Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles
MessageSujet: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:23
avatar
Invité -
Jardin des Damoiselles:

Il avait recommencé. Malgré sa ruse de la nuit précédente, Julien n'avait pas été dupe. Elle avait quitté leur appartement dès son départ pour le travail ce matin, cherchant un échappatoire à sa vie qui n'était pas du tout celle qu'elle avait imaginé en faisant ce vœu. Elle avait trouvé refuge dans le calme du Jardin des Damoiselles, assise sur le banc face à la fontaine qui s'écoulait doucement. Le chant du matin apaisait ses sens.

Aucun sourire ne couvrait son visage. Elle avait revêtu un gilet pour couvrir les marques et contusions de ses bras. Rien ne se voyait en apparence, mais elle devait faire des petits pas pour se déplacer et des gestes lents pour se mouvoir, toute meurtrie qu'elle était.

Trois pigeons se posèrent à ses pieds, roucoulant et cherchant sans doute des graines qu'elle pourrait leur donner. L'un d'eux avait la gorge brune et s'entêtait à découvrir ce qu'il y avait sous ses semelles, comme si elle avait pu y cacher quelque chose. Les deux autres se contentaient de picorer au hasard les cailloux du sol. Vaste projet inutile. Elle interpella d'une petite voix une personne qui passait juste devant elle.

Vous avez de quoi nourrir les pigeons, vous ?

C'était une remarque surprenante, mais elle cherchait à attirer l'attention pour oublier son corps douloureux. Mobiliser ses actes sur quelque chose d'aussi anondin, semblait une bonne solution.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:36
avatar
Invité -
Aujourd'hui  il ne se passait pas grand chose au manoir, je m'ennui, et je voulais sortir un peu ce que je fis . J'ai découvert quelque chose d'incroyable aujourd'hui. C'est un contenant qui permet de conserver la chaleur des liquides dans celui-ci. Impatiente de l'essayer j'ai fait le thé qui provient directement d’Angleterre paraît-il. je ne l'ai jamais goûter espéreront qu'il a son goût. Je viens voir Sébastien  pour lui dire au revoir  

Sébastien je pars au parc ne viens pas me chercher, ce n'est qu'une promenade.

Cette chose est une bouteille isotherme je ne sors pas assez j'aurais du savoir plus tôt, allons-y.

Elliade se balade au parc, s'installe sur un banc et se prépare a boire son thé quand elle vit une femme qui demande si les personnes on de quoi nourrir les pigeons.  

Je ne pense pas que les personnes ici présent ont de quoi nourrir ces oiseaux.  

J'en doute ou sinon elle seront en train de les nourrir.

Je ne me suis pas présenter Elliade.

Pourquoi je me présente elle ne ma rien demandé, et puis je ne suis pas venue pour ça .

La femme se sert un thé sur le banc  et le déguste.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:14
avatar
Invité -
Les rouages se mettaient en place, petit à petit. Mon but ? Créer une pièce de théâtre qui me divertira. Sans pour autant aller dans l’extrême, j'aspirais à quelque chose de simple. Un drame dont j'aurais le simple rôle de spectatrice. Malheureusement pour créer un tel drame avec des acteurs qui ne sont pas forcément enclin dans leurs rôles, je n'avais d'autre choix que poser la patte à quelques endroits. Un monde où tout n'est que mensonge et un autre où tout n'est que vérité... Est-ce aussi simple ? Et bien je vous répondrais que non. La vérité se cache dans le mensonge et le mensonge dans la vérité. Démêler les deux n'est jamais simple. Mes pensées n'étaient pourtant pas aussi philosophique alors que je m'approchais du jardin des Damoiselles. Je remarqua deux personnes qui discutaient de quoi nourrir les pigeons, je m'ajouta dans cette conversation sans aucune honte.

"J'ai de quoi les nourrir. Après tout, voir les oiseaux manger est très divertissant et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens ici." m'exclamais-je en émiettant mon bout de pain et en le donnant au pigeon.

Oui, voir les pigeons agir comme on leur demande juste en donnant le bonne appât est très amusant. J'aime pense que l'homme agit de la même façon. Comment dit-on ? L'âne avec la carotte ? Quelque chose dans ce genre, je m'assis à côté de la brune tandis que je réponds naturellement à l'autre jeune femme qui s'était présenté avant mon arrivée.


