Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 [Les falaises]Lugubre pélerinage
MessageSujet: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:34
avatar
Invité -
Description des lieux:

Les falaises, une fois encore, après un nouveau combat… une nouvelle boucherie. Ce même lieu où il avait rencontré Bey, appris que Shane était une nephil… après un autre meurtre, son premier à l’époque. Ce même lieu où, plus récemment, il avait conduit Lenna, qui avait elle aussi fait couler son premier sang. Ce lieu qui était hanté, d’après Lenna la nécromant. Et après tout comment ne pas la croire, ce lieu étant aussi un lieu de suicide, un lieu de combat contre les ombres.

Pourtant, aujourd’hui, ni ombre, ni combat, ni suicide, ni meurtre récent. Juste un seraph venant à la rencontre de ses fantômes, pour mieux éviter de les oublier, pour mieux apprendre à coexister avec eux peut-être, si une telle chose était possible.

Une fois de plus, le vent soufflait, faisant voler les cheveux d’Aleister, qui était assis dans l’herbe, non loin du rebord de la falaise. Mais, perdu dans ses pensées, il ne le voyait pas, ne voyait rien, si ce n’était les souvenirs de combats passés, de blessures infligées et reçues.

[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:37
avatar
Invité -
Après les événements de la fête foraine, je reviens à ma vieille habitude qui est de profiter de la vue que m'a fait découvrir Aleister. J'y vais en quelque sort pour pique-niquer en solitaire. Je me détends, je lis un livre, je bois du thé, je mange. Honnêtement rien d'extraordinaire. Inconsciemment, peut-être que j'espère recroiser l'homme dont ce lieu signifie quelque chose d'important.

La montée vers le sommet, offre de plus un bon entraînement pour maintenir sa forme physique. L'effort dépensé se voit en plus récompensé par la vue sublime. Mais aujourd'hui, je suis surprise de voir le Seraph en question.

Je me sens hésitante, devrais-je le déranger dans ce lieu qui lui est personnel ? Cette indécision de ma part, me précipite involontaire sur un caillou qui me fait trébucher. Un léger bruit de fracas tandis que je me relève rapidement. Je regarde Aleister, une légère grimace s'inscrit sur mon visage.


"Je suis désolée, je te dérange ? Je peux partir si tu veux." M'excusais-je rapidement.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:16
avatar
Invité -
Alors qu’il était toujours perdu dans ses pensées, le bruit de chute qu’Aleister entendit le fit se retourner en triple vitesse… pour voir Aria se relever, grimaçante, et s’excusant déjà d’être là. Aleister sourit à cette remarque.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais t’en aller, c’est un lieu publique il me semble. »

Et après cette réplique, Aleister se réinstalla, fixant à nouveau la mer, veillant à ce qu’à côté de lui, quelqu’un ai moyen de s’asseoir, si toutefois il, ou plutôt, en avait l’envie.

Tu es venu apprécier le paysage, ou voir si les lieux sont aussi hanté que la dernière fois ? »

La remarque était faite sur un ton plus distant, moins léger que le seraph l’aurait voulu. Mais tant pis, c’était dit.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:07
avatar
Invité -
Je sentais mon souffle coupé. Je me sentais grandement responsable d'avoir dérangé Aleister dans ce lieu. Je l'avais bien vu la première fois que nous sommes venues ici. Ces falaises ont une signification particulière aux yeux du Seraph. M'en servir comme un endroit pour pique-niquer était sans doute inapproprié. Mais je partais d'un principe simple. Je m'approche doucement puis m'assois à ses côtés. J'observe l'horizon à mon tour, et j'écoute ce qu'il me dit.

Je laisse un léger silence s'installer avant de répondre.


"Je ne vois pas les morts. Sur ce point, je plains Lenna." Dis-je faiblement.

Si je voyais les morts, je me demande à quel point il me serait difficile de vivre. Sans aucun doute, je serais hantée et je deviendrais rapidement folle.


"Et toi ?"

Je retournais la question. J'avais le bref espoir qu'il me parle plus amplement de la raison pour laquelle, il vient ici. Le Aleister que je connais me semble si loin lorsqu'il est ici. Comme s'il était intouchable et que je ne pouvais même pas espérer poser mon regard sur lui.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:31
avatar
Invité -
Aleister ne réagit pas quand Aria s’assis à côté de lui. Après tous, même si Aleister ne l’avait pas véritablement souhaité, avoir une présence ici, à partager ses fantômes, avait quelque chose d’apaisant, de malsain mais rassurant.

