Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux. |
|
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK |
---|
Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 15 Mai 2016 - 18:48 Invité -
Bey, ce petit fourbe ! Chaque vœu avait un prix, ce prix était de combattre dans ses rangs Seraphs et Ombres. Dans le cas contraire, à quoi bon donner ce qui pourrait s'apparenter à un vœu gratuit ? Il y avait matière à réflexion mais il était trop tôt pour que le garçon accepte de se creuser suffisamment la tête. Il devait bien y avoir un moyen pour contenter Bey pour que ce dernier lui accorde son vœu et obtenir ce qu'il désirait ?
– Mais peut-être qu'il y en a aussi des Ombres et des Seraphs à South Park ? Mais je les ai jamais vus car je peux pas les voir ?
Même lui n'y croyait pas. Non, il imaginait mal ses créateurs s'être amusés à distiller des images pareils dans les épisodes. Sans oublier qu'il en avait visionné certains et il ne se rappelait pas avoir vu ni félin noir pouvant s'apparenter à Bey, ni des adultes avec des pouvoirs aussi étranges que Nelytsa. Même si des phénomènes paranormaux se produisaient dans sa ville d'origine, il y avait toujours eu une explication plus ou moins sensée ou du moins logique.
– Et si c'est pas moi qui vais à South Park, c'est South Park qui viendra à moi, comme ça, y aura plus de problème pour Bey !
Il ne savait pas encore comment il s'y prendrait, il restait focalisé sur son idée de rentrer chez lui mais s'il fallait choisir ses mots avec soin, il trouverait un moyen pour que sa ville vienne avec lui, à Palema. C'était une idée peut-être un peu folle, peut-être stupide, mais il y réfléchirait suffisamment pour demander quelque chose qui pourrait tenir la route.
Mourir n'avait jamais fait plaisir à Kenny et même en tant que Mysterion, il avait toujours pris garde à rester en vie. Même si la résurrection l'attendait toujours, la souffrance, elle, était toujours aussi vive. On ne s'y habituait jamais.
En attendant, comme l'avait si bien dit Nelytsa, il leur restait toute une moitié de la convention à explorer. La scène pour les cosplays, c'était fait, et dans leur dos, un concert donné en anglais avec de jolies chanteuses et danseuses avaient ameuté du monde, mais bien moins que ce midi. Le trio se mit en route vers l'inconnu pour explorer la partie qu'ils ne connaissaient pas encore. Des figurines de super-héros étaient exposées dans des vitrines. Certaines étaient familières à Kenny comme tous les Avengers qu'il reconnaissait sans mal mais d'autres ne lui disaient absolument rien.
– En fait, vous les Nephils, vous êtes comme des super-héros, vous luttez contre le mal avec vos super-pouvoirs qui sont uniques !
Existait-il une héroïne capable de maîtriser des loups ? Ce serait amusant de se renseigner et d'associer Nelytsa à une héroïne évadée de comics !
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 15 Mai 2016 - 21:45 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Mais peut-être qu'il y en a aussi des Ombres et des Seraphs à South Park ? Mais je les ai jamais vus car je peux pas les voir ?
"- Peut-être. Mais South Park est la création des deux hommes de tout à l'heure, tout comme toi. Tu crois vraiment que les Ombres, les Seraphs et les Nephils pourraient exister là-bas alors que toi, tu ne savais pas que ça existait? Tu crois que eux savent pour leur existence?"
C'est vrai quoi? Là, je trouve que cela fait beaucoup de questions en même temps. Surtout des questions auxquelles je n'ai aucune réponses à donner et cela m'ennuie. Car pourtant, depuis le temps, j'en sais des choses sur les Ombres, les Seraphs, les Nephils et même Kyu et Bey alors, je suis déçue de ne pas pouvoir aider plus que cela Kenny. Je voudrais faire plus pour lui mais je ne suis qu'une petite fille au fond, je le resterais toujours. Et du coup, je ne sers pas à grand chose.
Blue vient me prendre doucement dans ses bras, sentant mon trouble tandis que dans ma tête, les autres me rassurent doucement. Oui, je sais, ce n'est pas ma faute, j'ai fait tout ce que je pouvais. Mais quand même, c'est rageant de savoir et de voir que les grands ne veulent juste même pas nous écouter. Pauvre Kenny.
– Et si c'est pas moi qui vais à South Park, c'est South Park qui viendra à moi, comme ça, y aura plus de problème pour Bey !
"- Oh, mais c'est une super idée ça. Et je suis certaine qu'il pourrait le faire ça. Puisqu'il a bien réussi à te faire venir, il pourrait forcément faire venir tes copains aussi, voir toute la ville."
La seule chose qui m'inquiète un peu dans cette histoire, c'est que si South Park arrivait à Palema, est-ce que je pourrais quand même restée son amie? Parce que s'il retrouve tous les autres garçons qui sont ses copains, il n'aura plus besoin de moi. Ils seront entre grands et entre garçons alors, aurais-je encore une place, moi? Enfin, je ne dois pas penser comme ça, simplement au bonheur de Kenny. Et sa vie à lui, c'est South Park. Alors je ferais tout pour l'aider à accomplir son voeu. Dans la mesure de mes capacités limitées, évidement.
Nous nous sommes remis en route et arpentons cette fois des allées aux stands remplis d'étagères pleines de figurines de héros et autres personnage célèbres. Certains viennent de jeux vidéos, d'autres de films ou de dessins animés. J'en reconnais quelques-uns même si je ne suis pas très calée dans ce domaine et je dois reconnaître que certaines figurines sont vraiment plus vraies que natures. Elles sont si belles, si réalistes que je m'attendrais presque à les voir se mettre à bouger toutes seules.
– En fait, vous les Nephils, vous êtes comme des super-héros, vous luttez contre le mal avec vos super-pouvoirs qui sont uniques !
"- Eh bien, dans un sens, c'est un peu ça, oui. Remarque, je n'y avais jamais pensé sous cet angle. Tu crois qu'on pourrait trouver une figurine de moi avec Blue? Ou même avec Toboe? Ce serait rigolo remarque. "
Dans mon esprit, Toboe est tout joyeux rien qu'à cette idée alors que Blue soupire gentiment en souriant, amusée par mes idées qu'elle trouve une peu trop extravagante mais finalement, après tout, tout est possible.
"- Dis, toi si tu étais un super-héros, n'importe lequel, tu voudrais être qui et avoir quels supers pouvoirs? "
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 15 Mai 2016 - 23:38 Invité -
Mais... Mais... Mais... Mais c'est pas la peine d'agresser le pauvre Kenneth avec autant de questions ! Parce que si Nelytsa n'a aucune réponse à toutes ces interrogations, que dire du blondinet qui n'est absolument pas familier des Nephils dont il ignorait l'existence il y a encore à peine une semaine ? Il en était à ignorer la présence de ce monde-ci le mois dernier alors non, ces questions-là, très peu pour lui. Il n'eut pour seule réponse qu'un haussement d'épaules.
Mais est-ce qu'une ville comme South Park pourrait cohabiter à Palema ? Ce serait sacrément visible pour les humains, non ? Ramener Stan, Kyle et Butters, serait-ce seulement possible ? Oui, Kenny se passerait volontiers de Cartman, un South Park sans Eric aurait de quoi être fade pour les fans du genre mais pour lui, comme pour Kyle, qui subissait au quotidien les blagues puériles et douteuses du gamin obèse, ce serait une vraie libération !
– Ça, ça serait trop cool ! Comme ça, on pourrait tous être Nephils et Bey il serait content parce que ben ça lui ferait plein de nouveaux pour lutter contre Kyu et les Seraphs !
Oh oh on se calme ! Rien n'est encore fait, faut-il le rappeler ? Pour le moment, Kenny reste un gamin sans histoires. Né d'un vœu, certes, mais c'est là sa seule particularité à ce jour et c'est amplement suffisant ! Palema n'a pas pour vocation de devenir une garderie géante, la Faction des Nephils encore moins. Ce serait vite assommant, à force. Gérer quelques gamins hauts en couleur tels que Kenny et Nelytsa oui mais une tribu entière ? Il y aurait de quoi rendre les adultes chèvres ! Nouvelle arme contre les Seraphs : le lâcher de gamins. Vu la peuplade et les effectifs des Nephils, cela pourrait bientôt se faire si des mioches de moins de dix ans continuent de passer des contrats à tour de rôle.
– On pourrait t'en commander une ? Y en a qui font des figurines sur demande, en résine ou d'autres matériaux je crois... Par contre... C'est qui Toboe ?
Oui parce que Blue, il situait, elle était là auprès d'eux. Mais Toboe... ? La demoiselle lui avait parlé d'une famille entière de loups lorsqu'ils s'étaient rencontrés alors il y avait fort à parier pour que ce nom inconnu soit un membre de sa meute. Le blondinet se demandait bien à quoi ce Toboe pouvait bien ressembler mais l'heure n'était pas aux démonstrations de pouvoirs ; il y avait bien trop de monde pour cela, sans oublier que révoquer et invoquer un membre de sa famille épuisait Nelytsa.
– Un super-héros comme ceux qu'on voit là ? Je sais pas, moi j'ai pas besoin d'en choisir un, je suis déjà Mysterion avec mon don de résurrection ! Ça, c'est du pouvoir ! En plus, mon costume est plus beau que ceux de tous ceux-là, le mien est lilas avec une cape bleu marine !
Entre sa robe de princesse avec la moitié mauve et désormais son costume de Mysterion plus clair, cela faisait beaucoup de chromatismes autour du violet. Une couleur qu'il devait apprécier, bien qu'il portait en permanence son traditionnel anorak orange.
– Mais sinon, j'aimerais bien un pouvoir marrant et utile comme l'invisibilité ! Ça me permettrait de jouer pas mal de tours aux adultes, ça !
Ah pas de pot, l'invisibilité n'est pas à l'ordre du jour mais vraiment pas. Franchement, les rats et les licornes, ça vaut autant le coup, si ce n'est plus, que l'invisibilité, hein ?
– Et toi ?
Oui il y avait mieux pour relancer une conversation mais oh ! Il était curieux de savoir ce qu'elle choisissait alors qu'ils arpentaient tous trois l'allée avec les différentes figurines étalées et mises en valent, donnant l'impression de circuler dans un mini musée consacrée à ce thème seulement. Sauf qu'il y avait de tout et pas seulement des super-héros mais aussi nombre de personnages reproduits à la main venant de plusieurs séries. Des loups de Game of Thrones avec un loup blanc reproduit à de multiples reprises, une scène familiale des Simpson où toute la famille était réunie sur le canapé, rappelant le célèbre générique et deux hommes en combinaison jaune dont le visage masqué ne pouvait que rappeler Breaking Bad. Si les deux premiers étaient familiers du garçon, la dernière ne lui disait absolument rien.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 16 Mai 2016 - 11:31 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Ça, ça serait trop cool ! Comme ça, on pourrait tous être Nephils et Bey il serait content parce que ben ça lui ferait plein de nouveaux pour lutter contre Kyu et les Seraphs !
"- C'est vrai que ce serait chouette. Et en plus, tu retrouverais tous tes copains et tes repères. Ce serait vraiment parfait pour toi."
Même si je crois que je serais un peu jalouse en fait. Enfin, juste un peu. Même si ce serait trop bien qu'il retrouve tout ce qu'il aimait, sa ville, ses amis et tout. Mais moi, Maman elle reviendra jamais Ashlan non plus et au final, avec tous ces anciens amis, il aura plus besoin de mon aide alors est-ce qu'il jouera encore avec moi? Enfin, je ne veux pas penser à cela maintenant. Je profite de la convention pour découvrir ou re-découvrir toutes les figurines de héros et super-héros présent dans les vitrines autour de nous.
– On pourrait t'en commander une ? Y en a qui font des figurines sur demande, en résine ou d'autres matériaux je crois... Par contre... C'est qui Toboe ?
"- Toboe, c'est mon premier loup. C'est le plus jeune de la bande mais il est mins sérieux que Blue et il fait plus adolescent. Je te le présenterais lune prochaine fois, je suis sure que vous vous entendrez très bien tous les deux."
Ça doit coûter très cher ces choses-là. Et tu n'en as pas vraiment besoin. Alors je pense que tu peux t'en passer pour le moment.
Oui, c'est vrai. Je n'ai pas non plus des tonnes d'argent même si Maman elle m'a laissé un compte avec de l'argent dessus et que j'ai quand même des ressources grâce aux Nephils. Alors, je préfère faire attention et ne pas tout dépenser n'importe comment.
– Mais sinon, j'aimerais bien un pouvoir marrant et utile comme l'invisibilité ! Ça me permettrait de jouer pas mal de tours aux adultes, ça ! Et toi ?
"- Moi? Bah, je sais trop, parce que j'aime bien mon pouvoir déjà. Mais sinon, j'aimerais bien pouvoir me changer en animal, moi. Devenir un oiseau, ou avoir des griffes pour me battre ou des supers crocs, ce serait chouette, nan? Et je pourrais me cacher et écouter tout ce que les gens disent. Ce serait rigolo aussi. Et à nous deux, on pourrait faire pleins de choses avec nos supers pouvoirs. "
Oui, j'imagine bien lui invisible et moi qui le suit sous forme de souris, de chat ou de chien. Ce serait terrible, on pourra faire vraiment le combo gagnant pour faire tourner tout le monde en bourrique. Mais ça n'arriverait pas. Parce que je préférais et de loin garder mes loups avec moi et ne pas avoir à choisir avec un nouveau pouvoir. Je ne voulais surtout pas perdre Toboe, Blue ni aucun des autres me^me si je ne les connais pas encore vraiment.
"- En tout cas, je suis impressionnée. Elles sont toute tellement belles. Il y a vraiment des gens qui sont trop forts. J'aimerais savoir faire des choses comme ça moi aussi. Mais je suis pas assez patiente pour ça. Je pensais pas qu'ils y avaient autant de personnages différents. "
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 16 Mai 2016 - 15:36 Invité - [justify]Inutile de s'emballer, il était loin encore le vœu à réaliser. C'était une grande décision qu'il lui faudrait prendre le moment venu, à cette heure, Kenneth n'avait pas l'air de se rendre compte de tous les risques encourus en faisant un pacte avec un diable à l'apparence d'un chat noir. Oh retrouver son ancienne vie était tentant, encore plus pour un gamin qui n'en restait pas moins manipulable mais faire un vœu, c'était condamner son existence au combat. Loin de l'effrayer, au contraire, cela paraissait l'emballer. Les gamins, tous les mêmes.
– Oh tu as combien de loups en tout ? En plus de Toboe et Blue, je veux dire ? Et tu crois qu'un jour je pourrai en voir un sous sa forme animale ?
Parce que voir des loups sous forme humaine c'était bien gentil mais tout l'intérêt de ce pouvoir résidait dans la forme canine même des alliés de Nelytsa. Oh ils ne manquaient pas de ressources même avec un physique passe-partout, Blue le leur avait montré tout à l'heure, d'abord en relevant l'odeur différente du shuriken puis en arrivant à distinguer le fil de pêche utilisé en guise de subterfuge pour faire voler la petite fée du drôle de lutin vert sur la scène.
– Oui être un animal, ça doit être cool ! Tu préfères être une louve ou une humaine, Blue ? demanda-t-il en se tournant vers l'adulte qui avait calmé les ardeurs dépensières de sa protégée.
Pouvoir voler comme un oiseau, se défendre à grands coups de griffes ou de crocs, il y avait du bon. Parce qu'au final, avec ses invocations, Nelytsa jouait la carte de sécurité en combat ; c'était ces dernières qui écopaient du sale boulot et qui prenaient les coups et blessures à sa place. Au moins évitait-elle l'affrontement direct, sûrement la volonté de Bey que de vouloir tenter de garder l'enfant du vœu loin de tout danger. Il avait eu bien raison de lui offrir ces loups, bien évidemment, il n'était pas dupe, tout cela ne tenait pas seulement de Bey mais principalement du vœu de la petite. Si elle avait souhaité être un oiseau ou un loup, ce serait sa propre personne qui se serait retrouvée affectée par le pouvoir, et non pas une meute de loups.
Ils quittèrent l'espace consacré aux figurines ; ces gens-là avaient beaucoup de talent, en effet, pour réussir à reproduire avec autant de précisions ces personnages populaires ! L'art n'avait aucune limite.
– Mais eux, c'est peut-être leur travail et ils ont suivi une formation pour savoir faire des figurines ?
Oui sûrement. Sans oublier qu'ils avaient à leur disposition tout un matériel et un grand nombre d'éléments qu'aucun des enfants ne possédaient.
Leurs pas les portèrent non loin d'une estrade où des personnes inconnues à Kenneth parlaient de la web-série. Une rouquine grande s'agitait sur la scène et certains curieux assis murmuraient le nom de Felicia Day de bouche en bouche, nom totalement inconnu au blondinet, aussi ne s'y intéressa-t-il pas davantage.
Ils longèrent ensuite un stand déjà bien garni d'enfants de leurs âges. Des feuilles de couleurs étaient étalées. Des symboles, des inscriptions pour indiquer quoi coller avec quoi au niveau des éléments, des pointillés pour le découpage et une grande variété de modèles différents qui intriguait Kenneth suffisamment pour qu'il s'y arrête. Le gérant parut s'en apercevoir.
– Vous connaissez le papercraft, les petits ? Ça se plie comme des origamis mais nous on utilise de la colle en plus, et les modèles sont déjà pré-imprimés ! Vous pouvez vous servir si vous voulez, c'est fait pour ça !
La main de Kenny attrapa l'une des feuilles en papier rigide. Le bleu dominait ici. Du bleu nuit qui représentait une drôle de boîte, une cabine de police s'il fallait en croire l'un des détails prêt à être découpé.
– Un TARDIS, très bon choix ! Et toi, tu veux lequel ?
La question était destinée à Nelytsa, il n'y avait aucun doute là-dessus. D'autres motifs étaient présents, de l'univers Disney en passant par Pixar sans oublier la firme Star Wars ainsi que Pokemon, il y avait l'embarras du choix. Restait à voir comment le tout rendrait une fois assemblé. |
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 16 Mai 2016 - 19:16 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Oh tu as combien de loups en tout ? En plus de Toboe et Blue, je veux dire ? Et tu crois qu'un jour je pourrai en voir un sous sa forme animale ?
"- Je ne sais pas exactement. je sais qu'ils sont plusieurs car es voix sont différentes mais je sais le chiffre exact. Sans doute au moins 4 ou 5 je dirais. Et oui, tu pourras sans doute les voir sous leur vrai forme mais en général, ils ne la prennent que quand je suis en danger alors, il vaut mieux les croiser en tant qu'humains."
Bah oui quoi, ils étaient des loups, c'est vrai, mais ils étaient en humain quand tout allait bien donc il valait mieux pour Kenny qu'il ne les croise que sous cette forme-là. Mais si il devenait Nephil, il suffirait alors que j'ouvre mon kekkaï et alors, il pourrait les voir comme des vrais loups. Mais ce ne sera pas pour tout de suite dans tous les cas.
– Oui être un animal, ça doit être cool ! Tu préfères être une louve ou une humaine, Blue ?
Les deux formes sont moi. Et être humaine est aussi très intéressant, je peux découvrir plus de choses. Mais au fond de moi, je reste une louve, quoi qu'il arrive.
Nos continuons de longer les allées peuplées de figurines toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Il y a même des loups et forcément, Blue les regarde avec un œil critique mais ne trouve rien à y redire. Ils sont trop bien fait, même pour elle. Enfin, je partage mon étonnement avec Kenny parce que vraiment, c'est trop super joli tout ce qu'il y a de montré devant nous.
– Mais eux, c'est peut-être leur travail et ils ont suivi une formation pour savoir faire des figurines ?
"- Sans doute. Mais moi, j'aurais pas la patience. Je préfère faire des Lapinous. Au moins eux, je peux leur faire des câlins. "
Cette fois, nous arrivons devant un stand ou se trouve tout un tas d'autres enfants de nos âges. Ca alors, moi qui avait vu que des grands jusqu'à maintenant, faut croire que tous les plus jeunes se sont donnés rendez-vous ici. En tout cas, au milieu des papiers colorés et du brouhaha des gens déjà présents, ils semblent bien s'amuser. Et puis, un des responsable du stand nous remarque et vient nous parler.
– Vous connaissez le papercraft, les petits ? Ça se plie comme des origamis mais nous on utilise de la colle en plus, et les modèles sont déjà pré-imprimés ! Vous pouvez vous servir si vous voulez, c'est fait pour ça !
Je laisse Kenny choisir en premier une des feuilles qui est couverte de bleu. On dirait qu'un fois terminée, ça donnera quelque chose comme une grosse cabine de téléphone ancienne ou un truc de police, je ne sais pas trop comme ça.
– Un TARDIS, très bon choix ! Et toi, tu veux lequel ?
