Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]
MessageSujet: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:52
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du lieu:

Russel, accompagné de Mike étaient partis en taxi pour se diriger vers un restaurant proche de la rocade. La raison pour laquelle tout deux se dirigeaient vers ce commerce était pour avoir une conversation en privée. La brouhaha des gens qui mangent offraient une parfaite couverture pour ne pas éveiller des soupçons indésirables. Le choix s'était fait dans le Palema's Drive In.

En chemin, les deux hommes restèrent muets. L'ambiance n'était pas des plus joyeux. Russel ignorait tout du contenu de la conversation qu'ils allaient avoir mais après avoir vu le regard de Mike lorsqu'il a demandé à parler, le détective savait qu'il s'agissait de quelque chose de sérieux. En soi, il avait une idée du thème. Probablement que c'était en rapport avec le groupe de mafieux que son homologue travaillait pour. Il espérait surtout avoir sa réponse. Mike trempe-t-il dedans parce qu'il est menacé ou bien par choix ? C'est une question qu'il se posait depuis l'affaire du Lapin Rose.

Finalement arrivé à bond port, les deux détectives rentrèrent dans le restaurant. Ils s'assirent sur une table pour deux avant de commander. Russel gardait toujours son expression sérieuse, apparaissant légèrement tendu sans doute. Mais il souhaitait avant toute chose mettre à l'aise Mike, et c'est sans doute pour cette raison qu'il commanda également deux bières qu'on leur apporta en très peu de temps.

Il avait commandé sans demander l'avis de Mike à ce sujet, mais il espérait bien que ce dernier buvait.


"Commence quand tu veux." Dit-il simplement, ne souhaitant nullement presser son jeune homologue sur un sujet qui semblait délicat.

De son côté, l'ancien inspecteur entamait sa bière, ne souhaitant pas que cette discussion passe dans l'ordre professionnel mais plutôt dans une discussion amicale, même si le sujet semblait on ne peut plus sérieux.


Dernière édition par Russel Blake le Dim 27 Déc 2015 - 23:31, édité 1 fois
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:24
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Le Palema's Drive In. C'était la première fois que j'y venais. Il parraissait que c'était un bon endroit pour être tranquille, alors je m'étais dit que ce lieu allait pouvoir faire l'affaire pour notre discussion avec Russel.

A ce que j'en avait entendu, l'endroit était réputé pour être assez calme étant donné le quartier où il se situait. Autant dire que ce n'était pas un restaurant de premier choix, mais ça faisait largement l'affaire pour ce qui était de notre cas actuel. Au fond, tout ce dont on avait besoin était quatre murs entre lesquels notre discussion ne serait pas épiée.

Je laissais l'ex-enquêteur passer sa commande de bière sans rien y redire. Une fois que la serveuse était revenue avec les deux verres et que Russel avait pris la parole, je me décida enfin à me lancer dans le vif du sujet.

- Comme tu le sais très certainement, l'un de mes clients privilégiés est le chef d'un gang assez réputé dans le coin pour la sale besogne qu'il y méne. Tu as rencontré un de leurs leaders récemment. Jake Bridger. Et comme tu t'en doute, le coup de main que je t'ai donné la dernière fois n'était pas par bonté de coeur, mais par nécessité. Ma vie était en jeu... Et elle l'est toujours.

Je laissais un léger soupire m'échapper. Puis, je plongeais mon regard au fond du verre qui me faisait face. Je me demandais si j'avais choisis les bon mots pour mon explication. Ou si je ne lui en avais pas trop dit à mon sujet. Surtout que je ne le connaissais encore que très peu.

Mais, soit. J'avais pris ma décision. J'étais au bord du gouffre, et ce n'était qu'un pari de plus à prendre.

- Dit moi, pourquoi as-tu quitté ton poste chez la police ?

Ma question pouvait sembler hors sujet vis-à-vis de ce qui avait été dit auparavant, mais c'était important pour moi de l'apprendre. Sans cela, je ne pouvais savoir sur quel pied je devais danser avec lui.


Dernière édition par Mike Law le Mer 11 Nov 2015 - 15:52, édité 1 fois
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:19
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écoutait l'histoire de Mike en sirotant sa bière. Il reparlait de ses affaires avec un gang locale et l'un de ses leaders, Jack que l'ancien inspecteur avait rencontré lors de l'affaire du Lapin Rose. Le jeune détective expliqua ensuite que l'aide apporté n'avait rien du bénévolat mais était par manque de choix. Rencontrer Hugh devait être certainement nécessaire s'il voulait garder la vie. Le détective ignorait comment son homologue s'était fourré dans un tel pétrin, mais il semblerait que son instinct avait vu juste au sujet de son homologue qui était menacé. Le jeune détective semblait déprimé par rapport à ce fait.

Russel fermait les paupières, pondérant sur les informations qu'il venait de recevoir... Mais pour l'instant, il n'avait pas suffisamment de détail pour venir en aide d'une quelconque façon. A cause de son ancien emploi, il aurait bien conseillé à son jeune homologue d'aller voir la police, de fournir les détails du gang en témoignant, demander une protection rapprocher, et laisser ensuite la justice faire son travail... Mais sans doute que ce n'était pas aussi facile à réglée.

Finalement, une question de la part de Mike, l'arrêta dans sa réflexion mais également sur son action de boire sa bière tranquillement. Il demandait pourquoi il avait quitté la police. Cette question n'était pas surprenante et c'est normal de vouloir connaître la réponse. C'était un sujet que Russel n'aimait pas tellement aborder.


"J'ai plusieurs raisons. Mais en somme, j'ai quitté avant de me faire licencier. Je pense que tu sais que je me ballade avec une arme déchargée ? En service, ce n'est simplement pas toléré." Exprima-t-il finalement.

Retrouver sa sœur n'avait au final été qu'un prétexte pour quitter son emploi. Son licenciement s'était à l'amiable et ainsi, officiellement il avait démissionné afin de ne pas nuire à sa réputation pour son prochain emploi. Russel n'aura jamais été autant reconnaissant envers son chef. Puis, pour revenir sur Mike, l'ancien inspecteur demanda.

"Et toi, comment est-ce que tu t'es retrouvé a travailler pour 'ce client' ?"
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:23
avatar
Invité -

Palema's Drive In

A partir de l'explication de Russel, seul un unique détail avait attiré mon attention. Et c'était le fait qu'il "se baladait avec une arme déchargée". Lorsque ma vie avait été mise en jeu et que cette foutu arme n'avait pas voulu tirer, j'avais tout simplement mit cette erreur sur le dos de la négligence de son propriétaire. Je n'aurais jamais pus imaginer que c'était une habitude qu'il avait et non pas une exception.

Je pouvais facilement imaginer plusieurs raisons probables qui pouvaient être retrouvées derrière une telle manie. Peut-être avait-il peur de tuer, qu'il avait une phobie du sang. Ou alors, était-ce par simple fierté personelle. Ce n'était pas réellement important pour la suite de notre discussion, mais ce petit détail me turlupinait suffisament pour que je le souligne.

- Pourquoi fait-tu cela ? Je veux dire, pourquoi est-ce que tu te balade avec une arme déchargée ? Il est vrai que tout le monde n'a pas le courage, ni l'envie de tirer sur un autre homme afin de préserver sa propre vie. Mais, la plupart gardent tout de même leurs armes chargés par simple précaution. Même en ayant la plus grande envie du monde de ne jamais s'en servir.

Je guida mon verre jusqu'à mes lévres en attendant la réponse de mon interlocuteur. Cela n'allait sûrement avoir aucune conséquence sur la suite de notre entretien, mais ça me permettait au moins d'en savoir d'avantage sur mon la personne que j'avais en face de moi. Et mon expérience m'avait bien appris qu'il ne fallait négliger aucune sorte d'information, aussi petite soit-elle.

Les serveuses faisaient leur boulot à côté de nous. Je m'assurais du coin de l'oeil qu'aucune d'entre elle n'était assez proche de notre table pour nous entendre.

- Glen...

Ce mot m'échappa, lorsque Russel m'interroga sur les débuts de ma relation avec ce même personnage. Je n'avais pas particulièrement envie d'en discuter avec lui. Mais étant donné que lui aussi partageait avec moi ses informations personnelles, je ne pouvais pas tout simplement pas me défiler maintenant.

- Je suis jeune. Je suppose que ça se voit suffisament bien avec ma tête de freluquet. Et à cet âge-là, on n'a aucun moyen pour obtenir un réseau d'information assez imposant pour se faire connaître dans le millieu. Autant dire que j'étais pré-déstiné à finir à la rue, c'est d'autant plus vrai quand ma famille n'est plus de ce monde pour couvrir mes arrières. Glen était venu me retrouver à l'époque afin de me proposer un échange de "connaissances". Il voulait que je le mette en relation avec certains flics qu'il pourrait facilement corrompre. Mes amis... Stupide que j'étais, je refusa son offre. Je sentais l'arnaque venir à des kilomètres, s'allier avec un mafieux ne pouvait rien m'apporter de bon. Mais, à partir du moment où il avait prononcé le nom de mon pére, je ne pouvais plus faire marche arrière.

Je laissais mon esprit s'évader, alors que mon regard était dirigé vers la vue que j'avais sur l'exterieur à partir de la fenêtre à ma gauche. J'en avais dis assez pour le moment. A moins, qu'il n'ait d'autres questions à me poser, je ne comptais rien ajouter de plus à ce sujet.


Dernière édition par Mike Law le Mer 11 Nov 2015 - 15:52, édité 1 fois
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:59
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Bien évidemment, la question de son homologue se poursuivait sur l'arme déchargée de Russel. Il hésita un long moment avant de répondre. C'était un souvenir qu'il n'aimait pas aborder, ni même parler. C'était peu de temps avant que sa sœur Maria ne disparaisse de sa vue. Il pondéra un long moment afin de bien choisir ses mots pour donner sa réponse.

"J'ai tiré sur un homme qui avait une arme déchargée. Au vu de la situation, on ne m'a pas blâmé, et moi-même, je me suis pardonné d'une façon ou d'une autre. Néanmoins, l'homme en question était un ami de mon père, il avait comme philosophie de ne pas tuer. C'est une sorte d'hommage que je lui fais. Même si contrairement à lui, je ne pratique pas l'aïkido."


Ce n'était pas tout à fait exacte... Même si l'arme était déchargée, la peur qu'il avait eut en voyant l'arme braquer sur cette personne avait été suffisant pour qu'il presse la gâchette de sa propre arme. En somme, il a bluffé, et c'était suffisant. En ce sens, Russel avait une certaine admiration pour cet homme, en bluffant, il était parvenu à sauver des vies, sans prendre celle des autres.


" Mais aujourd'hui, je ne sais plus vraiment si je le fais réellement pas hommage ou par peur de tuer quelqu'un. Mes pensées contredisent souvent mes émotions." Conclut-il sur ce sujet.

