Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]
MessageSujet: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:26
avatar
Invité -
Colline:

La nuit venait de tomber, même s’il n’était pas encore une heure très avancée. John avait décidé de passer les prochaines heures à traquer des ombres, réservant divers cambriolages à d’autres soirs. Il se dirigeait vers la colline, un point en hauteur qui lui permettait de repérer de quelconques Kekkai environnant, afin de les éviter – il commençait généralement ses chasses de cette manière-ci. Plus il montait la colline, plus une silhouette familière se dessinait en haut, celle d’une personne qu’il avait vu récemment. Probablement pas un contractant  ni même Nylian, mais quelques de plus proche… Il dévia sa marche vers le côté, sortant du champ de vision de l’individu pour éviter d’être reconnu en premier, puis se rapprocha de plus en plus.

Même s’il voyait mal, il comprit de qui il s’agissait. Ash Narraw, son ami d’enfance. Celui à qui il devait tout expliquer sur la fausse mort de Théodore Brun à cause d’une promesse à Leeroy. John avait repoussé ces aveux encore et encore, mais maintenant qu’il était là, à quelques mètres de son ancien ami, il n’avait plus le droit de faire demi-tour. Techniquement, ce serait facile de disparaître, le jeune n’ayant apparemment pas remarqué sa présence, mais ce serait lâche. Ce serait fuir, trahir sa promesse ; même, ce serait une injure à la mémoire de leur amitié avec Ash de se taire ce soir. Il ne savait pas vraiment pourquoi l’étudiant se trouvait ici ce soir, peut-être se recueillait-il ou s’était-il perdu – les eux étaient envisageables.

Alors, pour garder un peu d’amusement même dans cette situation sérieuse, John vérifia que personne ne le regardait puis se téléporta deux mètres derrière son ami. C’était toujours plus classe une apparition de derrière, cela faisait plus d’effet ; et faire tout le contour aurait pu donner le temps à Ash de repérer John.

« - Salut, Ash. Il faut qu’on parle de… trucs importants. »

Résumer sa fausse mort, celle de John en simples trucs était assez réducteur, mais il n’en était plus à ça près.


Dernière édition par John Fallen le Jeu 7 Jan 2016 - 20:15, édité 1 fois
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:49
avatar
Invité -
Le soleil couché, les premières étoiles de la nuit allaient finalement commencer leur bal dans ce ciel.
Il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de les observer tranquillement, et une soirée d'hiver comme aujourd'hui était idéale. Assis dans l'herbe en haut des collines, j'avais une vue parfaitement dégagé pour profiter de spectacle, d'autant plus que l'endroit était à l'écart des lumières parasites de la ville.
Mais cette colline avait également une autre signification pour moi, en effet c'était en ce lieu précis que je jouais avec mes amis d'enfances, de quoi me rappeler d'innombrables souvenirs.

J'étais justement perdu dans mes pensées quand une voix venue de derrière moi m'y sorti.

« - Salut, Ash. Il faut qu’on parle de… trucs importants. »

Je me retournais rapidement afin d'observer si mes oreilles ne me jouais pas des tours, cette voix était très familière et j'appréhendais qu'elle soit effectivement à qui je pensais .... John ...

"Toi ??" Je fis un bond en arrière de surprise, car je ne l'avais pas entendu venir alors qu'il n'était qu'à 2 mètres de moi. "Qu'est ce que tu me veux encore ?"
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:12
avatar
Invité -

Ash ne semblait pas être très enjoué à l’idée de revoir John ce soir ; et c’était compréhensible, celui-ci lui ayant annoncé quelques semaines auparavant avoir assisté à la mort de son ami Théodore. Un quiproquo d’identité qui n’allait pas être facile à expliquer au jeune homme, mais qui était pourtant nécessaire. Le Nephil fit quelques pas en direction de son ancien ami, levant ses mains en signe de non-agression.

