Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père
MessageSujet: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:20
avatar
Invité -
La Cathédrale St Matthew:

Le bâtiment immense nous fait face, renfermant déjà les quatre femmes de la famille Klee. Mes demi-sœurs, ma belle-mère. J'entre le premier et me signe. Malgré l'étendue du bâtiment, je vois instantanément et montre à Naoto et Russel les trois jeunes femmes, assises sur les bancs, à une dizaine de rangées de l'autel, et de l'immense sculpture de bois précieux représentant le Christ sur la croix et ses fidèles priant à ses pieds ensanglantés.

Je vous laisse les interroger, je m'occupe de Lucy Klee. Nous mettrons en commun nos observations quand nous aurons fini. Entendu?


Sans vraiment leur laisser le temps de me répondre, je me dirigeait dans le cloître, accessible depuis l'arrière de l'autel. Je regarde l'immense sculpture. Seigneur, ce que je vais faire, je sais déjà que tu me puniras pour ça. Mais laisse-moi au moins punir le vrai coupable. Je remarque la chevelure blonde de Lucy et accélère.


Info:
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:05
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Le bâtiment en impose même de loin. Arrivé devant sa porte, on pourrait presque se sentir écrasé par tant de prestance et de charisme. Je n'ai jamais été très croyante, déjà du fait de mes origines métissées, mais je peux comprendre l'appel que certaines personnes peuvent ressentir devant ce genre de lieu. Mais leur Dieu leur répond-il plus pour autant grâce à ces merveilles qui lui sont dédiées? Je n'en sais rien et je ne m'aventurerais pas sur ce terrain glissant. Surtout pas aujourd'hui.

Nous pénétrons dans le lieu saint qui au moins aussi richement décoré à l'intérieur qu'imposant de l'extérieur. Une véritable beauté pour les yeux, même si je ne suis guère venue pour en profiter. Je ne suis pas des plus à l'aise de savoir que je suis ici pour interrogée des potentiels suspects. Je trouve cela déplacé par rapport au lieu mais je n'ai pas d'autre solution alors je ferais avec ce que j'ai. Déjà, David se signe avant de nous indiquer la présence de ses demi-sœurs.

Je vous laisse les interroger, je m'occupe de Lucy Klee. Nous mettrons en commun nos observations quand nous aurons fini. Entendu? 

"- Très bien. Bon courage de votre côté."

J'aimerais lui dire plus mais je ne peux pas. Pas ici, pas avec tous ces gens alentours. Et je ne peux m'empêcher de noter à nouveau que je découvre quelque chose de nouveau à son sujet. Ou redécouvre plutôt. Il est vrai que je l'avais déjà deviné mais le voir ainsi ne me donne pas du tout la même impression. Enfin, je m'avance lentement dans les allées, remontant à pas mesurés, discrètement mais sans me cacher pour autant, jusqu'à arriver à hauteur des 3 jeunes filles. Judy n'a pas l'air beaucoup plus en forme que la veille en tout cas.

"- Bonjour Mesdemoiselles Klee, Miss Judy. Détective Shirogane. Nous sommes désolés de venir vous déranger jusqu'ici mais mon collègue et moi-même aurions quelques questions à vous poser. Afin de retrouver au plus vite le responsable de la disparition prématurée de votre père."
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Une église... Russel n'était pas croyant mais il respectait ceux qui l'était. Il n'allait certainement pas remettre en question ceux qui avait la foi. De toute façon, il n'était pas là pour ça. Il avait deux suspectes potentielles à interroger. En toute honnêteté, il aurait aimé interrogé Mme.Klee maintenant qu'il avait des éléments en plus, néanmoins, David tenait à s'en occuper. Ainsi soit-il. L'ivrogne prendrait son mal en patience et se contenterai des deux personnes qui ont vu pour la dernière fois leur père en vie.

Les trois filles priaient. Certainement pour que leur père repose en paix. Il observait chacune d'entre elle. Judy la première. Au vu des déductions de Russel, elle était une suspecte potentielle également. Après, son instinct lui criait que ce n'était pas le cas. Mais maintenant qu'il était un homme dont l'alcool lui dictait la vie. Son instinct, il ne lui faisait plus confiance. Du moins, beaucoup moins qu'avant. Il y avait ensuite deux personnes inconnues. Les deux dernières filles de Mr.Klee. Les suspectes les plus probables dans l'affaire. Son collègue commença les formalités, se présentant. Russel suivit poliment.


"Je suis le détective Blake."

S'en suivit des formalités de la part de l'ivrogne.

"Mesdemoiselles Klee." dit-il en s'adressant principalement aux trois filles en les saluant de façon courtoises. Les trois filles de la famille Klee... Physiquement, Sam et Judy ont les mêmes cheveux que leur père et Abigaïl qui avait les cheveux blonds ressemblait plutôt à sa mère.

"Mes condoléances. Comme l'a précisé mon collègue, nous enquêtons sur sa mort suspecte. Par ailleurs... Qu'en pensez vous personellement ? Est-ce un meurtre ou bien un accident ?"

Il les regarda toutes les trois, pour savoir leur avis sur l'affaire. Après tout, elle pouvait très bien penser qu'il s'agissait réellement d'une faiblesse au cœur. Était-elle convaincu d'un meurtre ? Que pensait-elle de leur père ? Russel voulait voir les réactions de chacune à ce sujet. Sans doute qu'elle dirait qu'elles s'en fichent pas mal. La réalité était que leur père était mort et qu'il ne rejoindrait jamais le monde des vivants à présent.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:19
avatar
Invité -
Quand je rejoins enfin Lucy, nous sommes dans le cloître du monastère. La lumière du soleil éclaire naturellement les couloirs couverts en se reflétant sur la pierre claire des murets qui nous séparent du jardin à la française. C'est une belle ironie de voir cette femme qui déteste la France se recueillir et trouver du réconfort dans un tel lieu. Je ne suis qu'à deux pas d'elle quand ma voix résonne, la faisant s'arrêter et se retourner.

