Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]
MessageSujet: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:04
avatar
Invité -
Immeuble haut standing du Nord:

Une fois débarrassé de Curse, je reviens enfin "chez moi". Enfin, dans l'appartement que j'occupe pour éviter que des Seraph ne se rendent au Manoir et s'en prennent aux autres Klee. Mise à part la chambre principale, que j'ai réaménagé en chambre d'enfants en tous points identique à celle de la Villa, le reste de l'appartement est encore très sobre. Il faut dire que je ne viens pas souvent. Et éventuellement, je ne m'y attarde pas. C'est un point de chute comme un autre. Je serais bien retourné au Quartier Sud, mais l'armurerie est beaucoup trop éloigné de mon travail et mes obligations, sans compter que les Ombres y sont trop nombreuses pour me permettre un répit, même d'une heure.

Mon bras me lance et le bandage ne va pas tarder à céder, déjà gonflé de mon sang et débraillé par mes mouvements. Je tiens donc mon bras et avance. Je n'ai pas besoin de lumière pour me retrouver dans les couloirs du bâtiment, mais j'avance doucement, pour qu'aucune goutte de sang ne coule au sol. Inutile de prévenir mes voisins que j'ai été blessé. Mon sweat déchiré est bon à jeter, mais je crois qu'en premier, je tuerais pour une douche et un café. Si j'arrive au moins à fumer, le reste pourra attendre.


Dernière édition par David Klee le Jeu 14 Avr 2016 - 17:18, édité 1 fois
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:43
avatar
Invité -
Actée rentrait du QG Nephil, après une nuit de veille. Il avait passé la journée au travail, était rentré se doucher après une opération assez longue, puis avait prit la route de l'infirmerie. Il y avait eut quelques blessés mais rien de grave. La veille, il avait discuté avec Juliet des conséquences de la discussion avec Manori, du coup maintenant il mettait un peu plus de cœur à l'ouvrage. C'est donc un peu fatigué par sa journée qu'il rentra chez lui et alla déposer sa voiture dans son garage.

Alors qu'il montait les escaliers, il apperçu un homme, qui avait une belle blessure au bras, bien profonde mais l'os n'était pas cassé, au moins ça. Il avait aussi des poumons de fumeur et quelques autres pathologiques plus psychiatriques : une légère dépendance, sans doute à la cigarette au vu de ses poumons, du stress post-traumatique et un profil dépressif. Tant pis, Actée l'aborda. Tant pis si c'était un contractant, il n'allait pas le laisser sans proposer son aide.

"Monsieur? Vous êtes blessé? Je suis médecin, je peux vous aider."


Dernière édition par Actée Vasilis le Mar 12 Avr 2016 - 15:27, édité 1 fois
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:38
avatar
Invité -
Monsieur? Vous êtes blessé? Je suis médecin, je peux vous aider.

La voix de l'homme devant moi m'était inconnue, mais je savais qui j'avais devant moi. Un Nephil. En levant les yeux, j'ai un léger vertige. Rien de sérieux, mais par prudence, je préfère reposer mon épaule valide contre le mur.

Tiens, c'est vous le Nephil qui vit aussi ici, non? J'ai senti votre présence plusieurs fois déjà...

Mon odorat sent les produits médicaux et le désinfectant qui semblent imbiber les vêtements de l'homme brun. Une légère odeur de sang, minime face à celle que je dois dégager, même pour un nez humain, mais ce n'est pas le sien.

Si vous n'avez rien contre les Solitaires, je veux bien un peu d'aide. Mais si vous ne les appréciez pas, je saurais vous donner une raison de plus. A vous de décider si vous m'aidez, passez votre chemin ou levez un kekkaï.


Mon ton est monocorde et sans émotion. Inutile d'effrayer un potentiel allié. Mais mieux vaut informer yn potentiel ennemi. Je me redresse, droit et prêt à invoquer mon arme si nécessaire.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:33
avatar
Invité -
L'homme blessé se tourna vers lui. Il commençait à manquer un peu de sang, mais rien d'anormal ou d'alarmant. Actée ne pu cacher sa surprise quand il lui dit, tout à fait naturellement, qu'il était "le Nephil qui vit ici". Il ne répondit pas toute suite, et l'homme eut le temps de compléter en lui disant qu'il était Solitaire, et en lui laissa le choix de le soigner, de partir ou de le combattre. Au moins, il était direct.

