Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Commissariat] Un nouveau collègue
MessageSujet: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:27
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
La porte vitrée donne directement sur plusieurs guichets d'accueils ou les policiers sont protégés par des vitres blindées. Une salle d'attente sur la gauche est composée de sièges en plastique blancs, de vieilles revues, et d'une machine à café. Près de cette salle une porte s'ouvre sous l'impulsion d'un policier pour vous faire entrer dans une grande allée composée de multiples bureaux. Au fond, plusieurs bureaux fermés accueillent les officiers.

J'avais pris rendez-vous avec Logan pour m'assurer qu'il aurait pris sa matinée. Je voulais être certaine que nous ne serions pas dérangés et que j'aurais tout le temps de lui expliquer les tenants et les aboutissants de ma situation au calme et sans trouble fête. Evidemment, à 9h précise, il m'attendait devant la porte de son bureau, le visage jovial mais son sourire ne sachant pas me dissimuler son inquiétude sous-jacente. Je n'avais jamais agi de la sorte et il s'attendait en effet à apprendre quelque chose d'assez énorme.Mais certainement pas ça.

Passé le premier quart d'heure d'euphorie de sa part, où il me prend dans ses bras, m'embrasse et me cajole, tachant même d'entendre les jumeaux à travers mes vêtements comme un véritable papa gaga qu'il est avec sa propre fille, il finit par calmer son enthousiasme. Heureusement car il me fatiguait en brassant ainsi de l'air inutilement. Enfin, maintenant qu'il était redevenu calme, nous pouvions enfin aborder le nœud du problème et la raison réelle de ma présence ici.

Le débat fut assez animé et dura un bonne heure, ou chacun a avancé ses arguments et ses idées mais au final, personne n'est vraiment satisfait. Le meilleur compromis auquel nous parvenons serait qu'il me reprenne dans son équipe, au moins pour un temps. Mais je ne peux être comptée comme agent de terrain et si je dois rester ici, il faudra me déclarer en tant que femme. Et du coup, je serais forcément très exposée sans oublier le fait que je me devrais de recommencer au bas de l'échelle.

"- J'ai besoin de rester à l'abri, Logan. Je ne peux pas accepter un compromis qui me laisserait encore plus à découvert que je ne le suis actuellement. "

- J'ai bien compris, Petit Génie. Mais je ne peux pas faire de miracles non plus. Si ça ne tenais qu'à moi, je t'offrirais mon bureau et même plus si tu me le demandais. Sauf que là, j'ai des supérieurs et des comptes à rendre.

"- Je le sais bien. C'est la raison principale qui m'a fait devenir Détective, je te le rappelle. "

- Je suis déjà ravi que tu ai assez confiance en moi pour me demander de l'aide, je ne compte te laisser repartir sans t'avoir aidé de mon mieux. Mais pour le moment...
Oui, entrez !


On frappa à la porte du bureau et Logan n’hésita pas à autoriser l'entrée de l'opportun. De mon côté, je restais sagement assise dans ma chaise, une étrange sensation me traversant de la tête au pieds. Un seraph, ici? Tiens donc, intéressant. Je prends donc mon temps pour observer le nouvel arrivant.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:55
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Mes recherches ont porté leurs fruits. Je me suis vu confié un dossier urgent et important hier et il est calé sous mon bras, complet, ce matin. Un travail parfait, comme celui qui l'a exécuté. Et encore, j'y suis allé mollo. Je croise les yeux ronds des agents de terrain, qui ricanaient hier soir en m'apportant la demande. Mon sourire suffisant les fait verdir de rage.

Hé bien quoi, les garçons? On ne vous a pas dit? Je suis le meilleur. Je sais tout et tout ce que je sais, je m'en sers pour savoir encore plus. Quelques recherches, deux ou trois coups de fil à mes indics, l'épluchage de quelques elevés de compte et d'appel, et le temps de rédiger le tout et mon dossier bien ficellé file sur le bureau de l'inspecteur. Pour la peine, je me suis fais tout beau ce matin, et ma démarche et assurée et féline.

Chuchotez, mes petits, mais j'entends très bien le joli surnom que vous m'avez trouvé. Le Goupil. Rusé et fouineur, oui, mais pour le meilleur. Ils n'oseront pas me le dire en face, ni même me manquer de respect, ils ont trop peur. Les derniers qui ont essayé, j'ai pu publiquement certifier leur vilaine addiction, leur travers et même l'adultère de leur femme. Un doux souvenir qui a fait des émules.

Je toque deux fois à la porte et entre. Oho ! Mon sourire devient intéressé. Le jeune Naoto Shirogane, dont je voulais apprendre plus de choses, est là. Espérons que je puisse glaner quelques informations. Mais d'abord, le travail.

Inspecteur, les informations que vous m'avez demandées en urgence. J'ai deux témoins clean parmi les interrogés et les vidéos des caméras sont exploitables. Vous avez tout dans le dossier.

Je lui tends le fichier épais et lance un regard vers Naoto. Joli garçon mais trop petit et trop chétif. Une petite poupée. Un travelo à ses heures perdues, en plus. Je préfère les physiques athlétiques comme l'inspecteur. Lui c'est un homme, en chair, en muscles! Enfin, il est reconnu comme une "aide précieuse pour la police". Vu comment il a fini avec Nikanor, ça ne va pas durer vingt ans.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Inspecteur, les informations que vous m'avez demandées en urgence. J'ai deux témoins clean parmi les interrogés et les vidéos des caméras sont exploitables. Vous avez tout dans le dossier.

- Déjà? Eh bien, toujours aussi efficace, mon cher Fox. Remarque, c’est bien pour ça que je t'ai confié ce dossier.

Cet homme est un Seraph, j'en suis persuadée. Je le sais, je le sens. Encore plus certainement que le fait d'être enceinte, c'est dire. Mais je ne peux pas me permettre de parler de cela ici et maintenant. Alors, je vais plutôt faire ce que je sais de mieux. Interroger, questionner et récupérer les informations que je souhaite découvrir.

"- Un bon élément, visiblement? C'est bon pour toi, vu ton habitude de t'entourer d'incompétents, ça te changera d'avoir quelqu'un de capable à tes côtés."

- Jaloux, mon Petit Prince? T'en fais pas, tu restes le meilleur dans mon cœur, pour toujours.
Et promis, je réfléchis à ta demande mais actuellement, tous les postes ici sont bouchés et je ne vois vraiment pas comment faire.


"- Ne t'en fais pas, je saurais me débrouiller. Et puis, tu sais comme moi à quel point j'ai besoin de liberté de mouvements. Ici, j'ai toujours été à l'étroit mais quand on a pas le choix..."

Je n'aime pas devoir parler autant devant cet homme que je n'ai que croisé. Qui reste un parfait inconnu bien qu'un homme de ma faction. Et puis, il y a quelque chose qui me gêne chez lui. Sa façon de revendiquer sa nature d'homme peut-être. Enfin, je ne tiens pas à m'éterniser de trop et commence à me lever pour partir avant que Logan ne m'interpelle.

- Attends un peu, tu vas partir comme ça? Avec tout ce que tu as fait pour nous, je refuse de ne pas pouvoir te rendre la pareille. En cherchant bien, on va bien finir par trouver.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:42
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Déjà? Eh bien, toujours aussi efficace, mon cher Fox. Remarque, c’est bien pour ça que je t'ai confié ce dossier.

Je remercie ce compliment en inclinant la tête, sourire aux lèvres. J'ai parfois l'impression qu'il joue avec la frontières ténue entre la reconnaissance et le flirt. Mais je sais aussi qu'il ne franchia pas cette frontière et que je ne lui ferai pas franchir.

Un bon élément, visiblement? C'est bon pour toi, vu ton habitude de t'entourer d'incompétents, ça te changera d'avoir quelqu'un de capable à tes côtés.

Jaloux, mon Petit Prince?

Il y a de quoi. L'efficacité est là, mais l'efficience de ce garçon est horriblement ridicule. Chaque affaire lui vaut cher. Enfin, je ne peux pas le critiquer, vu ce que les agent de terrain font des infos que les renseignements leur transmettent. Ils sont capable de ruiner une enquête savamment ficellé chez nous en sortant la mauvaise info au mauvais moment.

T'en fais pas, tu restes le meilleur dans mon cœur, pour toujours.

Hé, Logan, je bave sur ton corps depuis mon arrivée dans la police. T'es gentil, tu garde tes sentiments au chaud. Oui, jalousie mal placée, mais je suis frustré.

Et promis, je réfléchis à ta demande mais actuellement, tous les postes ici sont bouchés et je ne vois vraiment pas comment faire.

Ne t'en fais pas, je saurais me débrouiller. Et puis, tu sais comme moi à quel point j'ai besoin de liberté de mouvements. Ici, j'ai toujours été à l'étroit mais quand on a pas le choix...

Je vois le damoiseau se lever mais Logan le retient.

Attends un peu, tu vas partir comme ça? Avec tout ce que tu as fait pour nous, je refuse de ne pas pouvoir te rendre la pareille. En cherchant bien, on va bien finir par trouver.

Oho à nouveau. Le détective cherche à rentrer dans les rangs. ce serait une bonne chose pour étudier cet animal. Je mets mes mains sur les hanches dans une posture désinvolte.

Vous lui cherchez un poste? Pourquoi pas chez nous? On a toujours besoin de personnel pour interroger les civils ou pour éplucher ou rédiger les rapports.

Je me tourne vers le garçon. C'est une simple proposition dans le vent, aussi, je la fait avec légèreté.

En bossant aux renseignements, tu n'auras peut-être pas énormément de "liberté de mouvements" - sauf si tu te débrouilles bien, mon mignon -  mais du travail, ça on en a.

Logan acquiesce et se tourne lui aussi vers le jeune homme. Il semble de mon avis.

Qu'en dis-tu?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:11
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Vous lui cherchez un poste? Pourquoi pas chez nous? On a toujours besoin de personnel pour interroger les civils ou pour éplucher ou rédiger les rapports. 
En bossant aux renseignements, tu n'auras peut-être pas énormément de "liberté de mouvements" - sauf si tu te débrouilles bien, mon mignon -  mais du travail, ça on en a.