'Madame'.

Ses traits tirés passent de la surprise à la colère.

Tu es là, charognard? Laisse-moi seule. Va-t'en!

Elle donne cet ordre si naturellement que mon absence de réaction la stupéfait. Je reste, droit, devant elle, et ne baisse pas le regard de ses yeux, jaugeant cette femme que j'ai tant appris à craindre que ça me surprendrait moi-même. Je reste calme alors qu'elle perd son sang froid, trop vite, comme à son habitude.

Et bien?! Hors de ma vue, petite frappe! Que fait un tel pécheur dans la Maison du Seigneur? Tu devrais déjà brûler!

Je me penche, la faisant sursauter, mais elle n'a pas le temps de reculer avant que je ne souffle à son oreille.

Je crois bien que nous avons tous deux notre place réservée en Enfer, 'Madame'. Mais j'espère que la vôtre n'a pas été gagnée avec le sang de mon père, en plus de celui de ma mère.

Elle recule, la main sur l'oreille. Je l'effraie enfin, et la voie ouvrir ses yeux dans une expression horrifiée. Une expression qui lui va à ravir. Je réduis l'espace qui nous sépare et qu'elle tentait en vain de creuser.

Parlons un peu, 'Madame'.


_________________________________


Bonjour Mesdemoiselles Klee, Miss Judy. Détective Shirogane. Nous sommes désolés de venir vous déranger jusqu'ici mais mon collègue et moi-même aurions quelques questions à vous poser. Afin de retrouver au plus vite le responsable de la disparition prématurée de votre père.

Judy relève la tête et salue les enquêteurs avant de ses tourner vers ses sœurs.

Bonjour, Messieurs. Je vous présente Abigaïl et Sam.

Abigaïl ne réagit presque pas, comme ennuyée et boudeuse. Dans sa robe bleue et blanche, les cheveux ondulant sur ses épaules, elle ressemble à une jolie poupée qui somnole, le teint blanc et les yeux baissés. Sam tend poliment la main vers les deux enquêteurs. C'est un petit garçon manqué, en jean et baskets mais elle est aussi coquette, maquillée élégamment pour cacher ses yeux rouges et la coupe soignée. Elle renifle avant de parler.

Enchantée. Alors c'est vrai? Vous allez retrouver qui a tué notre père? Vous avez des indices?

Mes condoléances. Puisse votre père reposez en paix. Comme l'a précisé mon collègue, nous enquêtons sur sa mort suspecte. Par ailleurs... Qu'en pensez vous personnellement ? Est-ce un meurtre ou bien un accident ?

Un...! Hum. C'est un meurtre. Papa était très sportif! Il avait une sacré forme et pouvait piloter des avions comme un pro! L'accident, c'est qu'il n'ai pas pu nous dire qui l'a si lâchement tué et a disparu ensuite! Je suis si....!

La jeune fille serre les poings, calmée par l'aînée.

Pardon. Nous sommes encore très affectées.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Bonjour, Messieurs. Je vous présente Abigaïl et Sam. 

Enchantée. Alors c'est vrai? Vous allez retrouver qui a tué notre père? Vous avez des indices? 

Mes condoléances. Puisse votre père reposez en paix. Comme l'a précisé mon collègue, nous enquêtons sur sa mort suspecte. Par ailleurs... Qu'en pensez vous personnellement ? Est-ce un meurtre ou bien un accident ?

Un...! Hum. C'est un meurtre. Papa était très sportif! Il avait une sacré forme et pouvait piloter des avions comme un pro! L'accident, c'est qu'il n'ai pas pu nous dire qui l'a si lâchement tué et a disparu ensuite! Je suis si....!


Pardon. Nous sommes encore très affectées.

Oui, c'est une évidence. Et c'est de plus parfaitement normal. J'ai serré la main que la benjamine m'avait tendue avant de jeter un regard d'ensemble sur les 3 demoiselles. Du même sang, avec la même éducation et la même histoire mais chacune si différente et semblable en même temps. Même physiquement, chacune avait pris différemment de leurs deux parents sans pouvoir nullement nier leur lien de parenté. Revenant à l'affaire en cours, j’enchaîne d'un ton calme et posé.

"- Nous avons déjà récupéré un certain nombre d'informations mais vous comprendrez que nous ne pouvons rien vous divulguez pour le moment. Pour le bien de l'enquête tout comme pour votre propre sécurité. Votre père n'est plus mais vos vies importent toujours autant, elles."

Autant essayer de les mettre en confiance. Après tout, elles seront les plus à même à pouvoir nous raconter les derniers instants qu'elles ont passés avec leur père mais aussi leurs différents ressentis sur les dernières semaines et leurs possibles suspicions personnelles également.

"- Mais pour ne pas risquer de passer à côté de la moindre piste, nous aimerions avoir aussi votre version des faits. Pourriez-vous nous raconter comment s'est passé votre dernière rencontre avec Mr Klee?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Seule la plus jeune donna son sentiment. S'il ne se trompait pas... Il s'agissait de Sam. Une fille dynamique au contraire d'Abigaïl qui n'avait pas prononcé un mot. Sam apparaît bien trop jeune pour pouvoir exécuter un tel plan. Après... En suivant son expérience, elle avait le même âge que sa soeur lorsque ce 'fait' s'est passé. Il doute qu'elle soit elle néanmoins. Une jeune fille de cette âge ne va pas tuer ses parents. Du moins, Russel voulait y croire.

