Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)
MessageSujet: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:01
avatar
Invité -
Spoiler:

Actée rentrait d'une nuit de bénévolat, et se dirigeait vers le centre, au quartier Ouest. Il avait passé la première moitié de la nuit avec sa voiture à sillonner les rues, avec son matériel de premier secours pour aider qui conque était dans le besoin. Il avait eut affaire à un homme tombé dans un coma éthylique et à une femme victime de violences par son amant et jetée à la rue. Il avait apporté à chaque fois les premiers soins avant de les laisser aux mains des ambulanciers qui s'occuperaient de les amener à la clinique.

Alors qu'il roulait, il passa devant le Palema's Drive In. Il sentit alors son estomac gargouiller. C'est vrai qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs heures, et il décida donc d'y faire une halte. Il gara sa voiture et entra dans le fast food. Il s'approcha des caisses et aperçu une figure bien connue.

"Abygaïl? Bonsoir, je ne savais pas que vous travailliez ici"

Il sourit et s'approcha de la jeune femme, content de voir qu'elle se portait plutôt bien.


Dernière édition par Actée Vasilis le Sam 26 Déc 2015 - 14:18, édité 1 fois
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:23
avatar
Invité -
Il est rare que je sois de service sans que Zack ne le sois en même temps que moi. Mais cette nuit, il avait un impératif ailleurs et Patron avait appelé en panique, en début de nuit, car ils étaient débordés. Alors je n'avais pas hésité une seconde. J'avais laissé un message sur le portable de Zack et un mot à l'appartement, au cas où, avant de rendre au Drive-In. Et en effet, c'était le chaos là-bas.

Enfin, rien de bien méchant. Simplement, un convoi de motards avait décidé de faire halte chez, le chef connaissant bien Patron visiblement, mais ils s'étaient pointés à 35 personnes, remplissant à eux seuls tout notre petit établissement. L'ambiance avait été festive et joyeuse, et même si les blagues graveleuses avaient plu sans s'interrompre, il n'y avait eu aucun geste déplacé, ni casse, ni rien de ce genre.

Le convoi avait fini par reprendre la route, nous laissant retrouver un volume sonore plus sonore et une tonne de vaisselle et de rangement à faire. J'étais passée donner un coup de main en plonge et lorsque enfin nous vîmes le bout de cette corvée, la salle avait reprit son aspect normal. Et nous avions même encore quelques clients. Patron ayant besoin d'un pause, je pris le relais à la caisse et m'occupait de préparer les additions demandées et de tenir à jour les commandes lorsqu'une voix connue me tira de mon travail

"Abygaïl? Bonsoir, je ne savais pas que vous travailliez ici"

"- Oh, bonsoir Docteur Vasilis. Soyez le bienvenue au Palema's Drive-In. Et si, je travaille ici. Mais je vous en prie, installez-vous. Vous désirez quelque chose à boire ou je vous donne la carte tout de suite?"

Evidemment, Linda, ma collègue serveuse, n'avait rien raté de cet échange et déjà, elle venait se glisser à côté de moi avec un sourire taquin.

Dis donc, il est bel homme. Et il passe forcément le soir ou Zack est absent. Quelle coïncidence. Y a pas à dire, tu les fais tous tomber comme des mouches, ma Belle.

"- Linda, voyons. C'est mon nouveau médecin. Je t'en ai déjà parlé, tu te souviens? Celui qui va peut-être m'opérer."

Bah tu sais quoi? Je veux bien tomber malade moi aussi si ça le fait venir s'occuper de moi, tiens. C'est pas juste, c'est toujours toi qui en profites.

Avec un grand sourire, la blonde au rire communicatif offrit un clin d’œil amusé au docteur Vasilis avant de repartir à ses occupations, me laissant en compagnie d'Actée. Bien sur, elle avait parlée assez fort pour qu'il entende tout ce qu'elle avait dit, c'était un fait exprès de sa part. J'espérais juste qu'il ne l'ai pas mal pris car Linda à son franc parler et des fois, cela ne plait pas toujours.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:10
avatar
Invité -
Actée s'installa à une table proche du comptoir et entendit la conversation des deux femmes, un peu gêné. C'était certes flatteur de se faire complimenter de la sorte, mais de cette manière...enfin bon, il fit comme s'il n'avait rien entendu et sourit à la dénommée Linda quand celle-ci lui adressa un clin-d'oeil. Il sourit à Abygaïl, essayant de lui montrer que tout allait bien

"Je prendrais volontiers un café s'il-vous-plait"

Il vit qu'il y avait pas mal de monde au travail et que la salle était impeccable, ils avaient dû avoir du pain dur la planche, même si l'établissement n'était pas spécialement grand.

