Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)
MessageSujet: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:49
avatar
Invité -
HRP : Appartement plutôt grand pour une seule personne, avec beaucoup de bibliothèques avec des ouvrages médicaux, mais aussi deux armoires avec des livres de loisirs. La maison est décorée de reproductions de vases grecs antiques mais aussi quelques gravures sur les murs, qui lui rappellent de façon assez clichée ses origines. On y trouve tout le matériel médical que l'on pourrait trouver dans une infirmerie d'hôpital.

Actée amena le jeune homme devant son immeuble et entra à l'intérieur. Son nouveau patient avait l'air très pensif durant la marche, et il ne l'avait pas dérangé dans ses pensées. Alors qu'ils entraient dans le hall, il lui posa une question à laquelle il s'attendait. C'était effectivement assez logique de se demander pourquoi il prenait un tel risque pour une personne qui pouvait vouloir sa mort.

"Effectivement tu pourrais me tuer, mais je ne connais pas ta nature et tu ne connais pas la mienne. Si tu me faisais du mal, tu risquerais de tuer un allié, chose que tu ne voudrais surement pas. Et de plus les médecins doivent soigner tout le monde sans faire de distinction."

Ils montèrent trois étages et se trouvèrent devant la porte d'Actée. Il l'ouvrit, et s’effaça pour laisser passer le jeune homme.

"Installe-toi dans le salon, je vais chercher de quoi recoudre ta blessure"


Dernière édition par Actée Vasilis le Mer 21 Oct 2015 - 20:18, édité 1 fois
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:59
avatar
Invité -
Leeroy relâcha un petit pouffement de rire qu'il fit sur le côté après avoir légèrement tourné la tête. Apparemment, sa réponse avait l'air de beaucoup l'amuser. Après tout, même chez les Seraph ou chez les Nephils il y aurait quelqu'un capable de tuer leurs alliés tellement ils étaient fous. Mais bon, ce n'était pas son cas. Il n'avait pas pris en compte le fait qu'il existait aussi des Solitaire.

Il ne lui répondit simplement pas, s'étant contenté de lâcher un petit rire précédemment. Leeroy monta les 3 étages comme avait fait Actée et rentra directement chez lui.

Lorsqu'il vit l'appartement, il réalisa qu'il était seul. Quelles familles entières voudraient vivre dans ce genre d'endroit ? Cette habitation était faite que pour une seule personne. Il y avait beaucoup trop livre, et beaucoup trop de choses qui concernaient son métier. Au moins, il avait pu vérifier ses dires que le chirurgien n'avait pas menti.

- Au fait. Je n'ai pas d'alliés.

Le jeune étudiant étira alors un petit sourire carnassier. Si Actée n'était pas bête, il pouvait comprendre que Leeroy venait de dévoiler sa Nature de Solitaire. Cependant, il ne lui avait pas dit s'il était Nephil ou Seraph. De toute façon, pour un Solitaire, ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'il est quand même l'ennemi de tout le monde.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:49
avatar
Invité -
Actée remarqua le rire de Leeroy mais ne le releva pas. ça lui était un peu égal qu'il puisse se moquer de lui ou non, il faisait son travail, et ça s'arrêtait là. Qu'il puisse se moquer ou non de lui lui était un peu indifférent, et il en avait vu des pires.

Il le laissa aller dans la cuisine alors que lui-même se rendit dans sa salle de bain, ou il y avait une armoire ou il rangeait toutes ses affaires médicales. Juste avant qu'il ne parte, le jeune homme lui lança qu'il n'avait aucun allié.

"Bien, dans ce cas si nous ne sommes pas alliés, nous ne sommes pas pour autant ennemis, et nous pourrons en rester à des rapports professionnels"

Il prit un désinfectant un peu plus fort, ainsi que tout le matériel pour recoudre la plaie. Il revint et posa le tout sur la table, avec du papier. Il aspergea l'aiguille de désinfectant et l'essuya:

"Je vais vous demander de retirer votre haut le temps que je recouse votre blessure"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:53
avatar
Invité -
En fait, si Leeroy avait pouffé de rire, ce n'était non pas parce qu'il se moquait vraiment de lui, mais plutôt parce qu'il avait été impressionné par sa réponse. C'était une réaction certes assez bizarre, mais franche.

