Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre
MessageSujet: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:01
avatar
Invité -
Melting Bakery:

Mes réserves de soda faites au début de l'Été sont descendues plus vite que je ne l'ai cru. Faut dire aussi qu'avec la canicule qu'on s'est pris, c'est normal. J'étais donc parti refaire mes réserves en allant au Centre-Commercial et, sur le chemin du retour, je découvris un batiment que je n'avais jamais remarqué auparavant. C'était une patisserie. D'habitude, j'y aurais pas fait attention plus que ça, mais mon estomac réclama sa dot à ce moment-là. Et comme le soda ça cale pas vraiment, je me décida alors à entrer dans la petite boutique, qui n'était pas très remplie d'ailleurs à ce moment-là.

"Salut."
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:19
avatar
Invité -
C'était une journée comme les autres en ce début d'automne et la chaleur ardente de l'été était désormais loin derrière Palema. Les arbres se couvraient de leur plus belles couleurs tandis que le soleil se faisait de plus en rare. Le prunus à côté de l'entrée de la Melting Bakery avait déjà commencé à perdre quelques unes de ses feuilles qui formaient un petit coussin devant la porte de la pâtisserie.

*Ah ! Il fait bien meilleur maintenant, il n'y a pas à dire, l'automne est préférable à l'été !*


Yui était de bien bonne humeur ce jour-là, malgré le peu de client présent alors dans sa boutique. L'automne n'avait pas qu'assombri le ciel, mais l'humeur des habitants aussi, bien moins prompt à venir s'offrir une petite douceur dans son établissement.
Mais le moral de Yui lui était au beau fixe, après tout avec l'automne arrive Halloween, et avec l'hiver arrive Noël, elle savait que ce moment de flottement financier ne serait que passager, tout du moins elle l'espérait.

En attendant que les affaires reprennent de plus belle, elle s'efforçait de garder la tête froide et de trouver de quoi s'occuper. Elle était en train de nettoyer les tables de sa salle lorsque quelqu'un pénétra dans sa boutique. Un client.

Il avait une drôle de dégaine, des cheveux roux ébouriffés, de larges lunettes cachaient la moitié de son visage et il était étonnement chargé d'une impressionnante quantité de soda.
Son apparence quelque peu inhabituelle troubla légèrement Yui, ainsi que les autres clients qui s'étaient retournés en direction de la porte pour voir par curiosité qui était entré.

- Bienvenue à la Melting Bakery !

Yui laissa ce qu'elle était en train de faire pour se diriger vers son comptoir. Le client s'avança alors devant celui-ci, lançant une salutation pour le moins concise. Elle se plaça en face de lui et en attendant qu'il désigne l'objet de sa convoitise, elle fit quelques retouches dans la présentation de ses articles.

*Eh bien, il a une drôle d'allure celui-là, j'espère qu'il ne va pas m'apporter des ennuis...*


Avec le temps et les mésaventures, Yui devenait de plus en plus méfiante envers ce qui sortait de l'ordinaire, même si cela ne l'empêchait pas toujours d'éviter ce qu'elle redoutait. Elle espérait donc que ce client se hâte de choisir ce qu'il désirait, et qu'il reparte aussi vite qu'il était arrivé.

- Que puis-je faire pour vous ? Souhaitez-vous une viennoiserie ou une pâtisserie ? Souhaiterez-vous consommer ici ou bien rapporter votre consommation chez vous ?


Dernière édition par Yui Kobayashi le Mer 21 Oct 2015 - 2:54, édité 1 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 2:28
avatar
Invité -
J'entras dans la patisserie alors que tous les regards se tournaient vers moi. Z'ont jamais vu un type s'habiller en cuir marron ou bien?

- Bienvenue à la Melting Bakery !

Alors c'est comme ça que s'appelle cet endroit? On dirait le nom d'une cafétéria dans la forge d'Hephaïstos. Ça sonne classe!

- Que puis-je faire pour vous ? Souhaitez-vous une viennoiserie ou une pâtisserie ? Souhaiterez-vous consommer ici ou bien rapporter votre consommation chez vous ?

Avec tous les produits que j'ai chez moi, ce sera pas une bonne idée de les rapporter.

"Vous avez des cookies? Ce sera sur place s'il plait."

Je parcourais alors du regard la vitrine remplie de patisseries et autre formes de chimie culinaire sucrée qui s'offraient à moi.
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 3:10
avatar
Invité -
L'étrange client souhaitait consommer sur place, c'était bien sa veine. Au vu de son impressionnant chargement cela pouvait aisément se comprendre, mais ce n'était pas pour arranger les affaires de Yui.
Ses autres clients n'avaient pas détournés les yeux de celui qui se trouvait en face d'elle, et le détaillait avec étonnement, ce qu'elle aurait aimé faire également mais qu'elle ne se permettrait jamais. Elle se devait d'être professionnelle malgré sa curiosité.

*Il est marrant...*

Elle apprécia néanmoins la manière naïve, presque enfantine qu'eut l'individu de lui demander si elle avait des cookies. Yui esquissa un sourire et lui montra d'un signe de main où se trouvaient les cookies dans son présentoir.

