Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré
MessageSujet: [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré   [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:24
avatar
Invité -
Melting Bakery:

Il faisait un peu sombre cet après-midi de décembre, mais les illuminations que Yui avait installées dans sa boutique rehaussaient l'ambiance, la rendant très festive.

Yui adorait Noël, c'était sa période de l'année préférée. Les décorations, les illuminations, les sapins, les sourires, les gâteaux, les cadeaux, les programmes kitch à la télévision, tout, elle aimait tout dans Noël. Elle aimait voir le visage éclairé par un cadeau, la joie de partager et d'offrir, elle aimait se promener dans les rues commerçantes grouillant d'un foule de gens faisant leurs courses de cadeaux et de mets de saison, elle aimait regarder les vitrines décorées, animées ou brillant de mille feux et elle aimant les décorations lumineuses installées dans la ville.
Yui adorait également s'habiller aux couleurs de Noël, portant dès le début du mois de décembre, des accessoires typiques comme des boucles d'oreilles en forme de flocon ou bien des élastiques rouge et vert à grelots.

L'effervescence qui se produisait un peu partout à Noël était contagieuse, et avait sur Yui des effets que l'on n'aurait pu imaginer.
Elle devenait alors inébranlable, son humeur ne pouvait être maussade. S'il y avait un pépin, elle se remontait les manches pour régler le problème avec le sourire, car rien n'aurait su gâcher cette fête pour elle.

La Melting Bakery était donc fièrement décorée, des guirlandes blanches et rouges accrochées de ci de là, des décors en fausse neige sur sa vitrine décorée avec de la feutrine et des pompons blancs, l'odeur des gâteaux en pain d'épices mélangée à celle du vrai sapin trônant illuminé dans un coin, tout était mis en place pour que le client soit heureux et emporté par l'esprit de Noël en franchissant ses portes.

D'ailleurs ce fut un très bon client qui entra ce jour-là. Yui l'accueillit avec un magnifique sourire sur les lèvres et son plus beau tablier de mère noël sur le dos.

- Bienvenue Isaac ! Et joyeuses fêtes ! Je te sers comme d'habitude, un parfait au chocolat et un verre de lait chaud ? Si je peux me permettre, j'ai fait des cookies spécial noël et j'ai du thé aux épices de noël aussi, tu devrais goûter !

Isaac était un bon client de la pâtisserie, cela faisait plusieurs mois qu'il venait régulièrement, et si Yui ne pouvait pas vraiment le considérer comme un ami, puisqu'ils ne s'étaient jamais vu en dehors de la relation pâtissière-client, il était ce qu'il s'en approchait le plus.
Il était toujours aimable, souriant, amusant, et Yui avait plaisir à discuter avec lui quand il venait lui rendre visite. Elle n'avait pas vraiment d'ami proche, aussi les petits moments qu'ils passaient ensemble à la boutique lui était précieux.
Elle avait d'ailleurs prévu quelque chose pour lui pour Noël, et elle avait hâte de pouvoir le lui offrir.
[Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré   [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:28
avatar
Invité -
Aaaaah. On était déjà à cette période de l'année hein ? L'hiver et les fêtes de fin d'années. C'était une période que j'adorais et détestais à la fois. Je l'adorais pour l'humeur festive, les bûches de noël exquises, et l'alcool qui coulait à flot permettant des vols plus faciles. Et je la détestais parce que s'il se mettait à neiger, il ferait un froid pas possible et pire, il y aurait des traces de pas après un cambriolage. Enfin ce genre de problème ne concernant que moi. Aussi, la plupart du temps, je prenais une pause bien mérité pendant cette période.
Jusqu'à ce que l'ennui me rattrape en tout cas.

Cette après-midi, j’avais décidé de faire un tour au Melting Bakery (dernièrement mon « temple » des sucreries), mon endroit habituel et préféré pour réguler mon taux de sucre dans le sang avec différentes variétés. Parce que les bonbons c'est bien, mais les gâteaux par un professionnel, c'est mieux. Je bavais déjà à l'idée de pouvoir déguster les pâtisseries héhé….

Ce fut sans surprise que je constatai que l'intérieur de la pâtisserie était décoré dans l'esprit de noël avec un sapin et divers accessoires, et que la propriétaire elle même avait décidé de s'habiller de façon « noelesque » avec un tout nouveau tablier. Je me demandais à combien le nombre s’élevait depuis la dernière fois que j'avais demandé.
En rentrant, je dus retenir mon ventre de gargouiller à cause de l'odeur ambiante, même si l'envie et la faim devait de toute façon se lire sur mon visage.

