Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel
MessageSujet: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:49
avatar
Invité -
Spoiler:

J'étais de repos aujourd'hui, et en bonne santé depuis quelques jours alors j'avais décidée d'en profiter pour me rendre à l'Eglise du Quartier. Il y avait longtemps que je ne m'étais plus rendue là-bas, par manque de temps, à cause de ma santé fragile et aussi en raison de mes responsabilités nouvelles. Mais je ressentais malgré tout le besoin d'y retourner. Ce lieu avait beau ne pas être la plus belle des bâtisses, je m'y sentais bien, à l'abri. Comme dans un refuge, chaleureux et agréable. Un peu comme un second foyer.

J'avais acheté des fleurs pour l'occasion, comme je le faisais à chaque fois. Un peu de couleur au milieu de l'austérité des lieux ne ferait de mal à personne et cela tirerait peut-être un sourire à un fidèle de passage. Au fond, c'était tout ce que j'attendais, de voir les gens sourire, être heureux et continuer à vivre malgré les douleurs de l'existence.

Je pénètre déjà dans l'Eglise et avance lentement, un sourire doux sur le visage, jusqu'à l'autel. Je viens déposer mon offrande sur ce dernier, dans un silence de circonstance. Dieu n'a pas besoin de mes paroles, il peut lire en mon cœur, qui lui est grand ouvert, comme toujours. Puis, je reviens vers l'entrée et allume un cierge devant lequel je me signe, regardant la cire s'écouler un moment tandis que la mèche se consume avant de venir prendre place sur l'un des bancs de prière, joignant mes mains avant d'offrir au seigneur une prière silencieuse, faite de mes mots et de mon ressenti, m'excusant pour ma trop longue absence et le remerciant de toujours veiller sur moi et ceux qui faisaient partis de ma Famille ou ayant une place importante dans mon cœur.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:02
avatar
Invité -
Sorti pour aider une fidèle âgée à déblayer sa cave, je rentre enfin à l'Église. Mes vêtements sont un peu poussiéreux, mais sans outre mesure. Un joli bouquet attire mon regard, illuminé par les lumières colorés du vitrail qui tombaient sur l'autel. Je crois savoir qui a apporté ce joli cadeau à Dieu, et en effet, j'aperçois la jeune femme près des cierges, priant.

J'ai été étonné d'apprendre qu'une fille si sage et douce était Nephil et surtout commandante. Mais c'est une fervente croyante. Je respecte son recueillement et reste en retrait le temps qu'elle finisse ses prières. J'aime discuter avec elle, comme avec la plupart des fidèles de l'Église.

Ôtant mes lunettes, je sors un mouchoir pour les essuyer de la pellicule de poussière qui s'y est déposée. C'est une jolie journée, et le soleil offre à la bâtisse une lumière presque céleste. Je souris en tombant sur la forme floue que sont devenues les fleurs à mes yeux myopes.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:12
avatar
Invité -
Ma prière terminée, je me redresse doucement, adressant comme à mon habitude mes dernières paroles pour mes parents décédés. Je les remercie de m'avoir éduquée, aimée et permis de devenir celle que j'étais aujourd'hui en m'excusant de n'avoir pas réussi à aller plus loin dans mes études. Je savais que cela tenais à cœur à mon père mais voilà, j'ai dû faire ce choix et pour le moment, je ne pouvais rien y changer. Un jour, peut-être.

Je termine de revenir sur Terre et aperçoit une silhouette devant l'autel, que je connais bien. Father Cole est là, je ne l'avais même pas entendu arrivé. Je lui souris, quittant mon banc et m'avançant tranquillement à sa rencontre. Lui aussi, cela faisait un moment que je ne l'avais pas revu.

"- Bonjour, Father Cole. Cela faisait longtemps. Comment vous portez-vous aujourd'hui?
Hum, auriez-vous eu des démêler récents avec une araignée, par hasard? "


Sur l'arrière de son bras demeurait un marque typique de poussière ainsi qu'une vague trace de toile d'araignée. Je me permis de venir nettoyer le tout avec un mouchoir en tissu en lui souriant. Je ne savais pas trop ce qu'il avait fait pour se retrouver avec ça sur lui mais après tout, la Maison de Dieu est ouverte à tous non? Peut-être cette araignée était-elle pieuse?
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:25
avatar
Invité -
J'entends les bruits de pas d'Abygaïl alors que je replace mes lunettes sur mon nez et me retourne au son de sa voix.

