Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]
MessageSujet: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 1:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du lieu:

Tranquillement, l'ivrogne arriva à destination, en compagnie de Luna. Pourquoi était-il sorti du bar ? Pour changer d'ambiance, semblait-il. Mais est-ce que changer de lieu ferait changer l'ambiance ? Pas sûre, ni même certain. Il était venu dans ce lieu tranquille, une clope au bec s'accordant avec une démarche neutre. Voilà ce qu'il en était. Ils étaient en vie à savourer l'air pure et c'était simplement impossible de s'ôter de la tête cette 'opération'. Des cris, des pleures, des insultes, de la violence, du sang et des morts... Beaucoup de mort. Rien que l'ivrogne ne puisse empêcher en soi.


"Foutu contracteur."
Marmonna-t-il alors qu'il mâchouillait le bout de sa roulée.

Se remémorant la discussion avec Isabella, le trentenaire s'ôta de l'esprit cette pensée qui ne servait de toute façon à rien. Ne rien penser, ni ne rien ressentir... C'était bien ici la seule qu'il puisse faire. M'enfin, pour l'instant, essayer de remonter le moral de sa collègue Nephil était sa priorité. Maintenant comment faire ? L'ivrogne n'était pas tellement l'une des personnes les plus adéquates pour remonter le moral. Bon sang, lui même aurait bien besoin de se faire remonter le moral... Il claqua la langue, songeant que de toute façon, il ne pouvait rien dire à qui que ce soit.


"C'est plutôt calme." Commença-t-il spontanément en s'allumant une clope.

Pour tout avouer trop calme. Il avait encore l'impression d'entendre les cris bourdonnant dans ses oreilles. Encore un événement dont il se rappellerait pendant longtemps.


Dernière édition par Russel Blake le Jeu 1 Juin 2017 - 19:22, édité 1 fois
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:18
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant


Je me glisse a la suite de Russel dans l'East parc. C'est étrange. J'ai souvent cherché a l'évité ces derniers mois. Entre un rappel de mon passé de presque clodo, le premier baiser avec howard et  la rencontre de bibi. J'ai comme radié cet endroit de la liste des endroits ou je passe. Trop de souvenirs entre ces arbres
Ouais. Un truc de plus que j'évite. Mais soit. J'encaisse le choix de Russel en silence. Ou du moins, je me raisonne pas pour l'accuser de tous les maux qui qui me viennent a l'esprit. Apres tout. Tout est de ma faute.

"C'est plutôt calme."

Cette seule phrase veut probablement lancer la conversation. Alors je rebondis dessus. Pas par indulgence. Mais parce que je ne veux pas de silence. Le silence bourdonne comme des cris déformés par la douleur. Le relief dans l'obscurité boisé s'imprime de visages difformes et de silhouette estropiées.
Alors je parle.
Parce que le silence tue.

" Désolée pour tout a l'heure. J'suis a moitié en train d'peter mon câble en solo. "

Je joue un instant avec un paquet de clope avant de me décider de l'ouvrir pour m'en griller une. Je regrette quand même de n'avoir que du tabac dedans. D'un geste précis, je glisse le filtre entre mes  lèvres avant de chercher un briquet dans mes poches. Merde.
Je reste avec un air con avant de reprendre la parole, un flot de paroles inutiles que je ne contrôle pas vraiment.

" Perso, j'envie un peu ton calme digne des plus grand stoïciens. C'est typiquement le genre de chose qu'on a du oublier de me graver dans l'code génétique. J'suis un livre ouvert askip. Fin' j'essaie d'me soigner. Mais ca marche pas trop, j'crois. Mais toi t'fais comment ? "

La clope éteinte s'agite dans mon bec à mesure que ma diatribe continue.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:43
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après sa phrase, un léger silence, puis les excuses de Luna qui vinrent briser ce dernier. Russel secouait la tête négativement. Songeant en lui-même qu'il en avait également trop dit. Il avait été frustré, car au final il ne pouvait pas l'aider. Mais aussi parce qu'au final, il se maudissait lui-même d'avoir simplement laisser un tel acte se produire sans rien n'y faire. Néanmoins, n'était-ce pas que des excuses ?

Sa clope allumée, il observait le ciel tandis que Luna semblait trifouiller dans ses poches à la recherche de quelque chose. Il la regarda du coin de l’œil pour apercevoir qu'elle tenait entre ses lèvres une roulée. Bien rapidement, ses lèvres remuèrent pour le complimenter sur son calme, lui demandant comment il faisait. Le trentenaire ria du nez, un sourire au coin alors qu'il tendait son briquet vers la Nephil.


"Je ne suis pas calme. J'ai juste abandonné." Fit-il en faisant fonctionner son briquet.

"M'enfin, je ne suis pas un exemple à suivre, crois moi." Poursuivit-il en rangeant son briquet, une fois la roulée de Luna allumée, pouffant sa propre fumée blanche.

"Tu te souviens de notre petit entraînement de ce matin ?"
Demanda-t-il comme s'il avait l'intention de poursuivre là-dessus.









[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:27
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Je ne suis pas calme. J'ai juste abandonné."

Bon. Passé la vague d'empathie, j'esquive mentalement une grimace. C’est vraiment la seule issue a empreinter ?  J'imagine qu'entre l'apathie la plus sage et l'instabilité émotionnelle la plus stupide. Mon choix est vite fait. Je n'ai jamais eu le profil idéal d'une personne sage et responsable.
Comme pour me confirmer ma pensé, Russel reprend la parole :

"M'enfin, je ne suis pas un exemple à suivre, crois moi."

Russel ? Dépressif ? C'est chaud a diagnostiquer vu qu'une partie des symptômes se basent sur des "Vous mangez ? Vous dormez ?" Et que dans le cas des contractants, ça me parait légèrement compliqué à évaluer. Peut être que ca compte, qui sait ? Quand je dormais 8h par jour, j'étais peut être plus heureuse que maintenant ? Nan ? Ouais, c'pas scientifique non plus comme métodologie. Quand je dormais 8h par jour, je ne tuait pas des gens gratuitement. Forcément que j'avais oins de pêchez qui rampes sur mon dos.

" Tu te souviens de notre petit entraînement de ce matin ?"

Je sors de mes pensées pour ressasser brievement ce qui s'est passé il y a une éternité. A peu pres 12 heures.

" Ouais, vaguement. Pas tout. J'avoue que la journée a été longue."

Je souffle une fumée blanchatre pour camoufler le malaise qu vient s'instiller dans la conversation. Je me revois tuer en boucle des... Putain.
J'étais devenue une folle furieuse.
Une machine.
Une parfaite petite Nephil.

" Pourquoi cette question ? "
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 23:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel acquiesça les paroles de Luna d'un hochement de tête avant de continuer d'expirer sa fumée blanche en pondérant. Pourquoi posait-il cette question ? Probablement pour avoir un avis là dessus. Est-ce que c'était un entraînement à réitérer ou au contraire à ne jamais refaire. Au final, il n'avait jamais vraiment entendu l'opinion de Luna à cet sujet, à moins de l'avoir oublié..? Honnêtement, ce n'était pas quelque chose qu'il aimerait refaire. Ce sentiment de torturer quelqu'un n'était pas des plus appréciables.

"Je suis désolé. Je pense que j'ai été trop loin. Tu avais raison, j'ignore à quel point elles peuvent blesser une personne."

Ces balles affectent la cible suivant cette dernière. Au final, il était difficile d'évaluer leur efficacité sur quelqu'un tant que la balle n'était pas tiré. Mais même avec ça, Russel n'était pas sûre des 'dommages' que cela donnait à sa cible. A moins de pouvoir lire dans les pensées, c'était difficile de vraiment savoir. Une nouvelle fumée blanche alors qu'il se gratta l'arrière du crâne.

"... Tu... Est-ce que..."


Il claqua la langue reformulant son début de phrase visiblement mal-préparé.

"Est-ce que tu penses que les contracteurs sont bons ?"








[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 0:47
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Je suis désolé. Je pense que j'ai été trop loin. Tu avais raison, j'ignore à quel point elles peuvent blesser une personne."

J'avoue. Je suis perplexe. Je sais pas pourquoi j'ai cette tendance a diaboliser a mort Russel. Mais ces excuses sont probablement les dernières choses auquel j'aurais songé a l'entendre dire. D'autant plus que mes accusations sont pas mal infondés. En vrai. Si j'avais réfléchis plus de cinqs seconde avant d'ouvrir la bouche, je me serais facepalme mentalement tellement je ne tiens pas debout.
J'allais lui faire la remarque. Parce qu'au fond. Je donne toujours raisons aux autres. Mais le sujet semble avoir paisiblement dérivé.

"Est-ce que tu penses que les contracteurs sont bons ?"