« - C’est drôle, c’était à quelques mètres de où tu te trouves que je me suis fait tabassé il y a neuf ans… Par mon père. »

Clair, net, concis. Chose rare chez John, mais ce soir il avait fait un certain effort pour être explicite. Il regardait Ash d’un air compatissant, presque un sourire aux lèvres. Il avait dû récemment expliquer plusieurs fois son passé, et à chaque fois le verrou était plus simple à faire sauter ; le tabou disparaissait. Et après avoir confronté Georges, ses fantômes du passé disparaîtront presque en avouant tout à Ash Narraw. Celui-ci avait une importance certaine dans l’ancienne vie du Nephil, et se confier à lui l’ôterait d’un fardeau mensonger presque vieux d’une décennie. Et le temps que son vieil ami digère la situation, il l’invita à s’assoir sur l’herbe, pour que le choc soit au moins reçu dans une situation plus agréable.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:37
avatar
Invité -
John ... un de mes amis d'enfance ... et témoin de la mort de Théo, mais qu'est ce qu'il faisait là, est ce qu'il m'avait traqué et suivi ? La scène de la cafétéria repassa dans ma tête ... Ses dernières paroles disaient qu'il ne voulait pas en rester là, peut être qu'il avait attendu jusqu'aujourd'hui ce jour ?
En tout cas il n'avait pas l'air de me vouloir du mal, mais malgré ses airs pacifiques je préférais rester prudent et ne pas le quitter des yeux.

« - C’est drôle, c’était à quelques mètres de où tu te trouves que je me suis fait tabassé il y a neuf ans… Par mon père. »

Je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire par là, est ce que c'était ironique ? Les évènements étaient encore confus pour moi mais j'avais bien compris que c'était le père de Théodore qui avait commis l'irréparable.
Je n'aimais pas trop la tournure que cela prenais, d'autant plus que j'avais été rude la dernière fois (et également la première fois) que je l'ai rencontré. Aussi, ne sachant trop comment réagir je préférais rester réservé pour le moment.

"Qu'est ce que tu veux dire par "ton père" ? John, si c'est bien toi... Ne m'as tu pas toi même dit que c'était celui de Théo qui vous avait fait tout ça ?"
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:58
avatar
Invité -

Ash semblait avoir du mal à comprendre la situation, et John s’y attendait. Ne serait-ce que l’affaire des prénoms allait être compliquée, étant donné que sur les deux enfants présents ce jour-là, Théodore et John, seul Théodore avait survécu ; et en honneur à son ami, Théodore avait choisi John comme faux prénom favori. John souffla face à l’épreuve qui l’attendait, puis releva la tête vers son ancien ami, décidé à continuer son explication.

« - C’est… Compliqué à expliquer. J’ai menti. Deux fois. Je suis Théodore Brun, et c’est bien Georges qui nous a tabassé à l’époque. John s’est fait massacré, j’ai perdu mon identité et j’ai décidé de prendre le prénom de John comme faux prénom préféré. Voilà. »


Il devrait être plus doux en fait, amené la réalité lentement pour que le jeune homme puisse l’accepter au fur et à mesure ; et là il devait l’accepté toute entière en une seule fois. S’il réagissait à nouveau en tentant de le frapper, John ne tomberait pas lors de cette nouvelle tentative, sa nature aidant – sa condition était désormais au-dessus de celle d’un humain normal, surtout si celui-ci n’avait pas trop poussé de fonte de sa vie. Le Nephil comptait envoyer un message à Leeroy à la fin de son entrevue avec Ash, lui indiquant qu’il avait bel et bien tenu sa promesse. Probablement, ce dernier n’y accordait que trop peu d’importance, mais désormais John souhaitait laisser des traces de son existence.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:54
avatar
Invité -
Son histoire semblait bien trop irréelle pour être vraie, et il avouait lui même avoir déjà menti. J'étais sous le choc qu'il puisse me dire ça comme ça sans broncher, mais je tentais de me contenir afin de résoudre cette histoire par une autre méthode que la dernière.

- Comment est ce que tu veux que je te crois ? Mais qui est ce que t'es en fait ? C'est ... le fait que tu saches tout ça signifie bien que tu étais lié à ce passé mais ... Non c'est pas possible, tu te fous juste de moi je me trompe ? Pourquoi me mentir autant de fois et espérer que je puisse te croire une fois de plus ?