Quel homme devrait-il être. Il ne s'était jamais fait recoudre ainsi et allait sans doute devoir rester impassible face à cela. En tout cas, il préféra nettement détourner son regard sur le côté plutôt que d'avoir à regarder l'aiguille qui allait lui recoudre le bras. Il allait très certainement souffrir sur ce coup-là. Enfin, c'était de sa propre faute, il s'était fait distraire en combat et il avait en plus refusé l’anesthésiant. Leeroy ne comptait donc pas se plaindre, et juste ce taire à propos de la douleur.

Sous l'ordre du chirurgien, il enleva alors son haut, dévoilant un torse ni trop musclé, ni trop flasque. Il était un peu maigrichon, mais pas assez pour voir ses côtes. Il avait limite un peu de musculatures sur les bras à force de combattre, mais il n'avait rien d'extraordinaire.

- Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas votre allié, et très certainement votre ennemi. Je ne vois pas comment vous ne pourrez pas me traiter comme un ennemi. Vous avez compris qui j'étais non ?

Leeroy jouait un peu avec le feu. A vrai dire, il le provoquait pour le simple fait de voir sa réaction et de comprendre un peu plus le chirurgien. C'était peut-être quelqu'un de bien.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 21:51
avatar
Invité -
Actée laissa le jeune homme se dévêtir avant de prendre son bras pour enlever la bande de gaze et donner un nouveau coup de désinfectant, on est jamais trop prudent. Une fois ceci fait, il prit l'aiguille et passa le fil à l'intérieur, et fit un noeud au bout. Il prépara en suite les ciseau, puis prit le bras du jeune homme.

"Je n'ai pas cherché à savoir qui vous étiez. Pour moi vous êtes simplement un patient, qui certes me menace, mais un patient tout de même. Une fois que je vous aurais soigné, vous serez libre de partir, et je vous prierais de ne rien me faire, ne serait-ce qu'en reconnaissance de mes services"

Tout ceci commencait sérieusement à agacer Actée. Il voulait bien au départ être un peu menacé, la situation s'y prêtant. Mais à présent qu'il le soignait, cela l'énervait. Au lieu de le remercier ou même, de le laisser travailler, il continuait à le chercher et à le menacer. Il ne savait pas à quoi il jouait, mais si cela continuait il allait simplement se taire et le mettre à la porte dès que ce serait finit. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes d'Actée, qui était quelqu'un de pacifique et hospitalier, mais il ne fallait pas non plus abuser de sa gentillesse.

Il prit entre ses main la peau déchirée, la rapprocha, et planta l'aiguille dans la chaire encore à vif.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:25
avatar
Invité -
Au vu du ton que le chirurgien avait employé lors de sa dernière phrase, il comprit assez rapidement que Leeroy était en train de le fatiguer. En même temps, il voulait le tester pour savoir quel genre de personne il était. C'était sans doute un moyen aussi pour se sentir rassurer d'un sens. Et puis, de ce fait, il en apprenait plus sur lui.

- Ha, désolé, je n'avais pas l'intention de vous énervé. Évidemment que je ne ferais rien.

Leeroy fit donc un petit sourire honnête pour accompagner sa phrase. Bien sûr, ce sourire qu'il venait de faire disparu bien vite quand Actée à commencer à le recoudre. Il pouvait le dire clairement que cela faisait vraiment mal. Mordant sa lèvre pour essayer d'oublier la douleur qu'il avait en ce moment au bras, il finit par saigner un petit peu, mais rien de grave.

Il espérait juste un peu que ce calvaire soit bientôt fini. Le brun aurait bien voulu lui poser quelques questions après, mais il préféra quand même se taire pendant que Actée est occupé. S'il ne l'avait pas trop saoulé, il pourrait peut-être bien rester discuter un peu avec lui après.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:00
avatar
Invité -
Actée était concentrée lorsque le jeune homme lui parla. Au moins il avait comprit qu'il commençait à aller un peu loin, il pourrait donc se concentrer en silence et sereinement.