- Oui bien sûr, il y en a de plusieurs sortes. Comme base du cookie il y a les cookies nature, les cookies au chocolat noir et les cookies au matcha, c'est de la poudre de thé vert. Auxquels sont associés différents types de pépites, celles au chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait, trois chocolat, framboise ou caramel. Lesquels désirez-vous ? Désireriez-vous une boisson avec ?


Ce client ne pouvait pas tomber mieux en lui demandant des cookies.
Yui adorait faire des cookies, ils faisaient partie de ses pâtisseries préférées. Alors évidemment, elle se faisait un point d'honneur à toujours en avoir de différentes variétés. Il y en avait littéralement pour tous les goûts. Et pourtant elle continuait jours après jours à réfléchir à de nouvelles recettes, convaincue qu'elle pouvait faire encore plus.

Elle prépara un plateau sur lequel mettre la commande de ce dernier en attendant qu'il ait fait son choix. Celui-ci regardait avec intérêt les différents cookies, tout en laissant ses yeux déborder sur les pâtisseries alentours.
Quitte à ce que ce client reste, et malgré la légère sympathie qu'il avait généré en elle, Yui espérait malgré elle qu'il choisirait vite, mangerait vite et partirait vite.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Ven 23 Oct 2015 - 22:20, édité 1 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:58
avatar
Invité -
- Oui bien sûr, il y en a de plusieurs sortes. Comme base du cookie il y a les cookies nature, les cookies au chocolat noir et les cookies au matcha, c'est de la poudre de thé vert. Auxquels sont associés différents types de pépites, celles au chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait, trois chocolat, framboise ou caramel. Lesquels désirez-vous ? Désireriez-vous une boisson avec ?[/b]

Y a autant de cookies différents que ça? Et pas un seul avec des raisins secs? Oh mon Nobel, j'adore cet endroit. Note mentale: penser à noter mentalement de revenir ici de temps en temps. Raaaaah! Y a trop de choix! Comment choisir? Je sais!

"Je vais prendre trois cookies de chaque type s'il vous plait."

Comme ça, j'aurais au moins tout testé et saurait lesquels sont bons et lesquels sont un peu moins bons.
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:17
avatar
Invité -
*Wouah ! Trois cookies de chaque ?!*

Yui fut à la fois étonnée et impressionnée par cette demande plus qu’inhabituelle. Cela faisait beaucoup de cookies, cinquante-quatre pour être précis. Cela représentait une grosse somme pour quelque chose qu’il n’était pas sûr d’aimer mais après tout ce n’était pas le problème de Yui.
Enfin un tout petit peu tout de même, il était en train de lui vider entièrement son étalage de cookies.

- Euh bien euh, vous êtes sûr ? Bon eh bien je vais vous encaisser et vous laisser aller vous installer. Je vais vous apporter tout ça.


Cette demande inhabituelle de par la quantité demandée, n'était pas passée inaperçue dans la pâtisserie à moitié vide, et les quelques clients qui l'observaient déjà depuis son arrivée, n'en était que plus perplexes vis-à-vis de l'étrange personnage. Yui, assez gênée par la situation, savait très bien que le drôle d'énergumène ne partirait pas aussi vite qu'elle l'aurait souhaité.

Mais ne pouvant rien y faire elle se contenta d'encaisser l'achat, et de laisser l'homme partir s'installer à une table. Il lui fallut plusieurs plateaux et plusieurs allers-retours pour lui servir entièrement sa commande.

Tandis que l'homme mangeait, hiérarchisant les cookies, apparemment selon ses préférences, les autres clients quittaient peu à peu la boutique, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui. Yui quant à elle vaquait à ses occupations, nettoyant la salle, rêvant à d'autres recettes, tandis que la nuit tombait progressivement.

*S'il aime tant que ça les cookies, je devrai lui demander s'il a des idées pour de nouvelles recettes... Il pourrait m'aider à les tester s'il revient.... Euh non, il est trop étrange, s'il revient il va faire fuir ma clientèle ! En même temps, c’est un bon client… Aaaah je ne sais pas quoi penser de lui !*


Elle venait de retourner derrière son comptoir pour faire l’inventaire de ce qu’il restait avant de les ranger quand la clochette de la porte d’entrée sonna. Un client tardif fit alors son apparition.
Il avait un air patibulaire, le visage couvert de plusieurs cicatrices, il n’inspirait pas du tout confiance. Il était grand, costaud, et avait l’allure d’une petite brute de quartier, avec ses chaines attachées à son pantalon.

Il s’approcha jusqu'à se poster devant le comptoir et Yui l’accueillit avec un sourire, comme pour chacun de ses clients. Même si avec l’énergumène aux cookies dans un coin de la pâtisserie, elle se serait bien passée de ce type louche en plus.

- Bonsoir et bienvenue à la Melting Bakery ! Que puis-je faire pour vous ? Souhaitez-vous une viennoiserie ou une pâtisserie ? Souhaiterez-vous consommer ici ou bien rapporter votre consommation chez vous ?

