Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Recrutement Staffien
MessageSujet: Recrutement Staffien   Recrutement Staffien Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:14
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Rejoins le côté obscur de la Force !
Fruuuuuuuuu !

FoW évolue, ya des trucs nouveaux qui sortent et qu'il faut gérer, comme le système des missions. Et puis il y a des mouvements au sein du Staff (bon ça avait pas bougé depuis juillet 2015 quand même xD). Il est donc temps de remplacer ceux qui nous quittent après de bons et loyaux services !

Voici donc le premier recrutement officiel youhou. Le Staff cherche deux modérateurs comme indiqué dans le titre du sujet : un modo "classique" et un modo orienté gestion des missions/MJ. Vous trouverez les deux postes détaillés ci-dessous ainsi que les conditions à remplir pour prétendre aux postes.

Evidemment on demande une certaine expérience du forum et une ancienneté correcte (petit nouveau qui est là depuis hier, désolée mais t'es recalé d'office pour cette fois !). Chaque candidature sera étudiée avec soin, et les recrutés auront une période d'essai d'un certain temps totalement subjectif dépendant de mes envies. Evidemment durant ce temps ils bénéficieront d'une sorte de formation si nécessaire (oubliez pas que je suis une grosse maniaque, donc ya plein de trucs à faire/respecter dans le fonctionnement du Staff xD).

Walà !


Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 22 Jan 2017 - 10:14, édité 2 fois
Recrutement Staffien Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staffien   Recrutement Staffien Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:14
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Petit modo spécial MJ/missions
Quoi que c'est ?
Avec la création du système des missions, ya pleeein de boulot à gérer en plus du bordel habituel du Staff. Résultat : le Staff cherche un modérateur dont la principale mission sera de s'occuper de tout ça ! N'allez pas pour autant croire qu'il n'aura que ça à gérer, faut pas rêver, je les exploite à fond mes modos moi monsieur !

Tâches du poste
Ce joli modo aura donc pour mission principale de gérer les missions, ce qui concrètement signifie qu'il devra :
- surveiller les inscriptions aux missions et leur avancement
- prendre en compte les demandes de missions
- créer les sujets des missions dans les forums correspondant (en se basant sur le modèle)
- MeuJeuter les missions nécessitant un MJ
- clôturer les missions terminées
Concrètement, c'est l'avant-dernier point qui demandera le plus d'efforts et de temps, et qui est bien entendu le plus important.

En dehors de cette grosse mission, voici ce que ce modo pourrait être amené à faire :
- prévalider les fiches, les prédéfinis  et les pouvoirs
- modèrer la CB
- surveiller les RP et archive les RP
- gèrer les absences
- gèrer les demandes de RP
Note importante : cette petite liste est juste là à titre indicatif, je ne demande pas à ce modo de faire tout ça. L'attribution précise des tâches sera faite une fois que le Staff aura recruté les deux personnes qui lui manquent, afin que chacun choisisse ce qu'il préfère (bon évidemment on laissera pas une tâche sans personne hein xD).

Note importante 2 le retour : je ne l'ai pas détaillé ici, mais bien entendu en tant que modo ce petit animal doit pouvoir répondre aux questions des nouveaux, veiller à ce que les règles du forum soient respectées, et participer à l'élaboration d'éventuelles animations (sauf quand je fais tout toute seule pour lui faire la surprise xD).

Ce qu'il faut pour prétendre à ce poste
Soyons clair : être modo demande du temps. Il n'est pas nécessaire d'être connecté h24, 7 jours sur 7, mais si c'est pour être là une fois par mois, vous oubliez tout de suite. Je veux quelqu'un de présent, avec qui il est facile de communiquer et qui n'attendra pas 3 jours pour me répondre alors qu'il glandouille sur la CB (je vous rappelle que désormais il y a un délai de réponse à respecter pour les missions, valables aussi pour le MJ, donc s'il se foire ça va barder !).

Evidemment en tant que MJ, ce modo devra... savoir un minimum MeuJeuter. Chacun a ses propres techniques, mais disons que le plus important est d'être capable d'adapter ses réponses aux actions des joueurs, d'accepter de changer ses plans si c'est logique, et de prendre en compte les tentatives de chacun. Si un joueur met "J'attaque Bidule", que le MJ veut pas et lui fait tomber un piano sur la tronche sans raison, ça pue xD Evidemment il faut être un minimum imaginatif, mais ça normalement c'est la base même de tout RP qui se respecte, MJ ou pas ! Enfin je demande pas un expert en la matière, mais quelqu'un qui a quand même un minimum d'expérience, sait gérer des combats et se montrer aussi objectif que possible (genre allez pas favoriser tel joueur par rapport à un autre sous prétexte que c'est votre pote, sinon là aussi ça va barder xD).