Il piqua le premier point, et les autres ne tardèrent pas à suivre. Actée préférait travailler vite, surtout quand le patient n'était pas sous anesthésiants. Il s'avait que c'était très désagréable, voir même douloureux, mais au moins avec les années il s'était fait la main et ça ne durerait pas trop longtemps.

Il enchaîna donc les points, en arrivant à un total de 20, pile-poil. La plaie refermée ne saignait à présent que très peu, et une fois qu'il eut bien noué le fil, il s'occupa de nettoyer une dernière fois la plaie, avant de se lever pour ranger ses affaires.

"Voilà, c'est terminé. Laissez le tout cicatriser à l'air libre, et ne touchez surtout pas aux fils, ils commenceront à tomber naturellement. Si ce n'est pas le cas dans 2 semaines, allez aux urgence, ils vous les retireront."
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 6:56
avatar
Invité -
Cette horreur était-elle bientôt finie ? En réalité, il n'en pouvait plus alors que Actée continuait à le recoudre. Leeroy arrivait à supporter cette douleur du fait qu'il eut déjà bien pire auparavant. Cela aidait en fait de se battre souvent à en devenir habitué à la douleur. Il ne savait pas vraiment si c'était une bonne chose. Il pourrait se comparer de plus en plus à un... Mec qui perdait de plus en plus son humanité. Ah la plaie ! Pour cette fois, il aurait aimé de pas supporter la douleur rien que pour pouvoir se sentir encore plus humain qu'il ne l'a jamais été. Mais au moins la douleur qu'il ressentait en ce moment montrait qu'il l'était encore un peu, il se sentait vivant.

Une fois terminé, il tourna la tête pour regarder alors sa blessure recousue par une aiguille et un fil. Leeroy n'arrivait pas tellement à bouger son bras encore, mais cela devrait aller avec le temps.

- Oh. Vous avez l'air de bien faire ça. Bon..., disait-il avant de se lever, Passons au chose sérieuse.

Le Solitaire posa alors son regard sur Actée.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:05
avatar
Invité -
"Bien sûr que c'est bien fait, c'est mon métier après tout"

Le médecin dit cela en se nettoyant les mains, sans tout de suite relever ce que le jeune homme avait dit, ni le fait qu'il le fixait avec intensité. Il ne se laissa pas impressionner, même si au fond de lui, il craignait qu'il retourne sa veste, ne se sachant pas de taille à le combattre, lui et son serpent. Une fois qu'il eut finit de ranger et de se laver, il se redressa et le regarda, soutenant son regard.

"Que me voulez-vous d'autre? Que je vous soigne gratuitement ne vous a pas suffit?"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:01
avatar
Invité -
- Ha, désolé je dois paraître un peu rustre. Ne vous en faites pas. Je vous ne ferai aucun mal. Je suis pacifiste, ça ne se voit pas ?

Leeroy afficha alors un petit sourire et s'approcha du chirurgien.

- En vérité, je vous trouvais plutôt intéressant. Au fait, tu m'as dit ton nom, mais je ne me suis pas vraiment présenté. C'est malpoli de ma part. Leeroy Stone. Comme tu as pu le deviner, je suis un Solitaire Seraph.

Les deux yeux dorés de l'étudiant se figèrent en direction de son interlocuteur. Il continuait toujours sa mauvaise manie de vouloir l'observer. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait rencontrer quelqu'un qui se fichait bien de la différence Seraph et Nephil, et même si c'était pour soigner quelqu'un. Il avait trouvé ça très vertueux. Et d'un certain sens, ça lui avait plu.