Le détective Shirogane assura que leur vie était une priorité dans cette affaire. L'ivrogne acquiesça. C'était vrai. Il ne voulait pas voir des filles aussi jeune subir le même sort que leur père. Elle semblait innocente et totalement séparé de l'empire qu'avait produit Stan Klee. Sam était convaincu d'un meurtre... Son collègue demanda ainsi comment s'est passé leur dernière rencontre avec la victime. Russel quant à lui posa également sa question. Des questions qui se voulaient typique.


" Connaissiez vous quelqu'un qui pourrait en vouloir à votre père ?"

Voyons voir ce qu'elles disent sur ce sujet avant de précipiter l'hypothèse de l'ivrogne. Il était conscient de la façon dont avait put mourir Mr.Klee. Mais pour l'instant, il devait les entendre en tant que simple témoin et non pas en tant que suspectes. Surtout qu'elle n'avait pas l'air d'être de mauvaises filles. Espérons que de son côté, David parvient à des indices.

* Si ces filles sont les coupables... Quelle triste affaire ce serait.* Songeait l'ivrogne avec empathie.

Espérons que leur témoignage les épargne cette suspicion. Russel espérait néanmoins entendre la voix de Abigaïl.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:46
avatar
Invité -
La peur de Lucy laissa place une seconde à un petit rire méchant. Elle n'est pourtant qu'à un pas du mur. Elle ne pourra pas reculer.

Hum, ce n'est pas en tuant ta mère qu'on tombe en Enfer! Tous ceux qui ont écrasé des cafards n'y vont pas, sale mioche.

Mon poing s'abat sur le mur, la faisant sursauter. Et sa peur revient, faisant trembler légèrement ses lèvres.

Je peux déduire la même chose de vous... Ou de vos filles.

Comment une femme dont les nerfs sont à fleur de peau peut-elle commander tant de meurtre. Chaque attaque que je fais la touche. Je pense que c'est surtout parce que c'est moi qui les fais qu'elles fonctionnent.

Tu n'oserais pas, espèce de...

Chef. Je suis désormais votre chef. Et le leur. Vous étiez à lui, vous êtes désormais à moi, et vos vies sont entre mes mains. Alors j'exige une réponse claire. Où est le venin qui a tué ma mère il y a vingt ans?


Ma question la surprend d'abord mais elle parvient encore à déclarer.

Tu crois que je vais te le dire? Ton père lui-même n'a pas osé...

J'ose et attends votre réponse. Je n'ai plus l'indulgence d'avant. Ni la patience.

Ha! Tu te sens chef, et il te pousse des ailes?! Mon pauvre garçon, tu n'es...

Que le deuxième? Vous êtes sûre?


Je tire ma chaîne, où se balance la croix en argent. Elle porte la même en or. Pour tous, l'or est plus précieux que l'argent, mais mon père, lui, mettait l'argent et l'acier avant l'or, trop clinquant à son goût. En offrant la croix en argent à ma mère, il l'avait mise avant Lucy. Et ressortir ce bijou suffit à faire pâlir de rage ma belle-mère.

Où est ce venin?


_________________________________


Pourriez-vous nous raconter comment s'est passé votre dernière rencontre avec Mr Klee?

Les filles s'entreregardent, mais Abigaïl soupire en se calant contre sa grande sœur. Sam lui lance un regard plein de colère.

C'est à cause d'Abi qu'on est allées le voir. Depuis qu'elle a récupéré la chambre de Maman, elle se plaignait, mais soudain, avec son projet artistique, elle s'y est enfermée! Elle y a passé toutes les vacances, et on n'a même pas le droit de voir comment ça avance. Elle s'énerve si on la dérange et ne sort même pas pour manger. Il n'y a que Papa qui la faisait sortir. Alors j'ai réussi à la convaincre de m'accompagner pour aller le chercher à son travail. On a pris un gâteau à la boulangerie et on l'a mangé ensemble. Mais Papa nous a dit de repartir parce qu'il avait encore du travail. Il nous a promis une bonne nouvelle bientôt. Mais on a juste appris sa mort.

Connaissiez vous quelqu'un qui pourrait en vouloir à votre père ?


Là encore, les filles échangent des regards. C'est Judy qui parle.

Beaucoup de monde, Mr Blake. Il s'est mis à dos beaucoup de personnes dans l'ascension de la Klee's Company... Sur la scène publique, seuls les autres Sharks ne pourraient pas lui en vouloir.


Dernière édition par David Desanges le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:46
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'est à cause d'Abi qu'on est allées le voir. Depuis qu'elle a récupéré la chambre de Maman, elle se plaignait, mais soudain, avec son projet artistique, elle s'y est enfermée! Elle y a passé toutes les vacances, et on n'a même pas le droit de voir comment ça avance. Elle s'énerve si on la dérange et ne sort même pas pour manger. Il n'y a que Papa qui la faisait sortir. Alors j'ai réussi à la convaincre de m'accompagner pour aller le chercher à son travail. On a pris un gâteau à la boulangerie et on l'a mangé ensemble. Mais Papa nous a dit de repartir parce qu'il avait encore du travail. Il nous a promis une bonne nouvelle bientôt. Mais on a juste appris sa mort. 

Connaissiez vous quelqu'un qui pourrait en vouloir à votre père ?

Déjà avant la première réponse, il y avait eu un regard entre les filles et cette fois encore, leurs yeux se croisèrent. Pour chercher le soutien des autres, l'approbation, la limite ou autre chose encore? L'union fait la force après tout. Après que la plus jeune nous ai répondu de façon plutôt véhémente mais c'est Judy qui répond à présent, toujours aussi calme et posée malgré son chagrin.

Beaucoup de monde, Mr Blake. Il s'est mis à dos beaucoup de personnes dans l'ascension de la Klee's Company... Sur la scène publique, seuls les autres Sharks ne pourraient pas lui en vouloir.