Je n'ai même pas besoin de me retourner pour deviner l'expression de Logan. Comme s'il venait d'avoir une illumination divine. Eh oui, les renseignements, cela pourrait office de bonne planque pour moi, d'autant plus vu la nature de ce dénommé Fox, moi je ne veux pas me montrer trop enthousiaste tout de suite, cela pourrait aussi être interprété à mon désavantage. J'avais songé à cette possibilité mais je ne voulais pas que la solution vienne de moi. Au final, ce type me tirait un sacré épine du pied.

Qu'en dis-tu? 

"- Ma foi, cela pourrait être un bon compromis, en effet. Les rapports et les interrogatoires ne seront rien de nouveau pour moi. Et puis, je bosse déjà à ma façon dans les renseignements, si on y pense..."

- Sans compter que je sais que tu feras de l'excellent boulot, je te connais assez pour ça. Entre toi et l'agent Wallace, aucune information ne nous échappera plus. J'en mettrais ma main à couper!

Il apprécie donc réellement ce drôle de personnage, c’est bon à savoir. Logan est peut-être fainéant et franchement fatigant à se comporter régulièrement comme un simplet, il sait reconnaître la vraie valeur des gens. Alors s'il encense ce dernier, c'est qu'il doit réellement être doué dans son domaine. Tant mieux, si je dois l'avoir de mon côté, cela m'arrangera. Et du coup, je ne pourrais pas me permettre de l'avoir comme ennemi, encore moins comme simple électron neutre.

"- Je veux bien essayer. Après tout, c'est ma meilleure option pour le moment. Et je parie que ça t'arranges aussi, de savoir que je resterais dans le coin."

- Tu serais pas le meilleur, je te demanderais comment t'as fait pour deviner, mon Petit Génie. Tu sais que j't'adore toi?

Et le voilà qui viens faire le tour de son bureau avant de venir limite m'écraser dans ses bras. Putain Logan, tu fais chier!  Et il le sait que ça m'énerve car il en rigole, le bougre. Satané flic, tu mériterais des baffes tiens. Il me relâche cependant rapidement, venant secouer ma casquette de sa grosse paluche pour bien ébouriffer mes cheveux en-dessous avant de reprendre un air sérieux et de se tourner vers Fox, un brin solennel.

- Agent Wallace, je vous confie donc Naoto Shirogane. Je compte sur vous pour lui faire une place de choix dans votre service.
Et toi, pas de conneries, on est bien d'accord?


Pour le coup, je le fusille du regard alors que lui me renvoie un sourire amusé. Imbécile, tu es décidément irrécupérable. Cependant, je pousse un léger soupir et fini par esquisser moi aussi un léger sourire. Ça va, je sais, j'ai compris. Vous allez pas tous vous y mettre non plus?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:13
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Rien ne m'échappe, déjà. Mon seul souci est la légitimité des aveux et informations recueillis. Certaines cours judiciaires n'acceptent pas les confessions sur l'oreiller ou le témoignage de personnes dont l'intégrité pose un problème. Enfin, si on n'oublie ça, je viens de me trouver un nouveau collègue. C'est le chef qui va être content, aussi content qu'il peut l'être.

Note pour moi-même, Logan a un penchant pour les garçons poupins. Je soupire.

Agent Wallace, je vous confie donc Naoto Shirogane. Je compte sur vous pour lui faire une place de choix dans votre service.
Et toi, pas de conneries, on est bien d'accord?


Je tends la main vers le petit gars. Ma chemise aux manches laissées longues cache pour un rare fois mes tatouages. Je n'ai pas le droit de les exhiber au rez-de-chaussée, mais surtout, j'ai un bandage sur l'avant-bras.

On peut déjà aller voir le Chef, si tu as le temps. Ce sont les filles qui vont être contentes. Une nouvelle tête, on n'en a pas eu depuis longtemps.

Un joli minois aussi. Elles vont le croquer. Tout cru. Enfin si elles arrivent à lever le nez de leur travail. Le chef du service, Robert Catsburg, est un homme très strict et limite froid, mais il n'est jamais contre des recrues efficaces. Ce petit bonhomme devrait lui plaire. Je lui indique la direction de l'ascenseur. Notre service, pour des raisons évidentes, est au sous sol, un étage au dessus des archives, et un étage en dessous des services des agents de terrains. De quoi faire le lien entre les deux.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:49
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
On peut déjà aller voir le Chef, si tu as le temps. Ce sont les filles qui vont être contentes. Une nouvelle tête, on n'en a pas eu depuis longtemps. 

"- Faisons comme ça. Je vous suis, agent Wallace."

Je serre la main qu'il me tend, notant la présence du bandage sur son bras au passage. Je salue une dernière fois Logan qui semble aux anges de savoir que je vais tout le temps me trouver dans le coin avant de quitter son bureau en compagnie de Fox. Nous nous dirigeons vers l'ascenseur avant d'entrer dedans. Nous sommes seuls à l'intérieur alors je le laisse mettre en route ce dernier avant d'appuyer sur le bouton d'arrêt. Dans ses murs, nous n'aurons pas l'occasion d'être souvent seuls alors il y a des questions que je ne peux lui poser qu'ici. Nous disposons de 5 minutes avant qu'une alarme ne retentisse pour prévenir de l'arrêt de l'ascenseur, cela sera amplement suffisant.

"- Dites-moi, depuis quand êtes-vous Seraph? Et surtout, quelle est votre relation avec eux?"

Oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais je n'aime pas faire des simagrées inutilement. Nous allons être amenés à travailler ensemble et sans doute pour un moment alors autant savoir tout de suite sur quel pied danser et à quoi je peux m'attendre de sa part. Un soutien ou au contraire, des ennuis supplémentaires?

"- Désolé si mes méthodes vous choquent mais j'aime poser des bases claires pour mes relations, quelles qu'elles soient. "
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:49
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

C'est que ce garçon docile sait montrer les crocs. Je trouve ça amusant. Il veut des infos et n'hésite pas à les chercher. C'est bien. Il servira dans le service.

Dites-moi, depuis quand êtes-vous Seraph? Et surtout, quelle est votre relation avec eux?

Cela fait un moment déjà. Plus longtemps que toi en tout cas, mon mignon. Et plus longtemps qu'Aleister aussi. Et je suis un membre actif de notre faction, pas pour ce qui est des ombres, même si je participe à l'effort de guerre. Mais mes informations sont appréciées par notre élu. J'aime savoir.

Les yeux grands ouverts, je me penche un peu et tourne le visage du gamin vers moi. Dans un lieu restreint et bien éclairé, je constate ce dont je ne faisais qu'imaginer dans le bureau. De longs cils, des lèvres un peu trop roses, une peau trop douce et pas de barbe naissante aux endroit difficiles à raser. Trop de détails sur un seul homme pour qu'il en soit un. Je la relâche aussitôt. Ma main vient se plaquer sur mon front, dans un geste entre l'évidence et l'agacement.

Saperlipopette, une demoiselle. Je comprends mieux pourquoi tu ne m'attires pas. Tu aimes te travestir? Ton "frère" est pareil? Oh ! "Désolé si mes méthodes te choquent mais j'aime poser des bases claires pour mes relations, quelles qu'elles soient", c'est ça?

Je la regarde avec un visage hautain. Moi? goujat? Demandez aux filles du service. Je n'hésite pas à leur dire quand elles sont mal fagotées ou qu'elles se laissent aller. Les garçons aussi, d'ailleurs. Elle ne fera pas exception, la chouchoute. Puisque je m'impose la perfection, je ne supporte pas les imperfections des autres.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:03
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Cela fait un moment déjà. Plus longtemps que toi en tout cas, mon mignon. Et plus longtemps qu'Aleister aussi. Et je suis un membre actif de notre faction, pas pour ce qui est des ombres, même si je participe à l'effort de guerre. Mais mes informations sont appréciées par notre élu. J'aime savoir.

Donc il sait qu'Aleister et moi sommes en relation. Heureusement que je l'ai prévenu en premier alors, je n'aurais pas voulu qu'il apprenne certaines informations par le biais de ce type. Car lorsque je sens sa main venir mon tourner mon visage vers lui, je ne me gêne pour le foudroyer du regard tandis qu'il m'examine. Je sais ce que tu cherches et visiblement, vu ton geste, tu as trouvé tout seul ta réponse.

Saperlipopette, une demoiselle. Je comprends mieux pourquoi tu ne m'attires pas. Tu aimes te travestir? Ton "frère" est pareil? Oh ! "Désolé si mes méthodes te choquent mais j'aime poser des bases claires pour mes relations, quelles qu'elles soient", c'est ça? 

"- C'est un mode de vie comme un autre et jusqu'à aujourd'hui, celui qui convient le mieux à mon rôle. Pour mon frère, allez le lui demandez directement, il sera ravi de vous répondre."

Qu'il aime s'amuser à reprendre mes mots ne me gêne pas. Ce n'est qu'une mimique de sa part, la preuve que comme moi, il joue un rôle, rien de plus. Je me détache de lui, reprenant un mon expression neutre et calme.

"- Ma famille a fait un choix que je me dois de suivre. Le reste, vous n'avez pas besoin de le savoir. Et désolée de vous décevoir mais vous n'êtes pas du tout mon genre.  "

Tiens, prends-toi ça. Moi aussi, je peux faire de l'humour. Enfin, je ne compte pas continuer dans la puérilité plus longtemps. Alors, je laisse de côté ses remarques un brin désobligeantes, qu moins que je n'apprécient guère, avant de reprendre, de façon beaucoup plus professionnelle.

"- Puisque nous allons travailler ensemble et que nous sommes du même côté, j'espère que nous serons capable de nous entendre et d'avancer dans le bon sens. Avant de repartir, y a t'il quelque chose que je dois savoir à propos de ce service? Ou à propos de vous?  "
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:11
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

C'est un mode de vie comme un autre et jusqu'à aujourd'hui, celui qui convient le mieux à mon rôle. Pour mon frère, allez le lui demandez directement, il sera ravi de vous répondre. Ma famille a fait un choix que je me dois de suivre. Le reste, vous n'avez pas besoin de le savoir. Et désolée de vous décevoir mais vous n'êtes pas du tout mon genre.

Bah, ce n'est pas comme si ça me dérangeait. Mais ça rend ma théorie sur la nuit au Jackal nulle et non avenue.

Sentiment réciproque.