Dernière édition par Leeroy Stone le Mar 13 Oct 2015 - 20:57, édité 1 fois
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:53
avatar
Invité -
Actée le regarda venir vers lui. Non ce n'était pas vraiment évident en le voyant, et oui il était rustre. Mais bon, vu qu'il le disait, il décida de lui faire confiance sur le fait qu'il n'allait rien lui faire, ce qui était déjà un bon point. Mais avant qu'il ait pu l'arrêter, le jeune homme lui révéla sa nature, de but en blanc, sans prévenir, lui qui pensait qu'il ne lui donnerait pas son nom...Actée grimaça et lui tourna un peu le dos, c'était exactement ce qu'il redoutait.

"Je t'ai dis de ne pas me dire qui tu étais, je ne veux pas le savoir!"

Sans doute il ne comprenait pas sa réaction un poil rude, mais il risquait gros. Tant qu'il ne savait pas si c'était un Seraph ça allait, mais maintenant il risquait gros si on découvrait qu'il l'avait soigné...Actée se tourna à nouveau vers lui.

"Je crois que tu ne comprends pas la situation. Je ne te dirais pas ce que je suis, mais je ne suis pas un Solitaire comme toi. À te soigner je risquais déjà pas mal, mais maintenant que je sais ce que tu es, je risque encore plus gros si on découvre que tu es venu ici te faire recoudre"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:26
avatar
Invité -
- Effectivement si tu étais Seraph, tu pourrais avoir quelques problèmes. Mais si tu es Nephil, je t'assure que ces gens s'en fichent totalement de moi. Après tout, je ne suis pas là pour leur barrer le chemin. Ils savent que je ne suis pas l'allié des Seraph, et ils s'amusent parfois avec moi pour que j'essaie de leur avoir des informations.

Il avait dit cela pour tenter de savoir de quelle nature était Actée : Nephil ou Seraph ? Il n'avait apparemment pas peur de prendre ce risque. Si Actée était Seraph, il aurait sans doute quelque problème lui aussi avec ce qu'il venait de dire. Il avait un peu parié sur l'un des deux, soit Seraph, soit Nephil, en l’occurrence, il avait décidé de miser sur Nephil. Et le résultat de ce pari sera énoncé par Actée lui-même sans qu'il ne s'en rende compte.

- Je trouve ça déjà bien, que tu soignes peu importe la nature de la personne. Pas beaucoup de gens ne feraient ça.

Leeroy lâcha alors un sourire sincère vers Actée. Dans cette phrase, il le remerciait aussi de l'avoir soigné ainsi, même s'il ne connaissait pas sa nature. Cela prouvait qu'il restait encore des gens bien dans ce monde.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:21
avatar
Invité -
Actée l'écouta sans rien dire, dans un premier temps. Ainsi donc le statut de solitaire était assez particulier, et il n'avait pas besoin de trop se faire de soucis de ce côté là...enfin, c'était ce que Leeroy disait, et il se pouvait qu'il lui mente. Actée garda cette question dans un coin de sa mémoire pour la poser plus tard à un Nephil, Abygail ou Juliet sans doute.

"Je suis désolée pour toi que tu sois rejeté par les uns et embêté par les autres. En tous cas, pour ma part, je ne recherche aucun des deux."

Il avait essayé de faire la phrase la plus neutre possible, pour qu'il ne puisse rien en tirer, le chirurgien n'étant pas encore en confiance. Cependant la remarque du jeune homme le détendis un peu, au moins il le remerciait comme il se devait.

"Ce n'est rien, je suis sûr que n'importe quel médecin le ferait. Mais tu cherchais à connaitre d'autres choses à part mon nom et ma nature, en disant vouloir passer aux choses sérieuses?"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:55
avatar
Invité -
C'était raté pour cette fois. Il tentera sans doute par la suite au cours de la discussion, mais il espérait qu'une réponse d'Actée lui dise implicitement qu'il était Nephil ou Seraph. Enfin, il avait plutôt l'air sincère dans ses paroles cependant. Cet homme ne sera donc pas vraiment un problème, Leeroy en fut bien soulagé.