"- C'est un constat ma foi assez véridique. Puis-je vous demander quel gâteau vous avez mangé avec votre père et d'où il provenait exactement? "

Elles n'ont as parlé d’habitude mais si elles avaient déjà eu ce genre de réflexe, peut-être pourrait-on trouver quelque chose par ici. J'en doutais, le poison aurait agit trop vite mais quitte à être là, autant en avoir le coeur net dès le départ. Cependant, un autre détail attire mon attention à côté duquel je ne peux pas passer. Une nouveauté de plus pour l'enquête.

"- Avez-vous la moindre idée de ce que pourrais être cette 'bonne nouvelle' qu'il comptait vous annoncer? Quelqu'un d'autre aurait-il pu être au courant de cela?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 6:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
*O...K.*

Elles se regardent, répondent, se regardent, répondent. L'ivrogne se demandait s'il n'y avait pas une salle pour interroger chacune d'entre elles individuellement. Apparemment, les deux dernières filles ont mangés un gâteau avec leur père. Gâteau prit à la boulangerie au passage. Ce qui n’empêcha nullement le collègue de l'ivrogne à demander un peu plus de détail. En même temps, c'est normal, on recherche du poison. Et au vu de la scène du crime, Mr.Klee l'a mangé sans s'en rendre compte. Reste que...Si c'était le gâteau qui était empoisonné alors les deux dernières filles de Mr.Klee ne seraient pas là pour parler.

*Fin...Je crois.*

Il pondéra un instant sur comment débloquer cette situation. Il décida de changer d'optique, faisant part de sa trouvaille dans la corbeille qui devenait relativement important dans une affaire où chaque chose ingéré aurait put mettre fin à la vie de l'homme. Cette histoire de bonne nouvelle intriguait également ivrogne mais puisque son collègue en parlait déjà, autant poser ses propres questions.

"Votre père aimait les bonbons ? J'ai vu plusieurs emballages dans la corbeille de son bureau."

Dit comme ça, c'était une question qui semblait sans importance et c'était d'ailleurs fait exprès. Si la criminelle était l'une d'entre elles, Russel ne voulait pas les voir devenir méfiante. Observons la réaction des demoiselles. S'il s'agissait bien de l'arme du crime et qu'elles étaient au courant de la chose, une expression, des mots. N'importe quoi qui pouvait aider dans l’enquête.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:13
avatar
Invité -
Je ne te le dirais pas, pauvre mioche! Je servais déjà Stan bien avant ta naissance. Ce secret est le seul que j'avais pour lui! Le seul que je n'ai dit à personne! Et toi? Le fils de cette chienne, je te le dirai? Elle m'a volé mon mari, et a failli me faire répudier, moi qui ai tout sacrifié dans mon mariage! Je devais régner à ses côtés! Être celle qui le conseillait et en qui il avait éperdument confiance! Mais non! Il était prêt à me quitter! Il m'aurait laissé tomber, moi et mes filles! Pour une rouquine, une gamine de dix ans sa cadette et qui savait papillonner des yeux!

Tu crois que je n'ai pas mûrement réfléchi ma décision? J'ai éliminé ma rivale, mais j'ai perdu la confiance de mon mari! Tous mes sacrifices, toutes les tentatives et mes plans pour lui être agréable, et tout mon amour ne lui ont jamais suffit pour me rendre sa confiance! Nous ne partagions presque plus la même pièce! Alors, quitte à tout perdre, qu'au moins ma vengeance soit totale! Tu était la dernière épine! J'ai essayé, et presque réussi à te tuer! Tu aurais pu mourir noyé, étouffé ou tombé du haut d'une falaise!

Mais ton père et Henry, son ancien secrétaire, ont réussi à te garder vivant! Je t'ai éloigné, t'ai fait enseigné le maniement des armes, t'ai confié des meurtres, t'ai fait devenir le monstre qu'au fond de toi tu es, pour que Stan voie quelle chimère il voulait faire héritier. Mais il était aveuglé! Par ses yeux verts! Ceux de ta mère! Même en serveuse dans un restau pourri, même dans un taudis comme appartement, même dans la mort, il était hypnotisé par ces iris verts que je ne pouvais pas crever! Je les lui aurais arraché si j'avais pu! Ces yeux de serpent!

Mais j'ai échoué! Alors même si ça me vaut la vie, je garderais ce venin caché! Jusqu'à ce qu'il finisse un jour dans ta gorge de braillard immonde!


Je me baisse pour être à quelques centimètres de Lucy, mes doigts glissent dans sa gorge. D'une seule pression, je pourrais faire taire cette harpie, mais je veux qu'elle lâche les mots, même si ce sont ses derniers. Mon pouvoir s'active et je scrute son visage pour en déduire le moindre mensonge.

Où est le venin qui a tué mon père? TombStone est catégorique.

Ses yeux fendus par la haine s'ouvrent de surprise. Un hoquet d'effroi lui échappe et elle secoue la tête pour démentir.

Non! Non! Stan n'a pas pu...! C'est impossible! Je n'aurais jamais! Ce n'est pas moi!

_________________________________

Puis-je vous demander quel gâteau vous avez mangé avec votre père et d'où il provenait exactement?

C'était un fraisier de la boulangerie près de chez nous. Papa adorait les fraises. On en a pris un petit et on l'a coupé en trois parts. Il était tellement bon qu'on en a rien laissé. Papa a même fini la part d'Abi.


La jeune femme concernée ne fit pas de remarque, calée dans les bras de sa soeur, elle semblait attendre.

Avez-vous la moindre idée de ce que pourrais être cette 'bonne nouvelle' qu'il comptait vous annoncer? Quelqu'un d'autre aurait-il pu être au courant de cela?