"Est-ce que vous aimeriez vous joindre à moi? Je ne sais pas si vous pouvez prendre une pause, mais pourquoi pas en profiter pour discuter un peu, qu'en dites-vous?"

Autant profiter de la situation pour parler à la jeune femme en dehors de l'hôpital. Il avait bien réfléchit depuis leur dernier rendez-vous au cabinet et il avait une proposition à lui soumettre.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:15
avatar
Invité -
"Je prendrais volontiers un café s'il-vous-plait"

"- Un café, c'est parti alors."

"Est-ce que vous aimeriez vous joindre à moi? Je ne sais pas si vous pouvez prendre une pause, mais pourquoi pas en profiter pour discuter un peu, qu'en dites-vous?"

Evidemment, Linda à tout entendu, revenant me déposer une commande de boisson et c'est elle qui répond à ma place, ne me laissant pas le temps d'ouvrir la bouche. Celle-là alors, il n'y en a vraiment pas 2 comme elles. Grande gueule certes, mais le cœur sur la main.

Bien sur qu'elle va venir. Déjà qu'elle est venue nous dépanner à la dernière minute et comme elle a cavalée depuis des heures, elle a bien gagnée ça. File, je m'occupe du reste et je préviens le Boss.

Et hop, me voilà chassée de derrière le comptoir sous le regard amusé de Warren en cuisines et de Jeff en plonge. Je soupire légèrement, comme si je n'étais pas contente, faisant une petite grimace à ma camarade qui rigole, tandis que les habitués s'amusent aussi de notre petit jeu. Enfin, puisque je suis libre, je viens m'asseoir en face d'Actée en lui déposant son café par la même occasion.

"- Bon eh bien, il semblerait que j'ai du temps devant moi. Alors dites-moi, que faites-vous par ici à une heure aussi tardive?"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:03
avatar
Invité -
Actée sourit, la collègue d'Abygaïl revenant à la charge, mais pour la bonne cause. C'est vrai que d'autant plus dans ces circonstances qu'elle avait besoin de prendre un peu de repos. Il laissa la jeune femme s'asseoir face à lui.

"Merci beaucoup pour le café. en fait je viens de finir mon service aussi, au centre de bénévole. Je devais patrouiller dans les rues pour aider les personnes qui en auraient besoin. C'est pas toujours évident, les personnes sont souvent méfiantes mais bon, je fais au mieux."


Il avait eut pas mal de cas ou la personne était partie en refusant son aide, et c'était toujours un peu dur à encaisser. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de réactions au cabinet, puisque c'était les gens qui venaient vers lui et non l'inverse.

"Et pour vous si j'ai bien compris c'est exceptionnel de venir à cette heure là? Ce n'est pas trop contraignant de travailler de nuit?"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:18
avatar
Invité -
"Merci beaucoup pour le café. en fait je viens de finir mon service aussi, au centre de bénévole. Je devais patrouiller dans les rues pour aider les personnes qui en auraient besoin. C'est pas toujours évident, les personnes sont souvent méfiantes mais bon, je fais au mieux."

"- Il y a peut-être aussi des quartiers plus aisés que d'autres. Ici, même si les conditions de vies sont compliquées, les gens ont peur. Parce que c'est aussi un peu le Quartier qui veut ça, malheureusement."

J'étais bien placée pour le savoir. Gagner la confiance de quelqu'un dans les environs était un travail de longue haleine. Mais ces confiances gagnées ne se perdaient jamais en revanche, ce qui les rendaient tellement précieuses à mes yeux. Et qui permettaient entre autre au Drive-In de survivre, grâce aux connaissances du patron entre autre.