- Ha non non désolé. Je voulais juste vous faire peur. En vérité, je n'attaque jamais les gens, à moins que quelqu'un se montre menaçant ou agressif envers moi. Enfin, je vous provoquais un peu, car je vous trouvais pas mal intéressant dans votre façon de penser. Ce n'est pas tous les jours que je peux croiser des gens comme vous.

Leeroy reprit alors le haut qu'il avait précédemment enlevé pour le remettre, tout en faisant attention à ne pas trop bouger son bras qui le faisait tout de même souffrir un peu. Et des blessures, il en avait pas mal sur le corps. Elles étaient déjà presque toutes cicatrisées de toute façon, et la plupart du temps, elles se situaient sur ses bras ou ses jambes. Il laissa rarement quelqu'un ou quelque chose lui abîmé les autres parties du corps.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:34
avatar
Invité -
Actée s'appuya sur sa table pour le regarder. Effectivement il avait pas mal de cicatrices, mais ça avait plus l'air de blessures de combat qu'autre chose, du coup il en déduit qu'il s'était fait ça en combat, comme aujourd'hui. Il espérait ne pas finir comme ça, mais il était quand-même plus prudent que Leeroy, qui avait tout de même tenté de combattre deux Ombres tout seul. Et Actée ne pensait pas qu'il était de très haut niveau, sinon il n'aurait pas eut à se soigner.

"Donc c'est un genre de test que vous me faisiez passer en me menaçant? Si ce n'était pas sérieux, je peux passer dessus, mais je n'apprécie pas trop ces méthodes, je tiens à le redire. Et pourquoi je t'intéresse? Tu n'as jamais rencontré de médecin intègres?"

Il était certes resté froid alors qu'il aurait pu s'adoucir, mais il voulait montrer à Leeroy que lui aussi se méfiait encore un peu, et c'était une espèce de petite vengeance pour le coup du serpent et des menaces, qui lui restaient encore en travers de la gorge.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 0:18
avatar
Invité -
Sur son corps, il s'agissait effectivement de blessure de combat. La plupart venaient des ombres, généralement, c'était ses combats-là qui le blessaient le plus. Il n'avait pas vraiment encore croisé de personne dangereuse chez les Nephils ou les Seraph.

- Donc c'est un genre de test que vous me faisiez passer en me menaçant ? Si ce n'était pas sérieux, je peux passer dessus, mais je n'apprécie pas trop ces méthodes, je tiens à le redire. Et pourquoi je t'intéresse ? Tu n'as jamais rencontré de médecin intègre ?

Leeroy croisa légèrement les bras. Il était vrai qu'il n'était pas la meilleure personne pour parler distinctement sans être menaçant. Leeroy était un peu violent sur les bords quand il essayait de comprendre quelqu'un. Enfin, il n'était pas vraiment violent, il faisait juste de la pure provocation.

- Ouais. Enfin, tu m'as juste impressionné, avoir le courage de soigner quelqu'un qui aurait la possibilité de te tuer facilement. Tu n'as pas de pouvoir offensif... Je suis vraiment désolé si je parais grossier et si je t'ai menacé, mais en tant que Solitaire la plupart des personnes sont mes ennemis. Enfin, ceux qui m’agressent. Je reste méfiant. Si tu n'es pas agressif, je ne vais rien faire.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:31
avatar
Invité -
Actée essayait de comprendre ce personnage, mais ce n'était pas vraiment évident. Ses réactions étaient assez inattendues par moment et il aurait bien aimer savoir ce qui se passait dans sa tête pour mieux pouvoir envisager la suite. Tout ce qu'il arrivait à conclure, c'était que Leeroy était visiblement quelqu'un de pas méchant, rustre certes mais qui l'était surtout car il se sentait menacé. Actée espérait qu'il allait continuer ainsi, en se montrant plus agréable maintenant qu'il était clairement établit qu'aucun des deux ne chercherait à faire du mal à l'autre.

Il décida de se déplacer à la cuisine. Puisqu'il comptait rester, autant se montrer bon hôte. Il alla prendre deux verres et ouvrit son frigo.