Les filles secouèrent la tête en signe de négation, mais Judy ajouta :

Peut-être qu'Anthony sait quelque chose. Il est toujours au courant de tout.

Votre père aimait les bonbons ? J'ai vu plusieurs emballages dans la corbeille de son bureau.

Non, c'est moi qui les ai apportés. Il en a mangé un, mais les autres, c'est moi qui les avais enfilés.


Sam se tourna vers Abi, l'air contrariée.

Dis-donc, tu pourrais répondre au moins! On sait que tu veux rentrer, mais ils enquêtent pour retrouver qui a tué Papa!

Abi nicha son visage en marmonnant. Judy caressa ses cheveux en s'adressant aux détectives.

Pardonnez-la. Elle travaillait d'arrache pied sur son projet d'études, et elle est très sensible à ce qu'elle appelle "son inspiration". Elle pense qu'elle est autour de son chevalet, et que si elle le quitte trop longtemps, elle s'en va. Elle criant qu'elle ne revienne jamais.

J'ai mal à la tête...
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'était un fraisier de la boulangerie près de chez nous. Papa adorait les fraises. On en a pris un petit et on l'a coupé en trois parts. Il était tellement bon qu'on en a rien laissé. Papa a même fini la part d'Abi. 

Bon, on pouvait donc effacer le gâteau de la liste des éléments suspects. En même temps, je n'attendais pas grand chose de cette piste en soi non plus. Le seul vrai souci reste que tout cela ne nous fait guère avancer et le compte s'écoule toujours. Plus vite nous trouverons, mieux ce sera.

Peut-être qu'Anthony sait quelque chose. Il est toujours au courant de tout. 

Votre père aimait les bonbons ? J'ai vu plusieurs emballages dans la corbeille de son bureau.

Non, c'est moi qui les ai apportés. Il en a mangé un, mais les autres, c'est moi qui les avais enfilés.


Nouvelle fausse piste. par contre, je ne me gênerais pas en effet pour parler de nouveau à ce cher secrétaire. Il sait tout visiblement, à la confiance de toute la famille et de ce fait, cela le rend presque intouchable. Pourtant, un coup de folie peut arriver à tout le monde. Surtout vu sa position. Enfin, je reviendrais dessus plus tard. Les bonbons sont a oublier aussi. Et la cadette ne semble décidément pas très causante.

Dis-donc, tu pourrais répondre au moins! On sait que tu veux rentrer, mais ils enquêtent pour retrouver qui a tué Papa! 

Pardonnez-la. Elle travaillait d'arrache pied sur son projet d'études, et elle est très sensible à ce qu'elle appelle "son inspiration". Elle pense qu'elle est autour de son chevalet, et que si elle le quitte trop longtemps, elle s'en va. Elle criant qu'elle ne revienne jamais. 

J'ai mal à la tête...

"- Je peux comprendre mais malheureusement, la moindre piste est a exploiter dans ce genre de cas et vous faites parties des dernières personnes à l'avoir vu vivant. Nous ne vous retiendrons pas longtemps mais vos réponses pourraient nous offrir l'indice qui nous manque pour résoudre cette affaire. Aussi, tout ceci est réellement indispensable."

Judy semble avoir parfaitement saisit la situation. Sam a son franc parlé et n'hésite pas à s'exprimer. Abigail est plus sur la réserve mais il faudra bien qu'elle parle elle aussi. Nous avons besoin des 3 points de vue. Et comme nous n'avons vraiment pas grand chose à nous mettre sous la dent, autant creusé au maximum leur emploi du temps. Quitte à ne pas trouver le coupable, autant pouvoir éliminer des suspects. Mine de rien, cela nous avancera.

"- Après, la visite à votre père, vous êtes rentrées seules? Avez-vous fait un détour avant de retourner à votre domicile? Auriez-vous croisé quelqu'un qui vous aurait parlé de votre père expressément ce jour-là?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:31
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Franchement, on avançait à rien. A chercher du venin, on ne trouve rien. Néanmoins, il n'y avait aucun doute. L'arme du crime était du venin. En conséquence, il avait du l'ingéré. S'il l'a ingéré avec ses filles, il aurait du mourir devant elles et non pas 10 minutes plus tard. La question était, avait-il mangé autre chose et si oui, était-ce ces deux dernières filles qui l'avaient amené ? Gardons cette optique. Il faut savoir le contenant du poison avant d'avancer. C'était le mystère que voulait résoudre l'ivrogne sur la mort de Mr.Klee.

" Que ce soit les bonbons ou le gâteau, est-ce qu'il l'a tout mangé en votre présence ? Y avait-il un autre aliment qu'il aurait pu avaler après que vous soyez parties ?"

Là grosso-modo, il disait au meurtrier, s'il était parmi elles qu'il savait que l'arme du crime était du venin. Mais qu'importe. Sam semblait avoir la langue bien pendue et autant en profiter. Si elle devenait subitement silencieuse d'elle même ou sous l’insistance d'une des sœurs, c'est qu'il y avait anguille sous roche. Sinon, Russel devrait penser à une autre piste. Il aurait bien besoin d'une pause clope afin de faire le tri. Les informations fusaient tellement qu'il avait légèrement du mal à en faire le tri. Mais honnêtement si ces filles avaient donné le poison, ce serait probablement involontairement. Après... Aby est bien trop silencieuse. Mais on ne décide par la personnalité d'un individu et on peut encore moins la juger de meurtrière juste parce qu'elle ne parle pas. Elle a perdu son père après tout. Quant au détective Shirogane, apparemment, il avait abandonné l'idée de trouver l'arme du crime et cherchait une autre piste. Ce qui n'était pas plus mal. Plus leurs questions divergeaient, plus les informations récoltés seraient nombreuses.