Evidemment être modo signifie que vous connaissez et respectez parfaitement les règles du forum (enfin normalement ya pas besoin de ça pour ça n'est-ce pas ?), et que vous êtes capable de répondre aux questions des petits nouveaux, ou du moins la plupart. Si vous ne connaissez rien à FoW et que vous venez de débarquer, ce n'est pas la peine de postuler (une autre fois, qui sait !).

Pour terminer, le but est que le poste amuse le modo. Ca sert à rien de postuler pour un truc qui vous plait pas (logique mais vaut mieux prévenir que guérir). Et ça sert à rien aussi de postuler si c'est juste pour vous la péter en disant "Ouais moi je suis modo et pas toi Cool". Avec ce genre d'attitude je cherche pas midi à 14h, c'est la porte direct (ouais j'aime pas les abrutis de ce style xD). Et surtout être modo sur FoW, c'est loin d'être une partie de plaisir, je suis une patronne intraitable et impitoyable : si vous foutez rien, dehors again ! Mwahahahah !

Note importante 3 le retour du retour : tous les membres du Staff doivent avoir Skype (et l'utiliser), car nous échangeons beaucoup sur notre conversation top secrète, plus pratique et rapide que les MP et autres messages.

Comment postuler ?
Ca vous intéresse toujours ? Ok, alors c'est tout simple : vous remplissez le questionnaire ci-dessous et vous me l'envoyez  en cliquant ici (et PAS par MP, j'y répondrai pas). Attention : précisez bien dans le titre de votre message pour quel poste vous postulez !

Code:
<div class="codeblabla"><div class="titreblabla"><span class="titretexte">Ze veux être modo spécial missions/MJ !</span></div><blockquote><span class="titrepv">Pourquoi ?</span>
[Remplacer ce texte par... ben votre réponse xD Pourquoi ce poste vous intéresse ? Qu'est-ce que vous plait là-dedans ? Etc etc je vais pas tout vous dicter non plus !]

<span class="titrepv">Le MeuJeutage</span>
[Remplacer ce texte en expliquant ce qu'est pour vous le MeuJeutage, quelle est votre expérience dans le domaine, comment vous le faites ou voulez/pensez le faire, en quoi ça vous plait (enfin je suppose que ça vous plait, sinon... kof kof xD), etc]

<span class="titrepv">Vos qualités/défauts</span>
[Remplacer ce texte par le truc bateau mais indispensable : quelles sont selon vous vos qualités/points forts pour ce poste, et à l'inverse où est-ce que ça pourrait un peu pêcher (soyez honnête, ya pas de honte à pas supporter les boulets, j'suis pareil ! xD)]

<span class="titrepv">Tâches du poste</span>
[Dans la liste suivante, mettez ce que vous voudriez absolument faire et à l'inverse ce que vous voulez absolument pas faire, genre nan jamais pitié au secours maman (sachant que tout ce qui concerne la gestion des missions et le MeuJeutage n'est pas négociable bien sûr, c'est LE but du recrutement de ce poste xD)]

<blockquote>- prévalider les fiches
- prévalider les prédéfinis
- prévalider les pouvoirs
- modèrer la CB
- surveiller et archiver les RP
- gèrer les absences
- gèrer les demandes de RP</blockquote>
<span class="titrepv">Un dernier mot ?</span>
[Remplacer ce texte par qu'est-ce que vous voulez (oui j'écris bien la France pas vrai ?), un petit bonus, un truc qui a rien à voir avec tous les restes, ce que vous m'offrez pour obtenir le poste, toussa toussa !]</blockquote><div class="symbole"></div></div>

Si jamais vous avez des questions, postez-les à la suite de ce sujet, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Le recrutement est ouvert... disons jusqu'au samedi 21 janvier, 23h59 heure du forum faisant foi. Ca vous laisse le temps d'y réfléchir, de bien écrire votre message et... et puis walà !

That's all, folks !


Dernière édition par Kyu & Bey le Dim 8 Jan 2017 - 15:38, édité 1 fois
Recrutement Staffien Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staffien   Recrutement Staffien Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:15
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Gentil modo qui m'apporte le café
Quoi que c'est ?
Le Staff a besoin d'un peu de renfort, et puis j'aime avoir une équipe de 3 sous la main (ça sert bien aussi quand j'hésite sur un truc et que j'ai besoin de l'avis de mes modo, ça évite l'ex æquo). Concrètement, il s'agit simplement de réaliser certaines tâches que vous connaissez pour la plupart, d'être présent et éventuellement de répondre aux questions des petits nouveaux (ou de m'enquiquiner pour me demander confirmation si vous avez un doute et voulez pas dire de bêtises xD).