"Je suis Aria, ravie de vous rencontrer, amies du calme." prononçais-je en fermant les paupières, semblant profiter du calme, présent dans ce jardin. Etre sociable, mais naturelle, ce n'est en rien facile comme on peut le croire. Les neets par exemple, manquent cruellement des codes sociaux nécessaires pour participer à un sujet de conversation. Même lorsque ce sujet les concerne. J'aime penser que ce n'est pas mon cas et que je peux m'adapter et m'introduire dans n'importe quel sujet.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:51
avatar
Invité -
Cher papi qui est aux cieux,

Cette année encore, je suis venue jeter une pièce dans la fontaine avec mamie, ensuite nous nous sommes assise sur le rebord du bassin et nous avons contempler les pigeons. Nous sommes là depuis l'aurore, vu que je ne prends jamais de livre pour cette occasion, il ne me reste qu'a regarder les oiseaux. Un léger sourire me vint aux lèvres alors que grâce à notre immobilité, les volatils commence à se ressembler autour de nous. Il est toujours amusant de voir leur démarche clopinclopante alors que leur pattes roses semble avoir du mal à adhère au sol, c'est peut-être à la façon dont son position leur doigts. Contrairement aux autres oiseaux, ceux-ci sont beaucoup plus volumineux mais également écarté, me faisant pensée à une étoile de mer. Ou alors c'est à cause de ce qui ressemble à des mollets ? S'il y a de longue pattes ont ne les voit pas à cause du plumage, ce qui donne l'impression que tous leur corps repose directement sur leur pied. Peut-être est-ce du également à la couleur gris anthracite ? Et pourtant, malgré la démarche maladroite, le port de sa tête et fière. Du sommet de sa tête jusqu'à son torse bombé, il y a un dégradé de gris de plus en plus foncé, seul des tâches de vert ici et là, au niveau de la jugulaire donne un peu de couleur. Ce coloris me fait un peu pensée à de l'essence déversé sur le sol. Un dos droit et au teinte plus clair, presque blanche comme s'il avait revêtis un blouson, les deux lignes à la base des ailes pourrait être prise comme démarcation des manches. Les petites taches noire, remplacerait les boutons de manchette, même la longue queue qui traine sur le sol fait penser à une queue de pie. Un oiseau qui essaie d'être élégant mais reste tout de même incroyablement maladroit.

Mamie te compare souvent à ces oiseaux, malgré les années, elle revient dans ce parc de votre rencontre. Elle ne t'oublie pas et ne le fera certainement jamais, je sais qu'elle passe souvent des heures à contempler les pigeons, assise à cette même place, en pensant à toi. Aujourd'hui pour votre anniversaire de mariage, je l'accompagne mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce quel trouve majestueux dans ces rats à plumes. Peut-être parce que je n'ai jamais eu la chance de te connaître.

Il y a très longtemps, nous venions toutes les trois, avec maman. Mamie dit que nous étions comme les demoiselle de la fontaine, je sais qu'elle ne ment pas mais j'ai tous de même difficile de le croire, après tous je n'en garde aucun souvenir. Je me demande souvent comment fait mamie pour se souvenir de toi, avec autant exactitude. Cela fait trente trois ans que tu es parti après tous.

Un soupir s'échappe de mes lèvres, je constate que la main qui était sur le bord du bassin, n'est pas broyée par la poigne sévère de mamie. Je fronce un peu les sourcils, je la cherche rapidement, elle n'aurait bougé pour rien au monde avant la nuit tombée, alors pourquoi ?

-"Jeune fille, il est interdit de nourrir les pigeons " S'élève alors sa voix, son ton d'institutrice bien en place.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:56
avatar
Invité -
Si elle avait pu prévoir qu’autant de personnes s’intéressaient aux pigeons, peut-être aurait-elle cherché à faire une remarque plus pertinente ou pleine d’esprit.

Je ne pense pas que les personnes ici présentes ont de quoi nourrir ces oiseaux.  
Je ne me suis pas présenté Elliade.


Elle buvait un thé qui avait l’air délicieux, sans doute devait-elle le faire chaque matin pour se mettre en route pour la journée. Son estomac se mit à la serrer, elle avait fui sans prendre la peine d’avaler quelque chose et regarda donc avec envie cette jolie thermos. Elle se reprit en se pinçant les lèvres, tournant son attention sur une autre jeune femme, qui elle semblait avoir de quoi nourrir les pigeons.

Je suis Aria, ravie de vous rencontrer, amies du calme.

Le calme. Pas de cris, pas de reproches, pas de coups. Le calme absolu. Les épaules de Lenna se détendirent un peu, comme si des simples mots lui avaient permis de se relâcher.

Lenna.