Voyait-il les morts, lui demanda Aria ? Non lui disait ses yeux, et pourtant.


De fait, c’est une bien terrible malédiction que Kyu a offert à Lenna… »

Aleister regarda autour de lui, regarda le large, regarda à l’intérieur de la mer de son âme…

Si j’en crois mes sens humains, rien ne ressemblant à une âme se promène ici, et pourtant… »

Aleister déplaça un bras vaguement tendu devant lui, comme pour caresser l’air se trouvant devant lui.

Et pourtant, je peux presque deviner des fantômes, juste là devant, qui se déplacent autour de nous. Ils ne peuvent pas s’en prendre à nous comme ils ont harcelés Lenna, mais ils refusent de se laisser oublier, ce qui est bien compréhensible en soit… »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 4:18
avatar
Invité -
J'observe l'horizon, et je crois comprendre une partie de ce que ressens l'homme à mes côtés. Je ne peux que partiellement comprendre. Après tout, "je" ne suis pas lui. Je me remémore notre dernière conversation. J'aimerai pouvoir l'aider comme il l'a fait pour moi. Mais j'ignore les fantômes qu'il le hante et je doute être la personne adéquate pour les exorciser. Mais...Je peux toujours tenter, n'est-ce pas ?

"Lenna m'a rassuré." Avouais-je.

J'ignore ce que sont les fantômes pour être exact. Est-ce que ce sont des être conscients, des être qui existent réellement ? Ou bien une hallucination de l'esprit de Lenna ? Pour tout avouer, j'ignore trop peu son pouvoir pour en parler.


"Le fait que ces fantômes crient qu'ils ne veulent pas oublier prouve qu'il y a quelque chose après la mort... Mon frère aurait tendance à penser qu'une fois mort, il n'y a rien."

J'imite la position d'Aleister, puis j'ajoute une réponse un tantinet simple.

"Au final, s'il suffit de ne pas les oublier, je pense que nous pouvons y arriver, non ?"

Rien ne sert de penser aux morts. C'est le genre de penser que pourrait avoir mon frère. Penser au mort est l'équivalent de souffrir leur perte éternellement dans son langage. Je ne le vois pas comme ça. Ne pas vouloir être oublié, est typiquement humain. De plus, d'un point de vue morale, ne pas les oublier est la moindre des choses et permet d'avancer individuellement, selon moi.

" Oublier, c'est comme dénier un passé qu'on a eut avec ceux qui sont parti. C'est cruel. Mais, ça ne doit pas devenir une faiblesse. 心を鬼にして、戦う!" Exprimais-je avec détermination en fermant mon poing.

Je me doute que le jeune homme à mes côtés n'a pas du comprendre ce que je venais de dire. C'est une expression japonaise populaire qui signifie de transformer son cœur en démon afin de combattre. Lors d'une bataille, les sentiments, les doutes, sont une faiblesse. On peut rapidement mourir si on se laisse sensibiliser par notre ennemi. C'est d'ailleurs ce que j'essaie d'apprendre à nos jeunes. Pourtant, ils continuent de croire à une paix... Cela ne va malheureusement que les tuer.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:07
avatar
Invité -
Rassuré ? Sur quoi ? »

Sur le fait qu’il y ait quelque chose après la mort, comme Lenna semblait le penser ? Aleister ne savait si l’idée était absurde ou terrifiante, alors même qu’il se prenait lui-même à y croire ?

Mais est-ce qu’ils crient de ne pas les oublier, ou est-ce le fait de se souvenir d’eux qui nous permet de les entendre ? Je serais curieux d’entendre le point de vue de Lenna sur la question. »

Aleister laissa échapper un léger rire moqueur, ironique. Comme si il aurait osé poser une question pareille à la radicale.

Quand à devenir une faiblesse… tellement… et tellement peu en même temps.


Non, se souvenir c’est juste une façon lugubre de voir le chemin parcouru, de se rappeler de pourquoi on doit continuer à avancer… sans oublier qu’il y a de meilleures raisons d’avancer que simplement ceux qu’on a laissé derrière soit. »

Et cette phrase à la fin ?

Par contre désolé mais je n’ai pas compris ta dernière phrase. C’est du japonais ? Qu’est-ce que ça signifie ? »

Conséquence de la génération manga, le seraph croyait arriver à reconnaitre un ou deux mots, sans connaitre leur sens pour autant.