"Et pour vous si j'ai bien compris c'est exceptionnel de venir à cette heure là? Ce n'est pas trop contraignant de travailler de nuit?"

"- Je fais régulièrement les soirées ou les coups de feu mais là, c'était vraiment un cas à part. Je n'ai que très peu travaillée de nuit et je ne trouva pas cela si contraignant. Mais c'est surtout sur d'autres horaires qu'on a besoin de moi, alors je viens à ceux-là."

Et cela me permet d'avoir une plus grande marge de manœuvre quand à mon autre vie, celle de Commandante Nephil. Zack est souvent absent alors ainsi, il ne s'inquiète pas inutilement et je n'ai pas besoin d'inventer de mensonges pour justifier mes absences.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:51
avatar
Invité -
"Je suis d'accord avec vous, c'est malheureusement la réalité de ce quartier et on doit faire avec. Je suis cependant certaine qu'on peut trouver une solution pour améliorer la situation, mais j'imagine que ça n'arrangerait pas ceux qui sont à la tête de la ville, sinon ce serait déjà fait"

Il retint un soupir, prenant une gorgée de café, qui était très bon. C'était tellement frustrant de voir un quartier de la ville avoir tant de problèmes, alors que les autres quartiers s'en sortaient bien, enfin sauf à l'ouest ou c'était un cas à part.

"Je vois, donc c'est une chance que je vous ait croisé ce soir. Généralement vous avez des horaires de journée? Et ça a l'air un endroit agréable, tant pour boire un café que pour travailler j'imagine."

Il espérait qu'elle se plaisait ici et qu'ils étaient indulgents quand à sa maladie, et qu'elle ne rencontrait pas trop de problèmes de souffle lors de ses services.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:33
avatar
Invité -
"Je suis d'accord avec vous, c'est malheureusement la réalité de ce quartier et on doit faire avec. Je suis cependant certaine qu'on peut trouver une solution pour améliorer la situation, mais j'imagine que ça n'arrangerait pas ceux qui sont à la tête de la ville, sinon ce serait déjà fait"

"- On peut toujours mieux faire. mais l'important, c'est faire de son mieux à soi. Si déjà nous faisons ça, au moins nous n'aurons rien à nous reprocher à notre niveau."

Mon regard tomba sur la salle presque vide à présent. Les quelques couples restants encore étaient soient de vieux habitués insomniaques soient des jeunes qui souhaitaient pouvoir se poser un peu loin de la dureté de ce quartier, le temps de quelques minutes au moins.

"Je vois, donc c'est une chance que je vous ait croisé ce soir. Généralement vous avez des horaires de journée? Et ça a l'air un endroit agréable, tant pour boire un café que pour travailler j'imagine."

"- Je suis rarement de matin. Le plus généralement, je fais du 10/15h puis du 18/23. Parfois des plages un peu plus larges mais j'ai les repos qui vont avec mes horaires.
Et puis, comme vous avez pu le voir, mes collègues prennent soin de moi. Zack aussi travaille ici mais en son absence, Linda, Patron et tous les autres veillent sur moi. Je crois qu'ils m'aiment bien, en fait."


Je ne peux m'empêcher de sourire tel un ange innocent, alors que ma collègue serveuse lève les yeux au ciel en soupirant alors qu'elle passe juste derrière moi. D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour donner son avis, même alors qu'elle s'éloigne pour servir une autre table, un peu plus loin.

Tu sais que tu mérite des baffes, ma Belle? On t'aime pas, on t'adore! Et franchement, qui ne t'aimerais pas? Hein, z'en pensez quoi, vous?

Et le couple devant elle de surenchérir gentiment, acquiesçant à ses paroles, me faisant doucement rigoler.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 1:13
avatar
Invité -
La jeune femme avait comme point commun avec lui ce désir d'aider son prochain, ce qu'appréciait beaucoup Actée. Il hocha la tête à sa remarque, totalement d'accord avec elle.

Abygaïl lui parla en suite de son travail. C'était des horaires corrects, mais il pouvait bien imaginer que ça ne devait pas être de tout repos. Et elle précisa que Zack travaillait ici lui aussi, ce qui confirmait encore plus le lien fort qui semblait unir les deux jeunes gens.