- Bienvenue Isaac ! Et joyeuses fêtes ! Je te sers comme d'habitude, un parfait au chocolat et un verre de lait chaud ? Si je peux me permettre, j'ai fait des cookies spécial noël et j'ai du thé aux épices de noël aussi, tu devrais goûter !


Je lui offris mon plus grand sourire. Profiter des rares moments de détente que la vie vous offrait était une règle primordiale pour un voleur. Ou pour tout être humain en général en fait.

-Hey! Merci merci, bonnes fêtes à toi aussi Yui! Des cookies en plus, bon thé divine ! Avec plaisir, j'ai une faim de loup. J'aimerais aussi prendre une bûche de noël à emporter s'il t'en reste.


Aaaah. Je commençais déjà à faire des jeux de mots moisis. Mais que vouliez vous, les jeux de mots, y'en avait tripothé à faire. Haha…
Ha.
Tuez moi...
En tout cas, Yui était l'une des rares personnes qui, malgré sa profession de pâtissière, ne me donnait pas de bonne tarte pour une mauvaise blague. La plupart du temps.
Quand je ne la taquinais pas sur sa taille en tout cas.
Et c'était une raison de plus pour apprécier sa compagnie en mangeant un bon gâteau.

Je m'assis à ma table habituelle après avoir enlevé mon manteau:

-Alors sinon, tu vas bien ? Pas trop difficile de travailler pendant cette période festive ?
[Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré   [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:04
avatar
Invité -
Toujours le mot pour rire, les jeux et le sourire d'Isaac mettait du baume au cœur de Yui. Elle aimait son humour, il avait un côté léger et rafraîchissant dans cette grande ville où les gens n'étaient que rarement agréables.
Isaac était comme une oasis dans ce désert qu'était la vie de Yui, avec tous les malheurs qui lui tombaient dessus assez souvent, Isaac était le seul élément réellement inoffensif pour elle de son environnement.

- Oui bien sûr qu'il m'en reste ! Et j'en ai d'ailleurs quelques une en commande ! Tu voudrais une bûche pour combien ? Génoise au chocolat et crème pâtissière ou crème au beurre ? Installes-toi et réfléchis-y, je t'apporte ton thé et tes cookies.

Yui s'occupa donc de lui préparer son thé tandis qu'Isaac se dirigeait à sa table favorite, celle qui était justement prêt du sapin enguirlandé. Elle s'affairait à lui préparer un plateau, avec de petites décorations de rigueur, pendant que ce dernier s'installait tranquillement.
Il lui lança alors une question pour prendre de ces nouvelles en cette période de fête, sur un ton enjoué.

La tête dans sa vitrine et son présentoir, Yui lui répondit en haussant le volume de sa voix, afin qu'il puisse l'entendre.

- Oh ça va, très bien même !

Son plateau terminée elle s'empressa de l'apporter à la table d'Isaac.

- Les fêtes de fin d'année, Noël, le jour de l'an, c'est la période de l'année que je préfère par dessus tout ! J'aime l'agitation qu'elle provoque ! Alors en ce moment même je suis sur un petit nuage !
Et toi alors, ça va comme tu veux ?


Yui se sentait un peu gênée de demander ça, mais elle se disait que c'était peut-être un moyen d'en savoir un peu plus sur lui. Car Isaac était très secret. Derrière son humour et sa désinvolture apparente il cachait bien son jeu, et depuis plusieurs mois qu'ils se connaissaient, Yui n'avait toujours pas réussi à apprendre quoique ce soit sur lui de personnel. Dès qu'elle le questionnait, il arrivait toujours à changer de sujet, ou faire planer le doute, tant et si bien que Yui ne savait pas ce qu'il faisait comme travail ou comme études, s'il avait des frères et sœurs ou même dans quel quartier il vivait.

Et cela l'intriguait énormément. Elle n'était pas particulièrement curieuse de nature, et c'était d'ailleurs pour cela qu'elle s'était retenue tout ce temps de lui poser des questions qui auraient pu être indiscrètes. Mais le fait qu'il évite ces sujets l'intriguait vraiment beaucoup.

