Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)
MessageSujet: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:07
avatar
Invité -
Spoiler:

Actée avait finalement réussi à ramener Hadence à la raison! Ils avaient convenu de se rendre ensemble au commissariat pour faire leur déposition et plaider la légitime défense. Une tentative de viol ayant eut lieu, ça pouvait peut-être passer. Et puis, ce genre d'affaires regorgeaient au quartier Sud et ils n'allaient pas trop se lancer dans cette affaire, surtout si aucune plainte n'était déposée par l'homme, qui aurait sans doute une plainte pour agression contre lui à son réveil. Enfin, il espérait que tout se passerait bien.

Il regardait de temps en temps Hadence, pour voir comment ses blessures évoluaient. Il était très curieux de pouvoir suivre "en live" un processus de cicatrisation sur un contractant. Avec son pouvoir la tâche était encore plus facile. Pour le moment il ne voyait rien de particulier, mais peut-être que ça évoluerait.

Ils entrèrent donc dans le commissariat et regardèrent les guichets : il était tôt le matin, et il y avait peu de monde. Le médecin se tourna vers Hadence.

"Tu es prêt? Je pense qu'on a meilleur temps de se présenter ensemble, on verra après comment ça se passe."


Dernière édition par Actée Vasilis le Sam 26 Mar 2016 - 13:10, édité 1 fois
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:40
avatar
Invité -
Prêt ? Pouvait on vraiment l'être pour avouer ses fautes devant des personnes encore plus pourries que lui qui le sermonneront et se prendront pour dieu à lui donner une punition ? Il supposait que oui.
Hadence suivit Actée à l'intérieur du poste de police. Il y avait souvent été quand il était plus jeune, et rien n'avait bougé. Pas même les flics d'ailleurs ...

Hadence se posta prêt d'un guichet et observa le policier derrière. Plutôt grand et musclé, il semblait fier de porter son uniforme. Il avait les yeux rivés sur son ordinateur et faisait comme si il n'avait pas vu Hadence. Ce dernier commença à s'impatienter et les feuilles sur le bureau de l'agent s'envolèrent dans les airs comme par magie. L'officier de police tenta de les attraper au vol et se saisit de la dernière que lui tendait l'étudiant.

- C'est bon, vous êtes à mon écoute maintenant ou je dois revenir après votre pause café ?

Son ton était glacial et chacun de ses mots auraient pu crucifier son vis-à-vis. L'homme situé derrière le comptoir l'observa de façon hautaine et lui lança son classique :

- C'est pour quoi ? Une plainte ?

La patience d'Hadence était à bout. Quel petit insecte incompétent. C'est lui qui devrait déposer plainte quand il en aura fini avec lui. Il serra les points et se tourna vers Actée. Non, il ne devait pas aggraver son cas, il fallait qu'il reste calme devant ces merd... flics.
L'étudiant servit à l'homme en face de lui son plus beau sourire provocateur et lui lança avec désinvolture :

- J'ai failli battre quelqu'un à mort hier soir et un de vos collègues m'a tiré dessus. J'ai votre attention désormais ?

[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:27
avatar
Invité -
Le Bon, la Bête et le Truand

Étonnant. Cela faisait un bail qu'on manquait de dossier au service. A croire que les criminels étaient frileux. Me voilà au chômage jusqu'à l'arrivée de nouveau dossier. Je ne suis pas du genre à faire de l'excès de zèle pour rien. Je partirais bien, d'ailleurs. Quoique...

Alors que je reviens au rez-de-chaussée je remarque non pas un mais deux jolis minois à l'accueil. Une frappe énervée contre celui en charge des arrivées, et un à l'air plus sage malgré la balafre qui lui parcourt sa lèvre. Non, je dois tenir. Mais j'entands soudain la raison de leur venue.

J'ai failli battre quelqu'un à mort hier soir et un de vos collègues m'a tiré dessus. J'ai votre attention désormais ?

Attirer mon regard et ma curiosité. La tentation est trop grande. Je m'approche et offre un sourire agréable

Besoin d'aide, Max?