- C’est moi qui peux faire un truc pour toi ma jolie.

- Euh, pardon ? Excusez-moi monsieur, je ne comprends pas….


- Et ça tu comprends ?


Sur ces paroles, l’homme louche sortit une arme à feu de derrière son dos et la pointa sur Yui. Elle porta les mains à sa bouche après avoir laissé s’échapper un petit cri d’étonnement et de peur, tout en faisant plusieurs pas en arrière. L’homme baissa son arme mais continua à l’agiter sous les yeux de Yui tandis qu’il reprenait la parole, un large sourire malsain sur les lèvres, fier de son effet.

- Tu vois, mes amis et moi on protège les petits commerces comme le tiens avec le genre de joujou que j’ai entre les mains. En échange on vient prendre un petit pourcentage tous les mois sur vos recettes. Tant que tu paies, on te protège, mais si tu paies pas, on peut en venir à prendre des sanctions. Tu vois ce que je veux dire.

Yui hocha de la tête en signe d’approbation, en silence. Elle était tétanisée de peur. Pourquoi fallait-il qu’elle se retrouve encore dans une situation périlleuse ? Pourquoi ne pouvait-elle vivre sa vie tranquillement. Ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait nez à nez avec une arme à feu, et elle ne savait que trop bien à quel point un coup de feu était vite partit et combien cela était dangereux. Aussi elle évita au possible de bouger, de faire du bruit. Le moindre geste un peu brusque ou le moindre bruit que l’agresseur n’aurait pas apprécié, aurait pu lui faire utiliser son arme contre elle.

- Tu m’as l’air intelligente ma jolie, alors si tu as compris tu vas vider ta caisse dans ce joli petit sac, comme premier versement. Ensuite je repasserai la semaine prochaine et on discutera du tarif que moi et mes copains on viendra chercher tous les mois. D’accord ma jolie. Et pis tu vas me faire un joli paquet à emporter et y mettre quelques douceurs. Je dois goûter la marchandise pour évaluer ce qu’elle va nous rapporter. Ahahah !

L’homme tendit un sac noir à Yui pour qu’elle le remplisse, tout en riant à gorge déployée.
Elle se rapprocha alors du comptoir pour saisir le sac, toute tremblante, mais au moment où elle allait le prendre, quelque chose bougea dans la salle.

Le malfrat n’avait pas remarqué la présence d’une troisième personne dans la salle, personne qui commençait à se manifester…


Dernière édition par Yui Kobayashi le Jeu 5 Nov 2015 - 12:11, édité 1 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:19
avatar
Invité -
Après avoir confirmé la quantité halucinante de cookie commandée (je reconnais que c'est beaucoup mais j'ai pas envie de quitter cet endroit avec des regrets) et payé ma commande, j'allas m'installer au fond de la salle de telle sorte à ne déranger personne mais surtout à ne pas être déranger. La classification par goûts dans un premier temps, puis, après avoir gouté tous les cookies une première fois, par préférences personnelles.

Environ une heure et plus exactement 53 cookies plus tard...

Le tout dernier cookie. Un chocolat noir aux pépites triple-choco, mon préféré entre tous. J'avala ce dernier gateau afin qu'il rejoigne sa famille et que le but de son existence soit enfin accompli. Et c'est à ce moment-là que je repris conscience du monde qui m'entoure, du type qui est entré dans le magasin.

- Tu m’as l’air intelligente ma jolie, alors si tu as compris tu vas vider ta caisse dans ce joli petit sac, comme premier versement. Ensuite je repasserai la semaine prochaine et on discutera du tarif que moi et mes copains on viendra chercher tous les mois. D’accord ma jolie. Et pis tu vas me faire un joli paquet à emporter et y mettre quelques douceurs. Je dois goûter la marchandise pour évaluer ce qu’elle va nous rapporter. Ahahah !

Et c'est précisement à ce moment précis que je compris les intentions du type (oui, je sais, il m'arrive d'être un peu long à la détente). Je me leva alors de mon siège et m'avança vers la montagne, les deux mains dans mon dos, chacune contenant une jolie surprise.

"Eh l'anomalie Darwinienne!"

Visiblement, piocher dans le répertoire biologique pour les insultes semblent marcher, puisque le gars se retourna pour vérifier s'il a bien entendu ce que je lui ai dit.

"Oui c'est à toi que je cause l'affreux! Tu t'es pointé au pire moment: celui où je reconnais apprécier les cookies de cet endroit. Alors le deal est le suivant: tu te casses, tu ne reviens plus, tu laisses la gentille faire des cookies aussi délicieux en paix, et tout ira bien. D'accord?"
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:09
avatar
Invité -
Le client à la cinquantaine de cookies venait d'intervenir. Il avait pris courageusement la défense de Yui, mais avait été bien imprudent et provoqué le racketteur par la même occasion.
La peur montait en elle, la prenant au ventre. La situation n'irait pas en s'améliorant avec une telle action...