Russel ignorait s'il avait été clair, pour sa part, c'était un domaine relativement subtil à aborder. Pourquoi refusait-il encore aujourd'hui de porter une arme chargée ? Car il était convaincu que l'ami de son père avait raison et qu'une arme, si on ne sait pas qu'elle est inoffensive, est largement suffisante pour intimider une personne sans la tuer.

Mike à son tour parla de lui, il évoqua un nom dans un premier temps, Glen. Le chef des White Crows, se rappelait l'ancien inspecteur. Puis il raconta dans un second temps son passé avec ce gang. Apparemment, un intérêt avait fait que le jeune détective s'était allié avec ce mafieux. Son père ? Pourquoi ?


"Il a menacé ton père ?" Demanda Russel, cherchant à en savoir plus sur ce domaine.

[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:51
avatar
Invité -

Palema's Drive In

L'histoire de l'ancien enquêteur était original. En prenant en compte le peu de chose que je savais sur lui, je m'étais plutôt attendu à ce qu'il aie décidé de quitter la police afin de contourner leurs régulations et abattre son jugement sur les criminelles à sa propre façon. Un peu comme un justicier en gros. Oui, ma vision des choses était stérétypée, et alors ?

Je le laissais achever son histoire tranquillement, mais cette fois-ci je ne l'interrogea pas sur les détails de cette affaire. ça semblait louche. Il avait tiré sur un homme qu'il connaissait afin de mener à bien son travail et pourtant il respectait toujours ce même homme ? Je sentais le sujet épineux, et il valait mieux éviter les problémes pour l'instant. Peut-être une autre fois, si j'en ai l'occasion.

Pour en revenir à ma propre histoire. Russel semblait être passé complétement à côté de la plaque dans sa réflexion. C'était normal, vu que je m'étais montré le plus vague que possible à ce sujet. Je réctifia donc les évènements, en y ajoutant les détails nécéssaires.

- Non. Il m'avait promit des informations à son sujet en échange de mes relations. Mon père... A disparu il y a bien des années de cela, et je le recherche.

Je lacha un léger soupire, puis repris la parole avant qu'il ne puisse rajouter quoique ce soit à ce sujet. La discussion avait bien assez dérivée comme ça. Il était temps de revenir au sujet pour lequel on s'était retrouvés ici.

- Revenons à nos moutons. Dis-moi, toi qui travaillait chez la police. Quelles sont les chances pour que leur organisme parvienne à démonter un gang tel que celui de David ou de Glen ?
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse de Mike surprit amplement Russel. Il recherchait son père et pour ça il voulait des informations, quitte à pactiser avec un groupe de mafieux ? C'était assez surprenant de constater que les deux détectives étaient à ce point semblable. Serait-ce une forme de destin qui les avait réuni ici ? L'ancien inspecteur laissa un sourire marqué son visage à cette pensée qu'il considérait sans mal puéril. Il n'y a pas de destin, mais juste des choix et du hasard. En somme ce fut un enchaînement de choix et de hasard qui a mené la rencontre entre ces deux personnes. C'était une hypothèse bien plus rationnel que celui de destin.

Dans tout, son homologue changea rapidement de sujet, demandant s'il y avait moyen de démonter les deux gangs. Russel pondéra un instant, pour celui des Whites Crows, avec le témoignage de Mike, le rassemblement de preuve et le fait qu'il savait qui était le leader, c'était parfaitement possible. Pour celui de David, c'était un peu plus compliqué... Leurs activités n'est pas illégal en soi, le chef est inconnu et s'il n'y a pas un témoin alors ce serait difficile. En somme, il est possible d'emprisonner David car les deux détectives pourraient témoigner sur les meurtres de ce dernier et il y avait également l'enregistrement qui témoignait de la menace de mort du français envers sa personne...


"Pour les Whites Crows, c'est possible si tu témoignes à la police fédéral avec quelques preuves démontrant que la police de Palema est corrompu, pour les Sharks, c'est un peu plus compliqué. Emprisonner David est possible, néanmoins démonter le gang de ce dernier avec les preuves actuelles est largement insuffisant pour le moment. La police a besoin d'un témoignage et de preuve pour bouger... Ils n'ont ni l'un ni l'autre pour l'instant. En somme ces groupes n'existent pas pour eux."

Oui, la police ne pouvait rien faire et d'ailleurs... En avait elle vraiment envie ? Des gens qui disparaissent, en théorie, une enquête est fait. Mais là, rien. Comme si la misère du Quartier Sud avait été complètement oublié par l'autorité.

"As-tu l'intention de faire quelque chose à ce sujet ?" Demanda-t-il.

Si c'est le cas, c'est une mauvaise idée. Un détective seul, ne peut pas démonter un groupe de mafieux. Il faut un support... Ou quelque chose qui s'en rapproche. Un moyen d'enquêter sans craindre pour sa vie ensuite.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:08
avatar
Invité -

Palema's Drive In

D'après Russel, mon témoignage pouvait faire bouger les choses... Vraiment ? Et pourquoi ne l'ais-je donc pas fait jusqu'à maintenant ? Bon, je n'allais pas lui faire part de toutes les abjections que j'avais derrière moi. Mais tout de même, il devrait bien savoir que je n'allais pas me vendre moi-même en allant témoigner à la police. Pas en sachant que si mon nom venait à apparaître sur leur dossiers, les flics n'allaient pas se contenter de me foutre en taule pour seulement quelques mois.

D'autant plus que mes chances de survie allaient drastiquement diminuer si je faisait ça. C'était bien connu que les gangsters voyaient d'un mauvais oeil les traitres.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. En attaquant leurs contacts chez la police en premier, nous avons une chance, aussi infime soit-elle, d'y parvenir. Mais à ton avis, qu'arrivera-t'il à celui qui a témoigné contre eux, une fois que Glen et son gang aurons purgés leur peine ? Et ne me sort pas de bobard à propos du programme de la protection des témoins. Une fois l'enquête terminée, je serais un homme mort. Ou un homme emprisonné ET mort ! Autant te dire qu'il vaux mieux ne pas trop compter sur moi pour témoigner... Par contre, il y a deux-trois cadavres que la police pourrait malcontreusement retrouver en dehors de la ville. Avec quelquse douilles très reconnaissables juste à côté d'eux.

J'essayais de lire l'expression de mon interlocuteur. Etait-il déçu, surpris, curieux ? Car oui, il ne savait toujours pas pourquoi j'avais besoin de lui. Il était enfin temps de le lui révêler le rôle qu'il avait à jouer dans cette histoire.

- Je suis prêt à partager mes connaissances avec la police. Anonymement. Seulement, j'aurais besoin de quelque chose pour y parvenir. La personne qui détient ces preuves n'est pas du genre charitable. Il veux avoir quelque chose en contre-partie de sa coopération. Des dossiers, et pour être plus prècis ceux des deux leaders du groupe "Patrick Glen" et "Jake Bridger". Si tu veux me donner un coup de main sur cette affaire, alors j'aurais besoin de toi pour récupérer ces dossiers. Tu est le seul cappable de faire cele sans éveiller les soupçons de Glen. Tu dois bien avoir des connaissances parmis tes anciens collégues qui accepterons de te filer ces informations sans marquer ça sur leur historique, je me trompe ?
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:31
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Bien entendu, il sous-entendait à Mike de se rendre à la police. Quelque chose qui ne plairait pas forcément au jeune homme, mais c'est toujours mieux d'aller dans une prison que d'éventuellement finir une balle entre les deux yeux. Néanmoins, cela ne plut pas à son homologue qui lui expliquait craindre des représailles. En revanche, il avait une autre option à ce sujet, Russel écouta celle-ci de façon tout à fait sérieuse, sirotant une gorgée de sa bière de temps à autre.

Il n'avait pas tort sur la plupart des points évoqués. Si la police fédérale menait une enquête sur la police d'état, il y avait de grosse chance qu'il ne trouve rien si un contact les avertissait au préalable. Néanmoins, si des preuves de corruptions se trouve là bas, alors ce ne serait qu'une question de temps avant que Glen et les principaux membres se retrouvent sous les barreaux, voir la chaise électrique. Après, il est vrai que le jeune détective ne serait pas forcément en sécurité. Un repas empoisonné en prison n'est pas rare si l'homme auquel on se frotte est influent...

Il pondérait en même temps qu'il écoutait son homologue, ce dernier proposait un plan et demandait concrètement à Russel d'agir. Ce n'était pas impossible mais compliqué. Mike demandait des dossiers détaillées et spécifiques que son ancien collègue Mickaël ne pourrait pas forcément avoir aisément. Mickaël est dans un autre état que celui de Palema, et le partage de dossier entre état est compliqué. A moins d'avoir un argument de choc, la police de Palema refusera de donner ces dossiers... Après, il pouvait toujours se débrouiller pour les avoir illégalement et il avait bien une personne en tête. Mario, l'étudiant en informatique. Mais il n'avait pas reprit contact avec lui et demander à un étudiant de faire quelque chose d'aussi dangereux n'allait pas dans les principes de l'ancien inspecteur.


"Je peux tenter... Mais je ne te promets aucun résultat. Mes contacts à la police sont dans un autre état. Accéder à des dossiers exclusifs à l'état de Palema peut se prouver difficile avec mes contacts."

En soi, ce n'était pas lui qui allait galérer mais son collègue et ami Mickaël. Ce dernier allait probablement être de très mauvaise humeur en entendant cette requête... L'ancien inspecteur soupirait déjà rien qu'en imaginant ce dernier se plaindre. De plus, s'il acceptait cette demande de Mike, il entendait bien avoir un profit. Il faut bien vivre après tout.

"Tu veux quand même m'engager ?" Demanda-t-il, toujours d'une expression sérieuse.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:14
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Une légère musique rythmée tournait en boucle dans le restaurant. Douce et apaisante. Elle permettait de remplir les vides qu'il y avait dans nos discussion. Mon silence était ainsi comblé.

Russel avait accepté mon offre. Bien sûr, il n'avait aucune garantit de sa réussite. Mais, le fait qu'il souhaite s'y essayer était déjà une victoire en soit. Seulement, je me demandais s'il avait ne serait-ce qu'une seul fois songé à la possibilité de se faire tuer en acceptant ce travail ? N'importe qui d'autre fuirait ce genre d'offre comme la peste. Du moins, c'est ce que moi j'aurais fait si un type que je ne connaissait pas venait me voir pour démonter un dangereux gang sans avoir aucune preuve sous la main pour apporter du poids à ses mots.

Je grimaça à cette idée. C'était une bien triste réalité, mais c'était aussi ce à quoi je m'attendais en venant ici. Je m'attendais au moins à ce qu'il se montre beaucoup plus sur la défensive. Après tout, il ne savait rien de moi. Rien sauf le fait que je travaillais avec un gang !