"- Euh... Je peux prendre celui-là? "
Le mien aussi est dans les tons bleus mais il s'agit d'un personnage issu de l'univers de Disney. Je le connais lui, il s’appelle Stitch. Et je l'aime beaucoup parce qu'il est comme moi, il chercher une famille dans le dessin animé et à la fois, il l'a trouvé. Comme moi avec mes loups et les Nephils. Alors, je compte bien m'appliquer pour le réussir de mon mieux. Enfin, si le monsieur m'explique comment je dois faire.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 1 Juin 2016 - 0:00 Invité -
Quatre ou cinq loups, cela faisait beaucoup de bouches à nourrir. Enfin non, ces derniers n'avaient pas besoin de manger ! C'est que c'était chouette d'être issu de l'âme de Nelytsa ! Du moins Blue n'avait-elle pas l'air de se plaindre. Restait le souci d'entendre des voix dans sa tête qui ne devait pas être très génial, surtout si tout le monde parlait en même temps. Mais les loups vivaient en meute, coordonner leurs paroles relevait sûrement d'un jeu d'enfant, tout comme se coordonner lors d'une chasse en équipe.
– Alors espérons que je n'ai pas à les croiser comme ça !
Ben non, Nelytsa en danger, c'était tout sauf chouette. Le garçon se doutait bien que par danger, cela signifiait sûrement quelque chose d'aussi gros qu'une Ombre ou des Seraphs. Ce n'était pas sa simple chute de tout à l'heure qui avait réussi à alerter Blue au point que cette dernière abandonne sa forme humaine pour celle de louve. En même temps, un loup dans une convention, il faut se l'imaginer ! Le meilleur moyen de créer un mouvement de panique. Si le plan Vigipirate était en place, ce serait retour en case prison sans disputer avec pareil phénomène !
Le blondinet écouta Blue. Elle avait de la chance, elle pouvait alterner entre forme humaine et animale. C'était un destin que beaucoup devaient lui envier. Mais en attendant, il reporta son attention sur le papier rigide entre ses mains alors que Nelytsa avait porté son choix sur une drôle de créature totalement inconnue à Kenny. Bleue de la tête aux pattes, le garçon n'aurait su dire quelle ressemblance avec un animal existant elle aurait bien pu avoir. Il était marrant avec ses grands yeux et ses drôles d'oreilles.
– Ensuite, c'est pas bien compliqué, c'est un peu comme un puzzle, si vous voulez ! commença-t-il tout en montrant les bordures des détails du modèle de Nelytsa, là vous découpez, puis vous pliez selon les pointillés et vous collez en prenant pour point de repère les lettres ! Vous pouvez soit les faire ici, soit chez vous.
C'était assez abstrait tout de même. Kenny se pencha vers les enfants occupés à découper leurs modèles respectifs. L'un d'eux mettait en forme celui de Nelytsa, il paraissait presque terminé et ainsi terminé, cela avait bien plus d'effet et de charme qu'aplati !
– Viens on aura qu'à les faire la prochaine fois qu'on se reverra, ça sera plus marrant qu'avec... Eux, murmura-t-il à l'oreille de Nelytsa.
Non le garçon n'avait aucune envie de se mêler à cette foule d'anonymes. Après tout, il était là pour passer la journée en compagnie de Nelytsa – et aussi pour rencontrer ses créateurs mais inutile de raviver un si cuisant échec – certainement pas pour se lier d'amitié avec de parfaits inconnus.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 1 Juin 2016 - 11:03 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Alors espérons que je n'ai pas à les croiser comme ça !
"- Ça ne devrait pas arriver souvent. Même moi, au final, je ne les vois quasiment que sous forme humaine, tu sais. Tellement que parfois, j'en oublie qu'ils sont des loups en vrai."
C'était vrai en plus. A force de les voir tout le temps sous leur forme humaine, j'avais tendance à oublier qu'au fond, ils restaient avant tout des animaux. Mes loups. Mais comme ils en parlaient malgré tout très souvent dans ma tête, je le savais quand même. Et puis, ils avaient pleins de réflexes et de comportements qui trahissaient leur véritable nature malgré tout. Enfin assez pour que moi je m'en rende compte mais pas suffisamment pour que les étrangers se posent trop de questions non plus.
Le monsieur du stand commence à nous expliquer comment on doit faire avec nos étranges bouts de papier cartonnés et semi-rigides, remplis de couleurs et de formes un peu bizarre. C'est drôle, quand je l'écoute parler, ça à l'air drôlement simple mais en regardant la feuille comme ça, je me demande si c'est vraiment aussi facile que cela.
– Ensuite, c'est pas bien compliqué, c'est un peu comme un puzzle, si vous voulez ! là vous découpez, puis vous pliez selon les pointillés et vous collez en prenant pour point de repère les lettres ! Vous pouvez soit les faire ici, soit chez vous.
– Viens on aura qu'à les faire la prochaine fois qu'on se reverra, ça sera plus marrant qu'avec... Eux,
"- Je suis d'accord."
Mais sur le coup, je ne sais pas trop comment dire au Monsieur que l'on préfère le faire simplement tranquillement de notre côté plutôt qu'avec tous les autres enfants déjà là. Je ne voudrais pas le faire se mettre en colère et puis, même s'il a proposé de les faire à la maison, on sent qu'il n'attend qu'une chose: que l'on vienne le faire maintenant avec lui, pour qu'il y ait encore plus de monde à son stand. Mais finalement, c'est Blue qui trouve la solution.
En tout cas, si vous voulez finir de voir la Convention, il va falloir y aller, les jeunes. Alors on emporte tout ça et vous les fabriquerez plus tard, d'accord?
"- Oui, Blue. C'est d'accord. Encore merci Monsieur pour les papercraft. Et bonne journée à vous. "
Et sur un signe de la main accompagné d'un beau sourire, je m'éloigne de son stand en compagnie de Blue et de Kenny. Je range rapidement le papier dans mon sac à dos et propose à Kenny de porter le sien si il ne veut pas l’abîmer en le mettant dans ses poches tandis que nous déambulons encore un peu dans les allées, de plus en plus bondées. C'est moi ou il y a encore plus de monde que ce matin quand nous sommes arrivés? En tout cas, tout ce bruit plus les discussions de mes loups dans ma tête commencent un peu à me donner la migraine.
"- Et maintenant, on fait quoi?"
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 2 Juin 2016 - 1:24 Invité -
Pfft, si Kenny avait des loups, il ne pourrait oublier leur essence aussi facilement ! Mais les loups, c'était surfait. Lui rêvait plutôt de bêtes mythologiques. Pourquoi pas un Pégase comme destrier ? Ou un dragon ? Ah merde, y aura rien de tout ça. Pauvre enfant. Heureusement que ce n'était qu'une pensée passagère et que dès demain il n'y songerait plus, ainsi était faîte la magie de l'enfance.
Merci à Blue et à son échappatoire pour faucher compagnie à l'homme passionné. C'était beau à voir mais les enfants avaient d'autres choses à faire que découpage, pliage et collage dans l'immédiat. Le garçon n'eut guère besoin de Nelytsa et son sac à dos pour la simple et bonne raison que lui aussi en possédait un. Hey il n'avait tout de même pas trimballé son pique-nique depuis ce matin dans ses poches juste assez grandes pour y ranger un fin shuriken, encore moins dans ses mains libres comme l'air !
– On fait ce que tu veux !
Ben oui, pourquoi ce serait toujours à lui de décider du programme des festivités ? Ils continuèrent d'avancer le long des stands avant que le regard du jeune gringalet ne soit attiré par un jardin intérieur. Du moins si cela pouvait mériter l’appellation de jardin. Mais prendre l'air tout en restant au sein de la convention leur ferait le plus grand bien.
– On pourrait aller par là ? Y aura moins de monde, en plus.
Ah moins de monde, rien n'était moins sûr, ce jardin paraissait être le repère de nombre de cosplayeurs. Mais ce n'était pas bien grave, ils se fondraient dans la masse, sans oublier que Kenneth, grâce à son anorak original, faisait plus vrai que le plus fictif des Kenneth McCormick.
– Après, je connais pas les lieux donc si y a un truc en particulier que tu veux faire, faudra regarder le plan !
Oui, et si les filles choisissaient un peu pour une fois ? Depuis le début, ils ne faisaient que crapahuter au hasard de leurs pas. Cela leur avait plutôt bien réussi pour une bonne partie de la journée. Mais avant, rien ne leur empêchait de se mêler un peu aux autres dans le jardin.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 2 Juin 2016 - 13:26 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– On fait ce que tu veux !
"- C'est vrai? C'est gentil mais moi, je connais pas du tout les Conventions tu sais. Mais en tout cas, celle-là, je la trouve drôlement chouette quand même."
C'est vrai quoi, jamais je ne serais venue ici toute seule, enfin de moi-même. Alors, c'était vraiment grâce à Kenny que j'étais là en ce moment. Chacun d'entre nous range son papercraft dans son sac tandis que nous continuons à avancer un peu au gré des allées, découvrant ce que les lieux peuvent encore nous révéler de leurs mystères. Et c'est là que nous tombons sur un espèce de petit jardin d'intérieur. Enfin, un espace à l'air libre en plein milieu des bâtiments.
– On pourrait aller par là ? Y aura moins de monde, en plus. Après, je connais pas les lieux donc si y a un truc en particulier que tu veux faire, faudra regarder le plan !
"- Je suis d'accord. Et puis, ça nous fera du bien de prendre un peu l'air. il fait chaud avec tout ce monde de présent mine de rien."
C'est vrai quoi, plus il y avait de monde et plus la température à l'intérieur des bâtiments augmentait, malgré la climatisation mise en place. Et le vent frais me fit le plus grand bien. Même si finalement, même ici, il y avait pas mal de monde, surtout des gens en costumes d'ailleurs qui se regroupaient de-ci de-là, tandis que nous nous frayons un chemin à travers les chevaliers, sorcières, et animaux étranges sorti d'un imaginaire qui m'était parfaitement inconnu.
Nous trouvons un banc de libre dans le coin d'une allée et nous y installons pour profiter un peu de l'extérieur tandis que Blue vient ressortir le plan de sa poche et commence, à l'aide d'un stylo, à tracer des traits dessus. C'est marrant, cela formerait presque un motif étrange et fantastique vu de loin comme ça. Mais en me rapprochant, je comprends mieux de quoi il s'agit. En fait, Blue à dessiner notre parcours dans la Convention.
Voilà déjà tous les endroits ou vous êtes passés et ce que vous avez vus. En gros, il nous reste tout ce qui se trouve en haut de la carte. Et visiblement, c'est une zone ou il pourrait y avoir des jeux ou des activités à découvrir.
"- Dans ce cas, on se repose un peu ici et on ira faire un tour de ce côté-là. Ça te va, Kenny? "
Bah oui, je vais pas décider toute seule non plus. Mais pour le moment, je profite de m'asseoir pour me reposer tranquillement. Ça fait du bien de souffler un peu. je bois un peu et propose de l'eau à Kenny tandis que j'observe les différents costumes présents.
"- Dis, tu connais ces costumes là, ou pas du tout?"
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 2 Juin 2016 - 16:39 Invité -
La convention aurait pu être plus chouette encore si Kenny n'avait pas été éconduit par ses créateurs. Mais il ne servait à rien de ressasser tout cela, le temps avait filé et les dédicaces devaient toucher à leur fin, si elles n'étaient pas déjà fini. Le soleil du printemps filtrait à travers le jardin intérieur, un véritable délice pour les cosplayeurs ayant opté pour une tenue où le tissu se faisait rare ; certains étaient même en maillot de bain. Ce n'était pourtant pas la saison mais cela devait correspondre avec le personnage qu'ils incarnaient. Enfin, le blondinet ne connaissait pas assez son sujet pour avancer quoi que ce soit. Déjà que sa culture était celle de sa ville fictive, il y avait fort à parier que nombre de ses connaissances lui soient inutiles, exactement comme les Chinpokomon. Il avait l'impression d'être un parfait étranger non pas à Palema mais dans ce monde qui n'était pas le sien.
Le garçon se pencha sur la carte striée d'encre par Blue. Ils avaient sacrément galopé depuis toute la matinée. Il y avait bien évidemment des endroits dans lesquels il s'était attardé plus que d'autre, comme le stand dévasté donnant vue sur la grande scène où ils avaient pu assister au défilé tout en déjeunant.
– Ça me va. Ça dit c'est quoi comme activités ? J'ai pas envie de retomber sur un stand papercraft bis !
Un seul lui avait amplement suffi. Il accepta de bon cœur la bouteille d'eau de Nelytsa ; la sienne était vide, il lui faudrait la remplir à l'occasion s'il croisait des toilettes, puis la lui rendit, à demi-pleine. Puis il observa les êtres déguisés que lui indiquait Nelytsa. Certains étaient habillés de fourrure noire, d'autres portaient des armures complexes, semblant tout droit échappées du Moyen-Âge. Des épées ou plutôt des fourreaux pendaient à leur taille. Imaginer que tout cela avait été conçu par leurs mains lui donnerait presque le vertige.
– Oui... Je crois. Eux là-bas en noir, ils viennent de Game of Thrones. Même qu'une fois, ben j'ai rencontré leur auteur du bouquin mais c'est un gros connard. George R. R. Martin, il a laissé notre copain Butters faire une crise d’hypoglycémie sans l'aider et il ne faisait que parler de bit...
Oh ce n'était pas là un langage à tenir devant une demoiselle ! Etait-il toujours aussi vulgaire avec Karen, sa petite sœur ? Non, bien évidemment que non. Il allait falloir qu'il veille aussi à son langage face à Nelytsa. Aussi se reprit-il :
– De trucs dégueulasses. Tu crois qu'ici, dans cet univers, George R. R. Martin est comme ça aussi ? Ou c'est mes créateurs qui ont forcé le trait pour faire rire les gens ?
C'était étrange que de devoir douter de tout. Descartes aurait été fier du jeune Kenneth. Mais la philosophie n'intéressait guère le blondinet, il n'y entendait mot. Lui, à la base, il souhaitait juste rentrer chez lui mais il allait falloir trouver autre chose car si ni ses créateurs, ni Bey n'étaient capables de pareille prouesse, il trouverait bien un moyen pour obtenir un vœu le contentant parfaitement. Il lui fallait juste y réfléchir un peu. Et Kyu, lui ? Le pourrait-il ? Ce n'était pas une question à poser, certainement pas, sans oublier que Kyu et les Seraphs étaient le mal incarné. Il s'en voulait presque que cette idée lui ait effleuré l'esprit de la sorte.
– Et moi quand je mourais dans la série, est-ce que ça te faisait... Rire ?
Lui, cela ne le faisait pas rire du tout. Mais il devait bien y avoir eu une raison pour qu'il meurt aussi souvent et Nelytsa lui avait assuré que Trey Parker et Matt Stone devaient l'apprécier malgré ces morts répétées. Il n'oubliait pas les rires de Gareth face à certains épisodes alors que Kenny n'avait jamais jugé que lui et ses amis de South Park étaient drôles, ni même ce qu'ils vivaient.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Ven 3 Juin 2016 - 15:47 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Ça me va. Ça dit c'est quoi comme activités ? J'ai pas envie de retomber sur un stand papercraft bis !
Il parlent de JDR, une mini-compétition de LOL et des tutoriels de youtubeur. Je ne sais si vous y comprenez quelque chose, mais moi pas.
"- Bah, ça doit encore être des trucs de grands, tout ça. De toute façon, on ne perdra rien à aller voir à quoi ça ressemble, tant qu'on est là autant en profiter."
Je récupère la bouteille d'eau que Kenny me rend et la termine avant de la ranger dans mon sac pour la jeter plus tard. Entre temps, nous observons les gens en costume qui ne me disent absolument rien. Depuis que Maman est morte, je crois que je n'ai quasiment plus regarder la TV. Et déjà avant, je ne la regardais pas très souvent parce que je préférais profiter de Maman plutôt au lieu de m'abrutir devant les dessins animés, même si certains sont super cool quand même. Comme les Power Rangers, par exemple.
– Oui... Je crois. Eux là-bas en noir, ils viennent de Game of Thrones. Même qu'une fois, ben j'ai rencontré leur auteur du bouquin mais c'est un gros connard. George R. R. Martin, il a laissé notre copain Butters faire une crise d’hypoglycémie sans l'aider et il ne faisait que parler de bit... De trucs dégueulasses. Tu crois qu'ici, dans cet univers, George R. R. Martin est comme ça aussi ? Ou c'est mes créateurs qui ont forcé le trait pour faire rire les gens ?
"- Je n'en ai aucune idée, je ne connais pas Games of Thrones ni leur auteur. mais peut-être que dans la réalité, il est un peu différent. Personne ne laisserais un enfant faire un crise d'hypoglycémie sans rien faire, nan?"
Les gens savent être méchant mais quand même. En général, quand il s'agissait des enfants, ils devenaient plus facilement gentils et patients. Sauf certains qui en profitaient pour nous faire du mal mais ces gens-là, ils étaient rares quand même. Heureusement d'ailleurs. Et puis, le monde de Kenny restait South Park et dans son dessin animé, rien n'était vraiment mais est-ce que ça changeait vraiment beaucoup? Ça, je n'en avais aucune idée.
– Et moi quand je mourais dans la série, est-ce que ça te faisait... Rire ?
"- J'ai rigolé des fois, mais pas parce que tu étais mort, plus à cause des réactions bizarres des autres. C'était tellement stupide, ou incongru, ou bizarre ce qu'ils faisaient alors que ça en devenait drôle. Mais je ne trouve pas la mort rigolote."
Non, la mort ce n'est pas drôle. Parce que la mort, c'est quelque chose de définitif, de dur et de cruel. Après, celui qui meurt, il s'en fiche parce bah, il est mort justement. Mais ceux qui restent, bah c'est pas drôle du tout pour eux. Je savais de quoi je parlais.
"- La mort, même si c'était pas ton cas, normalement, c'est une fin. Et ça laisse toujours des gens tristes et malheureux. Les autres, ils semblaient jamais traumatisés quand toi tu mourrais alors pour moi, c’est pas normal. Parce que quand Maman elle est morte, moi, ça m'a fait fait beaucoup de peine."
D'ailleurs, ça m'en faisait toujours de la peine. Pour elle et pour Ashlan aussi. Et pour les Nephils qui étaient morts. Blue est venue se caler derrière moi et me prendre dans ses bras, sentant bien que je n'aime pas parler de ça et les autres dans ma tête me consolent et me rassurent. Oui, je ne serais jamais seule, mais Maman ne reviendra pas pour autant.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Ven 3 Juin 2016 - 16:32 Invité -
Le garçon écouta le programme qui les attendait. Libre à eux de décider de se pencher ou non sur ces activités. Déjà, cela n'était pas familier à Blue, rien d'étonnant, elle était une louve. Et Nelytsa, malgré ses vingt années d'existence, continuaient de s'intéresser à des activités d'enfant de son âge, c'est-à-dire de cinq ans.
– Moi je préfère World of Warcraft à LOL. Ou même Minecraft. Et puis si c'est une compet', c'est pas drôle car c'est plus marrant de jouer que de regarder les autres jouer !
Il en avait passé des heures sur les jeux vidéos ou les jeux en ligne, notamment ceux qu'il venait de citer un peu plus tôt. Mais il se doutait que n'étaient qualifiés qu'une certaine élite. De toute façon, le souci était réglé car lui n'y jouait pas, Nelytsa encore moins.
Le blondinet prêta attention aux confidences de la demoiselle. Il ignorait la manière dont les autres réagissaient car même s'il ressuscitait dès le lendemain, il était absent de la vie pendant quelques heures. Cela faisait toujours étrange que de mourir pour se réveiller dans son lit, comme si de rien n'était, il n'avait jamais su percer le mystère mais au moins son don lui avait-il permis d'être toujours à l'antenne, au contraire d'anciens personnages qui eux, étaient morts pour de bon, sans seconde chance.
– Oui, les copains ont des réactions bizarres parfois... Mais c'est pas leur faute s'ils n'étaient pas tristes, à chaque fois que je mourais pour revenir après, ben ils oubliaient que j'étais mort... C'est pas cool de la part de mes créateurs, j'avais beau me justifier, rien à faire !
Oui, la vie du blondinet aurait été bien plus simple si Trey Parker et Matt Stone n'avaient pas ajouté ce léger détail à son pouvoir de résurrection. Mais cela aurait pu être pire. La mère de Nelytsa, elle, n'avait pas eu de seconde chance. Elle était morte puis c'est tout.
– Dis, tu as déjà essayé de retrouver les assassins de ta Maman ?
Comment ça c'était mal de parler vengeance avec une gamine ? Pas du tout. À sa place, Kenny aurait déjà endossé son costume de Mysterion pour retrouver celui qui avait osé commettre pareil crime pour ensuite le livrer à la justice. Oui, Kenny ne tuait pas, il n'était pas si ignoble que cela, il préférait laisser les forces de l'ordre faire son travail. Mais cela devait être compliqué ici, c'était un peu comme une guerre de gangs invisible aux yeux des humains alors la justice était sûrement faîte par les Seraphs ou les Nephils eux-mêmes.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 4 Juin 2016 - 11:33 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Moi je préfère World of Warcraft à LOL. Ou même Minecraft. Et puis si c'est une compet', c'est pas drôle car c'est plus marrant de jouer que de regarder les autres jouer !