"Ne vous en faites pas, je n'ai aucun problème avec les Solitaires. Suivez-moi, j'ai de quoi vous soigner chez moi."

Actée passa devant lui pour lui indiquer le chemin. L'homme semblait fier et arrivait à marcher seul, il n'allait pas lui proposer son aide pour cela, sauf s'il se mettait à défaillir. Il resta pas long, vigilant tout de même.

"Comment pouvez-vous savoir si je suis Nephil ou non? Vous me connaissez de quelqu'un d'autre?"
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 14:57
avatar
Invité -
Ma phrase le surprend, ce qui signifie qu'il n'a pas ce pouvoir, peut-être pas encore. J'en sais trop rien. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler des pouvoirs que nous acquérons en tant que Nephils et ceux qui nous sont propres. En tout cas, ma déduction m'aide à savoir que le médecin ne ment pas.

Ne vous en faites pas, je n'ai aucun problème avec les Solitaires. Suivez-moi, j'ai de quoi vous soigner chez moi.

Je me détends un peu, pas complètement, sait-on jamais, les pièges et les coups dans le dos, même venant de personnes bien intentionnées, ce n'est pas si rares. Mais je le suis.

Comment pouvez-vous savoir si je suis Nephil ou non? Vous me connaissez de quelqu'un d'autre?

Non, je le sais. C'est tout. Mais je ne le dirais pas à tout va. Je n'ai pas de comptes à rendre sur les Nephils. Je ne m'occupe que des Ombres et des Seraphs.

Je serre un peu plus ma main valide sur mon bras blessé, sentant le sang couler en dehors du bandage. Quand nous arrivons près de son appartement, je peux lire son nom sur la plaque près de la porte. Actée Vasilis. Il me dit vaguement quelque chose, mais de trop lointain pour que je m'en soucie. Quitte à ce que je connaisse son nom, autant qu'il connaisse le mien.

Mon nom est David Klee. Merci de m'aider, Dr Vasilis.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:03
avatar
Invité -
Alors il était tombé sur un Solitaire qui était actif dans la guerre. Actée s'était plutôt imaginé que les Solitaires étaient du même genre que Leeroy, contre cette guerre ou du moins contre leur camps. Cet homme était intriguant, le médecin aurait bien voulu en savoir plus mais ce n'était pas vraiment le moment pour poser ce genre de questions.

Qu'il dise simplement savoir qu'il était Nephil l'intrigua aussi, était-ce son pouvoir que de deviner la faction des gens? Peut-être, mais pour le coup c'était une bonne chose qu'Actée n'ai pas été Seraph. L'homme n'avait pas l'air du genre clément, et il n'avait aucune envie de se mesurer à lui.

Ils arrivèrent devant la porte de son appartement et Actée fit entrer son invité/patient, qui le remercia en se présentant et en l'appelant par son nom de famille. Il fut surpris au premier abord, puis se souvint qu'il y avait une petite plaque à l'entrée qui l'indiquait.

"Enchanté Monsieur Klee. Et c'est normal, c'est mon métier après tout."

Il le fit entrer et l'amena à la cuisine pour qu'il s'installe. C'était l'endroit le plus pratique pour nettoyer, le sol étant du carrelage et les chaises étant facilement nettoyables.

"Vous pouvez vous installer ici et découvrir votre plaie le temps que j'aille chercher le nécessaire pour arranger tout cela. Je vais vous donner un anti-douleur à prendre tout de suite."

Il déposa un verre d'eau et un cachet devant David puis partit à la salle de bain prendre son coffret ou il gardait tout son matériel.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:26
avatar
Invité -
L'appartement du Dr Vasilis était grand, et principalement rempli de livre, mais dans la cuisine, c'est la propreté évidente du lieu qui m'intriguait, quoiqu'à moitié. J'ai eu l'occasion de me faire recoudre et cautériser dans des lieux nettement moins faits pour ce genre d'activités. Je sens l'odeur de Juliet Hopkins, preuve qu'elle est venue ici. Mais n'en parle pas encore pour ne pas rendre le médecin trop méfiant.