Mes sourcils s'arquèrent tandis que mes réflexions m'emmenaient au large.

- Ta vie est en jeu, l'ami. Ne me demande pas si je veux de toi quand tu risque de te faire buter rien qu'en mettant les pieds dehors.

Sa réaction me stressait. Et si c'était un espion ? Et s'il allait tout raconter à Glen, voire à David ? Après tout, ces deux-là s'étaient entretenu en privé il n'y a pas plus d'une semaine de cela. C'était définitivement louche.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 2:36
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel ferma les paupières au propos de Mike. Sa vie était en danger ? Il n'en avait absolument pas la sensation... En réalité, il se sentait franchement peu en danger. A moins que son homologue mente sur toute la ligne et le trompe depuis le début, la probabilité que l'ancien inspecteur ait un quelconque risque dans cette affaire est relativement faible. Comme il l'a dit plus tôt, ce n'est pas lui personnellement qui fera ce genre de recherche. C'est un ami dans un autre état. Et cela étonnerait beaucoup que le chef de gang ait une quelconque emprise sur la police d'un autre état.

Après, peut-être était-ce sa naïveté mais il faisait relativement confiance à Mike dans ce domaine. Car après tout, pour quelle raison piéger un vieux détective qui a priori n'a aucune valeur ?


"A moins que tu donnes mon nom, je doute subir un quelconque risque. Je n'agis pas directement sur ce gang après tout. Ensuite tu m'as aidé dans l'affaire du Lapin Rose, je te dois bien cela, néanmoins..."
Finit-il avec un certain doute dans la voix.

Les gangs sont certes puissants, mais ils ne sont pas omniscient. A moins que Mike soit constamment suivit, son existence, devrait passer inaperçu... A priori. Au pire des cas, il avait chez lui une sorte de monstre capable de tuer deux hommes sans problème... C'était un peu cruel de penser cela d'Origan mais c'était un fait.

Malgré tout, un gang reste un gang, il est possible qu'il ait des yeux un peu partout dans la ville de Palema et pour ainsi dire, il se sentait tout de même tendu. La preuve était que son visage avait prit une forme sévère avec quelques sueurs froides perlant sur son front. Il devait être sûre de plusieurs chose afin de voir quel genre de précaution prendre dans le futur...


"Est-ce qu'ils se doutent de tes intentions ? Dans tel cas, oubli moi. Trop risqué..."

Probablement qu'il l'ignorait, sinon Mike ne serait pas là à lui parler. Mais juste au cas où, il déclara à haute voix ce possible refus avant de prendre son carnet de note, de déchirer un bout de papier vierge pour y marquer avec son crayon une phrase très simple.

'J'accepte, néanmoins, j'aurais besoin de fond ainsi que de contact de confiance au sein de la police. Un homme dont tu n'aurais pas donner son nom à Glen. Sinon, je me débrouillerai comme je le pourrais mais ça demandera pas mal de temps. Réponds moi sur cette feuille.'

"Tu devrais abandonner également, Mike. Tu es encore jeune, ce serait dommage de voir une vie aussi jeune se finir pour une bêtise..." Déclara-t-il en donnant le bout de papier à son homologue.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:58
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Les arguments de Russel étaient plutôt faibles. Il se disait être loin du danger, car il n'agissait pas directement sur le gang... Et bien, il était vrai qu'il n'allait pas être celui qui allait fouiller dans les tombes à la recherche de preuves, ni celui qui allait offrir ces même preuves à la police. Mais, il était tout de même l'intermédiaire qui allait permettre à ces deux hommes de faire leur travail. Il était le pont, le lien. Celui qui allait permettre à cette alliance de se nouer. Et rien que ça, lui accorderait le titre de "cible à abbattre en priorité" si sa participation dans cette affaire venait à s'ébruiter.

- Tu ne me dois rien, l'ami. Je ne sais pas comment tu as interprêté ce que je viens de te dire, mais le bon mot à utiliser n'est pas "aider" mais "utiliser". Alors, on va plutôt dire que nous somme quitte.

Je grimace, puis tourne de la tête sur le côté afin de réfléchir. L'idée de tout oublier et de rentrer chez moi m'avait traversée la tête plus d'une fois lors des cinq dernières minutes. Mais, je ne laissais rien paraître sur mon visage. Je savais que ce plan était mon unique chance pour me débarasser de Glen. Et je devais le mettre en place pour le réussir, quitte à crever en essayant.

Je soupire pour faire évacuer mon hésitation, puis me retourne pour poser mes yeux sur le petit bout de papier que me tendait Russel. Je ne savais pas quoi penser de ça, et à vrai dire je n'avais entendu que la moitié de sa dernière phrase. Il avait dit quelque chose comme quoi il ne voulait plus rien avoir avec moi. Qu'il voulait se défiler, quoi.

Par contre, le petit machin blanc, lui, disait l'inverse. Je dirige à nouveau mon regard interrogateur vers le visage de l'ex-enquêteur. Ce dernier continue à radoter au sujet de ne plus vouloir participer à mon plan. Une seule idée me vint à l'esprit. Celle d'être sous surveillance.

Je penche légèrement ma tête sur le côté afin de voir la table à côté de nous. Vide. La deuxiéme table plus loin, recueillait un jeune couple dans la vingtaine avec leur petite fille. Ils n'avaient définitivement pas le profil pour être des espions. Par contre, la troisiéme table, elle, était très louche. Un homme y était installé, seul. Dans la trentaine tout au plus, avec une barbe de trois jours et habillé en débardeur noir. Lui, il n'avait pas du tout sa place ici.

Je me contenta de soupirer à sa vue. Puis, de détourner mon regard de son visage avant d'être découvert. Je ne savais pas si Russel avait put percevoir quoique ce soit sur mon expression, mais ce qui était sûr c'est qu'il n'avait pas put voir cet homme depuis sa position. Alors pourquoi cette feuille ?

Je tendis ma main pour prendre le sylo, puis me mit à écrire sur le dos du petit morceau de papier tout en lui répondant oralement.

- Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ? Une sale bête qui a été aveuglée par son orgueil, et qui a perdue une misérable course à pied dont elle aurait dû être la championne incontestée. Et ce, face au pire coureur qui puisse exister. Une tortue ! Tu sais quelle est la morale de cette histoire ? La plupart diraient que c'est de ne pas laisser notre ego prendre le dessus sur nous. Moi, je dis que le message c'est de laisser l'initiative à nos adversaires et d'en profiter pour découvrir leurs faiblesses.

Je lui tendis ensuite le stylo ainsi que la feuille. Sur laquelle était marquée mon petit message.

"Ta petite copine doit être jalouse que tu sorte en ville avec moi, car elle t'as fait suivre. Surtout, ne regarde pas derrière toi. Ne dit plus un mot et sort d'ici, je m'occupe de lui."
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:00
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel jugea la réaction de Mike. Ce dernier semblait légèrement déçu par rapport aux paroles de l'ancien inspecteur. Pour tout avouer, le détective connaissait les gangs et ces derniers évitent en général de se mettre à dos la police et savent se montrer discret. Il n'a pas connu d'affaire où la police, notamment la sienne était corrompu. Il y avait bien quelques affaires ou ses collègues se servaient en drogue lorsqu'ils réussissaient à interrompre un échange mais ça n'allait pas aussi loin qu'un flic qui coopère avec un gang. Il n'avait au final que peu d'expérience dans ce domaine et son jeune homologue qui semblait tremper dedans pourrait être une source de conseil vis à vis de cette affaire. Forcé de constater que Mike ne mâchait pas ses propos et préférait employé le mot 'utilisé' plutôt que son euphémisme 'aidé'.

Il était vrai que l'ancien inspecteur ne faisait pas ça gratuitement. Il espérait bien une récompense mais c'était surtout la notoriété d'avoir participer à la dissolution d'un gang réputé de Palema. Ce serait une pub non négligeable et il pourrait peut-être même rivalisé avec le concurrent numéro un actuel. Naoto Shirogane.

Pour ainsi dire, sa précaution semblait porter ses fruits puisque même si Russel ne voyait rien, Mike semblait quant à lui voir quelque chose. Ils avaient donc bien été suivi et tout ceci allait vraiment devenir dangereux. Une vraie plaie si on demandait l'ancien inspecteur guère habitué à être prit en filature. Son homologue prit le stylo en main et commença à son tour à écrire tout en parlant. L'histoire du lièvre et de la tortue où partagea une certaine opinion à ce sujet. Le détective y répondit adéquatement tout en lisant le bout de papier qui venait d'être tendu vers lui. Légèrement grimaçant.


"Ce n'est qu'un compte ridicule, dans la réalité une tortue ne pourra jamais battre un lièvre à la course, quand bien même ce dernier est orgueilleux. Il y a juste des différence qu'on ne peut pas combler même en sachant les faiblesses."

Sur ces mots, Russel se leva, saluant une dernière fois l'homme aux cheveux argentés.

"Et bien, au revoir, je te souhaite bonne chance pour la suite."

Il se dirigea vers la sortie sans dire un mot de plus. Mais plutôt que de s'en aller complètement, il se dirigea vers l'arrière du magasin, s'allumant une clope et patientant tranquillement que son collègue finisse ce travail. Juste au cas où ce dernier aurait besoin d'aide pour se débarrasser de la petite copine de l'ancien inspecteur. C'est qu'elle pouvait être une vraie peste après tout. Un sourire marqua son visage en pensant à ses âneries...
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:13
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Le douce musique rythmée continuait à tourner en boucle dans le restaurant. Je bus cul sec le reste de ma bière tout en regardant Russel s'en aller du coin de l'oeil. C'était l'heure de vérité. Maintenant, j'allais enfin pouvoir m'assurer si oui ou non cet homme était là pour nous espionner. Son visage ne me disait rien, mais on pouvait dire qu'en quelque sorte, il avait la bonne geule pour éveiller mes soupçons.

Avec un peu de chance, c'était seulement un délinquant du quartier qui était là pour tuer le temps. Mais au vu du sujet de notre discussion, je préfèrais encore ne prendre aucun risque. Au moment où l'ancien détéctive franchissait la porte, l'homme en débardeur noir se mit à se lever à son tour. Lentement, il se dirigeait vers la sortie à son propre rythme. Je gardais mes yeux loin de lui afin de ne pas attirer son attention sur moi.

Du coin de mon champs de vision, je pouvais le voir passer par le comptoir et payer sa note avant de sortir de l'établissement à pas de loup. Il ne semblait pas être particulièrement sur ses gardes, ni entrain de se préocuper de la direction que prenait l'ex-enquêteur. Il se contentait seulement de quitter les lieux tout en baillant de fatigue. Je me releva directement après qu'il ait franchit le seuil de la porte, afin de payer la note de notre table et de le suivre à bonne distance. On devait avoir l'air bien malin avec notre file indienne. Espérons juste que personne n'y prête attention.

