Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]
MessageSujet: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:57
avatar
Invité -
HRP : Appartement plutôt grand pour une seule personne, avec beaucoup de bibliothèques avec des ouvrages médicaux, mais aussi deux armoires avec des livres de loisirs. La maison est décorée de reproductions de vases grecs antiques mais aussi quelques gravures sur les murs, qui lui rappellent de façon assez clichée ses origines. On y trouve tout le matériel médical que l'on pourrait trouver dans une infirmerie d'hôpital.

Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'Actée s'était rendu chez Juliet pour un dîner très agréable. Il voulait lui rendre la politesse au plus vite, mais n'avait jusqu'à lors pas vraiment trouvé de temps pour cela. De nombreuses choses c'étaient passées à l'hôpital, mais aussi dans sa vie personnelle, comme sa dernière rencontre avec Jeff, mais aussi celle de John Rakart, qu'il n'allait pas oublier de si tôt. Il avait enfin eut un samedi soir de libre, jour ou normalement il allait dans le quartier Sud donner son aide bénévolement, il avait été déplacé au dimanche pour des raisons administratives. Il avait donc écrit à la jeune journaliste pour l'inviter chez lui.

"Salut Juliet, comme j'ai mon samedi soir de libre et que je t'avais promis de t'inviter à mon tour, je te propose de venir dîner chez moi si tu n'as rien de prévu. Si jamais tu aurais des contraintes pour te déplacer au quartier nord, je pourrais sans autre te véhiculer. Bonne soirée à et bientôt!"

À la réponse positive de la jeune femme, le médecin se réjouis et partit faire ses courses. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit la peine de cuisiner un bon plat et il allait préparer quelque chose que sa grand-mère lui faisait et lui avait apprit, un jour qu'il était venu se réfugier chez elle pour éviter d'aller à l'école. Ils n'avaient pas été fusionnels mais il aimait aller chez elle de temps en temps, et en bonne grand-mère elle lui changeait les idées, notamment en lui apprenant la cuisine, chose qu'elle maîtrisait très bien car elle en avait fait son métier.

Il avait donc pu prendre son samedi pour se reposer un peu et préparer la soirée. Il avait fait un brin de ménage, dressé la table et commencé le repas. Pas qu'il n'avait pas envie de cuisiner avec Juliet quand elle arriverait, loin de là, simplement qu'elle ne connaissait sans doute pas la recette de ce qu'il comptait cuisiner. Mais il laissait tout de même la salade qu'ils pourraient faire ensemble, pour lui rendre aussi quelque part ce geste qu'il avait apprécié.

Le soir venu, tout était prêt et une bonne odeur de viande et d'aubergine s'échappait de la cuisine. Actée, habillé classe comme à son habitude, attendait son invitée en bouquinant.


Dernière édition par Actée Vasilis le Ven 15 Jan 2016 - 0:09, édité 1 fois
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:23
avatar
Invité -
Ce fut surprise que Juliet vit le message d'Actée. Elle n'avait pas prévu de le voir aussi vite, mais ça l'arrangeait. Elle avait quelques questions à lui poser, en particulier à propos d'un certain Catwings qui connaissait le médecin. Si il n'était pas bavard à ce sujet, elle pourrait toujours le convaincre de parler en lui communiquant ce que Catwings pensait d'Actée. Ce fut donc une Juliet impatiente qui partit le voir.

La jeune femme avait préparé des habits plutôt relax, n'ayant pas envie de se casser la tête : pantalon normal, et t-shirt ajusté à sa taille. Elle commençait à s'intéresser un peu à la mode hippies, mais hésitait encore à franchir le pas. C'était joli mais un peu trop à la mode en ce moment...

Elle passa également acheter le dessert, un bon cheesecake. Le tout, accompagné d'un vin qui était plutôt bon. Si elle avait écouté son coeur, elle aurait prit de bonnes bières, mais elle se disait que ce n'était peut-être pas le meilleur choix au vue du style du médecin. Prenant le taxi, elle arriva pile à l'heure du rendez-vous.

Actée la fit rentrer dans l'appartement qui était immense et rempli. Il semblait plutôt fier de ses origines, manquaient plus que des statues et y avait tout le barzac. Malgré tout, c'était très joli. Il y avait une personnalité qui se dégageait des pièces, on pouvait presque dire que c'était chaleureux.

- "Salut, merci de l'invitation. Ça me fait plaisir. Tiens, j'ai ramené le dessert et de quoi boire. C'est un très joli appartement en tout cas" dit-elle en lui donnant "Passion pour l'archéologie ou plutôt fierté nationale?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:16
avatar
Invité -
Lorsqu'il entendit sonner, Actée posa son livre sur la table basse du salon, là ou l'apéro était déjà posé, et alla accueillir la jeune femme comme il se devait. Il la vit souriante, ce qui le rassura, elle était contente de venir.

"Salut, c'est un plaisir de t'inviter, comment vas-tu?"

Il la débarrassa de sa veste et prit ce qu'elle lui tendait : elle avait eut la délicatesse d'apporter à boire et le dessert, Actée appréciait le geste.

"Merci beaucoup! C'est très gentil à toi d'avoir apporté tout ça. Et je suis content que ça te plaise"

Il dit ceci en l'invitant dans le salon. Il déposa la bouteille sur la table de l'apéro et alla dans la cuisine mettre le cheesecake au frais avant de revenir avec un tir-bouchons. Il le déposa à côté de la bouteille et revint vers Juliet.

"Plutôt de la nostalgie je dirais. J'en ai toujours vu autour de moi en Grèce et j'aime énormément cet art de la peinture sur vases, et ça me manquait un peu de ne pas en avoir ici alors j'ai acheté quelques répliques. ça te plait aussi?"

Il ouvrit la bouteille de Juliet et les servis, puis le tendit le verre.

"N'hésite pas à te servir. J'espère que je n'ai rien mis que tu n'aimes pas"

Sur la table il avait mit quelques apéritifs classiques (chips, cacaouhètes etc) et avait mit aussi pas mal de crudités et d'olives, pour donner un peu de couleur au tout.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:38
avatar
Invité -
Actée était bien plus organisé qu'elle. Il avait déjà préparé les apéros, l'appartement et tout ce qui allait avec. Il devait être plus habitué à inviter des gens chez lui. Qui invitait-il d'ailleurs? Des collègues? des patients? des conquêtes? Au vu du sérieux du médecin, la journaliste pencha pour des invitations de collègues tout ce qui a de plus classique. A sa première question, elle répondit par l'affirmative. Effectivement, tout pouvait bien aller pour le moment.

Ce genre de décoration ne plaisait pas spécialement à Juliet. En effet, c'était trop... trop vieux et trop fixé pour elle. Sans compter que ce n'était pas spécialement utile. Si au moins les vases pouvaient accueillir des fleurs ou d'autre choses, pourquoi pas. Mais elle ne comptait pas vexer son hôte dès le début.

- "Je trouve en tout cas que ça va très bien dans ta décoration. Ca crée une sorte d'harmonie générale qui est chaleureuse. Donc oui, j'aime bien ces vases qui sont chez toi"

Juliet prit le verre avec plaisir et regarda tout les petits plaisirs qu'il y avait sur la table. Se laissant tenter par des olives, elle tendit son verre pour trinquer avec Actée.

- "A ta santé! Alors comment ça se passe depuis la dernière semaine? Tu m'as dit que tu étais plutôt occupé. T'as eu des problèmes à l’hôpital? C'est vrai que avec l'été qui se termine, les gens dépriment et c'est la foire aux ombres"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:37
avatar
Invité -
Actée fut assez flatté par le compliment de Juliet sur son appartement. Il savait que sa décoration pouvait ne pas plaire à tout le monde, donc il appréciait qu'elle aime bien elle aussi.

"Merci beaucoup, je suis content que ça te plaise. Mais bon, ils ne valent pas les originaux, mais on peut quand-même les apprécier à leur juste valeur."

Actée fut aussi tenté par une olive, qu'il prit juste après Juliet, la laissant se servir en premier. Il tendit en suite son verre et trinqua avec Juliet, avant de goûter le vin : c'était un bon vin rouge, assez doux et agréable, elle avait fait un bon choix, il irait bien avec son plat.

"À ta santé aussi. Oui, j'ai eu pas mal d'interventions, 4 en 5 jours, ce qui est beaucoup. J'ai été un seul jour aux urgences, nous avons eu deux cas de tentative de suicide mais ce n'était pas moi qui m'en chargeait, et sinon diverses blessures mais plus accidentelles je dirais."

Il y avait eu des cas de gens bien amochés dans des conditions assez étranges, mais Actée n'avait pas voulu en savoir plus, puisque c'était le travail de la police. Il ne pouvait donc pas dire s'il y avait un lien avec les ombres ou non.

"Et toi? Comment se passe le travail? Est-ce que c'est un peu plus stimulant?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:46
avatar
Invité -
Actée n'avait visiblement pas chaumé depuis leur dernière rencontre, s'occupant d'un certain nombre de cas plus ou moins sérieux. Il put tout de même éviter les tentatives de suicides, 2 en une semaine. C'était assez significatif comme nombre, combien de tentatives avaient réussie? Les ombres non plus ne chaumaient pas...

