Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Question pour tous sur les fiches des personnages

Que voulez-vous faire des fiches des personnages ?
Simplifier leur code
Question pour tous sur les fiches des personnages Vote_lcap21%Question pour tous sur les fiches des personnages Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Les laisser comme ça
Question pour tous sur les fiches des personnages Vote_lcap79%Question pour tous sur les fiches des personnages Vote_rcap
 79% [ 15 ]
Total des votes : 19
 

MessageSujet: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:43
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Quoi qu'on fait ?
Fruuuu à tous !

Pour ceux qui commencent à avoir de la bouteille sur FoW vous devez me connaître, et savez que, lorsque j'hésite sur quelque chose, j'aime bien demander aux membres leur avis (comme par exemple les couleurs du nouveau thème, ou encore la gestion des archives, etc).

Cette fois je vous mets à contribution sur une question assez simple mais qui m'agace et qui m'est revenue en tête alors que je pensais à valider les prédéfinis présents dans nos cartons : le code des fiches des personnages.

Je l'ai refait il y a quelques mois, je le trouve plus sympa certes, mais aussi plus compliqué à manier pour les personnes qui n'y connaissent rien malgré mes GROSSES INDICATIONS TOUT PARTOUT EN MAJUSCUUUULEUUUUH. Du coup je me demande s'il ne serait pas mieux de revenir à un code certes forcément moins joli/classe mais plus facile à remplir pour des futurs membres qui ont du mal avec tous ces trucs bizarres compliqués.

Je vous demande donc à vous, chers membres adorés, ce que vous en pensez : faut-il plutôt partir sur un code plus simple et plus facile à utiliser (sachant que je dois quand même pouvoir me débrouiller pour faire un truc pas trop moche), ou trouvez-vous mieux de garder le code actuel ?

(Notez que je viens de penser "Ben tu peux proposer deux codes, un compliqué et un pas compliqué !" mais... non, parce que je suis certain que des gens seraient capables de prendre le compliqué pasque plus joli et d'avoir du mal xD)

Merci d'avance pour vos avis \o/ (vous pouvez répondre au sujet si vous avez d'autres idées, ou même des suggestions sur la mise en forme de la fiche type pourquoi pas).

P.s pour David et Actée : je m'occuperai de vos prédéfinis dès que cette question sera réglée promis, merci pour votre patience !


Dernière édition par Kyu & Bey le Sam 28 Mai 2016 - 19:14, édité 1 fois
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'ai voté. Et j'ai dit que c'était bien comme ça.
Moi qui suis nulle en codage et tout, j'arrive à comprendre alors, ça me va très bien.
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:52
avatar
Invité -
Personnellement j'ai voté pour une simplification x)

Le code en soi est pas vraiment compliqué, mais il est surtout très gros, et on s'y perd facilement si on a le malheur de virer les indications et qu'on change de ligne Razz
Du coup si on est pas vraiment familier avec ça, ça devient assez catastrophique je trouve, donc en me mettant à la place d'un nouveau rôliste sur forum, je me mettrais à pleurer !
Voilà voilà, bisous bisous ^^
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:18
avatar
Invité -
Vu que je suis une quiche et que j'ai toujours besoin d'aide pour ce genre de choses (Merci Juju x)), je serais pour simplifier la vie aux gens comme moi x)

Et ça marche, merci Very Happy
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:22
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
J'ai voté pour laissé comme tel, mais en vrai, sur ma fiche de Maximillian je m'étais trompé dans le code XDD. Pour les images en rond du moins x).
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:44
avatar
Invité -
Je pense qu'avoir un code complexe mais joli est plus agréable et reste dans le ton du forum.

Ensuite, rien n'empêche aux personne moins douées de rechercher des codes plus simples sur le web, voire de faire des paragraphes tout laids mais avec les grands points de la fiche, pour peu qu'ils s'en sortent et donnent les informations nécessaires. A noter que les gens plus doués peuvent faire de même, avec des codes plus aboutis et tirés d'autres sites ou créés de toutes pièces.

Pour moi, c'est bien d'avoir un code propre au forum et qui se marie bien aux exigences comme au thème du site pour démarrer l'aventure sur un pied d'égalité. Ça ne m'empêche pas de faire des infidélités (huhu) aux codes des fiches RP, mais sur ce point, c'est pour personnaliser mes trois caractères. Or, dans la présentation, que tout le monde ait la même manière de se présenter permet de retrouver toutes les infos, utiles tant pour les modos que pour les autres rôlistes.
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:17
avatar
Invité -
Il n'y a pas eu tant de massacre que ça dans les codes, et en général les nouveaux trouvent toujours quelqu'un sur la cb pour les aider.
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:14
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Au vu de la grosse majorité, je pense que la décision est facile à prendre : je laisse comme ça donc ! Merci pour vos avis ^__^
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
MessageSujet: Re: Question pour tous sur les fiches des personnages   Question pour tous sur les fiches des personnages Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Question pour tous sur les fiches des personnages Empty
 Question pour tous sur les fiches des personnages

 Sujets similaires

-
» [ROK] [Laboratoires Werner] Qu'est-ce que tu fiches là toi ? [Terminé]
» Les personnages disparus/abandonnés
» [Tous] Le badass du jeu
» [Tous] La bataille des factions
» [Event] Tous à bord !