Lorsqu'elle parla du fait qu'elle se sentait bien dans son travail, sa collègue fit à nouveau une remarque des plus amicales, presque touchante, et les clients suivirent le pas. Actée sourit à Abygaïl, content qu'elle soit en un lieu ou elle était épaulée et surtout aimée.

"Je trouve que vous êtes effectivement une des patientes les plus agréables à traiter et douce, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas vous apprécier."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:51
avatar
Invité -
"Je trouve que vous êtes effectivement une des patientes les plus agréables à traiter et douce, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas vous apprécier."

"- Arrêtez, je vous en prie. N'en rajoutez pas sinon Linda va se faire une joie de...."

D'essayer de te caser de nouveau, ouaip. Mais t'es un véritable petit ange, je comprends même pas que ton Zack il n'ai pas encore passé pas. Il sait pas la chance qu'il a, ce petit.

Et nouvel éclat de rire dans la salle, provenant plus particulièrement des cuisines d'ailleurs. Oui, les garçons sont attentifs à tout ce qu'il se passe dans la salle, au cas où un souci pourrait arriver. Ici aussi, nous sommes un peu comme une famille et c'est que je j'aime. Tant pis que les horaires soient compliqué, le travail difficile et ingrat parfois. Dans ce lieu, j'ai un refuge, des gens avec qui je m'entends bien et sur qui je sais pouvoir compter. Sans qu'ils ne me posent trop de questions.

"- Bon, maintenant que j'en ai pris pour mon grade, j'ai le droit de discuter sagement avec mon médecin? Promis, je te raconterais tout ce que tu auras raté. Ça te va comme ça? "

Parfaitement. Et je t'amène un bon verre de jus de fruit, histoire que t'en profite pour récupérer. On trinque pas avec un ami sans verre devant soi.

Je remercie Linda qui est déjà reparti derrière le comptoir avant de sourire, un brin gênée à Actée. le pauvre, il n'a rien demandé et voilà que Linda se lâche. Bon, elle n'est pas méchante mais malgré tout, je sais que cela peut en déranger certains.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:07
avatar
Invité -
Actée sourit et ne pu s'empêcher de rire un peu lorsque les autres rirent à la remarque de Linda. Ils semblaient tous très complices et bienveillants les uns envers les autres, ça mettait vraiment une bonne ambiance et il comprenait que même à cette heure tardive de nombreux clients étaient encore là.

Les remarques de Linda soulevèrent tout de même une petite appréhension chez le médecin. Il espérait que c'était uniquement pour plaisanter. Il était du genre célibataire endurcit et craignait sincèrement de rendre triste quelqu'un à cause de ça. Mais sans doute qu'il s'alarmait pour rien du tout. Surtout que selon Linda, c'était plutôt Zack qui semblait être potentiellement intéressé.

Linda partit chercher à boire pour Abygaïl et ils purent reprendre leur conversation.

"Je confirme, il y a vraiment une très bonne ambiance ici, c'est très agréable en temps que client. Je voulais vous parler un peu de l'opérations mais nous pouvons aussi parler de choses plus légères si vous préférez"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:27
avatar
Invité -
"Je confirme, il y a vraiment une très bonne ambiance ici, c'est très agréable en temps que client. Je voulais vous parler un peu de l'opérations mais nous pouvons aussi parler de choses plus légères si vous préférez."

"- Ce serait plutôt à moi de vous dire cela. Vous venez ici pour souffler à la base alors surtout, ne vous forcez pas à parler travail si cela vous pèse. profitez-en pour vous reposer un peu.
Et ne tenez pas compte des remarques de Linda, elle parle toujours beaucoup trop."


Je me permets de le rassurer, connaissant bien le caractère de ma collègue et sachant bien à quel point parfois ses remarques pouvaient mettre certaines personnes mal à l'aise. Elle n'était pas méchante mais elle était... Brute de décoffrage pour dire les choses simplement. En tout cas, elle revenait déjà déposé un grand verre de jus d'orange pressé devant moi avec un grand sourire avant de repartir vaquer à ses occupations.