Bon. Est ce que j'ai vraiment un avis sur la question ? Pas tellement tranché. Juste biaisé. Rekor a mauvaise influence sur moi a ce sujet, j'crois. Mais vu qu'il y a une absence phénoménale de preuve tangible. Est ce que je suis prête a dévoiler a Russel mon avis ? Boarf... Au point ou j'en suis. Je crois qu'au fond les chats, les nephils et même Juliet s'en fichent bien de mon opinion a leurs sujet. Tant que mes actes suivent leurs desseins.

- J'aurais préfère rester la ou s'est croisé si c'était pour parler de ca... M'enfin.

Je fixe un instant la lueur rougeoyante qui orne ma cigarette. Puis cette de Russel. Avant de simplement prendre la parole

- Je penses qu'ils ne servent que leur intérêts. Au mieux, ils sont persuadés de faire ce qu'il y a de mieux pour l'humanité. Au pire... Au pire ils nous utilisent froidement en étant parfaitement conscient de ce qu'ils infligent.

Mon regard détail un vague relief dans l'obscurité avant que les voluptes de fumée ne viennent s'infiltrer dans mon champ de vision.
- Mais... D'un autre coté... Je ne vois pas comment on pourrait tuer les contracteurs. Je ne sais même pas si on peut le faire sans que les Ombres dévorent l'humanité. Et au fond. Je crois que je serais incapable de retourner à toute vie humaine.

Je soupire avant d'esquisser une maigre plaisanterie. Presque une excuse.

" Tu vois. Je suis sur la bonne route pour suivre ton exemple. Faut juste que je me fasse au gout du Whisky et tu pourras m’appeler Blake Junior."
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 13:00
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Oh... Probablement qu'elle faisait allusion au pendule 1. M'enfin peu importe, il voulait changer l'ambiance, et probablement qu'il remettait la même aux yeux de Luna. Ce qui rendait au final, cette marche, inutile. Mais comment dire ? L'ivrogne n'est plus vraiment l'homme qu'il était. Socialement maladroit, la volonté de faire une conversation joyeuse était à présent au delà de ses capacités. L'opinion de la Nephile sur les contracteurs, étaient plutôt négatif. Mais cela ne l'empêchait nullement de risquer sa vie ou de tuer pour eux. Quoique..? Était-ce réellement pour eux ? Russel n'avait aucun moyen de le savoir. A chaque fois qu'il posait la question, Luna l'ignorait ou passait sur la défensive. Comme si elle était dérangeante. En soi, ça l'est. Mais pour l'instant, les propos qui suivirent firent sourciller l'ivrogne qui intrigué, demanda à son tour.

"Pourquoi penses tu cela ?"

"On ne peut pas tuer les contracteurs..."

C'était un fait. Quelque chose que même un contractant lambda pouvait savoir s'il avait eut l'idée de s'en prendre à un contracteur. Le trentenaire laissa échapper un sourire tandis que Luna affirmait pouvoir suivre son exemple, d'un geste de la main et d'une soufflée blanche, il la dissuada au second degré.


" Ah ! Pitié non, ne deviens pas comme moi, la faction ne s'en remettrait pas !"

Un sourire narquois s'inscrit sur son visage tandis qu'il retira une taffe de sa roulée.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 14:17
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Pourquoi penses tu cela ?"

Je reste silencieuse. Consciente que tout ne repose que sur de l'instinct. J'ai pas le moindre argument formulé. Juste des impressions vagues et intraduisibles à balancer au premier mec venu.

"On ne peut pas tuer les contracteurs..."
Je soupire en constatant que Russel n'était pas plus avancé que moi sur ce point là. Lui aussi n'a pas non plus grand chose sur lesquels s'appuyer. Alors, tout simplement, j'admets son point de vue. Avec une pointe de désobligeance. Qui ne fait pas vraiment l'effort d'être invisible.

- Peut être.

Je sourie tout de même face a la blague.

" T'inquiete pas sur ce terrain. Il est pas près d'arriver, le moment ou je tiendrais six verres d'alcools sans problème"


Dernière édition par Luna Nightingale le Sam 1 Avr 2017 - 18:27, édité 2 fois
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Toujours en fumant, Russel écoutait Luna. Elle avait un bon instinct. Cela, il ne pouvait pas le nier. Il pondéra quelques instants avant de répondre.

"Je vois."

Qu'est-ce qu'il pouvait dire d'autre ? Rien... La promesse qu'il avait effectué avec elle ne lui permettait pas d'en apprendre davantage à Luna. Au final, il l'écoutait, cachant ce que lui-même savait. L'impossibilité d'en parler était lourde, mais cela, ce n'était pas le lieu qui était en cause. Empêcher cette guerre, sauver des vies... Tout ce qu'il pensait, voulait faire, venait de se faire contredire par son action plus tôt. En participant à cette opération Little Boy.

"Même moi je ne tiens pas six verres d'alcools. A moins qu'ils soient particulièrement bien espacé." Fit-il.

"Dis moi, qu'est-ce que tu feras une fois que tout ceci sera terminé ?"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:58
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je ne saurais pas dire s'il est blasé ou simplement intéressé par ce que je dit. Je reconnais quand même qu'il y a une certaine pudeur qui flotte je trouve. Pas que nos blages sonnent fausse. C'est juste une situation de retenue qui se ressent sans trop pouvoir être décrite a l'oral.
Ou alors c'est moi qui parle trop facilement et que je suis digne de malaise TV. Qui sait ?

"Dis moi, qu'est-ce que tu feras une fois que tout ceci sera terminé ?"

La question mérite réflexion. Je jette mon mégo trop vite consommé par terre avant de lâcher ma dernière bouffée de fumée blanche dans le ciel ébène et serein.

"Une fois que tout ça serait terminé ? Je saurai pas te le dire. Ça implique de perdre beaucoup de nos repère, nos pouvoir. Dans le fond, mon égoïsme serait contre. Mais ce serait un maigre tribut a payer. Pour toutes les générations suivantes qui ne seront plus jamais confronté à ça."


En disant ça. Je pense a la bouille de Tommy, presque malgré moi. Un sourire se forme, à l'intention de la pénombre des environs.

"J'essaierai de reprendre une vie normale. De m'occuper de Tommy ou de Curse. Ils auront besoins de s'adapter a nouveau a ces changements. Pour avoir une vie normale. Et puis... Je suis devenue plutôt douée avec gosses. J'pourais chopper un boulot dans ça... Histoire d'observer de loin comment ils évoluent aux fils des ans... "

Bien sûr. Ça ne sera pas facile. Rien n'est jamais facile quand il faut faire un pas dans l'inconnu. Ou plutôt, dans la normalité d'une vie humaine. Même si ma vie humaine, ne correspondait pas vraiment a la définition stricte de normalité. Celle post-vie Nephil non plus ne le serait pas vraiment. Accepter que cela ne sera jamais strictement comme avant. Puis construire quelque chose de nouveau. Décider de sa vie. Ça aussi c'est un peu nouveau et effrayant dans le fond.

"Le plus dur. Ce sera de se lier à nouveau à des humains. D'avoir à nouveau des passions qui nous animent, une raison qui nous fait lever le matin, des hobbys, des sujets de conversations. De réapprendre a dormir la nuit, à manger, à ne pas être constamment en train de guetter un danger qui n'existerait plus. "

Je sais pas. J'me sens bien de délivrer tout ça. Ok, ca n'arrivera peut être pas. Et renoncer a mon don, ça serait vraiment difficile. C'est une manière pour moi de ne plus me sentir impuissante et passive.Ne plus subir la mort des autres. Mais au final, ça reste illusoire puisqu'il n'est pas absolu non plus.
Au fond, j'veux pas abandonner cet espoir. Qu'un jour, je n'aurais plus la crainte d'être conscrite dans une guerre. Ni même sauveuse de l'humanité. Juste une fille un peu chelou. Chelou mais paisible. Qui ferait ce qu'elle aime. Tant pis si j'ai beaucoup perdu la main quant à la pratique de la gratte. Pas grave. Le plus important ne réside pas dans la réussite.

"Faudrait accepter ce que l'on a fait aussi. Ne pas chercher a y trouver du sens. Juste se dire que... Que. C'est..."

Ma voix s'éteint.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:02
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Perdre nos pouvoirs, certainement que ce serait un changement des plus radicaux. Mais pas forcément désagréable. Reprendre une vie humaine équilibrée, semblait être un doux rêve à l'odeur d'un whisky des plus mielleux. De plus, en écoutant la suite de ce que contait Luna, ses perspectives d'avenirs ajoutait une pointe d'eau de rose qui n'était pas franchement désagréable. C'était un bon rêve. Une utopie sans doute, une réalité future peut-être... Allez savoir.

Bien entendu tout n'est pas aussi lumineux. Il y a des appréhensions, celui de savoir si au final, on se remettra de tout ça. Pour Russel, c'était probablement trop tard. Il avait déjà commit ce qu'il considérait comme irréparable et ce n'était pas les ordres de ses supérieures. Mais pour Luna, elle pouvait encore s'en sortir. Elle était encore jeune, capable de s'adapter une nouvelle fois à une vie normale. C'est du moins, ce qu'il entendait alors qu'elle évoquait sa vision d'un avenir où le monde des contractants et des ombres, cesserait.