Hein?

Je peux m'en charger si tu veux. J'ai un peu de temps devant moi.

Ok, Wallace mais gaffe. T'as entendu ce qu'il vient de dire?


Oh que oui. Et je meure d'envie de savoir ce qui amène un homme coupable de coups et blessures aggravées à se présenter de lui-même au poste. Est-ce celui qui l'accompagne qui l'y oblige? J'ignore mon collègue et me tourne vers les deux hommes.

Je suis l'agent Wallace. Voulez-vous me suivre, on va enregistrer votre témoignage.

Je montre d'une main un bureau des plaintes, celui qu'est censé utiliser Max. Mais il faut croire que ce n'est pas son jour, comme d'habitude. Je chope un bac gris et explique.

Avant d'y aller, merci de sortir et confier tout objet dangereux à mon collègue. Je vous fais confiance.

Mon sourire est amusé mais engageant. Cette petite frappe a les yeux froids mais très beaux. Et son collègue n'est pas en reste. Et comme ils sont deux, je ne risque rien. Mes yeux de Cupidon suffisent pour si peu.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:54
avatar
Invité -
Ce que redoutait Actée arriva : Hadence mit d'emblée les pieds dans le plat, agressant presque immédiatement l'agent. Mais avant qu'il ne puisse intervenir un autre policier se présenta : un peu plus petit que lui (d'ailleurs, il remarqua qu'il était aussi un peu plus grand qu'Hadence, ce qui le fit un peu sourire intérieurement), bien bâtit et en bonne santé, mis à part une mauvaise vue et quelques blessures aux bras et aux jambes. Actée les attribua à son métier, et ne s'en inquiéta pas ; par contre les yeux violets du policier l'intriguait, il se demanda si c'était des lentilles très réaliste ou une rare mutation.

Il se présenta comme l'agent Wallace, il allait se charger d'eux. Très bien, Actée le suivit, après avoir fait les présentations en bonnes et dues formes.

"Docteur Actée Vasilis, enchanté. Je n'ai rien sur moi qui pourrait être dangereux"

C'était vrai. Le pire qu'il pouvait fait était d'invoquer son scalpel, et encore, ce n'était pas vraiment la plus impressionnantes des armes. Il regarda en suite Hadence, espérant qu'il allait se montrer plus tempéré et coopératif, enfin c'était dans son intérêt.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:14
avatar
Invité -
Puisqu'il le fallait, Hadence suivrait le flic et Actée. Il fusilla des yeux une dernière fois le dénommé Max et regarda l'agent Wallace.

- Désolé l'ami, je ne possède rien de dangereux.

Il mourrait d'envie de rajouter "à part moi-même" mais à quoi bon ? Il était déjà dans le pétrin, et plaisanter n'était pas de mise aujourd'hui. Et puis sa plus belle arme, c'est ses cartes. Ils le regarderaient probablement bizarrement s'il l'évoquait.

Le groupe s'enfonça dans un long couloir qui paraissait interminable. Pour y avoir été plusieurs fois, Hadence savait que les cellules de détention n'étaient pas dans ce coin là. C'était jouissif de voir de nouveaux paysages pour une fois. Il observa Actée avancer devant lui. Pourquoi le suivre ? Ce serait probablement un argument de choc pour lui, mais il avait déjà fait sa déposition aux policiers non ? Et puis si Hadence clamait la venue en aide à personne en danger, il ne risquait pas grand chose, du moins il l'espérait.

Le groupe s'arrêta devant une porte, ce qui fit sortir Hadence de sa torpeur. Bien, l'heure de l'interrogatoire était venue !
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:09
avatar
Invité -
Le Bon, la Bête et le Truand

Max me regarde avec un air de reproche mais me laisse faire.

Docteur Actée Vasilis, enchanté. Je n'ai rien sur moi qui pourrait être dangereux

Désolé l'ami, je ne possède rien de dangereux.

Nouveau regard de Max alors que je repose le bac sur le comptoir et prends les devants. Une fouille au corps est inutile. Pas encore.