L'homme crapuleux ce retourna donc vers le client après avoir été insulté et menacé s'il ne quittait pas les lieux. Il l'observait calmement, mais d'un regard noir. Il avait perdu son sourire vicieux qui avait été remplacé par un rictus bien plus malsain qui déformait son visage.

- Alors comme ça on veut jouer les preux chevaliers, c'est rare de nos jours. Et tu sais pourquoi neuneu ? Parce que toi et tes copains chevaleresques, vous êtes une race en voie de disparition que moi et mes amis on aime bien chasser.

Il s'éloigna doucement du comptoir en y laissa son arme à feu, pour se rapprocher du client à son tour. Ils étaient maintenant face à face, à quelques centimètres seulement l'un de l'autre. L'intrus, bien plus grand que le client, le regardait de haut, avec un regard amusé de voir un homme si atypique osé se mettre en travers de ses desseins crapuleux.

- T'es un original toi, tu crois m'impressionner, me faire peur ? La bonne blague ! Et si je refuse de partir, tu vas me faire quoi blanc-bec ?


Il se tenait très près du client et bombait le torse en signe de fierté et d'assurance. L'agresseur avait remarqué que son adversaire avait les mains dans le dos, et lentement il fit de même, pour saisir un petit objet caché dans le bas de son dos dans son pantalon. Il n'allait faire qu'une bouchée de ce client fantasque.

Yui observait la scène depuis derrière son comptoir. La diversion provoquée par son client lui avait permis de détailler le malfrat. Il était grand, avec une grande carrure, il devait être assez musclé. Il portait un sweat à capuche, et l'on pouvait voir sous celle-ci qu'il avait le crâne rasé. Avant qu'il se retourne pour faire face au client, elle avait eu le temps de voir qu'il était tatoué sur le crâne mais n'avait pas pu voir celui-ci en détail. Il avait un autre tatouage, sur l'avant-bras et la main droite, celle qui était en train de récupérer le couteau caché dans son dos.

*Oh non, il va s'en servir ! Il va le tuer !*


Jusque-là silencieuse, elle comprenait que si elle n'intervenait pas vite, son client si courageux se ferait poignarder. Elle se devait d'agir, mais elle ne savait comment. Elle était faible, que pouvait-elle bien faire contre ce mastodonte à arme blanche.
Consciente du danger et de la situation plus que tendue, elle prit doucement ce qu'elle trouva derrière son comptoir, un rouleau à pâtisserie qu'elle avait oublié là quelques jours auparavant, elle aurait bien pris l'arme du malfrat mais avait trop peur de ne pas savoir s'en servir et d'aggraver la situation plus qu'autre chose. Elle tenta ensuite de sortir discrètement de son comptoir, toute tremblante.

*Peut-être qu'en le frappant de toutes mes forces je pourrai l'assommer... Ou du moins détourner son attention, qu'il ne poignarde pas l'autre homme... Pourquoi faut-il que ce genre de chose arrive ici....*


Elle n'eut pas le temps de se rapprocher du malfrat pour l'assommer que celui-ci sortit le couteau de son dos et le brandit fermement et dangereusement près de la tête du client...


Dernière édition par Yui Kobayashi le Mar 8 Déc 2015 - 20:32, édité 2 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:57
avatar
Invité -
- Alors comme ça on veut jouer les preux chevaliers, c'est rare de nos jours. Et tu sais pourquoi neuneu ? Parce que toi et tes copains chevaleresques, vous êtes une race en voie de disparition que moi et mes amis on aime bien chasser.


Bon alors techniquement, de un: je ne suis pas un chevalier (ou alors j'ai raté un truc quelque part), et de deux, utiliser le terme "race" n'est pas la terminologie exacte pour parler de ça mais bon, si son QI est à l'image de sa tronche, ça n'a rien d'étonnant.

- T'es un original toi, tu crois m'impressionner, me faire peur ? La bonne blague ! Et si je refuse de partir, tu vas me faire quoi blanc-bec ?

Merci du compliment. J'aime beaucoup qu'on me dise ça, mais ça ne t'autorisera pas à empêcher la dame de faire des super-cookies.
Et c'est à ce moment-là qu'il sortit un couteau et tenta un coup dans ma direction. On est impatient de mourir à ce que je vois. L'heure est venue de jouer mon atout majeur et de prouver la veracité du proverbe "La Poudre est plus forte que l'Épée". Je hurlas alors:

"ZAWALDO!"

Et en même temps, je sortis les mains de mon dos et m'en servir comme bouclier contre le couteau. Chacune d'entre elle contenait une grenade avec le pouce à l'intérieur de la goupille. Un seul faux-mouvement et le magasin est rasé. Je sais pas si c'est grâce à ça ou la formule gueulée plus tôt (probablement un peu des deux), mais le gars s'est arrêté net dans son attaque.

"Tu m'as demandé ce que j'allais faire. La réponse: je m'apprêtais à te présenter à deux amies très chères."

Je lui agita un peu les grenades sous le nez pour le narguer. C'est toujours drôle de voir l'excès de confiance d'une personne s'éffondrer en quelques secondes devant la mort.