Bonjour, Father Cole. Cela faisait longtemps. Comment vous portez-vous aujourd'hui?

Bien, souris-je, et vous, Miss Lullaby?


Elle vient épousseter une trace de poussière que je n'avais pas vue, provoquant comme à mon habitude une tension, bienheureusement pas brusque. La vieille fidèle aussi l'avait fait à mon départ mais j'ai toujours du mal avec les mouvements dont je ne m'attends pas.

Hum, auriez-vous eu des démêler récents avec une araignée, par hasard?

Ha, ça. J'ai aidé Clarissa à nettoyer sa cave. Avec son opération à la hanche et son fils parti pour Toronto, elle ne pouvait pas le faire seule.


Je la remercie d'un signe de tête mais me décale légèrement d'elle. Je n'ai pas peur d'elle, mais avec un moment de tension, je crains toujours d'avoir des réflexes un peu violents.

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas vue à l'Église. Vous semblez très occupée.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:34
avatar
Invité -
Bien, et vous, Miss Lullaby? 

"- Je vais bien, merci de votre sollicitude."

Ha, ça. J'ai aidé Clarissa à nettoyer sa cave. Avec son opération à la hanche et son fils partit pour Toronto, elle ne pouvait pas le faire seule.

Clarissa, une brave femme. Je me souvenais qu'elle s'était faite opérée mais dans mes souvenirs, son fils ne devait pas partir tout de suite. A moins que le temps ait passé plus vite que ce que j'ai cru. Sans doute, j'ai été tellement prise ses derniers temps. Je devrais faire attention à rester plus au courant de ce qu'il se passe sinon, cela risquerait de me causez du tort.

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas vue à l'Église. Vous semblez très occupée.

"- Tout comme vous, j'ai de nombreuses responsabilités et je fais de mon mieux pour toutes les mener à bien. Même si ce n'est pas évident tous les jours. Mais il n'y a rien de plus gratifiant que le travail bien fait."

Mon sourire est un peu plus marqué à présent. Oui, il était loin d'être aussi simple de mêler mon travail humain, nephil et ma santé précaire mais si des gens avaient confiances en moi alors je ne les décevrais pas.

"- Et pour vous, mon Père? Qu'y a t'il de nouveau à signaler autour de votre église? Les taupes ne semblent pas être revenues s'en prendre au jardin de ce que j'ai vu."
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:05
avatar
Invité -
Tout comme vous, j'ai de nombreuses responsabilités et je fais de mon mieux pour toutes les mener à bien. Même si ce n'est pas évident tous les jours. Mais il n'y a rien de plus gratifiant que le travail bien fait.

Je suis bien d'accord.


Je lui offre un sourire. Elle est très courageuse, c'est une brave petite. Et j'espère qu'elle mènera une vie longue et remplie de bonne choses. Elle connait déjà de dures épreuves.

Et pour vous, mon Père? Qu'y a t'il de nouveau à signaler autour de votre église? Les taupes ne semblent pas être revenues s'en prendre au jardin de ce que j'ai vu.

Oui! Enfin! Je n'ai pas vraiment la main verte mais au moins, les plantes poussent à nouveau. Et puis, j'ai appris de les trois jeunes qui s'amusaient à taguer la façade avaient fini par entrer dans une équipe de Basketball du quartier Est. Les trois. J'irai les encourager dans quelques semaines pour leur premier match.


J'aime parler des bonnes nouvelles, mais suis plus bref pour les mauvaises. Mon sourire s'élargit avant de disparaître.

Mais on a aussi quelques mauvaises nouvelles. Une des infirmières de la Clinique est morte, tué par un gang. Ses parents sont effondrés.

C'est la dure loi de ce quartier. Elle n'était pas la seule, et j'étais bien placé pour le savoir. Je tente de relativiser, amèrement.

D'après un autre Nephil, David, il s'agissait d'une Seraph. Mais c'était une brave enfant. Puisse son âme reposer en paix.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:25
avatar
Invité -
Oui! Enfin! Je n'ai pas vraiment la main verte mais au moins, les plantes poussent à nouveau. Et puis, j'ai appris de les trois jeunes qui s'amusaient à taguer la façade avaient fini par entrer dans une équipe de Basketball du quartier Est. Les trois. J'irai les encourager dans quelques semaines pour leur premier match. 