"Garde cette idée en tête. Je suis...persuadé qu'un jour ça arrivera." Commenta-t-il à la fin.

Oui, garder l'espoir. Il ne se battrait pas pour lui dans le futur, mais pour les personnes comme Luna. Ceux qui méritent de vivre en paix. Peut-être que c'était égoïste de part de penser ainsi... Mais laisser le, quand bien même s'il est devenu un cadavre, accomplir quelque chose qui en vaille la peine dans ce monde de fou.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:22
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Garde cette idée en tête. Je suis...persuadé qu'un jour ça arrivera."

Cette phrase me remet d'aplomb a elle toute seule. Peut être que c'est une note de défie qui pop dans l'octave de ma voix ?

- J'y compte bien.

J'esquisse un semblant de sourire avant d'hésiter a reprendre une roulé. J’arrête un instant mon geste avant de me raviser. Faut que je limite ma consommation de clopes et d'alcool. Et que j'arrete aussi mes putains d'conduites a risque pour me reprendre en main. Je sais pertinemment que j'me réfugie dans ces merdes. Et quand bien même j'creverai trop jeune pour en chopper le contrecoup d'un cancers du poumon. Faut' que je garde un semblant de contrôle. Ca reste une affaire d’intégrité.

- Et toi ? Tu rêves de quoi même si tu ne dors plus ?

Question perchée. Alors qu'au fond, c'est juste le retour de politesse basique. Sur mon visage s'esquisse un sourire détendu alors que je me tourne poliment vers Russel.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse positive de Luna fit marquer un point de victoire dans l'esprit de Russel. Comme quoi, même lui pouvait remonter le moral de quelqu'un en posant les bonnes questions et en répondant de façon adéquate. Ce fut très difficile, il a du se ruminer l'intérieur autant que pour une affaire des plus complexes. Mais voilà, il y était parvenu et un petit sourire de sa part illustra ce qu'il ressentait. Cependant, celui-ci se transforma en une grimace grossière lorsque la Nephil lui retourna la question. Ce n'était peut-être pas une si bonne question.

S'il demandait aux autres ce à quoi ils envisageaient pour un avenir sans contractants/contracteurs... Lui-même avait bien des difficultés à imaginer ce que cela signifierait pour lui. Il avait des buts, la plupart liée à ce monde... Mais que ferait-il une fois ces derniers accomplis ?


"Je ne sais pas... Peut-être me consacrer à mon travail, ou prendre une retraite anticipée si on a toujours les bénéfices d'un contractant. M'enfin, j'en doute..."

Il haussa les épaules, d'un air de dérision envers lui-même.

"Luna, tu es sur la bonne voie. Ne te laisse pas emporter la vague, doute de ce qu'on te dit, de ce que tu sais. Mais ne cesse jamais d'avancer."
Conclut-il, comme pour se parler à lui-même.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:19
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Il semble lui aussi un brin embarrassé par ma question. Merde. Un jour j'arreterai de d'être un généraateur constant de malaise... Bon. Sa réponse revient. Même si j'avoue qu'elle semble un peu plaquée sur la conversation. Et force est de constater qu'il n'a pas l'air de vouloir s'étendre autant que moisur le sujet. Probablement qu'il voit ça d'un œil pessimiste

"Luna, tu es sur la bonne voie. Ne te laisse pas emporter la vague, doute de ce qu'on te dit, de ce que tu sais. Mais ne cesse jamais d'avancer."

J'esquisse un sourire. C'est cliché ce qu'il dit. Et le fait que ce soit lui aussi. Ca fait cliché. Parce que Russel fait une tirade sur l'espoir, le doute, le fait de continuer a avancer étou... Alors que je pense que lui même a des convictions qui fluctuent pas mal en fonction de la hauteur de son moral.
L'ironie ne manque pas le rendez vous pour répliquer. je peux m’empêcher d'avoir un sourire détendu en m’étirant les bras

" Merci grand père. Je n'y manquerai pas."

Bon. OK. Il vient a peine d'avoir la trentaine et je le traite comme un pépé.

" Je vais peut être rejoindre le QG. Ils vont probablement avoir besoin de moi."

Je me hisse sur mes deux pattes avec une démarche un brin déséquilibrée. Merde. J'crois que ca se voit que j'ai pas bu que de la pecherese en vrai. Je me retourne a demie vers Russel

"Ca se voit que je suis un peu torchée ?"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Sans doute que l'alcool avait interagit avec ses connexions nerveuses pour sortir une réplique qui ne collait pas avec le contexte actuel. C'était l’appellation de grand-père par Luna qui lui avait fait réaliser cette maladresse de sa part. Grand-père... Y a pas à dire, c'était plutôt violent. Certes, il n'était plus si jeune, mais dans la société actuelle, il restait tout de même dans la catégorie des jeunes adultes, non ? Bref, il ne resta pas insensible.

Soudain, Luna informa qu'elle devait rentrer afin de faire son travail. Il est vrai que Russel avait déjà suffisamment prit du temps de la jeune Nephile, doté d'un pouvoir miraculeux. Mais bon dans l'état où elle était, il refusait de la laisser rentrer seule.


"Pas de soucis. Je te raccompagne par contre. Mademoiselle je n'ai pas l'air trop torchée."

En espérant qu'avec le trajet, elle est le temps de dessaouler. En soi, cette balade dans le parc avait déjà laissé un peu de temps pour laisser l'alcool descendre suffisamment. Elle était toujours saoul, sans doute, mais moins que quand ils sont parti de l'Ange Déchu.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:04
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Pas de soucis. Je te raccompagne par contre. Mademoiselle je n'ai pas l'air trop torchée."

J'éclate d'un rire franc face a son ironie. Ouais. Ca doit se sentir quand même que j'ai un peu forcé sur le goulot d'une bonne bouteille. De plusieurs bonnes bouteille dans ce cas. Et me repointer au QG en ayant l'alcool joyeux. Ca le fait moyen. Déjà que de base, j'essaie d'éviter de dégriser autre part que dans ma chambre. Mais rire juste après un massacre sans pitié ni honneur. Je sais pas si ca le fait vraiment auprès de nos paires qui ont le plus morflés.

" Techniquement, j'chui quand même en état de me battre Rus'. Y'a qu'les princesses qui ont besoin d'escortes."

Je traine dans ses pas l'air guilleret.

"M'enfin. J'en reviens quand même pas que tu te traines au QG des Nephils pour moi. J't'y vois tellement jamais d'habitude."
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:26
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Certes, sa réplique avait été dit sur un ton léger, mais il ne s'attendait pas à une telle réaction de Luna. Mission réussie donc ? Il était enfin parvenu à faire sourire la jeune Nephile. Comme quoi, il avait bien fait de changer de lieu. Bon l'alcool dans le sang de la sœur de John avait pas mal jouer en sa faveur, mais une victoire est une victoire. Cela mérite bien un petit verre pour cet accomplissement. Enfin, après avoir ramené Luna à bon port, évidemment. Par ailleurs, cette dernière affirmait de ne pas avoir besoin d'escorte. Qu'elle n'était pas une princesse... Ces mots ravivèrent chez l'ivrogne, le souvenir d'Alice. Cela fait un moment qu'il ne l'a pas vu. Comment se porte-t-elle ? Forcément bien. John est en vie et elle l'a retrouvé. Et il lui semblait qu'elle n'était pas impliquée directement dans l'attaque du QG Seraph. Ce qui en soi, est un bon point pour la survie.

Dans tout les cas, alors qu'ils commençaient à quitter les lieux, Luna posa une question relativement perspicace pour une personne en état d’ébriété. Il pondéra quelques instants. Il avait plusieurs raisons, l'une sérieuse, l'autre un peu moins.


"Disons que l'ancien commandant, un homme du nom d'Ashlan, avait interdit la consommation d'alcool dans le QG." Fit-il avec un sourire amère.

A cause d'un incident parait-il. C'était avant que Russel ne devienne Nephil, donc il ne sait que ce qu'il en a entendu. Dans tout les cas, il est interdit de boire dans le QG. Et l'ivrogne du haut de son grade choisi, n'allait certainement pas contredire cela. Surtout d'un homme qui a donné sa vie pour protéger les siens.

L'autre raison... C'était tout simplement parce qu'il préférait garder ses distances avec la faction. Il n'avait pas envie d'y croiser Alice, Lystra ou d'autres personnes qu'il connaissait. Il ne serait pas capable de répondre aux questions que lui poseraient Alice s'il la croisait. Et Lystra... Sa situation avec elle, était simplement trop complexe pour lui. Elle était supposée être sa véritable sœur, mais... Il la voyait plus comme une maigre connaissance que comme quelqu'un de sa chaire. Et plus largement, il ne se sentait pas très à l'aise avec le mot 'famille' que voulait instaurer les élues parmi les Nephils... Il y avait bien d'autre chose, mais les évoquer ne mènerait à rien.