"Dis bonjour à Madame Boom-Boom, et à sa fille Combustion. Ne sois pas timide, elles ne mordent pas: elles se contentent d'exploser." disais-je avec un sourire amusé.
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:07
avatar
Invité -
*Qu'est-ce que... Des grenades ?!*

Le malfrat s'apprêtait à attaquer de plein fouet le client aux cookies, que celui-ci le prit de court en sortant deux grenades de derrière son dos. Des sueurs froides coulaient le long du dos de Yui.
Maintenant elle n'avait plus à craindre le racketteur uniquement, elle devait aussi craindre celui qui était venu à son secours. Quelle ironie.

* Mais il est fou ! Il va tous nous faire sauter !!!*

Il les agitait devant le malfrat avec assurance, de toute évidence ce client si singulier avait l'habitude de manipuler ce genre d'outil explosif. Cela ne le rendait que plus étrange et plus à craindre.
Son excès de confiance était lui aussi dangereux, un excès de zèle, un faux mouvement, et s'en était fini de la pâtisserie et de ses occupants.

Yui était encore plus effrayée et maintenant elle ne pensait plus vraiment à essayer d'aider son client, qui n'avait pas l'air d'avoir peur ou de mesurer la situation, elle ne pensait plus qu'à savoir comment se sortir de cette situation.

* Il faut que je me faufile dehors, que j'appelle à l'aide !! Oh kamisama à l'aide, ils vont faire sauter tout le bâtiment, et ceux d'à côté si ça se trouve !!! Qu'est-ce que je dois faire ???!!!*

Paniquée, elle essaya de contourner le comptoir dont elle venait de sortir discrètement, pour se rapprocher de la porte donnant sur la rue, quand le malfrat la coupa dans son élan en reprenant la parole.

- Holà qu'est-ce tu fais sale barjot ! Tu vas tout faire péter, et toi avec ! T'es un malade ma parole ! Aller range ça sale fou !

Il semblait aussi paniqué que Yui. Sa voix avait gagné quelques tons dans les aigus, et tremblait légèrement. Son bras arrêté dans son élan était toujours en l'air, son couteau prêt à s'abattre sur le client aux cookies. Sa main tremblait également, mais sa poigne restait fortement fermé sur le manche de son couteau. Bien qu'elle ne pouvait plus voir le visage du malfrat, Yui devinait que son teint était devenu un peu plus livide et qu'il devait avoir une expression de terreur et d'étonnement entremêlés sur son visage.

La situation était plus que tendue, bien plus qu'avant l'intervention inattendue et perturbante du client farfelu.
Après avoir entendu l'intervention du racketteur, Yui comprit que si les des deux hommes bougeait brusquement, le magasin sauterait, elle devait sortir le plus vite possible.
Alors qu'elle s'apprêtait à retenter son approche de la sortie, le client aux cookies intervint de nouveau.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Mar 8 Déc 2015 - 20:35, édité 2 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:06
avatar
Invité -
- Holà qu'est-ce tu fais sale barjot ! Tu vas tout faire péter, et toi avec ! T'es un malade ma parole ! Aller range ça sale fou !

Ah je vois qu'on est pas avare en compliments hein? Continue, j'aime quand on me dit ça. Oh attendez! La patissière! La pauvre elle commence à prendre peur avec tout ça. Quoique encore, si elle connaissait le contenu de mon sac, elle flipperait encore plus, mais on va éviter parce que les cookies restent meilleurs quand y a de la passion plutôt que de la peur dedans. Histoire de me marrer une dernière fois, et de donner un gros coup de flippe à l'intrus, je pris une voix comme les cowboys dans les films de western et dit:

"J'ben peur qu't'sois pas en position d'négocier, Jackson! C'tte boutique est trop p'tite pour nous deux! Alors d'gage avant qu'ta cervelle serv'à r'peindre les murs!"

Manque juste la musique derrière qui fait Tudududu... Wawawa... et ce serait juste le trip parfait. Comme quoi, suffit juste d'un peu d'imagination pour rendre le quotidien un peu moins chiant.

"Et 'vant qu'tu partes, jette tes armes par terre, g'bier d'potence!"
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 2:46
avatar
Invité -
Le client farfelu venait de menacer une fois de plus le racketteur, avec l'excès de zèle que Yui appréhendait. Il avait pris un accent aussi étrange que lui et semblait être entré dans un rôle. Il agissait comme s'il jouait un rôle, une scène de film, il avait même donné un surnom au malfrat pour le provoquer davantage.

