Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin
MessageSujet: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 4:02
avatar
Invité -
Fac:

La grande question c'est POURQUOI j'étais j'étais en train de me faire chier avec un livre de physique à neuf heure un samedi matin ? Parce que je suis un IDIOT ! Un idiot qui se pose des questions existentielles à des heures improbables les vendredi soir. Me revoilà donc replongé dans les livres de physique de la fac, une feuille de calcule griffonné dans tous les sens et avec un début de mal de cranes. Quelle est ma réflexion me demandez-vous ? Protection corporelle ! Mon précédent combat avec Diechi m'avait fait comprendre que même si j'étais immortel, une blessure entraînerait beaucoup trop de questions et même si ma peau était devenu plus épaisse que celle d'un humain normal, c'était à peine suffisant pour éviter les entailles trop serieuses. Il fallait que je trouve comment absorber au mieux l'énergie cinétique déployée.
Et me voilà ! Ma soeur étant en train de dormir dans le salon et ne voulant pas la déranger j'ai bougé mes fesses au seul endroit où je pouvais avoir autant d'information que sur internet au calme et gratuitement... la bibliothèque de la Fac.
Vous suivez ma logique ? Bravo dans ce cas, même moi je m'y perd.
J'étudiai donc les différents matériaux, leur résistance au choc, leur dureté et leur élasticité. Bref, un sacré bordel juste pour savoirs la meilleur façon d'absorber un coup de griffe.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 3:59
avatar
Invité -
Il s’était réveillé tôt, ce matin encore. Sa sœur dormait à point fermé, mais elle ne tarderait surement pas à se réveiller, elle avait rendez-vous avec ses amies. Lui, il avait besoin de calme pour travailler. La bibliothèque était donc la meilleure option.

Il s’était rapidement habillé, avait acheté un croissant en chemin et il était arrivé dans la bibliothèque. Il avait salué la bibliothécaire et s’était dirigé vers les rayonnages. Il avait parcouru les titres s’attardant sur quelques ouvrages attirant son attention. Au final, il avait fini par s’assoir dans un coin de la bibliothèque, un livre sur l’avancée de la physique posé devant lui. Il n’avait même pas remarqué le garçon se trouvant juste à ses côtés.

Il parcourait rapidement les lignes, griffonnant quelques lignes, illisibles pour un autre que lui, dans son cahier. Il était concentré mais son attention commençait à être perturbée par les mouvements de son voisin. Au final, il finit par jeter un coup d’œil aux travaux dudit voisin. Une feuille de calcul chaotique.  Il semblait tourner en rond et ne pas trouver ce qu’il cherchait. Quelque chose sur des matériaux, ça au mois c’était clair. Après de longues secondes de déchiffrage, il finit par comprendre ce que cherchait à trouver le garçon et il était vraiment mal parti. C’est aussi à ce moment qu’il se rendit compte qu’il était en train de se mêler des affaires de son voisin.

Il se replongea dans sa propre lecture. Cependant, il hésitait encore à lui dire qu’il se trompait. Il tenta de l’ignorer mais au bout d’un moment ne put s’empêcher de glisser un léger :

-Tu n’utilise pas la bonne formule…
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:10
avatar
Invité -
-Tu n’utilise pas la bonne formule…

LA VACHE LE COUP DE FLIPPE ! Je l'avais pas entendus et je n'avais même pas remarqué qu'il s'était assis juste à côté de moi, un vrai ninja ! Sûrement plusieurs années d'expérience à être le plus invisible possible ce que je connais assez bien. Mais maintenant je me pose plusieurs questions et non des moindres :
- Premièrement, d'où il sort et pourquoi s'asseoir à côté de moi ?
- Deuxièmement, de quel foutu formule il parle vu que j'en utilisai une bonne dizaine ?
- Et troisièmement depuis quand les gens normaux se penche sur les problèmes de parfaits inconnus ? Tant de questions et pourtant je ne voyais pas comment les lui poser de manière simple et naturel.
Je me contentai donc de le regarder avec des yeux globuleux pendant quelques secondes avant de me replonger rapidement dans mes notes dans l'espoir de trouver mon erreur. Ca expliquait en tout cas pourquoi ça faisait 20 minutes que je tournai en rond. Bon... j'suis nul... impossible de trouver où j'avais bien pus me planter.
Regardant mon voisin je décidai de déposer mes boules un peu plus loin et d'abandonner ma fierté.