Et j’ignorais que tu avais un frère… enfin on a jamais vraiment parlé famille tu vas me dire. »

Et le sourire que fit alors le seraph était plutôt amusé à cette réplique. Libre à elle de ne pas répondre bien sûr, chacun avait droit à ses secrets.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:08
avatar
Invité -
J'observe du coin de l’œil mon interlocuteur, curieuse de savoir ce qui peut bien lui passer par la tête. Personnellement je n'entends rien. Quand bien même je voudrais les écouter, mes oreilles sont sourdes à tout propos de leur part. C'est sans doute pour cela que les propos du Seraph m'interpelle légèrement. Je ne pense réussir à comprendre la majorité de ce qu'il dit et j'en viens à penser qu'il n'a probablement pas compris ce que j'ai dis aussi.

"Les fantômes sont des fantômes, qu'on soit conscient qu'il existe ou pas. Au final, à moins d'être Lenna, nous ne les entendrons pas, peu importe leur cri. Mais je pense que ne pas les oublier est un acte de gentillesse de notre part aussi infime soit-il." Affirmais-je simplement.

La suite, j'imagine que nous avons un léger désaccord.


"Il y a cette façon de voir les choses..." Dis-je, considérant le point de vue d'Aleister à la question.

Il me demanda ce que j'avais bien voulu dire, j'émis un rire gêné et doux avant de répondre calmement.


"Cela signifie qu'en combat, il ne faut jamais hésiter ou avoir de doute."
Expliquais-je.

En tant qu'être humain, l'hésitation et le doute est une qualité, malheureusement en combat, ces derniers peuvent coûter la vie. Ne pas douter, ne pas hésiter et combattre. Faire de son cœur, celui d'un démon. C'est un peu la morale de cette expression japonaise.
En ce qui concernait mon frère, j'affichais une mine surprise, répliquant simplement.

"Je ne te l'avais pas dit ? J'ai un grand-frère." Dis-je sans donner plus de détail. La seule personne à être au courant que j'ai un lien de parenté avec un Nephil est Fox et Samantha. Deux personnes auxquelles je pensais avoir confiance. Samantha...ne devrait pas donner la mèche. Fox en revanche, c'est un peu plus compliqué. J'ai appris récemment que j'ai peut-être un peu trop donné ma confiance à cet homme. En terme de coup en traître, il pourrait s'avérer être pire que moi. Dans le futur, je devrais songer à donner des informations avec parcimonie à cet homme.

"Ce lieu, il est important pour toi, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas indiscret, je peux en connaître la raison ?" Demandais-je finalement pour changer de sujet.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:47
avatar
Invité -
Un point de vue intéressant d’Aria. En effet, on ne les entendait pas d’un point de vue objectif, et ce qu’Aleister croyait entendre n’était sans doute qu’un écho de ses souvenirs.

Je présume que tu as raison, je me laisse peut-être un peu vite emporter par ma mémoire, je ne devrais pas. »

Quant à la réplique suivante d’Aria, franchement énigmatique pour le coup…

Cette façon, tu en as une autre ? »

Simple curiosité dans les mots d’Aleister, toujours ouvert à d’autres analyses.

Et ensuite, la traduction… très juste, tristement juste hélas.


Plus facile à dire qu’à faire. Mais celui qui a fait ce constat était dans le vrai, clairement. Au milieu d’un kekkai, la situation se réduit très vite à un tuer ou être tué, et on ne peut se permettre ni erreur ni hésitation… »

Pour le frère, Aleister se contenta d’un sourire. Non il l’ignorait, mais il ne creuserait pas plus loin, pas aujourd’hui en tout cas. Si Aria désirait parler plus de lui, elle le ferait, mais le seraph ne comptait pas entrer sur les sujets familiaux, du moins pas cette famille-là.

Puis Aria enchaina sur une question compliquée, poussant Aleister à se taire durant de long instants, avant de finalement répondre.


Une amie… non, rien de plus qu’une connaissance pour être honnête, m’a conduite ici après un combat… il y a des mois de cela en fait. »

Moins d’un an auparavant à vrai dire, mais le seraph avait du mal à s’imaginer que cela faisait aussi peu de temps, avec tout ce qui s’était passé depuis.

C’est ici que j’ai appris qu’elle était nephil… »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:00
avatar
Invité -
Cette conversation ne se passait pas comme je le souhaitais. J'aimerai le réconforter, lui apprendre des choses de part mon âge dans ce monde. Mais au final, j'ai le sentiment de ne pas y parvenir. Aleister est loin et j'aurais beau parler, je doute parvenir à un quelconque résultat qui se conclut par un rapprochement entre nous deux. Lorsque le Seraph m'interpelle en me demandant s'il y avait d'autre façon, j'efface ma mélancolie un instant pour répondre.