Suivez-moi.

Je les mène dans une petite salle munie d'un bureau avec un ordinateur et un large plan de travail, séparant mon siège de deux autre placés en face. Les invitant à s'asseoir, je prends place et déverrouille le PC.

Bien, je vous écoute. D'abord votre identité et la raison de votre venue, en détail. Je suis toute ouïe.

J'offre un sourire calme et un regard intéressé, tant sur la petite frappe que sur le docteur qui l'accompagne. Un ami? Un frère? Un menteur, peut-être... Je pianote sur le clavier pour sortir un formulaire de dépôt de plainte et être prêt à enregistrer le témoignage de l'un et de l'autre.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:43
avatar
Invité -
Actée s'assit en face de l'agent. Hadence semblait s'être calmé, et il espérait qu'il le soit pour le reste de l'interrogatoire. Wallace leur demanda alors leur identité et la raison de leur venue. En temps de médecin et témoins il avait déjà pu parler un peu avec les policiers, sans avoir le temps de faire une déposition en bonne et due forme à cause de l'homme dont il devait s'occuper en urgence.

"Docteur Actée Vasilis. Je suis médecin à la Clinique du quartier Nord, et bénévole au dans le quartier Sud, enregistré dans le centre du quartier Est. Je viens déposer mon témoignage car j'ai été témoins d'une agression et je n'ai pas pu faire ma déposition immédiatement car on avait besoin de moi en urgence.

Donc, j'ai rencontré Handence au bar Chez Duck, nous avons discuté un moment car il était blessé et je voulais l'aider. Pendant que nous parlions, nous avons vu une jeune femme se faire harceler par des hommes qui l'emmenèrent finalement dehors. Nous sommes donc intervenus et nous les avons suivis. Hadence c'est occupé de séparer les hommes de la jeune femme. Je l'ai récupérée et ait appelé la police. Pendant ce temps les autres avaient fuis pendant qu'une bagarre s'était déclarée entre Hadence et l'homme restant.

La police est alors arrivée et a ouvert le feu immédiatement sans chercher à comprendre la situation. J'ai donc aidé les ambulanciers et ai résumé la situation aux agents sur place avant de partir. L'homme en question est aujourd'hui hors de dangers et se trouve dans l'hôpital du quartier Sud"


Actée avait un peu menti, certes. Enfin, seulement sur le fait qu'Hadence était un contractant. Pour le reste, il n'avait qu'un peu déformé la réalité afin de démontrer qu'Hadence ne s'était pas acharné sur l'homme, mais s'était au contraire défendu, ce qui certes n'était pas vraiment ce qui était arrivé...Mais Actée préférait protéger quelqu'un qui était allé un peu trop loin pour une noble cause que quelqu'un qui avait payé un peu plus fort que prévu ses actes impardonnables. Et puis après tout il n'y avait pas mort d'homme, c'était ce qui comptait.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:27
avatar
Invité -
Hadence écouta le témoignage d'Actée. Il était un peu erroné donc cela l'arrangeait qu'il parle avant comme cela il pourrait arranger ses dires pour qu'ils coïncident avec les siens. L'agent Wallace tapait tranquillement sur son clavier tout en les écoutant. C'était maintenant à lui de parler.

" Hadence Gwendalavir, étudiant et habitant du quartier Sud. Après une discussion avec Actée, il se trouve qu'un groupe d'homme tentait de s'en prendre à une jeune femme. Alors je suis intervenu et ai eu quelques ... soucis avec un des hommes. J'ai été forcé de me défendre, jusqu'à me prendre une balle de la part d'un de vos collègues. Ça s'arrête ici pour moi."