Un mince sourire commençait à achopper ses lèvres, certainement que les mines enjouées de ces demoiselles étaient communicatives. Elle n’eut rien le temps de dire de plus que déjà une vieille dame s’approchait avec une intention quelque peu belliqueuse vers la dénommée Aria.

-"Jeune fille, il est interdit de nourrir les pigeons

Un sourire très franc s’affichait déjà sur son visage, amusé par l’idée qu’une loi puisse exister concernant les pigeons. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas souri, qu’elle sentait presque un étirement au niveau de la commissure de ses lèvres.

Je ne savais pas qu’il existait pareille loi.

Ne put-elle s’empêcher de rétorquer. Elle avait l’impression de retrouver la madame Alden du magasin Super V. Son regard accrocha alors une silhouette qui les regardait.

Alexis ?

Que faisait-elle ici ? Elle avait l’air gênée. Elle devait connaitre cette personne âgée, sa tante ou sa grand-mère peut-être. Elle se releva doucement pour ne pas faire gémir ses muscles, afin d’être certaine de sa vision. Elle était loin de porter un tailleur aujourd’hui, préférant les tenues confortables et facile à enfiler, et de couleurs sombres de préférence – pour ne pas attirer d’autres hommes.

Tu viens aussi ici ?

Quelle drôle de coïncidence. Et si on y pensait, elle était allée dans le jardin des Damoiselles pour regarder sa fontaine et ses trois statues de pierre, et y avait rencontré trois demoiselles en chair et en os.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:43
avatar
Invité -
"J'ai de quoi les nourrir. Après tout, voir les oiseaux manger est très divertissant et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens ici."

Venir ici pour nourrir les pigeons ? Du temps perdu, enfin je peux bien parler, mais j'en perd tout aussi bien. A boire mon thé sur ce banc simple mais confortable.

Perdre du temps avec les pigeon pourquoi pas ? Dans ce cas venez donc prendre un thé avec moi ?

Elliade décroche trois tasse du thermostat, puis les donne a Aria, et Lenna . Elle est impressionné de l'utilisé.

comment ont-t'ils fait pour mettre trois tasse en dessous, et pourtant ce contenant est toujours aussi simple, et jolie, on dirait un vase .

"Je suis Aria, ravie de vous rencontrer, amies du calme."

Voilà une vision bien optimiste des choses. Je vais prendre mes garde vis a vis d'elle enfin comme pour tout inconnue.

Je ne suis pas encore votre amie ma chère, mais cela peut s'arranger autour d'une tasse de thé.

A vrai dire je ne sais toujours pas ce qu'est une amis, d'après ce que j'ai compris se sont des servant mais gratuit.
Cette lenna a une démarche particulière. Peu importe.

Buvons a notre première rencontre.

"Jeune fille, il est interdit de nourrir les pigeons "

Et qui ose nous gêner ?

Tout avait l'air parfait, et il nous faut quelqu'un pour nous faire passer une mauvaise journée.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:37
avatar
Invité -
Je fus légèrement surprise par l'interprétation que reçue ma simple remarque de courtoisie. La jeune femme aux cheveux verdoyants dont le nom était Elliade avait visiblement prit mon appellation 'amies' au premier dégrée mais en même temps, elle ne montra aucune agressivité. Ensuite la jeune femme brune se présenta à son tour. Elle s’appelait Lenna.  Je souris à chacune, me laissant subtilement emballée par cette idée de thé alors que j'émiettais un bout de pain pour le donner au pigeon.

C'est alors qu'une voix vieille et aiguë se fit entendre. Elle s'adressait à moi comme quoi il était interdit de nourrir les pigeons. Je l'observa, étonnée.


*Diantre, quelle rabat-joie cette vieille peau* pensais-je intimement en délivrant mon plus beau sourire désolé. Elliade eut une réaction un peu plus agressive envers cette vieille dame que je tenta de calmer d'une voix apaisante.

« Je suis sincèrement désolé Madame, je l'ignorais. » Répondis-je tout en arrêtant mon action de nourrir les oiseaux.

C'est alors que Lenna remarqua une jeune fille qu'elle semblait connaître. Elle l'interpella sous le nom d'Alexis. A première vue, elle accompagnait cette vieille peau. Je lui adressa un léger sourire faisant un signe de la main pour lui intimer d'approcher.