Inutile de gaspiller vos produits. Je sais supporter la douleur, et je n'aime pas les effets secondaires des anesthésiants.

Je suis étonnamment sensible à ses médicaments, car je n'en prends jamais. Mais ils ont tendance à endormir mes réflexes et ma vigilance, et je déteste perdre mes moyens. Docilement, j'obéis à ses ordres. Mon bandage suit le tissu de mon sweat et je ne vois que l'idée de mettre le vêtement sous mon bras pour éviter de salir trop le carrelage avec le sang qui coule. La plaie n'est pas pire qu'une autre, elle saigne autant, mais si un médecin se propose de me recoudre, le résultat sera bien meilleur que si je le fait seul et avec une seule main.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:39
avatar
Invité -
David refusa l'anesthésiant, pour une raison qu'Actée ignorait. Les effets secondaire des anti-douleurs n'étaient en général pas très fort, enfin peut-être que Klee y était plus sensible que d'autres. Tant pis, il n'allait pas le forcer à le prendre. S'il se sentait capable d'affronter la douleur, très bien.

"Très bien, on fera sans alors. Par contre un anti-inflammatoire sera nécessaire."


Le médecin déposa un second cachet à côté du premier, puis partit chercher tout le nécessaire pour recoudre la plaie et surtout la désinfecter. Il n'avait aucune idée de ce qui avait pu la causer la plaie, donc le risque de tétanos et d'infection était bien réel pour une telle plaie. Il avait bien fait de s'équiper en médicaments préventif, et prit une pilule.

Actée revint assez rapidement dans la cuisine et posa tout le matériel sur la table. Il mit des gants en latex, tout en observant la plaie. C'était une blessure d'Ombre, il en mettrait sa main au feu.

"Elle était coriace, l'Ombre qui vous a fait ça?"

Il allait avoir besoin d'une bonne quantité de fil pour réparer cela. Il allait devoir attendre encore quelques minutes que l'anti-inflammatoire fasse effet avant de commencer. En attendant, il donna la pilule qu'il avait sortie à David.

"C'est une pilule préventive contre les infections, je vous conseille de la prendre, c'est plus prudent."
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:01
avatar
Invité -
Anti-infla... ? Je n'en ai jamais pris, ou j'ignorais que ça servait. Mais si le Docteur disait que c'était nécessaire, je ne pose pas de question et avale le second cachet. Il est médecin, il sait ce qu'il fait, et ce serait présomptueux de ma part de dire si ce qu'il fait est bien ou non.

Quand il revint, équipé comme un vrai chirurgien, il me pose la première question, à laquelle je réponds sagement.

Elle était coriace, l'Ombre qui vous a fait ça?

Pas spécialement, Docteur. Mais elle s'attaquait à un jeune Nephil, et j'ai dû la laisser m'approcher et me blesser pour la tuer. J'ai agi dans l'urgence, et forcément, je me suis blessé bêtement.

Il me tendit une seconde pilulle.

C'est une pilule préventive contre les infections, je vous conseille de la prendre, c'est plus prudent.

D'accord.

Et je l'avale aussitôt. Décidément, il était très professionnel. Il me rappelait un peu la façon qu'avait Brook de me soigner... Je lève les yeux vers lui.

Pardonnez-moi, vous ne travaillez pas au Quartier Sud?
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:14
avatar
Invité -
Protéger un jeune Nephil. ça confirmait à Actée que même si David Klee était Solitaire, il restait proche de son ancienne famille. Il était prêt à prendre des coups pour sauver certains de ces membres, ça signifiait beaucoup.

"Je vois, mais au moins c'était pour la bonne cause."

Il sourit un peu et spraya le bras de David avec du désinfectant, nettoyant par la même occasion le sang qui commençait à coaguler, surtout sur les bord. Même s'il voyait clairement les contours de la blessures avec sa vision, c'était une étape nécessaire.

Pour les anti-inflammatoires et le médicament préventif, David Klee ne fit aucune objection et les prit. Qu'il appelle Actée par son titre était assez particulier pour lui, en dehors de l'hôpital on l'appelait rarement Docteur.