Puisque nous allons travailler ensemble et que nous sommes du même côté, j'espère que nous serons capable de nous entendre et d'avancer dans le bon sens. Avant de repartir, y a t'il quelque chose que je dois savoir à propos de ce service? Ou à propos de vous?  

On n'utilise pas le vouvoiement et on s'appelle par nos noms avec le chef et nos prénoms entre collègues. Tu seras sous les ordres de l'inspecteur Robert Catsburg. Nous sommes une vingtaine, avons chacun nos indics et nos méthodes pour collecter les infos et certains d'entre nous avons les mains sales, parce qu'on a fait des infiltrations à long terme, alors n'aborde pas le sujet. Si tu as besoin, tu peux demander des contacts, mais si on refuse, n'insiste pas. Pour ce qui est de savoir tirer des infos des documents et des supports qu'on nous apporte, je n'ai rien à t'apprendre.

Moi, je travaille souvent en solo, mais je sais aider quand les gens le méritent ou que leurs dossiers m'intéressent. Le reste, tu le découvriras par toi-même.


Je relance l'ascenseur et rajoute

Oh! Et nous ne sommes que 4 garçons. Tout le reste est féminin. J'espère que tu es prête.

Les portes s'ouvrent. Les bureaux en open space s'étendent sur une surface presque égale à celle du rez-de-chaussée. Seules quatre portes de chaque côtés de la salle coupe l'espace, éclairée par des plafonniers plus lumineux qu'au dessus, pour palier au manque de lumière naturelle. J'indique d'un signe de tête à Naoto la porte directement sur notre gauche, donnant sur un vaste bureau vitré dont les persiennes sont remontées. Tous les visages de la salle sont tournées vers nous. Robert Catsburg, mon chef, nous fait signe d'enter, au téléphone, sûrement avec Logan. Nous entrons quand il raccroche. Il ne baisse pas les persiennes, pour que tout le monde sache. La plupart des agent de ce service sait lire sur les lèvres, compétence vite utile.

... Je verrais ce qu'il en ressort. Au revoir.

Je suis l'inspecteur Robert Catsburg. Logan m'a prévenu. Tu peux commencer dès aujourd'hui, Shirogane. Wallace, bon boulot pour le dossier. Maintenant, tu peux t'occuper du nouveau. Gaffe à tes manières.


Tu me connais, Chef. Pas au boulot.


Sinon tu aurais à t'inquiéter, mon petit Robert. Le chef s'adresse au nouveau.

Je me permets de te dire qu'on attends plus que ce que demandent les autres services de ce commissariat. On veut de l'exactitude et du contenu. Pas d'infos bancales ou quoi que ce soit qu'une cour judicaire pourrait contester. Penses-y pour tes dossiers. Des questions?


Robert Catburg:
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
On n'utilise pas le vouvoiement et on s'appelle par nos noms avec le chef et nos prénoms entre collègues. Tu seras sous les ordres de l'inspecteur Robert Catsburg. Nous sommes une vingtaine, avons chacun nos indics et nos méthodes pour collecter les infos et certains d'entre nous avons les mains sales, parce qu'on a fait des infiltrations à long terme, alors n'aborde pas le sujet. Si tu as besoin, tu peux demander des contacts, mais si on refuse, n'insiste pas. Pour ce qui est de savoir tirer des infos des documents et des supports qu'on nous apporte, je n'ai rien à t'apprendre. 
Moi, je travaille souvent en solo, mais je sais aider quand les gens le méritent ou que leurs dossiers m'intéressent. Le reste, tu le découvriras par toi-même.


"- J'ai hâte de voir ça alors."

Oh! Et nous ne sommes que 4 garçons. Tout le reste est féminin. J'espère que tu es prête. 

"- Tu n'imagines pas à quel point... "

Rencontrer des hordes de donzelles, toutes persuadées qu'elles seront la prochaine à pouvoir s'attirer mes faveurs, c'est aussi un exercice que je connais. Et ici, au moins, elles sauront se tenir convenablement. Enfin, je découvre le niveau des renseignements où, sans surprise, tous les visages se tournent vers nous à peine les portes se sont-elles ouvertes. Et un homme nous fait signe d'entrer dans son bureau, sans aucun doute mon nouveau chef. Austère, strict, sévère et froid. A l'image de ma famille, ce qui me le rends assez désagréable au premier abord. Mais ne jugeons pas trop vite.

... Je verrais ce qu'il en ressort. Au revoir.
Je suis l'inspecteur Robert Catsburg. Logan m'a prévenu. Tu peux commencer dès aujourd'hui, Shirogane. Wallace, bon boulot pour le dossier. Maintenant, tu peux t'occuper du nouveau. Gaffe à tes manières. 


Tu me connais, Chef. Pas au boulot. 


Je me permets de te dire qu'on attends plus que ce que demandent les autres services de ce commissariat. On veut de l'exactitude et du contenu. Pas d'infos bancales ou quoi que ce soit qu'une cour judicaire pourrait contester. Penses-y pour tes dossiers. Des questions?

"- Deux, si vous me le permettez. Avez-vous besoin en plus de l'information requise, de toute la démarche effectuée pour la faire valider et accepter de façon plus qu'irréfutable? La seconde, où se trouve mon bureau? Je ne tiens pas à me mettre en retard par rapport à mes collègues dès mon premier jour."

Je ne suis nullement impressionnée par cet Homme, il ne fait que me rappeler tous ceux qui ont déjà vallonnés mon existence en tant en supérieur hiérarchique. Comme quoi les femmes sont encore sacrément discréditées. Enfin, vu le nombre qu'il y en a ici, je risque de créer des émules d'ici quelques semaines. Voir moins, si je décide de moi-même de faire tomber le masque. Mais d'abord m'assurer de la sûreté des lieux et du silence de ses membres.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:46
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Deux, si vous me le permettez. Avez-vous besoin en plus de l'information requise, de toute la démarche effectuée pour la faire valider et accepter de façon plus qu'irréfutable? La seconde, où se trouve mon bureau? Je ne tiens pas à me mettre en retard par rapport à mes collègues dès mon premier jour.

Tout ce qu'il nous faut, c'est que l'info soit récoltée la plus légalement possible et qu'elle soit exacte. Que tes indics t'aient soufflé comment l'avoir, que la preuve soit cachée dans une décharge, je m'en fous. On ne vole pas, ne force pas outre mesure et ne tue pas sans réelle raison pour nos données. Cela dit, Wallace va te montrer ta place. Bienvenue chez nous et bon courage.

C'est presque un sourire qui apparaît sur le visage de Catsburg, mais il disparaît instantanément dans une tasse de thé. La pause est fini, le boulot reprend. Nous sortons du bureau et j'emmène Naoto vers nos bureaux, le long du mur de gauche. Mon bureau se remarque, le seul qui soit rangé sans être vide. Mon kit main libre est accroché à mon écran et seul un petit coffre à code trône sur l'étagère, à côté de deux tasses propres. Je ne laisse rien trainer. J'invite Naoto à se mettre sur le bureau d'en face. Large et équipé d'un ordinateur performant et d'un poste téléphonique, les bannette de métal sont encore vide, tout comme les tiroirs du bureau et du rangement qui se dresse à côté.

Je sors les clés et le papiers laissés dans le premier tiroir et les tends à Naoto.

Voilà les clés de ton bureau et du rangement. Par sécurité, nous laissons toujours nos dossiers sous clé quand nous partons. Seul Catsburg ou un supérieur peut t'ordonner d'ouvrir tes tiroirs, mais Petit Robert s'en fout pas mal, tant que tu bosse bien.

Sur ce papier, tu as les codes de connexion de ton PC. Tu les changeras comme tu veux, mais si tu les oublies, ton PC ira à la benne et tu prendras la porte. C'est la politique de la maison.

Tu fais ce que tu veux de ton espace, tu gères ton temps à ta guise, ici on ne pointe pas à heures fixes et certaines préfèrent bosser de nuit. Mais on va te donner des dossiers et un délai. Tu devras le respecter. En moyenne, le rendement d'un agent est d'une douzaine de dossier par semaine. En dessous, t'auras Catsburg qui te convoquera. Récidive et c'est la porte. Fais-en plus et tu peux compter sur le chef pour te prévoir une augmentation.


Moi, dont le rendement est double, je peux me vanter d'être le meilleur. Mais Naoto m'apportera sans doute une agréable concurrence. J'indique tour à tour l'ascenseur et le bureau à côté, où dépasse une tignasse rousse emmêlée, coupée par un casque audio.

Nos archives locales sont dans les étages en dessous. Tout le siècle dernier de Palema et ses alentours y est. Pour les fournitures, le matériel supplémentaires et les courses, tu vois avec notre coursier, Blaise. Enfin, quand tu dois passer des appels confidentiels, tu as les salles à côté de Catsburg de dispos. On interroge personne au sein même du service, on se sert des salles du haut. En règle générale, personne autre que les agents de renseignement ne descend.

Je tourne Naoto vers la salle, et voyant de Doug est absent, je lance d'un air enjoué.

Les filles! On a un nouvel agent ! Je vous présente Naoto Shirogane!

Toutes les demoiselles, qui attendaient mon signal, se lèvent d'un coup pour observer Naoto, lui souhaiter la bienvenue et se présenter tour à tour. Elles sont plutôt jeunes, ont souvent des lunettes, mais depuis que je suis là, elles sont toutes coquettes. Je leur ai appris, et je ne regrette pas. Qui sait? Naoto le deviendra peut-être aussi.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Tout ce qu'il nous faut, c'est que l'info soit récoltée la plus légalement possible et qu'elle soit exacte. Que tes indics t'aient soufflé comment l'avoir, que la preuve soit cachée dans une décharge, je m'en fous. On ne vole pas, ne force pas outre mesure et ne tue pas sans réelle raison pour nos données. Cela dit, Wallace va te montrer ta place. Bienvenue chez nous et bon courage. 

"- Merci d'avoir pris sur votre temps pour moi. "

Je salue le chef Catsburg tandis qu'un sourire éphémère se dessine sur ses lèvres avant de disparaitre aussitôt. De mon côté, je suis de nouveau l'agent Wallace qui me conduit à on nouveau bureau. Au fond de la pièce, un peu isolé, parfait. Celui de Fox semble neuf tellement il est astiqué et tiré à 4 épingles. A l'image de son propriétaire. Maniaque et méticuleux, tu m'étonnes qu'il soit un bon agent. Doublé d'un seraph, j'ai tout intérêt à m'assurer qu'il sera mon allié.