"Il y autant de façon que de gens." répondis-je évacuant la question.

Je savais pertinemment que je répondais de manière vague et sans doute insatisfaisante pour le jeune homme. Mais pour tout avouer, je ne voulais pas donner mon propre point de vue. Il approuvait l'expression japonais que j'avais fourni. J'ignore pourquoi mais ça me rendait légèrement heureuse qu'il approuve. Mais plus encore, j'étais rassurée quant à son avenir. Je savais qu'il savait faire la part des choses et qu'il n'hésiterait pas lorsque ça sera nécessaire.

Mon interrogation sur cette attraction qu'avait Aleister pour ce lieu, fut suivit d'un long silence qui m'inquiéta grandement. Je ne pouvais m’empêcher de me dire que j'avais poser une question trop intime pour notre relation. Si moi, j'étais prête à me confier, il n'est pas dit que ce soit de même pour le jeune homme. Pourtant, il se confessa à ma grande surprise.

J'écoutais attentivement ce qu'il me disait. Une connaissance à lui, l'a mené ici, puis il a apprit que c'était une Nephil. Mon expression se transforma, je ne souriais plus, j'étais simplement attentive. Je me remémorais les propos de Fox qui disait qu'Aleister avait eut beaucoup de regret après avoir tué un Nephil. Se pourrait-il que ?


"Je vois... C'est difficile quant on apprend qu'un proche est du camp opposé..." Après tout, je suis dans le même cas. mon frère est devenu Nephil du jour au lendemain... Cela ne m'a du tout fait rire.

[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:47
avatar
Invité -
C’est bien vrai, autant de raisons de vivre que de façon de vivre. »

Aria ne semblant pas avoir envie d’en dire plus, Aleister ne chercha pas à creuser. Là encore, chacun ses secrets.

Aleister avait commencé à se confier sur la signification de ce lieu pour lui, l’histoire qu’il y avait derrière, et il n’attendait en réalité qu’un mot de la seraph pour continuer. Peut-être simplement pour être sûr qu’elle écoutait, même si au final même cela avait quelque chose d’un peu secondaire.

C’est Bey en personne, accompagné d’un nephil… manieur de vent sans doute, qui a été la chercher, en se réjouissant que je ne lui ai rien fait. Puis ils sont repartis… A vrai dire, aujourd’hui je me demande bien pourquoi ce nephil m’a épargné. Il ne semblait pas être un amateur, il aurait sans doute pu balayer sans soucis le gosse inexpérimenté que j’étais à l’époque. Je me demande bien si il regrette aujourd’hui…surement. »

Aleister soupira, et eu un sourire triste.

Je n’ai jamais revu ce nephil depuis lors… en revanche j’ai revu la nephil qui m’avait conduite ici… je doute que je pourrais un jour oublier son visage au moment où elle a rendu son dernier souffle… »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:33
avatar
Invité -
La conversation se complexifiait. Doute, trahison, peine, tout ceci semblait se mélanger dans l'histoire d'Aleister. Doute car tuer un proche n'est jamais quelque chose de facile. Trahison car elle était Nephil. Peine parce qu'elle est morte. Je n'avais pas de mot à dire, et le simple fait que de compatir avec Aleister était faux. Car oui, selon moi la tuer était la seule solution possible. C'était elle ou lui. A choisir, je suis heureuse que ce soit lui qui l'ait remporté. Néanmoins, en prenant en compte le lien qu'il avait avec ce qu'il appelait connaissance... Est-ce que vraiment on pouvait se réjouir ? C'était un lien suffisamment fort pour qu'il se rende dans ce lieu à chaque fois qu'il se sentait mal...

"Je vois..."Lâchais-je pour ne pas laisser un silence désagréable s'installer.

"Aleister... Repris-je. Tu l'as tué ?" Demandais-je.

En soi, il était évident que oui. Mais une part de moi me disait que ce n'était pas le cas. Que Aleister était trop bon pour tuer une personne proche de lui. Pourtant, intimement, je le savais, le ton de sa voix, me conduisait à cette unique conclusion. Aleister a tué cette Nephil. Pourquoi ? Je l'ignore.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:10
avatar
Invité -
Quelle question que posait là Aria. Avait-elle vraiment besoin de l’entendre dire ? Pourtant Aleister avait eu moins de mal à exprimer ce meurtre, alors pourquoi avoir tant de mal à revendiquer une victoire face à une alliée ? Aleister resta silencieux un long instant de plus avant de répondre, comme sur le ton de la discussion, comme si cela semblait évident.