J'essayais de comprendre, mais je ne voulais pas me faire de faux espoirs, je sais à quel point ils sont douloureux. Si il était vraiment Théo ... Je suis atroce de penser ça mais ça j'aurait préféré que Théo survive à la place de John, et c'est ce qu'il essayait de me faire comprendre.
Je m'étais assis sur l'herbe et regardais à nouveau le ciel parsemé d'une immensité de lueurs, souvent je m'évadais de mes soucis en m'envolant les rejoindre mais cette fois-ci cela m'était impossible, j'étais coincé face à lui et à la réalité.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:44
avatar
Invité -
Au moins, Ash croyait à l’implication de John dans l’affaire ; c’était déjà un début de quelque chose. Maintenant, il fallait le persuader que le Nephil disait ce soir la vérité, et que ce n’était pas un troisième mensonge… Ce n’était pas vraiment simple à faire, et le jeune homme ne voulait pas se perdre dans des discours long et fastidieux, pleins d’excuses et de promesses.
Non, finalement il allait simplement expliquer les choses comme elles le sont.

« - Quand on s’est rencontré à la Fac, je pouvais rien te dire. Je comptais aller voir mon père après neuf ans de fuite pour lui faire comprendre à quel point c’était un putain de salopard ; et si je pouvais choper des preuves pour lui coller un procès au cul je l’aurai aussi fait. C’est pour ça que je t’ai rien dit, si ça finissait mal je voulais pas que tu perdes encore ton ami Théodore … Enfin, moi, quoi. »

Il marqua une petite pause, reprenant sa respiration, puis se continua.

« - Sauf que ça a foiré. Il m’a attrapé, foutu dans une cave, torturé et laissé moisir. Coup de bol, j’ai réussi à m’échapper et me voilà donc ici en vie… Mais ça n’a pas tenu à grand-chose, alors tu comprendras que j’ai préféré te cacher ça la dernière fois. C’est, comment dire… pas très conventionnel comme retrouvailles ? »

Au moins, Ash savait désormais tout. Enfin, tout sauf l’histoire de son contrat avec Bey et tout ce qui en découlait, mais cela n’avait finalement pas vraiment d’importance quant à son identité ou à Georges ; et puis, Ash le croirait probablement encore moins s’il lui déballer tout ce récit invraisemblable de téléportations, chaton magique et ombre guerrière.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:55
avatar
Invité -
J'écoutais attentivement ce que John avait à dire, et attendis un petit moment, perplexe, avant de répondre. Les seuls bruits environnant étaient la brise hivernale couchant l'herbe tout autour de la colline.

- Pas conventionnel tu peux le dire oui. Je ne sais pas, tout ça me dépasse. Je me souviens bien que le père de Théo ne le portait pas dans son coeur pour ce que nous faisions mais de là à ... tuer ? Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens tout ça est inconcevable sur tous les plans à la base.
John, Théo, Roger ? Je ne sais même pas comment t'appeler, qui a vraiment survécu ? Alors quelle histoire je devrais croire, tu peux me le dire ? Je ne suis pas de la police je peux pas contrôler ton identité ni ton passé, tu peux me raconter tout ce que tu veux. Comme tu l'as déjà fait ...


Après est ce qu'il serait venu me voir dans le but de me raconter un nouveau mensonge ? Il m'était très délicat de me faire un avis, je voulais croire à son histoire aussi j'attendais ce qu'il avait encore à dire. Peut être qu'après tout il y avait une chance ?
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:09
avatar
Invité -

John avait envie de lui répondre qu’il était ces trois-là à la fois. Roger, pour les enfants ; Théodore pour son père et Ash, et John désormais pour tous les autres. Le jeune homme en avait assez de dire à son vieil ami que son véritable nom était Théodore Brun, alors qu’il était en ce moment même en train de mettre fin à sa crise d’identité, créant une fois pour toute l’existence de John Fallen. Alors, il fallait que l’étudiant accepte la réalité et l’appelle par le nom qui lui sert de véritable identité désormais.

« - Sur mon acte de naissance, et de décès, c’est Théodore Brun. Mais maintenant je m’appelle John Fallen et ne répond plus que par celui-ci… J’ai décidé de couper les ponts avec mon passé et surtout avec ma famille. Mais toi tu fais pas parti de tout ça, tu n’es pas un de ces salopards qui a tenté de me tuer et que je hais par-dessus tout. Donc je suis là ce soir, pour t’inviter à faire partie de ma nouvelle vie, celle où mon père n’a plus sa place. »

John s’avança et se mit face à Ash, lui tendant la main.