J'écoute attentivement toutes ses recommandations, les différents points importants et les petites données en plus. Concrètement, je me moque pas mal d'une augmentation mais j'aime le travail bien fait. Je prends quelques notes sur mon calepin qui ne me quitte jamais, en mode codé bien évidemment. Je peux sentir les regards qui sont toujours tournés vers nous même si de façon très discrètes. Ils ont peut-être fait de l'infiltration mais ils ne sont pas faits pour ça pour le plupart, c'est évident.

Dernier petit tour des lieux du regard pour me permettre de bien prendre possession de mes nouveaux locaux. Rien de très compliqué, cela sera fait en un rien de temps. Je vais pour m'installer et me mettre au travail mais avant que j'ai pu esquisser le moindre geste, je me sens pivoter sur place pour me retrouver face à l'open-space avant que la voix de Fox ne résonne dans mon dos.

Les filles! On a un nouvel agent ! Je vous présente Naoto Shirogane! 

"- Enchantée mesdemoiselles... "

Et oui, la séance présentation. J'avais presque espéré y couper. Enfin, je salue gentiment chacune des femmes présentes, tâchant de retenir leur nom autant que possible avant qu'enfin, chaque personne du service semble retourner vaquer à ses occupations sans plus se soucier des autres. De mon côté, je m'installe à mon nouvel espace de travail avant de demander à voix assez basse pour que seul Fox m'entende, ma tête appuyée sur mon poing dissimulant la partie inférieure de mon visage aux curieux potentiels.

"- Je suppose que, comme partout, rien de ce qui est dit ici ne sort de ses murs, hors pièce de dossier, bien entendu. Mais dans quelle mesure cette donnée est-elle respectée et tenue ici?
Puisque vous êtes un ancien avec visiblement un bon CV, vous devez le savoir."

[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:34
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Je suppose que, comme partout, rien de ce qui est dit ici ne sort de ses murs, hors pièce de dossier, bien entendu. Mais dans quelle mesure cette donnée est-elle respectée et tenue ici?
Puisque vous êtes un ancien avec visiblement un bon CV, vous devez le savoir.


Rien ne sort jamais d'ici. On joue avec les informations, et elles peuvent être plus dangereuses que des bombes. Ce que tu apprends ici, tu ne dois pas l'en sortir. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle notre service la Boite de Pandore. C'est nous qui ressortons les horreurs à la surface.

Mon ton est catégorique mais je finis ma phrase dans un sourire.

Mais ça ne veux pas dire qu'en sortant de ces locaux, tu as perdu la mémoire, n'est-ce pas? Parler et écrire les infos est strictement interdit. Mais je n'irais pas me mettre en danger si je sais que je risque gros, non? Donc techniquement, se servir des infos de la boite de Pandore est autorisé. Nous sommes tous d'accord dessus.

Je prends un dossier au hasard et le parcours du regard avant de le tendre à Naoto.

Tiens, ce dossier devrait t'aller pour un début. Dans le cadre d'un meurtre, il faut les antécédents de plusieurs personnes et savoir si l'une ou plusieurs d'entre elles ont côtoyé des lieux au quartier Est. Un dossier simple. Alors montre-moi tes talents, le bleu.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:51
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
La Boite de Pandore, hein? Jolie référence. Enfin, j'écoute attentivement sa réponse, qui au final ne me surprends pas plus que ça. Donc, logiquement, si ma nature de femme venait à être révélée ici et que je m'arrangeais pour ne croiser personne aux étages supérieurs en venant essentiellement de nuit, j'aurais la possibilité d'augmenter ma durée d'illusion. Non, je ne dois pas raisonner comme cela. Mais pas le temps de réfléchir davantage sur mon propre cas qu'une pochette entre dans mon champs de vision.

Tiens, ce dossier devrait t'aller pour un début. Dans le cadre d'un meurtre, il faut les antécédents de plusieurs personnes et savoir si l'une ou plusieurs d'entre elles ont côtoyé des lieux au quartier Est. Un dossier simple. Alors montre-moi tes talents, le bleu.

"- Ce sera fait avant la fin de la journée, agent Wallace. "

Je me saisis du dossier et le parcours rapidement. Oui, ce n'est pas ce genre de petite affaire qui va me donner du fil à retordre. Après tout, je connais le métier même si ce n'est pas complètement pareil de le faire en solo et selon sa propre voie. Enfin, je me mets au travail sans plus tarder, m'absorbant tellement dans mon boulot que je ne vois pas le temps passer. Je ne prends le temps de souffler qu'une fois le dossier terminé, que je dépose sur le Bureau de Fox. Il est à peine 14h.

"- Le dossier est bouclé mais je vous laisse le vérifier pour vous assurer de mon travail. Je vais chercher quelque chose à manger."

Je n'ai pas faim et je sens la nausée monter doucement mais surement cependant, je ne dois rien laisser paraître. Alors, pour éviter d'avoir le teint trop pâle comme chaque fois que je me sens faiblir, je dois me forcer à aller manger. Même si la perspective ne m'enchante pas plus que cela.  
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:06
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Naoto se met immédiatement au travail. Je la laisse faire et vais me chercher un café bien mérité. Certaines filles en profite pour se rassembler autour de moi tandis que je verse une partie de la carafe dans une tasse à l'effigie d'un renard.

Foxy, il vient d'où ce joli garçon?

C'est Logan qui nous l'envoie?

Shirogane, c'est la famille d'enquêteurs, non?


Je ris doucement à leurs interrogations.

Ai-je vraiment quelque chose à vous apprendre?

Oh Foxy, tu ne vas pas pouvoir y toucher!

Loin de moi cette idées, les filles. Vous connaissez mes goûts. Cette petite poupée ne craint rien.

Alors qu'elles gloussent, je retourne à ma place, laissant un café à ma nouvelle collègue mais qu'elle ne semble même pas voir. Occupé à mes propre dossiers, je travaille en passant quelques coups de fil, en épluchant les comptes, les relevés d'appels ou les archives d'autres villes ou en indiquant de mémoire les adresses et personnes à contacter plus tard.  Naoto revient vers moi et me tend son dossier.

Le dossier est bouclé mais je vous laisse le vérifier pour vous assurer de mon travail. Je vais chercher quelque chose à manger.

Je parcours rapidement les infos trouvées et souris. Oui c'est un bon dossier. Malgré tout, elle ne met pas assez de données dans le sens des agents de terrain. Quand on a une piste, faut en faire des masses, écraser la défense par le volume et le poids des accusations, n'avoir pour les cibles de nos collègues aucune pitié, aucune clémence et pas de honte. Oui, nous sommes les premiers bourreaux des criminels. Ne l'ont-ils pas mérités?

Avant que Naoto ne quitte la pièce je la suis. Une Seraph qui mense à manger quand elle était si passionnée par son travail? C'est étrange.

Arrête de me vouvouyer. Je t'invite. On a un très bon resto à côté du commissariat. Allons-y. Nous pourrons discuter un peu.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:29
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je sens que je commence à fatiguer et ce n'est pas bon signe. Merde, je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de maux. Je comprends un peu mieux le Doc' qui voulait à tout prix que je me ménage. Mais j'ai depuis tellement longtemps oublié de subvenir à mes besoins primaires grâce à ma Nature que pour le coup, ce que je prenais pour un avantage me joue des tours. Je suis arrivée au milieu de la salle lorsque la voix de Fox m'interpelle.

Arrête de me vouvouyer. Je t'invite. On a un très bon resto à côté du commissariat. Allons-y. Nous pourrons discuter un peu.

"- Je vais tacher de faire un effort mais c'est une question d'éducation, je vais avoir du mal à perdre ce réflexe.
Et rassurez-vous, je ne compte pas m'échapper, je reviendrais, pas besoin de me suivre. "


Je n'ai jamais été douée en humour mais oui, j'ai tenté de faire une blague. Cela tombera certainement à l'eau mais en même temps, je ne refuse pas son invitation, même si j'aurais préférée restée seule. Si je me sens mal, je n'ai pas envie d'avoir de témoins. Seule dans l’ascenseur, j'aurais pu souffler pour de bon. Là, je vais devoir continuer à faire comme si tout allait pour le mieux et cela ne me plait as plus que cela. Une seconde, ma main se porte à mon front.

"- C'est dans votre assignation de chaperon de me suivre même sur mes temps de pauses, ou simplement vo.... ta curiosité personnelle?"

Hum, ça me fait vraiment bizarre de le tutoyer. En attendant, j'appelle l'ascenseur qui arrive rapidement et grimpe dans ce dernier, en compagnie de Fox. Je me demande bien combien de temps il va me coller ainsi.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:22
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

C'est dans votre assignation de chaperon de me suivre même sur mes temps de pauses, ou simplement vo.... ta curiosité personnelle?

Je souris a sa question. Elle ne sait pas encore. Les portes se ferment. Je prends le temps de recouvrir les avant-bras, cachant de nouveau mon bandage.

En tout cas, je n'y suis pas obligé professionnellement. Mais ça m'intrigue un peu de voir une Seraph partir déjeuner avec autant d'empressement. Serais-tu comme moi ?

C'est vrai. La plupart des Seraphs ne ressentent pas le besoin de manger. Pourtant, malgré les années qui séparent mon contrat, j'ai toujours ce besoin, ainsi que celui de dormir. Ma nature de Seraph semble ralentie. Je pense que c'est dû au fait que je ne suis pas un grand chasseur d'Ombres.

Ensuite, si la proposition te dérange tant que cela, tu es en droit de refuser, si je t'inspire si peu confiance.

Je la regarde et lui lance un sourire amusé. Comment me voit-elle? Un ennemi? Un allié? Un intrus dans son plan? Après lui avoir offert son nouveau poste, j'espère que ce n'est pas la dernière proposition qui lui passe par la tête.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:36
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
En tout cas, je n'y suis pas obligé professionnellement. Mais ça m'intrigue un peu de voir une Seraph partir déjeuner avec autant d'empressement. Serais-tu comme moi ?