"De plus, j'ai quelques visages que je préférerai éviter de croiser."


Il ramènerai Luna à bon port, l'accompagnerai quelques minutes avant de s'en aller prendre un verre dans un bar. Probablement.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:46
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Disons que l'ancien commandant, un homme du nom d'Ashlan, avait interdit la consommation d'alcool dans le QG."

J'admets. Ca doit pas être évident d'avoir l'alcool mauvais quand on est contractant. Mais au fond. Ca n’empêchais pas les gens de rentrer dans leur chambres ivres. J'étais un exemple relativement assidu a ce niveau la. Pas que ça devienne inquiétant non plus.  

"De plus, j'ai quelques visages que je préférerai éviter de croiser."

Ca, ca me semble plus correcte comme raison d'éviter les lieux. Éviter qui ? Ouais nan. Tout compte fait est ce que ca me regarde ? J'veux dire. Vraiment ? C'perso. Et j'suis parfois trop curieuse pour que ce soit pris pour de la bienveillance.
Mais... Bon. Allez. J'suis bourée. J'ai la meilleure excuse du monde pour être fine comme une masse et légère comme du plomb.

- Genre qui ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 14:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La demande de détail que souhaitait Luna mit légèrement Russel au dépourvu. En soi, il n'avait pas de raison de le cacher. Une roulée en bouche, l'ivrogne pondéra doucement, imaginant la prochaine question de la Nephile, il préféra répondre plus largement à cette question que Luna lui posait.

"Alice et Lystra... Disons que j'ai abandonné la première alors qu'elle avait besoin de moi. Et la seconde, c'est un peu compliqué pour l'expliquer ici."

S'il parlait de Lystra, il devrait inévitablement parler de Maria. Il n'avait pas vraiment envie d'évoquer le sujet de sa sœur ici. Avec un peu de chance, ou malchance, elle est morte lors de cette attaque au QG. Il semblerait que de nombreux Seraphs soient morts lors de l'attaque. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres victimes. En éliminant les forces ennemies de la façon "Little Boy", la haine va probablement consumée les survivants. Ce qui, honnêtement, n'est pas bon. Si l'homme était une créature rationnelle, l'abandon, profil bas serait de mise, peut-être même la fuite de cette ville. Malheureusement ce n'est point le cas. S'il survivant il y a, même si le nombre est petit, des représailles sont possibles. Quand bien même si elle ne mène qu'à plus de victime, aussi bien Nephils que Seraphs.

C'est un problème... Au final, maintenant qu'ils en sont là, le seul moyen d'éviter le nombre de victime de grossir plus qu'il ne faut, est de finir définitivement les Seraphs. Une solution méprisable. Est-ce que Russel avait cette volonté ?


"De plus, j'imagine qu'il y a maintenant une personne supplémentaire que je ne veux plus croiser maintenant."

Juliet... Lenna affirme qu'elle aurait vendu un Nephil pour sauver sa peau. Connaissant la faucheuse, elle n'est pas vraiment du genre manipulatrice. Elle dit donc probablement vrai. Juliet qui prône, comme l'ancienne élue, la famille... Ce qui la rend ridiculement hypocrite. En soi, c'est bien la personnalité qu'avait imaginé l'ivrogne de l'élue. Mais c'est quelque chose qui s'est passé pré-élection de la Nephile. Le contracteur Bey, le savait donc et l'a quand même élue à ce poste.


"Tch..." Fit le trentenaire dans un claquement de langue.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:34
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Lystra. Ca me dit rien. Et Russel ne s'étend pas vraiment sur le sujet. Alors ce détail s'efface de ma mémoire.
Alice ? Fait il référence a une autre que ma belle soeur ? "Un moment ou elle en avait besoin". Ca collerai bien a la mort de John j'imagine. Ce qui aurait pu être difficile a vivre.J'admets que je devrais peut être me pencher davantage sur le sujet de la Nephil. Elle m'a laissé une mauvaise impression. Mais au fond. S'ils s'aiment autant qu'ils se frappent. Je crois que je suis partie pour la supporter toute ma vie. Donc, je devrais vraiment essayer de la connaitre. Davantage que via des souvenirs nébuleux de ma vie humaine, ainsi que quelques rapport de missions glanés ca et là dans la légalité la plus douteuse.

"De plus, j'imagine qu'il y a maintenant une personne supplémentaire que je ne veux plus croiser maintenant. Tch..."

Ca. Je ne sais pas vraiment comment l’interpréter. Quelque chose s'est mal passé ce soir ? Ou il en veut a l'élue d'avoir organisé ce génocide ?

" Le commandement ? Hum... J'imagine que moi aussi j'en voudrais presque a Juliet d'avoir organisé ça. Si ce n'était pas un mal nécessaire. Si à la clef, je n'avais pas la promesse d'éloigner pour de bon cette guerre de notre quotidien. Cette épine de moins plantées dans nos chaussures."

Est ce que je pense ce que je dis ? J'en sais rien. Tommy et Chloe mérite probablement de vivre avec cette épée de Damoclès en moins au dessus de leurs têtes. Curse aussi. Tous les Nephils en général. Même si j'ai une affinité supplémentaire pour les enfants. Ils méritent de connaitre autre chose que... ça.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:52
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un mal nécessaire... Ce mot évoqua chez l'ivrogne de bien sombre pensée. Un mal nécessaire ? Oui probablement. Mais pas dans le sens que le croit Luna. De toute façon, ce n'était pas pour cela qu'il en voulait à Juliet. Sur ce point, l'élue n'a fait que jouer son rôle de Reine dans ce grand échiquier qu'est Palema. Et il se trouve qu'à ce jeu, elle s'en était sortie in extremis. Au moins, la victoire revient au noire maintenant. Le roi adverse a été capturé. Un bon gros échec et Mat. M'enfin, le monde des contractants n'est pas si facile.

Quand bien même on fait tomber la tête de l'ennemi, celui-ci la remplace par le visage de quelqu'un d'autre.


"C'est vrai." Fit-il, acquiesçant les propos de Luna.

Il n'avait pas le cœur de la contredire, de toute façon, il n'avait pas la possibilité pour. De plus, se dire que tout est fini, enfin presque, c'est en soi, une bonne chose. Un bon moyen de décompresser, d'arrêter de se lamenter.


"Pas le commandement en général. Plutôt une seule personne..."
Précisa-t-il sans rentrer dans les détails.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 21:27
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"C'est vrai."

Je ne sais pas s'il me croit. Ou plutôt s'il parle de manière parfaitement banale et que j’interprète ca comme faux. Parce que j'ai moi même du mal a me convaincre de ce que je dis. Dans le doute, j'éteins quand même les multiples questions qui me viennent a l'esprit.

"Pas le commandement en général. Plutôt une seule personne..."

Apparemment, même avec pas mal de litre dans le sang. Il est toujours particulièrement loquace.
J'aime pas jouer aux énigme. Surtout quand je suis pas sobre. Ma capacité a lire l'implicite semble quasi-nulle. et je deviens une horrible créature premier degrés. J'ai donc vraiment aucune putain d'idée de qui Russel parle.
Probablement c'est ce qu'il veut. Pouvoir saler sur quelqu'un sans avoir à offrir de nom. Alors je lui offre cette opportunité. Je vois pas trop comment relancer la conversation autrement que comme ca.

- Pourquoi tu l'as ajouté a cette liste si c'est pas trop indiscret ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:54
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Inutile d'aller par quatre chemins. Si Lenna disait vrai à propos de Juliet, alors cela donnait un point noir à l'élue. Mais probablement que cela ne remettait pas en cause sa légitimité dans son rôle actuel. Après tout, une simple Nephile a vendu un autre Nephil pour sauver sa propre vie. Ce qui en soi, est très humain. Est-ce reprochable ? Oui, surtout quand on sait ce qu'elle prône. La famille. Une famille qui vend ses membres. Un ramassis d'hypocrisie. Il soupira, alors que Luna lui demandait ce qu'il reprochait à cette personne.

"Je n'aime pas trop quand une personne prône quelque chose, mais ne la respecte pas elle-même."

Il ne pouvait pas en parler à Luna explicitement. Il ne pouvait pas dire que la cheffe Nephile serait prête à vendre un des leurs pour sa vie. La cohésion dans un groupe est importante, quand bien même si cette cohésion est fausse. En somme, avertir les Nephils de la nature de Juliet ne pouvaient rien apporter de bon. Le groupe doit rester soudé, éviter des querelles internes... C'était ce qu'il y avait de mieux.

"M'enfin, assez de ça. Tu t'es bien inscrite au QG Nephil ? Tu as des amis ?"

Question absolument hors contexte et surtout déplacé. Ce n'est pas comme si l'ivrogne était le père de Luna ou son gardien. M'enfin, pour changer l'objet de la conversation, Russel n'avait pas trouvé mieux.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:55
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je l'écoute. Et une ride de réflexion imprime mon front. "Elle même". Une meuf du commandement.Et même s'il ne livre pas de nom. Niveau possibilité, j'en vois pas trente poindre à l'horizon. Il parle de Juliet ? De cette Maria ?