- Ok... où est ce que je me suis planté... s'il te plait.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 1:22
avatar
Invité -
Dipper vit le jeune homme sursauter. Evidemment, il l’avait pris par surprise. Enfin, qui s’attendait à être couper en pleine réflexion par quelqu’un assit à côté de vous et sensé faire autre chose. Le jeune adulte adresse un sourire contrit à son voisin de table. Ce dernier replonge dans ses équations les relisant surement pour trouver ses erreurs. De son côté Dipper retourne à son livre et ses notes qu’il relit rapidement histoire de reprendre au bon endroit.

 - Ok... où est ce que je me suis planté... s'il te plait.

A son tour d’être surpris. Il ne s’attendait pas vraiment à ce que le garçon revienne vers lui. Il resta quelque secondes interdit avant de se repencher sur sa feuille. Il relut rapidement ce qu’il y était écrit, notant mentalement toute les fautes qu’il voyait.

-Alors déjà, ici…

Il indiqua un calcul avec son stylo.

-C’est pas du tout ça. Déjà, tu n’as pas les bonnes valeurs….

Tout en expliquant ses erreurs, il corrigeait les calculs du garçon.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:26
avatar
Invité -
-Alors déjà, ici… C’est pas du tout ça. Déjà, tu n’as pas les bonnes valeurs….

Ah ouai ok, en fait c'est juste que j'utilise la mauvaise la formule c'est juste que j'suis complètement mauvais. Mais POURQUOI j'étais venus ici... Je n'arrivai à rien et je commençai à avoir légèrement honte de moi. Bon... au moins il était assez sympa pour ne pas faire de remarque, c'était chic de sa part.
Me grattant doucement la tête de mon bras droit, mon gilet se souleva une petite seconde, juste assez pour apercevoir que je venais de pourrir une autre chemise. La plaie avait dû se réouvrir et j'étais tranquillement en train de me vider de mon sang, là... en plein milieu de la bibliothèque de ma Fac. Bien... en ce cas, mieux valait ne pas perdre de temps et vite rentrer avant de tomber dans les vapes. Je réveillerai ma petite Heather pour refaire mes pansements. Esperons juste que mon voisin n'ait pas remarqué ma chemise maculé de sang.

- Heu... excuse moi mon gars, je viens juste de me rappeler que j'ai un truc super important à finir. Merci pour ton aide mais je dois vraiment y aller

Ramassant précipitamment mes affaires en me relevant je fis tomber quelques gouttes sur la table.
...
Merde...
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 1:39
avatar
Invité -
Bon, il s’était peut-être un peu emballé dans ses explications. Mais ce qu’il cherchait était intéressant. Enfin, il faisait quand même attention à ne pas rentrer dans des détails trop technique.

- Heu... excuse moi mon gars, je viens juste de me rappeler que j'ai un truc super important à finir. Merci pour ton aide mais je dois vraiment y aller

Ah, oui. Il y était peut-être allé un peu fort. Il le comprenait. Dipper allait lui répondre lorsque quelque goûte d’un liquide rouge foncé s’écrasèrent sur la table. Son voisin marqua un temps d’arrêt. Leger certes, mais qui n’échappa pas au jeune scientifique.

-Attends! Ca va?

Il s’était levé et rapproché du garçon. La question lui avait échappé. Il était assez évident que ça n’allait pas. Après une brève réflexion sur le pour et le contre de se mêler de cette histoire, il soupira discrètement.

-Qu’est-ce que tu t’es fait?