*Mais ! Qu'est-ce qui lui prend à jeter de l'huile sur le feu comme ça ?! Il est complètement fou !! Oh non non non non non ça ne va pas du tout !! On va jamais s'en sortir !!*

Apeurée, Yui ne savait plus si elle devait tenter de sortir ou non de sa boutique. Son instinct de survie lui disait qu'elle était en danger en restant là bien sûr, mais il lui disait aussi que si jamais le malfrat se rendait compte de sa présence qu'il avait totalement occultée grâce à l'intervention du client, cela pouvait créer une brèche et rendre la situation encore plus dangereuse. Car si l'atmosphère était aussi tendue que pesante, il y avait malgré tout un certain équilibre qui s'était instauré entre le client et le malfrat.
Un fragile équilibre qui ne reposait que sur le fait que le malfrat ne s'était jamais retrouvé dans une situation similaire, avec quelqu'un de plus dangereux, plus armé que lui lui tenant tête, il n'osait encore agir d'autant qu'il ne pouvait anticiper les réactions de l'homme qui se trouvait en face de lui.
Il préférait tenter une autre approche pour le moment, plus diplomate, très inhabituel pour un malfrat de sa catégorie mais nécessaire selon lui à sa survie immédiate.

- C'est quoi c't'accent que tu prends là le barjot ? Pour qui tu te prends, tu te rends pas compte à qui tu parles grand taré ?!

Le client farfelu ne bougeait pas d'un pouce et lui et le malfrat était toujours très proche l'un de l'autre. C'était une bataille de regard et de nerfs qui était maintenant engagé entre les deux hommes. Ils étaient tous deux prêts à tout pour ne pas perdre et cela ne rassurait vraiment pas Yui, spectatrice silencieuse.

Le bras du racketteur toujours en l'air et toujours armé, prêt à fendre le crâne de l'homme qui osait lui tenir tête, fini par s'abaisser doucement, la fatigue de cette position et les tremblement dus à la nervosité aidant.

- Écoute le rigolo, je vais vous laisser toi ta poule pour cette fois. Mais ne crois pas que j'ai peur, t'es juste un gros taré qui se balade avec des grenades et je tiens à ma vie moi. Par contre toi t'as pas trop l'air de tenir à la tienne, alors je vais revenir avec mes potes et on va s'occuper de ça !
On n'en a pas fini !!


Le malfrat reculait doucement alors qu'il parlait, ne quittant pas des yeux le client aux grenades encore dans les mains. Tout en reculant sa main sans arme cherchait le toucher du mur, pour trouver dans quelle direction se trouvait la sortie.
En cherchant la sortie il trébucha sur Yui qui se trouvait sur le chemin de celle-ci et manqua de la poignarder en lui tombant dessus.

Le regard du malfrat se détacha enfin du client pour se poser sur Yui, tous deux se dévisagèrent alors, et Yui imprima le visage du racketteur dans sa tête, tous les détails de ses traits, de ses yeux, de sa bouche, de son nez mais aussi de son tatouage, tout imprimé indélébilement dans sa mémoire.
Celui-ci aussi semblait imprimer le visage de Yui et un frisson la parcouru à cette idée.

*Oh non ! Il va se rappeler qui je suis maintenant, il connait mon visage parfaitement, il pourra se venger !!*

Ce moment de malaise ne dura que quelques instants et le racketteur se dépêcha de se remettre sur ses deux pieds pour décamper de la boutique, mais non sans une dernière pique envers celui qui venait de le mettre en échec.

- On n'en a pas fini l'barjot ! T'es pas le seul à avoir des potes armés ! Je reviendrai et j'te ferai regretter de t'être mis sur mon chemin !!

Yui n'osait pas regarder la fuite du racketteur, comme elle n'osait croiser le regard de son "sauveur", tenant toujours deux grenades dans ses mains.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Mar 15 Déc 2015 - 15:11, édité 1 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:59
avatar
Invité -
- On en a pas fini l'barjot ! T'es pas le seul à avoir des potes armés ! Je reviendrai et j'te ferai regretter de t'être mis sur mon chemin !!

Avant qu'il ne parte, je me permits de lui lancer une dernière fois:

"C'est entre toi et moi cette affaire! Si tu inclues la patissière dedans, je m'assurerais que plus jamais tu ne voix la lumière avec tes yeux."

Comme pour mieux accompagner mon geste, je resseras mes phalanges, ce qui provoqua quelques spams articulaires qui auraient pu faire sauter les goupilles si je ne controlais pas parfaitement les mouvements de ma main.
Après que le gars eut finir de s'enfuir la dignité entre les jambes, je me tourna alors vers la madame, les grenades toujours en main, et lui demandas sur le même ton que tout à l'heure quand je suis rentré dans le magasin.

"Vous pouvez me mettre cinq cookies triple-choco à emporter s'il vous plait?"
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:15
avatar
Invité -
Toujours sous le choc de la collision avec le malfrat, c'est la mention de son statut de pâtissière qui sorti Yui de sa torpeur.
Le client venait de provoquer une ultime fois le racketteur. Il venait de le menacer, pour garantir la sécurité de Yui, mais celle-ci n'était pas convaincue que ce soit la bonne solution à son problème.

* Mais pourquoi il fait ça !?*

Yui comprenait bien que cette intervention de son client avait pour but de l'exclure de la rixe et de la mettre à l'abri d'éventuelles représailles. Mais ce genre de menace, dans ce genre de situation, provoquait généralement l'effet inverse.