Si toutes les nouvelles pouvaient être aussi bonnes et joyeuses que celle-ci, la vie serait plus douce pour tout le monde. Pourtant, je me doute déjà qu'après cette annonce agréable à mes oreilles, bien que je ne connaisse aucun de ces jeunes en question je leur souhait tout de même beaucoup de réussite, d'autres nouvelles vont suivre. Moins agréables ces dernières.

Mais on a aussi quelques mauvaises nouvelles. Une des infirmières de la Clinique est morte, tué par un gang. Ses parents sont effondrés.
D'après un autre Nephil, David, il s'agissait d'une Seraph. Mais c'était une brave enfant. Puisse son âme reposer en paix.


J'avais entendu parler de cette histoire. En même temps, l'hôpital était un lieu que je connaissais trop bien pour ne pas être au courant de ce qui s'y passait. Mon regard devint triste même si mon sourire demeura, lointain et mélancolique.

"- Cette fille ne méritait pas cela. Elle s'était occupée de moi et j'avais pu la voir à l'oeuvre, c'était une véritable passionnée pour son métier. C'est une véritable perte, autant pour l’hôpital que pour les siens. "

Seraph ou pas, cela n'était pas un souci à mes yeux. La personne, l'être humain qu'elle était était juste et droit, c'était cela que je lui reconnaissais. Je soupire un instant avant de revenir à Father Cole, mon regard se faisant moins triste à présent.

"- Même si votre devoir vous impose de passer beaucoup de temps à votre église, avez-vous pu sortir un peu dernièrement? Rencontrer d'autres personnes, en aider d'autres à part Clarissa?"
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:41
avatar
Invité -
Même si votre devoir vous impose de passer beaucoup de temps à votre église, avez-vous pu sortir un peu dernièrement? Rencontrer d'autres personnes, en aider d'autres à part Clarissa?

Les personnes dans le besoin ne manquent pas dans ce quartier, mes journées sont bien remplies. Mes nuits aussi...


La chasse aux ombres n'est clairement pas mon activité favorite, trop proche d'un champ de bataille. A chaque retour, je dois m'enfiler des calmants pour faire redescendre l'adrénaline. Mais ça fait partie du contrat. J'aurais mieux fait de réfléchir à mon voeu au lieu de demander une chose aussi stupide. Même si elle m'aide contre les ombres, ma transformation est encore trop douloureuse à tenir. En fait, j'aurais sans doute dû refuser ce contrat. J'ai beau me défouler, je fais à chaque fois ressortir mes démons. Ce n'est pas une bonne chose.

De notre côté, avons-nous subi des pertes?

Mon jargon militaire refait surface, mais c'est clairement un cas de guerre.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:28
avatar
Invité -
 Les personnes dans le besoin ne manquent pas dans ce quartier, mes journées sont bien remplies. Mes nuits aussi...

Je comprenais parfaitement ce qu'il voulait dire. Finalement, nous étions dans le même cas. Même si je ne chassais sans doute pas autant que beaucoup de choisis du fait de ma maladie et de mon emploi du temps particulier. Mais jamais je ne laissais une Ombre croiser mon chemin sans intervenir. Peu importe ce que cela devait me coûter.

De notre côté, avons-nous subi des pertes?

"- Pas ces derniers temps et ce à mon plus grand soulagement. Cependant, nous pouvons assister à une recrudescence de nos ennemis et si beaucoup sont encore faibles, je crains qu'ils ne gagnent en force plus vite que nous ne puissions les limiter. "

Pour le coup, je ne parle que des Ombres. Je ne suis pas la mieux renseignée au sujet des Seraphs, d'autres membres de la faction sont bien plus au courant que moi, aimant aussi jouer les espions. Ainsi, les tâches sont mieux réparties.