« - Alors, je ne te le proposerai qu’une seule fois, mon ami. Reconnais en moi celui que tu avais apprécié dans son autre vie, ou renie-le … Et dans ce cas, je disparaitrais de ta vie à jamais. Et tu pourras considérer Théodore comme décédé à ce moment-là. »

C’était sec, même très sec ; mais nécessaire. Désormais, John avait dit tout ce qu’il avait à dire – il ne restait pas qu’à Ash de faire un choix. Et le Nephil allait le respecter.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:04
avatar
Invité -
Mon regard passa de sa main qu'il me tendait à son visage qui laissait transparaitre un sentiment solennel dans ses derniers propos, je savais donc qu'il ne disait pas ça à la légère, il me fallait prendre une décision maintenant.
Ces quelques secondes d'hésitations me permirent de me remémorer nos souvenirs d'enfance ici à la colline, c'était tout un pan de ma vie que je devais laisser tomber.
Mais le passé était le passé, je ne pensais pas que s'y enfermer allait me servir à grand chose aux vues de la situation actuelle.
C'était un gros risque que je prenais, peut être même plus absurde que ce que j'avais pu imaginé mais j'avais le sentiment que j'allais bien m'entendre avec la personne qui se tenait en face de moi.

- "Plus de Théo alors ... Je crois qu'il faut donc tout recommencer en bonne et due forme ..." dis je tout en lui serrant la main, un léger sourire en coin de bouche.

- Ash Narraw.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:01
avatar
Invité -

Il l’avait accepté, il avait attrapé la main que lui tendait John. Enfin.

« - John Fallen. »

Voilà, Théodore Brun franchissait une nouvelle barrière vers le passé. Bientôt, quand ce nom n’existera plus, le jeune homme sera enfin John Fallen. Il sourit, heureux de retrouver celui qui avait été son ami neuf ans auparavant ; lâchant enfin la main, il reprit la parole.

« - Alors, Ash, envie de te balader un peu ? J’aimerai bien en savoir plus sur toi ! »

Il fallait tout reconstruire, tout réapprendre. Même si l’étudiant lui en avait dit un peu la dernière fois, il serait préférable de reprendre les bases ce soir, afin d’y lier de meilleurs souvenirs ; de toute manière, il avait du temps devant lui. Depuis qu’il était Nephil, il dormait beaucoup moins donc il n’avait pas peur de rentrer tard – même s’il se demandait si le jeune homme n’allait pas, lui, vouloir s’en aller pour se préparer au lendemain.
Une pensée amusante traversa l’esprit du jeune contractant : et si Ash en était un lui aussi ? Il était difficile de les différencier des humains normaux, et sans Kekkai John ne pourrait rien vérifier. Alors il se mit en tête qu’une fois qu’ils se seraient dit au revoir, il en lancerait un pour vérifier sa petite idée. Il espérait vraiment qu’elle soit erronée, il n’avait pas envie que ce chat le suive quoiqu’il fasse.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:27
avatar
Invité -
ça y est, c'était fait, je décidais de tout reprendre avec John Fallen, j'étais à la fois excité et anxieux de me faire une vraie connaissance. Cette poignée de main scellait cet accord.

« - Alors, Ash, envie de te balader un peu ? J’aimerai bien en savoir plus sur toi ! » dit-il souriant, je crois que lui aussi était heureux que cette affaire se termine bien.

-" oui bien sûr, on a qu'à descendre tranquillement la colline." Je lui pointais du doigt les premières habitations délimitant les abords de la ville. " Tu sais... je devrais tout d'abord m'excuser pour ... euh ... la dernière fois.

J'étais un peu gêné de remettre ça sur le tapis mais je savais que j'avais mal réagis.

-" En tout cas moi aussi j'ai beaucoup de choses à demander ! Par où commencer ... Dis moi, qu'est ce que tu fais vraiment dans la vie alors ? Qu'est ce que tu es devenu ?
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:50
avatar
Invité -

Voilà même qu’Ash s’excusait pour le coup qu’il lui avait porté au self. Cela eu le mérite de faire esquisser un sourire à John, qui n’avait pas vraiment ressenti de douleur à ce moment-ci – étonnant d’ailleurs, vu qu’il n’était pas encore contractant. D’ailleurs, le jeune allait peut-être proposer à l’étudiant de l’entraîner un peu physiquement, cela ne lui serait pas inutile ; et puis, ça ne ferait pas de mal à John non plus.