Au moment où Russel semblait tourner au coin du restaurant. Le type au débardeur noir se retourna dans ma direction. Nos regard se croisèrent à cet instant. Cette seule seconde où on s'était regardés l'un l'autre droit dans les yeux semblait l'avoir mit en alerte. Pas une, pas deux qu'il s'était déjà mit à courir à toute allure droit devant lui.

Instinctivement, je mis les voiles à mon tour afin de le poursuivre. Il était rapide, trop rapide pour que je puisse le rattraper. Mais, il était visiblement trop fatigué pour faire attention à quoique ce soit d'autre que son poursuivant. Fonçant à toute vitesse, sa tête finit par rencontrer le dos de Russel après seulement quelques secondes de course.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:03
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Patientant sagement comme demandé, Russel s'alluma une cigarette dont il faisait la consommation avec la plus grande diligence. Il songeait à la discussion qu'il venait d'avoir avec Mike. Ce n'était pas quelque chose de simple. Concrètement la marche à suivre la plus simple pour l'ancien inspecteur serait de mettre Mickaël, totalement au courant de l'affaire. Ce dernier insisterait probablement pour que le détective abandonne cette idée dangereuse... Mais l'appât du gain était juste trop important pour passer outre. De plus, son homologue semblait vraiment menacé par ce Glen. Ne rien faire ne correspondait absolument pas à la personnalité de Russel.

*J'espère qu'il paie bien...* Songeait-il amusé par sa propre pensée dont il ne pensait pas grand chose au final, poursuivant son action de fumer tranquillement.

C'est alors qu'un bruit de pas se fit entendre derrière lui. Au vu de l'allure, il courait et s'approchait à grande vitesse de lui en haletant, l'ancien inspecteur se retourna donc puis encaissa un type qui lui courrait dessus, l'impact faisant qu'ils se retrouvaient tout les deux aux sols. Le détective crut d'abord à une attaque, néanmoins, le type semblait tout aussi désemparé. En relevant la tête légèrement sonné par le choc, Russel aperçut Mike qui courait également dans leurs directions. En conséquence, il comprit rapidement que le type sur lui était 'sa petite copine' dont faisait allusion son jeune homologue. Sans attendre davantage, l'ancien inspecteur inversa sa position avec son opposant se retrouvant ainsi au dessus de lui, l'immobilisant.. Il sortit son revolver pour mettre le canon sur le front du type. Pourtant, loin d'être intimidé, l'homme se débattit de plus belle en soufflant d'une voix et en collant un joli poing sur la mâchoire de Russel. Il souffla alors.


« Si tu crois qu'une arme déchargée me fait peur crétin ! »

L'homme louche se releva rapidement pour tenter de se refaire la malle. Comment avait-il su ? Un moment de réflexion avant de conclure que c'était probablement sa conversation avec Mike qui lui avait mit la puce à l'oreille. L'ivrogne sonné, ramassa sa cigarette qui était tombé sur le bitume, claquant la langue agacée. Mike allait sans doute rattraper le type de toute façon... Enfin, espérons le.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:46
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Je n'avais jamais signé pour ça, mais pourtant il fallait bien que quelqu'un le fasse. Mes jambes étaient assez solides pour me permettre de garder ma cible dans mon champs de vision. Mais, ce n'était pas assez pour le rattraper. Je m'arrêta devant Russel et l'espion lorsque les deux hommes s'étaient écrasés par terre. L'ex-enquêteur semblait avoir la situation en main. Du moins, suffisament pour qu'il puisse prendre le dessus sur son agresseur et le plaquer contre le sol.

Seulement, il avait fait l'erreur de dégainer son arme pour la pointer sur le visage d'un homme qui était à portée de bras. Un mouvement inutile qui lui avait couté de se faire dégager par son prisonnier et jeté une seconde fois au sol. L'homme en débardeur noir se relevait rapidement dans l'espoire de se débarasser de notre compagnie. Il ne semblait pas avoir pris en compte ma présence. Ou peut-être que si, et qu'il me sous-estimait. Dans tout les cas, je comptais bien lui faire regretter son manque de précaution.

Mon coude, déjà bien proche du dos de ma cible, vint le frapper lourdement à l'arrière de son cou. L'attaque renversa l'homme qui s'applatit violemment contre le sol. Ce dernier, encaissant facilement la douleur, tenta aussi tôt de se relever. L'arrière de son crane rencontra alors mon poing droit qui le cogna avec assez de force pour le calmer une bonne fois pour toute.

Son corps ne bougait plus. J'en profitais pour jeter un regard vers Russel.

- On prend les paris pour savoir qui va clamser en premier ?

Ma voix était amère, malgrès le ton humouristique de la phrase, mon ton à moi n'était nullement drôle. J'essayer de me calmer avec cette blague, mais je ne cachais pas du tout mon dégout vis-à-vis de la situation actuelle.

- Bordel.. A ton avis, qui l'a envoyé ? Il semblait te suivre toi.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:56
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel observait Mike réussir à rendre inconscient le type. Le détective craignait que les poings de son homologue eut raison de la vie de l'homme mais il n'en fut rien. La tête du type rencontra violemment le bitume après le coup sur son crâne et il tomba simplement dans l'inconscience. En somme nul besoin de courir pour le plus grand soulagement de l'ancien inspecteur. Néanmoins, les propos du jeune détective rendirent son humeur maussade. Il le suivait ? Pourquoi ? Il ne voyait aucune raison pour que quelqu'un s'amuse à le suivre. Remarque, avec toutes ses relations négatives avec les gangs de Palema... Ce ne serait même pas étonnant ? Un membre du gang de David ? Quelqu'un du Lapin Rose ? Allons savoir de qu'il s'agissait.

"J'imagine que le meilleur moyen de savoir, c'est de le fouiller." Exprima Russel avec un soupir.

Il s'approcha de l’assommé avant de lui faire les poches pour trouver son porte-feuille. Il y parvint sans mal puis ouvrit ce dernier avant de lire à voix haute les informations de la carte d'identité.


"Karl Seige... Ça te dit quelque chose Mike ?"

Pour l'homme proche de la trentaine, ce nom n'évoquait absolument rien. Il avait espoir que par contre ça disait quelque chose à son homologue. Sinon, il ne resterait plus qu'à attendre qu'il se réveille pour savoir qui l'envoyait et dans quel but. Quelque chose de relativement difficile à faire lorsqu'on est totalement à découvert en pleine journée.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:55
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Je m'accroupissais à côté du corps inanimé de l'agresseur, afin d'avoir un meilleur angle de vu sur la main de Russel alors qu'elle alors qu'elle partait trifouiller dans les poches de notre homme d'intérêt. Rien ne m'obligeait à surveiller l'ancien inspecteur pendant qu'il passait l'inconscient au peigne fin. J'avais parfaitement confiance en ses compétences en tant qu'ancien agent de la lois. Seulement, je voulais tout de même l'observer pour avoir un aperçu du contenu des poche de cet espion au plus tôt que possible.

Le stress me rendait impatient. Et dire que je croyais m'être complétement débarassé de cette sale habitude. On dirait bien que non.

J'observais les doigts de l'ancien enquêteur alors qu'ils tiraient un porte feuille depuis la pochette arrière de son pantalon. Je hocha négativement de la tête en réponse à la question de mon camarade.

- Aucune idée. Je vais essayer de me renseigner sur lui plus tard. Mais pour l'instant, on n'a pas interêt à le lacher des yeux avant d'être sûr de ce qu'il a entendu ou non de notre discussion. Et dans le pire des cas...

Ma bouche se bloque un court instant. Je me rendis compte que ce n'était probablement pas à mon avantage d'être directe avec lui. Que ses principes risquaient de le bloquer et de nous mener à notre perte à tout les deux. Je décida donc d'être plus subtile dans mon approche.

- Je veillerais personnellement à ce qu'il ne dise rien à personne.

Je soupirais. Puis, je repris ma réflexion avant de lui adresser à nouveau la parole. Il était flic, il n'avait donc probablement pas l'habitude de s'occuper de ce genre d'ennui sans avoir d'ordre à suivre. J'allais donc me dévouer pour prendre l'initiative.

- On n'est pas à couvert ici. Il va falloir l'emmener plus loin, là où personne ne pourra nous interrompre. Là-bas serait parfait pour ça. On pourra le questionner à son réveil pour en avoir le coeur net.

Le bras levé en l'air, je pointais du doigt une chaumière non loin de nous. La vieille baraque faisait face au restaurant, et pouvait être rejointe en traversant une petite dizaine de mètre de plaine verte qui était devant nous.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:46
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écoutait les propos de Mike attentivement, jugeant le pour et le contre. L'ancien inspecteur n'était pas dupe et savait parfaitement ce que sous entendait son homologue en ce qui concernait le futur de cet homme du nom de Karl. S'il avait trop entendu, il allait le tuer. Aussi simple que ça. Pour le détective, il n'était pas nécessaire d'arriver à une telle extrémité. Il y a plusieurs façon de faire taire quelqu'un. Des façons plus subtiles qui ne coûtent la vie de personne. Mais pour l'instant, il garderait cette idée en tête et allait laisser faire son collègue pour le moment. Ce dernier conseilla par ailleurs d'emmener le type prêt d'une chaumière à quelques mètres de leur position afin de l'interroger tranquillement lorsqu'il reprendrait conscience.

Russel acquiesça et les deux détectives commencèrent leur travail pour bouger le corps inconscient tel deux criminels qui vont cacher leurs crimes. Autant dire que ce genre de chose, l'ancien inspecteur ne l'avait jamais fait, il ne s'attendait d'ailleurs pas à devoir le faire un jour. A croire que depuis son arrivée à Palema, il accumulait toute la poisse du monde.

L'objectif atteint, il ne restait plus qu'à attendre que le type se réveille. L'homme proche de la trentaine apprécierait de savoir de quoi il s'en retourne assez rapidement. Il chuchota à l'égard de Mike.


"Je propose que nous faisions une pause dans nos futurs projets pendant quelques mois si ce type est bien ce qu'on pense."

Si c'est réellement un envoyé qui est venu espionner Russel en cas d'une coopération, cela veut dire que Glen se doutait de la trahison de son partenaire Mike. En somme, faire profil bas le temps que le chef des White Crow baisse sa garde serait certainement une bonne solution. Une véritable plaie si l'on demandait l'ancien inspecteur, mais il n'y avait pas d'autre choix. D'ailleurs, l'inconscient ouvrait doucement les paupières avec une certaine difficulté puisque le soleil lui tapait en plein dans les yeux.

"Je te laisse l'honneur, Mike."

Il laissa son jeune homologue entamer les hostilités, attribuant à ce dernier toute sa confiance pour faire parler la personne qui les avait suivit et écouter.

