Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]
MessageSujet: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:40
avatar
Invité -
Fac:

Le professeur s’appelait donc Rekor Veroth. Maintenant, la vraie difficulté arrivait : il fallait se repérer dans la fac et trouver cet homme ; et ça, ça faisait peur à John. Son sens de l’orientation dans un quartier qui lui été connu était déjà très faible, alors dans un lieu qu’il n’a côtoyé qu’une seule fois… Il en relèverait du miracle si le jeune homme réussissait à arriver à ses fins. Et après la coïncidence au bar, son quota de chance du mois était épuisé.
Alors il s’en remit à la solution qui était probablement la meilleure : appeler Ash et l’y retrouver pour qu’il l’emmène au bureau qu’il cherchait. Certes, Leeroy était là depuis plus longtemps et connaissait probablement mieux le campus – en plus de potentiellement être une connaissance de Rekor, car après la fiche écrite sur l’étudiant, c’en était presque un ami des Nephils-, mais John voulait voir un peu son vieil ami. Il ne se voyait jamais en-dehors des cours et du sport, alors cela leur donnerait l’occasion de partager quelque chose d’autre.

Une fois leur petit rendez-vous fixé, le retard de John patienté et les deux comparses face à face, John se décida à expliquer le pourquoi de sa demande d’aide.

« - Salut Ash ! Est-ce que tu connais un certain Rekor Veroth ? Apparemment c’est un prof’ d’ici, mais je sais pas de quoi. »

C’était très peu précis, même plutôt vague en fait. Restait à espérer que l’étudiant en connaisse plus sur la faculté qu’il l’avait laissé penser au jeune homme lors de leur première rencontre. Pour être plus précis, John aurait pu parler du côté Nephil de l’homme, ou d’autres détails du genre ; mais il y avait peu de chance que cela aide vraiment Ash.


Dernière édition par John Fallen le Ven 19 Fév 2016 - 23:07, édité 1 fois
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:32
avatar
Invité -
Aujourd'hui John m'avait demandé de l'attendre à la fac pour un petit service, je ne savais pas encore ce que c'était mais ça me faisait plaisir de l'aider. Comme d'habitude il était en retard mais bon je m'y étais habitué puisse qu'il m'avait fait le coup à chaque fois qu'on s'était revu.
Je laisser passer un soupir et un sourire amical en attendant ce qu'il voulait me demander, apparement il voulait rencontrer quelqu'un de la fac, Rekor Veroth, je cherchais dans ma mémoire pour savoir si je connaissais ce nom.

" - Rekor Veroth ? ... euh ... Rekor Veroth ... Hey si ! Je crois que c'est un prof de chimie si je me souviens bien. J'ai fait du repérage depuis la dernière fois tu sais !"

Je lui souriais tout en me pointant du doigt, pas peu fier de ne plus me perdre dans ce labyrinthe.

" Par contre je l'ai pas en prof ce M.Veroth mais viens on va demander au premier prof qu'on croise au département de chimie, ils se connaissent tous !" Je commençais à emboîter le pas, nous n'y étions pas loin du tout.

" Mais du coup pourquoi tu veux lui parler en particulier ?" Lui demandais-je, curieux.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:25
avatar
Invité -

John était heureux que son ami lui dise qu’il était devenu plus sociable. Enfin, c’était pas tout à fait le terme, mais ce qui était important c’était qu’il avait décidé de se renseigner d’avantage sur la fac ; et à bien y réfléchir finalement c’était le rendre moins enclin à rencontrer des gens. Après tout, c’était en se perdant qu’il avait croisé le Nephil et Leeroy, alors ce n’était pas tant un défaut… Trop d’idées contraires agitaient John, et il préféra lâcher ce sujet.
Il serait plus simple de répondre à son ami sur les raisons de sa venue ; ça, au moins, il en était sûr.