Oui, je l’ai tuée, d’un coup de sabre en travers du ventre. »

Pourquoi avoir rajouté cette précision inutile ? Pourquoi ne pas avoir dit qu’il n’avait pas eu le choix, qu’elle était possédée par Melkyor, que ça avait littéralement été elle ou lui ? Le seraph n’en avait qu’une vague idée, liée au fait qu’un meurtre restait un meurtre, et qu’au final il avait choisi sa vie plutôt que celle de Shane, choisi de vivre couvert de sang plutôt que de mourir.

*Quel qu’en soit les raisons, un meurtre reste un meurtre, qu’on hésite ou qu’on hésite pas, qu’on ait ses raisons ou qu’on en ai pas… et j’ai choisi cette voie de sang.*
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:25
avatar
Invité -
J'écoutais une vérité qui semblait dure à accepter pour le Seraph. Néanmoins aussi difficile soit-elle... Pour moi il avait fait le bon choix. Choisir de tuer était un choix qui menait vers la survie dans ce monde. Une survie difficile et sans doute pleine de remord, mais la survie. La description de cette mort, me laissait songeuse. Nos armes étaient différentes, ainsi la façon dont nous tuons est, elle aussi, différente. Le cœur ou la tête. Le choix que j'avais pour tuer en un seul coup était relativement pauvre. En revanche, avec un sabre, les possibilités augmentaient. Pourtant, loin de le réconforter, je m'afflige en priorité par les propos que tiens le Seraph.

"Tuer..." Murmurais-je.

Je comparais son expérience avec la mienne en observant son visage. Celui-ci en disait long, si je me culpabilisais de la façon dont il se culpabilise, je serais sans doute folle aujourd'hui.


"J'ai tué très jeune, je n'ai sans doute pas les valeurs que tu as, à ce sujet." Dis-je dans un premier temps.

"Néanmoins, lorsque ta vie en dépends, je ne vois pas de mal à tuer pour survivre." Ajoutais-je dans un second temps.

Il s'agissait certainement là, des propos d'une insensible. D'ailleurs, je l'étais, incontestablement. Mais, il était inutile de le cacher.


"Tu as bien fait. Sinon, nous ne serions pas là à discuter." Conclus-je, le visage grave.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:12
avatar
Invité -
Aleister écouta en silence les mots d’Aria. Bien évidemment, être une gamine ne lui avait rien épargné dans ce conflit : s’il était horrifié par ce constat, il n’en était hélas pas vraiment surpris. Et oui, Aria avait raison, parfaitement raison même, sauf que la conscience du jeune homme n’était pas sûr d’être d’accord, même si elle n’avait pas le choix elle non plus, et finirait par s’adapter en conséquence.

Peu importe notre âge ou notre vécu, nous sommes juste des soldats, qui doivent tuer pour se défendre, et apporter la mort quand on nous l’ordonne, c’est ça ? Un vœu, un choix, et une vie entière pour l’assumer… enfin Kyu nous avait prévenu à ce niveau-là. »

Le ton était celui du constat, tout simplement. Un constat douloureux et parfois difficile à assumer, mais rien de plus.

Et ne t’en fais pas, je ne regrette pas d’être en vie, je n’ai juste pas envie d’oublier pourquoi et comment je le suis encore. Je ne le veux pas ou je n’y arrive pas, au choix. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:20
avatar
Invité -
A l'écoute des mots d'Aleister, je me laisse songeuse. Juste des soldats ? Je ne crois pas. Du moins, je pense que Kyu nous laisse relativement libre de penser ce que nous voulons être. Je ne suis pas une simple soldat, je suis libre de quitter cette ville quand je veux, de mourir quand je veux, de désobéir quand je veux. Je ne sers que mes propres intérêts et il se trouve qu'actuellement mes intérêts sont les mêmes que la hiérarchie. Si les Seraphs sont dans une position de faiblesse, alors je suis également dans une position de faiblesse. C'est aussi simple que ça.

"C'est exactement ça. Nous sommes de simple soldat, remplaçable. Mais même si nous sommes des soldats, nous restons humains. "

Ce point était sans doute douloureux à accepter, mais il faut au moins donner l'impression de le faire. Il m'arrive de n'en faire qu'à ma tête. Si j'ai survécu jusqu'à présent, c'est justement car mon utilité est autre que le combat. En somme, je ne prends pas de risque, et je m'accorde à expliquer ce que je suis à chaque nouvelle élue afin d'éviter de finir en charpie.

"Notre nouvelle élu... Je me demande quelle genre d'avenir, il va nous donner."