"Je comprends que tu te sentes constamment menacé, mais je ne vais surement pas te tuer après t'avoir soigné, ce serait illogique et j'aurais utilisé du matériel pour rien. Donc, tu aimerais boire quelque chose?"

Dans son frigo il n'y avait pas grand chose à boire de très varié. C'était surtout de l'eau, des jus, du lait et une petite bouteille de vin esseulée et encore fermée. C'était un cadeau et Actée la gardait surtout au cas ou il avait des invités.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:36
avatar
Invité -
Leeroy eut encore un petit sourire suite à sa réponse. Exact, cela pourrait être illogique, mais Actée aurait très bien pu le soigner pour gagner sa confiance, et ensuite le tuer ou justement récolter des informations à propos de lui. Il ne pouvait être sûr de rien. De toute manière, faire cracher des informations venant de Leeroy était dur. À moins de lui promettre un de ses objectifs finis, il ne disait rarement des informations compromettante à propos de lui.

- Tu sais. Tu pourrais très bien essayer d'avoir ma confiance pour me piéger. C'est pour ça que j'ai dit ça.

Il regarda alors Actée près du réfrigérateur.

- Un jus de fruit ira, s'il te plaît.

Fronçant les sourcils, il souhaitait rajouter autre chose à ses paroles : une question. Il allait donc être direct.

- Que penses-tu de Kyu et de Bey ?

[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:03
avatar
Invité -
"Je ne suis pas aussi tordu que ça si ça peut te rassurer"

Actée sortit la bouteille de jus, en servit deux verres et en donna un à Leeroy avant de retourner s'appuyer contre la table. C'était une question assez difficile qu'il lui posait là. Il ne fallait pas qu'il révèle sa nature, donc il devait formuler une réponse très générale, et sans connaitre les seraphs ça risquait d'être coton. Enfin, il fallait bien se lancer.

"Je n'en pense pas grand chose. Ce sont des êtres qui sont trop éloignés de nous pour qu'on les comprenne. Je pense qu'ils ne cherchent pas notre bonheur, seulement des mercenaires à enrôler dans leur guerre, payés en voeux. À nous de nous démener là dedans après. Et toi?"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:23
avatar
Invité -
Évidemment, comme il le pensait, il lui avait retourné la question. Qu'allait-il dire ? Devait-il dire autre chose pour ne pas qu'il sache ce qu'il pensait de lui ? À vrai dire, cela ne lui rapporterait rien. Et puis, plusieurs personnes savaient déjà de ce qu'il pensait de Kyu et de Bey. Alors il allait lui répondre franchement.

- Pour moi, ce sont des abominations. Elles ne devraient jamais exister, tout comme les ombres et Melkyor.

Au moins, il avait été clair la dessus. Il détestait au plus au point tous ceux qui s'en prenaient aux humains en fait.

- Kyu et Bey nous utilisent peut-être pour tuer les ombres, mais ils nous utilisent aussi pour faire leur petite guerre entre eux qui ne devraient même pas avoir lieu. Résultat, il y a des morts chez les humains pour deux bestioles qui s'en fichent tellement de leurs sorts.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:06
avatar
Invité -
Actée l'écouta, s'attendant à ce genre de réponses. Dans un sens il était dans le vrai, la guerre ne se préoccupait pas des victimes qu'elle faisait, pas plus que Kyu et Bey.

"Je suis d'accord avec toi, mais il n'en est pas moins qu'on pas le choix de combattre ces Ombres, qui font encore plus de victimes humaines. Donc au final le mieux à faire est encore de faire de notre mieux pour ne pas entrer inutilement en conflit entre nous et nous occuper des humains"

Il but un peu, réfléchissant.

"Qui est Melkyor?"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:13
avatar
Invité -
Leeroy restait perplexe sur la réponse d'Actée. N'était-il pas puni s'il n'obéissait pas aux ordres de meurtre de certains Seraph ? Il trouvait cela bizarre. En tout cas chez les Seraph, si quelqu'un n'obéissait pas aux ordres des supérieures, qui consistaient parfois à tuer une personne chez les Nephils, il était menacé de mort pour ne pas avoir tué une autre personne. Il devait peut-être y avoir un problème chez les Seraph alors.