[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:39
avatar
Invité -

Palema's Drive In

L'intérieur de la chaumière ne trahissait pas les couleurs annoncées par son exterieur. Le toit était fissuré, quelques filets de lumière le traversaient même par endroit. Mais la véritable source d'éclairage de la piéce était une petite fenêtre situé non-loin du mur de fond. Son verre, brisé en mille morceau, reposait à même le sol, craquant sous nos pied alors qu'on déposait le corps du dénommé Serg contre le mur.

Il n'y avait rien de particulièrement utile dans notre visuel. Il n'y avait pas de corde pour attacher notre homme, du moins. Un barilet, quelques troncs de bois et une chaise cassée...

Je renifla l'air en silence, alors que mon esprit superposait à mon insu l'image de cette baraque à celle d'un autre lieu qui était imprimé dans mon esprit. Cet endroit ne lui ressemblait en rien, et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser. Le jours où j'étais devenu orphelin, le jours où je m'étais fait kidnappé. Je m'étais réveillé ici... Non, ça y ressemblait seulement... Même pas.

Russel avait brisé le silence, je me retourna vers lui afin de lui faire face. Je me grattais les yeux dans l'espoir de cacher mon visage. Je n'avais pas idée de l'expression que je devais avoir en cet instant. De l'horreur ? De la peur ?

- Dois-je comprendre par là que tu t'inquiète pour moi ? Tu sais, je peux toujours faire ma part du marché, les risques encourus ne changent rien. J'ai toujours eu ses doutes sur le dos. Toi, tu ne risque rien de toute façon.

Ce n'est pas comme si je ne me faisais pas menacer de mort à chaque fois mon regard croisait le sien. Le fait qu'un de ses hommes ait entendu quelque chose à propos de ma tentative de renversement ne changera rien au fait qu'il ne m'a jamais accordé sa confiance.

L'homme qui nous surveillait semblait s'être enfin réveillé. En accord avec l'invitation de mon camarade d'infortune, je me dirigea jusqu'à notre prisonnier alors que ses yeux tentaient de s'ouvrir. La lumiière du couché de soleil ne semblait pas lui être agréable. Le reste allait encore moins l'accomoder.

Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, mon coup de poing partit rejoindre son menton dans le but d'achever son éveil. Un giclement de sang se fit entendre, laissant de très légères traces sur ses lèvres. Ma poigne partit rattraper son col aussitôt, tandis que mon regard se fixait sur le sien.

- Commençons par le commencement, veux-tu ? Ton nom et ton prénom ! Puis, celui de ton employeur.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
D'un bref regard vers le visage pâle de son homologue, le détective comprit rapidement que quelque chose n'allait pas. Néanmoins, il ne pouvait pas s'informer sur ce qui dérangeait autant Mike à ce moment là. Après tout, l'invité d'honneur commençait à ouvrir les yeux.

C'était une certaine forme de tension qui se propageait. Un interrogatoire était quelque chose auquel Russel était habitué. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis de ce côté là. En théorie. La chose était que la manière de faire du jeune homme aux cheveux argentés était loin d'être la même que celle de Russel. Un crochet du droit vint heurter la mâchoire du pauvre bonhomme qui venait à peine d'ouvrir une paupière. Ce n'était un spectacle des plus agréables mais si l'ancien inspecteur se disait que c'était un rendu pour un rendu alors peut-être qu'il pouvait supporter un peu mieux de voir ce Karl se faire frapper de la sorte. Dans tout les cas, la douleur devait être un argument largement suffisant puisqu'il parla sans attente.


"Karl Seige ! Je suis détective privée ! Je ne peux pas donner le nom de mon employeur !" Expliqua-t-il rapidement.

Le bougre était plutôt intolérant à la douleur mais avait tout de même l'honneur de ne pas balancer son client. Un détective qui trahit son client est un détective qui n'aura plus jamais aucun travail. Logique qu'il ne veut pas avoir une mauvaise réputation. Russel s'approcha à son tour.


"Quelle mission ?"

Il serra les dents, apparemment il ne pouvait pas dire sur quoi il travaillait. Logique également.

"Dans ce cas je vais laisser mon collègue s'occuper de toi. Mike, fais toi plaisir."

Et ainsi, tranquillement, Russel s'alluma une roulée, patientant tranquillement que la torture physique ferait son effet rapidement.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:55
avatar
Invité -

Palema's Drive In

L'identité qu'il nous relégua collait avec les informations qui étaient marquées sur ses papiers. Cependant, cela ne voulait pas pour autant dire qu'on pouvaient être sûr et certain de la véracité de sa parole. Il restait toujours une infime possibilité dans laquelle il aurait prévu de se retrouver dans ce genre de situation et qu'il s'était préalablement préparé à nous déballer des mensonges.

Ses données étaient peut-être fausses, fabriquées à l'avance. Et pourtant, on ne pouvait rien faire de plus que de les prendre avec des pincettes, nous n'avions aucun moyen pour nous assurer de sa sincérité. En tout cas, son discours n'était pas des plus plaisants à entendre. Il se présentait comme étant un détéctive privé., à l'instar de Russel et moi. Je ne voyais que deux possibilités envisageables : Soit, il nous mentait et il n'avait pas choisis ses mots au hasard, ce qui voudrais dire qu'il avait suffisament enquêté sur nous pour connaitre nos métiers à tout les deux. Soit il nous disait la vérité, et quelqu'un s'intéressait de très près à ce bon vieux Russel. Et autant dire que cet interêt n'était pas du genre sincère. Dans tout les cas, cette discussion ne présageait rien de bon.

Je garda mon regard fixé sur le visage du captif, grimaçant à chaque fois qu'il refusait de répondre à nos question. Au final, on allait devoir continuer à employer la manière forte. L'idée me laissait indifférent, mais l'impatience, elle, me travaillait intérieurement.

Je ravala ma salive, avant de me décider d'entamer la sale besogne. Mon coup de poing parti aussitôt rejoindre son ventre, faisant s'échaper un gloussement à l'homme. Ma main se figa au contact. J'allais lui laisser une dernière chance.

- Tu remarquera que tu n'est pas vraiment en position pour respecter tes engagements avec tes clients. Alors, donne nous des noms. Ou alors ton sang n'aura plus besoin de remonter jusqu'à ta bouche pour sortir de ton corps.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel fumait tranquillement sa cigarette tandis que Mike menaçait de frapper sans le faire finalement. Son homologue tentait de convaincre le détective privée par la parole avant de passer au main. Mais cette menace semblait retourner suffisamment l'esprit de ce Karl pour qu'il émette une complainte.

"C'est quoi ça ! Il ne m'avait pas dit que c'était un travail dangereux !"

L'ancien inspecteur s'approcha du prétendu détective privée avant de se mettre à sa hauteur. Il demanda, calmement avec une pointe d’agressivité dans la voix.

"Il ?"

L'homme dériva le regard sans donner aucune information supplémentaire. Russel vérifia le regard du type avant de lâcher une simple question.

"Qu'as-tu entendu de notre conversation ?" Demanda-t-il simplement.

Il doutait que ce type soit affilié à un gang quelconque. Le fait que l'ancien inspecteur ait été frappé par ce dernier pouvait se comprendre. N'importe quel homme expérimenté se défendrait si on le menaçait avec une arme. Du moins, quand la possibilité lui ait donné. Dans le cas présent, c'était le cas. Néanmoins, il semblait avoir entendu la conversation entre lui et son homologue. C'était un plus gros problème, pourtant il le réfuta.


"Rien du tout, juste quand t'as parlé de ton arme déchargé. Après y avait trop de bla bla bla pour comprendre." Expliqua-t-il.

Un long soupir de la part de Russel avant de poser un regard sur Mike.


"Je pense que tu peux le laisser partir. Il n'est pas affilié à ce que l'on croit."
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:29
avatar
Invité -

Palema's Drive In

J'aurais dû m'en douter. S'il ne ressentait pas de douleur, alors il ne parlerait pas. La seule information utile qu'il nous refila sur le coup fut un simple "il" qu'il relâcha par mégarde. En gros, ça nous apprenait juste que son employeur était un homme et non pas une femme. Génial. Je sentais qu'on allait bien nous amuser avec ce gars-là. A ce train-là, on allait y passer toute la nuit.

Russel interogea l'homme au sujet de ce qu'il avait entendu de notre discussion, et l'homme lui répondit en lui disant simplement ce qu'il voulait entendre. Ses paroles ne me convainquaient pas le moins du monde, cependant l'ex-détéctive suggérait tout de même qu'il valait mieux le laisser s'en aller. Je n'avais aucune idée de se qui lui passait par la tête. Mais, juste au cas où il aurait une idée pour régler notre probléme, j'allais éviter de le contre-dire.

Oui, pourquoi pas ? Laissons-le partir. Au pire, il nous menera tout droit à son employeur. Au mieux, je le tuerais s'il traine trop sur la route.

Je soupire avant de faire quelque pas sur le côté, laissant le champs libre au jeune homme pour quitter la chaumière. Je ne lui dis rien, je regarde simplement la sortie le regard blasé. Si Russel n'avait vraiment aucune idée derrière la tête, c'est qu'il avait de sérieux pulsions suicidaires. Et si ça se révelait être le cas, alors il allait faloir que je me charge moi-même de cet homme.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 23:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mike écouta les propos de Russel et acquiesça. Son visage sévère mais tout à fait discret en disait long sur ce qu'il pensait de ce relâchement. Bien entendu, l'ancien inspecteur avait un plan. Il restait néanmoins sûre que ce détective privée n'était pas affilié par les Whites Crows. Pour la simple et bonne raison que Russel n'a absolument rien fait à leur encontre. Il avait même permit d'adoucir la tension entre Duncan et ce Jake le temps de sa présence. En conséquence, pourquoi le faire suivre ? Si quelqu'un devait être suivit, ce serait Mike.

Sans oublier quelque chose d'important, ce détective privée, içi... est un véritable amateur. Un gang sait prendre le meilleur pour traquer une personne. Enfin bref, il fut relâcher et ce qui suivit fut un simple haussement des épaules de la part de Russel.


"Bon, inutile de se presser à le prendre en filature Mike, je l'ai tracé au moment ou je l'ai fouillé. J'ai mit un jolie insecte dans sa poche."

En somme, si ce détective est un véritable amateur, il ira droit vers son client pour faire un rapport. Laissons lui dix minutes avant de le suivre. Russel, cigarette en bouche, haussa les épaules, demandant l'avis de son homologue.

"Bref, qu'en penses-tu Mike ? Est-ce qu'il t'a semblé être des Whites Crows ?"