« - Ça marche, je te suis, merci ! En fait je viens le voir parce que je reprends des études comme je t’avais dit, et on m’a dit qu’il pourrait me conseiller… Alors me voilà ici ! »


Parler de Juliet serait inutile. Enfin, si, mais plus tard : il faudrait que le jeune homme pense à signaler sa source une fois qu’il serait en compagnie de Rekor. La jeune femme ne lui avait pas parlé du tempérament de celui-ci, et John ne savait pas vraiment à quoi s’entendre : il pouvait être sympathique, ou être un total enfoiré. Une énigme de plus, quoique pas si palpitante que cela.


Dernière édition par John Fallen le Lun 18 Jan 2016 - 22:24, édité 1 fois
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:40
avatar
Invité -
"- Ha ha je suis content que tu passes aux actes ! Et puis si t'as un souci comme d'hab' tu hésites pas à me demander hein !

La discussion avais à peine commencé que nous étions déjà arrivé au département de chimie, il n'y avait pas grand monde dans l'allée, soit car les étudiants étaient en cours ou alors car ils avaient tout simplement fini. Je regardais un peu partout à la recherche d'un prof à qui demander s'il connaissait ce M.Veroth.

"- Sinon je sais qu'ils ont des bureaux aussi. Comme la plupart des prof ici son enseignant-chercheur, mais je sais exactement où cette fois ci"

Finalement après quelques déambulations dans les couloirs je finis par apercevoir un grand homme aux cheveux brun, à première vue je ne savais pas si c'était un étudiant ou un enseignant mais je fis signe à John de se rapprocher de lui pour lui demander les renseignement que nous recherchions.

Je pris mon courage à deux main et lui demandai si il connaissait le bureau de M.Veroth, c'était notre jour de chance car il se trouvait qu'il suivait ses cours en amphi (donc à y repenser il y avait tellement de monde dans cette fac que ce n'était pas si improbable).
Le jeune homme nous expliqua gentiment où se trouvait le bureau de son enseignant, celui ci se trouvai dans le bâtiment d'en face donc il nous suffit que de quelques minutes de plus pour nous y rendre.
John ne semblait pas accoutumé à toutes ces déambulations et moi même je stressais un peu de me perdre avec mon ami alors que j'étais censé connaitre l'endroit.

Nous arrivâmes finalement à destination, en face de nous se tenait la porte sur laquelle était inscrit le nom de la personne que recherchait John. Je le regardai, nous hochâmes la tête à l'unisson et je me décidai à frapper à la porte.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:10
avatar
Invité -
Une journée sous le signe de la paperasse, mais pas celle dont j'ai l'habitude, non. Une bien plus horripilante, pas une qui me sert comme d'habitude à mes recherches, à les valider et les faire autoriser. La c'était de la paperasse pour postuler à un nouveau poste, avec des responsabilités qui tiennent sur plusieurs pages, et des engagements tout aussi longs. Bien sur je suis motivé pour cette place de directeur de la recherche, mais je me doute que je ne serai pas pris, on préférera un vieux, pour respecter son expérience et la récompenser, quitte à ralentir la recherche de tous.

  C'est donc avec des feuilles volantes partout sur le bureau que j'entends une personne toquer à la porte de mon bureau. Surement quelqu'un qui bosse sur un quelconque test et qui vient m'annoncer les résultats ou bien me demander des détails.

"Allez-y entrez."

  La porte s'ouvre donc, non pas sur un personne mais deux, et pas vraiment habillé comme des subordonnés qui sortent tout juste des labos... Et vu l'âge, surement des étudiants au final. Je pousse un soupir, au risque de paraitre peu amical, surtout qu'aucun des deux ne m'a l'air d'être l'un des miens, bien qu'en Amphi on puisse avoir du mal à connaitre tous les visages, alors je ne m'avance pas trop.

"Avancez, avancez, et asseyez vous si ça peut prendre du temps. Qu'est-ce qui vous amène ?"