*Il m'en parlera bien un jour, quand il voudra !*


Elle savait très bien que les personnes comme lui qui cachaient leur vie de la sorte avaient toujours une bonne raison. Aussi espérait-elle qu'avec de la patience, il finirait par s'ouvrir à elle. Parce qu'elle l'appréciait vraiment, elle espérait pouvoir s'en faire un vrai ami. Plus que leur relation professionnelle actuelle.
Et elle espérait justement que le cadeau qu'elle avait tellement hâte de lui offrir, aille dans ce sens.
[Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré   [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:51
avatar
Invité -

- Oui bien sûr qu'il m'en reste ! Et j'en ai d'ailleurs quelques une en commande ! Tu voudrais une bûche pour combien ? Génoise au chocolat et crème pâtissière ou crème au beurre ? Installes-toi et réfléchis-y, je t'apporte ton thé et tes cookies.


Tellement de choix pour une seule bûche. Je me sentais de nouveau comme un enfant devant le rayon jouet d'un grand magasin !
A la différence que cette fois ci, je ne volerais pas les jouets qui attireraient mon œil.

Elle finit par apporter un plateau joliment décoré. Décidément, elle se donnait à fond pour autant faire plaisir aux papilles qu'aux pupilles. Et autant aux papys qu'aux pupilles aussi. La clientèle était large et varié ici fallait dire. Elle attirait même les voleurs.

- Les fêtes de fin d'année, Noël, le jour de l'an, c'est la période de l'année que je préfère par dessus tout ! J'aime l'agitation qu'elle provoque ! Alors en ce moment même je suis sur un petit nuage !
Et toi alors, ça va comme tu veux ?


Même si la question paraissait anodine, elle abordait une nouvelle fois un sujet plein d'em-bûche. Haha...Ahem. Je devais toujours faire attention à ne pas en dire trop, autant pour son bien que le mien. Parce que si elle apprenait que j'étais un voleur, un arnaqueur, un cambrioleur, et toute autre sorte de métier que la police n'approuvait pas, hé bien je doutais de pouvoir revenir manger ici en toute tranquillité. Et puis je lui épargnais des soucis en plus comme ça.
Enfin, un jour ou l'autre, dans des circonstances des plus douteuses et hasardeuses, elle l'apprendra sûrement. De ma bouche ou d'un autre. Ça finit toujours par arriver et à ce moment, viendra ce qui adviendra.
Mais ce jour là, je remercierai Dieu de ne pas avoir fait d'elle une cultivatrice de patate ou une boulangère. Parce que les pains, ce n'étaient pas assez doux ni à mon goût, ni pour mes dents.

-Je me porte comme un charme. Les affaires roulent, que dis-je, les affaires volent !
…Euh...ma manie de faire des jeux de mots foireux signera sûrement un jour ma perte, hein ?
Pour en revenir à la bûche, génoise au chocolat ça sonne bien ! Et tu sais que je mange toujours pour deux quand il s'agit de sucrerie ! J'aurais aimé en commander 3 entières, mais je me suis souvenu d'un ami qui tri-bûche souvent. Sans rentrer dents les détails, ça lui fait cariement plus de mal que de bien.

N'importe qui d'autre aurait probablement eu honte. Pas moi.
Je bus la tasse de thé (je vous épargne que ce n'était pas ma tasse de….Non, même moi je n'aurais la débilithé de faire ça….Oops) et enchaînai avec un cookie. Explosion de saveur sucré qui agrandit encore plus mon sourire.

-Délicieux, comme toujours ! Qu'on soit clair, ça aurait pu me mettre K.O, oki ?
….
Non, là, même moi j'avais honte. Si personne n'avait été dans les parages, j'aurais enfoui mon visage dans mes mains. Pour éventuellement rire, tellement c'était mauvais. Allons, reprenons...
Ces cookies ont la texture parfaite et un goût exquis qui s'accompagne vachement bien avec le thé ! J'envie vraiment ta maîtrise. La dernière fois que j'ai tenté des cookies, ils n'étaient pas aussi bons.

Bon. Mon talent de pâtissier n'était sûrement pas du niveau de Yui, mais en fait, je me défendais. Pour les trucs pas trop difficiles. Avec un manuel. Je m'en sortais….En général...
Si on oubliait la fois où j'avais accidentellement inversé le sucre et le sel, erreur que n'importe qui, même le plus grand génie du crime ou même le plus grand pâtissier ferait...Hein ? HEIN ? Rassurez-moi… ?
Je devrais peut-être penser à prendre des cours pour m'améliorer avec Yui haha…

Euh, je devrais changer de sujet.

Ce qui était exactement ce que je venais de faire avec brio haha.
[Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Empty
MessageSujet: Re: [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré   [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré Empty
 [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré

 Sujets similaires

-
» [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]
» [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.
» [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre
» [Melting Bakery] Le bon, la buche et le truand
» [Noël] [Bar le caporal] Un serveur père noël ?