"- C'est vrai ça. En plus, si on comprend pas les règles ce ne sera pas drôle et puis, va sans doute y avoir plein de monde qui voudra voir, je suis pas certaine qu'on trouve de la place. Dis, C'est quoi World of Wartruc, et l'autre dont tu parles?"
C'est vrai quoi, niveau jeu vidéos, je ne connais vraiment rien. Il faudra que j'essaie un jour, peut-être que je trouverais des jeux rigolo. Moi, j'aime bien les jeux avec des énigme ou un peu comme le Candy crush, ou il faut faire des réactions en chaîne mais ce dont il parle, je ne connais pas du tout. Puis, je réponds à Kenny à propos de sa question sur la façon dont il mourrait dans le dessin animé. Je lui dis ce que je pense mais j'espère que ça ne va pas lui trop de mal que je dise tout ça.
– Oui, les copains ont des réactions bizarres parfois... Mais c'est pas leur faute s'ils n'étaient pas tristes, à chaque fois que je mourais pour revenir après, ben ils oubliaient que j'étais mort... C'est pas cool de la part de mes créateurs, j'avais beau me justifier, rien à faire !
"- Moi, je crois que même si ça me fait mal, je ne veux pas oublier les gens qui sont morts. Parce que ce serait horrible de ne plus pouvoir me souvenir d'eux. Parce que je les aimais et que, même si aujourd'hui ils sont plus là, on a fait trop plein de choses ensembles et... Je veux pas oublier tout ça."
Au fond, est-ce que c'était une chance ou non que les copains de Kenny ne se rappellent jamais de sa mort? Car comme ça, ils ne se posaient pas de questions, puisqu'il revivait à chaque fois. Pour eux, ça devait être mieux, sans doute. Mais pas dans la vraie vie, parce que ça ne marche pas pareil. Je reste blottie dans les bras de Blue, profitant du calme relatif des lieux et de l'air frais tandis que Kenny me pose une nouvelle question.
– Dis, tu as déjà essayé de retrouver les assassins de ta Maman ?
"- Je... Oui et non... Enfin, j'ai demandé qui c'était et on a fini par me le dire. Mais moi, je n'étais qu'une petite fille humaine, sans pouvoir ni rien et elle, c'était une Commandante Seraph, très forte. Alors... Je pouvais rien y faire... Mais cet été, la femme a été tuée par un des nôtres alors... Je voudrais aller le voir pour le remercier mais je n'en ai pas encore trouver le courage. En plus, avant, j'étais pas vraiment Nephil alors... "
C'est vrai que j'y ai pensé plusieurs fois, à aller voir cet homme. Je connais son nom, il s'appelle David Klee. Il est très connu chez les Nephils parce qu'il a tué beaucoup de Seraph et qu'il est très fort alors, je crois que malgré tout, j'ai un peu peur. Je suis impressionnée alors même que je ne l'ai jamais vu. Manori m'a dit qu'il était Solitaire mais ça, je m'en fiche. Il a vengé Maman alors je lui dois bien au moins des remerciements. Et maintenant que je suis aussi une vraie Nephil, il acceptera peut-être de me rencontrer.
"- Finalement, je n'ai rien pu faire pour sauver Maman. Et Ashlan, qui m'a recueilli après, est mort aussi, en emportant avec lui celui qui l'a tué. En fait, les gens que j'aime, je pouvais juste les voir mourir alors, j'ai fini par faire un voeu, même si je sais qu'à la base, Maman ne voulait pas que j'en fasse un. Dis, tu crois que j'ai eu tort? De devenir une Nephil?"
Ici, personne ne s'intéresse à nous et Blue surveille les environs alors, je peux en parler sans le faire trop fort. Avec toutes ces histoires, je crois que j'ai besoin aussi d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, de mon âge et comme moi. Kenny est un vœu aussi alors, il comprendra sans doute mieux que les autres ma situation.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 4 Juin 2016 - 15:21 Invité -
Ah pauvre enfant qui ne connaissait ni Warcraft, ni Minecraft ! Kenny et ses amis avaient passé tant d'heures sur ces deux jeux qu'il lui apparaissait comme impossible qu'il existe encore un être ignorant au monde ! Les adultes, eux, ne comptaient pas, il était tout naturel que ces derniers n'y jouent pas même si à plusieurs reprises les grandes personnes avaient su les étonner. Le mieux pour rendre compte d'un jeu vidéo était encore d'y jouer mais même s'ils étaient dans une convention et que des bornes d'arcade étaient disponibles, tester un jeu vidéo sur ordinateur et multijoueur ici risquait d'être légèrement compliqué.
– Word of Warcraft c'est en jeu en ligne sur PC où tu te crées un personnage qui n'est pas forcément humain ! Y a deux Factions qui s'affrontent, un peu comme les Seraphs et les Nephils, et tu peux faire des quêtes pour gagner des récompenses, avoir un métier, combattre... Bref, plein de trucs !
En espérant que cela suffise pour le premier. Pour le second, ce serait bien plus simple car il n'y avait pas une foule d'informations et le but premier du jeu était simple.
– Minecraft, c'est différent, y a pas vraiment de but, y a pas vraiment d'ennemis, c'est un jeu en ligne de construction où tu fais ce que tu veux !
Mais fini le temps des explications. Kenny reporta son attention sur Nelytsa et ses douces paroles quant à l'oubli des personnes chères et de la mort. C'était des sujets bien trop lourds et trop sérieux pour deux mômes de moins de dix ans malgré tout. Cela se sentait qu'ils avaient vécu plus que leur âge.
– C'est tes souvenirs, et ça, personne te les enlèvera, déclara-t-il finalement, et pour le vengeur de ta Maman, tu es Nephil maintenant alors si tu veux aller le voir pour le remercier, tu peux. Et puis, entre Nephils, vous êtes tous une grande famille que tu m'as dit, alors je suis sûr qu'il sera heureux de faire ta connaissance !
Pour Kenneth, il n'y a qu'une grande amitié entre tous les Nephils qui sont liés grâce à leur vœu à Bey et non pas Kyu. Il imaginait mal une telle entente chez les Seraphs. Il avait même du mal à croire que les Seraphs avaient seulement gardé leur apparence humaine tant ils étaient dépeints comme des monstres par Nelytsa. Mais il savait que concernant ce dernier élément, il abusait légèrement.
La foule les entourait sans prêter attention à eux, aussi pouvaient-ils parler en toute liberté des Seraphs et Nephils. Par réflexe, Kenny jeta malgré tout un bref regard derrière lui pour vérifier que d'éventuelles oreilles ne traînaient pas non loin d'eux mais c'était une précaution bien inutile ; Blue veillait déjà à ce que leurs paroles restent entre eux seulement.
– Je suis sûr que ta Maman ne voulait pas que tu deviennes Nephil pour mieux te protéger. Mais maintenant, c'est l'inverse, maintenant, grâce à Blue, Toboe et tous les autres que tu connais pas encore, c'est toi qui peux aider et sauver les Nephils ! Alors je suis sûr que rien que pour ça, ta Maman serait fier de toi ! C'est qu'il en faut du courage pour faire un vœu quand on sait à quel point ça peut être dangereux, conclut-il.
Lui comme Nelytsa n'avaient jamais été floués quant à la nature exacte des Nephils. Le blondinet savait à quoi s'attendre s'il venait à faire un vœu, il savait que ce serait synonyme de la fin de sa vie d'humain et d'une nouvelle vie, bien plus risquée mais bien plus belle aussi. Tous les dangers possibles ne lui avaient pas donné envie de renoncer, bien au contraire. De plus, à défaut de pouvoir rentrer chez lui pour redevenir l'ange gardien de Karen, ce serait sur Nelytsa qu'il pourrait veiller désormais.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 4 Juin 2016 - 18:43 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Word of Warcraft c'est en jeu en ligne sur PC où tu te crées un personnage qui n'est pas forcément humain ! Y a deux Factions qui s'affrontent, un peu comme les Seraphs et les Nephils, et tu peux faire des quêtes pour gagner des récompenses, avoir un métier, combattre... Bref, plein de trucs ! Minecraft, c'est différent, y a pas vraiment de but, y a pas vraiment d'ennemis, c'est un jeu en ligne de construction où tu fais ce que tu veux !
"- Ça a l'air rigolo. Tu crois que tu pourras me montrer un jour, que je puisse essayer? Moi, j'y connais rien du tout en jeu vidéo alors ce serait l'occasion de découvrir un peu ça."
C'est vrai que quand il en parlait comme ça, ça donnait envie. Enfin, comme je ne connaissais pas, cela me rendait curieuse. C'est vrai que finalement, il y a beaucoup d'enfants maintenant qui jouent avec des consoles vidéos portables ou sur les tablettes de leurs parents alors moi aussi, je devrais pouvoir essayer. Après tout, je suis pas aussi petite que j'en ai l'air, mine de rien. Même si je sais que dans ma tête, je reste quand même une enfant.
– C'est tes souvenirs, et ça, personne te les enlèvera, et pour le vengeur de ta Maman, tu es Nephil maintenant alors si tu veux aller le voir pour le remercier, tu peux. Et puis, entre Nephils, vous êtes tous une grande famille que tu m'as dit, alors je suis sûr qu'il sera heureux de faire ta connaissance !
"- Enfin, même si lui n'est pas forcément content de me voir, moi, je voudrais vraiment lui dire merci. Pour moi et pour Maman aussi."
Au fond, je ne cherchais rien de spécial de la part de cet homme, je voulais pouvoir le voir et lui dire en face ce que je ressentais. Le remercier pour avoir tuer cette vilaine femme qui m'avait prise ma Maman en me laissant toute seule. Après tout, comme le dit si bien Kenny, comme nous sommes tous les deux des Nephils, nous faisons partie de la même Famille alors il est aussi normal que je le remercie pour son aide. parce que moi, je sais que je n'aurais jamais pu venger Maman toute seule.
– Je suis sûr que ta Maman ne voulait pas que tu deviennes Nephil pour mieux te protéger. Mais maintenant, c'est l'inverse, maintenant, grâce à Blue, Toboe et tous les autres que tu connais pas encore, c'est toi qui peux aider et sauver les Nephils ! Alors je suis sûr que rien que pour ça, ta Maman serait fier de toi ! C'est qu'il en faut du courage pour faire un vœu quand on sait à quel point ça peut être dangereux,
"- Oui, c'est ce qu'elle me disait. Que je comptais trop pour elle et qu'elle ne voulait pas que je coure le moindre risque. Pour cette raison, on déménageait régulièrement et elle passait le plus de temps possible avec moi. Mais des fois, elle était obligée de faire son travail de Nephil. J'espère juste que oui, elle ne m'en voudra pas d'avoir fini par faire un voeu. "
Je souris un peu rassurée par les propos de Kenny. Après tout, avec tout ce que je lui avait raconté, il aurait le droit de me dire que je suis folle, que je fais tout ça juste parce que je suis triste de plus être avec Maman ou je ne sais pas moi... Mais au fond, on est pareil tous les deux. Deux voeux, deux êtres venus d'ailleurs mais qui restent ici. Alors, je voudrais vraiment pouvoir l'aider à rentrer chez lui, même si je serais triste qu'il ne soit plus là avec moi.
"- Finalement, je suis contente de l'avoir fait. Mon voeu. Parce que maintenant, moi aussi j'ai une Famille. J'en ai même deux puisque j'ai mes loups et les Nephils. Mais surtout, je me sens utile parce que je peux aider les gens, les protéger des vilains Seraphs même si moi, je ne vois pas les Ombres. Et puis, toi, je vais tout faire pour t'aider à rentrer chez toi, c'est promis."
Je lui tend la main pour serrer la sienne, comme pour sceller une promesse que finalement, je pense être déjà en train de tenir. On est bien venu là pour lui après tout, pour rencontrer ses créateurs. Et même si cela ne s'est pas très bien passé, tout n'est pas encore perdu. En tout cas, je me voulais aussi optmiste que possible.
"- On va continuer un peu la visite? Après, on retournera voir si tes créateurs sont encore là et on trouvera le moyen de leur parler et de leur faire comprendre la vérité. Tu verras, ça va s'arranger."
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 4 Juin 2016 - 19:34 Invité -
Le blondinet approuva d'un hochement de tête. S'ils avaient l'occasion un de ces quatre, nul doute que le garçon lui montrerait l'un et l'autre de ces jeux. Il ignorait si cela lui plairait, les filles de son école, elles, n'avaient jamais été très portées sur les jeux vidéos mais Nelytsa était tout sauf une fille de son école de South Park, bien évidemment.
Kenneth n'avait jamais été dans une situation similaire à celle de Nelytsa. Les morts, s'il y en avait dans sa ville tranquille, ne résultaient pas d'assassinats mais de maladies, hormis ses propres morts qui étaient en permanence mises en scène, mais c'était là une autre histoire. Il n'y avait aucune raison pour que le vengeur de la Maman de la petite lui claque la porte au nez et si c'était le cas, alors ce n'était qu'un idiot.
– Tu n'auras qu'à le remercier la prochaine fois que tu le croiseras, là où les Nephils vivent tous ensemble ? Et puis, si tu n'as toujours pas le courage, je t'accompagnerai si tu veux.
Ah oui car pour Kenny tous les Nephils vivent tous ensemble ? Non mais y en a qui ont leurs propres demeures aussi. Et puis, l'accompagner, c'était bien joli, mais pour mettre les pieds dans un lieu réservé aux Nephils, il fallait l'être à son tour, la demoiselle le lui avait déjà dit la semaine dernière, alors qu'ils s'amusaient dans le parc avant d'aborder des sujets plus sérieux et moins enfantins.
– Maintenant tu marches dans ses pas alors y a aucune raison à ce qu'elle t'en veuille ! Tu aides tes amis Nephils à vivre et tu débarrasses les humains des Ombres, c'est que des bonnes actions que tu fais grâce à ton vœu !
Kenny ignorait si Nelytsa débarrassait l'humanité des Seraphs de son plein grès ou si elle se contentait seulement de contre-attaquer lorsque le danger survenait. Sûrement la seconde option, certes prendre les devants en éliminant un maximum de cette menace laissait supposer aux Nephils une vie plus longue et moins difficile mais cela reviendrait s'abaisser au niveau de ces tueurs de Maman. A-t-on idée de laisser seule une enfant de cinq ans ? Il fallait vraiment être un monstre pour ôté la vie de sang froid à la mère de la petite. Un monstre plus grand encore pour tenter de mettre fin à la vie de cette même enfant.
Le garçon attrapa la main de la petite pour la serrer et sceller ainsi la promesse qu'il lui faisait, celle de l'aider à rentrer chez lui. Il ignorait encore si c'était seulement possible, il était passé par différentes émotions depuis ce matin, de l'espoir d'être accepté par ses créateurs comme Kenneth McCormick à la déception d'être ignoré, redoublée par celle d'apprendre que finalement, Bey serait peut-être impuissant face à son désir de rentrer à South Park. Mieux valait par conséquent tout miser sur Trey Parker et Matt Stone, en espérant que leurs routes se croiseront à nouveau.
– Comment ça se fait que tu vois pas les Ombres ? C'est Bey qui a décidé que les enfants ne pourraient pas les apercevoir ?
Il se sentait un peu stupide maintenant, d'avoir dit un peu plus tôt que la demoiselle aidait les humains face aux Ombres. Mais ce n'était pas de la faute de Nelytsa, elle n'avait jamais fait le vœu de ne jamais voir les Ombres, aussi cela devait-il être un cadeau de Bey à sa protégée du vœu. Un présent réservé à ceux nés des vœux ? Si tel était le cas, peut-être pouvait-il espérer ne jamais voir ces fameuses Ombres le jour où il viendrait à formuler son vœu.
– Je... Oui ! Maintenant qu'ils ont dû finir les dédicaces, quand on les reverra, y aura pas tout le monde et ils me laisseront parler jusqu'au bout ! Pas comme tout à l'heure !
Sur ces belles paroles, Kenny se releva du banc. Direction la partie inexplorée de la convention qui paraissait bien plus obscure aux yeux des jeunes gens, néophytes qu'ils étaient dans certains domaines.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 5 Juin 2016 - 16:10 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Tu n'auras qu'à le remercier la prochaine fois que tu le croiseras, là où les Nephils vivent tous ensemble ? Et puis, si tu n'as toujours pas le courage, je t'accompagnerai si tu veux.
"- C'est gentil de te proposer mais ça... C'est quelque chose que je dois faire seule. Après tout, c'était ma Maman. Alors, il est normal que j'aille le voir toute seule."
Même si je ne doute pas une seconde que je me sentirais plus rassurée avec Kenny avec moi. Mais ce n'est pas comme si j'allais être toute seule non plus. J'aurais toujours mes loups avec moi. Mais ça, c'est une démarche qui doit venir de moi et que je dois accomplir comme une grande. Pour que Maman puise enfin trouver toute la paix qu'elle mérite, même si cela se passe loin de moi. Parce que oui, elle me manque toujours beaucoup, malgré le temps qui passe. On dit qu'il faut du temps pour que la peine et la douleur de la perte s'efface mais je suis sure que c'est faux. Au fond de moi, cette blessure là, elle ne guérira jamais mais ça ne m'empêchera de continuer à avancer pour autant. Pour la rendre fière de moi.
– Maintenant tu marches dans ses pas alors y a aucune raison à ce qu'elle t'en veuille ! Tu aides tes amis Nephils à vivre et tu débarrasses les humains des Ombres, c'est que des bonnes actions que tu fais grâce à ton vœu !
"- Oui, c'est vrai. Tu as raison. Enfin, déjà la dernière fois, quand j'avais été voir la medium, Maman avait dit des choses comme quoi, qu'importe le choix que je ferais, elle serait toujours fière de moi. Mais c'est pas pareil quand c'était elle qui me le disait pour de vrai et maintenant. "
Aujourd'hui, je ne peux que faire des suppositions, espérer et croire. Je n'aurais plus aucune certitude quand à ce que Maman pourrais réellement penser de mes choix, des mes paroles et de mes actions. Mais je reste sa petite fille, et elle m'a bien élevée alors... J'espère que je continuerais à toujours la rendre fière de moi, même en continuant à vivre sans elle pour me guider et prendre soin de moi.
– Comment ça se fait que tu vois pas les Ombres ? C'est Bey qui a décidé que les enfants ne pourraient pas les apercevoir ?
"- Nan, c’est le voeu de Maman. En fait, mon Papa a été tué par une Ombre quand Maman attendait un bébé. Mais le bébé est mort avant de naître tellement Maman était triste de la mort de Papa. Lui, il était Nephil et il avait tout raconté à Maman qui l'avait toujours cru. Et quand Bey est venu la voir, elle savait déjà quel voeu faire. Elle lui a demandé une éternelle petite fille que les Ombres ne pourraient pas atteindre. Moi... Du coup, je ne vois pas les Ombres et elles non plus ne me voient pas. On existe pas les unes pour les autres. Et à ma connaissance, je suis la seule contractante dans ce cas. "
C'est vrai que je n'avais jamais rencontré qui que ce soit qui ne puisse pas voir les Ombres. Justement, en général, les contractants parlaient même beaucoup plus des Ombres que du reste alors, je me sentais un peu à l'écart des fois. parce que je ne comprenais pas de quoi ils parlaient. Je savais juste vaguement à quoi elles ressemblaient, depuis que Juliet me les avaient dessinées, pour me montrer. Enfin, trêve de bavardage. Il était temps de se remettre en route. Mine de rien, le temps continue de filer même si nous ne nous en rendons pas vraiment compte.
– Je... Oui ! Maintenant qu'ils ont dû finir les dédicaces, quand on les reverra, y aura pas tout le monde et ils me laisseront parler jusqu'au bout ! Pas comme tout à l'heure !
"- Alors, c'est parti!!"
Je me relève aussi et, toujours suivie par une Blue toujours aussi méfiante que possible avec tout ce monde palpitant autour de nous, nous nous mettons en route vers la partie encore non visitée de la Convention. Lorsque nous arrivons vers les bornes d'arcade, il y a déjà beaucoup de monde et visiblement, ce doit être la fin d'une manche très disputée car la foule fait un bruit hallucinant, encourageant à tout va les joueurs qui eux sont supers concentrés, presque inébranlables. J'aperçois vaguement de drôles de personnages défiler sur une carte et se taper dessus avec armes ou des pouvoirs magiques, ce qui me fait penser aux Seraphs et aux Nephils.
Mais comme tout le monde est concentré là, nous avançons un peu plus pour arriver devant les stands de JDR. Et là, il y a plein de gens avec costumes, soit entier soit seulement des accessoires. Ainsi, je trouve que ça ressemble un peu à une scène de carnaval par ici. En tout cas, il y a une partie en cours sur un stand et, curieuse, je m'approche. De ce que je comprends, il y a un loup, une sorcière, un vampire, un humain et une sorte d'esprit fantôme qui doivent obéir aux règles énoncées par un type en grande cape de velours avec une voix grave et profonde. Ils lancent des dés et en fonction des chiffres, il se passe des choses différentes.