"- En même temps, j'avoue que vous avez un peu piqué ma curiosité. Vous avez appris quelque chose de nouveau? Il n'y a pas de problème au moins?"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:12
avatar
Invité -
Actée sourit à la jeune femme. Elle se confondait en excuses alors qu'il n'avait pas été tant dérangé par les remarques de sa collègues. Elle voulait sans doute la taquiner, ça n'avait rien de bien méchant.

"Ne vous en faites pas pour Linda, vraiment, j'ai trouvé ça drôle au contraire."

Il prit un air un peu plus sérieux, il espérait trouver les bons mots pour convaincre Abygaïl d'accepter son offre. Il avait peur que la gêne, ou autre chose, la pousse à refuser, mais il souhaitait sincèrement l'aider.

"Ne vous en faites pas, ce n'est rien de grave. C'est plutôt une proposition de ma part. Je souhaiterais participer au financement de votre opération. Le coût total sera important, et je suis conscient que vous n'avez pas les moyen pour financer cela. C'est pourquoi j'aimerais vous aider, en prenant en charge une des parties de l'opération, en vous aidant à rembourser ou même en vous donnant les fonds pour obtenir un prêt si vous n'y arrivez pas."

Il espérait avoir été assez clair dans sa proposition, et surtout que c'était bien passé. Il se tut quelques instant avant de reprendre.

"Ce sont bientôt les fêtes, et il semblerait que la tradition dans notre Famille est d'offrir un cadeau à quelqu'un d'autre. Alors prenez cela comme un présent pour les fêtes de ma part"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:44
avatar
Invité -
"Ne vous en faites pas pour Linda, vraiment, j'ai trouvé ça drôle au contraire."

"- Bon, ça va alors. Et pour en revenir à nos moutons, de quoi vouliez-vous donc me parler?"

"Ne vous en faites pas, ce n'est rien de grave. C'est plutôt une proposition de ma part. Je souhaiterais participer au financement de votre opération. Le coût total sera important, et je suis conscient que vous n'avez pas les moyen pour financer cela. C'est pourquoi j'aimerais vous aider, en prenant en charge une des parties de l'opération, en vous aidant à rembourser ou même en vous donnant les fonds pour obtenir un prêt si vous n'y arrivez pas."

"- Eh bien.... C'est très généreux de votre part mais,... Je ne sais pas... Si je peux vraiment accepter ça... Ce n'est pas un simple petit présent "

"Ce sont bientôt les fêtes, et il semblerait que la tradition dans notre Famille est d'offrir un cadeau à quelqu'un d'autre. Alors prenez cela comme un présent pour les fêtes de ma part"

"- Oui, je connais bien cette tradition...."

Sur le coup, je m'étais sentie gênée. accepter un tel cadeau ne revenait-il pas à se créer une dette quelque part? En même temps, si cela pouvait éviter à Zack de devoir encore disparaître à de nombreuses reprises pour nous ramener de quoi financer ce projet, eh bien, j'avoue que je ne serais pas contre. Et puis, Actée a eu le temps de réfléchir à tout cela, il n'est pas le genre de personne à proposer ce genre de chose sur un coup de tête. Alors, je finis par sourire gentiment à son attention.

"- Un cadeau, ça ne se refuse pas. Enfin, je vous serais toujours éternellement reconnaissante pour votre geste, soyez-en certain. "
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:41
avatar
Invité -
Actée fut soulagé, elle acceptait son présent. Il sourit, maintenant il fallait concrétiser le tout, et savoir de quelle manière il allait pouvoir participer.

"Je suis heureux que vous acceptiez. Maintenant il faudrait qu'on discute un peu, pour savoir à quelle hauteur et dans quelle mesure je peux vous être utile, si vous préférez que je vous aide pour rassembler les fonds pour un prêt ou plutôt directement"

Il but un peu de café, qui était délicieux. Il pensait pouvoir participer à hauteur de 20'000 dollars, mais ne voulait pas lancer tout de suite un chiffre pour ne pas brusquer les choses.

"Je ne vous demande pas de répondre tout de suite. Quand vous serez au clair avec tout ça, vous pourrez me contacter"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:51
avatar
Invité -
"Je suis heureux que vous acceptiez. Maintenant il faudrait qu'on discute un peu, pour savoir à quelle hauteur et dans quelle mesure je peux vous être utile, si vous préférez que je vous aide pour rassembler les fonds pour un prêt ou plutôt directement."