  Autant aller droit au but, plus vite je m'occupe de ça, plus vite je termine mes papelards, et je peux repasser aux labos pour me détendre un peu les nerfs.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:38
avatar
Invité -

Enfin, ils étaient arrivés dans le bureau du fameux Rekor Veroth. Le enfin était certes à nuancer, car John avait pu visiter d’autres coins de la fac ; mais sa curiosité de la première fois commençait à s’amincir à force de couloirs identiques et sans charme. Bref, avant toute chose le jeune homme commença à scruter la salle. Le meuble principal semblait quelque peu désordonné et le professeur bien occupé avec toute sa paperasse. Il les avait déjà laissés entrer, c’était un bon début. Le Nephil prit les devant et se présenta en premier.

« - Bonjour, Rekor Veroth je crois ? Juliet m’a dit de venir vous voir… En fait je suis à la recherche… d’études ? Je veux dire, j’ai arrêté il y a longtemps les cours, et elle m’a dit que vous pourriez peut-être m’aider à m’orienter. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr. »

En même temps qu’il parlait, il alla s’assoir. La discussion n’allait probablement pas s’arrêter à une simple orientation, étant donné qu’il avait donné le nom magique. Quoiqu’il ne fallait pas que ce soit très poussé dans le domaine, car sinon Ash serait mis au courant ; et autant John avait consenti à en parler à Nylian, autant il ne prévoyait pas vraiment de tout dévoiler à l’étudiant. Celui-ci n’avait pas vraiment besoin de ce contrat aux yeux de John, et ils n’étaient pas assez embourbés ensemble pour être mis en danger par les activités quelques peu étranges du Nephil.
Bref, le jeune homme espérait vraiment que Rekor allait pouvoir l’aiguiller – sinon, cela n’aurait été que de le déranger pour rien. Une triste perspective, en soit.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:39
avatar
Invité -
J'avais pris place dans une des chaises située en face de l'enseignant, sur son bureau trainait un bel amas de paperasse, et il semblait assez occupé avec tout cela, j'espérais juste que nous ne le dérangions pas trop et qu'il prendrait le temps de s'occuper du cas de John, lui qui avait la motivation de tout reprendre cela aurait été du gâchis !

Je regardai John tout en l'écoutant et lui lança un léger sourire insinuant "Tiens tu m'avais pas parlé de celle là" avant de continuer ses propos.

"- Oui en effet mon ami a été déscolarisé il y a pas mal d'années maintenant, actuellement j'étudie ici l'astronomie et dans un autre temps je l'aide à combler les lacunes pour qu'il puisse repartir avec des bases solides. On s'est dit qu'il devait bien y avoir une filière dans laquelle il pourrait s'insérer, d'où notre venue vers vous.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:54
avatar
Invité -
Bien, il n'a pas l'air de passer par quatre chemins, à peine ma question posée, qu'il lance déjà un nom qui veut dire beaucoup de chose. Juliet l'a donc envoyé vers moi, parce qu'elle le connait personnellement, ou parce que c'est un Nephil qui lui a demandé de l'aide ? Avec son système de fiche ce serait peu étonnant que ce soit un Nephil qui ne s'en sorte pas vraiment dans sa vie d'humain, et qui lui a demandé ce qu'il pouvait bien faire. En logique je devrais lui dire d'aller gentiment aller voir un conseiller d'orientation, mais bon, un petit effort pour un alliée j'imagine.

  Par contre le second, il ne me l'a pas vraiment présenté, je ne sais pas si c'est un Nephil également. Ça ne me dérange ceci dit pas vraiment, si il n'est question que de l'aiguiller pour ses études, pas besoin de mentionner notre groupe, Bey ou tout ce qui peut y être relié. L'autre à l'air bien aimable pour un ami, surement deux bons amis en tout cas, pour qu'en plus de son cursus il accepte de l'aider comme ça.

  Alors, longtemps déscolarisé, qu'est-ce que je pourrais lui conseiller. Un cursus à la FAC j'imagine qu'il ne pourra pas suivre, sinon il ne m'aurait pas demandé et aurait choisi une filière de son choix... Reste les autres diplômes.

"Bien, tu as des facilités avec quelque chose ? Ou une idée d'un domaine qui t'intéresse en règle générale ?"