Inutile de le cacher, ils étaient seul et lors de la fouille le type n'avait pas semblé avoir un quelconque outil de ce type. Donc aucune raison d'être discret à ce sujet ici.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:42
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Le captif était sortit sans rien ajouter de plus. Il semblait dubitatif, et quelque peu sur ses gardes. Sûrement croyant à un piège, ce qui était en effet le cas. Sauf que personne n'allait lui tomber dessus pour l'instant. Finalement, sa silhouette finit par quitter notre champs de vision.

Juste après, je me retournais dans la direction de Russel, pour le fixer du regard, en silence. L'idée de relâcher cet espion venait de lui, alors j'attendais à ce qu'il ait une réponse valable à m'offrir vis-à-vis de sa décision. Je n'eu pas à ouvrir la bouche pour qu'il réponde à mes interrogations.

D'après lui, notre homme serait pisté grace à une puce que l'ancien enquêteur lui aurait implanté durant notre petit interrogatoire. Je ne doutais pas vraiment de sa parole, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que rester ici en le laissant partir seul était une mauvaise idée. Après tout, il pourrait très bien retrouver son employeur dans les minutes qui suivaient et lui faire son rapport à notre propos. Où encore, ce qui était bien plus probable, l'espion risquait de tout simplement se diriger vers une cabine téléphonique afin de refiler les données qu'il avait acquis à notre propos à son employeur, sans jamais le recontacter après. Et nous serions dans de beaux draps ensuite.

Alors, autant dire que ce n'était pas du tout à notre avantage de le lâcher des yeux.

- Je vois. Tu as bien fait de le tracer, comme ça nous saurons où il ira après. Mais à mon avis, il vaudrait mieux que l'un de nous reste sur ses pas, juste au cas il entrerait en contact avec son patron un peu trop tôt.

Russel m'interogea ensuite à propos de la possible affiliation de cet homme au gang de Glen. Je ne pouvais pas m'avancer avec certitude sur ce sujet. Mais, si je devais avoir un avis, ce serait qu'absolument tout était possible. Et qu'il valait mieux ne laisser aucune hypothèse de côté.

- Les chances pour que Glen ait engagé lui même un homme aussi incompétant que celui-ci sont faibles, il sait reconnaître les bons espions mieux que ça. Cependant, même si Glen s'y connait en la matière, il est toujours possible que l'employeur de cet homme soit un des hommes de main des White Crow. Peut-être Jack, ou un autre. Ils n'ont pas tous de bons cerveaux dans le cranes.

Sous l'effet du stress, je sortis rapidement mon téléphone de mes poches pour remarquer qu'il était quatorze heure et quart. Je n'avais rien de prévu après cette rencontre, mais le fait que notre ami commun soit partit depuis une bonne dizaine de secondes mainteant ne me mettait pas à l'aise. San rien en faire de plus, je fini simplement par ranger l'appareil à sa place, puis de reprendre le cours de la discussion.

- Nous avons besoin d'un plan d'action. Voilà ce que je propose : Toi, tu te débrouille comme tu peux pour récupérer les documents concernant Jack Bridger et Patrick Glen. Moi, je vais suivre notre homme afin de retrouver son employeur, puis je m'occuperais de lui à ma façon. Mais s'il se révéle être Glen, alors je devrais pouvoir trouver un moyen de te mettre au courant afin que tu puisse mettre nos plans en veille. Qu'en pense-tu ?
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:24
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel ne pouvait que comprendre le sentiment de crainte que pouvait avoir Mike. Même si la probabilité était faible cet homme pouvait très bien se trouver être l'arme fatale qui déciderai du sort du jeune détective. C'était quelque chose que bien entendu, l'ancien inspecteur voulait éviter. Mais, il ne se pressait pas ni même paniquait. Perdre son sang froid n'arrangerait rien dans la situation actuelle. De plus, même s'il s'agissait d'un amateur, la filature est un peu la base de n'importe quel détective. En somme, le prendre en filature trop rapidement allait éveillé des soupçons chez Karl. Ce qu'il fallait éviter si on voulait qu'il nous conduise tout droit vers son client.

"Laisse lui 10 minutes." Répondit Russel à son homologue.

Même s'il rentrait au bout de ces dix minutes, on peut imaginer que la conversation durera un certain temps. Il réagit à la réponse de Mike qui se voulait plutôt pessimiste à ce sujet. Il n'avait pas tort, mais dans un soucis d'égayer la galerie, Russel préféra dénier complètement cette possibilité que cet homme qui les suivait soit un homme engagé par un gang.


"Dans tel cas, je suis étonné que les Whites Crows soient encore debout avec des individus comme ce dernier. Garde ton calme Mike, c'est une possibilité qu'on ne peut pas dénier, tu as raison. Néanmoins, je dois t'avouer avoir une petite idée de la personne qui a engagé cet homme." Expliqua-t-il.

Il n'y avait pas beaucoup de gens qui portait un intérêt suffisamment grand pour le prendre en filature. Dans un premier temps, Russel était largement inconnu dans cette ville. On a pu voir son visage, mais un visage n'est jamais suffisant pour retrouver quelqu'un. Il avait pensé à un moment à David, mais cet homme avait prétendu ne porter aucun intérêt pour lui, de plus, un détective aussi amateur après avoir prétendu s'y connaître dans le domaine, ce serait des plus comiques. En somme, il enlevait cette possibilité de son esprit.

"Je te laisse t'occuper de cette affaire, je t'avoue ne pas vouloir m'y tremper, néanmoins... Inutile de tuer qui que ce soit. C'est un simple civil qui l'a engagé et je doute qu'il voulait faire du mal." Conclut-il à ce sujet.

"Pour ce qui est des documents, je m'en occuperai. Je te contacterai quand je les aurais. Achète un nouveau téléphone au cas où et dépose le numéro dans ma boîte au lettre. Je ferais de même." Conclut-il à ce sujet.

Agir avec parcimonie, rester calme et surtout ne pas prendre de haut qui que ce soit dans une affaire d'une telle ampleur. C'était les maîtres mots pour que sa vie et celle de son homologue soit garanti jusqu'à la fin de tout ça.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:32
avatar
Invité -

Palema's Drive In
Mes sourcils se relevèrent en entendant la remarque de Russel, où plutôt son ordre. Par réflexe, mon expression devint colérique. J'avais horreur qu'on me donne des ordres. Alors, ses mots étaient passés comme une insulte pour moi. Cependant, je n'avais aucune envie de débattre avec lui sur ce sujet, alors j'allais juste taire mon mécontentement. S'il voulait attendre, alors on allait attendre. C'était lui le boss après tout.

Je restais silencieux et hocha négativement de la tête de dédain. Se croyait-il supérieur à moi car il était plus âgé que moi ? Ou alors était-ce l'experience qu'il avait acquise chez les flics qui lui donnait tout les droits pour m'apprendre mon métier ? Allez savoir ce qui ce passait dans sa tête. Moi, je n'avais aucune envie de l'apprendre.

Je me contenta d'ignorer sa remarque, et d'attendre la suite. Il devait bien y en avoir une, non ? S'il ne rajoutait rien de plus après cette phrase-là, alors je me casse de de suite. Filature ou pas filature.

L'ex-enquêteur ne tarda pas à me faire part de son analyse. Comme quoi l'espion ne pouvait pas faire partie du gang de Glen, parce que sinon leur organisation se serait depuis longtemps écroulée.

Bordel. Il la ramène encore. Il veux mon poing dans son visage tant que ça ?

- Oh, tu crois ?

Non, il vaudrait mieux ne pas se lancer dans un débat inutile contre lui, s'il pensait cela alors soit. Je n'avais rien à y gagner en changeant son point de vue sur la question. Je cessa donc de parler, évitant ainsi de faire pencher la discussion vers un flot plus vulgaire, avant de reprendre par la suite en changeant de sujet.

- Et je peux savoir à qui tu pense ?

Je vous jure que s'il refuse de répondre à cette question, mon poing volera à la vitesse de la lumière en direction de son nez. Et vu comme c'était partit, ça risque très certainement d'arriver. Mes doigts commençaient à me chatouillaient à l'idée d'aller voler en direction du visage de cet arrogant de flic.

Le reste de ses mots ne firent pas s'améliorer mon état d'esprit. Il m'ordonnait de changer de téléphone afin d'éviter les fuites. Comme si je ne le savais pas. Ok, là, ça commence à sérieusement s'agiter dans mes veines.

- Comme tu le dis, l'ami. Remplaçons nos mobiles... Cependant, je ne te promets rien pour la vie de cet homme. Bonne intention ou pas, il s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Seuls ses futurs actions pourront le sauver. Prions pour qu'il ne fasse pas la boulette de se rendre chez Glen ou chez les flics.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:34
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mike regardait les expressions changeante de Mike. Visiblement il semblait en colère. Russel ignorait ce qui pouvait bien mettre le jeune homme dans un tel état. Après tout, il ne faisait que dire son avis, si son homologue était en désaccord alors il avait juste à le dire. Enfin bon, en repensant à ce qui s'est passé aux ronces, l'homme aux cheveux d'argent avait tendance à s'emporter rapidement...Cela pouvait être ennuyeux pour la suite... Enfin après, il semblait se contrôler suffisamment pour ne rien dire. Pourtant dans ce genre de cas. Ne rien dire pouvait être un véritable poison pour leur partenariat... Un léger soupir de la part de l'ancien inspecteur qui sortit une réplique pour le oh combien rhétorique, Oh tu crois ?

"Je crois oui. En fait j'en suis sûre. Après tout, ils t'ont engagé toi. C'est qu'ils s'y connaissent un minimum, non ?"

Une tentative pour remonter le morale de son collègue dans l'affaire. S'il éprouvait de l'animosité, ce serait ennuyeux pour la suite. Il répondit également à la question du jeune homme.

"Une connaissance à moi qui l'a engagé pour savoir ce que je devenais."

*Il s'est arrêté...* Songeait l'ivrogne en fumant calmement sa cigarette et en visionnant son GPS dont le point clignotant traçait le type.

Mike approuva l'idée des mobiles, visiblement il partageait l'opinion de Russel, ce qui était bon à savoir. Néanmoins, il voulait tuer le type. Une grimace apparut sur le visage de l'ancien inspecteur. Comment le convaincre sans pour autant empiéter sur leur relation futur ?


" Il n'a aucune raison de s'y rendre... Je suis presque sûre qu'il ne sait même pas de quoi on parlait. Et même si c'était le cas, le réduire au silence après qu'il est parlé ne sert à rien. Cela donnera juste un prétexte pour t'enfermer." Dit-il simplement.

Tuer quelqu'un fait du bruit, ça ouvre une affaire et les probabilités que l'on remonte à l'assassin est haute. De plus, ce qui poussait Russel à croire que l'homme n'était pas engagé par les Whites Crows était en réalité autre que les arguments qu'il avait donné. Mais cela, il ne le dirait pas. Sur la carte du détective Karl, il y avait le nom de son agence mais également l'état d'où il était. Cet état est celui de sa ville natale mais aussi là où habite le client. En conséquence ? Rien à voir avec les Whites Crows. Simplement, l'ancien inspecteur ne voulait pas que son état d'origine se sache. Pour une raison simple, c'est de là que les informations qui pourront corrompre Glen viendront. Mike, c'était malheureux, pouvait être capturé, torturé et forcé à parler. Tromper ses alliées en somme.