"- Je pense qu'il va surtout falloir que j'en discute avec Zack. Après tout, il est aussi concerné que moi dans cette histoire."

Il n'était peut-être ni malade ni Nephil mais c'était bien grâce à lui que j'avais réussi à survivre tout ce temps. Je ne me faisais pas d'illusions. Sans l'argent qu'il avait toujours ramené à la maison, il y aurait longtemps que je serais à la rue. Et bien qu'il ait tout le loisirs de m'abandonner, il a choisi de rester. Malgré nos secrets respectifs, nous ne pouvons tout simplement plus nous passer l'un de l'autre.

"Je ne vous demande pas de répondre tout de suite. Quand vous serez au clair avec tout ça, vous pourrez me contacter"

"- Oui, je pense que ce sera le plus simple en effet. En tout cas, je ne sais vraiment pas comment vous remerciez. Vous êtes un vrai Père Noël pour moi cette année. Dieu vous le rendra, et moi aussi, je vous le promets. "

Patron est revenu derrière le comptoir et, forcément, observe de son œil inquisiteur Actée. Evidemment, Linda est déjà à ses côté en train de lui faire un résumé de la situation, sans doute édulcoré à sa façon. Enfin, je jette un coup d’œil à ma montre. Il est déjà si tard? Eh bien, le temps passe vite lorsque l'on est occupé.

"- Vous me laisserez au moins vous offrir votre café? Cadeau de la maison."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:40
avatar
Invité -
Actée était vraiment touché par la gratitude que lui témoignait Abygaïl, et lui laisserait tout le temps nécessaire pour en discuter tranquillement, mais il fallait tout de même qu'elle lui donne une réponse avant que le paiement soit demandé.

Il remarqua que le patron les surveillait, sans doute pour s'assurer que son employée ne risquait rien ou ne perdait pas de temps avec quelqu'un qui lui voudrait du mal, et il comprenait cela.

La comparaison qu'elle fit avec le Père Noël le fit sourire, mais qu'elle lui dise que Dieu le lui rendra le mettait un peu mal à l'aise. Au vu de ses antécédents avec la religions, il n'était jamais très serein lorsqu'il entendait une formule aussi souvent utilisée par ses parents que celle-ci. Mais il s'efforça de ne rien laisser transparaître, elle disait cela par bonté et il ne devait pas gâcher ça, surtout qu'en plus elle lui proposait de lui offrir le café. Il lui répondit donc en souriant.

"J'espère que vous avez raison, et que je ne vole pas trop non plus le travail de ce cher Père Noël. Et c'est vraiment très gentil à vous pour ce café, j'apprécie beaucoup le geste"

Il regarda l'heure sur sa montre, il était vraiment tard et il allait devoir penser à rentrer. Mais puisqu'il était là, autant se rendre utile jusqu'au bout.

"À quelle heure finissez-vous votre service? Si ce n'est pas dans trop longtemps je peux vous proposer de vous véhiculer, si vous n'avez pas de voiture"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:59
avatar
Invité -
"J'espère que vous avez raison, et que je ne vole pas trop non plus le travail de ce cher Père Noël. Et c'est vraiment très gentil à vous pour ce café, j'apprécie beaucoup le geste."

"- C'est on ne peut plus normal, voyons."

Je me permets de rire un peu tandis qu'il craint de trop prendre la place du Père Noël. Le pauvre vieil homme barbu avait déjà tant à faire avec les enfants du monde entier, les adultes pouvaient bien se débrouiller un peu de leur côté. Même ses lutins et les rennes ne suffisent plus pour lui porter secours alors si de temps en temps, quelques hommes pouvaient lui venir en aide, il ne pourrait pas être contre.