"- Dis, tu as déjà joué à un jeu comme ça? Ça à l'air drôle mais aussi drôlement long. C'est quoi le but exact, par contre, j'ai pas compris."
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 5 Juin 2016 - 17:16 Invité -
Bien sûr que Kenny comprenait aussi n'insista-t-il pas davantage. Qui était-il pour tenter de se mêler de ce qui ne le regardait pas ? Il n'était même pas encore Nephil et être né d'un vœu, tout comme Nelytsa, ne lui donnait pas tous les droits.
– Oui c'est normal, éluda-t-il, mais tu crois vraiment qu'une médium a pu communiquer avec ta Maman ?
Pour lui, ce n'était que des imposteurs mais ce n'était certainement pas la chose à dire dans l'immédiat alors que la petite paraissait s'accrocher à cette idée de conversation outre-tombe. Mais peut-être existait-il e vrais médiums avec de vraies capacités pour parler aux morts à Palema ? Après tout, ils étaient dans la ville où les souhaits étaient exaucés alors la communication avec les êtres du trépas pourraient presque passer pour un lieu commun.
Nelytsa n'avait pas eu une vie rose et facile. Entre son père tué par une Ombre et sa mère par une Seraph, cela pourrait presque être un Disney. Mais trêve de plaisanteries. Il était content que la petite n'ait rien à craindre des Ombres, c'était une grande menace évitée pour elle. Dans un sens, elle avait beaucoup de chances car elle partait avec un avantage certain comparé aux autres Seraphs et Nephils.
– Ah d'accord, ça fait un peu comme si tu avais deux pouvoirs en un pour t'aider alors ! T'as tes loups et ton invisibilité aux Ombres ! Et puis, ça te permet d'éviter le danger comme ça.
Ben oui, comme ça elle peut se concentrer sur le recrutement comme avec Tommy et Kenny prochainement. C'est déjà pas mal comme job, non ? Blague à part, Kenneth était un peu plus rassuré quant à la vie dangereuse de Nelytsa qui ne l'était peut-être pas tant que cela. Alors certes il restait la menace Seraph mais il faudrait être un monstre sans cœur pour livrer un combat contre une gamine de cinq ans. Mince, c'était exactement ce qu'était les Seraphs, leur Nature véritable ainsi dévoilée aux humains, il y aurait de quoi empêcher nombre de contrats avec le vil et maléfique Kyu.
Éloignés du jardin, le trio put observer sur grand écran des personnages fictifs se battre dans un univers verdoyant, à grand coup de pouvoirs ou d'armes. Sûrement la compétition dont avait parlé Blue. Difficile de comprendre qui gagnait et qui perdait, des personnages mouraient pour ressusciter aussitôt après, ainsi fonctionnait la magie des jeux vidéos. Ils passèrent vite leur chemin pour se retrouver face à des tables garnies de feuilles de personnages et de dés. Un homme prenait la parole pour indiquer à ses joueurs le bon déroulement du jeu.
– C'est ça le jeu de rôle je crois, mais moi j'en ai jamais fait, on préfère juste se déguiser et inventer des scénarios avec les copains qu'on joue en grandeur nature, c'est plus marrant et plus vivant. Et puis tous ces dés, ça doit donner plein de calculs, pas sûr qu'on sache les faire ! Même les grands du collège, si ça se trouve, ils y arriveraient pas !
Alors non, le blondinet n'avait pas vraiment, même pas du tout, répondu à la question de la demoiselle mais il n'y pouvait rien s'il n'avait pas les compétences nécessaires.
L'un des dés roula pour afficher le chiffre symbolique de un. Le joueur qui venait de le lancer était légèrement attristé et le maître du jeu s'empara de la feuille de son personnage posé devant le malheureux pour la déchirer. Kenny ne comprenait pas très bien ce qui se déroulait mais cela paraissait plus que mauvais signe pour celui qui était un loup-garou. Quelle ironie du sort. Le maître du jeu releva la tête pour les quelques personnes présentes dans le public, ceux-là même dont le trio faisait partie.
– Si l'un de vous veut prendre la place de notre loup-garou, il peut, le pauvre n'a pas eu de chance avec le hasard !
Le fameux loup-garou se leva pour laisser le siège vide. Il aurait pu rester avec les autres joueurs jusqu'à la fin de la partie mais il faut croire qu'il avait autre chose à faire.
Kenny, de son côté, observa les différents livres imposants posés de l'autre côté de la table. Bien évidemment, l'un des livres de jeux attira son attention plus que les autres. Le titre n'était pas sans lui rappeler la Nature de Nelytsa : Nephilim.
– Regarde Nelytsa !
Par curiosité, il l'ouvrit, parcourant les premières pages. Si le nom de Nephilim lui faisait écho aux Nephils, le reste, toutefois, était radicalement différent de ce qu'il connaissait. Il n'était ni question de Kyu ou de Bey, ni même des Seraphs mais de vision Kâ, de Faërim, d'orichalque et de plein d'autres noms très obscurs pour le blondinet, plus peut-être encore pour la brune.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 6 Juin 2016 - 9:36 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Oui c'est normal, mais tu crois vraiment qu'une médium a pu communiquer avec ta Maman ?
"- C'était pas une simple Medium. J'ai appris après qu'en fait, c'est une Seraph dangereuse. D'ailleurs, j'étais pas seule, y avait une autre personne avec moi, Seraph elle aussi. Et elle, son esprit il a parlé qu'il serait mort à cause des Ombres. Enfin, moi j'étais humaine et j'ai rien dit, Maman non plus. Moi je voulais juste savoir... Si elle était toujours fière de moi... Et si elle m'aimait toujours..."
Enfin, il y aurait eu tellement de questions que j'aurais voulu lui poser à ce moment-là. Entre autre lui demander pour cette histoire de voeu qui me travaillait mais que je ne voulais pas faire à cause de la promesse que j'avais faite à Maman. Au final, je n'avais même pas pu la voir, même pas l'entendre, j'avais juste Lenna qui me répétait ces paroles mais avec ce qu'elle avait dit, je savais que c'était bien Maman qui était en face. Après, maintenant, je ne pourrais plus retourner la voir mais c'est pas grave. J'avais quand même eu la chance de pouvoir parler un peu avec Maman.
– Ah d'accord, ça fait un peu comme si tu avais deux pouvoirs en un pour t'aider alors ! T'as tes loups et ton invisibilité aux Ombres ! Et puis, ça te permet d'éviter le danger comme ça.
"- Oui, c'est vrai. Mais si des Nephils sont attaqués par des Ombres à côté de moi, je ne peux que regarder, même pas les aider. Moi, je vois des gens bouger contre du vide alors, je peux rien faire. Et du coup, je peux pas m’entraîner à les chasser pour devenir plus forte, je dois trouver d'autres techniques. "
Bah oui parce que je ne suis pas une tueuse non plus. Traquer les Seraphs pour les tuer, ce n'est pas vraiment ce que je veux faire. Bon, c'est vrai que j'ai donné plein d'informations à Juliet sur C4 et je vais sans doute jouer les appâts pour pouvoir le tuer mais ce n’est pas moi qui vais le faire. Et puis, il est dangereux avec ses bombes et tout. Il fait tout sauter et croit que tout est un jeu. Enfin, je chasse cette idée de mon esprit et profite de la suite de notre visite.
Les tables de jeu de rôle sont toutes pleines en tout cas, on dirait que ça a du succès même si moi je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. Juste que chaque joueur semble être un personnage particulier, avec une feuille devant lui pour le décrire et que le Maître du Jeu, le grand Monsieur au milieu, utilise pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas et ce qui leur arrive. Tout ça avec des dés de toutes les couleurs et certains avec beaucoup plus de face qu'un dé normal. C'est drôle, je savais pas que ça existait tout ça.
– C'est ça le jeu de rôle je crois, mais moi j'en ai jamais fait, on préfère juste se déguiser et inventer des scénarios avec les copains qu'on joue en grandeur nature, c'est plus marrant et plus vivant. Et puis tous ces dés, ça doit donner plein de calculs, pas sûr qu'on sache les faire ! Même les grands du collège, si ça se trouve, ils y arriveraient pas !
"- En tout cas, eux, ils ont l'air de bien s'amuser. mais oui, ça ressemble plus à un jeu de grand. Et puis, c'est pas drôle de rester tout le temps assis à une table, c'est mieux de pouvoir bouger pour de vrai."
C'est vrai, pouvoir courir après le méchant, escalader les cages à écureuils ou les arbres et se cacher dans les buissons pour surprendre les autres, c'est plus marrant quand même. Et puis, un accessoire, c'est pas aussi drôle que d'avoir un vrai costume non plus. Le Loup-garou fait un tout petit chiffre et voit sa feuille être déchiré avant qu'il ne quitte la table. Et déjà, le Maitre du jeu fait un appel pour les gens autour et la place est vite prise.
– Regarde Nelytsa !
"- Oh! "
Nephilim. C'est la première chose que je vois. C'est drôle, ça ressemble beaucoup à Nephil. Est-ce qu'ils auraient un livre sur l'histoire des contractants et des Ombres? Avec des images de Kyu et Bey ainsi que des informations sur les QG et tout? pour le tout, je suis toute excitée mais une fois le livre ouvert, je ne trouve rien qui ressemble à ce que je connais. Tous les noms sont plus compliqués les uns que les autres et ne ressemblent à rien de ce que j'ai déjà entendu.
"- T'es sur qu'il est écrit dans notre langue? Parce que je comprend pas la moitié des mots. Orichalque, Mythril, Faërim, Kâ... On dirait presque une chanson dans une langue étrangère."
– Eh bien, on peut dire que vous commencez tôt, vous deux. Mais ce livre va être trop compliqué pour vous. Même les initiés ont parfois du mal avec cet univers. Mais vous avez bon goûts en tout cas. Si vous voulez essayer, au bout d l'allée, il y a une table de Loup-garou de Thiercelieu, ce sera plus de votre âge déjà.
Il fait un signe à une femme qui se trouve entourée de personnes un peu plus jeunes, c'est vrai, qui ont des cartes dans les mains et qui régulièrement ferment les yeux avant de les rouvrir. En approchant, en effet, il semble plus simple. Et je sens que cela fait rigoler Blue. Cette histoire de loup-garou l'amuse et puis, en effet, c'est beaucoup plus simple que les tables de là-bas. Visiblement, une partie vient de se finir et ce sont les villageois qui ont gagné, ayant éliminé tous les loups. Du coup, la Dame nous explique le but du jeu, les différentes cartes et les personnages dessus avec leurs rôles et tout. Et il u a déjà presque 10 personnes de présentes.
"- On fait une partie avec eux? Ça peut être rigolo. Blue, tu veux jouer aussi?"
Si je joue, vous allez perdre, je vous préviens.
"- Je relève le défi! On ne te laissera pas gagner aussi facilement. Hein, Kenny?"
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 6 Juin 2016 - 14:19 Invité -
Nelytsa était allée voir une Seraph ? Dangereuse, qui plus est ! Il faut croire qu'elle aimait jouer avec le danger, la petite ! Kenny ne comprenait pas comment les êtres censés veiller sur elle avaient pu la laisser courir un tel danger ! Lui n'aurait pas hésité à s'interposer.
Cela devait être assez cocasse de voir des gens taper le vide. Un peu comme un ballet aérien aux mouvements compliqués. Mais il n'y avait pas de danse pour la brune, elle savait à quoi s'en tenir et ce qui se déroulait sous ses yeux lorsque ses compagnons se mettaient à donner des coups dans les airs, comme pris de folie. Ils se battaient.
– Et si tu tapes le vide, ça peut pas taper l'Ombre malgré tout ?
Penchés sur l'imposant livre, les enfants tournaient les pages, impuissants face aux mots écrits. Nelytsa n'avait pas tort, le vocabulaire était suffisamment complexe pour douter de sa langue d'origine. Mais passée la surprise du titre qui leur était familier, le reste, cependant, l'était beaucoup moins. Kenneth sursauta alors que la voix familière du Maître du Jeu résonna, les surprenant tout à leur curiosité, pour leur indiquer que ce livre n'était pas de leur âge. Le garçon le referma pour se diriger en compagnie de la petite fille et de Blue en direction de la table indiquée où une dizaine de personnes étaient déjà assises. Une femme expliquait tour à tour les différentes cartes. Cupidon, la sorcière, la voyante, le chasseur, la petite fille, les villageois et les fameux loup-garous qui avaient donné leur nom à ce jeu de société aussi intriguant que simple à comprendre.
– D'accord, au moins là, y a pas de mots bizarres comme tout à l'heure ! Et puis Blue si ça se trouve on sera dans la même « équipe » alors avec nous, t'es sûre de pas perdre !
Ils prirent place, formant un beau groupe d'une douzaine de personnes au moins. Il faudrait être attentif à tous. Mais en attendant, une carte face retournée était posée devant chacun d'eux, une carte que le blondinet observa pour découvrir qu'il était un heureux loup-garou ! Ce serait une sacrée chance si Nelytsa et Blue pouvaient avoir cette carte, la dame leur avait expliqué que pour cette partie, il y aurait quatre loups-garous, une sorcière, une petite fille, une voyante, un Cupidon, un chasseur et trois villageois. Le blondinet ignorait si c'était équitable ou non, même si le clan des villageois était supérieur au leur, eux avaient l'avantage de croquer un des leurs à chaque nuit et 'en éliminer ensuite un autre au petit matin s'ils se débrouillaient bien !
La conteuse laissa chacun observer et prendre connaissance de sa carte avant de déclarer finalement d'une grave et solennelle :
– Le village s'endort.
Et ce fut tout. Tous fermèrent les yeux. Kenny aurait peu-être tenté de tricher s'il avait eu une autre carte que le loup-garou, et ce sans la carte de la petite fille, mais il n'en avait pas besoin, il se doutait que les loups vaincraient car c'était toujours ainsi que cela devait se terminer ! Bon, sauf à la précédente partie qui s'était finie un peu plus tôt.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 6 Juin 2016 - 19:12 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Et si tu tapes le vide, ça peut pas taper l'Ombre malgré tout ?
"- Je leur passe au travers. Et les autres peuvent aussi les voir me passer au travers si je suis sur leur chemin. Je n'existe pas pour elles et l'inverse est tout aussi vrai."
Après avoir délaissé le livre bien trop compliqué pour nous, nous nous sommes approchés de la table du jeu du loup-garou. Et après avoir écoutés les explications de la Dame, qui ma foi étaient très claires et plutôt simples, je me suis laissée tenter, en défiant Blue au passage. C'est rigolo de la voir ainsi se montrer fière et sure d'elle. En plus les autres dans ma tête la soutiennent et veulent qu'elle défende leur honneur à tous en remportant cette partie. Mais est-ce que Kenny va bien vouloir jouer lui aussi?
– D'accord, au moins là, y a pas de mots bizarres comme tout à l'heure ! Et puis Blue si ça se trouve on sera dans la même « équipe » alors avec nous, t'es sûre de pas perdre !
C'est vous qui aurez besoin de moi pour gagner, pas l'inverse.
"- Eh bien, on va voir ça tout de suite. Allez, c'est parti. "
Et déjà, les cartes sont distribuées les unes après les autres. Une fois que chacun à la sienne, je regarde celle qui sera la mienne pour cette partie. Oh, je suis le cupidon, je vais donc devoir choisir des amoureux. Cela fait bien rire Toboe qui me souffle que Blue, elle, a eu droit à la carte du chasseur. Je l'entend gronder après lui mais elle se calme vite quand les autres lui rappellent que ce n'est qu'un jeu. Et puis, ça corsera les choses comme ça. Car si je sais pour Blue, je n'ai aucune idée de la carte qu'à pu avoir Kenny.
– Le village s'endort.
Je ferme les yeux comme tout le monde avant que la femme ne me demande de me réveiller pour désigner deux amoureux. J'hésite un peu mais juste pour faire rager Blue, je la mets en couple avec Kenny. Comme ça, elle ne pourra pas me protéger cette fois. Je me rendors avant que les amoureux ne prenne connaissance de qui aime qui. J'aurais aimé voir leur réaction mais ne dit rien. Puis, les loup-garous se réveillent, choisissent leur victime avant de se rendormir et que la sorcière ne soit appelée. Puis le jour se lève et tout le monde se réveille.
Sauf le jeune homme à côté de moi qui a été mangé dans la nuit. Un simple villageois lorsqu'il découvre sa carte. Et déjà, il y a débat sur qui est le coupable. Je me laisse prendre au jeu et m'amuse à me faire mes propres idées. Bon, je sais que c'est pas Blue mais j'ai entendu du bruit sur ma gauche alors, est-ce que ce serait la fille en robe verte? Ou le garçon avec le drôle de chapeau. A l'heure des votes, je choisis d'éliminer une fille avec des couettes et on a de la chance, c'était bien un loup-garou. Mais avec la nouvelle nuit qui tombe, la voyante est mangée et du coup, tout le monde suit l'avis qu'elle avait donnée au tour d'avant. Ce qui fut une erreur puisque du coup, elle nous a fait tuer la petite fille. Mince, on avait de l'avance mais là, ça redevient plus serré. Surtout que c'est au tour des loup-garous.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Lun 6 Juin 2016 - 20:14 Invité -
Blue prenait de la confiance. Un peu trop d'ailleurs. Mais le jeu venait de commencer et Kenny avait été réveillé bien avant son heure de loup-garou, appelé par la conteuse pour retrouver son amoureuse. Blue, justement. Lui qui avait parlé d'équipe un peu plus tôt, il ignorait à quel point il allait être dans le vrai à ce moment-là. Il se retint de pouffer en la découvrant. Hasard ou sous le nom de Cupidon se dissimulait-il Nelytsa ? Ce serait bien son genre de faire ça.
En attendant, la première nuit s'écoula, et avec elle son premier mort. Une victime dont il ignorait tout qu'il avait désigné d'un commun accord avec ses trois autres partenaires. Il était déçu de constater que ni Blue, ni Nelytsa n'étaient loups à leur tour, ce qui signifiait qu'il allait devoir la jouer fine pour gagner avec Blue. À l'heure actuelle et des tours écoulés, ne restaient plus que huit joueurs, dont eux trois. Nelytsa avait un avantage certain en restant en communication avec Blue, elle savait déjà certainement ce que la carte de la louve recelait sauf si cette dernière arrivait à garder pour elle seule ses pensées ?
Mais cette nouvelle nuit fictive était synonyme d'une nouvelle mort. Et le blondinet était formellement opposé à ce que ses deux compagnons restants sacrifient Nelytsa ou Blue. La première parce que malgré ce jeu, elle restait son amie et la seconde, parce que si elle venait à mourir, il mourrait à son tour liés qu'ils étaient à cause de ce maudit Cupidon ! Leur choix se porta alors sur un jeune homme innocent roux qui n'avait que très peu pris la parole depuis. La sorcière fut appelée et la nuit s'acheva pour laisser place au vote.
– Une personne est morte cette nuit et c'était un... la narratrice circula entre les personnes pour s'arrêter vers un des compagnons nocturnes de Kenny, un loup-garou !
Joie feinte de la part de Kenny. Il faut croire que la sorcière avait usé de sa potion de vie pour ressusciter la victime qu'ils avaient désignée et, qu'à force de conseils matinaux, elle avait opté pour tuer un loup-garou grâce à son autre potion. Le brouhaha des votes s'éleva, chacun y allait de son argument, le dernier loup et Kenny tentant de simuler une fausse dispute pour éloigner les quelques soupçons pesant sur eux. Fort de charisme, le dernier loup réussit à condamner un autre villageois.
L'étau se resserrai, ils n'étaient plus que six. Viendrait un moment où Kenny ne pourrait plus protéger à la fois Nelytsa et Blue. Pour ce nouveau tour, le duo de loup restant opta pour un potentiel villageois sans histoires. Le matin arriva, entraînant avec lui la chute du dernier fameux loup-garou. Kenny seul, il opta pour la dernière personne présente qui n'était ni Blue, ni Nelytsa, en somme un parfait inconnu pour lui qui n'était autre que la sorcière, le fameux rouquin qui avait usé de sa potion pour se redonner la vie. Maintenant, seuls restaient encore Kenny, Nelytsa et Blue. Le vote du blondinet était très éloquent, il observa Nelytsa. Après tout, il fallait bien que quelqu'un perde pour que les amoureux gagnent, non ?
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mar 7 Juin 2016 - 19:08 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Une personne est morte cette nuit et c'était un... un loup-garou !
Oui, on a encore une chance, super. Finalement, on va peut-être réussir à gagner. Enfin, en tout cas, la partie est très serrée et les gens sont drôlement pris au jeu. D'ailleurs, même Kenny semble s'énerver à un moment et je trouve cela un peu suspect mais j'hésite malgré tout. C'est mon copain et puis, il a l'habitude de tout le temps mourir alors, si pour une fois, il pouvait rester vivante, ce serait chouette pour lui aussi en plus.