"- N'oubliez pas de garder malgré tout du temps pour vous-même. Votre devoir est important mais votre vie l'est davantage. Que feraient les gens du Quartier si une bonne âme tel que vous devait les laisser trop tôt?"
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:21
avatar
Invité -
"- Pas ces derniers temps et ce à mon plus grand soulagement. Cependant, nous pouvons assister à une recrudescence de nos ennemis et si beaucoup sont encore faibles, je crains qu'ils ne gagnent en force plus vite que nous ne puissions les limiter. "

Ce n'est pas bon signe. Nous devrons poursuivre les attaques. Je soupire un peu. Je devrais sans doute chasser plus souvent de mon côté.

"- N'oubliez pas de garder malgré tout du temps pour vous-même. Votre devoir est important mais votre vie l'est davantage. Que feraient les gens du Quartier si une bonne âme tel que vous devait les laisser trop tôt?"

Cette phrase m'arrache un sourire. Bonne âme? Moi? J'en rirais presque. Mais au fond, si les autres y croient, j'y parviendrai bien moi aussi, non?

Ne vous en faites pas. Je suis dur à abattre. Mais je garde votre conseil, vous en remercie et vous le retourne.

Je sais qu'elle est de santé fragile. C'est sans doute ce qui m'a le plus étonné dans l'annonce de sa Nature Nephil. Moi qui pensait qu'elle nous fortifiait, elle ne semble pas en avoir fait de même avec Abygaïl.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 16:31
avatar
Invité -
Ne vous en faites pas. Je suis dur à abattre. Mais je garde votre conseil, vous en remercie et vous le retourne.  

"- Ne vous inquiétez pas pour moi. Il y a des gens savent parfaitement me rappeler chaque jour que Dieu fait que je me dois d'être prudente. Plus pour eux que pour moi d'ailleurs. "

Oui, si je faisais aussi tellement attention à ne pas me faire trop blesser, à ne mas tomber malade, c'était avant tout pour Zack. Il avait tellement donné pour moi, il était toujours à mes côtés pour me soutenir et en retour, je lui mentais. Enfin, je ne lui disais pas toute la vérité et cela me rongeait malgré tout profondément. Je ne voulais que le protéger mais cela au dépens de ce qui comptait le plus à mes yeux. Sa confiance.

"- Excusez-moi Father Cole mais... Puis-je vous poser une question?
Je sais qu'il est mal de mentir mais peut-on considérer que dans certains cas, cela se révèle malgré tout plus un bien qu'un réel péché?"

[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:09
avatar
Invité -
Excusez-moi Father Cole mais... Puis-je vous poser une question?
Je sais qu'il est mal de mentir mais peut-on considérer que dans certains cas, cela se révèle malgré tout plus un bien qu'un réel péché?


Sa question est innocente, mais elle fait écho en moi.

Malheureusement, Miss Lullaby, le mensonge est un péché reconnu dans les dix commandements. Quelle qu'en soit la raison, mentir est mal. Dieu est vérité et ne cautionne pas le mensonge, sous toutes ses formes. Mais...

Je la regarde en prononçant cette phrase.

Je crois qu’aucun homme sur Terre n'a jamais menti. Et je pense que même si nos mensonges font du mal, à nous ou aux autres, Dieu voit en nous. Il saura juger de nos intentions.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Malheureusement, Miss Lullaby, le mensonge est un péché reconnu dans les dix commandements. Quelle qu'en soit la raison, mentir est mal. Dieu est vérité et ne cautionne pas le mensonge, sous toutes ses formes. Mais...

Evidemment, sa réponse ne me surprend pas. Peut importe la raison, mentir est et restera un péché. Pourtant, lorsque sa phrase reste en suspens, j'ai comme un léger espoir malgré tout.

Je crois qu’aucun homme sur Terre n'a jamais menti. Et je pense que même si nos mensonges font du mal, à nous ou aux autres, Dieu voit en nous. Il saura juger de nos intentions.

"- Je l'espère sincèrement dans ce cas."

Je n'ai jamais eu l'intention de mentir à Zack mais je ne peux pas lui raconter ce que je fais pour sauver des vies, au péril de la mienne dont il prend tellement soin. Je crains chaque jour qu'il ne découvre la vérité, que Kyu ou Bey ne vienne le voir pour l'enrôler à son tour et je me bats de toutes mes forces pour éviter cela. Même si je sais bien que je ne pourrais rien faire si les contracteurs décidaient de finalement lui mettre la patte dessus.

