Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 [Agence Collins] Du rêve à la réalité
MessageSujet: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:04
avatar
Invité -
Agence Collins:


Je dois avouer que j’étais stresser. Qui ne le serait pas dans un moment pareil. Après toutes ses recherches, j’avais enfin l’endroit exact où je pourrais le trouver. Mais est-ce que le voir en vrai était vraiment une bonne idée ? A vrai dire, je devais avouer que je n’étais pas sûr de me sentir prêt. Ça faisait si longtemps.

Pourtant, le chemin était court, bien trop court à mon goût. Je me trouvais déjà devant cette porte, les mains tremblantes et pas encore sûr de ma capacité à entrer dans cette agence. Et s’il avait changé ? Après tout, tout le monde change. Et puis, mes souvenirs dataient, peut-être que j’avais imaginé des choses.

Un long soupire m’échappa alors que mon attention se fixait sur la poignée de la porte. Depuis quand ça recommençait ? Je ne me souvenais pas que j’étais redevenu aussi défaitiste. Je jetais un coup d’œil à mon reflet dans la vitre à ma gauche. J’avais changé, j’étais plus fort qu’avant. J’avais juste à pousser, ou tirer, cette porte et à lui parler. Après, tout irait mieux.

Je soufflais à nouveau, histoire de me donner un peu de courage et ouvris la porte, pénétrant dans ce qui semblait être l’accueil. Je pris le temps d’observe un peu les lieux. C’était plus petit que ce que j’avais imaginé et il y avait moins de monde. C’était plus rassurant aussi. Au moins, je pourrais lui parler directement, enfin, s’il était là.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:19
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un début d'après-midi qui semblait banale. L'agence toujours aussi vide. Il n'y avait personne sauf lui qui lisait un bouquin sans vraiment trop s'y intéresser. Un moyen de passer le temps comme un autre et de reposer ne serait-ce qu'un peu l'esprit de tout les traquas de son quotidien. S'il participait à un rassemblement d'alcoolique anonyme, il pourrait se vanter de ne pas avoir touché la bouteille pendant 15 jours.

C'était difficile, mais honnêtement, ses pensées divaguaient largement vers ce qui semblait plus important actuellement. Il avait des choses à faire, un objectif à accomplir et c'était suffisant pour justifier le fait qu'il devait garder la tête claire. Maintenant, sa réputation restait toujours présente, et cette agence, bien que sous un nouveau nom, garde les séquelles de l'ancienne. L'agence de l'enquêteur privée alcoolique... Autant dire que ce n'était pas une bonne pub.

Pourtant, un bruit de clochette l'informa que quelqu'un venait de rentrer à l'intérieur de son lieu de travail. Interrogatif, et sans doute un peu sur ses gardes, Russel releva la tête, se préparant à invoquer son arme d'âme si c'était un ennemi de ce monde.

Mais la silhouette qui se tenait devant lui, légèrement nerveux, peut-être déboussolé n'avait pas l'air d'un ennemi. Un homme, dont le visage ne disait rien au trentenaire. Accueil clientèle et formalité oblige, l'homme interpella son invité et peut-être futur client.


"Bonjour, bienvenue dans l'agence Collins. Que puis-je faire pour vous ?"
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:53
avatar
Invité -
Mon regard se posa sur l’homme en face de moi. Je dois avouer que je ne l’avais même pas remarqué. Pourtant, c’était lui que je cherchais. Enfin, je crois. Je pris quelques instants pour l’observer plus en détail, histoire d’être sûr. Il avait changé, pas au point d’être méconnaissable, mais suffisamment pour que je me sente obligé de poser la question.

-Russel Blake ?

Si j’étais stressé avant d’entrer, maintenant, je ne savais même plus comment je voulais aborder le sujet avec lui. J’étais même incapable de me souvenir de si j’avais eu quoique ce soit en tête, à vrai dire. Pourtant, maintenant qu’il était devant moi, je n’allais pas repartir comme ça, sans rien dire.

-Je suis Alec, Chaster Alec. Je doute que vous vous souveniez de moi, mais… On s’est rencontré, il y a… longtemps.

Comment rendre une discussion gênante en trois étapes, par Alec. Je pense que je n’aurais pas pu faire pire comme entrée en matière. Au moins, j’avais réussi à parler. C’était un bon début, non ? Il suffisait juste de faire abstraction du fait que j’ai utiliser cet homme, dont je ne connaissais que le nom et qui ne me connaissait même pas, comme model pendant des années. Hum, oui… Il valait probablement mieux que j’évite de lui parler de ça. Enfin, pas en détail dirons-nous.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:27
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le client est un jeune homme, qui apparemment, le connaissait personnellement le détective. Mais pour être tout à fait honnête, le trentenaire ne se souvient pas l'avoir vu. Après, sa mémoire est loin de ce qu'on pourrait appeler parfaite. Mais si cela fait longtemps, alors peut-être... Russel se leva contourna sa table pour se diriger vers celui qui se nommait Alec Chaster. Il lui tendit la main, simple formalité.