Comme lui? Cette idée m'arrache un léger sourire moqueur. Alors là, si tu étais comme moi, je pense que le monde ne tournerait définitivement plus rond. Enfin, je ne dis rien à cette remarque et me contente de l'observer redescendre ses manches, dissimulant le bandage de son bras. Je me demande d'où lui vient cette blessure mais je n'ai pas le temps de le lui demander qu'il ré enchaîne déjà.

Ensuite, si la proposition te dérange tant que cela, tu es en droit de refuser, si je t'inspire si peu confiance.

"- Si vous espérez percer tous mes secrets en un temps record, je suis désolée mais il vous faudra sans doute un peu plus qu'un simple repas. Après, pour la confiance, il va falloir lui laisser le temps de s'instaurer et de se prouver qu'elle a une place légitime."

Oui, j'étais méfiante, d'autant plus depuis que je savais pour mon état. Je ne pouvais plus me permettre de prendre les risques que j'avais déjà pris par le passé. Je n'avais rien contre ce Fox mais je ne me sentais que peu à l'aise en sa compagnie. Il m'avait repéré trop vite là ou d'autres me côtoyaient depuis des années sans avoir réussi à atteindre cette vérité.

"- Je peux savoir d'où te viens cette blessure? Je croyais que les agents des renseignements n'allaient pas sur le terrain sauf cas exceptionnels hors ça, c'est récent."

Moi aussi, je suis intrigué par ce type. Et du coup, je passe du tutoiement au vouvoiement sans grnde logique en me rappelant de sa demande. Je m’appuie négligemment contre la paroi de l’ascenseur en marche, autant pour me reposer un peu que pour juguler le léger tournis qui s'insinue sous mon crâne. J'espère que son restau n'est vraiment pas loin, je ne m'amuserais pas à traverser la ville.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:05
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Si vous espérez percer tous mes secrets en un temps record, je suis désolée mais il vous faudra sans doute un peu plus qu'un simple repas. Après, pour la confiance, il va falloir lui laisser le temps de s'instaurer et de se prouver qu'elle a une place légitime.

Je n'en suis pas encore là mais c'est une proposition qui a de quoi me tenter. Je ne pourrais sans doute pas utiliser mon pouvoir pour la faire parler, tant elle est méfiante, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je prends une voix un peu caricaturale en baissant la main comme pour chasser une mouche.

Je n'en suis encore qu'à un déjeuner entre nouveaux collègues. Mais j'ai aussi l'appétit des secrets.

Je peux savoir d'où te viens cette blessure? Je croyais que les agents des renseignements n'allaient pas sur le terrain sauf cas exceptionnels hors ça, c'est récent.

Oh! Nous allons sur le terrain! Juste celui qui n'est pas ou plus risqué! Il faut bien aller voir nos indics de temps à autres. Mais cette entaille n'a rien à voir avec le boulot. Une soirée en boîte au quartier sud qui a un peu dégénéré. Rien de grave mais ça fait un mal de chien.

Les portes s'ouvrent et nous en sortons. Hors du commissariat, je fais faire à Naoto de tour du pâté de maisons pour que nous entrions dans un resto familial dans la rue parallèle au poste. Il propose toutes sortes de plats mais j'ai une préférence pour leurs œufs brouillés à la sauce barbecue. Nous nous installons dans la salle à moitié vide étant donnée l'heure et le serveur nous tend deux cartes.

Alors? Qu'est-ce qui te fait envie?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:28
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je n'en suis encore qu'à un déjeuner entre nouveaux collègues. Mais j'ai aussi l'appétit des secrets.

Le contraire m'aurait étonné. Tout comme je ne doute pas qu'il ne continue malgré tout à chercher des informations sur moi dès que j'aurais le dos tourné. Comme en plus, pour le moment, je suis vraisemblablement sous sa responsabilité, cela ne m'étonnerait pas qu'il en profite un peu. Enfin, il n'est pas non plus désagréable alors je n'ai pas à me plaindre.

Oh! Nous allons sur le terrain! Juste celui qui n'est pas ou plus risqué! Il faut bien aller voir nos indics de temps à autres. Mais cette entaille n'a rien à voir avec le boulot. Une soirée en boîte au quartier sud qui a un peu dégénéré. Rien de grave mais ça fait un mal de chien.

"- Tu devrais faire plus attention à toi. Les blessures de guerre ne sont plus vraiment à la mode d'aujourd'hui et tu as bien assez de tatouages sans avoir besoin de te rajouter des scarifications supplémentaires."

Puisqu'il veut s'amuser, autant rentrer dans son jeu. Nous allons être collègues pour un moment et visiblement, il aime ce genre d'humour alors cela ne me coûte rien de tenter de m'y essayer également. L’ascenseur s'arrête enfin et nous quittons le commissariat. l'air extérieur me fait du bien et nous marchons tranquillement avant d'entrer dans un petit restaurant à moitié vide et ne payant pas de mine ou Fox à visiblement ses habitudes. Déjà nous nous installons alors que les cartes arrivent, nous dévoilant les plats proposés par la maison.

Alors? Qu'est-ce qui te fait envie?

"- Je pense que je vais prendre des pilons de poulet accompagné de maïs grillé. Avec un grand verre de lait.
Et vous, sur quoi se portera votre choix?"


Oui, je sais, je risque de passer pour une extra terrestre avec ma boisson mais ce n'est pas ma faute si depuis que j'ai quitté le cabinet du Docteur Tompson, je me suis découverte une véritable passion pour ce breuvage. Ça et une addiction pour les sucettes. D'ailleurs, ça me manque de ne pas en avoir mangé depuis ce matin. Nous passons commande lorsque la serveuse revient avant de nous laisser seuls le temps d'aller préparer nos plats. La pièce sens les épices, un peu trop à mon gout mais cela n'a l'air de gêner personne d'autre que moi.

"- Je n'ai pas l'habitude de déjeuner entre collègues, travaillant en solo depuis des années. Alors, de quoi veux-tu donc parler?"

Oui, je suis franche et directe. Au moins comme ça, il sait à quoi s'attendre avec moi. Et puis au fond, je ne sais pas trop encore sur quel pied danser avec lui. Alors autant le laisser lancer les hostilités, je verrais bien à quelle sauce je me ferais manger.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:02
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Tu devrais faire plus attention à toi. Les blessures de guerre ne sont plus vraiment à la mode d'aujourd'hui et tu as bien assez de tatouages sans avoir besoin de te rajouter des scarifications supplémentaires.

Je rirais presque. Presque. Et je me retiens de lui rappeler son état quand SA soirée en boîte a dégénéré. Mais ce n'est pas le moment d'être tatillon. Et puis, comme prévu, les responsables de cette blessure sont passé derrière les barreaux et comme c'est une récidive, ils en ont pour un bon moment. Aussi, justice est rendue et normalement, même si j'ai une cicatrice, elle sera dissimulée sous mes tatouages.

Je pense que je vais prendre des pilons de poulet accompagné de maïs grillé. Avec un grand verre de lait. Et vous, sur quoi se portera votre choix?

Elle peine à me tutoyer, c'est amusant. En tout cas, elle a bon appétit. Je le note mais ne tire rien de ce fait, préférant voir plus tard quoi en faire.

Des œufs brouillés façon barbecue avec des pommes de terre, et un soda.

Simple, bon, et de toute façon, je dois prendre des forces avant mes séances de sports. C'est qu'un corps comme le mien ne se garde pas sans effort. J'ai horreur de la douleur, mais il faut souffrir pour être beau...
Une fois la commande passée, Naoto se tourne vers moi, curieuse.

Je n'ai pas l'habitude de déjeuner entre collègues, travaillant en solo depuis des années. Alors, de quoi veux-tu donc parler?

Ha! Le tutoiement refait surface. Dire que j'ai un plan serait exagéré, mais j'ai quand même quelques interrogations sur ma nouvelle recrue. A commencer par lui retourner ses questions.

Tu m'as demandé ma position vis à vis des Seraphs. Je peux connaître la tienne?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Des œufs brouillés façon barbecue avec des pommes de terre, et un soda.

Il semble avoir bon appétit également. Pour qu'elle raison, cela ne fait que m'intriguer davantage mais je garde cette question dans un coin de mon esprit pour plus tard. Après, rien ne sert de l’assommer d'interrogations, nous aurons tout notre temps. Enfin, ne sachant pas vraiment comment engager la conversation je lui demande purement et simplement ce que lui souhaiterais savoir. Ce à quoi il s'empresse de me répondre.

Tu m'as demandé ma position vis à vis des Seraphs. Je peux connaître la tienne?

"- Les Seraphs sont une équipe dont je fais partie. Je jouerais avec elle mais n'obéirait pas aveuglément aux ordres pour autant, possédant mon propre libre-arbitre. Je ne critique pas ses actes mais me permets de ne participer qu'à ceux que je juge au minimum franchement nécessaires, au mieux indispensables.
Sinon, je ne suis pas la plus grande chasseuse qui soit mais je remplis mon quota. Et je ne suis guère une fan du QG alors j'y passe, mais sans plus."


Je m'arrête un instant alors que la serveuse revient d'un pas tranquille avec un léger sourire, apportant déjà nos boissons avant de repartir à son travail. Je ne parle pas très fort, pour m'assurer de ne pas être entendue par quelqu'un qui passerait par hasard mais les lieux sont calmes et visiblement sans danger pourtant, je reste méfiante. Encore plus qu'avant.

"- Et à part les secrets, y a t'il quelque chose qui trouve grâce à tes yeux? Tu as l'air de t'y connaitre et tu dois être un adversaire remarque à ce jeu-là mais pour le reste, te débrouilles-tu aussi bien?
J'avoue que je suis étonnée de te voir manger alors que tu ta Nature devrait logiquement être plus développée que la mienne."


Je me suis appuyée sur mes coudes, mes mains croisées soutenant mon visage alors que je le scrute. Il est vraiment intriguant. Un peu gênant aussi. J'aimerais arriver à le cerner mais je sens qu'il va me donner du fil à retordre, lui. Il faudra que je renseigne de mon côté sur son cas. Juste au cas où.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 21:47
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Une modérée, donc. Et je pense que son ami Aleister doit faire de même. Reste à voir quels actes elle ne juge pas nécessaire. Et n'a pas l'air d'être un cœur tendre, mais une certaine clémence envers les Nephils ne peut être écartée. J'écoute sa question en retour.