  Je peux lui conseiller plusieurs choses, mais peut-être qu'avec quelques précisions, le type de diplôme qui lui irait sera plus clair, et puis comme ça il pourra repartir tranquillement faire sa vie avec de quoi se faire embaucher plus facilement.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:32
avatar
Invité -

John leva la tête, guettant du regard une sorte de signal divin qui saurait répondre à sa question à sa place. Mais rien ne semblait venir, alors il se décida à faire travailler ses méninges ; il lui fallait trouver une filière. Sauf qu’il était à peu près aussi nul dans toutes les matières – alors cela ne lui facilitait pas la tâche.
Il avait fait un peu de manuel avec le jardinage et sa journée d’homme à tout faire. Il savait bander des plaies – sans pour autant savoir les traiter. En revanche, il était assez sportif… Mais devenir un éboueur infirmier qui taille des haies et les saute lui semblait être relativement compliqué. Pour ne pas dire impossible, évidemment.

Alors il se décida à être franc – de toute façon, c’était pour cela qu’il était venu.

« - Pour faire court, je suis un abruti. Je peux me débrouiller en manuel avec de l’entraînement ; genre, j’ai déjà fait jardinier ou homme à tout faire. Par contre, niveau théorique je suis une vraie bille… Quoiqu’Ash tente depuis genre une dizaine de jours de m’apprendre les B.A.B.A en sciences, mais pour le moment ça vole pas très haut. J’dirais que j’ai pas loin d’un niveau quatrième, un truc du genre je pense. Et encore, j’suis gentil avec moi. »

Au moins, c’était clair. Il se demandait si une école correspondait vraiment à ses attentes, ou s’il allait devoir finalement se contenter de petits boulots sous-payés. En soit, ce n’était pas si mal comme plan – mais il espérait mieux, tout de même.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:12
avatar
Invité -
Le jeune homme fit un résumé plutôt honnête de sa situation scolaire, honnête ou pessimiste, mais d'un autre côté il ose le dire comme ça. Donc des études pour avoir de quoi commencer un métier, mais sans avoir besoin d'être un génie et de passer des années à apprendre ou rattraper son retard. Et visiblement plutôt des métiers manuels donc, ce qui me parait logique si il a quitté les cours rapidement.

"Et bien si le théorique n'est pas ton fort, autant ne pas te forcer à suivre un cursus scientifique, surtout qu'ils passent majoritairement par la FAC."

  Après il n'a pas vraiment donné de domaine particulier où il est doué, à part le jardinage et un taf "d'homme à tout faire". Mais j'imagine que le jardinage serait déjà une première idée à creuser, il doit y avoir des écoles professionnelles qui permettent d'aller à domicile tondre les pelouses, élaguer les arbres ou toute sorte de travaux difficiles que les gens aiment bien éviter chez eux.

"Tu pourrais te diriger vers un lycée professionnel je pense, ça donne un diplôme assez précis qui te dirige vers un métier manuel. En jardinage tu pourrais surement rejoindre une boîte qui s'occupe des jardins publics, ou des jardins privés, ça te forme pour un métier avec quelques bases et après tu peux directement postuler, le reste de ta progression se fera surement dans cette même boîte, gravier les échelon en travaillant en somme."

  C'est surement la meilleure solution pour son cas. Et puis la je lui parle du côté jardinnage parce que c'est le seul truc qui ressort de ce qu'il m'a dit, mais il y a plein d'autres filières qu'il peut tenter en fonction de ce qui l'intéresse.

"Globalement c'est la même chose qu'une école de coiffure, je suppose que ça t'intéresse pas trop, mais c'est un métier classique comme exemple de ce que peut t'apprendre un lycée pro. Ça se fait en deux ans pour la majorité des voies je pense"
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:28
avatar
Invité -

Alors, un lycée professionnel. Cela semblait intéressant sur le papier : peu de théorique, surtout de la pratique et un boulot à la clé… Vraiment, c’était un bon plan. Bon, peut-être choisirait-il une autre voie que le jardinage tout de même, ce n’était qu’un exemple. Mais pour s’assurer de la bonne voie, là il aurait sûrement à se renseigner en amont – de toute manière, rien ne lui indiquait qu’il pourrait rejoindre en cours d’année. Le premier semestre devait déjà être terminé à cette date, alors s’y insérer serait probablement compliqué.