"Non, je travail au quartier Nord. Il arrive de temps à autre que j'aille à l'hôpital du quartier Sud si on a besoin de moi pour patient qui a besoin de soins particuliers liés à ma spécialisation, mais je n'y suis pas employé. Pourquoi?"

Tout en répondant à la question, il préparait le fil et l'aiguille à suture. La plaie commençait lentement à désenfler sous l'effet du médicament, il allait pouvoir commencer bientôt et laisser une cicatrice bien propre.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:29
avatar
Invité -
Je vois, mais au moins c'était pour la bonne cause.

Je ris un peu, pas persuadé de ce soit le cas. J'ai déjà suffisamment de problèmes seul, et en récupérer des autres n'est pas franchement dans mon caractère. Mais bon, c'était un gamin, et j'étais là pour chasser des Ombres de toutes façons. Disons que les circonstances n'étaient juste pas optimales.

Non, je travail au quartier Nord. Il arrive de temps à autre que j'aille à l'hôpital du quartier Sud si on a besoin de moi pour patient qui a besoin de soins particuliers liés à ma spécialisation, mais je n'y suis pas employé. Pourquoi?

Simple curiosité, je présume que c'est comme ça que travaillent tous les médecins et toutes les infirmières. Je n'ai pas l'habitude d'aller à l'hôpital quand je me blesse. Souvent je m'en occupe moi-même ou ce ne sont pas à proprement parler du personnel médical qui m'aident. Et je n'ai côtoyé qu'une infirmière de la Clinique du Sud. Je ne pensais pas que les autres travaillaient comme ça aussi.

Je reporte à nouveau mon regard sur la blessure, regardant les gestes de l'homme de métier et comment il s'y prenait pour suturer la plaie. Connaitre les gestes d'un professionnel me sera toujours utile à l'avenir. Pour moi ou pour d'autres.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:57
avatar
Invité -
Actée enfila le fil dans l'aiguille, le posa sur une bande gaze stérile repliée sur elle même, et toucha la plaie pour en rapprocher les deux parties. Il tâta un peu pour trouver la meilleure prise.

"Ah oui? Je ne connais pas beaucoup le personnel de l'hôpital Sud. Vous aviez l'habitude de vous faire soigner au QG? C'est vrai qu'il y a peu de gens vraiment formés, mais ça commence à se mettre en place petit à petit."

Il prit l'aiguille et évalua une dernière fois la situation avant de piquer. Il devrait arriver à se débrouiller seul pour recoudre, même si c'était relativement profond. Il commença l'opération, espérant ne pas trop faire mal à David Klee.

"Vous venez d'emménager non? Je ne vous ai jamais vu dans le coin, et j'ai vu que l'appartement du quatrième venait de se libérer et avait été racheté récemment. C'est le votre maintenant?"
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 18:41
avatar
Invité -
Ah oui? Je ne connais pas beaucoup le personnel de l'hôpital Sud. Vous aviez l'habitude de vous faire soigner au QG? C'est vrai qu'il y a peu de gens vraiment formé, mais ça commence à se mettre en place petit à petit.

Je n'ai pas eu longtemps accès au QG, en réalité. Et je n'y suis jamais allé que pour les autres, à une exception, je crois.

J'avais peu de souvenirs de mes soins suite à l'aquarium. Et je ne suis pas resté longtemps. Ashlan mort, je ne savais même pas que d'autres personnes se chargeaient des soins au QG.

Non, souvent je me débrouille seul. Je suis Solitaire après tout.

Le médecin manipule mon bras et commence à suturer. Mise à part ma mâchoire serrée, je ne bouge pas, pour permettre au praticien de travailler au mieux. La douleur est tolérable, et même plus qu'avant mon contrat. Même si j'écoute et réponds, mes yeux observent constamment ma blessure.

Vous venez d'emménager non? Je ne vous ai jamais vu dans le coin, et j'ai vu que l'appartement qui venait de se libérer au quatrième avait été racheté récemment. C'est le votre maintenant?

Oui, Docteur, c'est un bon point de chute, et c'est proche de tout ce dont j'ai besoin. Mais je n'y suis pas souvent, seulement les fois où je suis blessé ou si...

Je me tais. Je ne vais pas parler de mes enfants.