"- Dieu me pardonnera sans doute plus facilement que d'autres. Après tout, c'est bien le propre de l'être humain d'être imparfait, ce à quoi nous n'échappons pas, même si nous perdons un peu de notre humanité après avoir changé de Nature."

Mon sourire est peut-être un peu plus triste que précédemment. Non, je ne regrette pas d'avoir fait ce voeu. Jamais je n'aurais supportée de le voir souffrir encore de la sorte. Mais j'ai peur pour Zack même si jamais je ne le reconnaîtrais devant lui. Je n'ai plus que lui finalement.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:41
avatar
Invité -
Dieu me pardonnera sans doute plus facilement que d'autres. Après tout, c'est bien le propre de l'être humain d'être imparfait, ce à quoi nous n'échappons pas, même si nous perdons un peu de notre humanité après avoir changé de Nature.

En effet, je vois mal Dieu juger Abygaïl comme une pécheresse, même si on ne connait jamais vraiment les gens. Elle est en tout cas une fidèle exemplaire et vit une vie bien plus juste que moi, qui sers deux maîtres. Je lui souris.

Dieu est bon, Miss Lullaby, il comprend notre imperfection et juge non pas nos qualités mais nos efforts pour les améliorer.

J'aime à le croire.

Je ne vous ai toujours pas remercié pour ces magnifiques fleurs. Vous avez beaucoup de goût, et l'Église s'en trouve bien plus belle avec un si joli bouquet.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:57
avatar
Invité -
Dieu est bon, Miss Lullaby, il comprend notre imperfection et juge non pas nos qualités mais nos efforts pour les améliorer.  

Alors, dans ce cas, j'avais peut-être une chance de gagner mon pardon. Car s'il y avait bien une chose que je tentais de faire, c'était de devenir meilleure. Pour moi, pour ma Famille, pour Zack surtout. Pour un avenir rempli de sourires et de joies, loin des larmes et des douleurs du passé. Oui, je n'étais qu'une douce utopiste mais j'étais ainsi, je ne changerais plus maintenant.

Je ne vous ai toujours pas remercié pour ces magnifiques fleurs. Vous avez beaucoup de goût, et l'Église s'en trouve bien plus belle avec un si joli bouquet.

"- Ce n'est vraiment pas grand chose vous savez. Du moins, je suis contente que ce geste vous plaise. C'est un remerciement pour tout ce que cette Eglise et vous-même faites pour nous. Je ne trouve pas le temps de venir vous aider à la nettoyer alors, en l'embellissant de la sorte, j'espère apporter ma contribution à son existence."

Les lieux sacrés étaient si rares de nos jours. Tellement de gens s'en détournaient que voir cette église revivre avec l'arrivée du Father Cole m'avait vraiment fait plaisir. Alors, faute de vraiment être présente et pratiquante comme je le devrais, au moins je tentais de me rattraper autrement.

"- Quand à moi, je tenais à vous remercier pour votre travail. Ici mais aussi pour notre Famille. Vous êtes quelqu'un de bon, n'en doutez jamais."

Je lui adresse ces derniers mots avec un grand sourire. Je l'avais parfois aperçu de loin, souvent le visage fermé et triste. Au final, je ne savais rien de cet Homme mais je lui soupçonnais une histoire remplie d'épreuves et de difficultés. Mais je n'osais pas lui demander de me parler de lui. Après tout, il était ici le Père et moi l'Enfant alors n'inversons pas les rôles.
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:27
avatar
Invité -
Ce n'est vraiment pas grand chose vous savez. Du moins, je suis contente que ce geste vous plaise. C'est un remerciement pour tout ce que cette Eglise et vous-même faites pour nous. Je ne trouve pas le temps de venir vous aider à la nettoyer alors, en l'embellissant de la sorte, j'espère apporter ma contribution à son existence.

Son existence. C'est vrai qu'à bien y regarder, je m'occupe de cette Église, de son jardin et du Cimetière depuis cinq ans déjà, et c'est comme s'ils avaient une âme désormais. J'y ressens un calme bienfaiteur, et ne peux pas m'empêcher de penser que c'est Dieu qui en est la raison. Et j'espère sincèrement que ce calme affecte aussi les gens qui y viennent.

Quand à moi, je tenais à vous remercier pour votre travail. Ici mais aussi pour notre Famille. Vous êtes quelqu'un de bon, n'en doutez jamais.