"À quelle heure finissez-vous votre service? Si ce n'est pas dans trop longtemps je peux vous proposer de vous véhiculer, si vous n'avez pas de voiture"

"- Eh bien, je vais aller demander cela à mon Patron, tout en allant m'occuper de la note de votre café. Vous m'excusez un instant? "

Je quitte la table avant de me rendre derrière le comptoir ou, évidemment, Patron me questionne sur la présence d'Actée. Je lui explique donc ce que Linda ne lui a pas clairement expliqué avant de régler sa note sur mon compte et de demander pour la fin de mon service. Un geste désinvolte de sa part m'indique que je peux rentrer et que j'ai ma journée de demain en compensation. Je l'embrasse rapidement, le faisant grogner comme l'ours au grand cœur qu'il est, avant de revenir vers Actée.

"- Il semblerait que l'on ai plus besoin de moi ici pour ce soir. Du coup, d'ici 5 minutes, je suis libre de rentrer chez moi. Ainsi, cela nous laisse le temps d finir nos boissons tranquillement avant de regagner nos pénates."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:35
avatar
Invité -
Alors que la jeune femme allait voir son patron, Actée finissait son café. Faire un petit détour pour la déposer ne lui posait nullement problème, au contraire avoir un peu de compagnie en voiture était assez agréable. Il espérait tout de même ne pas être prit à tisser les liens amicaux avec une patiente, chose qui était généralement assez mal vue dans le corps médical. Mais il faut dire que la situation était particulière dans ce cas là.

Il sortit de ses pensées alors qu'Abygaïl revenait lui annoncer qu'il ne restait que 5 minutes à son service, ce qui tombait parfaitement bien.

"Très bien. Je vous laisse le temps de vous préparer, je vous attend ici. Vous habitez loin d'ici?"


C'est vrai qu'il avait lancé sa proposition sans savoir ou elle habitait exactement, mais ce n'était pas bien grave, il avait du temps devant lui et assez 'essence pour assurer le voyage.
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:54
avatar
Invité -
"Très bien. Je vous laisse le temps de vous préparer, je vous attend ici. Vous habitez loin d'ici?"

"- Je vis dans le quartier de Fenway Parc, dans un des immeubles qui longe la rocade extérieure. J'espère que cela ne vous fera pas faire un trop grand détour."

Je termine ma boisson avant de récupérer mon verre vide ainsi que sa tasse terminée et de tout ramener au comptoir sous le regard réprobateur de Patron. Oui, comme je discutais avec lui, ce n'était pas à moi de m'occuper de sa table. Mais comme ça, cela leur ferait un brin de travail en moins. Je passe rapidement dans les vestiaires récupérer mes affaires tout en souhaitant une bonne soirée aux garçons en arrière salle et à Linda qui me fait promettre de tout lui raconter. Je me contente de lui sourire avant de revenir dans la salle et de rejoindre Actée.

"- Eh bien voilà, je suis prête. J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre; Vous devez aussi être fatigué de votre côté, je ne voudrais pas vous retarder inutilement."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:24
avatar
Invité -
"Je ne connais pas ce coin, vous m'indiquerez les directions sur la route. Et ne vous inquiétez pas pour cela, j'ai tout mon temps"

Il faillit se lever pour aider Abygaïl, un peu gêné de ne pas pouvoir aider, mais en même temps c'était son travail alors il ne voulait pas trop s'imposer. Il se contenta de se lever pour mettre sa veste, se préparant à sortir.

Une fois Abygaïl revenue, il prit le chemin du parking, saluant tout le monde d'un signe de main et d'un sourire.

"Ne vous en faites pas je ne suis pas encore fatigué, et vous ne m'avez pas fait attendre. Comme je vous l'ai dit j'ai tout mon temps alors autant me rendre utile"

Il arriva vers sa voiture, une berline grise simple, et ouvrit la portière à la jeune femme avant d'aller s’asseoir à la place de conducteur.

"Je vous laisse me guider. En temps normal vous prenez les transport en commun pour rentrer chez vous?"
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:52
avatar
Invité -
"Je ne connais pas ce coin, vous m'indiquerez les directions sur la route. Et ne vous inquiétez pas pour cela, j'ai tout mon temps"

"- Vous verrez, ce n'est pas très compliqué. "

"Ne vous en faites pas je ne suis pas encore fatigué, et vous ne m'avez pas fait attendre. Comme je vous l'ai dit j'ai tout mon temps alors autant me rendre utile
Je vous laisse me guider. En temps normal vous prenez les transport en commun pour rentrer chez vous?"