"Bref, si tu vois le client, dit lui bonjour de ma part ou alors, tu préfères que je m'en occupe ? Après tout, c'est moi qu'il "suivait"."

Sur ces mots, il exprima un petit sourire qui se voulait sympathique.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 14:18
avatar
Invité -

Palema's Drive In
Le premier argument de l'ex-enquêteur me laissait songeur. Êtait-ce de l'ironie ? Je ne pouvais en être certain, au vu de son expression faciale inchangée. Cependant, dire que Glen s'y connaissait dans la matière uniquement car il m'avait engagé moi, était tout sauf une preuve de bonne foi. Je n'était qu'un gosse après tout, et j'avais particulièrement tendance à échouer toutes les missions qu'il me confiait. Sauf à quelques rares occasions, où ses hommes m'avaient prêtés main forte.

Je ne pouvais pas empêcher une partie de moi-même de prendre les paroles de Russel comme une insulte. Mais son visage neutre ne me laissait pas de champs pour répliquer face à cela. Peut-être qu'il pensait vraiment ce qu'il disait ? ...J'avais des doutes, mais c'était toujours possible. C'était un chic type, après tout.

- Tu te trompe. Mais bon, là n'est pas la question. Si cet homme n'a pas été engagé par Glen, alors qui l'a engagé ?

Je me tus, puis je gardais mon regard posé sur son visage en attendant une réponse à ma question. Cette dernière ne tarda pas, mais elle était plutôt vide en détail. 'Sa connaissance' était l'employeur de cet espion ? Qu'est-ce que je pouvais bien faire avec cette informtion ? C'était beaucoups trop vague pour qu'elle puisse me servir à quoique ce soit.

- Russel, donne moi son nom. Tu ne te rend pas compte de la dangerosité de la situation. ça risque de vite dégénérer, si tu ne me dit ce qui se passe vraiment.

J'avais besoin de le savoir. Cet homme n'avait vraisemblablement rien avoir avec notre affaire. Mais, à partir du moment où il a épié notre discussion, il est entré dans la confidence. Et je ne pouvais pas laisser circuler librement une personne ayant entrée en possession d'informations compromettantes à mon sujet. Russel devrait également se rendre compte que sa vie était désormais entre les mains d'un éléctron libre, et qu'il n'avait aucune garantie de son silence.

- Mais dis-moi, c'est que tu le protège beaucoups cet homme-là. Tu n'aurais pas quelque chose avoir avec lui, par hasard ? Tu ne l'aurais pas, par exemple, engagé afin de t'en servir comme roue de secours au cas où quelque chose te serait arrivé ?

Je soupire, laissant s'évader ma colère, et apaisant mon esprit. Puis, lentement, je baisse mon regard vers le sol.

- J'ai envie de te faire confiance, Russel, vraiment. Mais, tu ne me laisse pas le choix. Tu est trop... Suspect.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:14
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La question de savoir qui a engagé cet homme ne laissait pas l'esprit de Mike tranquille. Le jeune homme ne lui faisait pas suffisamment confiance pour laisser passer ça avec simplement de vague argument dont lui même n'était pas tellement fière. C'était un problème, il espérait que son homologue lui ferait confiance puisque c'était lui qui était venu le chercher. Mais l'incident avec cet espion détruisait ce peu de confiance qu'il avait eut envers lui. C'était palpable, presque frustrant. La réponse qu'il donnait en évoquant une simple connaissance n'aidait nullement à rétablir un lien de confiance.

Il fut salement embêté par le fait que Mike insistait pour savoir le nom du client. Il restait convaincu que ce détective ne ferait rien de ces informations puisqu'il n'avait aucun rapport avec. Mais il devait reconnaître que Mike n'avait pas totalement tort. Il expliqua.


"C'est justement pour cette raison que je l'ai traqué. Je vais m'entretenir avec lui, m'assuré qu'il ne dit rien."


Finalement, Mike lui fit un reproche. Il s'inquiétait de voir que l'ancien inspecteur protégeait beaucoup cet homme. Russel soupira avant de délivrer.

"J'aimerai autant que possible éviter des effusions de sang." Expliqua-t-il.

Pour le fait qu'il soit désigné comme un suspect, le détective haussa les épaules, ne sachant trop quoi répondre au final. Il était sans doute suspect de protéger ce type, mais c'était simplement car il ne voulait pas voir un type mourir car il était au mauvais endroit au mauvais moment. De plus, tuer un type est une véritable galère pour la suite. Une enquête est ouverte, etc etc.


" Je te rappelle que tu es celui qui est venu me voir. Je pensais que tu me faisais un minimum confiance. Bon plus que les paroles, les actions vont prouver ma confiance... Sur ce, j'ai un type à suivre. Si tu veux me contacter, tu sais ce que tu as à faire."

Il s'en alla, faisant un signe de la main à son homologue pour dire au revoir. Il était prêt à suivre le point qu'il y avait sur son GPS. Il devrait y arriver à temps. Faire taire ce détective et son client ne devrait pas non plus être compliqué si on fait appel aux bons arguments. Si Mike ne le recontacte pas... Il devra sans doute abandonner l'affaire pour le gang des WC. Un goût amer semblait s'infiltrer dans bouche alors qu'il songeait à ça...Espérons que le jeune homme aux cheveux d'argents parviennent à lui attribuer sa confiance malgré cette accident.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:15
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Le plan que j'avais proposé à Russel semblait avoir été très vite jeté aux oublettes. S'il pensait que j'allais abandonner l'affaire aussi facilement, il se trompait lourdement sur mon compte. Je comptais bien m'assurer moi-même du silence du gars.

- Qui as parlé d'effusion de sang ? Moi, je parle tout simplement d'un passage à tabac. Tu semble avoir mal compris mes mots, l'ami. Ne me prend pas pour un monstre seulement car je travail avec eux.

Je haussais des épaules, tout en lui parlant de façon désinteressée. La manière dont il parlait aussi ouvertement de meurtre me déplaisait. Même avec Glen, on évitait d'user de mot aussi directe que "sang" ou "cadavre". Après tout, on ne savait pas quand nos propres paroles pouvaient être retournées contre nous. Et Russel semblait avoir des doutes sur le fait que je sois mis sur écoute, alors pourquoi prenait-ils de tels risques tout en ayant de tels idées en tête ?

Pour tout avouer, je voyais clairement que le détéctive privé de tout à l'heure n'avait absolument rien avoir avec Russel. Oui, après tout, pourquoi l'aurait-il suivit lui et non pas moi à la sortie du restaurant ? Si l'ex-enquêteur avait été son employeur, il lui aurait plutôt donné comme consigne de me garder moi à l'oeil, et donc de ne jamais me donner du dos. Tout l'inverse de ce qu'il avait fait, en somme.

Si j'avais montré ma méfiance à l'égard de Russel, c'était plutôt pour le rendre plus enclin à approuver mon point de vue. Je voulais simplement qu'il cesse de prendre le partit de notre ennemi, ce qui était en quelque sorte arrivé. Seulement, le vieil homme semblait avoir été trop pris à coeur son rôle de remise en question. Car maintenant, il voulait poursuivre lui-même notre espion.

Je tendis largement ma main devant Russel afin de lui bloquer le passage.

- Si tu veux que je te fasse confiance, alors laisse-moi parler à cet homme seul à seul, sans que ne sois présent. Ce n'est qu'ainsi que je pourais savoir si tu est lié à lui ou non. Alors, file-moi le GPS et rentre chez-toi, l'ami.

D'un grand mouvement de bras, la paume de ma droite cessa de lui barrer la route pour finalement s'ouvir droit devant son buste. Je restais silencieux, en attendant une réaction de sa part.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mike dénigrait l'idée de tuer le type. Russel n'avait que moyennement confiance envers le jeune homme qu'il pensait relativement impulsif dans ses actions. Un passage à tabac... L'ancien inspecteur doutait que la violence brute face taire une personne. Un chantage à la rigueur... Ce que le détective avait l'intention de faire. Néanmoins le jeune détective semblait vraiment vouloir essuyer ce type à sa façon et surtout lui même. Ce manque de confiance mutuel montrait déjà un partenariat des plus difficiles. Russel soupira avant de filer son GPS à Mike. C'était totalement à contre-coeur, mais s'il ne faisait pas le premier pas, il avait l'impression que tout ceci ne finirait jamais.

Cependant, il n'avait aucune intention de laisser Mike sans surveillance. Pour ainsi dire, il n'allait pas le suivre directement, mais il avait l'intention de rejoindre le point où s'était arrêté l'homme. Il se remémorait de l'endroit.


"Si ça peut te rassurer, occupes toi de lui." Lâcha-t-il se dirigeant vers une direction quelconque.

C'était simple, une fois hors de portée de la vue du jeune homme, il avait l'intention de se rendre au point que le GPS avait marqué. De là, il prendrait en filature Karl. Mike devrait déboulé à un moment ou un autre une fois que le détective sera rentré en contact avec le client. De là, il épierait pour s'assurer que rien de grave ne se passe. Bon sang, qu'il espérait que ce soit le cas...

[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:29
avatar
Invité -

Palema's Drive In
Le GPS que m'avait refilé Russel me mena d'un coin de la ville à l'autre. Trente minutes plus tard, j'étais désormais devant un luxueux hotel du quartier Nord, là où Karl devait se trouver selon le petit engin éléctronique. Posté devant la porte d'entrée, je laissais mon regard se balader de vitre en vitre, dans l'espoir d'y retrouver quelque chose d'utile. Mais n'ayant aucune idée de ce que je devais rechercher, je finis bien vite par abandonner l'idée et à me décider d'entrer à l'intérieur.

Une fois la porte d'entrée franchit, j'attérissais dans une large salle de réception qui était totalement vide. Quelques caméra de surveillances étaient installées à chaque coin de la pièce, mais je n'y prêta pas plus attention que cela. Le GPS me disait que j'étais arrivé à destination, mais il devait sûrement vouloir me guider vers un autre point situé à l'horizontal de celui où je me trouvais.

Je fis donc marche en direction des escaliers menant au second étage. Là-bas, trois pièces s'offraient à moi, ainsi qu'un nouvel escalier menant plus haut encore. A en croire le GPS, ça devait être la pièce située au fond du couloir qui recueillait notre homme. A moins, bien sûr, que ce ne soit dans un des étages supérieurs.

Lentement, je me rendis jusqu'à la chambre située droit devant moi afin de coller mon oreille contre la porte en bois. Une voix retentit alors.