« Et si on se calmait tous autour d'une tasse de thé ? » Délivrais-je finalement, voulant calmer un possible conflit. Je voulais mon calme et lorsqu'on m'offre un thé gratuitement, je ne refuse pas. Même si en théorie, je n'accepte pas les boissons des étrangers puisque j'ignore le contenu de celui-ci et qu'un somnifère ou autre drogue pouvait être facilement ajouté. Pourtant, j'étais confiante qu'ici, ce n'était pas le cas. Elliade ne semblait pas du genre subtile après tout.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:58
avatar
Invité -
Je regardais mamie, m'empêchant de laisser un soupir franchir mes lèvres, alors qu'elle avait rejoint une troupe de jeune femmes. Elle redressa la tête, son port était stricte et droit, d'un geste de la main, elle lissa sa longue robe rouge aux fines bretelles, ta couleur préférée.

-"Il y a un écriteau à l'entrée du parc, vous ne l'avez pas vu ?" Demanda-t-elle d'une voix pincée et de ce ton qui disait qu'elle ne croyait pas un mot de se que pouvait dire son interlocutrice. Elle a peut-être pris sa retraite l'année passée mais elle garde toujours ses manières de professeur de lycée.

J'avais envie de m'enfuir sous terre et de pouvoir me sauver d'ici au plus vite. Nous aurions du passer une journée agréable, juste pour penser à toi. Une journée juste pour nous trois, mais il semblerait que nos projets allaient être chamboulé. Je me demande pourquoi mamie se sent toujours obligée de faire la morale aux personnes qu'elle croise. Cela ne doit pas venir de son diplôme de littérature pourtant, si elle était professeur de droit, j'aurai pu comprendre mais son domaine, c'est les livres, pas les lois.

-"Je suis Alysia Dheur Cameron." Se présenta-t-elle avec fierté, bombant le torse et souriant de toute ses dents, sa chevelure grise parsemée de blanc ne bougeait pas d'un centimètre. Je n'avais jamais osé lui demander de mettre moins de gel mais je trouvais sa coiffure loin d'être naturel. Elle leva le bras dans ma direction, elle m'ordonnait ainsi de la rejoindre rapidement et de lui saisir la main, comme lorsque j'avais huit ans. Ce qui est étrange avec mamie, c'est que j'ai toujours l'impression d'être une petite fille à ses côtés.

-"Et voici, ma petite fille Alexis." Compléta-t-elle avec un sourire d'une fierté, alors que je m'empressais de la rejoindre, rictus que je ne comprends toujours pas. De quoi pouvait-elle être fier me concernant ?

Je saluais l'assemblée d'un petit signe de tête, sans oser dire un mot et serrant ma main dans celle de mamie. Essayant de puiser de la force, peut-être qu'un jour sa confiance en elle, me serait transférée même si je n'y croyait pas trop. Mamie semblait taillée dans du granit, je n'avais jamais connu femme plus solide qu'elle ne l'était. Et pourtant, la vie avait été loin de l'épargnée...

-"Oh ? Vous êtes une amie d'Alexis ?" S’intéressa tout de suite Mamie après les propos de la jeune femme à la chevelure brune, portant comme moi, des manches longue malgré la chaleur de ce mois d'Août.  
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:50
avatar
Invité -
Lenna prit la tasse tendue par Elliade avec plaisir, un bon thé lui ferait du bien. Elle n’avait rien avalé depuis hier soir et manquait cruellement d’énergie.
Elle sourit à la remarque sans gêne d’Elliade qui accusait la vieille de gêne, justement. Ce petit interlude très « joutesque » l’amusait au plus haut point. Aria elle, s’excusait et s’arrêta de nourrir les pigeons. Au premier abord, Lenna ne l’aurait pas qualifié d’obéissante, mais après tout…
Alexis semblait s’effacer devant la personnalité quelque peu envahissante et sûr d’elle de sa… grand-mère il semblerait.

Personne ne lit les écriteaux…

Elle but une première gorgée du thé, s’asseyant ensuite à côté d’Elliade. Rester debout était trop fatiguant.

Enchantée Mme Cameron. Oui, on s’est rencontré à la gare un jour.

Elle passa sur les détails de cette aventure. Les personnes présentes n’avaient pas besoin d’en être informées. Tout ce petit monde ici, à boire une tasse de thé. Cela en était presque pittoresque. Enfin cela lui permettait d’ignorer le démon qui faisait rage à l’intérieur de son esprit et dans ses entrailles. Son téléphone sonna dans le sac qu’elle avait laissé sous l’autre banc. Julien sûrement, qui s’inquiétait. Elle s’en moquait. Elle ne voulait pas lui parler. Il était allé trop loin. Elle n’avait aucune envie de lui pardonner. Aux visages qui se tournèrent vers le bruit, elle indiqua :

Laissez, c’est mon téléphone. Rien d’important.