A savoir si David avance de son côté. Si jamais les deux enquêteurs se retrouvaient sans indice, alors autant que l'héritier en ait trouvé.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:29
avatar
Invité -
Je suis un tueur, et Lucy le sait, car c'est elle même qui l'a décidé. Elle sait donc que je n'ai pas de remord à tuer même les plus proches compagnons. Et elle est loin d'être proche de moi. Au fond de moi, j'attendrai presque ça. Je n'ai qu'un geste à faire pour qu'elle distingue mon arme, un Colt, sous mon gilet.

Je suis chargé de venger Boss. Avec ce venin, vous êtes la coupable idéale. Alors vos jérémiades, je m'en fous complètement. Soit vous me dites où est ce venin, soit je considère que vous vous couvrez, vous ou l'assassin, et je jure de répandre votre sang dans l'enceinte même de ce cloître.

Elle est totalement déboussolée, mais prise de panique. Je dois en profiter. Ses tremblements sont descendues dans ses mains, qu'elle pose sur moi pour tenter de me repousser loin. Elle n'a pourtant aucune force, et me fait à peine me pencher. Pourtant, dans sa voix se mêle aussi la colère et la haine alors que ses yeux gonflent de larmes.

Je... Non... Je te dirais rien, sale chien, Laisse-moi! Tu es celui qui l'a tué! Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais je sais que c'est toi, la source de tous les malheur de cette famille! Crève en enfer! Je rejoindrai mon époux mille fois plutôt que de m'abaisser à t'obéir. Mais Je sais... Je sais que ce n'est pas mon poison! Il n'a pas pu! Il est trop bien caché! Il n'a jamais bougé!

Mon analyse approuve qu'elle ne ment pas. Elle ne s'en est pas servi. Mais qu'elle le pense bien caché ne signifie pas qu'il l'était réellement. Ma voix est un murmure que je souffle à son oreille alors que mes doigt forcent sur sa gorge, rendant leur emprise douloureuse. Elle réprime une exclamation de douleur mais m'envoie un regard haineux.

Je vous préviens. Je vais vous donner un ordre, et de cet ordre dépend votre vie. Je ne chercherai pas encore le poison, mais vous allez voir où vous l'avez caché. Je reviendrai, et vous devrez m'assurer que le poison que vous posséder n'est en rien responsable de la mort du Boss. Je saurais si vous mentez, et je jure que vous paierez cher votre mensonge.


_________________________________


Abi sort son visage pour écouter Naoto, l'air ennuyée. Ses yeux tombent sur la montre de sa soeur et elle soupire.

Je peux comprendre mais malheureusement, la moindre piste est a exploiter dans ce genre de cas et vous faites parties des dernières personnes à l'avoir vu vivant. Nous ne vous retiendrons pas longtemps mais vos réponses pourraient nous offrir l'indice qui nous manque pour résoudre cette affaire. Aussi, tout ceci est réellement indispensable.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Sam. Je n'ai rien à dire de plus. J'ai mal à la tête.

Après, la visite à votre père, vous êtes rentrées seules? Avez-vous fait un détour avant de retourner à votre domicile? Auriez-vous croisé quelqu'un qui vous aurait parlé de votre père expressément ce jour-là?


Pas spécialement... Désolée, je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé dans la journée. Rien ne m'a paru étrange en tout cas. On est rentrées en taxi, comme on est venue et sans faire d'arrêt. Abi voulait vraiment retourner au plus vite à la maison.

Que ce soit les bonbons ou le gâteau, est-ce qu'il l'a tout mangé en votre présence ? Y avait-il un autre aliment qu'il aurait pu avaler après que vous soyez parties ?

Ben, je ne sais pas s'il a mangé autre chose après. Heu... je ne crois pas...

Sam se tourna vers Abigaïl pour l'interroger du regard. La jeune blonde sembla chercher, baissant les yeux, avant de les fermer pour faire non de la tête.

C'est fini? Je veux rentrer... Mon inspiration...

Sam soupira, en colère.

Bon sang, mais bouge-toi! On cherche tous qui a tué Papa et toi tu ne pense qu'à ta toile!

Sam, allons...

NON! J'en ai marre de cette famille ou tout le monde se voile la face en se disant qu'on ne peut rien y faire et en faisant croire à tout le monde que tout va bien! Notre famille est complètement explosée et il n'y a que moi que ça choque?! Maman va de mal en pis et répète sans arrêt ses séjours en campagne, Papa passe sa vie à la Company! Judy, tu es tout le temps au campus et tu ne rentre plus! Et je me retrouve toute seule parce qu'Abi s'enferme dans sa chambre et peint toute la journée! Et maintenant que Papa est... qu'il est mort... Maman est d'humeur massacrante, Judy, tu n'arrêtes pas de pleurer et Abi s'enferme encore plus dans le silence et oublie qu'il y a autre chose que sa fichue toile! Il faut trouver qui a fait ça! Bougez-vous! Je suis la seule que ça dérange ou quoi?


Abi se cache à nouveau face aux cris de sa soeurs, et la benjamine rage en levant les bras.

Si vous parvenez à trouver l'assassin, ce ne sera pas grâce à nous. Et Papa doit avoir honte de ses filles, là-haut.

Ou en bas...
marmonna Abigaïl
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:48
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Sam. Je n'ai rien à dire de plus. J'ai mal à la tête. 

Pas spécialement... Désolée, je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé dans la journée. Rien ne m'a paru étrange en tout cas. On est rentrées en taxi, comme on est venue et sans faire d'arrêt. Abi voulait vraiment retourner au plus vite à la maison. 