« - Un lycée professionnel donc… Ça me parait vraiment pas mal ! Vous savez où je pourrais aller pour m’y inscrire ? »

Néanmoins, un détail paraissait un peu dommage : le fait qu’il ne se limite qu’à une seule boîte. Lui s’était imaginé en quelque sorte autonome, allant d’entreprises en entreprises au gré de ses envies ; mais apparemment le monde du travail ne fonctionnait pas ainsi. Dommage, il allait devoir s’y faire.

« - Pour les inscriptions, vous pensez que c’est faisable en ce moment, ou il vaudrait mieux que j’attende la prochaine rentrée ? »

La réponse, il la connaissait de toute manière. Commencer une année avec six mois de retard et un niveau frôlant le zéro absolu, c’était du suicide. Au moins, il avait un plan pour le futur, et ça c’était nouveau : jamais auparavant il n’avait réfléchi aux choses plus d’un mois en avance. Et encore, en général c’était pour des vols – rien de bien glorieux, donc.

Ash était resté silencieux, mais cela n’étonnait pas vraiment John. Il savait son ami timide, et celui-ci souhaitait probablement laisser avancer John tranquillement sans intervenir dans la discussion. C’en était presque louable de sa part, en fin de compte.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:40
avatar
Invité -
L'idée semble lui plaire, il ne pose même pas de réel question sur le salaire de ces jobs, sur sa future situation, je suppose donc que tout serait mieux que sa situation actuelle, ou en tout cas qu'il n'est pas difficile niveau études. Pour ce qui est de où passer ces examens et ces cours... Bonne question, je ne me suis jamais réellement renseigné là-dessus, entre mes études qui étaient plutôt tracées, Merry qui est partie en école d'infirmière et Dwayne qui... Bref, aucune réelle raison d'aller voir de ce côté.

"Et bien, là-dessus je ne suis vraiment pas conseiller d'orientation pour le coup, mais tu peux tenter ta chance au Lycée East Jefferson dans le ce même Quartier, ou bien te renseigner toi-même, je pense que ça doit être assez facile de trouver. Bien sur chaque école ne fera pas tous les milieux professionnels, donc tu devras trouver celui qui proposera ce qui t'intéresse."

  Et oui, tous ne font pas jardinage, coiffure, et compagnie, faut se renseigner peut-être auprès d'un vrai conseiller d'orientation, ou bien se documenter suffisamment sur internet pourquoi pas. Pour ce qui est de la rentré, il a surement déjà compris de lui-même la réponse à sa question, surtout vu la tournure qu'il a donné à celle-ci.

"Les examens de premier semestre étant passés, je pense qu'il est trop tard oui, peut-être qu'une ou deux filières acceptent les retardataires, mais tu vas avoir pas mal de cours à rattraper, et réussir à suivre les cours du deuxième semestre en même temps."

  Autant dire mission impossible si il n'apprécie vraiment pas les cours, ou si ce n'est pas son truc comme il a dit. Ceci dit pour les filières qui hésitent un peu à le prendre, je pourrais toujours l'aider, si il se sent capable de rattraper son retard.

"D'un autre côté, si tu penses pouvoir rattraper ça. Puisque c'est Juliet qui t'a parlé de moi, je peux tenter de te donner une recommandation, pour qu'il fasse un effort en t'acceptant en cours d'année. Mais ce sera toujours à toi de faire un gros efforts de rattrapage au final, c'est donc toi qui décide."