« - T’as pas à t’excuser, c’est pas grave … D’ailleurs, si tu veux on pourrait faire un peu de muscu’ tous les deux à l’occas’, ça te ferait pas de mal, ha ha ! »

Taquinant un peu vieil ami en touchant son biceps, il continua.

« - J’ai pas vraiment de vie légale on va dire. Je vais essayer de réguler tout ça en allant voir la police, y a un type en qui j’ai confiance là-bas … Mais sinon officieusement je suis voleur, ça j’avais pas menti ! »

Balancer ça de cette manière était quelque peu risqué, mais il n’était plus à cela près. Ash n’était pas vraiment un danger : le jeune homme n’avait pas l’air d’être une commère. John n’avait pas répondu à la dernière question, celle au sujet de ce qu’il était devenu. Un scélérat ? Un raté ? Moins que cela ? Il ne voulait plus y penser. La question, c’était désormais ce qu’il allait devenir, plus ce qu’il avait été par le passé. Mais ses objectifs n’étaient pas encore fixés, il était trop tôt pour les déclarer haut et fort.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:11
avatar
Invité -
Ha ha John voulait me faire faire de la musculation, il devait me trouver vraiment gringalet pour me dire ça, ce qui n'était pas vraiment faux, même si parfois je mettais ça sur le fait que je ressemblais à un gamin il n'avait pas tord. J'acquiesçais donc en rigolant un petit peu. Pourquoi pas après tout ? ça nous donnera des occasions pour se revoir !

Mais j'étais un peu surpris sur la seconde partie de sa réponse, je me souviens qu'il m'en avait parlé à la FAC mais je pensais que c'était simplement pour blaguer.

-" Ha... mais c'est vrai ce que tu dis ? Enfin ... je veux pas non plus me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'espère juste que t'es pas ... en danger ou quelque chose comme ça ?

ça m'embêtait pour lui qu'il soit dans cette situation, je m'imaginais déjà tout ce qu'il avait dû traversé pour en arriver à ce point, la vie n'avait vraiment pas dû être facile pour lui et en comparaison j'avais l'impression de mener une vie de roi. Si j'arrivais à mieux le connaitre peut être que je pourrai l'aider ?
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:00
avatar
Invité -

Evidemment, Ash avait du mal à accepter la situation de John ; à vrai dire, découvrir que son ami d’enfance était hors-la-loi, et ce depuis des années, n’était pas chose aisée. Mais bon, John n’avait pas vraiment l’envie qu’on lui fasse la morale ce soir, et apparemment le jeune étudiant n’avait pas l’air de se préparer à la faire – il craignait plus pour son ami qu’autre chose.

« - Plus ou moins. Maintenant, plus, et moins. Ouais, ça veut rien dire, mais ça résume tout. Enfin, j’ai les moyens de rester en vie quoi, t’as pas à t’en faire, t’inquiètes pas, ha ha ! »

Pouvoirs, physique, entraînement, ruse ; John avait maintenant un beau panel de capacités pour rester en vie si jamais quelqu’un tentait d’y porter atteinte. Vraiment, son seul vrai risque désormais était les ombres… Et les Seraphs. En fait, c’était peut-être pire que ceux qu’il avait dans sa vie civile, mais il ne pouvait pas les citer à Ash pour le moment. Pas avant qu’il en sache plus sur sa nature, qu’il sache s’il est humain ou non.

Il attrapa l’épaule de son camarade, et continua, l’air enjoué.

« - Bon, et toi, tu t’es fait des potes à la Fac ? Tu sors un peu plus depuis la dernière fois ? Dis-moi tout ! »

Enfin, quelqu’un lui parlerait d’une véritable vie. Car fallait dire qu’entre Nylian et Leeroy, John n’avait pas vraiment l’habitude de côtoyer des gens normaux.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:48
avatar
Invité -
Rester en vie ? John avait ce petit air enjoué qui m'empêchait comme toujours de deviner s'il disait ça sérieusement ou si c'était simplement pour me taquiner et détendre l'atmosphère.
Mais il ne me laissa pas le temps de répliquer et me demandait comment se passait ma vie, il risquait d'être assez déçu ...