Enfin, le jeu continue et cette fois, nous ne sommes plus que 6 en jeu et à nouveau, la nuit tombe. mais à notre réveil, étonnement, c’est un loup-garou qui est mort. Waouh, comment ça se fait ça? Ah oui, la Sorcière, elle a ses potions. Trop forte elle, il en reste donc plus qu'un. Est-ce que ça pourrait être Kenny? En tout cas, c'est maintenant l'heure du vote et nous sommes encore 4. Et je sais que Blue n'est pas un loup-garou. Mais si je tue l'inconnu et qu'il est villageois, Kenny va forcément me manger. Et si je tue Blue, elle pourra tuer quelqu'un mais au final, il restera soit moi, soit...
* Parce que tu crois que je te tuerais? Même dans un jeu, c'est hors de question. Je suis là pour te protéger, je te le rappelle.*
* - Je sais mais c’est pas pour de vrai, là. *
Je me retiens de rire un peu et finalement, je rejoins l'avis de Blue et Kenny pour tuer l'inconnu. Qui était la Sorcière d'ailleurs. Et cette fois, alors que la nuit tombe, je sais bien que je n'y survivrais pas. Et de toute façon, même si j'entend Blue qui râle un peu, elle ne peut rien faire. Les règles sont les règles. Le Maître du Jeu fait un peu durer le suspens avant de faire revenir le jour et d'annoncer le résultat final de la partie.
– Une personne est morte cette nuit et c'était ... notre cher Cupidon, qui s'en va rejoindre la liste des disparus de Thiercelieu. Mais que ce dernier se console, il a au moins réussi à sauver ses petits protégés qui sont donc les grands vainqueurs de cette partie. Applaudissez-les bien forts.
Une ovation à lieu tandis que la femme finit par dévoiler les cartes des deux gagnants. Ainsi, j'avais eu raison sur la fin, Kenny était bien un loup-garou. Et Blue pour le coup était un peu déçue car elle n'avait pas pu faire usage du pouvoir spéciale de sa carte. En tout cas, c'est assez drôle que le Chasseur se soit retrouvé avec sa proie en couple, non? J'ai bien fait de les mettre ensemble. En tout cas, je me suis drôlement bien amusée, j'aime bien ce jeu. Il faudra que je me souvienne de son nom.
"- En tout cas, Bravo à tous les deux. Et puis, au fond, j'ai peu gagné aussi, puisque c'est moi qui ai rendu amoureux, non? "
On peut dire ça comme ça, en effet. Mais vous voyez, j'avais raison. Je vous l'avais bien dis que j'allais gagner.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mar 7 Juin 2016 - 19:48 Invité -
Kenny se serait presque attendu à ce que le vote de Blue se retourne contre lui, les condamnant tous deux pour permettre la survie de Nelytsa. Mais rien de tout cela, le verdict fut annoncé, la narratrice déclara les deux amoureux du jeu vainqueurs. C'était un bien bon jeu, il espérait pouvoir y rejouer à nouveau une prochaine fois. Le seul souci était qu'il fallait être un grand nombre de joueurs pour que cela soit intéressant, au moins une dizaine et à Palema, hormis Gareth qui avait déménagé et Nelytsa qu'il espérait revoir encore et encore, c'était là les seules véritables amis du blondinet.
La partie terminée, les cartes rangées, tous se levèrent car déjà une autre bande arrivait pour se prêter au jeu. Le garçon fut surpris de voir des adultes dans le lot, il avait cru que ce jeu n'était destiné qu'au jeune public, il s'était trompé. Il ne savait pas les loups si prétentieux, Toboe possédait-il un caractère similaire à Blue ?
– Si Nel' t'avait pas mise avec moi, je suis sûr que t'aurais tenu moins longtemps !
Bon, le scénario aurait sûrement été le même étant donné que Kenny avait tout fait pour que Nelytsa et Blue survivent le plus longtemps possible. Dans ce genre de jeu, mieux valait réfléchir stratégie avant de songer aux amitiés mais Kenny restait fidèle à lui-même et à ses convictions.
Le trio passa non loin d'une scène ouverte avec tout un groupe parlant, micros en main, de leurs différents travaux, que cela soit leurs sketchs diffusés sur le web, leur web-série qui paraissait suffisamment appréciée pour avoir convié un grand public ou des conseils destinés aux amateurs qui souhaiteraient marcher sur leurs pas. Ce n'était le cas d'aucun des membres du trio qui les observait à la dérobée pour tenter d'y comprendre quoi que ce soit.
– On retourne voir aux dédicaces si mes créateurs sont encore là ? Ça m'intéresse pas, ça.
C'était pour les grands, ça. Eux, ils n'avaient aucune prétention et n'avaient jamais manipuler du matériel audiovisuel. Ils n'étaient encore qu'en primaire ou en maternelle, ils auraient tout le temps pour penser à une potentielle célébrité créée grâce au Net.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 8 Juin 2016 - 9:17 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Si Nel' t'avait pas mise avec moi, je suis sûr que t'aurais tenu moins longtemps !
Tu veux faire une partie pour voir ça, gamin?
Pour le coup, je rigole franchement tandis que Blue bombe le torse, fière d'elle. Oui, les loups ont un grand sens de l'honneur et le sien est peut-être un peu trop développé, surtout quand les autres dans a tête l’exhorte à lui prouver que c'est bien elle la meilleure et qui s'il a gagné, c'est grâce à elle. Enfin, nous quittons la table car d'autres personnes attendent leur tour. Il y a même des adultes dans le lot. Tiens, ça veut dire qu'on pourrait y jouer avec Manori, Juliet ou les autres? Ce serait sympa, une partie rien qu'entre Nephils.
En attendant, nous quittons le stand pour continuer à avancer dans les allées. Mais là, les gens présents se mettent à raconter tout un tas d'histoires compliquées à propos de web-séries et de chaine Youtube ou des choses comme ça. Enfin, là, je n'y connais rien et si ils arrivent à rameuter un certain public qui semble quand même très intéressé par leurs propos, ce n'est pas du tout notre cas. D'ailleurs, nous ne nous arrêtons même pas, ne faisant que passer devant la scène le temps de mieux s'en éloigner.
– On retourne voir aux dédicaces si mes créateurs sont encore là ? Ça m'intéresse pas, ça.
"- Moi non plus, j'y comprend rien. On a qu'à retourner là-bas. En plus maintenant, si c'est terminé, ils prendront enfin le temps de t'écouter pour de vrai."
C'est vrai quoi, je me souviens bien de comment ils ont renvoyés Kenny tout à l'heure. Si ça se trouve, ils vont croire qu'on renvient parce que comme on à déchiré les premiers autographes, on le regrette et qu'on en veut une autre, finalement, mais ce sera pas ça du tout. Blue observe les alentours pour repérer le chemin le moins bondé mais aussi le plus direct en direction du Stand de South Park avant de nous guider parmi la foule qui, malgré tout, semble un peu moins dense. Mine de rien, l'après-midi est bien avancé et sans doute que déjà, certaines personnes sont reparties.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 8 Juin 2016 - 15:24 Invité - Mais Kenny ne prit pas garde aux dernières paroles de Blue qui n'étaient que provocations. Ils auraient tout le temps de refaire une partie un de ces jours. Et peut-être Blue céderait-elle sa place à Toboe ? Ils se dirigèrent là où se trouvait un peu plus tôt le stand consacré aux deux célébrités de South Park. Le stand était toujours là, ainsi que d'autres avec de nouvelles files de formées qui se dissipaient suite à l'heure tardive. Le blondinet balaya les environs du regard car le stand avait beau être là, des cordons de sécurité dissuadaient les visiteurs d'approcher et plus personne ne se tenait derrière le fameux stand. Ni Trey Parker, ni Matt Stone. Alors que Kenneth était sur le point de tout abandonner, il vit au loin deux formes qui se dirigeaient vers le fameux stand pour y récupérer des documents. La chance était avec eux !
– Viens Nelytsa !
Et sans prévenir, la main solidement tenue à celle de la petite, le garçon se lança dans un sprint bref pour couper la route à ses deux interlocuteurs. Il se glissa sous les cordons qu'il n'aurait pas dû franchir pour se retrouver, encore une fois, nez à nez avec eux. Les deux hommes ne le réprimandèrent pas, le prenant pour un fan quelconque. Il était vrai qu'avec son anorak, il pouvait être un cosplayeur quelconque. Malheureusement, ils durent reconnaître le visage de Nelytsa car ils prirent ensuite la parole d'un ton désapprobateur et ennuyé :
– Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi d'embêter tout le monde tout à l'heure, maintenant vous revenez ?
Trey, qui venait de parler, reprit ses documents posés sur la table. Quelques papiers prêts pour les dédicaces y traînaient encore. Il en prit un, apposa sa signature dessus avant de donner un coup de coude à son ami et associé pour qu'il fasse de même. Matt tendit finalement le papier aux deux jeunes gens.
– Voilà, maintenant partez. Tu m'as l'air d'avoir une imagination débordante, gamin, sers-t-en pour faire quelque chose d'utile comme d'amuser les gens plutôt que de harceler les gens ! – Mais c'est la vraie vérité, c'est pas un mensonge !
Bien sûr qu'il était le portrait craché de Kenneth McCormick car c'était lui et seulement lui et pas un imposteur qu'il aurait pu croiser à cette convention ! Ses cheveux blonds étaient autant d'or que sa version dessinéée, de même pour ses yeux bleus lagon. Et que dire de son anorak ? La réplique exacte !
– Je sais pas trop comment je suis arrivé là, mentit-il et maintenant je veux rentrer à la maison à South Park...
L'un eut un profond soupir avant de prendre la parole. Ils n'allaient pas passer la journée avec ce cas étrange, ils avaient de la route à faire pour rentrer chez eux.
– Tu sais, Kenny sera encore dans la nouvelle saison de la série donc si tu es vraiment Kenny, comment tu peux expliquer que notre Kenny à nous n'ai pas disparu aussi ? – Ben je sais pas...
Pfft, rien d'étonnant. Si Kenny n'était qu'un personnage, libre à ses créateurs de continuer de croire à son existence en tant que personnage et non pas en tant que personne réelle et permettre ainsi à la série de continuer comme si de rien n'était !
Le blondinet ne savait pas quoi faire pour les faire changer d'avis. Les adultes étaient décidément aussi bornés que ceux de sa ville natale mais au moins dans son monde, acceptait-on le paranormal et les choses dépassant l'entendement, ce qui n'était pas le cas ici. Le garçon était presque étonné que des humains aient fini par croire à Kyu et Bey et à tout ce qui les entourait ![/justify] |
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 8 Juin 2016 - 20:13 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
Nous reprîmes la direction du stand des dédicaces mais en arrivant à sa hauteur, il n'y avait plus les deux Monsieur d'un peu plus tôt. Juste de la rubalise pour nous interdire l'accès de l'endroit, d'autres stands ouverts à côté pour d'autres dédicaces. Mince, on les a raté? Je scrute les environs du regard mais n'ai pas besoin de chercher longtemps car je sens Kenny agripper ma main et me tirer derrière lui.
– Viens Nelytsa !
Ah oui, ils sont là, je les vois aussi maintenant. Je suis Kenny à toutes jambes, talonnée par Blue qui ne se gêne pas pour passer les cordons de sécurité en notre compagnie. On ne s'arrêt que lorsque nous coupons enfin le chemin des deux hommes qui ne semblent pas vraiment surpris de nous revoir. Mais si Kenny ne les fait pas vraiment réagir, moi et Blue sommes plus reconnaissable et déjà, ils semblent de mauvaise humeur.
– Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi d'embêter tout le monde tout à l'heure, maintenant vous revenez ?
"- Mais... On a embêté personne."
Non, là je ne suis pas d'accord. La seule qu'on a fait, c'était essayer de leur parler. mais s'il nous ont entendus, ils n'ont rien voulus écouter, encore moins savoir. C'est de leur faute à eux, pas de la notre. Mais déjà, les revoilà qui signe à tour de rôle sur le même papier que plus tôt avant de nous le tendre, comme si c'était le précieux sésame que nous étions venus chercher après toutes ces péripéties.
– Voilà, maintenant partez. Tu m'as l'air d'avoir une imagination débordante, gamin, sers-t-en pour faire quelque chose d'utile comme d'amuser les gens plutôt que de harceler les gens !
– Mais c'est la vraie vérité, c'est pas un mensonge ! "- Comment vous pouvez dire qu'il ment d'abord, vous avez même pas écouté ce qu’il avait à vous dire. A croire que y a que vos bouts de papier qui vous intéresse."
Oui, sur le coup, je ne suis pas très gentille et Blue vient poser une main sur mon épaule tout e 'intimant doucement de me calmer. Non, je ne suis pas en colère mais je trouve injuste qu'ils le juge ainsi sans même avoir accepté ni fait l'effort de l'écouter. Maman, elle m'aurait écoutée, elle. Eux, ils sont juste des idiots, voilà ce que je pense. Mais ils sont la seule chance de Kenny de rentrer chez lui alors, ils ne peuvent pas rester aussi insensible à sa détresse, ce n’est pas normal. Ils n'ont pas le droit.
– Je sais pas trop comment je suis arrivé là, et maintenant je veux rentrer à la maison à South Park...
– Tu sais, Kenny sera encore dans la nouvelle saison de la série donc si tu es vraiment Kenny, comment tu peux expliquer que notre Kenny à nous n'ai pas disparu aussi ?
– Ben je sais pas...
"- Et si en vous remettant à écrire des épisodes, vous vous rendez compte que vous n'arrivez plus à le faire vivre, votre Kenny? Et puis, pourquoi il vous mentirait? Il a rien gagné à vous courir après, puisque vous vous en fichez complètement de lui. Il veut juste rentrer chez lui, vous pouvez le comprendre ça, non? "
Eh, doucement ma puce.
Cette fois, elle me retient presque d'avancer vers les deux hommes devant nous. Oui, je suis touchée, et je réagis sans doute un peu trop fort. Mais je sais ce qu'il ressent, moi. Parce qu'on est pareil. Il a tout perdu en étant jeté hors de son monde, moi on m'a volé le mien en me prenant Maman, puis Ashlan. Alors, je ne veux pas qu'il vive ça aussi. Je voudrais l'aider, vraiment. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que du haut de mes 5 ans, ils me prennent vraiment au sérieux malgré la justesse de mes propos.
"- Vous ferez quoi si votre Kenny il disparaît finalement, parce que vous aurez pas voulu nous écouter? Pourquoi, simplement parce qu'on est des enfants, les adultes ne veulent jamais ne serait-ce que nous écouter? Pourquoi vous ne lui laissez pas sa chance de vous prouver qui il est? Puisque que vous êtes persuadés que ce n’est pas lui, de toute façon, vous n'avez rien à perdre. Ah si, votre temps, précieux. Parce que vous êtes comme tous les adultes, vous ne savez plus rêver, y a plus que l'argent qui compte pour vous !!! "
Nel', ça suffit maintenant !
Je me tais, sans lâcher pourtant les deux hommes du regard. Je les fixe, profondément et intensément. Oui, j'essaie de les mettre au défi, je veux qu'ils lui laisse sa chance. Car Kenny n'a rien demandé. Ni à se retrouver ici ni rien d'autre. La vie est déjà assez injuste et cruelle comme ça alors, si je peux réussir au moins à interpeller ces deux hommes, qu'il lui accorde au moins le bénéfice du doute, tout ça n'aura pas été vain.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Mer 8 Juin 2016 - 23:03 Invité -
Le blondinet fut presque étonné de voir le cœur que mettait Nelytsa à son argumentation. Elle lui avait promis faire tout ce qui était possible pour l'aider à rentrer chez lui, c'était un fait, il n'avait jamais cru que c'était là des paroles en l'air mais elle lui montrait là un autre aspect de sa personnalité. Il ne la savait pas aussi combative qu'une louve, justement, à croire que la personnalité de Blue avait déteint sur elle. Mais qui était-il pour croire la connaître alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une semaine ? Bien évidemment que la petite était pleine de ressources. Alors que lui était sur le point de baisser les bras, il l'écouta défendre avec hargne et conviction ce combat qui était celui du garçon.
Il serra sa main un peu plus fort alors que la voix de la brune, elle, gagnait en décibels. D'autres personnalités des stands alentours se retournèrent pour vite retourner vers leur précieux public, ne comprenant pas l'intérêt du débat. Blue s'y mettait à son tour pour tenter de calmer Nelytsa et éviter un scandale mais rien n'y faisait.
– Ça fait plaisir à voir l'affection que vous portez à South Park et à tous ses personnages, les enfants mais rappelez-vous juste que c'est une œuvre fictive, déclara l'un des adultes en fixant tour à tour Kenny puis Nelytsa, Kenny sera toujours là quand on rentrera, il sera toujours là dans dix ans pour la simple raison que c'est juste des pixels sur un logiciel d'animation.
Ce n'était peut-être qu'un personnage mais un personnage qui avait pris vie. Il n'y avait peut-être que Nelytsa pour comprendre pleinement Kenny. Elle aussi était née d'un vœu, elle aussi avait un pied dans le surnaturel, ce qui n'était pas le cas de la majorité des adultes. Il espérait juste que les autres Nephils seraient plus compréhensibles que Trey Parker et Matt Stone qui lui faisaient tout, sauf une bonne impression.
– Je suis pas juste des pixels ! s'emporta le garçon, moi aussi je suis réel, au moins autant que vous ! Et j'espère que maintenant que je suis là, ben vous pourrez plus continuer la série sans moi, ça sera bien fait pour vous !
Voilà que l'élan d'indignation de Nelytsa était contagieux ! Les adultes furent circonspects face à tant de remontrances de la part de simples gamins. Toutefois, le dernier argument de Nelytsa paraissait avoir fait mouche, les créateurs de génie se regardèrent avant d'échanger des murmures entre eux, que les enfants ne pouvaient discerner. Ce n'était pas très poli mais ils conclurent par un hochement de tête avant de se tourner vers les enfants. Le rêve, c'était un peu ce qui les avait poussés à faire cette série, non ? Guère étonnant à ce que cela les ait interpellés.
– Petit, que tu sois ou non notre Kenny, on sera incapable de te ramener chez toi. Et puis honnêtement, vu la vie que mène Kenny à South Park, ça serait pas plus mal qu'il ne rentre pas ! sourit-t-il avant de reprendre plus sérieusement, mais vu qu'on peut pas t'interroger sur ton passé vu que tu répondrais aussi bien que n'importe quel fan, je te propose d'attendre la sortie de la nouvelle saison pour voir si Kenny est ou non dedans, ça te va ?
Non, cela ne lui allait pas du tout. Et une fois qu'il aurait constaté que Kenny n'était plus là, que ferait-il ? Mais le duo paraissait avoir songé à tout, aussi, sur la feuille de papier dédicacée rajoutèrent-ils l'adresse du local où South Park se créait ainsi que le numéro de téléphone de ce même lieu. Avant de tendre enfin le papier à Kenny ainsi qu'un autre, vierge.
– À conserver précieusement jusqu'à la mi-septembre environ. Rajoute sur l'autre papier ton numéro, comme ça on pourra te contacter si on a le moindre souci avec notre Kenny.
Le garçon se pencha vers Nelytsa. Il n'avait pas de portable et ignorait si la petite en avait un, aussi chuchota-t-il à son oreille :
– Tu veux pas mettre ton numéro à toi dessus ou celui des Nephils ? Comme ça, vu que j'ai pas de portable et que je vais sûrement quitter l'orphelinat pour vivre avec vous, mes créateurs pourront me joindre quand même.
Il ignorait encore si les grands allaient honorer leurs promesses ou non. L'avenir le leur dirait. Septembre, c'était long à attendre. Surtout qu'il attendrait peut-être en vain, peut-être que les fameux pixels dont ses créateurs parlaient n'auraient pas bougé du logiciel dont il était question.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 9 Juin 2016 - 9:59 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Ça fait plaisir à voir l'affection que vous portez à South Park et à tous ses personnages, les enfants mais rappelez-vous juste que c'est une œuvre fictive, Kenny sera toujours là quand on rentrera, il sera toujours là dans dix ans pour la simple raison que c'est juste des pixels sur un logiciel d'animation.
– Je suis pas juste des pixels ! moi aussi je suis réel, au moins autant que vous ! Et j'espère que maintenant que je suis là, ben vous pourrez plus continuer la série sans moi, ça sera bien fait pour vous !
Non, ils n'ont rien compris. Pire, ils n'essayent même pas. Ils sont les adultes et nous sommes les enfants donc ils ont forcément raison, cela ne peut pas aller autrement. Et puis, qui irait croire deux gamins de moins de 10 ans dont l'un se prétend sorti tout droit d'une série télévisée? C’est vrai, mine de rien, tout cela est complètement surnaturel mais pour moi, c'est juste mon monde, ma vie, mon existence entière. Alors, j'ai du mal à accepter qu'en face, ils ne fassent même pas l'effort de nous écouter pour de vrai.