  Autant commencer à s'aider parmi les Nephils, si je peux faire quelque chose pour lui, autant en profiter... Tant qu'il ne me ridiculise pas après, si jamais il veut tenter le coup je le préviendrai que ça revient à me porter garant de lui. Il pourra toujours rater son année, mais faudra qu'il se tienne à carreau au niveau de son comportement, c'est surtout ça qui jouera.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:41
avatar
Invité -

C’était regrettable, mais son pressentiment était donc correct : rejoindre en cours d’année s’avérait très difficile. Quoique la proposition de Rekor de faire un peu forcing pour lui permettre d’entrée était très louable ; mais malheureusement, John imaginait que ce serait quelque peu inutile. Déjà qu’il n’était pas sûr de passer ses années sans redoubler, alors voilà qu’il aurait à faire deux semestres en un seul ? C’était difficilement envisageable pour quelqu’un avec les capacités du Nephil. Enfin, il en restait que Rekor avait été très clément de lui faire une telle offre.

« - Hmm… Merci beaucoup de votre proposition, mais je crois que je vais attendre l’an prochain alors en fait. J’ai pas un assez bon niveau pour me permettre de suivre deux semestres en un seul, donc ce serait une perte de temps je pense. Mais merci encore ! »

Donc, le lycée Est Jefferson. John ne le connaissait pas – il faut dire qu’il allait rarement trainer de côté de la ville, mais cela pouvait devenir intéressant. Il n’était pas forcé de poursuivre ses études au Sud ; et qui sait, allait-il peut-être même en déménager ? Enfin, il avait encore quelques mois pour régler tous ces détails, les délais pour l’inscription n’étant probablement pas encore clos. Quoique, le jeune homme n’en savait pas grand-chose à vrai dire.

« - Mais je vais aller me renseigner du côté de ce lycée alors. Est-ce que vous avez une idée du délai pour l’inscription ? Je veux dire, j’ai encore du temps avant de devoir remplir tout un tas de paperasse, ou c’est à faire genre… ce soir ? »

Vraiment, il espérait de tout son être que l’empressement ne soit pas de mise. En effet, tant que son existence n’avait pas été officialisée, toute inscription en-dehors des ghettos pourris du Sud était tout bonnement fortement compromise – pour ne pas dire impossible. Enfin, en ce moment, la chance avait tendance à être de son côté.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:15
avatar
Invité -
Le jeune homme me remercie de proposer mon aide, mais refuse rapidement, visiblement pas sur de lui quand au rattrapage d'un semestre de retard. C'est dommage, mais peut-être que c'est mieux aussi, il ne perdra pas ce semestre, et pourra toujours trouver un travail en attendant peut-être. En tout cas il pose une nouvelle question, il ne s'y connait vraiment pas beaucoup en études vue celle-ci, je me demande bien ce qui a pu le forcer à se couper des études à ce point. Simple situation familiale ou autre chose ?

"Tu as encore quelques mois ne t'inquiètes pas, même si plus vite c'est fait, plus vite tu es débarrassé de la paperasse." Je souris un peu à l'évocation de la paperasse, baissant les yeux vers la mienne, pas dans le même cadre que la sienne, mais tout aussi chiante. "T'as surement jusque Juin au moins, la plupart des lycéens s'y prenne tard pour s'inscrire, donc la fourchette est assez large."

  Il aura largement le temps de trouver un travail pour quelques mois, voir un travail qu'il pourra garder en alternance pendant ses études si il arrive à gérer les deux en même temps. D'ailleurs si il chercher un travail je peux peut-être le pistonner aussi, entre Nephil... Mais je ne sais toujours pas ce qu'est son ami à côté, et si il n'a rien à voir avec les Nephils, je n'ai pas trop envie de favoriser ouvertement quelqu'un que je viens de rencontrer. Je pourrais toujours lui en parler au QG si il y passe, ou si Juliet à son numéro je le recontacterai.

"Du coup ça me semble être ta meilleure possibilité, à moins que tu te sous-estimes, mais libre à toi de choisir ce que tu veux faire. Tu as besoin d'autre chose ? Ou bien ton ami peut-être ?"