Je ne sais pas pourquoi mais en y réfléchissant bien, cette recherche de matériau et ces calculs… Est-ce que ça pouvait avoir un rapport. C’était quand même une bonne coïncidence.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 15:02
avatar
Invité -
Il l'a vu ! Je n'en étais pas sûr, peut être se questionnait-il juste sur ma précipitation mais... non il avait vu, ça se voyait dans son regard. Les gens ne sont pas habitués à voir du sang,

-Qu’est-ce que tu t’es fait ?

Il avait bien vu... que faire du coup ? Je ne peux que lui mentir, mais le problème est que je n'avais pas réfléchie à cette possibilité, je n'ai donc aucune excuse bidon et l'improvisation est une très mauvaise idée. Les secondes passent et mon cerveau fonctionne à plein régime, je tourne le problème dans touts les sens je ne vois absolument pas quoi dire, alors je reste là, sans bouger, les bras remplis de feuille de calc... ho. Il a vu ça aussi... A-t-il le rapprochement ? Peut être, peut être pas. D'un certain côté ce n'est pas très important, mais je préfère ne pas laisser mon image d'étudiant sombrer plus bas qu'elle ne l'est déjà. Pas le choix !

- Ho... euh... oui, enfin j'veux dire non ! Euh... t'inquiète pas c'est pas grave, ça doit être un point qui à sauté, rien de bien grave j'ai du un peu trop tirer dessus. Je gère la situation t'inquiète...

Oui bon je ne gère absolument pas la situation en vrai, je veux juste éviter d'impliquer une autre personne. Je sentais mon corps se vider lentement de son sang, glissant entre sur la main que j'avais apposé pour tenter de faire pression et imbiber petit à petit ma chemise blanche. Cette ombre m'aura coûté deux chemises... j'avais bien fait de ne pas prendre mon spencer ce matin. Bon, au moins l'hémorragie semblait assez faible, donc je pense que ma plaie ne s'est rouverte que sur quelques centimètre.

- Bon par contre il va vraiment falloir que je te...

Mes genoux se dérobèrent alors que tentais de me dirigeai vers la sortie je me retrouvai rapidement à quatre pattes, les documents étalés autour de moi. Ok ça commençait à refaire VRAIMENT mal...
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:03
avatar
Invité -
Le temps qui s’écoule entre sa question et la réponse de l’inconnu lui parait une éternité. A tel point que Dipper ne pensait pas qu’il allait répondre. Mais évidemment, qui répondrait à une pareille question? C’était quelque chose qui ne le regardait absolument pas.

- Ho... euh... oui, enfin j'veux dire non ! Euh... t'inquiète pas c'est pas grave, ça doit être un point qui à sauté, rien de bien grave j'ai du un peu trop tirer dessus. Je gère la situation t'inquiète...

Il n’en avait vraiment pas l’air et de toute façon Dipper ne croyait pas vraiment ce qu’il venait d’entendre. Enfin, s’il ne voulait pas lui expliqué c’était son droit. Lui n’avait pas le droit de le forcer à le lui dire, par contre il se devait de l’aider… n’est-ce pas?

- Bon par contre il va vraiment falloir que je te...

Dipper se précipita pour le rattraper dans sa chute en se maudissant lui-même. Ce temps d’hésitation n’aurait pas dû être. Evidement qu’il devait l’aider. Il l’allongea par terre et retira sa veste, l’utilisant pour compresser la plaie et stopper le saignement du mieux qu’il pouvait. Au moins ses cours de secourisme du collège ne s’étaient pas totalement envolés.

-Tu veux aller voir un médecin en particulier ou bien j’appelle l’hôpital?

Parce que bon, avec ce genre de blessure, il n’avait peut-être pas envie d’aller à l’hôpital. Qui sait, une histoire de discrétion. Dipper avait déjà sortie son portable et en l’absence de réponse rapide était prêt à appeler les secours. Même s’il ne s’agissait que d’un point qui avait sauté, pour s’effondrer comme ça c’était grave.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 1:03
avatar
Invité -
-Tu veux aller voir un médecin en particulier ou bien j’appelle l’hôpital?