Pourtant, visiblement, il semblerait que mes derniers mots aient quand même servis à quelque chose. Ils se sont arrêtés quelques instants, discutant à voix basse entre eux comme si ils devaient se mettre d'accord sur quelque chose. Une possible solution pour Kenny? Ce serait tellement merveilleux mais je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop. Blue ne me lâche pas, me berçant de paroles apaisantes dans mon esprit qui commence à s'embrumer doucement. Le mal de tête me guette mais ce n’est pas le moment d'y penser.
– Petit, que tu sois ou non notre Kenny, on sera incapable de te ramener chez toi. Et puis honnêtement, vu la vie que mène Kenny à South Park, ça serait pas plus mal qu'il ne rentre pas ! mais vu qu'on peut pas t'interroger sur ton passé vu que tu répondrais aussi bien que n'importe quel fan, je te propose d'attendre la sortie de la nouvelle saison pour voir si Kenny est ou non dedans, ça te va ?
Pour le coup, je reste bouche bée, stupéfaite. Ils ne peuvent pas le ramener chez lui, ça y est, c'est dit. Et même pire, ils lui font comprendre que finalement, il ne serait pas plus mal ici que dans son dessin animé, vu la vie qu'il y mène. Mais ce n'est pas à eux de décider pour lui. La vie de Kenny, elle est là-bas, pas ici. Et qu'est-ce qu'ils lui proposent? D'attendre. Mais il va faire quoi entre temps, du coup, ils y ont pensés à ça, eux? Non, pas du tout. Mais Kenny ne dis rien alors, je me tais malgré la colère qui gronde en moi. C'est son avenir qui se joue ici, je n'ai pas mon mot à dire.
– À conserver précieusement jusqu'à la mi-septembre environ. Rajoute sur l'autre papier ton numéro, comme ça on pourra te contacter si on a le moindre souci avec notre Kenny.
– Tu veux pas mettre ton numéro à toi dessus ou celui des Nephils ? Comme ça, vu que j'ai pas de portable et que je vais sûrement quitter l'orphelinat pour vivre avec vous, mes créateurs pourront me joindre quand même.
"- Bien sur, aucun souci. Je vais mettre le mien."
A ma connaissance, il n'y a pas de standard central pour les appels des Nephils alors le mieux sera que je mette mon numéro à moi. Je le griffonne très lisiblement sur le papier vierge, en dessous de nos deux prénoms pour qu'ils se souviennent de nous, avant de le leur rendre une fois rempli tandis que Kenny à récupéré l'autre avec leurs signatures, l'adresse et tout. Mais maintenant, il va se passer quoi? Parce que, à part attendre, on ne pourra rien faire. Moi, je suis certaine qu'ils ne pourront pas retrouver leur Kenny, puisqu'il est à côté de moi mais qui sait, le voeu de Gareth était peut-être prévu pour que la série continue quand même? Et là, on aurait plus aucune solution. "- Et si jamais votre Kenny, il se trouve qu'il a disparu au mois de Septembre, vous ferez comment pour la série? Vous la continuerez sans lui?"
Oui, quelque part, je me sentais concernée malgré tout. Et même si je n'étais pas la plus grande des fans de South Park qui soit, entre autre parce que les morts de Kenny ne me plaisaient pas beaucoup, je n'arrivais pas à imaginer la série continuer sans un de ses personnages phares. Mais après tout, ils étaient les créateurs de la série, qu'est-ce qui les empêcheraient de lui trouver un remplaçant sorti de nulle part, juste pour pallier au vide qu'il aurait laissé?
* Nel', arrête ça. Tu as fait tout ce que tu as pu. Maintenant, c'est aussi à eux de régler ce problème. Tu vas finir par tomber d'épuisement si tu continues...*
Je sais que Blue a raison, les autres loups acquiesce aussi dans mon esprits, pour tenter de me ramener au calme. Mais pour le moment, je suis trop pleine d'émotions et de révolte, de volonté et de colère pour parvenir à laisser simplement les choses comme ça. Pourtant, je sens bien que oui, je commence à fatiguer.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 9 Juin 2016 - 13:59 Invité -
Au final, Nelytsa n'aura pas pu honorer sa promesse. Mais ce n'était pas de sa faute, ils n'étaient que des enfants, ils étaient impuissants face à certaines choses. Trey Parker et Matt Stone ne pouvaient ramener Kenny à South Park pour la simple raison qu'ils ignoraient comment faire. C'était normal, à quoi s'attendait-il ? À un miracle, peut-être ? Mais il aurait dû s'en douter, la petite ne lui avait-elle pas dit un peu plus tôt que Bey était incapable de faire quoi que ce soit alors que c'était justement cette créature – ou Kyu, il n'en savait rien – qui l'avait fait venir depuis sa ville natale jusqu'à Palema ? Tout ce que pouvait faire le blondinet, désormais, c'était espérer que son personnage disparaîtra de l'écran à la saison prochaine, au moins ses créateurs lui porteraient-ils à nouveau un minimum d'attention. À moins qu'ils ne l'oublient purement et simplement ?
Les numéros échangés, ils n'avaient plus grand chose à faire en compagnie des deux adultes. Kenny était d'avis de partir au plus vite, au fond, il avait sûrement su depuis le début que ce serait impossible, du moins dès que Nelytsa lui avait dit que la magie ne pourrait rien faire pour lui. Il finirait peut-être par s'habituer à ce monde ? Avec Nelytsa comme guide, cela lui paraissait envisageable. D'ailleurs, cette dernière n'en avait pas fini avec les deux scénaristes, les harcelant d'une dernière question. Le duo n'eut même pas besoin de se concerter pour répondre à la petite :
– On se débrouillera. Dans la saison 6, Kenny n'apparaît pas car il meurt plus longtemps que d'ordinaire dans l'avant-dernier épisode de la saison 5 et Butters s'est révélé être un merveilleux... Remplaçant qui a su trouver son public ! Et puis, des personnages qui meurent ou disparaissent, ça arrive dans plein de séries.
Ah ben oui, Game of Thrones en est le parfait exemple. Ils avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir mais tout cela n'avait servi à rien. Cette journée était-elle un échec pour autant ? Oh ils s'étaient bien amusés, c'était déjà ça ! Mais Kenny aurait espéré pouvoir être de retour parmi les siens avant la tombée de la nuit. Mais il n'y aurait rien de tout cela, ni aujourd'hui, ni demain, ni tous les jours qui suivront.
Nelytsa paraissait plus calme que tout à l'heure, son ton avait baissé et elle avait perdu de son ton menaçant envers les deux adultes. Peut-être était-il temps de laisser tout cela derrière eux ? Le blondinet rangea le papier qu'il tenait dans la main dans la poche de son anorak, en compagnie de son shuriken. Ainsi, il ne pourrait jamais ni le perdre, ni l'oublier où que ce soit.
– On devrait peut-être y aller, Nel' ? De toute façon, maintenant, à part attendre, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.
Heureusement que septembre arrivera vite. En attendant, il trouverait de quoi s'occuper pour passer le temps, et avec les grandes vacances qui approchaient, il oublierait vite pour quelques temps du moins les soucis du quotidien pour se consacrer aux jeux qu'il pourrait faire avec Nelytsa et réfléchir un peu plus à une méthode pour faire venir South Park à lui grâce à Bey et le vœu qu'il ferait.
– Et tu sais, murmura-t-il à Nelytsa, s'ils finissent par me remplacer par Butters, ben moi ça me va, je l'aime bien.
Pauvre Butters qui se faisait toujours victimiser par Cartman. Ce serait peut-être l'occasion pour lui de jouer un rôle plus important et de satisfaire un peu plus les fans qu'avaient évoqués l'un des deux hommes ?
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 9 Juin 2016 - 18:35 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– On se débrouillera. Dans la saison 6, Kenny n'apparaît pas car il meurt plus longtemps que d'ordinaire dans l'avant-dernier épisode de la saison 5 et Butters s'est révélé être un merveilleux... Remplaçant qui a su trouver son public ! Et puis, des personnages qui meurent ou disparaissent, ça arrive dans plein de séries.
Alors c'était ça, leur solution? Plutôt que de se fatiguer à chercher à ramener leur Kenny, le vrai de vrai, bah ils se contenteraient de le remplacer par un autre personnage. Comme un mouchoir qu'on a utilisé et qui ne sert plus, on le met à la poubelle sans états d'âmes et sans le moindre regret. Même pas un simple remord. Non, c’est juste normal, c'est comme ça que ça marche, à la télé. Et du coup, dans la réalité aussi. Cela me dégoûte et e révolte mais je ne peux rien dire, encore moins faire. Alors, je baisse la tête et me tais.
– On devrait peut-être y aller, Nel' ? De toute façon, maintenant, à part attendre, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.
"- Rien...."
Je sens le regarde de Blue sur mes épaules voûtées, qui se voudrait doux et apaisant mais je n'écoute même plus les mots dont elle me berce l'esprit. Je les entends mais n'y prête plus attention. Je m'éloigne du stand avec Kenny, marchant lentement en direction de la sortie de la Convention qui maintenant n'a plus le moindre intérêt pour nous tandis que Kenny finit par se rapprocher de moi pour venir me murmurer à l'oreille.
– Et tu sais, s'ils finissent par me remplacer par Butters, ben moi ça me va, je l'aime bien.
"- Moi, ça me va pas !!!"
Et je lâche la main de Kenny avant de partie en courant droit devant moi. Oh, je ne vais pas loin, parce que que je sais que je peux pas m'éloigner de Blue sinon elle va disparaître mais assez pour aller me cacher derrière un stand à présent vide et me recroqueviller sur moi-même, cherchant à retenir vainement les larmes coulant déjà de mes yeux humides. Blue a gentiment retenu Kenny pour l'empêcher de se lancer tout de suite à ma poursuite.
Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Mais tu sais, Nelytsa reste une petite fille et pour elle, cette promesse qu'elle t'avait faite avait beaucoup de valeur. Et a ses yeux, elle a échoué à te ramener chez toi. Alors, elle se sent coupable. Blue s'est accroupie au niveau pour se retrouver à la hauteur de Kenny, afin que seul lui puisse entendre ses paroles. Elle qui peut se montrer froide et intimidante était à présent douce et protectrice, presque comme une maman. Mine de rien, elle aussi était affectée par mon état, puisqu'il s'agit de mon invocation. Mais elle est assez grande pour réussir à faire la part des choses, ce que moi, du haut de mes 5 ans, je n'arrive pas à faire.
Et puis, ton état la renvoie au sien. Alors, du coup, elle a peur. De réaliser qu'elle aussi, pourrait simplement être remplacée au sein de la faction si elle ne servait plus, si on ne la croyait plus ou pire, si on ne voulait plus d'elle. Même si elle sait être grande, elle ne sera jamais qu'une éternelle enfant et ce n'est pas tous les jours facile à porter, comme fardeau.
Oui, dans un sens, Blue espérait que Kenny pourrait trouver les mots, peut-être mieux qu'elle, pour consoler sa chère petite maîtresse. Car oui, dans son état actuel, Nelytsa ne l'écoutait plus, ni elle ni aucune des autres loups. Alors, sa seule chance de la calmer restait ce petit blondinet de Kenny. Puis, la demi-louve se redressa et guida Kenny devant le stand sous lequel la petite Nephil pleurait doucement, à l'abri des regards.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Jeu 9 Juin 2016 - 20:38 Invité -
Le blondinet s'était attendu à tout sauf à un départ précipité de la petite. Il n'eut pas le temps de la retenir que déjà elle était partie se réfugier sous un stand. Le garçon avait tenté de la rassurer du mieux qu'il pouvait mais cela avait fait l'inverse et avait fait détaler Nelytsa tel un lapin. Aussitôt, Blue se pencha vers lui pour lui expliquer la réaction de Nelytsa. Il savait bien qu'elle lui avait fait une promesse mais il ne la tenait pas pour responsable si elle n'arrivait pas à la tenir. Cela relevait presque de l'impossible. Et ce n'était pas sa faute si les créateurs du gamin étaient sourds face à ce qu'ils prétendaient et s'ils ne possédaient pas la technologie nécessaire pour le ramener à South Park S'il fallait chercher un coupable, ce serait Gareth le premier à avoir fauté en faisant son vœu ! Mais il ne servait à rien de blâmer l'élève de primaire qui vivait à New York désormais. Après tout, ils n'étaient tous que des enfants.
– C'est pas elle la coupable de l'histoire, je suis même pas sûr qu'il y ait un coupable dans l'histoire alors faut pas qu'elle se sente mal comme ça !
À s'en rendre malade. Mais cela le touchait, bien évidemment, il n'avait pas l'habitude de voir les autres pleurer et, justement, il faisait toujours tout son possible pour éviter que les autres n'aient à verser des larmes. Il écouta la suite du discours de Blue. L'idée que Nelytsa pense pouvoir un jour être remplacée chez les Nephils ne lui avait jamais traversé l'esprit. Après tout, ils étaient tous des membres de sa famille et on ne pouvait remplacer l'un des membres, tous étaient uniques.
L'adulte la conduisait auprès de la petite recroquevillée sur elle-même, qui pleurait toutes les larmes de son corps, semblait-on. Il n'y avait personne à proximité, juste eux trois et alors qu'il approchait un peu plus de Nelytsa qui lui faisait l'impression d'être un animal sauvage en proie à la fuite au moindre faux mouvement, Kenny essayait de trouver les mots pour la réconforter et calmer ses sanglots. Il s'accroupit près d'elle et posa une main sur son épaule pour signaler sa présence.
– Il paraît que les fées naissent des pleurs des enfants, tu vas en avoir plein pour te tenir compagnie maintenant.
Son ton était doux, sans aucun reproche. Il avait tenté une approche originale ou recyclant cette vieille légende que tous se répétaient à South Park, et peut-être aussi à Palema. Il essayait d'attirer l'attention de la petite tant bien que mal, de calmer ses sanglots aussi. D'ordinaire, il revêtait son costume de Mysterion pour protéger Karen des dangers physiques mais lorsqu'il fallait faire face à une menace invisible implantée en chacun de nous, quel costume porter pour jouer au mieux son rôle ? Peut-être juste le sien, celui de Kenneth McCormick.
– Faut pas que tu pleures sinon, ça va me rendre triste aussi et puis si tu avais tenu ta promesse, tu sais ce que ça aurait signifié ? On ne se serait plus vus et c'est ça qui aurait été vraiment triste, tu sais.
Parce qu'il s'était attaché à Nelytsa en une seule semaine. Il s'était trouvé plus de points communs avec elle en sept jours qu'avec ses amis de South Park qu'il connaissait depuis la maternelle. Cela poussait à la réflexion. Sans elle, il serait encore à broyer du noir à l'orphelinat, n'osant pas se mêler à tous ces jeunes qui le prenaient pour un menteur. Elle était, avec Gareth, la seule à l'avoir cru quand il avait raconté son histoire. Sans jamais en douter un seul instant.
– On n'a p'têt pas trouver de moyen pour que je rentre mais on est ensemble, c'est tout aussi bien, non ?
Il ne préférait pas encore lui parler des Nephils et du fait qu'elle ne serait jamais remplacée, elle. Chaque chose en son temps, il avait le sentiment que sauter une étape dans la consolation de Nelytsa pourrait lui porter préjudice.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Ven 10 Juin 2016 - 9:36 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
Complètement absorbée par la douleur dans ma poitrine, je sanglote bruyamment, cachée sous ma table à l'abri des regards indiscrets. Je sens vaguement que Blue se rapproche mais je n'y fais même pas attention. Ce n'est pas juste. On a pas le droit de remplacer les gens comme ça. Moi, je ne peux pas remplacer Maman, c’est impossible. Je resserre mes bras autour de mes genoux, ayant soudain une furieuse envie de venir prendre Lapinou dans mes bras mais ce dernier est bien rangé au fond de mon sac. Tant pis. Et puis, un contact sur mon épaule qui une seconde, me fait sursauter et cesser mes pleurs.
– Il paraît que les fées naissent des pleurs des enfants, tu vas en avoir plein pour te tenir compagnie maintenant.
"- Ah... bon?..."
J'ai relevé juste assez la tête pour que mes yeux dépassent de mes bras et puissent reconnaître Kenny à travers le voile aqueux qui me couvre les yeux. C'est quoi cette histoire de fées? Je n'étais pas au courant moi. Et puis, dans ce cas, il devrait déjà y en avoir autour de moi alors, ça doit pas être vrai. Pourtant, quelque part, j'aime bien imaginer une endroit, loin de tous les hommes, en pleine forêt par exemple, avec un arbre géant et lumineux ou naîtrait des petites fées qui pourraient grandir avant d'aller remplir les rêves des enfants. Je n'ai pas bougé mais le fait de penser à autre chose à légèrement calmé le flot de mes larmes.
– Faut pas que tu pleures sinon, ça va me rendre triste aussi et puis si tu avais tenu ta promesse, tu sais ce que ça aurait signifié ? On ne se serait plus vus et c'est ça qui aurait été vraiment triste, tu sais.
"- Oui, c'est vrai mais... Ta vie à toi, elle est là-bas... Avec Cartmann, Butters, Karen et tout le monde..."
Oui, je le sais bien, j'aurais été triste s'il était reparti chez lui parce que j'aurais perdu un bon copain. Et surtout le seul autre enfant voeu que je connaisse. Mais si on m'avait arraché à Maman alors qu'elle vivait, encore, j'aurais tout fait pour retourner auprès d'elle. Alors, pour lui, se devait être pareil. Blue s'est rapproché jusqu'à venir se caler dans mon dos, me permettant de me laisser me reposer contre elle sans dire un mot. Même dans mon esprit c'est le silence alors, ça me fait un peu bizarre. Mais du coup, je reste vraiment complètement focalisée sur Kenny.
– On n'a p'têt pas trouver de moyen pour que je rentre mais on est ensemble, c'est tout aussi bien, non ?
"- Moi, je suis contente oui... Mais toi, c'était pas ça... que tu voulais... "
Oui, je sais bien pourquoi nous étions venus là. Pour que Kenny puisse rentrer chez lui. Sauf qu'au final, ce ne serait pas possible. Alors oui, je n'allais pas lui faire ni l'abandonner, jamais. Mais j'étais déçue. Parce que j'avais vraiment espérée que les deux hommes, ils auraient une vraie solution à lui proposer. Au final, c'était à peine si ils nous avait écoutés. Et si Kenny était remplaçable, alors moi aussi, je l'étais. Je crois que c'est cela qui me faisait le plus mal dans cette histoire. Je n'y avais jamais réfléchi avant mais là, je ne pouvais pas faire comme je n'avais rien entendu.
"- Je suis désolée... je voulais t'aider et au final... j'ai rien pu faire... "
Comme avec Maman,. Comme à la Fête Foraine pour sauver Ashlan. Je n'avais pu que rester là et attendre, impuissante. j'étais peut-être devenue une Nephil, j'avais peut-être fait un voeu et tout mais au final, je n'étais pas devenue plus forte ni rien. La preuve, je ne pouvais même pas venir en aide à Kenny. Alors, si même ça je ne pouvais pas le faire, je servais à quoi, moi?
Tu es venue, tu l'as accompagné, tu l'as soutenu. Tu as même tenu tête à ces deux hommes que tu ne connais même pas. Tu l'as aidé, Nel'. Peut-être pas autant que tu le voulais, mais tu as fait quelque chose. Et l'essentiel, c'est de participer. Pas vrai? Blue s'adresse autant à moi qu'à Kenny au final. Elle aussi est un peu perdue de me voir dans cet état-là, blessée de me voir pleurer et de se rendre compte qu'elle n'arrive pas à me calmer. Finalement, elle aussi doit s'en remettre à Kenny et cela la blesse un peu dans sa fierté. Mais je passe avant tout alors pour le coup, elle range loin son ego pour tenter au mieux d'apaiser mes sanglots qui, doucement, diminuent.
"- Je voulais juste.. Réussir quelque chose... Au moins une fois... "
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Ven 10 Juin 2016 - 14:21 Invité -
Non, il n'avait jamais vu de fées mais ce n'était pas pour autant qu'elles n'existaient pas. Au moins avait-il légèrement détourné l'attention de Nelytsa. Il en profita pour sortir un paquet de mouchoirs et en extraire un avant de le tendre à Nelytsa pour qu'elle puisse s'essuyer. Bien sûr qu'ils allaient tous lui manquer, certains plus que d'autres et certains pas du tout comme Cartman d'ailleurs.
– C'est p'têt un signe pour me faire comprendre que ma vie est ici maintenant et qu'on peut pas aller à l'encontre des vœux des gens ? Parce que si je rentrais, ça annulerait sûrement le vœu de Gareth, c'est possible d'annuler les vœux, tu crois ? Moi je suis pas sûr...
Bon, le vœu exact de Gareth était que Kenneth McCormick et lui deviennent meilleurs amis. Ce qui s'était bel et bien produit pendant les deux semaines où le blondinet avait vécu chez le garçon du quartier Nord. Mais Kenny ignorait si ce qu'il venait de dire à Nelytsa était vrai ou non, après tout, c'était elle la Nephil, pas lui, elle serait plus à même de savoir si oui ou non les vœux pouvaient être annulés.