... je dois me reposer. Mais vous ne me verrez pas souvent normalement. Entre mon travail, mes chasses aux Ombres et aux Seraphs et mes autres activités, je ne viens pour ainsi dire jamais.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:43
avatar
Invité -
Hum, il n'avait peut-être pas fait long avant de passer Solitaire, ce qui expliquait sans doute pourquoi David et Actée ne s'y étaient jamais croisés. Mais comme il l'avait dit et le redisait, il trouvait toujours un moyen d'avoir des soins. Bon, pas des soins conventionnels, mais c'est mieux que rien.

Actée hocha la tête, concentré sur le bras. Il sentit que David Klee était un peu crispé, ce qui était normal, mais il restait immobile et laissait son bras se faire manipuler aisément. Un patient comme ça était assez agréable. Il allait tâcher de faire vite.

Il avait vu juste, c'était bien son nouveau voisin. Enfin, déduire cela n'avait rien d'un exploit. Mais il était content qu'ils soient en de bon termes dès le départ, et malgré la situation.
David disait être un homme très occupé, et le médecin le croyait volontiers. Il prenait son rôle de Nephil très à cœur, à tel point qu'Actée se demandait si Manori n'avait pas bannis le mauvais d'entre eux deux.

"Je vois, vous êtes vraiment très impliqué malgré votre statut. Vous travaillez dans quoi, si ce n'est pas indiscret?"

Le travail avançait bien, il avait déjà suturé le premier quart de la plaie tout en discutant. Tant que ce n'était pas une discussion trop soutenue, son rythme n'était pas affecté.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:39
avatar
Invité -
Je vois, vous êtes vraiment très impliqué malgré votre statut. Vous travaillez dans quoi, si ce n'est pas indiscret?

L'immobilier, le crédit, l'assurance aussi. Je gère la Klee's Company, au quartier Ouest.

Et mon investissement n'a rien à voir avec Miss Yuhira. J'ai passé mon contrat avec Bey. Personne d'autres. Les sanctions ou le statut que me donne votre Élue ne me concerne plus. Elle n'est plus à proprement parler ma chef. Cependant, Bey nous a donné une mission en échange des pouvoirs qu'il nous a donnés. J'ai accepté le contrat, je le respecte. Voilà tout.


Le travail avance doucement, mais ses gestes sont précis et la partie de blessure déjà refermé ne forme pas de pliure ou de traits tordus, c'est une simple plaie droite et propre. Et étrangement, cet intervention me ramène un souvenir lointain - de quand Brook faisait les mêmes sutures, quoiqu'elle râlait en les faisant - et un léger sourire.

Vous êtes vraiment doué, Docteur.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:45
avatar
Invité -
Tout comme lui, son voisin semblait être un homme occupé. Bien que tous ces secteurs étaient quelque part liés, ils étaient en général indépendants les uns les autres. Il paraissait bien plus jeune que lui, et savoir qu'il gérait déjà une compagnie regroupant à elle seule tous ces secteurs était pour le moins impressionnant.

"Le nom me dit vaguement quelque chose, mais je ne crois pas avoir déjà eu à faire à votre compagnie. Regrouper autant de domaines d'activité sous une seule enseigne, ça doit vous demander beaucoup de travail."

C'était une façon de voir les choses. C'est vrai que quelque part, ils étaient d'avantage tenus d'obéir à Bey qu'à Manori. Bizarrement, le petit chat semblait plus clément que sa représentante sur Terre. Mais dans tous les cas, le médecin n'allait pas changer de ligne de conduite.

"C'est vrai que nous devons nos pouvoir à Bey, et pas à Manori Yuhira. Mais comme c'est elle qui le représente. Mais je peux comprendre qu'avec votre situation, vous passiez le contrat avec Bey avant tout."

David semblait content de l'avancement du travail, qui , et complimenta Actée. Ca le fit sourire, pour lui ce n'était qu'une formalité. En temps que chirurgien, il avait plutôt intérêt à exceller à l'exercice. Et d'expérience, en fin d'opération, la fatigue prenait lentement le pas et savoir recoudre rapidement une plaie était quelque chose d'apprécié par tout l'équipe.