Dernière édition par Aria Lake le Ven 4 Déc 2015 - 21:49, édité 1 fois
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:03
avatar
Invité -
Humain, tout était relatif. Mais oui, humain malgré tout, au-delà des seraphs, des ombres et de leur nature inhumaine.

Oui, humain malgré tout, au-delà de la faction… il faut juste arriver à faire la part des choses entre notre loyauté et notre vie je présume… enfin, ça fait partie des charmes de notre statut, cette séparation à faire... »

Quant à l’autre question d’Aria… compliqué, mais facile en même temps.

Pour Adonis, je préfère m’attendre au pire, comme ça je ne risque pas d’être déçu si il se montre aussi radical que Shizuo. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:16
avatar
Invité -
Je laisse la brise me caresser la peau et faire virevolter mes cheveux en arrière tandis que je scrute l'horizon. Cette conversation avec le Seraph me plait. Notre rôle en tant que Seraph, notre rôle en tant qu'humain. Ces deux vies parallèles qui font de nous des êtres hors-natures. Lorsque j'étais petite, je me sentais supérieur, arrogante. J'avais le sentiment que le monde m'appartenait. Que tout les humains étaient à mes pieds et que je pouvais les manipuler à ma guise. Mais aujourd'hui...J'ai grandis, je sais que tout n'ira pas dans mon sens et que parfois, il faut savoir abandonner. Je ne déteste pas les Nephils, pour moi, ce sont les pièces adverses qui font de ce monde une grande pièce de théâtre. Les tuer ne me gêne cependant pas. Comme cela ne me gênerait pas de tuer un humain ou même un Seraph.

Ma seule limite, c'est moi-même... Je suis une spectatrice, celle qui fait la mise en scène... Je prépare les rôles de chacun... Mais depuis peu, je me dis que j'ai également un rôle dans cette grande pièce de théâtre. Moi aussi, je veux connaître l'amour, me faire sauver, me faire trahir et j'ouvre à chaque fois, un peu plus de faiblesse.

Je retourne mon regard vers Aleister, puis lui fait un petit sourire.


"On se sent spécial avec cette double vie que nous avons... Pour Adonis... Je ne sais pas quoi penser de lui. Avec les événements de la fête foraine, il va certainement rechercher qui a donné l'information au Seraph. J'entends le supporter dans ce rôle dans la mesure de mes compétences... Néanmoins, si cet élu te veut un jour du mal... Préviens moi."

Je serre les dents à ce que je venais de dire. Ce n'était pas le rôle le plus judicieux que je puisse avoir. J'imagine même que cela peut m'être fatal... Mais en même temps, je suis sûre que ce sera très intéressant.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:00
avatar
Invité -
Spécial ? Je me sens surtout manipulateur. Et puis se dire que des seraph, que je connais depuis moins d’un an, en savent plus à mon propos que mes parents… Je n’ai en général pas trop d’état d’âme à leur mentir, mais certains jours… enfin c’est mieux pour eux, c’est ce que je me dis. »

Puis donner l’info…

Je ne sais pas qui est le traitre, sans tant est qu’il y en ai un… mais si il y en a un, il a intérêt à bien se cacher… »

A vrai dire, Aleister espérait surtout que toute cette histoire ne lui retombe pas dessus, lui qui avait justement refusé de vendre Shizuo à Manori.

Et pour Adonis… ne te met pas en danger pour moi, je m’en voudrais. Et je devrais arriver à gérer Adonis tout seul comme un grand, je n’ai pas tant que ça à me reprocher au final. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:27
avatar
Invité -
Lorsque j'entendis le mot manipulateur, un léger frisson me parcourut le dos. C'est ainsi qu'il se voyait ? Je pense qu'il s'accable beaucoup trop. Qu'il se blesse beaucoup trop. Ce n'est même pas sa faute. Alors pourquoi faut-il qu'il s'en veuille autant ? J'attente de poser ma main sur la sienne, un acte physique de ma part pour lui dire qu'il n'était pas seul à connaître cette souffrance.

"Ce n'est pas ta faute..."Exprimais-je..."Tu n'as simplement pas le choix, alors ne dit pas des mots comme manipuler. Je ne vois aucun manipulateur en toi." Ajoutais-je en tournant mon visage vers le sien, exprimant un léger sourire comme pour tenter de le 'consoler'. Acte que je savais futile.

En revenant sur le sujet du traître, j'approuvais les dires d'Aleister. Un traître... Ce n'est pas forcément le cas.


"En effet, il peut s'agir d'un Seraph torturé..." Dis-je difficilement.