– Quand on a pas ceux qu'on aime, on aime ceux qu'on a ! lui sourit-il.
Oh. Oh. À croire qu'une fée rousse venait de se glisser près de Kenny pour qu'il songe à pareilles paroles.
Le blondinet était sur le point de répondre face au manque de confiance flagrant de la petite mais Blue lui avait déjà coupé l'herbe sous le pied pour tenter de lui faire comprendre qu'elle avait déjà fait beaucoup, peut-être plus que ce qu'elle pouvait imaginer.
– Oui, Blue a raison ! Sans toi, j'aurais sûrement jamais adressé la parole à mes créateurs, et je serais encore moins revenu les voir à nouveau pour qu'ils m'écoutent ! Alors oui, je suis toujours pas rentré à South Park mais on a déjà beaucoup avancé comparé à là où j'en étais la semaine dernière !
La semaine dernière : le néant. Aujourd'hui : quelques pas. Ce n'était certes pas énorme, un cheminement progressif qui était maintenant stoppé net par l'attente et la patience dont allait devoir faire preuve Kenny. Mais c'est toujours mieux que rien. Septembre viendrait vite. Bon, s'il avance au même rythme que l'hiver dans Game of Thrones cela risque de prendre un peu de temps, heureusement qu'ils ne sont pas dans une série, cela évite ces attentes scénaristiques.
La petite continuait de se sentir coupable. Mais maintenant, son échec paraissait la renvoyer à tous ceux qu'elle avait pu connaître par son passé. Le blondinet n'en avait pas connaissance, en une semaine, difficile de connaître tous les secrets d'un être mais il se doutait que cette remise en question ne serait que passagère une fois qu'elle aurait repris un peu confiance en elle. Pour cela, il fallait trouver les mots justes.
– Des choses, en vingt ans, t'en as réussi des tas, hein Blue ?
Oui, il cédait cette responsabilité trop grande à Blue. Après tout, elle la connaissait mieux que lui et hormis répondre des choses liées à aujourd'hui qu'il avait déjà énoncées, il séchait un peu en vu du contexte.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 11 Juin 2016 - 17:46 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– C'est p'têt un signe pour me faire comprendre que ma vie est ici maintenant et qu'on peut pas aller à l'encontre des vœux des gens ? Parce que si je rentrais, ça annulerait sûrement le vœu de Gareth, c'est possible d'annuler les vœux, tu crois ? Moi je suis pas sûr...
"- Annuler un vœu? Je ne sais pas... Je n'en ai jamais entendu parler en tout cas."
C’est vrai que ça, c'était une question que je ne m'étais jamais posée. Peut-être parce que je ne voulais pas imaginer que l'on puisse vouloir annuler le voeu dont je suis moi-même issue. Après tout, je ne suis pas vraiment humaine et même si maintenant je suis une Nephil, je reste et resterais toujours différente des autres. Une éternelle enfant, pas capable de devenir une adulte malgré le poids des années qui ne cessera de défiler et de peser sur mes épaules.
– Quand on a pas ceux qu'on aime, on aime ceux qu'on a !
"- Mais c'est pas pareil..."
J'appréciais Manori mais que parce que je n'avais plus ni Maman ni Ashlan. Et puis, si je pouvais choisir, malgré tout, je préférerais retrouver ma Maman à moi. Parce que elle au moins, je sais qu'elle m'aime pour de vrai. Les autres de la fonction, je suis juste une enfant, une membre parmi d'autres, c'est tout. Et je ne suis pas certaine de vraiment les aimer. Parce que, les aimer, c'est aussi prendre le risque de les perdre.
– Oui, Blue a raison ! Sans toi, j'aurais sûrement jamais adressé la parole à mes créateurs, et je serais encore moins revenu les voir à nouveau pour qu'ils m'écoutent ! Alors oui, je suis toujours pas rentré à South Park mais on a déjà beaucoup avancé comparé à là où j'en étais la semaine dernière !
"- C'est vrai? Tu le penses vraiment? "
Je n'ai vraiment l'impression d'avoir servie à quelque chose mais finalement, je crois que cela me fait du bien et me rassure de l'entendre dire cela. Même si c'est faux, j'ai envie d'y croire, de me sentir utile, de pouvoir me dire que je n'ai pas servi à rien même si je n'ai réussi ce que je voulais faire. Au moins, j'avais essayé, de toute mon âme.
– Des choses, en vingt ans, t'en as réussi des tas, hein Blue ?
"- Blue, elle sait pas. Elle connait pas mon passé, juste ce que j'ai vécu depuis que j'ai fait mon voeu et qu'ils sont apparus. Et à part aider Maman en tenant la maison ou en la soignant quand je le pouvais, je n'ai jamais fait grand chose.... "
Non, je n'avais aucun fait d'arme dont je pourrais me glorifier, plusieurs fois on avait tenté de me faire du mal et sans l'intervention de personnes extérieures, j'aurais pu avoir de très gros ennuis. Je n'ai jamais sauvé quiconque, à peine si je parviens moi à me mettre à l'abri alors, non. Il n'y a vraiment rien de glorieux à retenir de mes expériences diverses et variées.
"- Je ne suis qu'une enfant. Je ne grandis pas alors, je ne peux faire que des choses à ma portée. Hors ce monde est un monde d'adulte alors... J'arrive à aider Juliet en lui donnant des informations mais pour le reste, je ne crois pas avoir jamais réussi quoi que ce soit. "
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 11 Juin 2016 - 20:03 Invité -
Ce n'était pas parce que Nelytsa n'avait jamais entendu parler d'histoires à propos de vœux annulés que ce n'était pas plausible. Il leur faudrait demander à Bey à l'occasion. La créature devait suffisamment apprécier la petite pour accepter de répondre à cette question déconcertante de simplicité, non ? Mais l'heure n'était pas aux suppositions. Même si les sanglots de l'enfant s'étaient calmés, elle n'avait toujours pas repris confiance en elle, loin de là. À son tour, Kenny se sentait impuissant pour lui faire retrouver le sourire. Pour lui, aimer ceux de South Park ou de Palema, c'était du pareil au même. Après tout, ils faisaient tous cela, sûrement sans s'en rendre compte. La vie comportait son lot de chemins et de hasard, c'était ça et seulement ça qui les dirigeait vers les êtres qu'ils chériraient. Et maintenant, le blondinet chérirait Nelytsa tout comme il avait chéri Karen. Certes, ils n'étaient pas frère et sœur de sang mais de vœux, c'en était plus beau encore.
– Bien sûr ! Pourquoi que je te mentirais ?
Ah ben pour lui remonter le moral, idiot ? Mais il disait la vérité, il fallait lui reconnaître cette grandeur-là. Mentir ne lui aurait rien apporté et il aurait couru le risque que sa voix ou son timbre le trahissent. Il n'avait pas besoin de cela. Il souhaitait que sa relation avec Nelytsa soit basée sur la confiance, comme au premier jour de leur rencontre la semaine dernière, lorsque lui lui avait raconté pour sa ville d'origine et elle qu'elle était Nephil. Rien d'autre.
Jusqu'à maintenant il croyait que Blue, car en contact permanent par l'esprit avec son invocatrice, pouvait avoir accès à son tour à ses pensées et à ses souvenirs. Mais il faut croire que cela ne marchait que dans un sens. Tant mieux, la violation de vie privée, c'est mal. Pour Kenny, se rendre utile, ce n'était pas forcément soulever des montagnes. Des êtres de tous les jours pouvaient bien être considérés comme des héros sans pour autant être des tueurs de Seraphs et autres assassins.
– Et alors ? Aider sa Maman quand on a cinq ans, c'est déjà bien ! Tu fais ce que tu peux à ton échelle mais tu le fais bien alors où est le souci ?
Le blondinet ignorait qui était Juliet mais ce n'était pas le moment de l’interroger là-dessus. Peut-être une Nephil ? Si tel était le cas, alors le rôle de Nelytsa dans la Faction lui paraissait être des plus importants. Pour elle, c'était peut-être peu par rapport à ceux qui chassaient les Ombres ou les Nephils mais il n'y avait aucun doute qu'elle devait se relever d'une précieuse aide.
– Si tu cherches bien, tu trouveras plein d'exemples où tu as réussi plein de trucs ! Et puis, aider ta Juliet, ça a l'air bien et si elle te l'a demandé, c'est qu'elle sait que tu en es capable et que tu es la plus qualifiée pour le faire !
Le pauvre commençait à être à court d'arguments, se contentant seulement de rebondir sur ce que Nelytsa disait en espérant que cela suffirait à lui faire prendre enfin conscience qu'elle possédait un véritable potentiel, malgré son âge figé. Comment une journée qui avait débuté dans les rires pouvait-elle avoir sombré dans les larmes ?
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Sam 11 Juin 2016 - 21:57 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Bien sûr ! Pourquoi que je te mentirais ?
"- Parce que les adultes... Ils le font souvent. Soit disant pour nous protéger mais en fait, c'est juste pour eux, se donner bonne conscience."
Mais Kenny n'était pas un adulte et je le savais bien. Mes sanglots se sont estompés mais mes yeux sont toujours humides. Est-ce que je suis calmée? Oui, le gros de la crise est passée mais comme toujours, c'est la fin de cette dernière qui est la plus difficile à affronter. Parce que j'ai 5 ans tout en en ayant 23 en même temps. Et ça, à gérer, ce n'est vraiment pas facile. Mais personne ne peux vraiment le comprendre, mon cas est trop unique à ce niveau.
– Et alors ? Aider sa Maman quand on a cinq ans, c'est déjà bien ! Tu fais ce que tu peux à ton échelle mais tu le fais bien alors où est le souci ?
"- Je.... Il n'y en a pas...."
Non, il n'y avait aucun problème à faire ce que l'on pouvait, comme on le pouvait. Maman me le disait aussi, régulièrement. Fais ce que tu peux, Nelytsa, à ton rythme. Ce n’est pas grave si tu n'y arrives pas tout de suite, l'important c'est d'essayer. Mais cette fois, j'aurais vraiment voulu réussir. Je pousse un profond soupir, me laissant retomber un peu plus contre Blue qui m'accueille à bras ouverts, bien consciente qu'après ma crise de larme, moi qui étais déjà fatiguée commence à sérieusement m'épuiser. Si cela continue, je ne finirais pas la Convention avec les yeux ouvert, le mal de tête est déjà présent.
– Si tu cherches bien, tu trouveras plein d'exemples où tu as réussi plein de trucs ! Et puis, aider ta Juliet, ça a l'air bien et si elle te l'a demandé, c'est qu'elle sait que tu en es capable et que tu es la plus qualifiée pour le faire !
"- Oui, c’est vrai.. Je suis son assistante... Elle me l'a dit... Et elle veut bien partager son carnet magique mais... que avec moi.."
Et maintenant, si on rentrait? Je crois que tu en as fait bien assez pour aujourd'hui et puis, vous avez sacrément crapahuter tous les deux, vous devez avoir mal aux pattes à force, non?
Est-ce que j'ai mal aux jambes? Oui, un peu, c'est vrai. Dans les genoux et les pieds surtout, à force d'avoir limite piétiné sur place durant un moment. Et puis j'ai soif maintenant. Blue, me sort la bouteille d'eau que je termine tandis que je me redresse un peu, séchant mes dernières larmes du revers de ma manche, avant de me moucher un coup pour chasser cette excès de tristesse qui m'avait le temps de quelques minutes, complètement submergé.
"- Tu m'en veux pas, Kenny? Pour être partie comme ça et pour... tout ça?"
Bah oui quoi, j'ai l'air d'une idiote là, à moitié affalée contre Blue, les yeux rougis et bouffis, des sillons de larmes creusant encore mes joues juvéniles. En plus, je l'avais un peu plantée au milieu de la Convention comme ça, sans réelle raison alors, il aurait le droit d'être un peu en colère. J'ai un peu tout gâché toute seule. On avait passé une bonne journée sinon mais là, je me sentais vraiment nulle pour le coup.
Je ne vois pas dans mon dos Blue faire signe à Kenny de se rapprocher et de venir avec nous. Elle me connait bien et sait que le contact des gens me rassure, encore plus depuis que Maman est partie alors, elle tente elle aussi de me remettre d'aplomb à sa manière. Je vais mieux, c'est un fait, mais je reste encore un peu bancale malgré tout. Alors, comme c'est pour Kenny que je m'inquiète quand même, elle sait que s'il acceptait de venir avec nous, je me sentirais soulagée, prenant ça comme le pardon dont je pensais avoir besoin de sa part après ma bruyante démonstration de faiblesse.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 1:26 Invité -
Mais Kenny n'était pas un adulte. Nelytsa paraissait un peu perdue après tout ça mais elle avait fini par cesser ses pleurs, ne subsistaient plus que ses joues humides ainsi que ses yeux rougeâtres pour rappeler que la petite avait succombé à une brève mais intense crise de larmes. Elle revenait peu à peu parmi eux tout en délaissant les spectres intérieurs qui l'avaient fait paniquer et réagir de la sorte. Avec le temps, elle prendrait sûrement un peu plus confiance en elle ainsi qu'en tous les Nephils qu'elle côtoyait et pour qui elle avait le sentiment d'être un poids alors que c'était tout le contraire. Ah si le blondinet était à son tour un membre de la Faction, il pourrait empêcher tous ces murmures et ragots qui circulaient de l'intérieur ! À moins qu'il n'y ait jamais eu le moindre bruit à l'encontre de Nelytsa et que cette dernière ait laissé son imagination prendre le dessus au point de dépeindre un sombre tableau de sa personne ? Pour le moment, il n'avait aucun moyen de le savoir.
– Être l'assistante de quelqu'un, c'est bien, ça veut dire qu'elle a totalement confiance en toi ! Encore plus si elle partage avec toi son carnet, puis peut-être qu'un jour c'est toi qui auras totalement la charge de son carnet magique ?
Non, le gamin ne savait pas où il mettait les pieds avec cette histoire de Juliet et de carnet magique. Parce qu'honnêtement, le carnet de Juliet, en toute simplicité ; c'est le bullet journal des Nephils. Quelle chance !
Blue n'avait pas tort ; maintenant qu'elle venait de le dire, vrai qu'il sentait quelque courbatures gagner peu à peu ses jambes ainsi qu'un léger mal au niveau de sa plante des pieds. À force de faire du surplace plus tôt dans la matinée suite à l'immense foule, leurs corps accusaient le coup. Une bonne nuit de sommeil et ils ne sentiraient plus rien. Mais l'adulte avait raison, il se faisait tard et rentrer était tout sauf une mauvaise idée.
Déjà, elle embarquait avec elle Blue tout en faisant signe au blondinet de les suivre. Le garçon ne se fit pas prier et lui qui était accroupi pour se placer à la hauteur de Nelytsa était maintenant debout et derrière elle alors que le trio fendait la foule beaucoup moins dense qu'il y a quelques heures encore auparavant.
– Ben non, j'ai pas de raison de t'en vouloir, t'as rien fait de mal !
Nelytsa qui continuait de vouloir porter la misère du monde sur ses épaules. Il espérait que cela suffirait à la rassurer mais rien n'était moins sûr. Maintenant, il n'avait qu'une hâte, c'était la revoir au plus vite. Il faudrait s'organiser pour qu'ils puissent se retrouver car avec l'absence de portable du garçon, cela ne faciliterait pas les choses. Se retrouver loin de la foule et du bruit ne pourraient que leur faire du bien.
– La preuve, dès que tu pourras, on aura qu'à se revoir ! C'est bien une preuve que je t'en veux pas ça, non ?
Il avait dit tout cela avec le sourire, un sourire franc et honnête dont il avait le secret. Il ignorait quel était l'emploi du temps de la petite. Allait-elle seulement à la maternelle ? Ce serait étrange, un enfant qui vit depuis vingt ans et reste en dernière section de maternelle éternellement, cela a le don de se remarquer.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 10:02 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Être l'assistante de quelqu'un, c'est bien, ça veut dire qu'elle a totalement confiance en toi ! Encore plus si elle partage avec toi son carnet, puis peut-être qu'un jour c'est toi qui auras totalement la charge de son carnet magique ?
"- Peut-être, oui..."
Même si en fait non, je ne pourrai jamais m'occuper seule de son carnet parce que c'est son pouvoir et que il n'y a que elle qui peut le tenir et tout. Mais elle m'a bien demandé des idées pour le cacher, pour qu'il puisse être dissimulé, pour trouver des endroits où le mettre où moi aussi je pourrais y avoir accès. Et puis, les codes secrets et tout, que je devais utiliser pour écrire et que personne me relise, je le faisais bien, comme elle me l'avait demandé alors oui, elle devait quand même avoir confiance en moi. Puisque même pour C4, je devais l'aider pour le faire disparaître.
– Ben non, j'ai pas de raison de t'en vouloir, t'as rien fait de mal ! La preuve, dès que tu pourras, on aura qu'à se revoir ! C'est bien une preuve que je t'en veux pas ça, non ?
"- Je... Oui. Tout à fait."
Tu vois, tout va bien. Alors maintenant, on va rentrer se reposer un peu parce que je pense que devez être un peu fatigué, les jeunes. Surtout après toutes ses émotions.
Je n'ai même pas vraiment réalisée que j'étais de nouveau debout et que nous étions sorti de sous mon abri de fortune pour se remettre à marcher le long ds allées de la Convention. Blue en première, me tenant la main pour être sure qu'il ne m'arrive rien et Kenny juste derrière moi. En fait, j'ai même du mal à réaliser que je marche car j'ai vaguement l'impression que tout se passe un peu loin de moi à présent. Le contre-coup de la fatigue, je le reconnais.
J'esquisse un petit sourire alors que je sens que mes jambes ont un peu de mal à me porter. Je chancelle et marche moins vite et d'un pas moins assuré que ce matin lorsque nous sommes arrivés. Mais dans le fond, je suis contente. Je n'ai pas réussi à ramener Kenny chez lui mais il reste mon ami. Il ne m'en veut pas alors, tout va bien, non? Si. Doucement, je peux entendre comme en musique de fond le grondement doux et réconfortant de mes loups dans ma tête, comme s'il chantait à leur façon, pour m'apaiser un peu. Et ça me fait du bien.
"- Merci Kenny. De continuer à être mon copain."
Et je m'arrête une seconde pour venir lui faire un câlin. Oui, c'est sans doute idiot mais je ne suis qu'une gamine de 5 ans et c'est comme ça que moi, j'exprime mon soulagement et ma joie de savoir que même si la journée n'a pas fini aussi bien que prévue, puisque Kenny devait rentrer à South Park et finalement est toujours là, bah je suis quand même heureuse qu'il soit toujours là, avec moi. Blue m'observe, un sourire attendri sur le visage alors que Toboe serait presque jaloux mais ne dit rien, se contentant de grogner un peu.
je desserre enfin mon étreinte de Kenny et une annonce dans les hauts parleurs de la Convention vient nous inviter à nous diriger vers les sorties, cette dernière touchant à la fin et l'heure de fermeture arrivant. Mais le grésillement des hauts-parleurs me fait froncer les sourcils et mettre les mains à mes oreilles. Là, j'ai sérieusement mal à la tête avec ce bruit-là et Blue s'en ai rendue compte. Tout elle peut sentir que je commence sérieusement à avoir du mal à suivre. Tant que ça va, je tiens bien mais dès que la fatigue commence à se faire sentir, je m'affaibli très rapidement.
Allez, viens par là, toi. On va sortir d'ici, retrouver un peu de calme et après, on va rentrer se reposer. Tu en as plus que grand besoin. Kenny aussi doit commencer à être fatigué, non?
Et déjà, me voilà dans les bras de Blue, qui est venue m'attraper et qui me porte comme si je ne pesais rien. Moi, je ne dis rien et me laisse faire, me sentant vraiment fatiguée à présent, le bourdonnement des hauts parleurs résonnant encore dans ma tête. Je me cale instinctivement contre elle, tâchant de garder malgré tout Kenny dans mon champs de vision.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 14:56 Invité -
Direction la sortie à petites enjambées. D'autres les imitaient car il se faisait déjà tard et que passer une journée complète en convention était aussi intense et amusant qu'épuisant. D'ordinaire, Kenny n'y allait que la matinée ou l'après-midi car on en faisait vite le tour à South Park mais force est de reconnaître que celle de Palema était grande et impressionnante. Peut-être reviendraient-ils l'an prochain ? Avec un costume fait par leurs petites mains ? Il était encore trop tôt pour décider de quoi que ce soit.
Nelytsa avait fini par reprendre suffisamment conscience en elle dans l'immédiat pur arrêter de se remettre en question. Merci à Juliet et à son fameux carnet magique. Il aimerait pouvoir un jour mettre un visage sur tous ces noms qu'elle avait vaguement évoqués. Peut-être pourrait-il rencontrer Toboe la prochaine fois qu'il reverrait Nelytsa ? Ce serait déjà bien, ainsi serait-il familier de tous ses loups, du moins de tous ceux dont elle avait connaissance à l'heure actuelle. La petite s'arrêta quelques instants pour se tourner en sa direction et l'étreindre. Ah cette attaque câlin surprise ! Il ne l'avait pas vu venir ! Le blondinet fit de même avant de la relâcher enfin. C'était tout naturel pour lui que l'amitié, cela faisait dix-neuf ans de série qu'il connaissait Stan, Kyle, Butters et Cartman. Cela en faisait des souvenirs. Il en fallait plus pour qu'il brise cette amitié naissante avec Nelytsa.