"- ha ...mhh bah de ce côté tu sais, je me suis pas vraiment fait de connaissances depuis que je suis arrivé ici en septembre, faut dire que c'est pas vraiment mon fort... pour te dire, toi et ton ami Leeroy étiez les premiers avec qui j'avais eu une vraie discussion ... Enfin bon on va dire que ça me permet de bien travailler !"

Je rigolais légèrement en finissant ma phrase, je devais vraiment paraitre asocial à ses yeux.

"- D'ailleurs j'ai dû te le dire non ? J'étudie l'astrophysique et le mécanique céleste, enfin... les lois de la gravité tout ça ...

Je m'abstenais de partir sur ce sujet car j'adorais déballer ma passion pour cette discipline, mais je pensais à John qui devait sûrement être comme la majorité des personnes : pas très intéressé par tout ça.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:57
avatar
Invité -

En un mois, rien ne c’était réellement passé en un mois du côté d’Ash ; alors que pour John tout avait changé. Il était étonné de ce qu’un seul mois pouvait changer dans la vie d’un individu ; et cette pensée le perdit un peu. Se rendant compte qu’il n’avait pas répondu à son ami pendant quelques secondes, comme à leur dernière rencontre, il fit un mouvement rapide de la tête, puis prit la parole.

« - Ah, j’ai arrêté les cours très tôt, donc tout ça est un peu charabia pour moi… Pourtant j’aimerai bien comprendre tout ça. »

Il s’arrêta de marcher, impuissant face à cette ignorance qui le dominait. Une idée le prit. Une bonne, celle qui lui donnerait un prétexte pour revoir l’étudiant, du même acabit que celle avec Leeroy.

« - Ça te dit qu’on se voit de temps en temps pour que tu m’expliques un peu tout ça ? Lentement, hein, j’suis un peu con. »

En fait, il aurait dû dire très doucement, et insister dessus. John n’avait vraiment aucune base en sciences, mais cela lui permettrait d’avoir quelques connaissances supplémentaires. Cela pouvait toujours servir, si un jour lors d’un combat il devrait répondre à un quizz sur l’astrophysique. Qui sait ?
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:37
avatar
Invité -
Je me doutais bien que John n'avait pas eu l'occasion de poursuivre ses études, c'était malheureux me dis-je tout en le me retournant pour le voir immobile, sa vie semblait avoir basculé du tout au tout sans qu'il ne demande rien, il aurait sûrement voulu connaitre une vie normale et son expression impuissante me laissait deviner qu'il pensait la même chose. Mais son sourire radieux revint presque aussitôt.

« - Ça te dit qu’on se voit de temps en temps pour que tu m’expliques un peu tout ça ? Lentement, hein, j’suis un peu con. »

Sa question me surprenait agréablement, je ne pensais pas qu'il puisse toujours avoir la motivation de se cultiver.

"- ha ha, bien sûr ! Je suis content que tu me proposes ça, c'est pas tous les jours que quelqu'un ne se barre pas en courant quand je commence à lui parler de mécanique céleste et tout ! Enfin t'inquiètes pas, si tu veux une remise à niveau je suis ton homme ! Enfin on dit que je suis pas très pédagogue donc ce sera peut être pas super.
Mais c'est sûr que si on pouvait connaitre toutes les équations qui font que le monde tourne d'un claquement de doigt, on passerait pas autant de temps à étudier !  


C'est vrai que même moi j'avais parfois du mal à suivre les cours à la fac, bien que cela me fascine la complexité de nos matières avaient vite fait d'en refroidir plus d'un.

"- On a qu'à dire que ce sera en compensation de ma remise en forme physique qu'est ce que t'en dis ? Après je sais pas quand est ce que tu voudrais qu'on organise ça ? Quelle fréquence, une fois, deux fois par semaine, plus ?
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:16
avatar
Invité -

Le voilà donc avec un prof’ particulier. Saskia allait être contente, elle était désormais forcée de respecter sa partie du marché - c’est-à-dire reprendre l’école. Enfin, quoiqu’il en soit, John ne pouvait pas encore se permettre de se balader dans le quartier nord de jour ; son visage était trop mis à prix chez les quelques malhonnêtes hommes qu’il avait détroussé. Il valait donc mieux attendre un peu que ses soucis judiciaires soient calmés pour rendre visite à Ash de jour, et il allait se contenter de venir le soir.