Ensuite, au sujet qu'il ne voulait pas que je me mette en danger pour lui... Je pondérais un instant avant de lui demander un petit sourire triste.


"Si c'était moi qui avait des problèmes... Qu'est-ce que tu ferais ?"

Je pose cette question, en ne connaissant pas la réponse. Je m'impatiente de savoir la réponse.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 22:38
avatar
Invité -
Aleister haussa les épaules, ne sachant trop comment réagir à ce qui était sans doute un compliment. Il n’avait aucune réponse à opposer pour nier et pourtant… il était un manipulateur, et un menteur, quel qu’en puisse être la raison, et elle était surtout égoïste à vrai dire.

Et sentant une main, fine et douce, se poser sur la sienne… il ne réagit pas, trouvant un petit quelque chose d’apaisant dans ce contact, sans trop savoir quoi exactement.


Si c’est un seraph torturé… j’espère qu’il aura trouvé le moyen d’abréger ses soufrances… »

Aleister avait fermé les yeux, et sa voix s’était faites lente et disant ces mots. Il savait un peu trop bien que quand une personne voulait obtenir des réponses d’une autre, et était prête à éteindre sa conscience pour ce faire, il finissait en général par obtenir ce qu’il voulait, pour peu qu’il arrive à garder sa victime en vie…

Mais déjà Aria posait une autre question, un peu plus joyeuse… enfin moins sombre en tous cas, à laquelle il répondit avec un sourire.


Je t’aiderais, je pense que c’est la moindre des choses non ? »

Entre connaissances, et alliés, comment pourrait-il en être autrement, dans une situation normale du moins ?
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 0:25
avatar
Invité -
J'entendis Aleister compatir pour ce possible Seraph torturé. Je prie avec lui pour que ce dernier soit parvenu à abrégé ses souffrances. Difficile de lui en vouloir d'avoir donné des informations. Après tout avant d'être des soldats, nous sommes humains. Nous n'avons jamais subit un entraînement qui nous permettent d'endurer une forme de torture. Alors comment en vouloir à un camarade qui lâche ? Je pense que s'il s'agissait de moi... Je parlerai.

"J'espère aussi." Dis-je lentement, prenant le même ton de voix que le jeune homme.

Il ne repoussait pas ma main. Moi qui avait peur qu'il me trouve trop... Comment dire ? Tactile. Je voulais le conforter, mais les mots me manquent et j'ai juste ajouter un contact physique. Je suis heureuse qu'il ne la repousse pas. Lorsqu'il me répondit, je savais qu'il n'avait pas comprit sur le ton de sa voix. Trop léger pour ce que je voulais dire. Je me contenta donc de lui sourire et de le remercier.


"Merci Aleister. J'espère que ce jour n'arrivera pas cependant."

Je me mise à chantonner doucement avant de reprendre.

"As-tu une fille que tu aimes ?"

La première fois que je lui avais posé la question, il avait évadé cette dernière. J'espérais que notre rapprochement avait permit une sorte de confiance pour qu'il puisse parler de sa vie privée avec moi.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 1:03
avatar
Invité -
Crois-moi, je l’espère aussi, un peu de calme ferait du bien à tout le monde. »

Le ton d’Aleister s’était fait un rien moins léger avec cette réponse, mais de suite il changea en entendant la question suivante d’Aria. Pourquoi cette question exactement ? En tout cas Aleister soupira et laissa s’écouler un instant.

Oui… même si je ne suis pas sûr du tout qu’elle m’aime en retour… enfin ça fait partie du charme de ce genre d’histoire. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 1:30
avatar
Invité -
Ma question était sans doute étrange en vue de la réaction d'Aleister qui ne s'attendait probablement pas à ce changement de sujet légèrement radical. Je voulais que ma volonté d'égayer la situation soit palpable. Mais j'imagine que le sujet n'aidait le grand timide en terme de romance à se détendre. Je laisse un petit sourire en écoutant sa réponse. Une relation à sens unique... Intéressant.

"Oh, elle est comment ? Depuis quand tu la connais ?"


Bien entendu, lorsque l'amour rentre en jeu, ma curiosité atteint son pique. Mais bon, s'il se montrait réticent, je serais taire cette dernière. Ça me rendrait un peu triste, je dois l'avouer. Mais je parviens un à voir la distance entre lui et moi. Petit à petit, je tâte, et j'espère gagner du terrain doucement. Pour devenir plus intime avec le Seraph... Un petit sourire tandis que je regardais Aleister, impatiente d'entendre tout ces détails croustillants.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:45
avatar
Invité -
Comment elle est… un peu plus jeune que moi… je ne sais pas trop quoi dire d’elle en fait, je n’ai jamais été doué pour parler des autres. Et on s’est vu quelques fois en plusieurs mois, rien d’énorme. »

Que dire de plus… Aleister soupira, laissant un mince sourire envahir ses lèvres.