Juliet but avec plaisir le vin qu'elle avait prit. C'était bon et plutôt fort, parfait pour une bonne soirée.

- "Mon travail officiel s'est plutôt bien déroulé mais rien de très bouleversant. Je suis allà à une conférence de presse de Nightray production. Je sais pas si tu as vu, ou si tu t'y intéresse, mais le studio va bientôt changer de main et le père va donner la direction à sa fille. J'ai fait aussi des rencontres intéressantes dont j'aurais à te parler" dit-elle en souriant "Par contre, mon travail de coeur se passe divinement bien. J'ai rencontré notre Elue qui m'a donné sa bénédiction pour mon travail, et donc je suis celle qui ait toutes les informations sur les Nephil recensés, dans mon carnet"

Que ce fut plaisant de voir l'Elu débarquer! Mais il y avait eu un certain nombre d'autre rencontres. Entre Lenka le guerrier, Glaad le prudent, Rekor l'ami et Nelytsa la talentueuse enfant, Juliet s'était bien amusé

- "Y a un groupe, dont je me méfie, qui essaie de se former dans nos rang. Le SWCU, pour snow wolf command unit ou quelque chose dans le genre. C'est un groupe paramilitaire dirigé par un de nos membres et ils recrutent activement. Je sais pas ce que tu en penses"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 9:32
avatar
Invité -
Actée bu un peu de son vin en l'écoutant. Malgré son bon gout il sentit qu'il ne fallait pas en abuser. Il se contenta de peu, ne voulant pas se rendre ivre alors qu'il avait une invitée.

Elle avait l'air d'avoir été très active ces derniers temps, et d'avoir surtout rencontré beaucoup de monde. Il n'avait pas entendu parlé de ce gala, ni même des personnes dont elle citait le nom. Il se disait qu'il devrait peut-être être un peu plus actif chez les Nephils.

"Non je n'en ai pas entendu parlé, mais c'est vrai que ce doit être un événement très intéressant. Mais je suis content de voir que ton activité te plait toujours autant. Je n'ai jamais rencontré l'Elu, je crois que tu m'en avais rapidement fait mention lors de notre première rencontre mais pas vraiment plus. Quel genre de personne est-ce?"

Il se demandait quel genre de questions elle aurait à lui posé, surtout que ça concernait ses rencontre. Il n'en avait pas fait tant : Abigail, dont elle était au courant, Leeroy qu'il n'avait jamais revu et Jeff, dont il n'avait non plus aucune nouvelle. Et un patient très sympathique aussi, et un jeune homme au quartier Sud, mais rien de plus.

Par contre il fut très surpris par la création de cette milice paramilitaire. Il n'aimait pas vraiment ça.

"Je pense que ça ne t'étonnera pas que ça ne me ravit pas. Je ne suis pas vraiment pour tout ce qui est combat, et donc je suis un peu méfiant. Tu connais le but de cette milice? Elle est dirigée contre lesSeraphs ou elle a un autre but?"

Actée ne voyait pas vraiment quel autre but cette milice pourrait servir, mais il avait toujours un espoir. Il reprit une olive, la mangeant, pensif sur cette situation.

"Seulement, même si je ne soutiens pas cette milice, je ne pourrais pas refuser de soigner leurs blessés, puisqu'il y en aura surement. Je n'aime pas ce soutient indirect, mais je devrais passer outre."
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:41
avatar
Invité -
Actée n'était vraiment pas au courant des nouvelles du pays. L'annonce avait fait l'effet d'une bombe, après tout mettre une muette à la tête d'une entreprise audiovisuelle, c'était risqué. Mais ce problème risquait de bientôt plus en être un. Quant à l'Elu...

- "Je dois dire qu'elle était comme je l'imaginais. Un brin trop sérieuse et distante à mon goût, mais très réfléchie, compétente et un brin amicale malgré tout. Mais elle a énormément de chose à faire donc je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler..."

Il valait mieux ne pas communiquer le fait que Juliet était aux anges, se retenant de crier telle une fan girl devant son idole. Oui, l'image très controlée et sûre d'elle de la journaliste aurait risqué d'en prendre un sacré coup. Comme prévu, l'annonce du SWCU ne faisait pas plaisir à Actée, pour des raisons évidentes. Qui dit paramilitaires dit blessés et morts.

- "Tu as le droit de les soutenir et, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des Nephils qui n'ont pas trahi. On sent la guerre n'est-ce pas? Quant à leur but... Ce Lenka Utsugi dit pourchasser les Ombres et les Seraphs, mais je pense qu'il veut avoir du pouvoir. Et j'ai de loin pas envie d'un Putsch. M'enfin, on verra bien. Au pire, Manori coupera la tête à cette organisation"

Juliet but un peu et sourit. Et si on passait aux choses sérieuses?

- "J'ai rencontré quelqu'un qui te connaissait. Un certain Catwings, aux pouvoirs liés aux animaux, c'était un métamorphe. Ca te dit quelque chose?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:10
avatar
Invité -
Actée essaya de dresser un portrait de l'Elue selon ce que lui racontait Juliet, mais il le trouvait un peu trop cliché. Le meilleur moyen pour se faire une idée était encore de la rencontrer en personne, il ne voulait pas s'en faire une fausse image sans même la connaitre.

"ça a l'air d'être une personne vraiment intéressante, j'espère avoir la même opportunité que toi de la rencontrer. Et j'imagine que ça devait être un peu frustrant pour toi de ne pas avoir pu lui parler autant que tu aurais voulu."

La connaissant il imaginait bien qu'elle aurait aimé en savoir plus sur la femme, mais il pouvait tout à fait se tromper.
Elle enchaina sur les SWCU, disant qu'il pouvait les soutenir, hors ce n'était pas ce qu'il avait dit et il voulait être bien clair sur ce point.

"Non non, je ne les soutiendrais pas, loin de là. Je dis simplement que s'ils me demandent de soigner leurs blessés, je refuserais de les soutenir dans les faits, mais je ne pourrais pas refuser de les soigner, tu vois la nuance? Et je ne souhaite vraiment pas qu'ils fassent ce genre d'action, ça serait vraiment dangereux..."

Il était de plus en plus septique quand à cette organisation, il espérait ne plus en entendre parler, dans le sens ou leur entreprise échouerait. Il ne voulait pas voir de vrais combattants se lançant dans une guerre, ils étaient déjà suffisamment dans des situations ou ils devaient se battre pour encore en rajouter.
Juliet lui posa ensuite une étrange question, ou plutôt une question normale à propos de quelqu'un avec un nom étrange. Il ne connaissait pas non plus de métamorphe, et encore moins quelqu'un qui portait ce nom.

"Je suis désolé mais je ne vois personne qui a ce nom là, et ni même ce pouvoir. C'est un Nephil qui serait passé à l'infirmerie que dont j'aurais oublié le nom?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:03
avatar
Invité -
Ne pas les soutenir mais les guérir quand même, cela semblait malgré tout du soutien aux yeux de Juliet. Elle n'allait pas relever, il était trop tôt dans la soirée pour débattre de cela. Mais il avait raison sur un point, le SWCU était très dangereux. Si la journaliste pouvait le contrôler, elle en profiterait. Mais la tête de Lenka lui indiquait que ce n'était pas le genre d'animal à être facilement dompter... Il ne restait donc plus qu'à surveiller et couper la tête si nécessaire.

Par contre, Actée ne connaissait pas du tout ce Catwings. Il devait le connaitre sous un autre nom, peut-être sa vraie identité? Autant donner un maximum d'informations alors

- "Jeune homme plutôt grand, ayant des pouvoirs lié à un animal. Il saute de toit en toit. C'est un Seraph. Il trouve que la guerre est absolument idiote, et il s'est même énervé quand j'ai mentionné le sujet. Il a dit que tu étais chiant dans ton genre. Il refusait également de m'écouter quand je lui disais que si il était pas discret, il créerait des problèmes aux humains. Je sais pas comment tu l'as rencontré, mais il connait ta nature en tout cas, la mienne également"

Ce qui pourrait être problématique. Mais est-ce que Actée cacherait Catwings? Juliet ne pouvait pas croire cela, le médecin avait toujours été réglo avec elle
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:10
avatar
Invité -
Actée prit une carotte, la trempa dans la sauce et la croqua en réfléchissant. Il mettait tous les éléments en place et commençait à saisir de qui il s'agissait : ce devait sans doute être Jeff, surtout qu'ils étaient tendu depuis qu'il lui avait reproché de...il n'avait d'ailleurs toujours pas compris l'emportement du jeune homme, en dehors du fait qu'il le mettait simplement en garde contre les dangers auxquels ils s'exposaient.

"Je crois voir de qui tu parles, c'est Jeff non? Effectivement il m'en a voulu un peu, par contre je ne trouve étrange qu'il connaisse ma nature puisque j'ai refusé de la lui révélé"

Actée n'était pas très content de cela d'ailleurs, Jeff avait fait ses propres suppositions sans tenir compte de ce qu'il lui disait; tant mieux pour lui, il avait une chance sur trois de tomber juste et il y était parvenu, mais jamais il ne lui avait donné confirmation de cela, et il lui avait expliqué pourquoi. Il prenait cela comme un manque de respect de la part du jeune homme, sans doute lié à son immaturité, et cela l'agaça.