Ha ha ha... ouai l'hôpital me parait pas mal, je ne peux pas déranger Troie pour si peu. Et si les médecins posent des questions, j'ai déjà bien ficelé mon histoire, au cas où. Par contre je n'ai aucune envie de retourner perdre une journée aux urgences (Urgence... HA HA HA HA HA).
Tss, no need doctor ! Je vais rentrer chez moi et je pense que le wombo-combot lit/sista sera largement suffisant.

- Non non t'inquiète pas mon gars, j'ai largement de quoi m'occuper de ça chez moi !

J'affiche un large sourire, mais je n'en même vraiment pas large. Je force sur mes jambes pour me relever tout en m'appuyant légèrement sur l'autre gars, faisant juste gaffe de ne pas foutre du sang sur lui et une fois sur mes deux pattes je relâche mon emprise sur l'autre étudiant. Je ramasse rapidement ce que j'ai fais tomber et me dirige péniblement vers la sortie.

- Je vais rentrer va, t'inquiète... après si t'es partant pour m'aider à marcher jusqu'à l'entrée de la Fac je t'en serais assez reconnaissant.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:44
avatar
Invité -
- Non non t'inquiète pas mon gars, j'ai largement de quoi m'occuper de ça chez moi !

Il sourit mais Dipper n’y crois pas vraiment. Enfin, c’est son choix, il préfère surement ne pas parler de tout ça. Il s’appuie sur moi pour se relever et Dipper ne put s’empêcher de continuer à le soutenir. Autant éviter qu’il s’écroule à nouveau. Cependant, le garçon se détacha de lui, récupéra ses affaires et commença à partir. Ca avait l’air douloureux.

- Je vais rentrer va, t'inquiète... après si t'es partant pour m'aider à marcher jusqu'à l'entrée de la Fac je t'en serais assez reconnaissant.

Sans hésiter une seconde, Dipper s’approcha de l’autre étudiant. Il n’allait pas le laisser comme ça, hors de question. Il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à l’abandonner à son sort comme ça. Tant pis pour les conséquences. On n’abandonne pas quelqu’un qui a besoin d’aide, point final.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:05
avatar
Invité -
Le gars ne semble pas décidé à me laisser partire seul en tout ca. C'est bien l'une des premières fois où je vois un mec pensé à autre chose qu'à sa pomme dans ce genre de situation (et moi le premier). Je trouverais autre chose. Au pire j'invoquerais un kekkai quand j'aurais quitter son champ de vision, je dois juste m'en débarasser le dès que possible, mieux vaut eviter de le meler à mes affaires, c'est mieux pour lui.

- Simpa gars, juste le temps que je reprenne un peu mes esprits et ça devrait le faire

J'aime pas vraiment mentir au gens, mais je commence à avoirs de moins en moins de scrupules ces temps ci. On se dirige lentement vers la sortie, mes forces me quittait petit à petit mais je faisais confiance a mon pouvoirs pour ce problème là. A defaut de me soigner il m'empecherait au moins de succomber d'une hémoragie. Je faisais de mon mieux pour marcher le plus droit possible, tentant de lui faire croire que je n'étais pas si mal en point que ça. Une fois arrivé au rez de chaussé, je relache mon emprise sur lui et m'éloigne légèrement.

- Merci encore gars, je peux faire le reste seul t'inquiète.
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:16
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Dipper n'étant plus, et au vu du RP je pense qu'on peut le considérer comme terminé. MP-moi pour me confirmer Bibi ^^
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin   [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin Empty
 [Fac] Quand on s'ennuie un samedi matin

 Sujets similaires

-
» [ Centre commercial ] Samedi au soleil [Terminé]
» [Black Sheep Street] Les chouettes rencontres du samedi soir [Terminé]
» [East Park] Quand les grands esprits se rencontrent [Terminé]
» 05/08//16 - Les Ombres de Palema : quand qu'on joue ?
» [Parc avec des arbres] Quand l'otaku retrouve son précieux [Terminé]