"M'enfin, assez de ça. Tu t'es bien inscrite au QG Nephil ? Tu as des amis ?"

J'abandonne cette réflexion pour laisser échapper un petit rire. Sincère quoi qu'un peu nerveux. Cette question m'offre surtout l'image de d'un Russel maternant ses élèves tel la maman poule qu'il ne sera jamais. Manquerai plus qu'il me demande si j'ai des bonnes notes.

- Oui maman.

Même si le ton est joyeux, parfaitement immature. Puis je repense aà Sean. J'imagine que notre amitiés est morte avec Fox. Il doit vraiment croire que je suis un monstre. Et au fond, je l'envie. Lui au moins il a des convictions et sacrifie moins facilement sa conscience que moi.

"Plus sérieusement. J'ai du mal a considérer les Nephils comme des amis. Pour la plupart, ca se rapproche plus de rapport cordiaux. Comme avec des collègues."

J'étire mes bras, comme si je voulais faire un calin à la brise nocturne.

"Mais sinon ça va. J'pense que je suis bien accommodé aux Nephils. L'inverse est peut être pas si vrai."

Je ne résiste pas à lui demander pourquoi il est si...

"Pourquoi cette question ?"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 14:19
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse de Luna le fit grimacer, illustré par un sourire crispé. Certes, il s'attendait à ce genre de réponse, mais plus à Papa que Maman. M'enfin, il n'allait pas s'en plaindre. Elle prenait ces questions  quelque peu personnelles beaucoup mieux que ce matin. L'alcool, ou bien un avancement positif dans leur relation... Sans doute les deux.

Après cette réponse taquine, Luna explicita en détail. Si ce n'était pas la grande famille dont parlait Juliet, la jeune femme considérait les Nephils comme des camarades. Cela fait deux ans, les Nephils ont évolués, certains sont morts, d'autres sont parties, puis il y a ceux qui ont rejoints le groupe. En deux ans, l'ivrogne a vu partir des tas de Nephils, mais il en a rencontré également beaucoup. Luna, au final, en connaît peu. La perte, la sensation de voir partir des personnes respectables, des amis parfois, c'est quelque chose pour laquelle on ne peut malheureusement pas s'habituer. Il faut espérer que l'opération Little Boy a porté un coup décisif et que Luna ne connaîtra pas les pertes qu'a ressenti le trentenaire.

"Je suis sûre que les Nephils te voient de façon bienveillante. M'enfin, je ne peux pas me porter garant pour tous." Répondit-il à Luna qui faisait preuve de pessimisme de ce côté là.

La jeune femme demanda ensuite la raison de cette question. Russel n'eut pas de mal à y répondre honnêtement.


"On a toujours besoin de quelqu'un de proche pour tenir le coup. Il y a des blessures qui ne peuvent pas être guéri simplement avec un pouvoir. M'enfin, je ne vais pas m'amuser à te faire une leçon sur ça. Je pense que tu es assez grande pour comprendre là où je veux en venir." Dit-il avec un ton léger.

"C'est bien... Que tu te sois faites des alliés parmi les Nephils."
Conclut-il plus sérieusement.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 10:55
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"C'est bien... Que tu te sois faites des alliés parmi les Nephils."

C'est étrange. Je suis pas habituée a ce ton de conversation premier degrés. Je me surprends a ne pas savoir quoi répondre a ces mots qui ma paraissent tellement sérieux. Se prendre au sérieux, ca présente toujours un genre de risque pour moi. La peur d'être ridicule par manque de distance. Quand on est second degrés. On échappe a cette situation. Au pire des cas, on est considérée comme insensible. Et je préfère être légère et insensible que sérieuse et ridicule.


- T'es un peu un roi pour donner des directives que tu ne respecte pas toi même. Nan ? J'veux dire, en dehors de John et de moi qui te fait chier de temps en temps. T'as vraiment un lien avec des Nephils ?


Ouais. Russel est lui même isolé. Il faut pas être diplômée de psychologie sociale pour deviner que lui même se renferme de son propre chef. Alors pourquoi c'est lui qui s’inquiète de ma vie sociale ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Donner des directives ? Russel n'avait pas eut cette intention. Mais si ce qu'il venait de dire avait sonner ainsi dans la tête de Luna, alors peut-être que des excuses seraient appropriées. Loin de lui l'idée d'apparaître condescendant dans ce domaine. Comme la Nephile l'a si bien dit, il était plutôt mal placé. Pourtant... Même s'il créait une distance entre les Nephils et lui-même, cela n'avait pas pour but de leur tourner le dos. Il était bien trop conscient de la peine que cela pouvait produire lorsque l'on perdait quelqu'un. Si un temps, il aurait voulu que quelqu'un pleure pour lui, aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Il ne voulait pas que quelqu'un le pleure. Pas après ce qu'il avait fait.

En soi, il avait accepté une mission qui consistait à trahir les contracteurs. Et aussi controversé que cela puisse paraître, Bey l'avait quand même qualifié de précieux. En ce sens, l'avenir lui faisait peur.

N'était-il rien de plus qu'une marionnette ? Un cadavre, oui, mais certainement pas une marionnette. Si le contracteur Nephil...


"Désolé, je ne voulais pas me montrer condescendant." Fit-il légèrement perdu dans ses pensées.

"J'ai un lien avec les Nephils. Tout comme toi, j'ai passé mon contrat sous Bey. Tout comme toi, il y a des personnes que je ne veux pas voir mourir."

Mais, il n'avait pas envie qu'on pleure sa mort. S'il avait le droit de s'attacher aux autres, ces derniers n'en avait pas le droit. Plutôt égoïste comme pensée, et en soi, ses actions ne respectaient pas tellement cette volonté qu'il avait.

"Mais si avoir un lien avec les Nephils consistent à tuer pour eux, alors j'imagine qu'en effet, je ne suis pas si lié à eux que ça."

Il y a des personnes qui sont prêtes à tout, lui, n'était prêt que lorsqu'il en était vraiment obligé. Hypocrite était également un mot qui pouvait décrire Russel Blake.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:18
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Mais si avoir un lien avec les Nephils consistent à tuer pour eux, alors j'imagine qu'en effet, je ne suis pas si lié à eux que ça."

Je laisse le silence lourd de sens peser. Même pas sobre. Je comprends que c'est une attaque contre moi. Ou alors je me fais des idées ? Peut être.
Pourtant je lui en parle :

" Qu'est ce que tu vois quand tu te tires tes balles chelous dans l'crane ? "

Je tourne la tête vers lui. Presque trop froide pour être bourée. A croire que causer a Russel dégrise relativement vite. Pourtant, c'est pas un modèle de sobriété lui non plus.

" Je sais que c'est perso. Moi, j'vois pas les morts que j'ai causé. J'vois un type que j'ai beaucoup aider quand j'étais humaine. Un type qui sourie. Un sourire qui te dit qu'il vient d'obtenir ce qu'il voulait. Le sourire d'une bête qui sait qu'il peut enfin arrêter de faire semblant d'être un humain.
Un sourire qui me fait flipper plus que n'importe quel contractant qui puisse encore respirer sur cette terre."


Je soupire. La conclusion de mon petit discourt arrive bien vite.

" Le prix a payer pour être plein de bonne intention est cher. Loin de moi l'idée de passer a la caisse deux fois."

Ca y est. J'ai parlé de Terry. La pemiere fois depuis... Depuis presque 8 mois de solitude absolue. Dans mon crane. C'est la tempête. Je caresse l'idée d'invoquer ma hache pour que son contact me rassure. Mais au fond, je me retiens. J'essaie de passer pour quelqu'un de saint d'esprit. Force est de constater que donner un nom a son arme d'arme et l'invoquer a chaque instant de doute me fera pas passer pour quelqu'un de particulièrement lucide.


"C'est ca mon plus grand regret. Avoir été bienveillante avec quelqu'un. Lui avoir sauver la vie et l'avoir payé très cher.
Alors ouais. A coté de ça. Je peux tuer des séraphs sans remords. Ça fait pas de moi une attaquée Nephil. Juste quelqu'un de sain au milieu d'un monde malade"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La question de Luna semblait être à double-tranchant. Malheureusement, Russel n'avait pas vraiment de réponse à fournir. S'ils s'étaient déjà tiré une balle de regret, les souvenirs de cette dernière se sont évaporés grâce à sa malédiction. Il pouvait mentir, et imaginer quelle était son plus gros regret, mais ce ne serait pas très honnête de sa part.

Mais plus que la question, c'était le récit de la Nephil qui perturba largement l'ivrogne. S'il n'était pas sûre de comprendre toute l'envergure de ce qu'elle avouait, cela semblait être un grave traumatisme dans l'esprit de la jeune femme. Tout comme Lenna qui déteste les Nephils, Luna haïssait les Seraphs. Deux camps ennemis, c'est plus ou moins cohérent en soi.