"Comment le connais-tu? Et pourquoi sous ce nom là?"

Il bu un peu, essayant de cacher son agacement.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:25
avatar
Invité -
Ha ha, il le connaissait donc. Sous un autre nom, mais il le connaissait tout de même. Tant mieux! De plus, Juliet était rassurée qu'Actée ne lui avait pas mentit en cachant qu'il connaissait un Seraph. D'ailleurs, il avait même tout fait pour cacher sa nature à Catwings. Elle put d'ailleurs lire un brin d'énervement sur son visage, visiblement leur dernière rencontre ne s'était pas si bien passée. Elle sortit son cahier et commença à écrire

- "Ca te dérange pas que je notes? Si c'était quelqu'un qui était innofensif, je laisserais passer. Mais il met en danger tout le monde avec son comportement, humain et contractant" dit-elle en souriant "J'ai entendu parlé qu'un 'héros' agissait dans le quartier sud, s'attaquant de manière intense à des dealers ou des gangster. On le décrivait possédant un costume d'animal mais surtout qu'il descendait des toits. Ca m'a mit la puce à l'oreille et j'ai passé 3 jours à le chercher dans le quartier Sud"

Et au final, elle n'avait pas pu récupérer tant de chose que cela. Elle aurait bien voulu qu'il trahisse tout le monde, tout les seraphs...

- "En réalité, ce n'était qu'une petite frappe. Il utilisait ses pouvoirs pour attaquer des dealers qui n'avaient pas d'argent pour se nourrir et les extorquer. Il voulait d'ailleurs commencer à attaquer le quartier Nord mais j'ai essayé de le raisonner. Il est quand même vachement tétu quand il veut. Il était dans le déni total, persuadé que personne n'allait trouver cela bizarre qu'une personne sache flotter dans les airs... Il se disait persécuté, constamment sous les reproches des autres et pensait que tout les contractant étaient des chieurs. C'est là d'ailleurs qu'il a plus ou moins sous-entendu que tu étais con, désolé du terme. Après ça, il s'est sentit mal et est parti"

Juliet se servit des apéritifs, qui étaient très bon. En même temps, elle était contente d'échanger des informations avec Actée

- "Et donc, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de l'arrêter. Mais toi, tu le connais comment et tu en penses quoi?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:08
avatar
Invité -
Actée était un peu dérangé par ce côté interview, chose à laquelle il n'était pas du tout habitué, et en plus il se sentait un peu mal de divulguer ainsi des informations, sans doute déformation professionnelle.

"Si tu gardes ça pour toi je pense que ça devrait aller, mais je n'aimerais pas que ça ailles plus loin si ça te va"

Il l'écouta parler, alors qu'elle picorait en même temps dans les apéritifs. Au moins ça lui plaisait, c'était une bonne chose.

Il était très surpris de ce qu'était devenu Jeff, il ne l'imaginait pas du tout en petite frappe traqueur de dealers, et surtout surpris qu'il soit capable de voler. Peut-être que son pouvoir avait évolué, en tous cas c'était très étrange. Et il était blessé qu'il soit si virulent à son égard. Bien qu'ils se soient quittés sans être dans les meilleurs termes du monde, il n'avait pas été horrible avec lui à ce point.

"Honnêtement je n'étais absolument pas au courant de toutes ces choses que tu me dis là, ni même qu'il était capable de voler. Je ne sais pas si c'est grâce à Céleste qu'il en est capable mais à notre dernière rencontre il faisait certes du parcourt, mais rien de plus. Et je suis surpris qu'il m'en veuille à ce point, alors que je n'ai que fais de l'avertir des problèmes qu'il encourait à laisser ainsi Céleste se balader comme elle voulait"

Il bu une gorgée de vin, prenant le temps de réfléchir à cette dernière question. Elle était assez difficile, surtout, comme l'avait dit Juliet, en tenant compte de l'obstination du jeune homme.

"L'arrêter je ne pense pas, car ce n'est pas quelqu'un de mauvais, il ne fait pas cela avec de mauvaises intentions selon moi. Mais obtus ça c'est certain, et surtout inconscient. Il ne se rend absolument pas compte que ce qu'il fait est dangereux, et que ce n'est pas parce qu'il veut quelque chose que cette chose est forcément bien. Il manque de recul et de réflexion. Du coup je dirais que l'arrêter ne lui apprendrait rien, mais il faut le forcer à mûrir, mais honnêtement je ne suis pas psychologue alors je ne pourrais pas te dire comment il faudrait s'y prendre. Tu pensais à quelque chose en particulier de ton côté?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:33
avatar
Invité -
Pas d'écriture, c'était bien compris. Juliet se débrouillerait pour se rappeler de tout cela sans aide particulière. Elle fit disparaitre son carnet et écouta Actée avec beaucoup d'attentions. Il y avait donc une certaine Céleste avec ce Jeff, ce devait être une personne lui donnant la capacité d'être en animal, bien qu'Actée ne semblait pas convaincu. De plus, il n'avait rien fait d'autre que simplement le prévenir des dangers. Jeff semblait vraiment vouloir avoir sa 'liberté'. C'était un élément dangereux.

Juliet se servit quelques apéritifs tout en écoutant la suite du discours d'Actée. Le médecin ne voulait pas la mort ou l'arrêt de Jeff, simplement un moyen de lui donner une leçon. Il n'y avait pas d'autre moyen que de faire qu'il tombe sur plus fort que soit et qu'il se fasse reprendre.

- "Moi, j'imaginais trouver un moyen de contacter un Seraph pour qu'il s'occupe d'arrêter Jeff. Mais si tu penses que ce n'est pas une bonne idée, je ne sais pas que faire. L'autre moyen serait qu'il se fasse simplement rétamer lors d'une de ses actions, pour qu'il comprenne que la vie n'est pas aussi simple. Il est clair que ce n'est pas l'idéal pour lui, ça risquerait juste de le brusquer. Mais sincèrement, je sais pas que faire. Je m'inquiète surtout des répercussions que ses actions pourraient avoir, sur les Nephils en particulier. Si il commence à parler de nous à tout le monde, je serais plus qu’embêtée... Mais on verra, avec un peu de chance il partira de la ville pour être vraiment libre"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:25
avatar
Invité -
Actée l'écouta, mangeant des olives. Elle voulait employer la manière forte visiblement, et se sentait vraiment menacée, ce qui était surprenant. Du moins, au moment ou il l'avait rencontré, Jeff ne semblait pas représenter une trop grosse menace pour les Nephils.

"Je ne saurais pas comment agir avec lui non plus, tu as bien vu de quoi il me traite après que j'ai essayé de lui parler. Mais peut-être que l'action d'un Seraph aurait un effet, mais pour ça il faudrait connaitre un Seraph avec assez d'autorité et qui saurait s'y prendre avec les jeunes comme lui. Pour ma part je n'en connais pas, et toi?"

Actée se leva, les aubergines commençaient à sentir bon.

"Je crois que le plat est prêt, je vais aller éteindre le four, mais je t'écoute toujours"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:05
avatar
Invité -
Juliet hocha la tête. Elle n'était pas d'accord avec son analyse et préférait faire un dossier sur Jeff... Est-ce qu'Actée lui en voudrait à ce sujet? Il fallait qu'il comprenne qu'elle n'avait pas le choix. Ce serait dommage qu'il ne décide de ne plus rien lui dire.

- "Une des seules Seraphs puissantes que je connais à voulu me décapiter avec sa faux. Alors je doutes qu'elle soit disposée à m'écouter. Mais ce que je te propose, c'est que je fasse une fiche sur lui au QG. Comme ça, des personnes plus aptes sauront que faire? Je préciserai bien entendu qu'il n'est pas un danger"

Juliet se leva et prit son verre

- "Je te suis de toute façon, je vais pas rester mes fesses dans le fauteuil pendant que tu fais-tout. Donc je t'aide. Mais donc, tu en penses quoi? Ca te va si je met les informations que tu m'as communiquée? Je sais que tu n'as pas envie que ça se passe mal, mais avec ce genre de fiche ça permet de mieux savoir qui se trouve chez qui, et prévenir de futurs dangers"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:39
avatar
Invité -
Actée écouta sa proposition en mettant ses gants de cuisine pour retirer son plat du four : ses aubergines étaient réussies, cuites juste ce qu'il fallait, il en était plutôt fier. Quand à la proposition de Juliet, çA ne l'enchantait pas vraiment mais il savait que refuser ne servirait à rien.

"Eh bien, c'est ton travail alors je ne vais pas t'en empêcher, mais j'apprécierais que tu gardes tes sources anonymes. Je t'ai dis ce que je savais car je t'en dois une, mais ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement"

Il posa les aubergines sur le plan de travail, les recouvrit pour les garder au chaud et s'occupa du riz qui chauffait aussi.

"Est-ce que tu aimerais une salade? Il y a des crudités dans le frigo et des bols dans l'armoire. Et j'espère que tu aimes les Papoutsakia"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:33
avatar
Invité -
Juliet avait donc plus ou moins grillé sa chance avec Actée en lui posant cette question. Il allait falloir qu'elle lui prouve par A + B qu'elle avait raison de faire des fiches. Il faudrait qu'elle cherche dans tout ce qu'elle peut, trouver des cas de Nephils mort par la trahison de quelqu'un, ou du moins des blessés. Elle pourrait ainsi lui montrer que bien qu'elle respectait qu'il suive ses principes, de ne pas oublier que la guerre était la guerre.