- ..menace, madame. Je suis tout aussi mitigé que vous. Mais mon avis est que cet homme ne ferait pas de mal à une mouche. Même si je ne pourais pas en dire autant pour ses relations. Seulement, s'il y a bien une chose que je peux vous assurer, c'est que Russel n'est pas dangereux pour votre fille. Il ne lui porte pas beaucoups d'intérêt, mais semble tout de même tenir à sa sécurité. Je l'ai même entendu plus d'une fois lui demander de quitter la ville afin de rentrer chez elle.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel avait largement mal calculé son coup. Lorsqu'il avait refilé le GPS à Mike, il avait noté le point d'arrêt du type, mais il se trouve qu'il s'était juste arrêté pour pisser et était ensuite reparti. C'est du moins ce qu'il entendu de la part de la caissière du petit supermarché. Le détective avait été pressé, s'était emparé des toilettes avant de s'en aller...

*Aaaaah... Il va falloir que je prie sur ce coup-là...*

Prier pour que rien ne se passe... Que Mike ne fasse pas une bêtise. A priori, il ne se passerait rien ? Dans tout les cas, c'était légèrement agacé qu'il rentra chez lui. Il ne pouvait plus suivre une personne dont il avait perdu la piste après tout. C'est en sortant qu'il remarqua une caméra de surveillance dehors. Il fit volte-face et retourna dans le magasin avant de demander au vendeur si la caméra de dehors marchait. Un bref espoir qui fut éteint en un instant. La caméra ne marchait pas et n'était qu'à titre dissuasive...

Sur cet échec, il retourna chez lui, se contentant d'espérer que rien de mauvais ne se passerait.


----

Rosa, la mère de Liz écoutait le rapport du détective avec une certaine mine désagréable. Elle lâcha un large soupir au propos de ce dernier.

" Vous savez, je connais Russel, je sais qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. Je vous ais demandé s'il avait l'intention d'épouser ma fille d'ici peu. Suivant ce que vous me dîtes... Ça n'a pas l'air d'être le cas... Vous avez fait du bon travail. Je vous demanderai de garder un œil sur Liz à présent."

Rosa avait beaucoup de problème avec sa fille. Elle n'en faisait qu'à sa tête et avait même changer d'université pour rejoindre l'ancien-inspecteur. Néanmoins, elle apprécierait si elle habitait dans un Quartier un peu plus réputé que celle où elle vit actuellement. Mais elle n'y pouvait pas grand chose. Tout les caprices de Liz, elle y cédait. D'autant plus après cet incident...


"Oh et pour ce qui est de ce que vous m'avez dit précédemment... J'en tiendrais compte, ne vous en faîtes pas. Comme d'habitude, l'argent sera versé directement sur votre compte. Je vous souhaite une bonne journée."

Elle commença à se lever, prêtes à s'en aller après la fin de cette conversation. Elle se sentait un petit peu déprimée.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 22:38
avatar
Invité -

Palema's Drive In

La voix que j'entendais de l'autre côté de la porte était définitivement celle de Karl. Par contre, la voix féminine, elle, m'était totalement étrangère. Peu importait à quel point je faisais travailler mes méninges, rien ne me revenait à son sujet. J'en concluais donc qu'elle n'avait rien avoir avec Glen, ce qui me rassurait un peu. Finalement, Russel avait peut-être raison à propos de cet homme. Il n'avait absolument rien avoir avec notre affaire conjointe.

L'oreille toujours collée contre la porte en bois, j'entendis à ce moment-là des bruits de pas se rapprochant de plus en plus de moi, suivit de près d'un son disctint de roulettes. Affolé, je me retourna hâtivement afin de refaire face aux escaliers, puis je me dirigea dans leurs direction sans plus m'attarder. Je n'avais rien à y gagner en leurs montrant mon visage, puis de toute évidence l'affaire sur laquelle travaillait cet homme n'avait rien avoir avec moi. Et même la personne qui était concernée ne semblait pas être réellement en danger. En bref, je ne faisais que perdre mon temps ici.

Une fois de retour à la salle de réception, je gardais ma tête pointée vers le sol tout en évitant d'être pris de face par les nombreuses caméras de surveillances qui étaient installées dans la pièce, comme lors de mon arrivé. Je savais très bien que mes cheveux étaient beaucoups trop flashy pour passer inaperçus, mais je devais au moins essayer de ne pas laisser trop de traces derrière moi.

Heureusement pour moi, personne ne m'avait interpellé lors de ma fuite. Comme quoi, les gens du coin faisaient un peu trop confiance à leurs matos de sécurité. L'insouciance de ces richards m'avaient plus d'une fois facilité la vie, et je leurs en était pleinement reconnaissant. Un petit sourire se formait sur mon visage à cette pensée, tandit que mes mains partaient fouiller dans mes poches à la recherche d'un certain engin électronique. Pas le GPS, mais plutôt le téléphone.

Une fois le petit appareil dégainé, je m'exécuta rapidement afin d'envoyer un court message à ce bon vieux Russel.

Objet : Ta copine.
À : Vieil enquêteur fauché.
Je vais être bref, la mère d'une certaine Liz s'inquiète pour sa petite fille. Elle pense que tu veux l'épouser, ce qui ne lui plait pas beaucoup. Du coup, elle a engagée un détéctive privé pour enquêter sur toi, alias notre bon vieil ami Karl. Ce dernier s'est chargé de dissiper ses doutes, ce qui lui a valut un changement de cible. Maintenant, ce n'est plus toi qu'il va suivre, mais la fille. Aussi, j'espère que tu n'oublies pas notre maché. J'attendrais les documents avant de contacter le receleur au sujet des preuves. Et surtout, ne laisse rien transparaitre devant Karl.


Du coin de l'oeil, je remarquais la silhouette d'une vieille femme quinquagénaire passer à côté de moi. Partant depuis la porte d'entrée de l'hotel et se dirigeant vers le taxi qui venait tout juste d'arriver. Pas une fois, elle ne regarda dans ma direction. Au final, le véhicule l'emmena au loin, sans doute vers la gare ou l'aéroport.
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel se voyait donc dans l'obligation de rentrer, en espérant que Mike ne ferait rien de trop exagéré à l'encontre de cet homme et de sa potentielle cliente. Enfin, ça, c'était seulement s'il avait raison. Si par hasard, il s'agissait d'une autre personne... Enfin, la probabilité est relativement faible. Probablement qu'il s'agissait bien de 'cette' personne.

Dans tout les cas, il garda en tête que Mike était une personne méfiante, sans doute un peu trop. Russel se demandait si ce côté parano du jeune homme n'allait pas être une gêne pour leur futur coopération... En soi, cela peut-être aussi une aide. L'ancien inspecteur ne doutait que rarement des autres, il avait un bon instinct néanmoins. Mais ça n'allait pas jusqu'au point de savoir quand on lui mentait. Bien entendu, il lui arrivait de douter, surtout quand l'histoire est saugrenue. Encore plus s'il s'agit d'un suspect dans une enquête. Mais en général, il accordait sa confiance.

Restait que lorsqu'il fut rentré, il fut accueilli par Origan et de son chat Kyu. Un bref sourire tandis qu'il poursuivit pour prendre un café. Visiblement, la jeune adolescente s'en allait à présent. Il lui demanda de rester prudente avant de se mettre derrière son bureau. Il allait utiliser son ordinateur pour faire quelques recherches complémentaires.

C'est à ce moment là qu'il reçu un message. Il le lu attentivement avant de répondre très simplement.


Objet : Re: Ta copine.
À : Jeune homme riche.
Compris, je te tiens au courant dés que j'ai la nourriture nécessaire pour la fête.


Il ferma son portable avant de se remettre sur son travail. Progressivement, il sentait ses pensées devenir un peu plus averti alors qu'il songeait à comment se débrouiller pour faire de cette recherche, quelque chose des plus secrets.

[Hrp: Je pense qu'on a fini ? XD Prochain rp dans le présent histoire de se remettre bien dans la timeline °° Considère que Russel ne t'a jamais recontacté.]
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:48
avatar
Invité -

Palema's Drive In

Une fois mon message envoyé, je n'attendais pas plus longtemps avant de décoller mon dos du mur, prenant la direction de mon agence. Karl était toujours à l'intérieur de l'hotel, et il vallait mieux ne pas le croiser pour le moment. Cela risquait d'éveiller ses soupçons. Même si on ne pouvaient pas vraiment dire que ce n'était pas déjà fait. Mais bon, laissons-le au moins croire qu'on avait tenus notre paroles en le laissant partir sans le poursuivre. Même si j'allais tout de même le garder à l'oeil pendant quelques jours encores, histoire de m'assurer qu'il n'avait réellement rien entendu de notre discussion. Et aussi, pour récupérer le GPS qui était planté dans ses vêtements.

Sur la route, mon téléphone se mit à vibrer. Un petit coup d'oeil me permit de voir la réponse de Russel à mon message. Mon expression restait neutre en la lisant, ce n'était ni une bonne nouvelle ni une mauvaise. Les choses tournaient normalement, et j'espèrais que cela allait rester ainsi jusqu'au bout de notre plan.

Il y avait quelques semaines de cela, je ne me serais jamais imaginé entrain de collaborer avec cet homme afin de démonter le gang de Glen. Les choses avaient bien évoluées en si peu de temps. Ma vie était toujours en danger. Mais au moins, maintenant, j'avais quelqu'un pour veiller sur moi. Je ne savais pas encore si je pouvais entièrement faire confiance à russel, mais à première vue, c'était à un homme d'honneur que j'avais à faire. Alors, j'allais suivre mon instinct et lui donner une chance.

[...]

Quelques mois plus tard, toujours aucune réponse ne m'était parvenue de la part de Russel. Pas de message, pas de lettre, rien. Le silence radio. Ne sachant pas quoi faire, et surtout souhaitant garder le minimum de contact possible entre nous deux, j'avais évité de me rendre jusqu'à son agence. Cela aurait attiré l'attention de Glen. Mais trop, c'est trop. Cela faisait beaucoups trop longtemps qu'il aurait dû me recontacter. Je devais connaître les raisons derrière son silence. Avait-t'il échoué ? S'était-il fait corrompre ? L'avaient-ils tué ?

J'espérais juste que ce n'était pas un simple oublie.

[hrp : Terminé pour moi aussi o/ On parlera de la suite ensemble ^^]
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]   [Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Palema's Drive In]  L'autre face de la justice. [Terminé] Empty
 [Palema's Drive In] L'autre face de la justice. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]
» [Terrain de foot délabré] Justice à l'italienne. [Terminé]
» [Le Palema's Drive In] L'altruiste récompensée (Terminé)
» [Palema's Drive In] Toujours un peu d'animation [Terminé]
» [Palema's Drive-In] Rencontre entre gradés [Terminé]