Il secoua la tête négativement, répondant à la question de Luna dans un premier temps.

"Je n'ai pas le souvenir d'avoir essayé ces balles sur moi. Mais j'ai une vague idée dans quel état elles peuvent mettre une personne qui en est sensible."

Puis, revenant sur la déclaration de Luna, l'ivrogne ne passa pas par quatre chemins.

"Quant à ce Seraph, il est probable qu'il soit mort lors de l'attaque. Mais au cas où... Dis moi son nom."


Bien qu'il en avait perdu la carrure, Russel restait un 'détective'. S'il a le nom de l'homme, il peut toujours tenter de le retrouver.


[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:37
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Je n'ai pas le souvenir d'avoir essayé ces balles sur moi. Mais j'ai une vague idée dans quel état elles peuvent mettre une personne qui en est sensible."

J'esquisse un presque un rictus en l'écoutant parler. J'imagine, qu'il a le doux souvenir de ce matin en tête. Pourtant, je sens comme une fracture entre ce matin et ce soir. Une différence profonde, relativement peu visible. Je sais pourquoi je me bats, pourquoi je ne me bats pas. Et rien que cette certitude. Ca me soulage d'un poids.

Ce matin, j'étais encore persuadée que je devais oublier cette histoire avec ce pauvre type. Culpabiliser pour Bibi, Howard. Appréhender la guerre. Le meurtre.
Maintenant que j'ai formulé a voix haute le lien entre ca et Terry. Tout ca me parait plus tangible. Je sais pourquoi j'ai agi comme ça tout ce temps. Une lueur de logique émerge de toute cette incompréhension.

"Quant à ce Seraph, il est probable qu'il soit mort lors de l'attaque. Mais au cas où... Dis moi son nom."

Je n'ai pas mentionné qu'il était Seraph. Mais soit. J'imagine que ce n'est pas difficile a deviner pour peu que l'on lise en travers les lignes.  

- Shinestone Terry. Il est peut être Nephil Solitaire. Je ne sais pas. En tout cas, il mérite de crever, puisqu'il aime foutre tout particulièrement la merde avec des humains. Je le soupçonne d'avoir tué un mec du nom de Peter Jensen avant que je ne le res et ne lui fasse passer son contract. Mais cette histoire est un peu... Confuse.

Je soupire. Il m'aurait vu a un endroits. Et moi, j'aurais eu un black out. Ouais. Ca doit être en rapport avec Shirogane.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:01
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Terry Shinestone ? Ce nom ne lui disait rien. Apparemment, c'est un homme qui se joue des humains. Une sorte d'opportuniste qui utilise ses pouvoirs de contractants pour ses propres intérêts ? En soi, c'est plutôt normal. Quand on a le pouvoir, l'homme a tendance à l'exploiter pour lui. Il aurait tué un homme, Peter Jensen, celui-ci aurait été sauvé par Luna et il serait maintenant Nephil.

"Confuse ? C'est à dire ?"
Demanda l'ivrogne qui plissa des yeux en entendant ce mot.

L'histoire était apparemment confuse, mais la Nephil n'avait pas expliqué en quoi elle l'était. Néanmoins, juste avec le nom, Russel devrait pouvoir savoir au moins où l'homme en question habitait. Ensuite plusieurs interrogations que le détective devra poser à Peter. Pourquoi est-ce que ce Seraph ou peut-être Nephil, l'a tué ? Le motif pour ce genre de cas, est souvent important, même s'il n'est pas rare de voir des lunatiques parmi les contractants. Le trentenaire repensa à sa rencontre avec cette folle qui lui avait fait froid dans le dos. Bon sang, il avait couru comme jamais.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:10
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Confuse ? C'est à dire ?"

M'étaler sur ca allait probablement me faire chier. Mais soit. J'essaie de rassembler les pieces pour offrir une logique

- C'est a dire que Peter Jensen était confus lors de sa résurrection. J'accuse Terry parce que je sais que cette maison était sensée appartenir a un de ses amis. Je crois... Mais ça colle pas. J'ai l'impression que c'est inutilement complexe comme histoire. Dans cette maison, il y avait une meuf pendue depuis plusieurs mois. Humaine aussi je pense. J'ai embarqué Peter, relativement frais pour savoir ce qu'il s'est passé.

Ouais. J'avais sauvé ce type. Même pas par bienveillance. Probablement parce que Terry l'a caché quelque part en repartant du van.

- Une fois debout, il avait l’idée comme quoi c'est moi qui l'avait tué. J'ai pensé que c'est un effet secondaire de sa résurrection. Mais... Disons que.

Je laisse un silence pesant.

- Il m'a accusé. L'inspecteur Shirogane et moi de l'avoir mené dans un piège pour le tuer dans le dos. Il était humain a ce moment. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Ça m'a foutu les jetons.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:26
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'histoire que contait Luna avait fait une petite news. Un nouveau suicide datant de plusieurs mois découvert il y a peu d'une femme. Cette dernière aurait prit congés pour plusieurs mois et c'est pour cela que personne ne s'est vraiment douté de sa disparition. Pas de proche direct, ce qui aurait expliqué pourquoi on aurait trouvé son corps si tardivement. Elle était seule, donc, la police a bâclé l'affaire assez rapidement. Une suicidaire de plus. Pas si rare que ça. Russel lui-même s'était simplement dit qu'il s'agissait d'une ombre. Mais de ce qu'il entendait de la bouche de Luna, il semblait y avoir un peu plus derrière cette affaire.

Sans oublier que le nom de Shirogane fit légèrement sourciller le pseudo-détective. Voilà un nom qu'il ne s'attendait pas à entendre.


"Elle n'est plus détective." Fit-il remarquer.

Dans les news, un génie qui aide régulièrement la police prend congé. Forcément, on en parle.


"Cette histoire est en effet inutilement complexe." Approuva-t-il après avoir écouté tout le récit de Luna.

"Tu as déjà eut des pertes de mémoire ?" Demanda-t-il ensuite. Peut-être avait-elle bu ? Non, ça se remarque. Et il faut être sacrément atteint pour oublier ce qu'on a fait. Luna ment ? Ou alors, il y a autre chose ? Mais quoi ? Peut-être que c'est ce Peter qui a halluciné ? Difficile à dire pour l'instant.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:40
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Silence. Ouais. Ca va. J'ai compris. Ce soir la quoiqu'il se soit passé. C'est peut être a rien que j'ai échappé a l'horreur ou a la mort.

"Cette histoire est en effet inutilement complexe."

Au moins. Il est de mon avis. Les cerveaux malades qui ont mis en place ce plan doivent probablement se faire interner sous peu. M'enfin.

"Tu as déjà eut des pertes de mémoire ?"

Bon. Je doute qu'il parlent de ça a la première personne

- Pour être honnête. Pas mal, à cause de l'alcool principalement. Humaine, j'ai eu une période ou je ne buvais pas. Mais... Depuis le début de l'année. J'avoue que j'ai pas mal de black out a cause de quelques cuites mal gérées. A cette époque. Je buvais pas encore plus que de raison.

Je me la ferme. Consciente que j'en dit trop sur moi. Que ca pourrait me causer du tord.

- Par contre. Je serais contente si ce dernier point pouvait rester entre nous. J'veux bien être compliante à ton interrogatoire. Mais j'ai relativement peu envie que la faction soit au courant.

Notamment a cause de l'attaque. Je pense qu'il y a moyen que ça revienne. Plus fort qu'auparavant...

[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:49
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Luna avouait une chose intime et personnelle pour répondre à la question de l'ancien détective. Mais apparemment, elle n'était pas surprise d'avoir des troubles de mémoire. C'est vraiment étrange et le fait que la personne concernée n'était pas sûre de ce qu'elle avait fait n'allait pas aider à mettre toute cette histoire au clair. Aller voir ce Peter pour en apprendre davantage semblait être la seule option.

" Ne t'en fais pas. Je n'ai pas encore pour habitude de répéter les informations gênantes qu'on me donne."


Après tout, n'avait-il pas garder secret cette fameuse vision de John, jouant le toutou pour Princesse ? Un petit sourire narquois s'afficha sur son visage en visualisant la scène dans son esprit. Sur ce point, son ancien coéquipier ne semblait pas avoir trop changer, malgré sa visite dans l'au delà. Pourtant, on pouvait espérer qu'il avait au moins récupérer un amour propre dans ce petit voyage.

Enfin, en soi, il ne parlait pas assez à John ces temps-ci pour se permettre de faire ce genre de remarque déplacé. L'alcool doit pas mal y jouer dans ce jugement pas très objectif.


"Est-ce que je t'ai déjà remercié d'avoir ramené John à la vie ?"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 23:28
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
" Ne t'en fais pas. Je n'ai pas encore pour habitude de répéter les informations gênantes qu'on me donne."