"C'est bien moi, Russel Blake, enquêteur privée. Désolé Mr.Chaster, pourriez vous me rafraîchir la mémoire sur notre dernière rencontre ?"

En espérant que cela soit avant son contrat. Dans tel cas, la mémoire peut sans doute lui revenir si on lui donne suffisamment d'information.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 2:40
avatar
Invité -
Je posai mon regard sur sa main, bloquant dessus quelques secondes avant de la serrer. Cette situation devenait presque étrange à mes yeux. Je ne me souvenais même pas d’être aller aussi loin dans les discussions mentales que j’imaginais. Est-ce que c’était bon signe ? Je l’espérais.

-Hum… Et bien, vous étiez policier. Cela fait vraiment longtemps, j’étais assez jeune. On… Nous ne nous connaissions pas personnellement…

Je baissai la tête. C’est vrai, je ne le connaissais pas. N’était-ce pas bizarre que je sois là ? Probablement. Tant pis.

-Vous avez sauvez ma sœur.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écarquilla les yeux un moment. Lorsqu'il était policier ? Cela date tellement... En réalité, il avait la sensation qu'une éternité s'était passée entre l'époque où il était inspecteur et aujourd'hui. Et ce malgré son nouveau pouvoir qui lui fait sauter dans le temps. En soi, ce n'était pas désagréable de se replonger dans les réminiscences de cette époque. C'était à la fois doux et amère. Il n'avait pas réalisé jusqu'à aujourd'hui...à quel point il était heureux à cette époque.

En remettant un contexte derrière ce visage, peut-être qu'il était maintenant plus aisé de se souvenir de lui, mais après le fameux Alec Chaster affirmait qu'il ne se connaissait pas personnellement.


"Je vois... C'était quoi le nom de votre sœur ?"

Il connaissait le nom, Chaster, probablement, mais pas le prénom.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 9:32
avatar
Invité -
Alec observait les réactions du détective au fil de son discourt. Si on pouvait appeler ça un discourt. Il avait l’air surpris, ou choqué peut-être. Il n’arrivait pas vraiment à savoir. Peut-être qu’après tout, il se souvenait de cette enquête.

Le jeune homme se perdit rapidement dans ses souvenir. Les souvenirs de cette enquête. Tout d’abord, le soir de sa disparition, lorsqu’il était rentré chez lui et avait trouvé ses parents paniqués. Ce jour-là n’avait déjà pas particulièrement bien commencé, mais cette nouvelle lui avait fait oublié tout ce qui avait pu lui arriver. Il avait suffisamment regardé de série policière pour imaginer ce qui pouvait arriver à sa petite sœur. Puis l’arrivée de l’équipe qui se chargerait de retrouver sa petite sœur.

La question de l’ancien inspecteur le fit revenir à lui. Il avait l’air tellement différent maintenant. Certes, le temps était passé, cela semblait logique, mais pourtant, il y avait quelque chose en plus. Quelque chose qu’Alec n’arrivait pas à saisir. Probablement parce qu’il ne le connaissait pas suffisamment. Il mit quelques secondes à comprendre la question.

-Camélia. Elle s’appelle Camélia.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:25
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Camélia...Chaster..? Ce nom ne lui disait absolument rien, le néant pour être exacte. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais pour un cas antérieur à son contrat... Russel semblait désolé tandis qu'il secouait la tête.

"Je ne m'en souviens pas. Peut-être que c'est mon collègue de l'époque qui s'est occupé de cette affaire."

Au final, il n'avait toujours pas entendu la requête de son client. Essayer de se souvenir de quelque chose qui ne lui dit rien n'allait pas lui rapporter de l'argent, il préféra donc revenir sur la raison de la venue d'Alec. En espérant que ce ne soit pas juste pour évoquer les souvenirs d'une enquête 'lointaine'.


"Mais dites moi, vous avez besoin de mes services ?"

Changeant radicalement de sujet, ou plutôt revenant sur celui initialement prévu, le détective observait attentivement son client. Difficile de savoir ce que ce jeune homme allait lui demander. Un particulier vient en général pour savoir si sa moitié n'est pas une personne fidèle. Mais l'aura de Alec ne lui donnait pas l'impression d'une requête aussi banale.
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
MessageSujet: Re: [Agence Collins] Du rêve à la réalité   [Agence Collins] Du rêve à la réalité Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Collins] Du rêve à la réalité Empty
 [Agence Collins] Du rêve à la réalité

 Sujets similaires

-
» [Agence Collins] Petite mise au point avant ouverture. [Terminé]
» [Appartement de Peter] Echos d'un rêve
» [Agence Collins] Le souvenir d'un canon
» Il faut travailler et non papoter [Rp Gamaliel Collins]
» [Agence Collins] La première affaire.[Terminé]