« - Ah, merci beaucoup, tu me tires une sacrée épine du pied : je devais justement me trouver un prof’ particulier… J’te payerai des verres si tu veux ! Quant à la muscu’, file-moi ton numéro, on va s’arranger par ça ce sera plus facile. »

John sorti son téléphone, prêt à noter le numéro de son vieil ami. Cette soirée se passait très bien, aussi bien qu’il avait pu en rêver. Après tout, Ash avait décidé de le croire et c’était ça qui importait, ç’aurait été dommage de le perdre si tôt retrouvé. Néanmoins, conscient de l’heure, et poussé par sa curiosité quant à la nature de son ami, il reprit la parole.

« - Par contre, j’vais pas tarder je pense, il se fait tard, ha ha… C’est cool que tout s’arrange, on se recontacte pour sûr l’ami ! »

Il ne partit pas encore. En fait, ce serait vraiment imbécile de quitter son ami avant que celui-ci ne puisse lui donner son numéro.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:45
avatar
Invité -
La soirée se terminait agréablement bien, mais qui aurait pu croire qu'elle se déroulerait ainsi ? Pas moi en tout cas ! Après bien des hésitations et des malentendus il me semblait qu'avoir fait table ras du passé pour tout recommencer était la bonne chose à faire, finalement je connaissais John et je savais que c'était un type bien. Et malgré la situation dans laquelle il était, bien que j'en sache peu, je n'avais pas peur de le fréquenter. A l'inverse de beaucoup de monde dans mon quartier, pensai-je rapidement.

-" Ha ha pas de problème ça me fait plaisir, après j'ai pas l'habitude de boire mais peut être que je ferai une exception avec toi pour trinquer !

Une petite brise fraiche me rappela qu'il se faisait tard, John semblait lui aussi conscient de cela.
Je sortis en même temps mon portable pour retrouver mon numéro, n'ayant pas l'habitude qu'on me le demande...

-"T'auras qu'à m'envoyer un message comme ça ! Bon et bien cette soirée a été riche en rebondissements, mais je suis content que ça se soit passé comme ça pour être franc ! Je te dis à plus tard, c'est sûr qu'on se reverra maintenant !

C'est moi qui lui tendis cette fois-ci la main, avec le sourire car cela me rappelait notre jeunesse lorsque le soleil se couchait et qu'il fallait rentrer dans nos maisons respectives, ne pouvant attendre le lendemain pour recommencer nos 400 coups. Je m'y croyais !
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:15
avatar
Invité -

John nota le numéro de son comparse, toujours souriant. A vrai dire, il n’était pas un gros buveur lui non plus, donc leurs consommations n’allaient probablement pas être excessives ; mais c’était toujours agréable de se détendre de temps à autres.
Ash semblait heureux lui aussi de la tournure des événements, et cela agrandit d’autant plus le sourire de John. Il avait réussi. Un beau début pour sa nouvelle vie, c’était presque la première fois que les choses se passaient exactement selon ses espoirs.

« - Ouep’ ! Allé, je vais te laisser rentrer, à bientôt ! »


Et le jeune homme tourna les talons, signifiant à son ami que l’heure des au revoir était venue. Il partit lentement, tournant la tête parfois pour voir la distance qui le séparait de l’étudiant, et une fois qu’il fut assuré que celui-ci ne tournerait pas la tête vers lui, il se téléporta à quelques mètres derrière lui et lança un Kekkai.
Mais malheureusement, John se retrouva seul dedans. Au moins, il était fixé maintenant sur la nature de son ami, mais il ne put contenir son désarroi quant à cela ; il avait secrètement espéré qu’Ash soit lui aussi un contractant. Cela aurait pu être drôle, après tout.

Après de longues minutes seul dans cette dimension, il relâcha enfin le cube et se retrouva à nouveau dans le monde réel, toujours aussi solitaire. Alors, il se décida à arpenter la ville en quête d’ombres à traquer, reprenant son sourire – cette petite déception n’était pas assez grande pour embrumer l’événement heureux de la soirée.
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]   [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé] Empty
 [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Centre Bénévole d'Aide] Lève-toi et marche ! [Terminé]
» [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]
» [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]
» [Usine Abandonnée] J'imagine que c'est mort pour le deuxième round ? [Terminé]
» [Colline] Révélation nocturne