- "Merci Actée de comprendre. Je comprends que tu veuilles éviter des effusions de sangs inutiles et sache que toi et moi, on a le même but. Certe, nous tentons de le joindre de manière très différente, mais il n'empêche pas que l'on veut la même chose : la protection des gens et éviter des souffrances inutiles"

Juliet hocha la tête, une petite salade lui irait. Et puis, autant découvrir ce que c'est les Papoutsakia. Elle espérait par contre ne pas le regretter comme lors de sa dernière découverte culinaire avec Rekor. Mais il valait mieux ne pas laisser tomber le sujet que les deux avaient maintenus depuis un moment.

- "Actée. Si un Seraph connu pour avoir blessés ou tué des Nephil se retrouvait gravement blessé devant toi, que ferais-tu? Par exemple, si tu te trouvais face à Shizuo. Il est là, se vidant lentement de son sang. Si tu ne fais rien, il meurt et par la même occasion, tu sauves la vie de Nephil ainsi que celles des Seraphs qui ne veulent pas se battre. Si tu le sauve, c'est l'inverse qui arrive"

En tuer 10 pour en sauver 1000, est-ce qu'Actée serait capable de mettre de côté ses principes pour suivre la simple logique arithmétique? Juliet était plus curieuse qu'inquisitrice. Elle voulait savoir tout des gens, pour ensuite savoir ce qu'elle pouvait faire avec eux.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:40
avatar
Invité -
"Ce n'est rien. Mais oui, nos méthodes sont vraiment opposées, mais du moment qu'on suit le même but c'est ce qui importe"

Il sourit alors qu'il égoutait le riz, réfléchissant un peu à cette situation. C'est vrai que dans les faits c'était ainsi, mais avec des méthodes si différentes ça risquait de coincer à un moment ou un autre, mais il préférait ne pas y penser. Il couvrit le riz et vin aider Juliet avec la salade, écoutant sa question.

"Vu que je ne connais pas la personne oui, je pense que ça ne te surprend pas. Je la sauverais, mais si je sais qui c'est, et que la personne est dangereuse, j'avertirais les personnes compétentes pour l'arrêter, que ce soit dans la vie humaine que chez les Nephils. Mais qui est Shizuo?"

Il n'avait encore jamais entendu ce nom, mais ce devait sans doute être quelqu'un de dangereux pour les Nephils si ça inquiétait Juliet.
LA salade quand à elle avançait bien, et ils l'eurent bientôt finie. Actée sortit la sauce et commença à amener le tout à table.

"Je pense qu'on va pouvoir manger, ça te va?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:49
avatar
Invité -
C'était une mauvaise réponse de la part d'Actée. Si cela s'ébruitait, il risquait d'avoir des problèmes. En était-il même conscient? D'un côté, Juliet était flattée qu'il lui dise la vérité comme cela, alors qu'elle était au centre même de l'information. Peut-être était-ce pour cela d'ailleurs qu'il lui faisait confiance? En étant au milieu du flux, elle pouvait mieux le contrôler. Mais Actée ignroait qui était Shizuo? Il en avait de la chance

- "Shizuo, chef fanatique des Seraphs qui souhaitent la mort de tout les Nephils. Rien à voir avec notre élue qui ne chasse pas les Seraphs. Si tu le sauves, tu causes la mort d'autre personne. Je t'avoue que je ne comprends pas ta logique totalement. D'ailleurs, ne mentionne jamais que tu préférerais sauver un Seraph assassin plutôt que de protéger la vie des Nephils. Ca risquerait de très mal passer si l'information remontait plus haut..."

Malgré tout, ils partirent à table. Juliet avait légèrement faim et s'assit avec plaisir, impatiente

- "Bonne appétit Actée, je lève un toast à toi" dit-elle en souriant gentiment "Je sais que tu aimerais aider les gens, mais n'oublie pas de te sauver toi"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:36
avatar
Invité -
Une fois que tout fut amené, il s'assit en face de Juliet et remit un peu de vin dans leurs verres. Il ne conduisait pas ce soir et elle non plus, alors il pouvait se permettre de prendre un peu plus.
Elle lui fit part alors de son incompréhension quant à sa réponse, et il comprenait cela. Pour lui, les choses n'étaient pas tournées de cette manière : certes il sauvait la vie de la personne, mais aussi la retenait pour la remettre aux autorités. Il n'avait pas un droit de mort sur ses patients, seulement un devoir de vie.

"Je comprends totalement ton point de vue quant à ma position, mais je ne vois pas les choses de cette façon. Ce n'est pas parce que je lui sauverais la vie, hypothétiquement, que je le laisserais en suite partir. Je préfère voir quelqu'un vivant et jugé par ses pairs pour ses crimes que quelqu'un de morts qui ne sera au final jamais réellement confronté à ce qu'il a fait. Et effectivement ça n'a pas l'air d'une personne charmante...j'espère que jamais avoir à croiser sa route."

Il leva son verre avec Juliet, et fut touché par ses mots, c'était très délicat de sa part.

"Merci, et oui j'y serais attentive. Je lève aussi mon verre à toi, pour tes conseils et ton travail au sein de la Famille"

Il bu en suite une gorgée de vin et commença à servir Juliet, lui donnant la salade et lui servant une Papoutsakia avec du riz.

"J'espère que tu aimeras. Si jamais ce n'est pas le cas dit-le moi, je pourrais te préparer autre chose"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:49
avatar
Invité -
Actée risquait d'avoir des problème mais au moins il semblait en être conscient. Mais peut-être ne voyait-il pas que Shizuo ne serait jugé par personne?

- "Oui, mais le problème est que Shizuo ne serait jugé par personne. C'est un ennemi et donc il est encouragé par la guerre à nous tuer. C'est comme si tu sauvais Staline. Les USA ne seraient absolument pas content et l'URSS ne punirait nullement Staline"

Mais peut-être n'était-ce plus le moment d'en parler. C'était le moment de manger! Elle regarda le plat qui était appétissant. Elle gouta et trouva le tout étonnamment bon. La viande hachée, le fromage et l'aubergine s'alliaient très bien ensemble. Actée était un bon cuisinier, bien meilleur qu'elle d'ailleurs.

- "C'est très bon" dit-elle en buvant "Je me croirais presque à un restaurant"

Le vin était bon, la nourriture était bonne et l'ambiance était bonne. Tout se passait bien même si le médecin risquait gros en soignant des ennemis. Elle devrait pouvoir le protéger, mais la protection à un prix. Peut-être même pourrait-elle justifier qu'Actée, en soignant des Seraphs, gagnait leur confiance et peut-être des informations. Mais pour ça, il faudrait vaincre son secret médical. D'ailleurs, qui a eu l'idée de ça...

- "Désolé de t'embêter avec ces histoires de secret et de familles. Tu n'as pas signer pour cette guerre j'imagine, tu savais quoi d'ailleurs avant de devenir Nephil?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:38
avatar
Invité -
Actée voyait ou était le problème, et il en était conscient. Il espérait ne jamais avoir à se retrouver face à une telle situation, ce serait terrible pour lui.

"Je ne vais pas te contredire sur ça, c'est totalement vrai que ça peut être de la traitrise. Mais je pense que si je contacte les Nephils alors qu'un ennemi est encore en vie, ce sera plus apprécié. Après cela je partirais. Je ne dis pas que j'apprécierais de savoir que cette personne va à la mort, mais à partir du moment ou sa vie sera sauve, je n'ai plus à me charger de son sort et ce seront ceux à qui elle aura fait du mal de s'en charger."

Il savait aussi que c'était très facilement reversable comme argument, mais c'était de cette manière qu'il comptait opérer si une situation telle se présentait à lui.

Juliet en suite le complimenta sur ces plats, ce qui lui fit vraiment plaisir. Il aimait bien cuisiner et quand c'était réussit c'était encore mieux.

"Merci beaucoup, je suis content que ça te plaise. C'est sans doute très cliché mais je tiens cette recette de ma grand-mère, je pense que c'était de loin ce que je préférais qu'elle me cuisine"

Le vin accompagnait parfaitement ce plat, et alors qu'il mangeait Juliet l'interogea à nouveau. Elle avait ceci d'agréable qu'elle savait comment ne jamais laisser de blanc, et ses débats et questions n'étaient jamais inutiles ou futiles.

"Ce n'est rien. Et au moment ou j'ai rencontré Bey je ne connaissais absolument rien des Nephils et Seraphs. J'ai accepté car...la situation faisait que j'étais prêt à accepter n'importe quelle aide. J'avais en plus cru à une hallucination. Et toi?"

Il restait assez vague car l'histoire était longue à raconter, mais il n'aurait pas de problème à le faire si elle demandait, il lui faisait confiance.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:27
avatar
Invité -
Au moins, Actée était confiance de tout les risques qu'il encourait et probablement qu'il resterait discret sur ses actions. Même si il ignorait qui il soignait, Juliet n'était pas sûr que cela passe comme argument avec la direction de la famille. Mais peut-être qu'une fois dos au mur, il acceptera de vendre ses patients? La journaliste espérait qu'il saura faire le bon choix. Ce serait dommage de perdre quelqu'un comme lui.