Elle ne pouvait pas en vouloir à son client d'avoir agi de la sorte, mais elle ne pouvait pas non plus le remercier complètement, consciente que ce n'était pas fini, et qu'elle serait d'une façon ou d'une autre mêlée à la suite.

Elle se doutait que si le malfrat revenait, avec du renfort qui plus est, il ne la laissera pas en dehors de sa vengeance, comment le pourrait-il ?
Il avait reçu un tel accueil qu'il ne laisserait pas la pâtissière et sa boutique indemnes.

Yui craignait pour la sécurité de son client également, car s'il avait réussit à faire face à un seul homme, qu'en serait-il fasse à plusieurs assaillants, bien qu'il dit évident qu'il sache se défendre.

Mais cette pensée ne dura qu'un instant, après tout il fallait avant tout qu'elle trouve un moyen de sortir de ce bourbier. Enfin....

*Euh... Il, il est sérieux ?! Mais c'est quoi cet homme ?! S'il voulait bien ranger ses grenades..... Je me sens pas bien....*

Le client farfelu venait de demander à Yui des cookies à emporter, comme si de rien n'était. Les grenades toujours en main, il parlait très calmement, comme si la situation était tout à fait normale pour lui.

L'enchainement était bien trop brutal pour Yui dont les forces avaient quittées le corps et pourtant elle réussi à faire sortir des sons de sa gorge pour lui répondre

-  Euh, eh bien vous m'avez déjà tout acheté........ Mais euh.... si vous avez 10 minutes devant vous, je peux vous en refaire..... si vous voulez.....

Ne sachant comment réagir autrement qu'en répondant à sa demande, elle se força à prendre sur elle, malgré son état toujours choqué.
Elles lui avait répondu presque par réflexe et se rendait compte après coup que cela allait le faire rester encore un peu à la boutique, alors qu'elle ne désirait qu'une chose, fermer la pâtisserie et se réfugier dans son appartement. Elle se maudissait de lui avoir fait cette proposition. Car il avait beau l'avoir sauvée d'un rackette, il ne lui en faisait pas moins peur.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Sam 19 Déc 2015 - 3:03, édité 1 fois
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 0:40
avatar
Invité -
- Euh, eh bien vous m'avez déjà tout acheté........ Mais euh.... si vous avez 10 minutes devant vous, je peux vous en refaire..... si vous voulez.....

Après un rapide coup d'oeil dehors, je vis qu'on était le soir, que cette dame voulait sans doute rentrer chez elle, et que pour ma part, j'ai mon épisode de "K-Boom-ille" qui commence dans 30 minutes, soit un peu de plus de temps qu'il m'en faut pour rentrer à La Poudrière.

"Nan c'est bon. Je passerais les chercher une autre fois à l'occas'."

J'étais sur le point de ranger les grenades dans mon sac, lorsque l'une d'entre elle m'échappa des mains, et se dégoupilla sur l'instant. Je hurlas intérieurement un grand "Patate froide!", vit défiler toute ma vie devant mes yeux (tellement d'explosions, et pourtant si peu) et me rendit compte au bout de quelques secondes qu'elle n'a toujours pas explosé. Pourquoi n'as-t'elle pas explosé? Tous mes explosifs explosent normalement. A moins que...

"Ah mais que je suis bête des fois! C'était une fausse! Pendant un instant j'y avais cru pourtant."

Y a pas à dire, je réussis tellement bien les reproductions d'armes que j'arrive à me tromper moi-même. Ah je vous jure... J'allais en direction de la porte, prêt à rentrer chez moi.
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 2:57
avatar
Invité -
Un refus polit.
Heureusement pour Yui, car si elle avait proposé de faire les cookies que son client demandait, elle l'avait fait surtout fait par réflexe, et n'en avait pas la moindre envie. Tout ce qu'elle voulait à présent était qu'il quitte sa boutique, qu'elle puisse fermer et aller se réfugier dans son appartement.

Yui poussa un petit soupir de soulagement tandis qu'elle se relevait.
Alors que le client retournait auprès de son sac qu'il avait laissé à la table où il était assis plus tôt, elle vit quelque chose tomber et rouler sur le sol dans sa direction.

*Que..... Noooooon !!!*


Elle comprit assez vite qu'il s'agissait d'une des grenades qu'avait son client entre les mains un instant plus tôt et qui avaient dû lui échapper.
Ses jambes se bloquèrent aussitôt et elle fut de nouveau paralysée. La grenade était dégoupillée. Son instinct de survie lui somma de fuir, mais son corps ne répondait plus à aucun ordre.

*C'est la fin...*


Son cerveau se vida de toute pensée et Yui vit sa vie défiler sous ses yeux. Jusqu'au moment où le client intervint avec nonchalance.

Il s'agissait en réalité d'une fausse grenade. Elle n'exploserait donc pas.
Le cœur de Yui fit un bond dans sa poitrine tout en se remémorant les événements de la soirée. Le client venait de ramasser sa fausse grenade et s'apprêtait à quitter la boutique quand Yui ne put s'empêcher de l'interpeller.