- Vous n'êtes pas puni, ou menacé de mort si vous, les Nephils, n'obéissez pas aux ordres donnés par les supérieurs ? Alors qu'ils vous demandent de tuer des gens ? Car en tout cas, chez les Seraph, c'est le cas.

Leeroy prit son verre pour boire un peu, avant de reprendre pour Melkyor

- Je ne sais pas grand chose de Melkyor. Je sais juste que c’est une femme Seraph qui a trahi les Seraph pour rejoindre le camp des ombres.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:37
avatar
Invité -
La situation n'était pas si simple, mais Actée l'avait tournée plusieurs fois dans son esprit pour être en accord sur cette idée. Il ne voulait pas avoir le meurtre d'une personne sur la conscience,et avait pour cela un bon prétexte. Mais il espérait n'avoir jamais à se confronter à ce genre de situation.

"si, bien sur. Mais je ne rentre pas dans ce jeux là. J'ai signé pour soigner les gens et tuer des ombres, surement pas pour en tuer. Je suis médecin, c'est assez évident je pense que je raisonne de la sorte. Je préfère que ça me retombe dessus plutôt que d'ôter la vie que je me dois de sauver"

Il bu aussi, intrigué par cette Melkyor.

"je ne savais pas qu'il était possible de rejoindre les Ombres, et surtout je ne comprend pas la raison. Nous sommes sensés les combattre. Je ne pensais pas que quelqu'un en arriverait à haïr à ce point les humains."
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:38
avatar
Invité -
- D'accord c'est bien. Au moins on aura pas à s'affronter. Ca me dérange aussi de tuer des gens. Mais il arrive que parfois je n'ai pas le choix. Si mon agresseur est juste un psychopathe je serais obligé de le tuer pour ma vie. Je pense que ça doit être la même chose pour toi non ?

Leeroy but d'une traite le reste de son verre de jus de fruit et le posa sur la table juste un peu plus loin.

- Je te remercie pour ce rafraichissement, disait-il avant de reprendre sur Melkyor, de toute manière, ca ne laisse pas beaucoup d'hypothèse. Soit c'est quelqu'un qui est du genre à s'amuser à tuer des gens et qu'elle se fiche de l'humanité, ou alors elle a réfléchi et pense que l'humanité, Kyu et Bey , c'est de la merde. De toute façon dans les deux cas, ce n'est pas vraiment quelqu'un de bien ou elle s'y prend mal. Je ne l'ai jamais croisé, et je n'espère pas la croiser. Elle doit sans doute être forte.

Cette femme, il aimerait bien lui parler une fois. Du moins pas directement, il aurait sans doute un peu trop peur d'elle. Il ne connaissait pas sa puissance, cependant, un moyen de communication indirecte avec elle l’intéresserait bien. Leeroy était aussi l'un des Seraph à se poser des questions sur l'existence de Kyu et de Bey. Ce genre de pensée, il n'en faisait jamais part. La plupart des personnes le prendraient mal. Il aimerait connaître la façon de penser de cette femme.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:44
avatar
Invité -
"Je comprends ton point de vue, mais pour ma part, jamais je ne pourrais éliminer de vie humaine. Cela va à l'encontre de tous mes préceptes."

Il savait que c'était surprenant : qui ne tuerais pas pour défendre sa vie? Pourtant, Actée ne pouvait vraiment pas, c'était quelque chose de totalement inconcevable pour lui. Blesser oui, tuer non.

"Je vois...elle a du basculer dans une sorte de démence, sans doute qu'elle n'a pas su gérer ses pouvoirs. Enfin, je ne suis pas psychiatre, je ne vais pas m'avancer plus. J'espère vraiment ne jamais croiser sa route"

Il regarda le verre vide de Leeroy, prenant la bouteille pour voir s'il voulait encore à boire.