Bon, visiblement, rien à tirer non plus de ce côté-là. Mais au moins, la cadette avait fini par sortir de son silence. Même si on pouvait pas dire qu'elle était vraiment prolixe, au moins elle avait sembler démontrer enfin un minimum d'intérêt pour l'affaire en cours. Qui concernait malgré tout la mort de son père. D'ailleurs, une telle impassibilité me paraissait un brin étrange mais bon, les artistes sont souvent des gens très... spéciaux.

Que ce soit les bonbons ou le gâteau, est-ce qu'il l'a tout mangé en votre présence ? Y avait-il un autre aliment qu'il aurait pu avaler après que vous soyez parties ?

Ben, je ne sais pas s'il a mangé autre chose après. Heu... je ne crois pas...

C'est fini? Je veux rentrer... Mon inspiration...

Bon sang, mais bouge-toi! On cherche tous qui a tué Papa et toi tu ne pense qu'à ta toile! 

Sam, allons...

NON! J'en ai marre de cette famille ou tout le monde se voile la face en se disant qu'on ne peut rien y faire et en faisant croire à tout le monde que tout va bien! Notre famille est complètement explosée et il n'y a que moi que ça choque?! Maman va de mal en pis et répète sans arrêt ses séjours en campagne, Papa passe sa vie à la Company! Judy, tu es tout le temps au campus et tu ne rentre plus! Et je me retrouve toute seule parce qu'Abi s'enferme dans sa chambre et peint toute la journée! Et maintenant que Papa est... qu'il est mort... Maman est d'humeur massacrante, Judy, tu n'arrêtes pas de pleurer et Abi s'enferme encore plus dans le silence et oublie qu'il y a autre chose que sa fichue toile! Il faut trouver qui a fait ça! Bougez-vous! Je suis la seule que ça dérange ou quoi? 


Ah, voilà de quoi nous donner enfin du grain à moudre. Enfin une personne qui se lâche et nous dit enfin tout ce qu'elle a sur le coeur. J'avais déjà sortis mon carnet et je me mets à noter comme à mon habitude, avec ces signes et ces lettres que personne d'autre que moi ne comprend. En tout cas, avec tout cela, il y a enfin du nouveau. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un peu plus de compassion pour Sam que pour les autres. La solitude, je sais ce que c'est et je peux comprendre qu'elle soit à bout de ce genre de situation.

Si vous parvenez à trouver l'assassin, ce ne sera pas grâce à nous. Et Papa doit avoir honte de ses filles, là-haut.

Ou en bas...
 

"- Détrompez-vous, même sans le savoir, vous serez peut-être celles qui nous offriront la clef de toute cette énigme."

La tension est montée et j'espère que la femme de Mr Klee n'a pas spécialement été interpellée par les cris de sa fille. Il y a encore des questions que je voudrais leur poser mais plus spécifiquement à Sam du coup. Après tout, c'est elle qui vient de soulever ce point.

"- Vous parliez de votre mère, qui allait de mal en pis avant la disparition de votre père. Et de ses séjours en campagne. Vous pouvez nous en dire plus?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 2:31
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune fille du nom d'Abygaïl proclama quelque chose qui sur le coup attira plus l'attention de Russel qu'autre chose. Son père venait de mourir et elle pensait en priorité à son oeuvre ? Pourquoi cette affaire lui faisait-il penser à Maria..? Est-ce à cause de l'arme du crime ? Il grinça des dents. Il sentait qu'il allait perdre contrôle et devenir agressif. Il lui fallait un remontant et malheureusement pour lui, pas une seule goutte d'alcool a disposition. Tandis que son partenaire effectuait ses questions dans un sens plus raisonnable. L'ivrogne lui ne mâcha pas ses mots sur ce que venait de dire l'artiste.

"Inspiration ? Sans vouloir vous blâmer ou quoique ce soit, je vous rappelle que votre père vient de mourir. Je serais curieux de voir votre toile afin de connaitre la raison pour laquelle elle est plus importante que la mort de votre père."

Cette fille n'avait absolument aucune considération pour son propre père. Il ne se contrôla pas et porta directement son jugement personnel de façon implicite.

"A moins que la mort de votre père soit une source d'inspiration pour vous !?" Exprima-t-il de façon accusateur.

C'était grosso-modo très osé de sa part. Il risquait de se faire retirer de l’enquête si son employé apprenait cela. Non, peut-être même pire encore. Il venait de provoquer directement l'une des filles de la victime. Si Anthony ou le jeune héritier en entendait parler, il serait bon pour dire au revoir aux informations qu'il voulait avoir sur sa soeur. Néanmoins cette irritation ne s'en allait pas et il savait que trop bien que son manque de dosage y jouait beaucoup. Si seulement l'arme du crime n'avait pas été une sorte de poison... Il n'aurait pas à faire ce rapprochement. Comment une jeune fille frêle s'y prend pour tuer un adulte ? Du poison, évidemment. Ces mots de cette enregistrement le hantait comme jamais. Dans un premier temps, pourquoi une jeune fille tuerait ses propres parents ? Cela n'avait pas de sens... Mais ce n'est pas parce que c'était son cas que forcément c'était de même pour elles. Il se reprit peu de temps ensuite, cherchant à s'excuser néanmoins, il n'y parvint pas.

*...*

Peut-être serait-il bon de laisser son collègue effectuer les questions à présent. Cette fille artiste... Il ne l'aimait pas. Mais ça ne faisait pas d'elle une coupable. En outre passant tout cela. Sam avait concrètement été très clair sur l'apparente relation de la famille Klee. En somme rien de joyeux comme on pouvait croire. Il grinça des dents, hésitant à prendre une de ses roulées, mais il se contrôla. Quand bien même il déniait l’existence d'un dieu, il n'allait pas manquer de respect à ceux qui l'était.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:01
avatar
Invité -
Un chien enragé comme toi mériterait une muselière !