"Merci. En temps que chirurgien, c'est mon quotidien de suturer des plaies, je finis par avoir le coup de main."
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:39
avatar
Invité -
Le nom me dit vaguement quelque chose, mais je ne crois pas avoir déjà eu à faire à votre compagnie. Regrouper autant de domaines d'activité sous une seule enseigne, ça doit vous demander beaucoup de travail.

Je regarde une seconde le médecin et baisse à nouveau les yeux.

Oui, mais ça a surtout été le travail de l'ancien PDG. C'est lui qui a monté et développé la société. C'était un homme acharné et ambitieux. Il n'y a rien qu'il n'ait tenté sans y parvenir. Moi, je reprends le flambeau et tente de dépasser ses attentes. Je dois dire que sur ce point, le fait d'être Nephil m'aide énormément.

Ne plus avoir à dormir ou manger sauf en cas de blessure, cela me permet d'utiliser ce temps à d'autres tâches.

C'est vrai que nous devons nos pouvoir à Bey, et pas à Manori Yuhira. Mais comme c'est elle qui le représente. Mais je peux comprendre qu'avec votre situation, vous passiez le contrat avec Bey avant tout.

Je hoche la tête. Il semble reconnaître Miss Yuhira, mais je ne pourais pas affirmer qu'il l'apprécie, non, il semble plus la respecter.

Pas exactement. Je continue de partager des informations avec la faction. Nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller des hommes et des informations pour des mésententes et des disputes au sein du groupe. D'ailleurs, peut-être pourrez vous m'en dire plus sur Miss Hopkins, puisqu'elle est venue chez vous. C'est elle qui est venue me demander un rapport, et qui doit le transmettre à Miss Yuhira. Mais elle m'a semblé... hum... d'une étrange personnalité.

A la fois professionnelle est comme vulgaire, ou plutôt enfantine. Je ne saurais mettre un mot sur ce comportement. Je me rends compte que le Docteur est très humble, alors qu'il est chirurgien. C'est vrai qu'il doit avoir l'habitude de recoudre ses patients mais Je trouve qu'il est normal de lui faire savoir que j'apprécie ce qu'il fait pour moi. Il n'était somme toute pas obligé de me venir en aide et aurait très bien pu m'attaquer en apprenant mon statut de Solitaire.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:17
avatar
Invité -
Hériter d'un aussi haut post n'était pas donné à tout le monde, et le tenir encore moins. Comme pour lui, la nature de Nephil offrait des avantages plus que confortables, en matière de fatigue et d'endurance au travail.

"Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Ce n'est pas du luxe que d'avoir moins d'heures de sommeil nécessaires, voir plus du tout. Votre prédécesseur était aussi un contractant, pour avoir réussi à construire cette entreprise en tenant le rythme? Avec des limites humaines, ça peut paraître infaisable."


Actée n'arrivait pas à comprendre la fidélité de David aux Nephils, surtout après avoir été banni. Peut-être il y avait-il une raison à ce bannissement que lui-même acceptait et qu'il voulait expier? Il n'eut pas le temps de poser la question que Klee enchaîna en l'interrogeant sur Juliet. Ainsi, ils se connaissaient, mais comment savait-ils qu'ils étaient amis?

"Comment savez-vous que Juliet est venue chez moi? Enfin, je peux vous en parler oui. C'est une bonne amie à moi. Elle peut paraître étrange au premier abord, et n'est pas sans défauts. Mais ce n'est de loin pas une personne détestable, au contraire. Elle souhaite énormément grader et est très investie dans la cause Nephil. Elle a quelques problèmes d'ego et est très susceptible, mais c'est une personne avec beaucoup de conversation mais qui sait aussi écouter."

Il pouvait parler très longtemps de son amie, tant elle avait de facettes à sa personnalité. Il était d'ailleurs toujours étonné qu'ils aient finis par se lier d'amitié malgré leurs oppositions. Comme quoi, il suffit de peu. En attendant, la suture était refermée sur les deux tiers, il en avait presque terminé.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:31
avatar
Invité -
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Ce n'est pas du luxe que d'avoir moins d'heures de sommeil nécessaires, voir plus du tout. Votre prédécesseur était aussi un contractant, pour avoir réussi à construire cette entreprise en tenant le rythme? Avec des limites humaines, ça peut paraître infaisable.