Ces mots sont gentils, comme à son habitude, mais je ne les mérite sans doute pas. Ce que j'accomplis de bien n'est pas encore suffisant par rapport au mal que je fais. Mais j'ai accepté pour l'heure d'être un berger avec des chaînes. Je lui souris mais change le sujet, qui me dérange un peu.

Merci, Miss Lullaby. Je vais préparer l'office du soir. Viendrez-vous? Vous avez peut-être du travail?
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:24
avatar
Invité -
Merci, Miss Lullaby. Je vais préparer l'office du soir. Viendrez-vous? Vous avez peut-être du travail?

"- Si je m'écoutais, je ne ferais que travailler tout le temps. C'est le fardeau des gens qui portent plusieurs casquettes. Mais pour une fois, je vais prendre un peut de temps pour moi. Alors je compte bien venir, oui."

Il était tellement rare que j'ai une véritable journée de repos que je comptais bien pouvoir me rattraper pour toutes celles où je ne n'arrivais pas à faire la moitié de ce que je voudrais réaliser. Zack était occupé ce soir alors plutôt que de rester seule à ressasser dans mon coin, je préférais venir remplir mes devoirs souvent un peu passés sous silence pour cause de manque de temps.

"- Auriez-vous besoin d'un peu d'aide? Comme je suis là, autant que je me rende utile. A moins que ma compagnie ne vous soit de trop en plus de celle du Seigneur."
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:31
avatar
Invité -
Auriez-vous besoin d'un peu d'aide? Comme je suis là, autant que je me rende utile. A moins que ma compagnie ne vous soit de trop en plus de celle du Seigneur.

Je ris un peu. C'est vrai que j'ai tendance à préférer la solitude. Mais je ne dois pas m'y complaire. Je dois toujours m'habituer à la vie, aux gens, aux mouvements. Vaincre mes démons n'est pas choses aisée, mais si j'ai une chance d'y arriver, avant la fin, je me dois de la saisir.

Votre compagnie m'est aussi agréable que la Sienne. Mais je n'ai pas particulièrement besoin d'aide. En tout cas, ce sera un plaisir de vous revoir ce soir. Amènerez-vous votre ami?
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:12
avatar
Invité -
Votre compagnie m'est aussi agréable que la Sienne. Mais je n'ai pas particulièrement besoin d'aide. En tout cas, ce sera un plaisir de vous revoir ce soir. Amènerez-vous votre ami?

"- J'en doute fort. Je ne le verrais moi-même sans doute pas avant demain matin au mieux et les églises ne sont vraiment pas sa tasse de thé. N'en déplaise au Très Haut."

Je rigole légèrement en imaginant Zack venir prier ou simplement m'accompagner à l'office. Non, ce n'est vraiment pas son genre. Même lorsque mes parents avaient disparus, je ne souviens pas l'avoir vu entrer ici. M'attendre sur le pas de la porte, me suivre et m'accompagner au cimetière, oui. Mais pas au-delà. Cependant, cela ne me gêne nullement. Nous sommes ce que nous sommes et ceux sont aussi nos dissemblances qui nous rendent aussi complémentaires. Tellement inséparables.

"- Je vais vous laisser à vos occupations. J'ai moi aussi encore deux ou trois petites choses à faire. Mais je serais là ce soir, comptez sur moi."

A moins qu'en chemin une Ombre ne fasse des siennes mais je préférais ne pas songer à ce cas de figure. Pas la peine d'imaginer le pire, cela ne fait que l'inviter à se réaliser. Sur ces mots, je salue humblement Father Cole avant de me diriger vers la sortie. Dehors, le ciel est clair, c'est un temps idéal pour profiter de l'extérieur.

[Fin du rp pour moi. Merci ^^]
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
MessageSujet: Re: [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel   [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Eglise St Joseph] Recueillement mutuel Empty
 [Eglise St Joseph] Recueillement mutuel

 Sujets similaires

-
» [Eglise St Joseph]Un véritable enfant de choeur
» [Église St Joseph] La maison de Dieu est ouverte à toutes les âmes
» [Cafe Ruffini] Rencontre à profit mutuel [terminé]
» [Annulé][Eglise St Jopseph] Si Dieu existe, il ne m'aurait pas créé