J'imagine. Du moins, je me suis pas retrouvée dans quelque bureau de commandant pour avoir mentis et offert une version allégée de l'histoire d'Howard. Je peux lui faire confiance j'imagine. Mais j'ai peur qu'il en parle a john en espérant bien faire. Hors. Ce n'est clairement pas mon jumeau qui va régler l'affaire. Du moins. Je me sens pas capable de le lui dire pour le moment.

"Est-ce que je t'ai déjà remercié d'avoir ramené John à la vie ?"


Le sujet de conversation vrille a 180°. Mais je suis quand même le fil de la discution, déjà tordue de base.

- Je ne sais plus. Mais c'est pas grave. John lui même n'a pas cru bon de le faire.

C'est triste a dire. Derrière ce détachement, je camoufle difficilement le reproche dans ma voix. J'ai toujours cette impression que mon vœu a été gâché. Une impression dificilement supportable, puisque de mémoire, John avait plus passé du temps a s’expliquer sur son exil au Chilli et a cet abandon que de simplement se poser et dire un truc genre "cimer soeurette". Mais au fond, je pense que même ca. Ca m'aurait parut faux.

- M'enfin. Pas de quoi. Vous vous connaissez depuis longtemps ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 23:47
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
C'était surprenant, le fait que John n'ait pas remercié Luna. Non en soi... C'était peut-être compréhensible si on se place de son point de vue. Il a, après tout, disparu au Chili pendant quelques mois. A croire que revenir à la vie ne l'avait pas rendu euphorique. Pourtant, l'ancien voleur est parvenu à prendre le cœur d'une demoiselle. Il a des attaches dans ce bas monde. Mais il faut croire que l'autre facette sombre de celui-ci l'avait emporté pendant quelques temps.

"Je pense que c'est une question de temps avant qu'il ne te remercie." Fit Russel, plutôt convaincu.

Certes, le monde était ce qu'il était, mais le fait est que John a pas mal de raison d'être heureux... Quoique... Et si son collègue était en réalité complètement à la merci d'Alice sans aucun choix ? Dans tel cas, on pourrait comprendre qu'il ait préféré rester mort, et ça expliquerait d'autant plus son escapade en Chili... M'enfin, plaisanterie à part, le trentenaire pensait honnêtement que le frère de Luna avait simplement omis de la remercier.


"On a travaillé ensemble pour la même personne. Et disons que nous avons été partenaire dans certaines missions contractantes."

Sans oublier que Russel l'avait entraîné, mais honnêtement, il n'a fait que soutenir le jeune homme dont le potentiel était généreux.


" Et toi, tu entretiens une bonne relation avec lui ?"

C'est important de bien s'entendre entre frère et sœur. Car, c'est bien la seule véritable famille qui existe. Pas cette espèce de fausse famille que Juliet s'entête à faire croire aux Nephils.

[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:15
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
" Et toi, tu entretiens une bonne relation avec lui ?"

Hum...

- Ouais. Apres... Pas que je doute de sa bonne foi. C'est juste que... Bah. Après mon contrat. Il m'a laissé me démerder toute seule pendant son voyage. Et puis j'avais choisi de m'isoler de la faction, à cause d'Howard et de la flippe constante que tout soit découvert. C'était pas la joie.
Au début, j'ai beaucoup regretté d'avoir fait ce voeu.


Ouais. J'embraye sur ce sujet. Probablement parce que je me sens redescendre ? Qu'il faut que je me foute du plomb au moral sous peine d'être trop joyeuse ?

- Pour moi, le John que je voulais revoir égoïstement, c'était celui qu'on m'a annoncé mort il y a 10 ans. J'ai fais ce voeu et a nos retrouvailles, je me suis rendu compte qu'il n'était jamais mort sous les coup de notre beau père quand on était gosse. Pire. Qu'il m'avait oublié, alors qu'on était relativement proche quand on était gamin.

Je soupire. avant d'émettre un petit sourire nostalgique

- Quand je pense que ce j'ai dis à Bey. c'est que je voulais redonner vie Théodore Brun. Pour avoir a nouveau un fragment de ma famille aupres de moi. C'est drôle. De se dire que Tommy se rapproche plus de mon voeu que John lui même.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 0:15
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écoutait le récit de Luna d'une oreille attentive. Elle avouait avoir regretté son vœu. Un souhait qui consiste à ressusciter un frère qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Néanmoins, ses attentes furent trahi, la personne qu'elle pensait revoir, n'existait simplement plus. M'enfin, en soi c'est sa faute d'avoir idéalisé son frère. Une personne qui colle ses attentes sur quelqu'un et puis qui se retrouve déçue, au final, toute seule. Une conséquence méritée en soi. Mais ce n'était pas un point que l'ivrogne allait relever. Surtout que la sœur était bien consciente de son égoïsme.

La conversation se termina vers un autre débouché, celui de Tommy qui remplissait à la place de John, le souhait de Luna. Au final, tout est bien dans le meilleur des mondes.

"Je vois... Tant mieux." Fit-il, semblant songeur.

"Tommy a l'air d'être un garçon énergétique." Ajouta-t-il en se remémorant sa rencontre avec le jeune garçon fana des 'Powers Rangers'.

"Au moins... Il sera en sécurité quelques temps maintenant."

A priori. Vu le nombre de Seraph restant.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 0:33
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Tommy a l'air d'être un garçon énergétique. Au moins... Il sera en sécurité quelques temps maintenant."

- Ouais.

C'est pudique comme réponse. En même temps. Si j'hésite pas a parler de moi, Tommy. C'est quelque chose qui semble plus difficile de parler. J'ai peur d'ennuyer mon auditoire en partageant cette angoisse oppressante qui ceint mon ventre régulièrement. Cette angoisse du nom de Tommy.
Je laisse un peu le silence lourd peser quelques seconds. Le temps de me rendre compte que nous approchons de la frontière du Quartier est. Je reconnais les lieux que notre trajet emprunte. Pas qu'on soit encore a destination. Mais relativement proche pour que l'on devine des bâtiments familiers qui marque la jonction de deux quartiers aux architecture différente.
Je laisse évader mes idées à droite et à gauche avant de finalement relancer la conversation d'un air presque paisible. Laissant simplement mon esprit balancer la première question qui me vient à l'esprit.

- Tu as de la famille ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 1:57
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
A défaut d'avoir relancer la discussion vers un sujet, Luna s'en occupa après qu'un petit silence avait accompagner quelques mètres de leurs marches. La question de la jeune femme le laissa perplèxe quelques instants. Deux visages parcoururent ses pensées. Toutes deux avaient en théorie le même rôle sauf une qui était apparemment fausse. En même temps, il avait du mal à voir la vraie comme sa sœur. Une connaissance, tout au mieux. M'enfin, répondons à la question.

"Oui, des grands-parents qui sont dans un autre état et une sœur qui habite dans cette ville."

C'était difficile de poursuivre là-dessus pour lui. Parmi les nombreux sujets difficiles que l'ivrogne avait, celui-ci en faisait parti. Mais il ne pouvait pas rejeter toutes les tentatives de lancer une discussion sous prétexte qu'il n'était pas à l'aise.


" Tout comme toi, je ne suis pas spécialement proche de ma sœur."


En réalité, c'était difficile de parler de l'une sans évoquer l'autre... Un soupir alors qu'il haussait les épaules. Il n'avait pas spécialement envie d'ennuyer la jeune femme avec ses histoires de familles.

"Si tu veux, je peux t'expliquer plus en détail, mais cela risque de prendre quelques temps."
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:59
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Oui, des grands-parents qui sont dans un autre état et une sœur qui habite dans cette ville. Tout comme toi, je ne suis pas spécialement proche de ma sœur."

Ca a l'air classique dans une vie humaine comme contractante.

"Si tu veux, je peux t'expliquer plus en détail, mais cela risque de prendre quelques temps."

C'est rare que Russel s'étende sur le sujet quand il est question de parler de lui. Ca m'étonne un peu. Alors j'admets que oui. Le sujet semble pas particulierement passionnant au premier abord. Sauf que je suis sincèrement étonnée quand il est question qu'il parle spontanément de lui. La seule et unique fois où c'est arrivé. Ca remontait au moment ou il m'a parlé de Lenna. Il y a plus de quelques mois. Alors oui, après ce vague silence, la seule chose que j'arrive a prononcer c'est simplement :

" Pas de souci. Je suis toute ouïe."

[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:33
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel se surprenait d'espérer qu'elle décline. Néanmoins, Luna présenta le contraire et se disait toute ouïe. Un autre soupir tandis que son regard se portait vers le ciel étoilé. Maintenant, par où commencer ? Faire une auto-biographie de soi reste un exercice des plus périlleux. Surtout que le trentenaire n'était pas forcément des plus capable pour parler de lui-même.

"Il semblerait que la personne que je considérais être ma sœur était en fait une imposteur. Cette imposteur a tué mes parents, puis a disparu de ma vie. Je l'ai poursuivi jusqu'ici afin de l'abattre. Ma véritable sœur, quant à elle a été envoyé à l'asile par cette imposteur. Maintenant comment elle a pu prendre la place de la vraie Maria... Ce serait un vœu, formulé auprès de Kyu qui aurait permit ce miracle."