Juliet lui sourit et continua à manger. C'était délicieux et la grand-mère était très douée

- "Je suis épatée de la compétence que tuas tout de même. Tu as le temps d'apprendre de faire des recettes de cuisines avec ton travail? Faudrait que je te piques des recettes"

Actée resta un peu vague par rapport à son histoire. Il n'était pas en situation de refuser? Pourquoi exactement? Il était en grave probleme? Si Juliet devait deviner, c'était logqiuement lié à la médecine... Avait-il failli rater des examens? Non, il était devenu Nephil il y a peu de temps quand elle l'avait rencontré. Peut-être cela valait-il la peine d'insister un peu?

- "Moi, j'ai été trouvée par un recruteur. Disons que je commençais à poser des problèmes car je mettais mon nez là où il fallait pas. J'enquêtais sur les disparitions, les suicides et quelques événement étranges dans la ville. Bien entendu, ils étaient lié à nos capacités et au fait que Certain nephil et et Seraph ne sont pas prudents du tout. Il m'a proposé de découvrir la vérité et que ça me couterait juste un voeu. J’ai pas hésité une seconde. Mais tu pourrais bien me parler un peu de qu'est-ce qui convaincrait une personne comme toi?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:37
avatar
Invité -
Actée sourit, flatté qu'elle apprécie tant. C'était surtout un savoir qu'il avait acquéris étant petit.

"Tout ça je l'ai appris d'elle avant de me lancer dans la médecine, mais je te donnerais volontiers les recettes si tu le souhaites"

Juliet lui expliqua en suite la manière dont elle était devenue Nephil, et ça ne l'étonnait pas vraiment. Il la voyait tout à fait découvrir par elle même l'existence des contractants, ça lui allait bien. Mais en suite elle le questionna à nouveau sur comment il était devenu lui Nephil. Ce n'était pas quelque chose dont il aimait parler, et ne l'avait encore jamais dit d'ailleurs. Il s'en voulait un peu d'avoir lancé le sujet, même vaguement, connaissant la ténacité et la curiosité de la journaliste.

"C'est vrai que ce que tu racontes ne m'étonnes pas, je te vois bien découvrir la chose par toi même. Pour moi...eh bien, honnêtement je n'aime pas trop en parler, mais disons que c'était lié à une grande frustration et tristesse par rapport à l'erreur humaine en médecine. J'ai donc souhaité pouvoir tout diagnostiquer pour éviter le plus d'erreurs médicales possible, et me voilà."

Il sourit et bu un peu. Il espérait que sa réponse la satisferait.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:24
avatar
Invité -
L'histoire de Actée était très intéressante bien qu'il ne semblait pas vouloir développer plus sur le sujet. Quand il pensait l'erreur humaine, pensait-il a la sienne? Avait-il justement raté une opération et il s'en voulait à mort? Ceci expliquerait pourquoi il était autant à cheval sur le serment d’Hippocrate et de sauver les gens peu importe les raisons. Elle l'aurait bien questionné, mais il avait précisé ne pas vouloir en parler. Quel dommage. Mais c'était lui l'hôte et mieux valait ne pas le brusquer. Juliet but son verre et le finit, il était très bon.

- "Si tu veux pas m'en parler, je peux comprendre. Mais sache que je suis désolé que cela te soit arrivé. Après, je ne peux qu'être contente que tu sois passé de notre côté. Avoir un médecin à bord, ça sauve toujours"

Une idée vient à l'esprit de Juliet. Actée avait tout du médecin de guerre et elle tout de la Reporter de terrain. Ils étaient fait pour travailler ensemble mais le médecin n'était pas très enclin.

- "Je viens de penser à un truc. Tes capacités, bien que pas autant puissante en tant que soin directs, sont absolument parfaite pour soigner tout. Tu ferais un médecin de guerre de haut niveau. Tu as déjà pensé à aller avec médecin sans frontière quelques part? Avec ta Nature de Nephil, tu aurais en plus moins de chance de mourir"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:49
avatar
Invité -
Actée était reconnaissant envers Juliet de ne pas insister d'avantage. Peut-être un jour, une fois qu'ils se connaîtraient mieux, ils lui raconterait. Mais pour le moment il préférait parler d'autre chose.

"Merci beaucoup pour ta compréhension et ta sympathie, ça me touche. Et j'espère continuer à vous être utile un moment, en tous cas autant qu'il me serra possible"

Il sourit et finit sa salade avant de reprendre une gorgée de vin et d'entamer les Papoutsakia : c'est vrai que les deux ensemble se mariaient à merveille, du moins selon les papilles du médecin. Il écouta la suggestion de Juliet : effectivement c'était une chose à laquelle il avait pensé, mais pour le moment il valait mieux rester ici.

"Oui, j'y ai souvent pensé et pour le moment c'est difficile : j'ai beaucoup d'engagements ici, tant envers notre Famille que l'hôpital que le quartier Sud. Et en plus je suis encore sous la tutelle d'un mentor quand il s'agit d'opérations particulièrement délicates. Je pense du coup partir une fois que je pourrais à mon tour être mentor. Mais merci pour ta remarque, c'est très gentil."

Voyant que Juliet avait finit son verre, il reprit le vin et lui en proposa en l'interrogeant à son tour.

"Et pour ta part tu es déjà allée couvrir des événements à l'étranger ou tu es toujours restée dans le pays?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:09
avatar
Invité -
Actée espérait être utile, il le serait pour un long moment si il y mettait du sien. Mais chaque chose en son temps, il était nécessaire de garder de bonnes relations avec lui pour continuer à avoir la possibilité de récupérer des informations. Peut-être qu'en étant suffisamment subtile, elle arriverait à l'emmener à parler de ses patients? C'était ça, ou elle arrivait à lui faire comprendre l'importance de partager les informations. Le premier cas était bien plus probable.

Le repas se passait bien et Juliet sentait que le vin commençait à taper. Peut-être que chez le médecin, c'était le cas également? Elle plaignait d'ailleurs tout ces Nephil qui n'avaient plus la possibilité d'être ivre. C'était parfois un cadeau du ciel. La journaliste finissait son plat tout en écoutant le médecin. Effectivement, partir dans ces conditions serait compliqué. Mais Juliet voulait lui suggérer, plutôt que de se faire juger pour trahison pour avoir aider un Shizuo, qu'il déguerpisse fissa. Les médecins sans frontières et autres organismes l'accepteraient avec plaisir. Elle ne savait pas si il avait compris sa remarque mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour lui. Elle ne pouvait pas prendre le risque de dissimuler ou de mentir à sa hiérarchie pour sauver quelqu'un qu'elle appréciait.

Juliet, de son côté, n'avait jamais vraiment fait de reportage à l'étranger. Elle n'avait pas eu l'occasion mais aurait bien voulu visiter l'Europe. Quant aux événements étrangers, ils étaient rarement utilisables pour profiter de quelque choses.

- "Non, je fais que dans le local moi. La politique internationnale et tout ces jeux de pouvoirs m'intéressent beaucoup, mais il est très difficile d'y avoir un quelconque effet. Alors qu'ici, surtout que je suis Nephil désormais, je peux faire changer les choses. Ca me plait beaucoup"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:30
avatar
Invité -
Actée buvait lentement son verre de vin, ce qui faisait qu'il ne sentait pas encore les effets, surtout qu'il était entrain de manger et assit. Il finissait aussi tranquillement, Juliet étant visiblement une bonne mangeuse, mais ça ne l'empêchait nullement de répondre.

"Oui c'est vrai qu'il y a tellement de personnes qui travaillent là-dessus qu'il est difficile de se faire un nom. Alors qu'ici on te connait bien, et pour la Famille tu es même unique"

Il lui sourit, espérant que le compliment la toucherait. Mais en même temps c'était vrai, elle avait une place bien acquise dans la Famille et accomplissait parfaitement son rôle. Par contre Actée ne savait pas trop comment les autres Nephils la voyaient, sans doutes que certains ne devaient pas trop l'apprécier.

"Si jamais tu veux te reservir n'hésite pas, il y en a encore. Et au fait que pensait à une chose et je voulait ton avis dessus : tes fiches de resencement m'ont inspirées, et je pense que je devrais mettre en place un meilleur systèmes de fiches médicales. Ce serait surtout pour les autres soignants, qu'ils connaissent les antécédants des Nephils à soigner, mais ça me serait aussi utile. Tu penses que tu pourrais intégrer ça à tes fiches et mettre ces informations à disposition du personnel de l'infirmerie?"

Cette idée avait germé il y a peu dans l'esprit d'Actée, et il espérait qu'elle allait accépter de l'aider.Il avait pu constater que les dossiers de l'infirmerie étaient incomplets, obsolètes et trop souvent inexistants. ça permettrait de mettre en place un véritable centre de soin, qui n'ai pas que le matériel pour porter son nom.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:01
avatar
Invité -
Actée avait tout compris. Rester dans un milieu petit était le meilleur environnement pour pouvoir peser de tout son poids. Enfin, petit restait relatif. Leur famille était grande et surtout avait beaucoup d'influences. Juliet n'aurait pas été surprise d'apprendre qu'un ou deux politiciens aient fait un souhait pour gagner leurs élections.