"- En journée, cela m'arrive. Mais le plus souvent, je fais les trajets à pieds. Je suis rarement seule en plus. Et sinon, Linda ou un des garçons de la plonge me raccompagne. Nous habitons tous un peu dans le même coin."

J'ai pris place à bord de la voiture d'Actée qui démarre tranquillement. A cette heure-là, les rues sont désertes et du coup, même les voitures se font rares. Je le guide donc à travers les méandres du Quartier Sud, jusqu'à arriver au bout d'une petite 10aine de minutes devant un ensemble d'immeubles imposants mais semblant un peu plus récents et moins délabrés que les abords premier du coin.

"- Et voilà, c'est ici. Le bâtiment B, juste à votre droite."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:03
avatar
Invité -
"Je vois, ça doit aussi participer à l'esprit solidaire et uni qu'on ressent. Je le saurais si je repasse et que je vous racompagne, je pourrais véhiculer l'un ou l'autre de vos collègue en même temps."

Actée démarra la voiture et suivit toutes les indications d'Abygaïl. C'était tout de même pas très prudent de se balader si tard dans ce quartier, mais s'ils n'avaient jamais eu de problèmes c'était positif. Peut-être qu'il se faisait aussi une image trop négative, vu qu'il exerçait surtout dans les zones très sensibles. Les endroits par lesquels elle devait passer ne devaient pas être aussi agités.

Elle lui indiqua alors son bâtiment, et il s'y rendit. Il se parqua devant et coupa le moteur.

"Et voilà, je vous remercie encore pour votre accueil au café, c'était très agréable. Et j'attends de vos nouvelles pour la suite des opérations concernant notre discussion."
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:12
avatar
Invité -
"Je vois, ça doit aussi participer à l'esprit solidaire et uni qu'on ressent. Je le saurais si je repasse et que je vous racompagne, je pourrais véhiculer l'un ou l'autre de vos collègue en même temps"

"- Faites attention à Linda, c'est une vraie pipelette. Elle pourrait vous tenir une conversation pendant 24h non-stop si vous la laissez faire. "

"Et voilà, je vous remercie encore pour votre accueil au café, c'était très agréable. Et j'attends de vos nouvelles pour la suite des opérations concernant notre discussion."

"- Je n'y manquerais pas. Et encore merci pour votre geste, je saurais m'en montrer reconnaissante. Soyez prudent en rentrant chez vous en tout cas et à bientôt."

Je descends du véhicule, envoyant encore un grand signe de main à Actée en guise d'au-revoir avant de me faire avalée par le sas du bâtiment. Eh bien, voilà une soirée riche en émotion. En tout cas, je n'étais pas mécontente qu'elle prenne fin, je commençais à fatiguer malgré tout. Je m'assurais d'un regard par la vitre qu'Actée avait pu partir sans encombre puis je passais à la salle de bain avant d'aller me coucher. Il faudrait que j'ai une discussion avec Zack demain, au sujet de la proposition que m'a faite le médecin.

[ => Rp terminé pour moi. Encore merci Docteur ^^]
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:17
avatar
Invité -
"Ne vous en faites pas, j'aime les discussions animées!"

Il rit un peu. C'est vrai que rien qu'en y pensant ça promettait du sport. Mais de temps en temps c'était agréable d'écouter des personnes aussi joyeuses et avides de partager avec les autres.

Il laissa descendre Abygail et descendit la vitre, redémarrant le moteur.

"Ce n'est rien vraiment. Et je serais prudent ne vous en faites pas. Passez une bonne nuit Mademoiselle Lullaby"

Il sourit et s'en alla. Lui aussi avait besoin d'un peu de repos bien mérité.



Spoiler:
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)   [Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le Palema's Drive In]  L'altruiste récompensée (Terminé) Empty
 [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)

 Sujets similaires

-
» [Palema's Drive In] Toujours un peu d'animation [Terminé]
» [Palema's Drive-In] Rencontre entre gradés [Terminé]
» [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]
» [Le Palema's Drive In] Pas chère, pas chère, Bracelet pas chère ! [Terminé]
» [Le jardin des Damoiselles] terminée