  A dire vrai se sortir des papiers c'est plutôt sympa, alors si je peux fuir encore quelques minutes...
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:36
avatar
Invité -

Il avait donc encore un peu de temps devant lui – tant mieux. Il pouvait alors trouver un travail, et de l’argent ainsi, pour pouvoir payer ses frais d’inscription… Et trouver quelqu’un pour bien lui expliquer toute cette paperasse. Quant à se sous-estimer, c’était peu probable : déjà que quand il allait en cours, il n’était pas brillant ; alors sept ans après les avoir arrêtés… il était inenvisageable qu’il ait un nouveau convenable.
Le but était d’obtenir un diplôme, n’importe lequel. Il n’était pas vraiment regardant sur la profession qu’il allait avoir à l’avenir, en fait ; tant qu’elle était légale. S’il fallait être à nouveau jardinier pour s’en sortir, alors il le ferait… Et si jamais il n’aimait pas son travail, il trouverait bien un moyen de s’en sortir différemment. Mais le plus intelligent était de s’ouvrir le plus de portes possibles, quitte à les refermer plus tard.

« - Je vous remercie beaucoup Rekor. Je pense avoir fait le tour de mes questions, c’était vraiment très gentil de votre part d’avoir pris de votre temps pour m’aiguiller. Quant à Ash… »

Il se tourna, vers son ami, souriant.

« - Tu as une question ? »

Il est vrai que John n’avait toujours pas indiqué à Rekor que l’étudiant n’était pas Nephil, mais cela pouvait attendre ; si jamais le professeur aidait le jeune homme le méprenant pour un contractant, ce ne serait pas grave. Rendre un service à quelqu’un n’était pas quelque chose de foncièrement mauvaise – au contraire-, alors au pire cela ne ferait que compter pour le karma du Nephil. Façon de parler, évidemment.

La faction était vraiment pratique, même pour les choses de la vie humaine ; le jeune homme ne regrettait pas son choix. Enfin, même s’il n’avait pas tout à fait pu décider à tête reposée, cela valait le coup.

Enfin, malheureusement, aussitôt la question posée Ash se leva un peu gêné, et s'excusa. Apparemment, il avait oublié un cours qui était censé être déjà commencé - et il ne voulait pas être refusé, alors il se pressa de partir afin d'éviter ce petit dérangement.

Après le départ de son ami, John se tourna à nouveau vers Rekor, levant un peu les bras.

« - J’imagine que ça voulait dire non, ha ha. »
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:31
avatar
Invité -
John me remercie d'avoir prit le temps, en soit je trouve ça normal, entre Nephils j'aime à penser qu'on peut tous s'entraider pour nos vies humaines. Son ami en revanche, ne semble pas avoir de questions, et après s'être excusé, part rapidement vers son cours, auquel il a peur d'arriver en retard. Après une salutation rapide, ne reste plus que moi et le second Nephil.

"En effet, mais ce serait dommage de rater un cours. Il... N'est pas Nephil n'est-ce pas ?"

  La question est presque rhétorique, mais dans le doute, autant éclaircir définitivement la chose. Si il n'est pas Nephil, il pensera que cette Juliet est simplement une amie commune, donc aucun problème. Mais si je viens à voir une Ombre dans la FAC, autant être sur que je ne peux pas me permettre de lancer un Kekkaï devant ce Ash.

"En tout cas, pas besoin de me remercier, entre Nephils on fait ce qu'on peut, et si tu as besoin d'autres choses ou d'autres questions, n'hésite pas à me contacter."

  Je lui écris mon numéro sur un papier que je lui tends. Ça ne peut pas être mauvais d'avoir le numéro d'un autre Nephil, en cas de pépin ça pourra toujours aider, et si lui venait à avoir besoin d'aide, je ferais ce que je peux.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:41
avatar
Invité -

L’idée d’une véritable entraide entre Nephil plaisait bien à John. A vrai dire, il ne savait pas vraiment si les Nephils se considéraient comme une véritable famille, ou si c’était une lubie de Juliet pour tenter d’en former une à partir des nouveaux ; mais quoiqu’il en soit, l’influence de la jeune femme était bien réelle. Rekor avait consenti à l’aider – et Ash aussi, quoique ce fut plus… discret – à la simple évocation de son nom.
John sourit au professeur, et se demanda s’il fallait mentir sur la nature d’Ash pour lui octroyer de l’aide quelconque dans le futur. Quoique, après réflexion, le jeune homme décida que ce fut une mauvaise idée : si jamais Rekor comptait sur l’étudiant pour l’assister contre une ombre – ou un Seraph-, ou lui parlait ouvertement de ses pouvoirs, cela finirait mal. Vraiment, il valait mieux être honnête et franc.