Juliet suivit le conseil du médecin et se reservit. Ce n'était probablement pas raisonnable, mais elle pouvait bien faire une entorse à ses règlements de temps à autres. Elle reprit une Papoutskia et écouta Actée. Son idée n'était vraiment pas mal et devait pouvoir permettre d'aider grandement les soigneurs à faire leur travail sans problèmes. Ne serait-ce que pour éviter les incompatibilités sanguines ou les allergies. Mais Juliet avait eu de telles difficulté à récupérer des informations pourtant basiques et non risquées, alors des données médicales seraient encore compliquées à avoir. Il y avait plein d'obstacle, et la plupart étaient le manque de confiance que les Nephil avaient en elle...

- "C'est vraiment une bonne idée et je trouverais cela intéressant mais le problème est que... je pense que les gens accepteront. Je posais des questions basiques et la plupart des gens étaient méfiants, se demandant ce que je ferais des informations et de tout cela. Imagine comment les gens seront prudent avec des sujets qui touchent très fortement leur intimité et leurs faiblesses. Ils seraient encore plus méfiant à mon égard. Donc je ne suis vraiment pas sûre que j'arriverais à intégrer cela à mes fiches, surtout qu'il faudrait que je réinterroge une dizaine de personne et ça, c'est la merde" dit-elle en mangeant "Après, je pense que tu peux garder un dossier sur les personnes que tu traites à l'infirmerie, les gens te feront immédiatement confiance. Tu es quelqu'un qui attire facilement la sympathie des gens et t'es intègre"

Juliet soupira. Pourquoi les gens ne pouvaient pas être honnête avec elle...

- "Un peu tout le contraire de moi..."
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:06
avatar
Invité -
Juliet soulevait un point effectivement problématique : reprendre toutes ces données allait être compliqué. Il pensait que le faire lui puis intégrer le tout aux feuilles de Juliet pourrait être une bonne idée mais elle avait l'air de penser que les gens ne lui faisaient pas confiance. C'était malheureusement un peu logique, les gens se méfiaient souvent des journalistes.

"Tu sais, c'est surtout pour le fait que je suis obligé de garder ce que je sais sur les gens secrets qu'ils me font confiance, ce qui est un peu l'inverse de ce que tu fais dans ton métier c'est vrai. Mais ce n'est pas pour autant que tu n'es pas sympathique, je ne t'aurais pas invitée sinon"

Il sourit, espérant lui remonter le moral, la voyant déprimer un peu. Il se reservit lui aussi à sa suite, il n'était pas très raisonnable non plus mais tant pis.

"Mais je pense que tu as raison, je devrais mettre en place des dossiers médicaux, mais je me disait que deux en un seraient plus pratique. Je pourrais les mettre en place et demander aux personnes s'ils acceptent que ça figure sur tes fiches pour que ce soit plus pratique, qu'en penses-tu?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Actée était très gentil et il n'avait pas tord. C'était la fonction qui faisait les individus, pas leur personnalité. Si le Nephil était si apprécié, c'était grâce à son aura médical et l'impression de confiance inébranlable entre patient et soignant. Juliet sourit. Elle avait les moyens de se faire passer pour une médecin sans problème. Un petit stéthoscope, une petite blouse blanche et un diplôme faussement crée et voilà, elle deviendrait ainsi la confidente de patients et elle aurait accès à plein d'informations. Mais faire cela au QG était strictement impossible, c'était pour cela qu'elle voyait en Actée un moyen d'accéder à toutes ces données.

- "Tu as totalement raison. Je tenterais de me faire passer pour une policière ou une docteur la prochaine fois que je rencontre une personne. Ca ne marchera pas avec des nephils, trop risqué, mais je le ferais avec des humains"

Juliet mangeait plus lentement, sentant son ventre plein. Elle décida aussi d'arrêter de boire, a moins qu'Actée ne continue.

- "Ton idée est bonne, surtout pour les groupes sanguins. Alors essaie d'en faire un de ton côté et de faire comme tu dis, proposer de fusionner les deux sources. Par contre, je ne pourrais pas te donner un accès illimité aux recensement. Tu comprends, Manori avait vraiment peur que l'on puisse utiliser tout cela contre nous, alors je me dois de garder une sécurité maximale. C'est pas contre toi hein, si je le pouvais je te dirais" dit-elle en souriant "Enfin, on verra comment ça avance notre Famille. D'ailleurs, tu te considères vraiment comme un membre d'une famille ou plutôt d'une armée?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:32
avatar
Invité -
Actée entama sasa seconde papoutsakia en souriant, tant parce que la nourriture était bonne que l'idée que venait d'énoncer Juliet : ce n'était pas vraiment pour lui plaire.

"Fait comme tu le sens, mais je pense que la personnalité et l'aura naturelle que tu as y fera aussi quelque chose. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens mentent aux médecins et aux policiers. Pour moi tu es vraiment quelqu'un de bien, mais si tu ressens le besoin de mettre les gens plus en confiance, ce serait plutôt sur la manière de leur parler que tu devras travailler"

Il donnait ces conseils car il pensait bien qu'elle n'aurait pas de mauvaises intentions. Elle était journaliste, et c'était la base de son métier que de mettre des gens en confiance pour avoir des informations, donc tant qu'il n'y avait pas mort d'homme, ça ne le dérangeait pas.

"Je comprends que tu aies des directives à ce propos, ne t'ne fais pas pour ça. Et je sens une famille, pas du tout une armée; jamais je ne ferais parti d'une armée. Et toi?"

Il finit gentiment son verre de vin, et vit que Juliet en avait fait de même. Pour sa part il allait faire une pause, et si jamais elle en voulait encore il pensait bien qu'elle se servirait, mais il aimait bien aussi ce côté moins formel.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:06
avatar
Invité -
La personnalité ne joue que de manière minimale dans les relations. Tout n'était qu'une question de jeu, de dire les bonnes phrases au bon moment, de savoir comment se comporter et de connaître tout de son interlocuteur. C'était le seul moyen d'être efficace dans une discussion. Mais Juliet n'allait pas communiquer cela exactement comme cela, sans compter qu'elle ne cherchait pas spécialement le débat sur un terrain où elle n'était pas nécessairement gagnante. Mais Juliet sourit au compliment d'Actée, qui sonnait vrai. Elle hocha la tête pour lui faire plaisir et, peut-être, acceptera-t'-elle de mettre de l'eau dans son vin. Mais les gens ne respectent jamais la logique, c'était ce qui dérangeait le plus la journaliste. Si seulement elle avait un moyen de prédire ce que ferait quelqu'un...

- "Je me sens faire partie d'une famille. Certes, une famille dysfonctionnelle et très décousue, mais famille quand même. J'ai l'impression qu'il faudrait changer plein de chose, mais ce n'est pas spécialement possible. Les structures sont rigides et impermeable à la fois. Il faudrait appliquer quelque chose de bien plus versatile et cohérent, mais ce n'est pas gagné. Qui sait, peut-être que j'y arriverais"

Juliet en était persuadée, qu'elle pourrait réussir à changer les Nephils pour en faire un rouage bien huilé qui fonctionnerait sans problème, sans hésistation et de manière continue. Elle avait d'ailleurs plusieurs plans, même si à chaque fois l'humain était le problème de l'équation. Comment convaincre les gens.

- "M'enfin, comme me la suffisament répété Abygaïl, faut pas que je deviennes une Icare. Mais moi, à la différence de ce bonhomme, je sais réfléchir et ne suis nullement aveuglé par l'égo"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:48
avatar
Invité -
Actée sourit, finissant son repas. Il la voyait bien en "cheffe", essayer de tout faire tourner correctement et d'avoir la main sur tout, mais ce serait plus difficile qu'elle semblait l'imaginait.

"Effectivement tu es réflechie, mais Abygaïl a raison : la famille Nephil n'est pas solidaire et unie, à mon sens. En tous cas je trouve que rien n'est fait pour cela. Donc pour régler tous les problèmes il faudrait commencer par celui-là, et j'imagine que beaucoup ne seront pas contents et qu'il risque d'y avoir des rivalités. Ce serait un travail très long et difficile, mais tu aimerais vraiment te lancer ce défi?"

Il attendit que Juliet ait finit son assiette pour commencer à débarrasser le tout pour amener le dessert, le fameux cheesecake.

"Merci encore pour le dessert, il a l'air vraiment délicieux. Je pense que dans une autre vie j'ai du être pâtissier ou quelque chose du genre, si tant est que les vies antérieures existent"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:59
avatar
Invité -
Actée avait totalement raison, ça faisait du bien d'avoir quelqu'un qui pensait la même chose qu'elle. Ce serait long et dur, mais Juliet aimait ça.

- "Bien sûr que je veux me lancer ce défi. Si on veut grandir en tant que Famille, on n'a pas le choix et l'on doit s'unir. Pour se faire, il faut accepter d'abandonner quelques libertés pour les donner au Nephil. On devrait normalement être capable d'appeler n'importe lequel d'entre-nous pour du renfort mais bon... Je ne suis ni Elue, ni Commandant, donc pour le moment je n'ai aucune poids"

Juliet soupira mais sourit à l'arrivée du Cheesecake. Elle laissa Actée servir.