Sa version tenait la route, ne faisant que répéter ce que le docteur avait dit précédemment. Voilà une bonne chose de faite, il ne restait plus qu'à savoir ce que l'agent de police allait en penser. Finalement, c'était une très bonne chose qu'Actée l'ait accompagné.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:53
avatar
Invité -
Le Bon, la Bête et le Truand

J'écoute leur version tour à tour, mais bien que j'étende mon sourire, ce n'est pas tant pour les rassurer. J'ai eu vent de cette altercation au quartier Sud. J'ai lu le rapport des agents de terrain et le témoignage de la victime de Hadence. Récolté sur un lit d'hôpital tant son état était critique. Je n'ai que deux clic à faire pour le retrouver et l'afficher sur mon écran, sans qu'ils ne puissent le lire. J'en profite pour imprimer la photo du pauvre type au visage tuméfié prise à son arrivée à l'hôpital du Sud. Je la pose sur le bureau.

Une bagarre? Des soucis? Je parlerai davantage d'un passage à tabac. Docteur, vous devez bien connaitre dans quel état était cet homme, selon le rapport, c'est vous qui l'avez recousu, non? Il a plusieurs os cassé, le visage en sale état et les bras ne s'en sorte pas vraiment mieux.

Je relis rapidement la déposition et quelques éléments marquent mon esprit. J'en garde quelques uns en tête mais en dévoile le premier.

Je ne pense pas que la barre de fer soit un outil des mieux choisis pour "maîtriser" simplement un homme. Pourquoi avoir frappé cet homme avec s'il était seul, Mr Gwenalavir? Quand bien même il agressait une femme selon votre version, ce genre de personnage n'ont pas besoin de plus que des menaces ou quelques coups pour être arrêtés. Le frapper à plusieurs reprise alors qu'il est au sol, malgré l'arrivée de la police et au point ou l'agent juge nécessaire de vous arrêter à votre tour, c'est extrême.

Je lance un regard au docteur pour qu'il ne réponde pas à la place de son patient. Puis je fixe la petite frappe. Est-il un contractant? Des violentes et brusques bourrasques de vent, ça ne se produit pas comme ça au quartier Sud. J'en sais quelque chose, comme je sais qu'une autre théories peut s'appliquer.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 23:05
avatar
Invité -
Actée ne pouvait pas nier que les dégats étaient très importants. Il hocha la tête et croisa les bras, comprennant la demande implicite du policier. Il ne pouvait rien faire de plus pour aider Hadence. Ce qu'il voulait surtout était que l'histoire de la bourasque ne soit pas relevée, et que justice soit aussi faite pour la victime d'Hadence, qui, pour ce qui était des agressions contre les femme, ne devait pas en être à son coup d'essai...

Le médecin regarda Hadence, attendant sa réponse. Avec un peu de chance il allait reconnaitre sa faute et ainsi faciliterait les choses. Une pensée lui vint, celle que le policier pouvait lui aussi être un contractant. Si c'était le cas il pourrait les aider à passer cela sous silence...ou alors punir Hadence. Mais même si c'était le cas il ne voulait, bien-sûr, rien en savoir.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:11
avatar
Invité -
Hadence plaça ses mains derrière sa tête tout en esquissant un sourire en coin. Décidément, ces fourmis faisaient circuler les infos assez vite. Oui il avait littéralement tabassé cet homme, et il ne le regrettait absolument pas. En revanche, sa frustration était plutôt dans le fait de ne pas avoir su garder le contrôle de lui-même.

- Ouais je l'ai laissé dans un sale état. En même temps, vu l’intérêt que vous portez au quartier Sud, il faut bien que quelqu'un agisse. Si rester derrière votre ordi à vous tourner les pouces pendant que de jeunes femmes se font violer vous satisfait alors tant mieux. Remarque, les primes de Noël sont passées alors qu'est-ce que cela peut bien vous faire ?

L'étudiant se redressa sur sa chaise et serra les poings. L'hypocrisie ambiante de ces sois-disant défenseurs de la justice était... écœurante. Remplir des formulaires, lécher les bottes des riches habitants des autres quartiers de Panema, et laisser à l'abandon une partie de la ville malfamée car le boulot était trop rude, c'était ça la justice ?