« - Un humain, tout ce qu’il y a de plus normal… Je vous retourne la politesse alors, si jamais vous avez besoin de quelque chose, je serai aussi là pour vous. D’ailleurs, je peux vous tutoyer ? »

Parler sur ce ton et de ce genre de choses ne pouvait pas se faire en la présence d’Ash – il ne comprendrait pas comment un jeune homme qui voulait devenir étudiant pourrait rendre service à un professeur déjà expérimenté ; et c’était normal. Sauf que John était plein de ressource, et tôt ou tard Rekor pouvait tout à fait être en mesure d’avoir besoin de lui au front.

Et puis, le Nephil était curieux de découvrir les capacités de son interlocuteur.

[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:16
avatar
Invité -
Un petit sourire s'affiche sur le visage de John, difficile de l'interpréter, mais allez savoir ce qu'il y a dans la tête de chacun. Et puis il répond ce que je pensais. Un humain normal donc, avant de me proposer aussi son aide, ce qui est tout aussi plaisant.

"Et bien oui tu peux me tutoyer. Tu n'es pas vraiment un de mes étudiants, et vu qu'on est que deux ça ne risque pas de paraitre étrange."

  Devant d'autres le vouvoiement restera surement, pour ne pas montrer qu'on se sent proche facilement, mais oui, quand on est entre Nephils il n'y a pas de problèmes, on est des camarades. Donc je pense que la discussion va s'arrêter là, bientôt de retour à ma paperasse... La pause aura été intéressant tout de même.

"Bien, si c'est fini donc, je vais reprendre mon activité enrichissante." J'affiche un sourire en coin, "légèrement" ironique. "Et j'ai hâte d'une prochaine rencontre, on aura surement plus de temps pour parler de nos capacités."

  Je me lève pour l'accompagner, comme ferait un humain enseignant envers un humain potentiellement étudiant.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:20
avatar
Invité -

Que Rekor soit aussi curieux d’en découvrir plus au sujet de John aviva un peu de joie chez le jeune homme : à force de côtoyer des Nephils qui semblaient ne s’intéresser qu’à leurs pouvoirs, il avait commencé à s’imaginer que la curiosité disparaissait avec le contrat. Ce serait donc un sujet de discussion que pourraient avoir les deux disciples de Bey tôt ou tard – une nouvelle raison de retourner à la fac, donc. Pas de quoi déplaire au jeune homme.

Sentant néanmoins – et surtout, entendant – que l’heure de se quitter arrivait, le jeune homme se leva et tendit la main au professeur.


« - Je vais te laisser alors, bon courage ! On s’arrangera pour une nouvelle discussion, sûrement au QG ou un truc du genre… J’ai aussi hâte d’en savoir plus sur tes pouvoirs, ha ha. »


Une fois la politesse faite – ou non, personne n’est à l’abri d’un recoiffage furtif -, John se dirigea vers la porte et la franchit.


Plus les jours passaient, et plus les choses s’arrangeaient pour lui : les études lui tendaient le bras, il avait eu un petit boulot, il commençait à avoir un carnet d’adresses de Nephils et même son niveau au combat s’améliorait de jour en jour. Tout cela était très beau, surtout étant donné d’où il venait ; et son côté pessimiste – si si, il en possède un – se disait que quelques arriverait tôt ou tard pour gâcher ses réjouissances. Mais d’un autre côté, il pensait surtout à profiter de sa situation actuelle d’ici ce moment.
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]   [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Fac] Conseillers d'orientation [Terminé] Empty
 [Fac] Conseillers d'orientation [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» Un petit RP [terminé]
» Pendule 4 [terminé]
» [Terminé] Les 3 épreuves
» Un premier RP [Terminé]