- "Oh tu sais, avec tout ce que l'on voit désormais, je serais même pas surprise d'apprendre que nous sommes en fait des réincarnations d'anciennes âmes. Après tout, on dit bien que les Ombres proviennent des humains, alors pourquoi pas ça"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:55
avatar
Invité -
Actée découpa le cheesecake et lui en servit une part, avec beaucoup de coulis. Elle y allait un peu plus fort que lui aurait fait, mais c'était une manière de faire.

"Je pense surtout que Kyu et Bey ne devraient pas nous balancer dans la nature sans rien, je sais que ce sont des êtres à part mais c'est normal d'avoir un groupe désorganisé, avec des conflits et absolument pas unis si de base on ne nous avertit pas qu'on devra faire partit d'une communauté en guerre avec une autre. Je pense c'est ce qui fait regretter à certains d'avoir fait leur voeux"

Il pensa à Leeroy, qui était un peu ainsi, et en était devenu solitaire. Parfois cette idée le titillait, ce serait un moyen bien plus simple de pouvoir soigner du monde sans courir trop de risques. Mais il n'avait pas non plus envie de trop risquer sa peau, il ne savait pas ce que ça incluait.

"Tu penses que nous sommes ça? Pour ma part je n'ai pas senti trop de changement pour m'avancer à ça. Et je ne savais pas qu'on disait cela, mais ce sont surement tous les côtés sombres des humains matérialisés. On ne sait pas d'ou elles viennent au final non?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:46
avatar
Invité -
- "Tu as totalement raison et on en avait discuté avec Abygaïl lors du recensement. Elle expliquait que les contrat ont récemment explosés en nombre, du à l'augmentation des ombres ou quelque chose dans le genre. Ceci fait que plus de gens sont exposé à de la violence, et donc ils passent plus facilement un contrat sans lire les petits caractères en bas du texte. Sans compter que l'on a probablement un des systèmes de propagandes les plus mauvais jamais inventés. Il y aurait tellement de choses possible à faire! Les Seraphs ont le chemin tout tracé, leur nom est synonyme d'ange alors que le notre d'ange déchu ou de démon. Ils ont qu'à dire qu'ils sont les gentil et nous les méchants, et paf, ils ont motivés leur troupes en moins de deux. Pour nous, c'est plus compliqué, mais pas impossible. On peut trouver des exemples de Nephils tué injustement et les mettre en martyr. J'espère d'ailleurs que si un jour quelqu'un de connu de nos rangs est assassiné, que sa mort soit correctement utilisée. Ca me déprime ce manque de communication"

Juliet prit sa part et la mangea, pensive. C'était bien triste que personne ne voulait faire une vraie guerre, comme à l'époque...

- "On pourrait faire tellement de choses. Manipuler les médias, la politique, les milieux financiers, pour les utiliser à nos fins pour trouver le QG Seraph, le détruire et au final gagner cette guerre et se concentrer sur les ombres. Mais non, la hiérarchie préfère faire je ne sais quoi, laisser courir des traitres ou que sais-je " dit-elle la bouche pleine "On faire des recherches sur les ombres. Comme tu dis, on sait rien sur elles alors qu'on les combat depuis des millénaires. C'est totalement illogique et je me tapes la tête contre le mur en voyant tout ça. Je te dis que si c'était moi qui dirigeait tout cela, j'aurais vite fait de redynamiser tout, vaincre les Seraphs avant Noel puis tourner mon regard vers l'ennemi qui dort"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:14
avatar
Invité -
Actée continua à manger, le cheesecake étant très bon. Il aimait bien écouter Juliet et ses grands projets. Mine de rien peut-être que ça ferait du bien de restructurer le tout avec un grand coup, même si parfois son programme allait un peu loin.

"ça ne m'étonnes pas que ça augmente. Effectivement il faudrait faire plus de prévention, et surtout en faisant du recrutement bien avertir à l'avance de à quoi s'attendre. Je ne sais pas si c'est un cas de figure courant, mais parfois le voeux arrive dans une situation ou tu n'attends plus que ça, alors tu ne réfléchis pas vraiment...Et je n'avais jamais réfléchis à cette histoire de nom, c'est vrai que ça pourrait servir au Seraphs, mais je n'ai pas connaissance du fait qu'ils l'exploitent"

Il laissa en suite Juliet finir, finissant lui même son gâteau. Voyant leurs deux verres vides, il les resservis, il aimait vraiment beaucoup ce vin.
C'est justement sur ce point qu'il était en désaccord avec Juliet.

"Je ne pense pas qu'on doive détruire les Seraphs, au contraire. À mon avis on devrait plutôt combattre ensemble. Pas forcément être alliés si vraiment on n'y arrive pas, mais juste parvenir à un statu quo : ne pas redouter de tomber sur un "ennemi" et surtout se concentrer sur les ombres serait beaucoup plus productif je pense. Une fois que le problème des ombre sera réglé, à ce moment-là on pourra régler les comptes entre les deux factions. Mais mieux vaut être nombreux pour vaincre cette menace"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:59
avatar
Invité -
Juliet but encore une fois, se promettant que celui-là, c'était le dernier. Sans compter que la bouteille touchait à sa fin. Elle regarda Actée, son discours était très dangereux mais malgré tout logique. Si effectivement les ombres étaient le vrai problème, les deux clans devraient réfléchir et s'occuper de ça en premier, mais c'était visiblement pas ce qui était à l'esprit des élus.

- "Je pense qu'il est nécessaire de les détruire, mais je comprends que cela puisse te poser problème éthiquement parlant. Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Si les Ombres étaient vraiment un problème, on aurait du s'allier. Est-ce que l'URSS et les Alliés se sont alliés lors de la guerre contre Hitler, oui bien entendu, alors si effectivement les Ombres étaient notre Reich, c'était ce que l'on devrait faire. Mais, je ne pense pas que nous sommes dans une telle situation. Il y a plus de mort Contractant due à d'autre contractant que par des ombres. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de Nephil tué par des ombres. Je pense que le vrai danger, c'est les Seraphs"

Juliet avait la tête un peu embrumée, peut-être disait-elle des bêtises à cause de cela.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:37
avatar
Invité -
Actée sentait gentiment lui aussi l'alcool monter, mais il était encore maître de soi, même si effectivement ils avaient descendu la bouteille plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas un peu laissé aller, surtout qu'il pouvait faire confiance à Juliet, alors autant délier les langues.

"Effectivement c'est pas vraiment comparable. Mais faut pas oublier pourquoi on nous a accordé ce voeux : pour sauver les humains, qui eux sont sans défense. Et c'est donc dans ce but qu'on devrait faire front commun, je pense. Autrement, si on ne se concentre que sur nos querelles personnelles, la mission de Bey et Kuy échouera, et je ne sais pas ce qu'il adviendra de nous..."

Voyant que le dîner touchait à sa fin, il prit son assiette et celle de Juliet et se leva. Il tenait encore en équilibre, bon point.

"On peut passer au salon pour continuer de discuter, qu'en dis-tu?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:10
avatar
Invité -
Juliet se leva également, elle ne titubait pas. Elle avait une certaine expérience avec l'alcool tout de même, lors des soirées longues et solitaires de sa vie de Nephil. Alors elle n'allait pas s'affaler de la sorte. La journaliste prit les verres de chacun et se dirigea vers le salon.

- "Pour en revenir à ce que tu disais" dit-elle après qu'Actée soit revenu "Rien n'indique que c'est effectivement ce que voulait Kyu ou Bey. Si ils souhaitaient vraiment vaincre les ombres, rien ne les en aurait empêché. Le problème est bien plus profond que cela et il dure depuis très longtemps à mes yeux. Je vois deux possibilités : soit Kyu et Bey sont de vrais ennemis à cause d'une ancienne querelle ou quelque chose comme ça. Donc ils se sont voués à la guerre tout en tuant un peu d'ombre pour maintenir leur énergie suffisamment élevée. Ceci serait dur à expliquer malgré tout, vu qu'il n'y a aucune différence visible entre les deux. Soit Kyu et Bey sont en réalité des amis ou au pire des rivaux. Qu'ils voient cela comme un jeu et s'en amuserait beaucoup. Après tout, qui recrute des personnes quasiment gamine dans une armée? Je me demandais si y avait une logique derrières les pouvoirs donnés, mais outre le fait qu'ils sont liés au voeu, rien ne m'indique qu'ils sont fait pour être dans une armée. Alors, je t'avoue ne rien comprendre à ce que veulent ces chatons"

Juliet finit son verre et fit signe à Actée qu'elle ne continuait pas. Elle n'avait pas envie de finir étalée sur son canapé
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:35
avatar
Invité -
Actée s'assis face à Juliet sur le canapé, tourné vers elle, son verre à la main. Il n'était pas aussi pressé qu'elle et prenait son temps pour siroter ce qui serait visiblement son dernier verre. La théorie qu'exposait là la journaliste était un peu effrayante.