- Maintenant si cela peut apaiser votre culpabilité, enfermez moi. Car si il le faut, je n'hésiterais pas à recommencer, quitte à me prendre une balle supplémentaire. Je préfère que ce violeur soit sur ce lit d'hôpital plutôt que sa victime qui n'a rien demandé.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:10
avatar
Invité -
Le Bon, la Bête et le Truand

Que voilà un avis bien tranché sur la question. Mon sourire s'atténue un peu en parcourant l'écran mais je m'adresse avec assurance au jeune homme.

C'est bien le problème : la "victime" n'a rien demandé. Et elle n'a pas porté plainte non plus. Sans son témoignage, c'est votre parole contre celle de l'homme que vous avez tabassé. Mais quand il s'agit de coopérer avec les forces de police, peu de personnes du quartier Sud sont prêtes à se dévouer. Votre ami médecin doit pouvoir le confirmer, lui qui travaille à la clinique du Sud. Ils préfèrent plier sous les menaces de représailles de quelques gangsters de bas étage que de se confier à la police, surtout quand ils se sont salis les mains à un moment ou à un autre de leur vie. Je suis originaire de ce quartier, je sais ce qu'il en est. Mais changer les mentalités n'est pas facile.

Reste à savoir si vous enfermer apaisera ma soit-disant culpabilité, ou si elle ne calmera pas plutôt la vôtre.


Je n'ai pas à élever le ton ou à appuyer mes mots; Il ne s'agit que d'une discussion courtoise le temps que je pianote sur le clavier les nouveaux éléments apportés par ces drôles de chevaliers. En effet, le rapport ne fait aucune allusion à une femme présente lors de l'interpellation. J'ai pourtant besoin de savoir si cette demoiselle existe et si je peux l'inciter à témoigner pour rendre un rapport complet des suite de cette affaire. Je me tourne vers le médecin, sûrement plus coopératif et plus au fait que le jeune Hadence. C'est aussi lui qui s'est chargé de la jeune femme à la suite de son agression. Peut-être que je la connais.

Avez-vous le nom de cette femme? Ou des éléments permettant de la retrouver? Elle craint les représailles, sans doute, mais je peux toujours essayer de la convoquer.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:47
avatar
Invité -
La réponse d'Hadence était assez impertinente et provocatrice, mais au moins Wallace ne semblait pas trop mal le prendre. Il ne fallait pas le juger l'agent trop vite, ce que risquait de faire Hadence, et ce qu'il avait fait d'ailleurs par son reproche à propos du quartier Sud, mais l'agent s'était bien défendu. Il s'adressa en suite à lui.

"Je me suis surtout occupé de la victime, que j'ai pris en charge au bloc opératoire. Quand à la jeune femme je connais son identité oui, et j'ai tenté de la convaincre de porter plainte. Mais elle semblait avoir peur et ne voulait pas le faire. Puis-je? "


Il y avait des post-it et un stylo sur le bureau, qu'il désigna. Il les prit et nota le nom et le prénom de la jeune femme, c'était la seule chose qu'il connaissait.

"Je peux aussi vous donner sa description, mais je ne sais rien de plus à son sujet. J'ai du la laisser pour monter dans l'ambulance"
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:20
avatar
Invité -
L'agent Wallace marquait un point, les gens du quartier Sud n'étaient pas très coopératif, mais la faute à qui ? C'était la loi du plus fort qui régnait et de ce côté là, les flics perdaient sur tous les tableaux. Quoi qu'il en soit, le débat était interminable et sans solution, alors à quoi bon le soulever ?
Hadence soupira et observa Actée donner toutes les infos sur la jeune femme à Fox. Il n'avait plus rien à dire désormais, et seul le policier pourrait décider de la tournure des événements.