Et à part les secrets, y a t'il quelque chose qui trouve grâce à tes yeux? Tu as l'air de t'y connaître et tu dois être un adversaire remarquable à ce jeu-là mais pour le reste, te débrouilles-tu aussi bien?
J'avoue que je suis étonnée de te voir manger alors que tu ta Nature devrait logiquement être plus développée que la mienne.


Je sirote mon soda. Elle sait liée la flatterie à ses questions. Mange-t-elle encore par obligation? Alors qu'elle a su deviner que je suis Seraph ce matin? Beaucoup d'incohérence m'apparaisse peu à peu. C'est intéressant. Je me sens de plus en plus comme un gamin devant un nouveau jouet.

J'ai mes points forts et mes points faibles. Mais je ne suis en effet pas un grand combattants, même si j'ai su surprendre quelques uns de mes adversaires. Mais je pense qu'en effet, je ne développe pas ma nouvelle nature comme il se doit. Peut-être parce que je ne me bats pas assez contre les Ombres. Peut-être aussi parce que j'ai trop d'interactions avec des humains. Physiquement, j'entends. Ce ne sont que des hypothèses, mais le résultat est là, malgré le temps qui passe, je reste profondément humain et soumis aux mêmes besoins qu'eux.

J'ignore moi-même les réelles raisons de mon état humain constant. Peut-être est-ce juste que je ne suis pas fait pour porter des ailes, au fond. Non que ça me dérange. Elles seraient gênantes, dans un lit...

Et toi? N'aurais-tu pas encore développé suffisamment ta nature? Ou peut-être que tu mange par gourmandise?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'ai mes points forts et mes points faibles. Mais je ne suis en effet pas un grand combattants, même si j'ai su surprendre quelques uns de mes adversaires. Mais je pense qu'en effet, je ne développe pas ma nouvelle nature comme il se doit. Peut-être parce que je ne me bats pas assez contre les Ombres. Peut-être aussi parce que j'ai trop d'interactions avec des humains. Physiquement, j'entends. Ce ne sont que des hypothèses, mais le résultat est là, malgré le temps qui passe, je reste profondément humain et soumis aux mêmes besoins qu'eux.

Trop d'interactions avec des Humains, hein? Pourquoi rien qu'à son ton et son attitude je sens le rouge me monter légèrement aux joues. Ma réaction est complètement idiote mais incontrôlable alors je me dois de faire avec. C'est un chasseur, à sa façon. Ses proies sont seulement du genre à partager le même lit que lui donc. Eh bien, ça promet.

Il est donc possible de ne pas voir évoluer sa Nature si le rendu envers la faction ne réponds pas à certaines attentes inconnues de notre part. Cette histoire d'énergie que doivent recevoir Kyu et Bey pour stabiliser les vœux et les fortifier? Cela prendrait ici tout son sens en effet. Ces mots me laissent donc un peu songeuse, tandis que j'analyse ses nouvelles données. il faudra que je marque ça tout à l'heure, pour ne pas l'oublier.

Et toi? N'aurais-tu pas encore développé suffisamment ta nature? Ou peut-être que tu mange par gourmandise?

"- J'aurais la fâcheuse tendance d'en faire trop et le fait de manger me permet de récupérer bien plus vite encore qu'en laissant simplement ma Nature agir. Alors j'en profite, sans compter que cela donne le change."

Pas besoin d'entrer dans les détails. J'ai dit la vérité sans trop en révéler pour autant. Et c'est le moment que choisit la jeune femme du restaurant pour revenir nous apporter nos assiettes. Copieuses et appétissantes. Avec un 'Bon appétit' de rigueur, elle nous laisse à notre dégustation en retournant vaquer à ses occupations. Je viens boire une gorgée de mon verre de lait avant de regarder mon plat qui ne me fait pas vraiment envie. Vouloir et devoir sont définitivement deux choses bien différentes.

"- Et bien, je vous souhaite un bon appétit également."

De mon côté, je regard mon assiette. Je sais que les premières bouchées sont toujours les plus dures mais je me demande encore ce qu'il m'a pris de commander cela. Enfin, je picore quelques grains de maïs avant de revenir à mon interlocuteur.

"- Nous avons parlés de nos relations envers les Seraphs mais pour vous, qu'en est-il des Nephils?"
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:48
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Même si elle dit ça, elle ne semble pas blessée et peu encline à entamer son assiette quand j'ai déjà piqué ma première bouchée. Mmmh! La sauce barbecue est faite maison, ici, et elle est délicieuse! Naoto picore son assiette. J'espère qu'elle ne va pas mettre deux heures à manger. Même si j'ai commencé mon boulot aux aurores ce matin, je ne tiens pas à le finir au crépuscule.

Nous avons parlés de nos relations envers les Seraphs mais pour vous, qu'en est-il des Nephils?

Je réfléchis à une bonne formulation. Nous sommes dans un lieu publics, et même si j'ai de nombreuses métaphores en matières de sexe, celles qui couvrent le sujet que nous abordons me sont moins familière.

Je n'apprécie pas leur compagnie, mais j'aime leur jouer des tours. Il m'est aussi arrivé d'en attraper pour les faire chanter ou parler de leurs petits copains. Mais je préfère m'en débarrasser ensuite. J'ai quelques rancunes envers leur groupe. Aussi, je ne peux pas vraiment parler de relations avec eux. Je m'en sers, les jette ou les évite s'ils sont trop dangereux.

Comme tous, ils ont fini par s'attirer ma colère en s'en prenant un jour ou l'autre aux mauvaises personnes. Je leur rends la monnaie et les intérêts. Même si ma réaction sur le coup est la fuite ou la soumission, je sais faire des vengeance glacée qui pourtant brûlent corps et âme mes ennemis. Mais toujours en finesse.

Tu en as? Des "relations avec des Nephils"?
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je n'apprécie pas leur compagnie, mais j'aime leur jouer des tours. Il m'est aussi arrivé d'en attraper pour les faire chanter ou parler de leurs petits copains. Mais je préfère m'en débarrasser ensuite. J'ai quelques rancunes envers leur groupe. Aussi, je ne peux pas vraiment parler de relations avec eux. Je m'en sers, les jette ou les évite s'ils sont trop dangereux.

Donc il ne fait pas partie des fanatiques mais ne se gêne pas pour les éliminer une fois que ces derniers ne lui sont plus d'aucune utilité. Je note ça, c'est toujours bon à savoir. Je me contente d'écouter ce qu'il me dit en mangeant comme si de rien n'était. Les premières bouchées comme d'habitude une fois passée, mon appétit se réveille et je mange plus franchement, appréciant même enfin les épices qui parfument mon plat. Il faudra que je revienne ici.

Tu en as? Des "relations avec des Nephils"?

"- Disons que j'ai eu l'occasion de croiser certains de leurs hauts gradés et de m'en sortir vivante. Manori Yuhira et Ashlan Zeroh doivent être des noms qui ne vous sont pas inconnus, je me trompe?"

Je laisse un instant de silence, terminant une nouvelle bouchée de mon plat. Oui, j'avais été fort chanceuse de les rencontrer dans des conditions ou me laisser en vie leur était quasiment une obligation. Mais cela ne durerait surement pas et je ne comptais pas me satisfaire des aléas de Dame fortune pour m'assurer de ma survie à long terme.

"- Par contre, je suis de ce fait repérée et surveillée par certains d'entre eux du coup, je me la joue discrète envers ces derniers. Ce qui ne m'empêche nullement de faire mon travail et de trouver toutes les informations nécessaires pour que les traqueurs et autres fanatiques de notre camps prennent un certain plaisir à terminer le travail. Je m'arrange seulement pour ne pas avoir de sang Nephil directement sur les mains."

Il était vrai que contrairement à beaucoup de membres de notre faction, même si je n'étais plus vraiment une nouvelle sans être réellement une ancienne, je n'avais encore jamais eu à tuer moi-même un membre des Nephils. Et j'espérais que cela pourrait durer car au vu de ma situation actuelle et à venir, si leur Élue me retrouvait, je ne pourrais guère lui tenir tête. Et rien ne me disait que David me serait plus fidèle qu'à sa faction.

"- C'est une très bonne adresse en tout cas, je pense que je reviendrais ici."

Je termine mon verre de lait tout en réfléchissant encore un peu à ce qu'il m'a dit. Il ne ment pas, je le sais, mais ses paroles ne me permette pas encore de savoir si je peux réellement lui faire confiance. J'aurais besoin de plus pour m'en assurer mais ce n'est pas ici que je pourrais le faire. Car s'il aime jouer des tours à ses adversaires, rien ne prouve qu'il ne joue toujours carte sur carte avec ses partenaires non plus.

"- Puis-je te poser une question plus personnelle? Pourquoi avoir cédé à l'appel du chat blanc? Tu sembles avoir tout pour toi alors je me demande bien ce qu'il a pu réellement t'offrir."
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:59
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Disons que j'ai eu l'occasion de croiser certains de leurs hauts gradés et de m'en sortir vivante. Manori Yuhira et Ashlan Zeroh doivent être des noms qui ne vous sont pas inconnus, je me trompe?

Je tousse dans mon verre en entendant ces deux noms. L'Élue et son commandant le plus proche, rien que ça. Et Naoto est toujours en vie? Et quoi encore? David desanges est son petit ami? C'est suspect. Ou alors elle est extrêmement douée. Même moi je n'oserai pas.  

Par contre, je suis de ce fait repérée et surveillée par certains d'entre eux du coup, je me la joue discrète envers ces derniers. Ce qui ne m'empêche nullement de faire mon travail et de trouver toutes les informations nécessaires pour que les traqueurs et autres fanatiques de notre camps prennent un certain plaisir à terminer le travail. Je m'arrange seulement pour ne pas avoir de sang Nephil directement sur les mains.

Impressionnant. A ta place, je ne sortirais plus de chez moi en sachant que l'Élue ennemie m'a dans le collimateur. Mais c'est vrai, même si j'ai tendance à ne pas laisser de témoin, quitte à le faire moi-même, avoir Manori ne doit pas se faire en un claquement de doigts.

Enfin, si elle est surveillée, j'ai intérêt à faire profil bas pour que les Nephils n'apprennent pas ma Nature. Jouons toujours. Au moins, je suis au courant.