"Tu penses vraiment? J'espère en tous cas qu'ils ne se jouent pas de nous et qu'ils sont réellement ennemis...mais effectivement ils recrutent un peu n'importe qui, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réel facteur commun entre les différentes personne, à part une faiblesse exploitable, mais je pense que c'est quelque chose que quasi tous les humains ont. Je peux pas te donner plus de réponse que toi, à part qu'il faudrait faire la lumière sur l'existence des Ombres. On a des piste je crois bien, mais pas suffisant pour percer ce mystère. Je t'avoue que je suis de plus en plus curieux à ce sujet, j'ai bien envie de savoir qu'est-ce qu'on attend vraiment de moi"

Il commençait à sentir qu'il était vraiment pompette, et c'était aussi sans doute le cas pour Juliet.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:06
avatar
Invité -
- "J'ai recruté un scientifique qui m'a promis de faire des recherches sur nos origines et nos capacités. Alors je te communiquerais tout ce que je sais là-dessus. Mais pour le moment il est plutôt occupé. C'est Rekor Veroth, je sais plus si je t'en avais parlé. Il est très compétent et très sympathique, je pense que tu devrais bien t'entendre avec lui"

Juliet s'était mise en position du bonhomme de neige qui fond sur un canapé et ne comptait pas bouger. Elle était bien, au chaud, et le canapé était super agréable. Ca lui faisait du bien tout ça, c'était plus agréable que quand elle buvait son vin à la maison.

- "Oui, ils recrutent n'importe qui. Y a surement une logique, peut-être la faiblesse oui. Mais je suis sûre qu'ils ont déjà demandé à des gens sans faiblesses. Et puis, je n'étais pas en position de détresse quand ils m'ont contactés. Est-ce que tu compterais l'envie d'en savoir plus comme une faiblesse?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:33
avatar
Invité -
"Vraiment? Non je ne connais pas du tout. Je serais vraiment intéressé à savoir ce qui ressort de ses recherches, et c'est gentil à toi de me tenir au courant. C'est vrai que ça soulève beaucoup de questions scientifiques, mais je n'ai rien soulevé de révélant niveau médical, mais il faudrait que je sois d'avantage confronté à des contractants blessés que je peux suive."

Il vit Juliet se mettre à l'aise et sourit, contente qu'elle se sente confortable chez lui. Il alla chercher une couverture dans un petit coffre à côté du canapé et la lui tendit.

"Tient, tu seras encore mieux avec ça. Et je pense que tout ce qui est exploitable est une faiblesse. Disons surtout qu'on ne laisse pas tellement de temps de réflexion, quand le chat arrive, tu dois faire ton choix immédiatement, et là ce sont nos faiblesses qui parlent."

Il faisait tourner son vin entre ses doigts, résistant pour ne pas le boire trop vite. C'était le dernier, alors il fallait en profiter et savourer.
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:10
avatar
Invité -
Rien de spécial du côté médical, c'était prévisible. Après tout, si on pouvait les distinguer des humains, cela ferait longtemps que la vérité aurait éclaté au grand jour. Quand Actée apporta la couverture, Juliet s'avoua vaincue. Elle allait dormir sur le canapé du médecin, beaucoup plus sympathique qu'un lit. Elle lui sourit

- "ça te va si je dors ici un coup? De toute façon, ca durera pas longtemps avec notre nature... Je me demandais d'ailleurs si on pouvait être ivre une fois que notre nature est suffisament forte. Qu'est-ce ce serait terrible comme malédiction" dit-elle en souriant "Je prendrais bien un peu à boire, de l'eau, si je ne veux pas me réveiller avec des violentes douleurs aux méninges"

Juliet ne donnait pas d'ordre, simplement des demandes. Ceci ne la gênait absolument pas, après tout elle détestait tout ces chichis de politesses. Pour elle, il fallait demander les choses clairement

- "Mais pour en revenir, c'est pas totalement vrai ce que tu dis. Je sais pas si tu le savais, mais il est possible de ne pas accepter tout de suite le voeu. Il existe des humains Spéciaux, qui ont refusé et qui voient les ombres sans pouvoir se défendre. A mes yeux, ce sont des indécis, incapable de choisir entre la mort ou le contrat"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:45
avatar
Invité -
Actée sourit, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eut quelqu'un qui dormait chez lui pour une raison autre que celle d'avoir besoin de repos après avoir été soigné. Il se leva pour aller chercher une bouteille d'eau pour Juliet, elle l'avant devancé.

"Bien-sûr, tu peux même prendre ma chambre, tu seras plus à l'aise sur le lit. Et j'allais justement t'en proposer."


Tout en l'écoutant, il alla chercher deux verres et une bouteille bien fraîche au frigo, puis revint. Ce quelle racontait là lui faisait fortement penser à la situation de John Rakart.

"Oui c'est vrai, je connais cette situation. Mais j'imagine que ce n'est pas très courant. Mais c'était plutôt pour expliquer pourquoi certaines personnes qui ont accepté trop rapidement on peut-être fait le mauvais choix. Mais je ne sais pas par contre si, pour les personnes qui ont refusé un voeu, un retour en arrière est possible, à savoir si elles pourront avoir la chance d'accepter finalement cette proposition. Si c'est le cas, elles auront couru des risques mais au moins auront eut un temps de réflexion un peu plus long"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:24
avatar
Invité -
- "Mais non t'en fais pas, j'ai déjà dormi sur mon clavier d'ordinateur alors un canapé, c'est un vrai miracle. D'ailleurs, on pourra voir si je dormirais plus longtemps malgré ma Nature. A ce propos, je poserais quelques habits à côté du canapé, ça te dérange pas? Et dernière question, où se trouve tes toilettes, juste au cas où?"

Juliet remercia le médecin, servit les deux et but son verre d'une traite. La sensation de froid lui faisait du bien et elle savait que Juliet-du-futur la remercierait. Elle se resservit et but encore une fois, plus lentement, tout en écoutant Actée.

- "A ma connaissance, il n'est pas possible de ne 'dévoir' Kyu ou Bey. Une fois que c'est fait, il faudra choisir entre la mort et le contrat. Je sais pas à quel point les chats insistent avec une recrue récalcitrante. C'est dur de les imaginer impatients, je pense même que pour eux, le temps n'a aucun sens. Mais a moins de faire un filtrage avant le passage de contrat, rôle que les recruteurs ont normalement, je doutes que l'on arrive à séparer le grain de l'ivraie. D'ailleurs, quel serait la meilleure recrue possible à tes yeux?"

Juliet ne voyait pas en Actée l'âme d'un recruteur, mais autant demander, ça pourrait lui donner des idées pour la suite.

[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:02
avatar
Invité -
Actée remercia Juliet quand elle le servit et bu son verre d'eau aussi rapidement. Il espérait ne pas avoir de gueule de bois le lendemain, car il devait aller aider au centre Est, et il voulait être en état pour cela. Mais il ne se sentait pas trop ivre, donc normalement tout devrait bien se passer.

"Si le canapé te convient, alors tu peux en disposer pour la nuit. Pour tes vêtements tu peux les mettre sans autre sur un des fauteuils, et si tu veux je dois avoir des t-shirts et joggings qui pourraient de servir de pyjama. Et pour les toilettes c'est au fond du couloir à gauche, en face de ma chambre."


Il venait de se souvenir qu'il n'avait pas fait visiter son appartement à la journaliste, et se promis de corriger ce manquement dès que possible.

Elle lui répondit en suite en confirmant ce qu'il pensait : des personnes comme John Rakart risquaient la mort et ne pourraient jamais retrouver une vie normal. Ce n'était pas vraiment une nouvelle des plus réjouissantes mais il ne pouvait pas forcer la main à l'homme. La journaliste lui parla aussi des recruteurs : il ne savait absolument pas qu'il y en avait chez les Nephils.

"Je pense un peu comme toi, j'imagine que Kyu et Bey ne vont pas s'attarder pour des refus et passer aux suivants. Mais je ne savais pas que nous avions des recruteurs dans nos rangs, je n'en avais jamais entendu parler. Et si j'en étais un, je pense que je choisirais une personne qui a un but précis qu'il ne peut pas ou difficilement réaliser, et qu'entrer en guerre lui convient du moment que ce but peut être atteint"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:44
avatar
Invité -
Juliet nota toutes les précieuses informations. Elle n'aurait pas besoin de déranger le médecin pendant sa nuit de sommeil désormais. Actée ignorait la présence des recruteurs? Il était vrai que ce groupe était plutôt discret dans cette famille, mais ils étaient très important.

- "Fondamentalement, on est tous un peu recruteur. On peut tous appeler Bey sans problème pour qu'il fasse passer le contrat à quelqu'un. Mais être un Recruteur, un vrai, c'est quelque chose de plus. Il y a une certaine reconnaissance du travail accompli et probablement un ou deux autres avantages. Je t'avoues que je n'en sais pas trop malheureusement, les gradés sont assez peu bavard"

Actée serait honnête avec ses recrutés, et il avait totalement raison. Pourquoi mentir après tout.

- "Tu ferais un bon recruteur je pense, tu sais?"
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]   [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé] Empty
 [Appartement d'Actée] Manger, c'est c'qu'il y a de plus beau ♫ [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Léonardo] Toc toc ? [Terminé]
» [Appartement de Norella] Destin [Terminé]
» [Appartement de Lenna] Esprit, es-tu là ? [terminé]
» [Appartement d'Aria] Un nouveau visage ? [Terminé]
» [Appartement d'Actée] Confessions Nephiles (Terminé)