Ou plutôt, ce non sens. Le pouvoir des contracteurs va jusqu'à pouvoir remplacer une personne avec une autre sans que personne ne s'en rende compte. Cela donne la chair de poule, honnêtement. Le trentenaire laissa passer un sourire après un haussement des épaules.


"Finalement, j'ai assez bien condensé l'histoire."

L'ivrogne aurait pensé qu'il mettrait plus de mot pour expliquer, mais il fallait croire qu'il s'en était pas trop mal tiré.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:45
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Il semblerait que la personne que je considérais être ma sœur était en fait une imposteur. Cette imposteur a tué mes parents, puis a disparu de ma vie. Je l'ai poursuivi jusqu'ici afin de l'abattre. Ma véritable sœur, quant à elle a été envoyé à l'asile par cette imposteur. Maintenant comment elle a pu prendre la place de la vraie Maria... Ce serait un vœu, formulé auprès de Kyu qui aurait permit ce miracle."

Je réfléchis doucement a ce que ca implique. Sa soeur est donc une Seraph ? Une Seraph qui aurait volé sa famille et l'aurait brisé avant de disparaitre ici. Je reconnais le prénom de Maria. Celui la même qu'il avait lancé alors qu'il était désorienté.
Attend ? Y'a une incohérence. Maria, dans son délire, il pensait que c'était un de ses coups fourés nan ? Je... Argh... Ca date de trop longtemps cette merde. J'ai eu autre chose a me souvenir entre temps...

"Finalement, j'ai assez bien condensé l'histoire."

- C'est étrange... Si j'ai bien compris. Tu étais humain a l'époque. Nan ? Ta soeur aussi j'imagine... Nan ?

Je hausse les sourcils, un plie de réflexion marque mon front concentré. Quel est l’intérêt de tuer tes parents en temps que Seraphs ? Si elle se permets le luxe d'épargner la soeur et lui.

- Tu penses que tes parents étaient humains ? S'ils avaient été Nephil. Ca aurait peut être motivé a... Ouais, nan. C'est hyper branlant comme raisonnement...

[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La raison pour laquelle l'usurpatrice avait tué ses parents... Pour être honnête, Russel l'ignorait. Il l'avait poursuivi afin de lui demander la raison, puis peu de temps après, avait simplement et purement abandonné. Il voulait juste la tuer. Au final, peu importe pourquoi elle l'avait fait. Avait-il été Nephil et au final l'imposteur avait fait son job en tant que Seraph ? Qui sait ? Pour l'ivrogne, c'était peu probable cependant. Ses parents enquêtaient sur des suicides étranges. Or, lorsqu'on appartient à ce monde, on sait très bien pourquoi des hommes et des femmes se suicident. Ses parents n'étaient pas assez tordus pour enquêter sur quelque chose dont ils connaissent la réponse.

"Elle est simplement folle." Fit-il ne cherchant plus une quelconque vérité.

Et comme preuve, il avait cette cassette... Quoiqu'il a l'a perdu lorsqu'il a déménagé. Ce n'est pas plus mal. A l'époque où il l'avait, sa tendance à l'écouter en boucle ne l'aidait pas vraiment psychologiquement.


"Elle est dérangée, si tu la croises, préviens moi. Mais bon, avec un peu de chance, elle est morte lors de l'attaque."
Dit-il un sourire jubilatoire se formant sur son visage à cette idée.

"Mise à part la guitare et le chant, tu as d'autres passions ?"
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:17
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Mise à part la guitare et le chant, tu as d'autres passions ?

Je sourie doucement l'air amusée par sa question presque banale.

- C'est déjà assez pour remplir une vie... Nan ? Quoi ? J'te taquine...

Je m'étire une énieme fois dans le vide. A croire que l'alcool m'offre une petite réminiscence de contractures.

-Sinon... Sinon... Bah.. Je m'occupe un peu des mômes Nephils. Des sorties aux parc, au musée. Histoire qu'il aient une vie normal. Je fais des soirées, quelques jeux vidéos, quelques lecture parfois quand j'en ai le temps. Pas grand chose d'extraordinaire


[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 17:00
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel haussa un sourcils, les épaules détendues alors que son visage exprimait un sourire. La petite vanne de Luna avait donc eut son effet. Puis, plus sérieusement, elle évoquait une vie qui avait l'air remplie. Ils partageaient quelques loisirs. Même si certains d'entre eux, il fallait reconnaître que ce n'était pas vraiment la tasse de thé du trentenaire.

"Je dois reconnaître ne pas être friand des mômes des Nephils." Fit-il.

Curse, notamment. Nelytsa passait largement, mais Curse... C'était le genre de gosse que Russel ne parvenait pas à cerner. En réalité, rien que de penser à ce chenapan, un mal de crâne affreux le prenait. Non, ce n'était pas l'alcool qui faisait effet.


"Pour les jeux video... Je dois reconnaître ne pas savoir trop quoi y penser... La dernière console que j'ai touché, c'était une Atari. Qu'est-ce que tu aimes là dedans ?"

A l'époque, il avait pas accroché malgré son jeune âge. Ce qui ne l'avait pas vraiment poussé à poursuivre dans ce loisir.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:33
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Je dois reconnaître ne pas être friand des mômes des Nephils." [i]

- Ils sont souvent carencés affectivement. Ca en fait des mômes turbulents, agités. C'est fastidieux parfois d'avoir leur confiance et leur affection. Mais c'est un moyen de défense presque sain. Si ca leur permet de repousser quelques vieux schnoques impatient avides d'en faire d'eux des soldats. Moi ca me va.
Et puis leur joie est le plus précieux des payement.


Je sourie. Parce que ceux qui se plaignent le plus de Curse a l'oral. Ce sont ceux qui ont le plus de projets malsains pour lui. Le gosse a réussi a épuiser les gens de ce genre. Et pas qu'un peu.

"Pour les jeux video... Je dois reconnaître ne pas savoir trop quoi y penser... La dernière console que j'ai touché, c'était une Atari. Qu'est-ce que tu aimes là dedans ?"

- L'humour ? L'histoire ? Le jeu en lui même ? J'en sais rien. Notre vie ressemble a ceux de personnages de romans ou de comics. Parfois, j'aime juste l'idée de faire un truc banal et de me surprendre que quoiqu'il arrive, j'aime toujours ca. Et qu'il y a trucs ne changent pas. Comme mon absence de skill.
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Une carence affective... Voilà quelque chose que l'ivrogne ne pouvait certainement pas leur procuré. Peut-être qu'en soi, il partageait le même problème que ces gosses et que voir son propre miroir en eux, le mettait mal à l'aise ? Va savoir. Dans tout les cas, si la pénibilité de Curse avait pour optique d'être un moyen d'auto-défense, alors c'est particulièrement efficace.

La réponse en ce qui concernait les jeux vidéos, ces derniers avaient bien évolués. Mais étrangement, même avec les dires de Luna et les nombreuses publicités promotionnant ce loisir, l'ivrogne ne se sentait nullement attiré. Sans doute car il gardait à l'esprit que c'était un loisir enfantin ? Oups, à dire cela, il allait se faire abattre par plusieurs joueurs/joueuses dont la Nephil fait certainement partie. Bon passons... Il y avait un mot inconnu.


"Skill ?"

Une sorte de jargon propre au jeux vidéo peut-être ?
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:45
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Skill ?"

- Le talent des joueurs de jeux vidéos. C'est vrai que j'emploie un jargon.

J'imagine tellement pas Russel jouant aux jeux vidéos. J'veux dire. Une atarie ? Vraiment ? Il a joué a quoi ? Pong ? Tetris ? Faudrait que je lui fasse toucher une manette un jour pour voir quelle réaction chimique il peut se dégager de cette interaction. Le sel et l'alcool. Ça va bien ensemble. Surtout quand il est question de se prendre une série de shooter nan ?

- D'ailleurs, j'y pense. T'sais. T'as un type qui a fait le voeu d'être dans un jeu vidéo. Il est tout le temps en train de parler comme ca. J'ai réussi a me faire passer pour un seraph a ses yeux en utilisant ma connaissance des jeux vidéos.

Parler de Maximillian me rappelle que j'ai toujours une source d'information disponible. Encore faut il que cette source soit encore en vie. Mais j'imagine que si j'ai réussi a survivre. Lui aussi doit avoir réussit son coup.

- D'ailleurs. En parlant de lui. Je vais reprendre contact. Voir s'il a survécu a l'attaque histoire d'aller a la pèche aux infos du coté des Seraphs. Est ce que tu pourrais me couvrir ? Par sécurité.

[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]   [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK] Empty
 [East Park] Sonata au Clair de Luna [Terminé] [ROK]

 Sujets similaires

-
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park] Enfantillages [Terminé] [ROK]
» [East Park] Rencontrer la BO [Terminé]
» [East Park]Une vie pour une vie {Terminé}
» [East Park] Le chant du Rossignol [Terminé]