Puis-je te poser une question plus personnelle? Pourquoi avoir cédé à l'appel du chat blanc? Tu sembles avoir tout pour toi alors je me demande bien ce qu'il a pu réellement t'offrir.

Je la regarde et souris. C'est un secret si bien gardé que rares sont les membres de ma propre faction à le savoir. il ne sont que deux en fait : Shizuo et Aria. Aussi je préfère rester évasif.

Et bien disons qu'il m'a donné ce que je voulais... En partie. Si je semble "avoir tout pour moi", il n'en était pas de même lors de ma rencontre avec Kyutie. Grâce à ce qu'il m'a offert, je me suis pleinement épanoui. Mais, c'est vrai, au lieu de demander les moyens, j'aurais dû demander une fin. Mais je ne me plains pas. Je profite grandement de mon vœu.

Je me penche un peu en avant.

Et puis, je suis du genre à facilement céder à une belle tentation. Tu n'es pas de mon avis? Après tout, tu as "cédé" toi aussi.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Impressionnant. A ta place, je ne sortirais plus de chez moi en sachant que l'Élue ennemie m'a dans le collimateur. Mais c'est vrai, même si j'ai tendance à ne pas laisser de témoin, quitte à le faire moi-même, avoir Manori ne doit pas se faire en un claquement de doigts.

Aurais-je vraiment réussi à le surprendre? Peut-être. En même temps, je dois bien admettre que j'ai beaucoup de chance sur ce coup-là et que je ne retenterais pas l'expérience aujourd'hui. Mais même avec une armée sur le dos, je serais incapable de simplement restée bien gentiment cachée au fond de mon trou. Il suffit de savoir détourner l'attention de soit et de se faire oublier. Ce dont je parviens plutôt bien à jouer pour le moment.

Mais revenons-en à notre repas et à ma dernière. J'avoue ne pas vraiment m'attendre à une réponse de sa part aussi suis-je agréablement surprise lorsqu'il prend la parole. Cependant, commençant à connaitre un peu le lascar face à moi, je ne m'attends pas non plus à la révélation du siècle, encore à une explication claire.

Et bien disons qu'il m'a donné ce que je voulais... En partie. Si je semble "avoir tout pour moi", il n'en était pas de même lors de ma rencontre avec Kyutie. Grâce à ce qu'il m'a offert, je me suis pleinement épanoui. Mais, c'est vrai, au lieu de demander les moyens, j'aurais dû demander une fin. Mais je ne me plains pas. Je profite grandement de mon vœu.
Et puis, je suis du genre à facilement céder à une belle tentation. Tu n'es pas de mon avis? Après tout, tu as "cédé" toi aussi.


"- En effet. Même si facilement n'est pas le terme le plus adapté à ma situation. Mais je l'ai fait en mon âme et conscience, afin de ne jamais regretter mes choix."

C'est ma politique, ma vision des choses, mon credo personnel. Ne pas laisser de regrets derrière soi. Tout assumer, même le pire, afin de pouvoir avancer au mieux, toujours plus loin. J'analyse ses paroles, sachant qu'il n'a pas utilisé ses mots au hasard. Demander un moyen plutôt qu'une fin, en profiter, avoir ce qu'il voulait. Donc, il fait partie de ces Seraphs qui sont satisfaits de leur vœu et même de leur sort. Tant mieux pour lui.

"- La tentation est belle mais il ne faut pas négliger que chaque cadeau à ses contreparties. Et que dans ce genre de deal, le contractant restera toujours perdant par rapport au contracteurs. Après tout, personne n'a encore eu le droit de lire jusqu’au moindre moindres petites lignes de ce contrat qui nous lie. Nous gagnons des informations au compte-goutte, rien de plus."

Et Kyu est bien pire que n'importe quel donnée plus qu'ultra protégée que nous souhaiterions arriver à trouver. Il semble tout savoir, il peut lire nos pensées, apparaître et disparaître à volonté et à qui lui chante. Nous ne pouvons négliger sa puissance ainsi que celle de son comparse mais je reste persuadée que même si nous-même pouvons évoluer, jamais nous n'aurons la moindre chance ne serait-ce que de nous approcher assez d'eux pour les inquiéter sérieusement.

"- Je pense que son sourire lui vient de là. Savoir qu'il se joue de nous, même en nous laissant l'impression d'être les grands gagnants de cette histoire."


Dernière édition par Naoto Shirogane le Lun 5 Oct 2015 - 18:11, édité 1 fois
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:08
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

La tentation est belle mais il ne faut pas négliger que chaque cadeau à ses contreparties. Et que dans ce genre de deal, le contracteur restera toujours perdant par rapport aux contracteurs. Après tout, personne n'a encore eu le droit de lire jusqu’aux moindres petites lignes de ce contrat qui nous lie. Nous gagnons des informations au compte-goutte, rien de plus.

Pour ma part, je crains moins de choses dans ma nouvelle vie que dans mon ancienne, surtout en tant qu'homosexuel. Et j'y connais plus de réussite. Aussi, les chasses à l'Ombre ne sont pas un véritable problème. Quant aux secrets, j'en suis ravi.   

Je pense que son sourire lui vient de là. Savoir qu'il se joue de nous, même en nous laissant l'impression d'être les grands gagnants de cette histoire.

Personnellement, c'est l'une des raisons qui m'a motivé à rejoindre les Seraphs. Je suis un grand amateurs d'énigmes, de secrets ou de ragots. Savoir que Kyutie en garde précieusement en réserve m'intrigue et attise ma curiosité. Il me faut une part de mystère pour garder mon attention.

D'aussi loin que je me souvienne, tout ce qui n'a plus de secret a toujours finit par m'ennuyer. J'ai en moi une insatiable curiosité, qui se moque des lapalissades et autres certitudes. On sait les choses, inutile de s'y attarder. Non, j'ai besoin de nouvelles données, toujours plus. J'ai une certaine... avidité en ce qui concerne les informations qui m'a même parfois mis en danger.

Tu veux un dessert? Un café ou un digestif? Je vais me prendre un café gourmand, histoire de finir sur une touche sucrée.

Je lève la main pour attirer l'attention de la serveuse. Mais je poursuis.

Tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur Kyutie et les contractants en général... Pour quelqu'un qui dit ne rien connaitre. Je suis surpris d'un tel manichéisme venant de quelqu'un qui se targue de chercher d'abord la vérité. Ne le prends pas mal. C'est une simple curiosité de ma part.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:29
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Personnellement, c'est l'une des raisons qui m'a motivé à rejoindre les Seraphs. Je suis un grand amateurs d'énigmes, de secrets ou de ragots. Savoir que Kyutie en garde précieusement en réserve m'intrigue et attise ma curiosité. Il me faut une part de mystère pour garder mon attention.

Là-dessus, nous nous ressemblions un peu. Moi aussi, je n'ai vécue que pour et par les énigmes et autres mystères insolubles que l'on me donnait à résoudre et qui finissait toujours par céder entre mes doigts et les connexions de mon cerveau. Après, je n'étais pas ragots même si je préférais connaitre les secrets des autres tout en gardant les miens bien au chaud. En tout cas, il ne risquait pas d'être déçu avec Kyu au sujet du secret qui l'entourait. plus il nous en disait, plus il se nimbait lui-même d'un profond mystère.

Tu veux un dessert? Un café ou un digestif? Je vais me prendre un café gourmand, histoire de finir sur une touche sucrée.

"- Un thé fera très bien l'affaire pour moi, merci. Parfum fruits rouges si possible."

Tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur Kyutie et les contractants en général... Pour quelqu'un qui dit ne rien connaitre. Je suis surpris d'un tel manichéisme venant de quelqu'un qui se targue de chercher d'abord la vérité. Ne le prends pas mal. C'est une simple curiosité de ma part. "

Je prends le temps de réfléchir quelques instants à ses paroles. J'avais toujours eu des idées bien arrêtées, ce n'était pas un fait nouveau en soi. Je ne prendrais certainement pas mal sa réflexion, au fond, je crois que je me l'étais même peut-être déjà faite. Je souris légèrement, jouant négligemment avec ma fourchette dans mon assiette vide.

"- Disons que je suis une personne pleine de paradoxes. Et comme je suis en constante recherche de vérité, mon avis d'aujourd'hui pourra très bien être parfaitement à l'opposé de celui de demain si de nouveaux éléments font pencher la balance dans le sens contraire. J'aime avoir une opinion propre, mais cette dernière n'est pas figée pour autant. "

La serveuse débarrasse notre table après avoir pris la fin de notre commande et disparaît de nouveau du côté des cuisines tandis que le restaurant semble encore plus vide qu'à notre arrivée. Je me laisse choir un peu contre le dossier de ma chaise, profitant du calme ambiant tout en sachant que cela ne durera pas. Le regard un peu dans le vague, je me rapproche de la table, afin de ne pas avoir à parler trop fort.

"- Au final, que savons-nous réellement? Rien d'autre que ce que l'on nous a laissé gentiment découvrir sur eux ou ce qu'ils ont daignés nous dire. Alors, même avec eux, je préfère rester méfiante. On ne sait jamais.
Celui qui fait un cadeau peut très bien choisir de le reprendre. Et cette fois, il ne demandera pas son avis au concerné."

[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:10
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Je passe la commande des derniers plats. J'aime ce resto parce que la plupart des plats sont fait maison. La cuisinière est italienne d'origine, mais elle a su reprendre nos plats américains à merveilles. Mais son tiramisu est à tomber par terre.

Disons que je suis une personne pleine de paradoxes. Et comme je suis en constante recherche de vérité, mon avis d'aujourd'hui pourra très bien être parfaitement à l'opposé de celui de demain si de nouveaux éléments font pencher la balance dans le sens contraire. J'aime avoir une opinion propre, mais cette dernière n'est pas figée pour autant.

De mon côté, je ne pose pas d'avis qui ne m'apparaisse pas irréfutable. Si un avis est démontrable par des faits, il a bien plus de chance de trouver grâce à mes yeux. Mais les preuves doivent suivre le contexte. C'est toute cette complexité, toute cette gymnastique cérébrale à respecter dans un monde comme celui des humains, et qui est ébranlée dans celui de Kuytie et son compère, qui rend les Seraph et les Nephils si fascinants.