-"Quand je pense que la première que je l'ai vu, elle avait une ombre sur le dos..."
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:17
avatar
Invité -
Les réponses étaient vagues, peu précise. On ne dirait pas qu'il parvient à expliquer d'où lui vient cet amour pour cette fille. Je laisse un léger sourire compatissant s'inscrire sur mon visage. J'imagine que cette question n'était pas approprié à ce lieu. Il m'explique que la première fois qu'il l'a vu, elle avait une ombre sur elle. Ce qui veut dire que c'est une fille avec pas mal d'émotion négative.

"Une ombre... Cela a été pour s'en débarrasser ? D'ailleurs...cette cicatrice que tu as sur le front. Elle vient d'elle ?" Demandais-je.

Cela fait un moment que je me pose la question de savoir d'où vient cette cicatrice que j'avais vu lors de ma confession à la plage. le vent faisant virevolter ces cheveux, je n'avais eut qu'un brève aperçu. Je n'avais pas osé lui demander à ce moment-là. J'étais trop occupé à raconter mon histoire. Ici, je considère que c'est son lieu, que c'est à lui de me parler. Mais sans doute l'a-t-il fait bien assez. Je pense le laisser seul, dans peu de temps. Je l'ai assez dérangé comme ça.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 16:44
avatar
Invité -
Cette ombre-là… non, elle avait été facile à abattre, elle était faible et idiote. »

Aleister passa sa main sur la cicatrice en partie cachée par ses cheveux, souvenir de cette dernière ombre qui avait bien failli l’éliminer.

Cette cicatrice, c’est une autre ombre qui me l’a offerte, la dernière d’un groupe de 5 qui a su m’encercler... et qui a bien failli m’écorcher vif. Bilan pas mal de cicatrices, 15 jours d’hôpital et une explication un brin limite à fournir à mes parents et à la police… encore une difficulté de composer entre deux vies. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:18
avatar
Invité -
Apparemment, cette cicatrice ne venait pas de l'ombre. En revanche c'était d'une situation périlleuse qu'il avait subit cette blessure. Je me laisse songeuse à cette information. Aleister a eut de la chance de s'en sortir, je n'ai guère eut ce genre d’événement où autant d'ombre m'encerclait. Aurais-je survécu, n'aurais pas abandonné si j'avais été dans son cas.

"Tu es vraiment fort pour t'en être sorti avec simplement une cicatrice... Tu as du avoir peur..." Dis-je en effleurant la cicatrice d'Aleister.

Après ce bref geste, je me relève et enlève la poussière qui s'est accumulé sur ma robe. J'exprime un petit sourire envers le Seraph avant d'annoncer calmement.


"Je vais te laisser, je m'en veux de te déranger plus longtemps."

Sur ces mots, je m'écarte doucement, avant de prendre la route qui m'a mené ici dans le sens inverse.
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:02
avatar
Invité -
Une seule ? Pas vraiment, j’en ai récupérer toutes une série, un peu partout. Enfin aucune blessure fatale, c’est déjà ça. »

Aleister soupira, avant de poursuivre, laissant Aria éfleurer quelques instants la plus visible de ses cicatrices.

Et peur… pas sur le coup en fait, j’étais trop pris dans le combat que pour penser à autre chose. Et à postériori… je me suis trouvé chanceux, sans plus. De toute façon, nous sommes tous condamnés à mourir un jour, d’une façon similaire. »

Rien de tragique là-dedans, un simple constat objectif. Nul seraph n’était immortel, et un jour ou l’autre son étoile l’abandonnerait, tout simplement.

Aleister se leva en même temps qu’Aria en entendant son intention de s’en aller.


Ne t’en fais pas, tu ne m’as pas dérangé, merci pour la discussion et la compagnie. »
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
MessageSujet: Re: [Les falaises]Lugubre pélerinage   [Les falaises]Lugubre pélerinage Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Les falaises]Lugubre pélerinage Empty
 [Les falaises]Lugubre pélerinage

 Sujets similaires

-
» [Les Falaises] Tournoyez petites lucioles
» [les falaises]Attention à la chute !
» [Falaises] Le saut de l'Ange
» [Les falaises] Sing me a death lullaby
» [Les falaises] On a glissé sous le veeeent