– Il en faudrait plus pour que j'arrête d'être ton copain !
Ah oui, beaucoup plus. Nelytsa quitta la terre ferme pour retrouver les bras de Blue. Cela devait être bien d'avoir cinq ans mine de rien, toujours quelqu'un pour nous porter lorsque nos jambes refusaient de nous porter ! Mais Kenny avait passé cet âge depuis longtemps et il n'existait aucun retour en arrière possible. Et même si c'était le cas, il n'en voudrait pas.
Il hocha la tête face à la question de Blue car il ignorait si la louve lui demandait explicitement s'il était fatigué ou si ce n'était qu'une remarque destinée à Nelytsa pour lui faire comprendre que le blondinet avait lui aussi marché autant qu'elle. Mais il serait dommage de se dire au revoir sans avoir planifié leurs prochaines retrouvailles.
– Tu sais Nel', tu peux passer me voir à l'orphelinat du quartier Sud quand tu veux, passé dix-sept heures. Et sinon, on a qu'à se mettre d'accord pour se retrouver au parc de l'Est tous les samedis après-midi vers la cabane de l'autre fois ?
Vu que le garçon n'avait pas portable au contraire de la petite, il faisait comme il pouvait pour tenter d'organiser leur prochaine rencontre. Le trio avait enfin franchi les immenses portes battantes du lieu qui s'était prêté pour accueillir la convention le temps du week-end. Ils retrouvaient la chaleur douce et réconfortante des rayons de soleil de cette fin d'après-midi, cela faisait du bien de ne plus être enfermé.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 16:27 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Il en faudrait plus pour que j'arrête d'être ton copain !
"- Merci, c’est gentil..."
Je souris tandis que mes yeux brillent encore un peu. Oui, je commence à être sérieusement à bout de forces et ma crise de larmes ne m'a pas aidé du tout, brûlant à vitesse grand V les quelques forces que je conservais encore pour être certaine de tenir jusqu'au bout de la Convention. Aussi, je me laisse portée par Blue sans opposer la moindre résistance, fatiguée et la tête bourdonnant de l'arrière fond de pensé de mes loups sur fond de douleur naissante et lancinante.
– Tu sais Nel', tu peux passer me voir à l'orphelinat du quartier Sud quand tu veux, passé dix-sept heures. Et sinon, on a qu'à se mettre d'accord pour se retrouver au parc de l'Est tous les samedis après-midi vers la cabane de l'autre fois ?
"- On se dit... 14h là-bas? Parce que l'orphelinat, on me posera des questions et... ."
J'étouffe un bâillement léger, n'arrivant pas à finir ma phrase. Oui, là, je suis cuite de chez cuite. Les dernières heures ont finis par avoir raison de ma résistance et à présent, je suis tout simplement épuisée. Non, l'idée d'aller le voir à l'orphelinat ne me plait pas trop. parce que je n'ai pas d'identité humaine et que du coup, ils pourraient vouloir essayer de me garder hors je ne veux pas rester là-bas. Ma maison c'est avec Manori, à son appartement ou au QG. Mais au Parc, ce sera chouette de se revoir.
Donc 14h, Samedi, à la cabane du parc, c’est noté.
J'acquiesce de la tête, l'esprit un peu embrumé malgré tout et la vision un peu floue. A ce rythme -là, je ne tiendrais pas réveillée jusqu'au QG. Mais au moins, le fait de retrouver l'air frais et d'être sorti de la Convention me rafraîchit un peu et ravive un peu le peu d'énergie qu'il me reste. je récupère un bout de papier sur lequel je marque mon numéro de téléphone que je tend à Kenny par le biais de Blue qui s'est gentiment baissée.
"- Si jamais tu veux m’appeler, ou que tu trouves une cabine ou quelque chose. Comme ça, tu pourras quand même me contacter si besoin."
Il était évident en me prenant le papier des mains que Kenny ne pourrait que se rendre compte que je suis vraiment de plus en plus dans le coltard. Je lutte pour garder les yeux ouverts alors que dans ma tête, chaque pas, chaque bruit résonne en échos et me martèle le crâne. Je fais la grande et la forte mais là, je ne suis vraiment rien de plus qu'une petite fille épuisée par une journée trop riche en émotion pour elle.
Je crois qu'il est temps que je la ramène. Nel' ne tient plus debout et elle a eu son quota d'émotions pour la journée. Tu veux qu'on te raccompagne jusqu'à l'orphelinat d'abord? Comme je la porte, cela ne posera pas de problèmes.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 17:33 Invité -
Kenny avait oublié que les adultes étaient de nature soupçonneux et questionneurs. Non, l'orphelinat était une mauvaise idée, Nelytsa avait bien idée, mieux valait rester sur l'idée du parc comme point de rendez-vous. Rien ne les empêcherait de bouger dans les environs par la suite, ils n'étaient pas obligés de se cantonner à un seul lieu du quartier Est.
– Oui t'as raison, le parc c'est plus sûr ! déclara-t-il, mais va pour quatorze heures !
Il ne faudrait pas qu'il oublie d'ici la semaine prochaine, ni lui, ni Nelytsa, sans quoi se retrouver avec un être manquant à l'appel risquait de s'avérer compliqué. Il observa la petite engourdie par le sommeil noter sur un prospectus abandonné les chiffres de son numéro de téléphone. Le blondinet récupéra la feuille et, comme pour le numéro de ses créateurs, plia la feuille soigneusement pour la glisser dans la poche de son anorak. C'était encore le meilleur moyen pour ne rien perdre mais il faudrait qu'il songe à vider ses poches en rentrant parce qu'entre le shuriken, la dédicace de Trey Parker et Matt Stone sur laquelle figurait au verso le numéro de téléphone du lieu où la série était élaborée ainsi que le numéro de téléphone de Nelytsa maintenant, cela faisait beaucoup.
– Merci, au pire, j'emprunterai le portable d'un des grands de 6ème à l'orphelinat, ils ont tous un portable ou presque, eux.
Si ce n'était qu'un emprunt et pour un bref laps de temps, il espérait que les collégiens accepteraient de le dépanner mais rien n'était moins sûr. Il se rappelait très bien les collégiens de South Park qui, eux, traitaient les primaires comme des moins que rien. Mais tout le monde n'était pas aussi brute que les collégiens de son passé.
Pour l'heure, il était évident que Nelytsa avait grand besoin d'aller se reposer aussi la proposition de Blue le surprit-il un peu. Ne serait-il pas plus sage qu'ils rentrent directement ? Après tout, Kenny était grand et connaissait suffisamment le chemin jusqu'à l'orphelinat pour rentrer en solitaire, il s'en voudrait si cette balade supplémentaire venait à épuiser davantage Nelytsa.
– Comme tu veux Blue, mais c'est pas nécessaire, tu sais, surtout si ça vous fait faire un détour pour ensuite retourner chez vous ! Nel' a l'air déjà épuisé, ce serait peut-être mieux qu'elle rentre directement, non ?
Ainsi réfugiée dans les bras de Blue et lovée contre elle, Nelytsa donnait l’impression d'être un grand koala humain non pas gris mais brun suite à sa cascade de cheveux. Pour l'heure, ils firent quelques pas loin de la foule, cette même foule à proximité qui lui avait fait préférer taire le nom des Nephils pour parler de manière large et floue quand il s'agissait du retour chez soi de Nelytsa.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 18:30 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Oui t'as raison, le parc c'est plus sûr ! mais va pour quatorze heures !
"- Super alors..."
Oui, je commence lentement à comater mais je reste encore éveillée malgré tout. Parce que mine de rien, je ne veux pas encore céder à la fatigue. Je veux rester avec Kenny et Blue encore un peu. Après tout, elle était bien cette journée quand même et j'ai envie d'en profiter jusqu'au bout. Et pour que Kenny puisse quand même garder le contact avec moi, ou s'il a un souci et qu'il ne peut pas venir un samedi comme prévu, je lui donne mon numéro de téléphone. Comme ça, il saura toujours ou me joindre si il a un souci, ou simplement envie de parler parce que être un voeu tout seul, c'est dur.
– Merci, au pire, j'emprunterai le portable d'un des grands de 6ème à l'orphelinat, ils ont tous un portable ou presque, eux.
"- Je pourrais chercher dans les affaires de Maman. Peut-être qu'il y aurait encore... l'ancien portable qu'elle avait. Je pourrais te le confier comme ça... tu en aurais un aussi... même s'il ne serait pas tout récent."
Mais c'est vrai que plutôt que de le laisser pourrir dans un des cartons de la maison, je pourrais toujours le récupérer et le donner à Kenny. Comme ça, en plus, si jamais ses créateurs m'appelaient, moi aussi je pourrais le joindre rapidement pour le prévenir. Enfin, je verrais déjà si je le retrouve et ensuite, si il fonctionne encore. Parce que comme ça fait longtemps qu'il n'a pas servi, peut-être qu'il s'est abîmé entre temps.
Comme tu veux Blue, mais c'est pas nécessaire, tu sais, surtout si ça vous fait faire un détour pour ensuite retourner chez vous ! Nel' a l'air déjà épuisé, ce serait peut-être mieux qu'elle rentre directement, non ?
"- Non, je suis encore... assez en forme pour... te raccompagner... Et puis, c’est dangereux pour un enfant... de rentrer tout seul..."
Moi j'avais Blue qui me permettait de faire illusion et personne ne viendrait s'amuser à essayer de lui chercher des noises. Mais même s'il n'était pas très tard, il ne valait mieux pas qu'il rentre seul. Et puis, à l'orphelinat, de ce qu'il me disait, il n'avait as beaucoup d'amis, voir pas du tout. Alors, si on restait encore un peu ensemble, même si j'étais fatiguée, ça devrait lui faire plaisir, non?
Ne t'en fais pas pour elle. Mine de rien elle a de ressource et là, elle se repose déjà un peu, comme elle ne marche pas. Et puis, elle ne se sentira pas tranquille tant qu'elle ne se sera pas assurée que tu es bien rentré. Sans compter que cela ne nous fait pas vraiment faire un détour. Et puis comme ça, si un jour elle change d'avis et décide de venir te voir à l'Orphelinat, elle saura déjà ou c'est.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 18:56 Invité -
La proposition de Nelytsa lui plaisait bien. Peu importait l'ancienneté du portable, le but premier de ces objets étaient de téléphoner, rien d'autre. Il n'avait pas l'intention de jouer à des jeux quelconques pour passer le temps ou de perdre son temps justement sur Internet. Pour cela, les ordinateurs étaient tout aussi bien. Mais rien n'était encore fait et il se doutait que fouiller dans les affaires de sa mère défunte relèverait d'une épreuve à surmonter. Il n'était jamais très plaisant de fouiller le passé.
– Oh c'est gentil mais te sens pas obligée, c'était à ta Maman quand même...
Il ignorait si Nelytsa était fétichiste des objets de sa mère mais il faut croire que non, sans quoi elle ne lui aurait pas proposé cela de si bon cœur. Mais la fatigue y était aussi pour quelque chose, peut-être n'avait-elle plus conscience des paroles qu'elle prononçait et ne faisait plus attention ? Inutile donc d'accepter quoi que ce soit pour le moment car Nelytsa se rapprochait plus de l'inconscience vers laquelle elle sombrait suite à sa trop grande fatigue qui prenait le dessus, que de son état normal.
Nelytsa était presque drôle à tenir absolument à le raccompagner alors qu'elle tombait de fatigue ! Le blondinet eut un sourire, ne préférant rien dire mais il n'y avait aucun doute à avoir ; cela lui faisait incroyablement plaisir.
– Tu imagines si je voulais moi aussi te raccompagner chez toi pour être sûr malgré tout que tu sois bien rentré, Nel' ? Ça serait sans fin car après, tu voudrais me reraccompagner pour t'assurer que je suis bien rentré et ça n'en finirait jamais !
Oui, c'était un concept intéressant. Heureusement que le garçon faisait confiance à Blue, nul doute qu'il n'y avait personne de meilleur qu'une louve pour assurer la sécurité d'une enfant de cinq ans.
Kenny marchait à la droite de Blue, prenant la direction du quartier Sud. Ils en auraient pour une petite marche avant d'arriver dans le quartier Sud, plus particulièrement à l'orphelinat. Heureusement que la ville n'était pas si grande que cela, sans quoi faire tout cela à pied relèverait de l'impossible.
– Mais la prochaine fois, ça sera moi qui te raccompagnerai comme ça, je pourrai voir où tu habites aussi !
Oui, comme ça ils seraient sur un terrain d'égalité. De sa demeure, Kenny savait juste que de nombreux Nephils y vivaient. Cela devait être une grande maison pour accueillir tout ce monde. Le blondinet ignorait combien de membres peuplaient cette faction mais dans sa tête, cela faisait au moins une centaine, si ce n'est plus ! Les gens désireux de faire des vœux devaient être légions, il imaginait mal des êtres humains connaisseurs de Bey se priver de cette chance du destin.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 19:20 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Oh c'est gentil mais te sens pas obligée, c'était à ta Maman quand même...
"- Maman elle préfèrerait... que ça serve plutôt que ça soit perdu et inutilisé..."
Après tout, on faisait toujours comme ça avant. On échangeait des vêtements avec d'autres personnes, on faisait les brocantes et les vides grenier, aussi bien pour vendre que pour acheter et puis, s'il y avait des choses dont on ne servait vraiment plus, on les donnait à recycler ou pour des bonnes œuvres. A l’hôpital ou pour le secours populaire et d'autres organismes de ce genre. Alors, je suis certaine qu'elle approuverait ma décision. Si il peut servir à quelqu'un alors que moi, j'en ai pas besoin, alors autant que je le lui donne.
– Tu imagines si je voulais moi aussi te raccompagner chez toi pour être sûr malgré tout que tu sois bien rentré, Nel' ? Ça serait sans fin car après, tu voudrais me reraccompagner pour t'assurer que je suis bien rentré et ça n'en finirait jamais !
Mais tu es un garçon sage et sérieux, n'est-ce pas Kenny? Donc, tu ne feras pas cela. Une fois rentré chez toi, en plus, je doute que tes responsables te laissent ressortir aussi facilement alors que la nuit serait proche.
Blue à un léger sourire en s'adressant à Keny à ma place. Je pensais la même chose mais comme je fatigue quand même un peu, elle a pris les devants et a exprimé le tout pour moi. C'est pratique quand même, de partager nos pensées, même si cela peut se révéler vraiment éreintant par moments. Et tout cas, nous suivons Kenny qui nous guide en direction du Quartier Sud, d'un tranquille et sur.
– Mais la prochaine fois, ça sera moi qui te raccompagnerai comme ça, je pourrai voir où tu habites aussi !
"- D'accord, on fait comme ça..."
Ca veut juste dire qu'il faudra que je rentre chez Manori ce soir-là et pas au QG des Nephils. Aprce que là-bas, c'est trop dangereux et en plus, il ne pourrait pas entrer. Je sais comment fonctionne le système de protection, je l'ai subit quand j'étais encore humaine et je ne veux pas qu'il vive ça. Même si ça ne fais pas mal, les autres pourraient vouloir lui faire du mal parce qu'il saurait ou est le QG.
Alors que l'après-midi tire sur sa fin, nous arrivons en vue de l'Orphelinat, notre objectif du moment. Je crois que je suis bien contente que Blue m'ai portée jusqu'ici parce que je doute que j'aurais pu arriver à faire tout ce trajet en plus à pied. Mais le temps d'arriver devant, je lui demande quand même de me reposer par terre, pour que je marche un peu avec Kenny avant de lui dire au revoir. Car maintenant, nous voilà devant la porte de l'Orphelinat.
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 20:54 Invité -
Après tout, Nelytsa était la mieux placée pour savoir ce que sa mère aurait voulu ou non. Aussi le garçon préféra-t-il se taire pour quelques instants, laissant juste le crissement de leurs chaussures riper sur le gravier pour bercer leurs oreilles. En matière de bercements, justement, Nelytsa en avait de la chance, ainsi lovée dans les bras de Blue. Avec tout ça, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne s’endormirait pas avant la fin du trajet. Pour cela, parler et la faire parler était un bon moyen. Le blondinet faillit éclater de rire en entendant l'adulte le qualifier de sage et de sérieux. Lui ? Pas vraiment. De toute façon, tout cela n'était qu'une supposition, il faudrait vraiment être fou pour se laisser prendre à un jeu aussi stupide.
– Ouais y a des horaires très stricts là-bas, et là ça va être plus l'heure de faire les devoirs en groupe d'étude que de sortir dehors pour jouer.
Kenneth n'avait jamais été bon élève aussi attendait-il toujours le dernier moment pour s'occuper de ces tâches ennuyeuses. Il avait toujours du mal à comprendre certains détails et les exposés hebdomadaires que Mr Garrison leur imposait lui manquaient. Au moins, à South Park, les cours étaient-ils divertissants, chaque heure était un renouveau alors qu'ici, à Palema, il ne faisait que s'asseoir bêtement sur sa chaise. Il espérait à chaque fois que quelque chose de farfelu se déroulerait, un événement inattendu pour se changer les idées mais la plus grande surprise qu'il ait eu en un mois de cours ici était le déclenchement inopiné de l'alarme incendie par un élève inconscient. Il avait connu mieux en terme d'émotions fortes.
Finalement arrivés, la petite redescendit de son perchoir pour se retrouver à la hauteur du blondinet, avec quelques centimètres en moins malgré tout en vue de la différence d'âge entre ces deux-là. Il était temps de se dire au revoir. Heureusement qu'ils n'auraient pas longtemps à attendre avant de se retrouver ; dès samedi prochain, libre à eux de donner libre cours à de nouveaux jeux ou de nouvelles bêtises, dans la mesure de l'acceptable bien sûr.
– Bon ben à samedi alors ! Et merci pour tout, même si mes créateurs ont rien voulu entendre, ben j'ai quand même passé une super journée avec toi !
Le garçon lui fit un signe de la main avant de rentrer dans le domicile imposant. Il était un peu attristé d'avoir dû se séparer de Nelytsa mais il n'avait qu'à se rappeler qu'il la verrait à nouveau la semaine prochaine et sa tristesse devenait alors passagère pour s'évaporer complètement.
[Dernier poste pour moi, merci ! ♥]
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK Dim 12 Juin 2016 - 21:26 Messages : 1198 Wishes : 228
Nelytsa -
– Ouais y a des horaires très stricts là-bas, et là ça va être plus l'heure de faire les devoirs en groupe d'étude que de sortir dehors pour jouer.
Oui, c’est vrai que les grands avaient des devoirs à faire. A l'école, il y avait des contrôles réguliers auxquels il fallait répondre, des exposés à préparer, des dissertations à écrire, des poésie et des dates à apprendre et à retenir par cœur avant de les réciter devant tout le monde. Moi, tout ça, je ne le connaissais pas, puisque je n'étais jamais allée plus loin que la grande section de maternelle. Après, j'avais vu des gens en faire, des devoirs et j'avais quand même appris des choses par moi-même mais pas comme ça, en groupe d'étude.
– Bon ben à samedi alors ! Et merci pour tout, même si mes créateurs ont rien voulu entendre, ben j'ai quand même passé une super journée avec toi !
"- Moi aussi, je me suis beaucoup amusée... A samedi prochain... Prend bien soin de toi d'ici là..."
Je parviens à sourire gentiment et spontanément, malgré la fatigue qui marque malgré tout chaque trait de mon visage. Je lui rend son salut tandis qu'il rentre dans le bâtiment imposant et attends encore quelques secondes, avant de me remettre en route avec Blue. En marchant d'abord, même si je me traîne plus qu'autre chose. Mais je suis une grande fille maintenant alors je peux me débrouiller toute seule. Sauf que dès le coin de la rue passé, je trébuche et ne dois mon salut qu'à la réactivité et la prévenance de Blue qui me retient, m'empêchant de m'étaler par terre.
Allez, viens là, toi. A ce rythme-là, on ne sera jamais arrivé avant la nuit et il vaut mieux ne pas trop traîner dehors. Après, il y a des gens au QG qui risquent de s'inquiéter de ne pas te voir rentrer.
Je laisse Blue me reprendre dans ses bras, me retrouvant de nouveau bercée par ses pas longs et rapides tandis que les remous dans ma tête, bien que toujours très présents, soient moins douloureux du fait du silence régnant dehors. En tout cas, je me sens céder à la fatigue et finit par m'endormir dans les bras de mon invocation qui termine de me ramener saine et sauve à la maison.
[ => Rp terminé pour moi aussi. Merci ]
|
| Sujet: Re: [Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK |
|
[Parc des expositions] À la croisée des stands [Terminé] ROK |
---|