Tâches du poste
Voici ce que ce modo sera amené à faire :
- prévalider les fiches, les prédéfinis  et les pouvoirs
- modèrer la CB
- surveiller les RP et archive les RP
- gèrer les absences
- gèrer les demandes de RP
Note importante : cette petite liste est juste là à titre indicatif, je ne demande pas à ce modo de faire tout ça. L'attribution précise des tâches sera faite une fois que le Staff aura recruté les deux personnes qui lui manquent, afin que chacun choisisse ce qu'il préfère (bon évidemment on laissera pas une tâche sans personne hein xD).

Note importante 2 le retour : je ne l'ai pas détaillé ici, mais bien entendu en tant que modo ce petit animal doit pouvoir répondre aux questions des nouveaux, veiller à ce que les règles du forum soient respectées, et participer à l'élaboration d'éventuelles animations (sauf quand je fais tout toute seule pour lui faire la surprise xD).

Ce qu'il faut pour prétendre à ce poste
Soyons clair : être modo demande du temps. Il n'est pas nécessaire d'être connecté h24, 7 jours sur 7, mais si c'est pour être là une fois par mois, vous oubliez tout de suite. Je veux quelqu'un de présent, avec qui il est facile de communiquer et qui n'attendra pas 3 jours pour me répondre alors qu'il glandouille sur la CB.

Evidemment être modo signifie que vous connaissez et respectez parfaitement les règles du forum (enfin normalement ya pas besoin de ça pour ça n'est-ce pas ?), et que vous êtes capable de répondre aux questions des petits nouveaux, ou du moins la plupart. Si vous ne connaissez rien à FoW et que vous venez de débarquer, ce n'est pas la peine de postuler (une autre fois, qui sait !).

Pour terminer, le but est que le poste amuse le modo. Ca sert à rien de postuler pour un truc qui vous plait pas (logique mais vaut mieux prévenir que guérir). Et ça sert à rien aussi de postuler si c'est juste pour vous la péter en disant "Ouais moi je suis modo et pas toi Cool". Avec ce genre d'attitude je cherche pas midi à 14h, c'est la porte direct (ouais j'aime pas les abrutis de ce style xD). Et surtout être modo sur FoW, c'est loin d'être une partie de plaisir, je suis une patronne intraitable et impitoyable : si vous foutez rien, dehors again ! Mwahahahah !

Note importante 3 le retour du retour : tous les membres du Staff doivent avoir Skype (et l'utiliser), car nous échangeons beaucoup sur notre conversation top secrète, plus pratique et rapide que les MP et autres messages.

Comment postuler ?
Ca vous intéresse toujours ? Ok, alors c'est tout simple : vous remplissez le questionnaire ci-dessous et vous me l'envoyez  en cliquant ici (et PAS par MP, j'y répondrai pas). Attention : précisez bien dans le titre de votre message pour quel poste vous postulez !

Code:
<div class="codeblabla"><div class="titreblabla"><span class="titretexte">Ze veux être modo tout normal !</span></div><blockquote><span class="titrepv">Pourquoi ?</span>
[Remplacer ce texte par... ben votre réponse xD Pourquoi ce poste vous intéresse ? Qu'est-ce que vous plait là-dedans ? Etc etc je vais pas tout vous dicter non plus !]

<span class="titrepv">Vos qualités/défauts</span>
[Remplacer ce texte par le truc bateau mais indispensable : quelles sont selon vous vos qualités/points forts pour ce poste, et à l'inverse où est-ce que ça pourrait un peu pêcher (soyez honnête, ya pas de honte à pas supporter les boulets, j'suis pareil ! xD)]

<span class="titrepv">Tâches du poste</span>
[Dans la liste suivante, mettez ce que vous voudriez absolument faire et à l'inverse ce que vous voulez absolument pas faire, genre nan jamais pitié au secours maman]

<blockquote>- prévalider les fiches
- prévalider les prédéfinis
- prévalider les pouvoirs
- modèrer la CB
- surveiller et archiver les RP
- gèrer les absences
- gèrer les demandes de RP</blockquote>
<span class="titrepv">Un dernier mot ?</span>
[Remplacer ce texte par qu'est-ce que vous voulez (oui j'écris bien la France pas vrai ?), un petit bonus, un truc qui a rien à voir avec tous les restes, ce que vous m'offrez pour obtenir le poste, toussa toussa !]</blockquote><div class="symbole"></div></div>

Si jamais vous avez des questions, postez-les à la suite de ce sujet, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Le recrutement est ouvert... disons jusqu'au samedi 21 janvier, 23h59 heure du forum faisant foi. Ca vous laisse le temps d'y réfléchir, de bien écrire votre message et... et puis walà !

That's all, folks !
Recrutement Staffien Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staffien   Recrutement Staffien Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:15
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Recrutement terminé, délibération entre moi et moi en cours \o/
Recrutement Staffien Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staffien   Recrutement Staffien Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Recrutement Staffien Empty
 Recrutement Staffien

 Sujets similaires

-
» Recrutement ! (Fermé)
» [Recrutement S.W.C.U] Nous recrutons !