- Mais alors ! Ces menaces envers cet homme, ce n'était que du bluff ?! Tout était faux, vous avez fait semblant dès le début ?! Vos grenades étaient toutes les deux des fausses ?!


Yui était mitigée.
Ce client l'avait sauvée d'un rackette, mais d'un autre côté il lui avait fait si peur avec ses grenades, et il s'avérait à présent qu'elles étaient fausses. Elle se sentait soulagée, honteuse d'avoir eu peur de son sauveur et d'avoir souhaité qu'il ne revienne pas, même si quelque part elle savait qu'elle n'avait pas fait exprès. Comment aurait-elle pu se douter qu'il ne possédait que de fausses grenades, elle ne le pouvait pas en réalité.

Les yeux rivés sur l'homme qui était sur le point de franchir la porte, elle attendait des réponses de lui, elle en avait besoin, autant qu'elle les redoutait.
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 2:40
avatar
Invité -
Je m'apprêtais à quitter la petite échoppe lorsque la vendeuse m'interpella une dernière fois, ce qui fait du sens, j'imagine, pour une personne "normale" (j'aime pas ce mot) ayant vécu une expérience rapprochée avec la mort.

- Mais alors ! Ces menaces envers cet homme, ce n'était que du bluff ?! Tout était faux, vous avez fait semblant dès le début ?! Vos grenades étaient toutes les deux des fausses ?!

N'ayant pas beaucoup de temps avant que l'épisode commence sans moi, je me contentas de lui répondre aussi rapidement qu'honnêtement:

Alors, pour répondre à vos trois questions: Possible; peut-être; probablement... Sur ce, passez une bonne soirée, mademoiselle aux cookies!

Et sur ces paroles, je tournas les talons et quitta le magasin. Mouais, c'est vrai que l'après-midi a été plutôt sympa entre le goûter et les jeux (mortels). Faut vraiment que je retienne l'endroit pour y revenir plus tard. En esperant que ses prochains gateaux soient encore meilleurs que ceux-là qui étaient déjà excellents.


[C4 quitte le topic. C'était bien fun comme RP. On devrait recommencer.]
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:11
avatar
Invité -
*Possible, peut-être, probablement.... mais, mais il est pas sérieux ?! Alors si ça se trouve l'autre grenade était vrai... Non ce n'est pas possible, il me charrie, c'est pas possible...*

Elle n'eut pas le temps de lui rétorquer quoique ce soit que le client avait quitté la boutique rapidement après avoir répondu, la laissant plantée là, avec une réponse des plus vagues et des plus inquiétantes.

Yui resta figée le regard fixé sur le sac à dos du client qui s'éloignait dans la pénombre de la rue commerçante.
Il lui fallu plusieurs minutes, sans bouger, debout, pour son taux d'adrénaline créer par la peur ne redescende, pour que ses jambes ne veuille bien obéir à son cerveau qui recommençait doucement à fonctionner.

Peu à peu elle retrouvait ses esprits et se refaisait mentalement le cours des événements.
Un client qui lui avait acheté plus de 50 cookies, le racketteur, l'intervention de son client, ses grenades, la fuite du racketteur et sa menace de revenir, la provocation de son client, une des grenades dégoupillée tombant au sol, en fait factice, mais sans certitude que la seconde l'était....
La peur de Yui avait été croissante durant toute cette soirée, entrecoupée de moment de soulagement ou d'inquiétude, ses émotions avaient fait les montagnes russes et cela l'avait épuisée.

Elle avança doucement jusqu'à sa porte et la ferma à clé. Elle ferma ensuite son rideau de fer et se dirigea vers son comptoir afin de compter sa caisse quand elle aperçut l'arme à feu que le racketteur avait oublié derrière lui.

*Qu'est-ce que je vais faire de ça....*


N'osant pas la toucher de peur de faire une bêtise, Yui observa l'arme pendant un long moment, avant de se décider finalement de la ranger dans son coffre fort, caché dans le sol derrière son comptoir. Elle ne saurait s'en servir correctement, viser tirer, elle ne voulait pas s'en servir comme ça, mais elle pourrait toujours s'en servir pour intimider, si jamais la situation le nécessitait.

Une fois l'arme cachée, elle s'occupa de sa caisse, de sa cuisine, et une fois le tout rangé, fermé, elle monta à l'étage rejoindre son appartement.
C'est complètement vidée qu'elle alla s'effondrer sur son lit, espérant oublier tout ce qu'il s'était passé ce jour-là.


[HRP : RP terminé, bientôt la suite Wink]
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
MessageSujet: Re: [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre   [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre Empty
 [Patisserie Melting Bakery] Il n'existe aucun problème qu'un cookie ne saurait résoudre

 Sujets similaires

-
» [ Pâtisserie Melting Bakery ] L'habitué de la pâtisserie [Terminé]
» [Pâtisserie Melting Bakery] Noël sucré
» [Pâtisserie Melting Bakery] Visite de courtoisie ? L'enquête continue.
» [Melting Bakery] Le bon, la buche et le truand
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.