Calmer sa propre culpabilité ... ces mots restaient gravés dans son esprit. Ridicule, ce n'était que des criminels. Mais qu'est-ce qu'il était lui au final ? Valait il mieux que ces gars là ? Certes il n'avait jamais violé personne, mais sans tous les ennuis qui animaient sa vie, les lots de bagarre, les allers-retours au commissariat ou à l'hôpital, ils s’ennuierait profondément. Hadence croyait subir sa condition de vie merdique, mais peut être y avait il pris goût au final.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:21
avatar
Invité -
Le Bon, la Bête et le Truand

Je regarde et prends note du nom de la jeune femme, qui me parait familier, Johanna Grant. Je tape son nom dans la recherche des fichiers de police et découvre qu'elle n'a pas de casier, mais ses frère et sœur ainés, si. Je connais même bien sa sœur, Lydia, qui tapine souvent près des boites de nuit du quartier Sud. Pas étonnant de la petite Johanna ait du mal à se défendre, quand sa sœur loue son corps au plus offrant. Mais je ne pense pas que sa sœur va apprécier qu'on ait touché à sa précieuse petite Jo'.

Le plus simple serait d'avoir son témoignage. Mais ce ne sera pas chose aisée. Je vais quand même voir si nous pouvons l'inciter à parler et lui promettre une protection. Le problème, c'est qu'avec ça, ses agresseurs n'en auront pas pour plus de deux ans, et qu'ils risquent de lui faire subir des représailles à leur sortie de prison. Comprenez que lui rendre justice pourrait lui apporter aussi des problèmes, alors qu'elle coopère n'est pas garanti.

Inutile de leur faire croire de la jeune femme va les aider dans cette affaire, elle doit penser qu'elle a tout intérêt à se faire oublier. Je pianote encore un peu sur mon clavier, envoyant un mail à une de mes collègues qui se spécialise dans les crimes sexuels. Elle sait toujours trouver les mots pour parler à des victimes de viols ou d'agressions. Elle-même en a subi pendant ses infiltrations, mais c'est une battante, et surtout une vilaine rancunière.

Pour les agresseurs présumés, j'ai besoin que vous me donniez des détails et des descriptions des autres personnes présentes. Apparemment, seul l'un d'entre eux a attiré votre colère, Mr Gwendalavir.


Je ne doute pas de leur déposition tant qu'elle reste cohérente, mais je sais que je devrais vérifier tous les éléments qu'ils me donneront. Les faux témoignages sont monnaie courante.

Décrire leur vêtements peut nous aider, mais c'est surtout leur visage et leur carrure, la couleur de leur peau ou des signes distinctifs particuliers qui nous aideraient. Des tatouages? Des bijoux? Des cicatrices? Tout ce qui vous revient en mémoire.

Je fixe tour à tour les deux jeunes gens et suis prêt à poursuivre la déposition, mains sur le clavier.
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:10
avatar
Invité -
Actée écouta l'agent Wallace, effectivement les choses se présentaient plutôt mal pour la jeune femme. Personnellement il ne voyait pas trop ce qu'il pouvait apporter de plus pour faire en sorte qu'elle soit en sécurité. Mais selon lui, si représailles il devait y avoir, ce serait plutôt contre Hadence, puisque c'était lui qui les avait passé à tabac, enfin surtout un d'en eux. Il ne se faisait pas trop de soucis pour le jeune homme, car il avait été témoins de sa capacité à pouvoir se défendre tout seul.

"Il faisait assez sombre donc je n'ai pas pu voir grand chose sur les autres agresseurs. Je peux vous faire parvenir le dossier du patient en hôpital, mais pour le reste je ne vous serait pas d'une grande aide"

Et il ne mentait pas. Il ne se souvenait clairement que de Hadence utilisant ses pouvoirs et de la jeune femme dont il s'était occupé. Pour le reste, ce n'était que des figures floues et dans l'ombre, dont il ne pouvait faire ressortir aucun trait particulier. Peut-être des différences légères dans la carrure mais ce n'était pas vraiment intéressant, et surtout pas du tout précis.

[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)    [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)  Empty
 [Commissariat] Le Bon, la Bête et le Truand (Abandon)

 Sujets similaires

-
» [Melting Bakery] Le bon, la buche et le truand
» [Commissariat] Démission [Terminé]
» [Commissariat] Le besoin d'information
» [Commissariat] Eliminer Akiro [ROK]
» [Commissariat]La medium de l'emploi