"Tu en veux? Maintenant que tu es là, je ne vais pas te chasser, alors autant avoir quelque chose à boire. Ou tu aimerais manger quelque chose?"
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:03
avatar
Invité -
C'était tout à fait compréhensible depuis son point de vue de ne vouloir tuer personne. Il comprenait parfaitement que pour un médecin cela pouvait paraître impossible. Après tout, son rôle était de sauver des vies et non pas le contraire. Il admettait totalement, seulement cela pouvait paraître assez dangereux dans ce monde. Parfois, c'était un peu comme la loi de la jungle. Chacun pour sa peau, même si on paraissait avoir des équipes. De toute manière, pour Leeroy, cela ne changeait pas grand chose, il était seul. Il n'avait donc pas de question stupide à se poser à propos de cela.

- Ouais, je vois, je comprends.

Et il y avait aussi cette femme, un grand mystère pour tout le monde. Il ne savait que dire de plus sur elle. Leeroy avait déjà déballé ce qu'il savait sûr elle.

- Peut-être oui, de toute façon, je ne connais rien d'autre à son égard. Si jamais tu as des informations à propos d'elle, pourrais-tu m'en faire pars ?

Le brun sortit un petit bout de papier de sa poche et emprunter un stylo qui se trouvait sur la table pour écrire son numéro de portable et son adresse mail. De toute manière, quelques Seraph et Nephil avaient déjà son numéro. Un de plus ou un de moins changerais pas la donne.

- Désolé, je vais refuser. Je pense que je vais y aller. Il commence à se faire tard.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:22
avatar
Invité -
"Oui, je te tiendrais au courant, mais je ne pense pas la croiser, du moins je n'espère pas"

Actée le regarda noter son numéro et son adresse. Ainsi il allait s'en aller, Actée n'allait pas le retenir, il n'avait pas grand chose à ajouter. Mais au moins il avait quelqu'un avec qui il n'aurait pas trop de problème et qu'il pouvait contacter si besoin.

"Je comprends. Je te contacterais si jamais j'ai besoin de toi. N'hésite pas si tu as aussi besoin, tant pour des besoins médicaux que pour un problème autre"

Il lui sortit sa carte et la lui donna. Il attendit qu'il ait finit pour le raccompagner à la porte. Il se sentait un peu perplexe : cette rencontre avait connu tant de hauts et de bas, il avait du mal à se faire un avis définitif sur Leeroy. Mais il pourrait peut-être le savoir plus tard s'ils se rencontraient à nouveau.
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:57
avatar
Invité -
À son tour, il récupéra les coordonnées de son médecin du jour qui l'avait parfaitement soigné comme il se fallait. Au moins comme cela, il n'aura pas besoin de passer encore une fois à l’hôpital. Quoiqu'ils avaient bien l'habitude avec Leeroy. Mais se blesser autant pouvait laisser apparaître des soupçons sur ses activités. Tant mieux pour lui, si maintenant, il pouvait directement aller voir Actée qui était dans le médicale et en plus Nephil.

- Oui, bien sûr. Si tu as un autre problème aussi, tu peux me contacter.

Il alla donc jusqu'à la porte avec Actée. Leeroy ouvrit donc cette porte et posa les pieds dehors. Il salue une dernière fois l'homme avec un signe de la main.

- À plus tard, dans de meilleures circonstances, j'espère.

Il parlait des circonstances tout au début de leur rencontre quand il avait combattu l'ombre et qu'il l'avait menacé avec son serpent. Ce n'était rien de bien très joyeux. Avoir un contact avec Actée était tout à fait une bonne chose. Maintenant, il allait sans doute continuer à récolter d'autre contacte intéressant, des sortes d'alliés sans qu'ils le soient.

Enfin pour le moment, il le quitta simplement après un au revoir bien simplet.

Spoiler:
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)   [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé) Empty
 [Appartement d'Actée] Soins à domiciles (Terminé)

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Léonardo] Toc toc ? [Terminé]
» [Appartement de Norella] Destin [Terminé]
» [Appartement de Lenna] Esprit, es-tu là ? [terminé]
» [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]
» [Appartement d'Aria] Un nouveau visage ? [Terminé]