Mon père? Contractant? Je ne me suis jamais posé la question.

Je l'ignore. Mais je ne crois pas. Il n'aurais pas... cédé sa place si tôt.

Comment savez-vous que Juliet est venue chez moi? Enfin, je peux vous en parler oui. C'est une bonne amie à moi. Elle peut paraître étrange au premier abord, et n'est pas sans défauts. Mais ce n'est de loin pas une personne détestable, au contraire. Elle souhaite énormément grader et est très investie dans la cause Nephil. Elle a quelques problèmes d'ego et est très susceptible, mais c'est une personne avec beaucoup de conversation mais qui sait aussi écouter.


Je vois, une opportuniste en somme. Mais face à l'un de ses amis, je ne ferai pas de commentaire. Je ne réponds pas non plus à sa question.

C'est compliqué d'être journaliste et susceptible. Surtout pour ceux qu'elle interviewe. Mais elle aura sans doute de quoi grader rapidement bientôt.

Je ne l'ai pas empêchée de garder les lauriers de mes informations, puisque je ne suis que Solitaire. C'est une occasion en or pour elle. Grand bien lui fasse, tant que l'attaque contre les Seraph se déroule bel et bien et que j'en suis, je n'ai rien besoin d'autre.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:14
avatar
Invité -
Les points avançaient, tout comme la conversation. Actée hocha la tête à la réponse de David mais ne renchéri pas. S'il pensait qu'il avait tord, il l'avait sans doute. Il évoqua le fait que son prédécesseur avait quitté son poste prématurément, peut-être un accident ou une mort qui ne pouvait pas avoir de lien avec les contractant? Enfin, tout cela ne le concernait pas, et il continua son travail.

David Klee et lui étaient au moins d'accord là-dessus : Juliet devait contrôler son tempérament et elle allait bientôt récolter le fruit de ses efforts. Par contre il n'allait pas trop parler d'avantage de la vie privée de Juliet, ni de son offre pour passer traqueuse. ça la regardait elle, à elle de le dire si elle le voulait, surtout qu'elle connaissait David.

"Oui, et elle en est consciente je crois, elle essaie de ne pas trop le montrer mais je ne peux pas dire si ça marche ou non. Et je le pense aussi, du moins il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas."

Voilà, dernier point fait! Actée noua le fil précautionneusement et découpa le tout. L'aspect n'était pas très beau, ça restait du fil dans de la peau. Mais une fois que le tout serait enlevé, il était persuadé que le résultat ne serait pas trop mauvais. Il désinfecta son matériel avant de désinfecter une dernière fois le bras de David Klee.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:15
avatar
Invité -
Oui, et elle en est consciente je crois, elle essaie de ne pas trop le montrer mais je ne peux pas dire si ça marche ou non. Et je le pense aussi, du moins il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas.

Avec ces derniers mots, le docteur finit de suturer la plaie, bien mieux que ce que j'aurais fait seul. Je regarde le résultat. Je veux relever la tête, mais trop brusque, le mouvement me provoque un violent vertige. Malgré moi, je me sers du bras blessé pour me rattraper à la table et éviter de tomber de mon siège.

Le vertige se dissipe, mais ma vue ne reviens pas aussitôt et je remets mon bras en place. J'espère n'avoir pas abîmé le travail du médecin et décide de garder une bonne fois pour toute la tête baissée.

Pardon, Docteur. J'ai perdu l'équilibre. Je... j'espère que les points n'ont pas lâché.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:48
avatar
Invité -
Alors qu'il finissait de désinfecter la plaie suturée et préparait la bande de gaze, David Klee leva la tête et sembla être prit d'un vertige assez violent. Il se rattrapa avant qu'Actée n'ai pu intervenir, sur son bras blessé. Heureusement, la suture tint le coup.

"Ce n'est rien, c'est dû au fait que vous avez fait un geste brusque en ayant perdu du sang. Les points sont solides, rien n'est cassés. Mais dans les prochaines heures éviter les mouvements trop rapides, brusques ou qui vous demandent des efforts. D'ici demain matin ce sera passé."

Actée le laissa reprendre ses esprits en lui remplissant à nouveau le verre d'eau qu'il avait utilisé pour prendre les pilules, puis repris le bras du jeune homme pour le bander.