Au final, que savons-nous réellement? Rien d'autre que ce que l'on nous a laissé gentiment découvrir sur eux ou ce qu'ils ont daignés nous dire. Alors, même avec eux, je préfère rester méfiante. On ne sait jamais.
Celui qui fait un cadeau peut très bien choisir de le reprendre. Et cette fois, il ne demandera pas son avis au concerné.


Mais on pourrait se demander "Pourquoi?" Ils ne font rien sans raison. Ils ne semblent pas mus par leur personnalité ou leur caractère mais uniquement par le but qu'ils doivent atteindre. En cela, ils sont sans doute de bien meilleurs maitre du jeu que la plupart des hommes de pouvoir de notre monde.

Les desserts arrivent et je demande la note, pour pouvoir payer et partir aussitôt. De ce que m'indique ma montre, nous avons déjà bien pris notre temps.

En tout cas, je constate que tu es de très bonne compagnie. Mais ne traînons pas trop, sinon tu vas te prendre le Petit Robert sur la tête.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:29
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Mais on pourrait se demander "Pourquoi?" Ils ne font rien sans raison. Ils ne semblent pas mus par leur personnalité ou leur caractère mais uniquement par le but qu'ils doivent atteindre. En cela, ils sont sans doute de bien meilleurs maitre du jeu que la plupart des hommes de pouvoir de notre monde.

"- Très bonne question. Et ils seront toujours loin devant les humains. En maître du jeu, ils sont de véritables prodiges."

Les desserts arrivent déjà et la note est demandée par mon compère. Je prends le temps d'humer les arômes à la fois corsés et fruités du thé devant moi. J'adore cette odeur. Je pourrais en prendre rien que pour cela, sans jamais le boire. Mais je ne ferais pas pareil affront à Fox et puis, je ne l'ai pas commandé juste pour le regarder.

En tout cas, je constate que tu es de très bonne compagnie. Mais ne traînons pas trop, sinon tu vas te prendre le Petit Robert sur la tête.

"- Je n'y tiens pas, en effet. J'aimerais autant terminer ma première journée entière  et sans faire trop de vagues. Ce qui est relativement raté vu les émules que j'ai créé en arrivant dans le service."

Même absorbée par mon travail, je ne pouvais pas ne pas avoir entendu ni réaliser les petits cancans et autres regards en coin que toutes les filles présentes avaient jetées dans ma direction. Comme elles risquaient d'êtres déçues d'ici quelques semaines. Pour un peu, j'en rirais presque mais bon, ce n'est pas le moment.

"- Enfin, il vaut mieux que je prenne pas l'habitude non plus de sortir manger trop souvent. Je prévoirais à l'avenir, maintenant que je saurais à quoi m'attendre. Ainsi, j'optimiserais mon temps de travail."

Pourquoi suis-je persuadée que si David ou le Doc' m'entendaient parler de la sorte, ils pousseraient de profonds soupirs avant de me rappeler que justement, je suis là pour me ménager? Pour le coup, un léger sourire s'esquisse au coin de mes lèvres avant que je ne termine ma tasse de thé et que l'addition est réglée.  

"- En tout cas, merci pour l'invitation. Je saurais m'en souvenir."
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:13
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

J'aimerais autant terminer ma première journée entière  et sans faire trop de vagues. Ce qui est relativement raté vu les émules que j'ai créé en arrivant dans le service.

Je savoure chaque mignardise de mon café gourmand en écoutant attentivement ma collègue.

Ne t'en fais pas pour ça. C'est notre métier de tout savoir. Elles ne font qu'un peu d'excès de zèle. J'ai aussi eu droit à un vrai interrogatoire à mon arrivée. Mais crois-moi, elles ont aussi leur lot de secrets et de surprises, qu'elles cachent plus ou moins. Mais en tant qu'infiltrés, je suis l'un des seuls à avoir su ne pas perdre trop de dignité. Pour les femmes, c'est toujours plus compliqué d'entrer dans les bonnes grâces d'un gang sans passer sur un canapé ou un lit. Et l'autre homme du service, Jason, mériterait un casier entier pour tout ce qu'on lui a fait faire en infiltration. Il faut dire qu'il n'a pas été très malin dans ses missions. Enfin, cela reste mon avis. Et il est du genre à ne pas le partager.

C'est peu de le dire. Il a failli se faire griller plusieurs fois et a dû vendre ses propres collègues pour rester en infiltration, parce qu'il s'était laissé mener loin des juridictions des autres policiers. Depuis, il a un peu perdu la boule. Mais il reste un physique très intéressant.

Enfin, il vaut mieux que je prenne pas l'habitude non plus de sortir manger trop souvent. Je prévoirais à l'avenir, maintenant que je saurais à quoi m'attendre. Ainsi, j'optimiserais mon temps de travail. En tout cas, merci pour l'invitation. Je saurais m'en souvenir.

Si tu as fini, allons-y.

Nous nous remettons en route alors que je laisse le montant de l'addition et un joli pourboire, comme à mon habitude. Je suis ravi de la conversation que nous avons eu, mais j'espère en apprendre plus de ma jeune collègue. Il y a des détails qui ont retenu mon attention.
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 20:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Ne t'en fais pas pour ça. C'est notre métier de tout savoir. Elles ne font qu'un peu d'excès de zèle. J'ai aussi eu droit à un vrai interrogatoire à mon arrivée. Mais crois-moi, elles ont aussi leur lot de secrets et de surprises, qu'elles cachent plus ou moins. Mais en tant qu'infiltrés, je suis l'un des seuls à avoir su ne pas perdre trop de dignité. Pour les femmes, c'est toujours plus compliqué d'entrer dans les bonnes grâces d'un gang sans passer sur un canapé ou un lit. Et l'autre homme du service, Jason, mériterait un casier entier pour tout ce qu'on lui a fait faire en infiltration. Il faut dire qu'il n'a pas été très malin dans ses missions. Enfin, cela reste mon avis. Et il est du genre à ne pas le partager.

"- Je vois..."

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas pressé de rencontrer ce Jason. ni même d'avoir à trop discuter avec les autres femmes du service. Enfin, comme elles savent mon nom, elles aurait déjà de quoi se mettre pas mal de choses sous la dent. Ma famille est assez connue pour les occuper sans qu'elle ne trouve rien de trop compromettant sur moi. Mais Fox, lui, risquerait de se révéler bien plus problématique. A voir si je peux vraiment le considérer comme un allié. Ce qui m'arrangera, je dois bien l'avouer.

Si tu as fini, allons-y.

"- Très bien, je te suis."

Je me lève avant de suivre Fox en direction du Commissariat. l'air est toujours aussi agréable et au fond, j'aimerais bien en profiter pour marcher un peu, tant que je le peux encore. Mais je raccompagne mon collègue jusqu'à notre destination avant de redescendre à nos bureaux respectifs. Un nouveau dossier m'attends, dans lequel je m'empresse de plonger mon nez avant de me remettre sérieusement au travail, une sucette à la menthe dans la bouche. J'ai un quota à tenir, un chef à satisfaire et des soupçons à ne pas éveiller. Et j'étais censée me reposer, c'est ça? Je crois qu'encore une fois, je n'ai pas tout compris.

[ => RP terminé pour moi ]
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:47
avatar
Invité -

Un nouveau collègue

Avec Naoto Shirogane

Alors que nous reprennons le travail, le chef m'appelle à son bureau. Je prends mes dossiers pour les lui amener en même temps et entre. Il couvre les vitres des persiennes, signe que je vais encore avoir droit à une exclusivité.

Assieds-toi. On a un souci avec le nouveau.

La nouvelle.


Robert me lance un regard mi-surpris mi-blasé.

Tu sais déjà ça?

Qu'est-ce que je ne sais pas encore?

Elle est enceinte.

Ha! ça je ne savais pas.

Logan veut qu'elle soit en sécurité ici. Ça ne fait pas un pli. Mais pour ses sorties, il lui faut un coéquipier. Comme tu as si gentiment proposé de prendre ce problème chez nous, tu t'en charge.


Je soupire, mais ne discute pas les ordres. Je sais parfaitement que si je le faisais, Catsburg a déjà prévu une jolie argumentation dont il a le secret. Inutile de tergiverser. J'acquiesce en soupirant.

Entendu. Autre chose? Je vais devoir vérifier son taux de glycémie?

Wallace, tu l'as proposée, tu te la coltines. Mais qu'elle fasse son boulot correctement.

Elle le fait, Catsburg, elle le fait. Mais dis-moi, en parlant de problème, elle est d'une grande famille, un peu traditionnelle. Et je n'ai pas vu d'anneau à son doigt.


Catsburg me regarde, l'air agacé, il grince des dents. Il n'aime pas beaucoup travailler avec des gens qui n'ont pas fait d'infiltrations, ou ne sont pas passé par le circuit de la police. Les femmes, sans les détester, lui pose problème, en privé car il est timide, et au travail parce qu'elles ne sont pas toujours disponibles. Non, il ne sait pas grand chose à propos de Naoto, mais s'est aussi fait la réflexion. Je n'en attends pas moins de lui.

Occupe-toi déjà à ce qu'elle soit en sécurité. Logan compte sur nous deux.

Entendu. Voici mes dossiers de la journée dont tu avais besoin. Je la préviens et rentre chez moi. À demain.

Mh.


En sortant, voyant que Naoto est plongée dans ses dossiers, je déchire une page de mon calepin et lui laisse un mot, à la place du café froid que je vais jeter. Saluant tout le monde, je rentre. Il est encore tôt, mais j'ai déjà fait mes horaires et mon quota. Comme je ne pourrais plus le faire dans quelque temps, je profite de l'après-midi pour rendre visite à mes indics. Des commerçants, des apprentis-journalistes, des ex, quelques ripoux mais pas mal de gens de mauvaises fréquentations. Surtout en matière de morale. Je crois que j'ai perdu la mienne quand j'avais quatorze ou quinze ans, alors ça ne me gêne pas. En plus, c'est pour la bonne cause.  
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Un nouveau collègue   [Commissariat] Un nouveau collègue Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Commissariat] Un nouveau collègue Empty
 [Commissariat] Un nouveau collègue

 Sujets similaires

-
» [Commissariat] Le besoin d'information
» [Commissariat] Eliminer Akiro [ROK]
» [Commissariat] Deux bad guys.
» [Commissariat]La medium de l'emploi
» [Commissariat] Démission [Terminé]