Elle accentua ses propos par un geste de la main qui chassait le vent, comme on chasse le mauvais sujet de conversation.

Très bon ce thé.

Changement de sujet à 90 degrés. Bien joué.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:30
avatar
Invité -
« Et si on se calmait tous autour d'une tasse de thé ? »

"Il y a un écriteau à l'entrée du parc, vous ne l'avez pas vu ?"
Personne ne lit les écriteaux…


Je m'excuse, mais cela doit être nouveau. Je viens de temps en temps dans ce parc, et cette écriteaux me paraît inconnu.

Je bois délicatement mon thé pour savouré son caractère.


"Je suis Alysia Dheur Cameron."


ses cheveau hum comment dire.
-"Et voici, ma petite fille Alexis."

Alexis est bien en retrait, et ne parle pas.Elle doit avoir un peu honte. Un peu comme quand ma mere venait me chercher en fin de primaire, elle vantait toujours ses filles. Pourtent nous étions jamais en tête de liste.

Elliade sourit, et continue de boire son thé.

Enchantée Mme Cameron. Oui, on s’est rencontré à la gare un jour.


Excusez moi d'avance, mais vous n'abuserez pas du gel par hasard ?

Oui on sent bien que ce thé vient d’Angleterre avec ce goût presque unique. Je devrais songer a quitter cette ville un jour.Je ne dirais pas non pour un voyage autour du monde.
Une sonnerie de portable attire mon attention. C'est dans le sac de Lenna.

"Oh ? Vous êtes une amie d'Alexis ?"

Laissez, c’est mon téléphone. Rien d’important.

Je n'y crois pas une seconde. Mais je ne voudrais pas me mêler de ses affaires.

Très bon ce thé

Je l'ai fais importer d'Angleterre, il a très bon caractère , mais ne vaut pas le thé de Sébastien. Celui là manque de quelque chose il est presque parfait.

Je pense qu'il a perdu un peu de sa saveur sur le trajet.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:13
avatar
Invité -
C'est qu'elle insiste la vieille peau. Elle me demandait si j'avais vu un écriteau sur le parc. Diantre, évidemment que je ne l'ai pas vu, sinon je n'aurais pas enfreint cette règle ridicule, sale vieille peau. Je vais t'égorger, te voler ton visage, te faire souffrir comme jamais et tu ne pourras pas pleurer car j'aurais retiré ce qui te sert pour voir.

*Ahem* Je garda mon sourire et ma prestance, ajustant ma posture et enlevant ma mèche qui devenait gênante. Inutile de dire que mes pensées dépassèrent largement ma rancœur. Je n'étais nullement énervée par cette jolie vieille dame qui allait certainement mourir d'ici peu à cause de son grand âge. Je me demande si elle aime les cookies à la ricine ?

Bref, le portable de la jeune fille aux cheveux noirs du nom de Lenna sonna. Elle affirma sans même regarder que ce n'était guère important, je décida de ne pas me rendre curieuse à ce sujet. Elle précisa ensuite que le thé était bon. Elliade quant à elle ajouta un commentaire. Je sentis l'arôme, puis trempa mes lèvres. Je souris à la propriétaire de ce thé en confirmant son goût.

"Vous êtes bien modeste. Votre thé est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de goûter. Je ne vois pas ce qui lui manquerait."

Je détourna ensuite mon regard vers la vieille peau dame toute souriante. Je me permise de lui en proposer.

"Ne voudriez vous pas vous joindre à nous ? Ce thé est réellement délicieux. Détendons nous. Votre adorable petite fille peut également venir."

Elle s'appelait Alexis, je crois. Elle est aussi laide que sa grand-mère. Mais accordons nous sur le fait qu'elle a de jolie yeux. Je continua de siroter mon thé, toute joyeuse.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:50
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Ya toujours du monde ici ? Ca date de quasiment deux mois mine de rien. S'il n'y a aucune réponse de votre part, je le considérerais comme abandonné et l'archiverais en conséquence.
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
MessageSujet: Re: [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles   [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles Empty
 [Jardin des Damoiselles]Quatre demoiselles

 Sujets similaires

-
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» [Terminé][Jardin des Demoiselles] Réapparition !
» Une balade ensoleillée [jardin des Damoiselles]
» [Le Jardin des Damoiselles] Croissants ? [Terminé]
» [Jardin des Demoiselles] Fontaine d'apprentissage [Terminé]