"Boire un peu d'eau pourra aider à faire passer le vertige si vous en sentez encore les effets. Pour ce qui est de votre bras, revenez me voir d'ici deux semaines, moi ou un autre médecin qui pourra les enlever. La bande de gaze c'est une protection supplémentaire et je vous conseille de la garder, mais rien ne vous y oblige. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas."
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:34
avatar
Invité -
Ce n'est rien, c'est dû au fait que vous avez fait un geste brusque en ayant perdu du sang. Les points sont solides, rien n'est cassés. Mais dans les prochaines heures éviter les mouvements trop rapides, brusques ou qui vous demandent des efforts. D'ici demain matin ce sera passé.

Je soupire. Une nuit de repos, je n'en ai pas pris depuis un moment. Bah, il faut bien que cet appartement serve de temps à autres.

Boire un peu d'eau pourra aider à faire passer le vertige si vous en sentez encore les effets. Pour ce qui est de votre bras, revenez me voir d'ici deux semaines, moi ou un autre médecin qui pourra les enlever. La bande de gaze c'est une protection supplémentaire et je vous conseille de la garder, mais rien ne vous y oblige. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.

Non, je crois que j'ai tout en tête. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'aider, Docteur.


A mon avis, j'enlèverai les points seul. Ce n'est rien, et j'ai de quoi le faire chez moi, et il ne faudra sans doute pas deux semaines pour qu'ils deviennent inutiles. Je fouille dans ma sacoche et retrouve un porte-cartes avec mes informations professionnelles. J'en tends une au Docteur, en veillant à lever plus lentement la tête. Je souris de manière légère.

Si un jour vous avez besoin de moi, appelez-moi. Que ce soit pour un sujet Nephil ou autre, je tiens à vous remercier en bonne et due forme.  


Puis je me lève et veille autant à faire attention à où je vais qu'à la vitesse à laquelle je m'y rends. N'oubliant rien, je tends ma main, même blessée, au Dr Vasilis.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Bonne soirée, Docteur.
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:01
avatar
Invité -
David Klee semblait sûr de ce qu'il faisait, il n'y avait pas besoin d'en rajouter une couche, et encore moins de le retenir. Actée se leva à sa suite pour l'accompagner à la sortie.

"Ce n'est rien, je suis content d'avoir pu vous aider."

David lui tendis sa carte de visite, et Actée prit la sienne pour en faire de même. Depuis qu'il était devenu Nephil, il avait distribué bien plus de cartes qu'à l'ordinaire, il allait devoir en recommander. Il en avait reçu aussi beaucoup, il conservait précieusement. Savoir qu'il y avait des personnes prêtes à vous aider avait un côté très rassurant.

"Merci, et voici la mienne. Je n'hésiterez pas, et n'hésitez pas non plus si jamais vous aviez besoin de moi à nouveau."


Les deux hommes se serrèrent la main, c'était ainsi que s'achevait la soirée mouvementé du docteur. Il sourit à son voisin.

"Bonne soirée à vous aussi. C'était un plaisir de faire votre connaissance, malgré la situation."

Il raccompagna l'homme à la porte. Seul chez lui, il alla prendre un verre d'eau avant de se changer pour aller dormir un peu. Ce David Klee, bien qu'extrêmement courtois, l'intriguait et l'inquiétait légèrement. Pas qu'il se soit montré hostile, mais simplement le fait qu'il ait su autant de choses à son sujet, et qu'il n'ait pas répondu quand il lui avait demandé comment il savait que Juliet était venue chez lui. C'était perturbant, sans doute une manifestation du pouvoir de l'homme, mais il ne pouvait le garantir. Il n'allait pas non plus lui jeter la pierre, tout le monde a des secrets...
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]   [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé] Empty
 [Immeuble haut standing du Nord] Rencontre entre voisins [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Immeuble de Peter et Samantha] Rencontre cordiale entre voisins [Terminé]
» [Immeuble Haut standing et alentour] Chat perdu, maman retrouvée[ROK]
» [immeuble /labo de meth] breaking bad, saison 1? [terminé ]
» [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]
» [Rue Banale du Quartier Nord] Une rencontre imprévue.[Terminé]