Regrettez surtout qu'on me l'ait finalement enlevée, 'Madame'.

Bien qu'effrayée, Lucy ne voulait pas le montrer. Elle tremblait de peur et de rage, mais ne put qu'attendre que je la lâche pour partir en vitesse.

Elle n'était donc pas coupable. Pas directement. Mon pouvoir toujours actif, je lui laisse un peu d'avance avant de la suivre pour rejoindre les détectives. J'espère que de leur côté, ils ont réussi à récolter de nouvelles informations.

Je me prends à soupirer. Oui, j'étais tout de même inquiet, énervé, et fébrile sous mon masque inexpressif. Et j'avoue que j'aurais préféré qu'elle me mente, qu'elle soit la coupable. Ç'aurait été si simple, si pratique, si...libérateur. Je secoue la tête en avançant vers la nef.


_________________________________


Malgré les paroles d'encouragements de Naoto, Sam parait soudainement abattue, et les larmes perlent et coulent sur ses joues rouges, emportant son maquillage. Elle tente de les essuyer, mais ne parvient pas à les arrêter.

Vous parliez de votre mère, qui allait de mal en pis avant la disparition de votre père. Et de ses séjours en campagne. Vous pouvez nous en dire plus?

Maman est très sensible au stress et à la pollution de la ville. Elle se repose souvent à la Villa que nous possédons à Little River. C'est en périphérie de la ville. Pour qu'elle puisse se reposer au maximum, elle y va toujours seule.

Abigaïl se redressa pour mieux entendre Russel quand celui-ci s'adressa à elle.

Inspiration ? Sans vouloir vous blâmer ou quoique ce soit, je vous rappelle que votre père vient de mourir. Je serais curieux de voir votre toile afin de connaitre la raison pour laquelle elle est plus importante que la mort de votre père. A moins que la mort de votre père soit une source d'inspiration pour vous !?

Ma toile est à moi! Elle n'est pas encore prête! Elle ne doit pas être vue avant! Mon inspiration disparaîtrait! Elle me laisserait seule avec une oeuvre inachevée! Ce n'est pas que mon oeuvre! C'est aussi celle de mon inspiration! Ensemble nous montreront au monde la véritable beauté faite par l'Art! Et rien ne nous arrêtera! Pas même la mort de...


Judy! Abigaïl! Samantha!

La voix de leur mère firent sursauter les trois jeunes femmes. Lucy arriva et tendit les bras vers ses filles. Les deux plus jeunes répondirent à l'étreinte de leur mère tandis que l'ainée se levait simplement.

Rentrons.

La mère se tourna, les yeux plein de rage vers les deux enquêteurs.

Ne nous laisserez-vous pas enterrer notre mort en paix? Mes filles sont orphelines, désoramis! Respectez au moins leur deuil, rapaces!

Cela vous arrangerait-il que nous laissions Boss mourir sans le venger?


J'approche des deux groupes et salue les trois demoiselles d'un signe de tête, auquel répondent Judy et Sam, Abi restant calée dans les bras de sa mère. Sam ouvre des yeux ronds en voyant ma poitrine. Je n'ai pas rangé ma croix d'argent, ce que je fais aussitôt. Judy m'envoie un regard courroucé, que je soutiens. Une seconde ainsi, puis elle se retourne en emmenant ses filles.

Je sors mon portable et envoie un message a Anthony, tout en me tournant vers Naoto et Russel.

Pardonnez-moi. Je n'ai pas pu la retenir plus longtemps. Une chose est sûre, Lucy Klee n'a pas tué Boss. En tout cas pas elle-même. Elle  ignorait que le venin avait été utilisé. Après, ça ne prouve pas que ce n'est pas son échantillon qui a été trouvé et utilisé. Et de votre côté?

En somme, je n'ai pas avancé, mais je compte bien aider à démêler les propos que les filles ont tenu devant Naoto et Russel. Anthony arrive et nous salue. Je m'assieds sur le banc qu'on quitté les filles, face aux détectives, et Anthony fait de même.

J'ignore ce qu'il s'est passé, mais Madame semblait en rage! Miss Abigaïl aussi. N'êtes-vous pas allé trop loin?
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Maman est très sensible au stress et à la pollution de la ville. Elle se repose souvent à la Villa que nous possédons à Little River. C'est en périphérie de la ville. Pour qu'elle puisse se reposer au maximum, elle y va toujours seule. 

Une villa à Little River? Ou elle passe beaucoup de temps? Voilà un endroit ou j'aimerais me rendre. Ce lieu peut être chargé de mystère et des secrets de cette femme qui reste, faute d'être coupable, la personne la plus proche du mort. Cependant, je n'ai pas le temps d me poser plus de questions que Russel vient secouer verbalement la cadette qui jusqu'à présent, restait quasiment enfermée dans son silence.

Inspiration ? Sans vouloir vous blâmer ou quoique ce soit, je vous rappelle que votre père vient de mourir. Je serais curieux de voir votre toile afin de connaitre la raison pour laquelle elle est plus importante que la mort de votre père. A moins que la mort de votre père soit une source d'inspiration pour vous !?

Ma toile est à moi! Elle n'est pas encore prête! Elle ne doit pas être vue avant! Mon inspiration disparaîtrait! Elle me laisserait seule avec une oeuvre inachevée! Ce n'est pas que mon oeuvre! C'est aussi celle de mon inspiration! Ensemble nous montreront au monde la véritable beauté faite par l'Art! Et rien ne nous arrêtera! Pas même la mort de...


Judy! Abigaïl! Samantha!

La voix de Mme Klee qui résonne dans l'église sonne aussi le glas de cet interrogatoire. Si tout se passait relativement bien jusqu'à maintenant, une chose était sure. Vu son état, sa discussion avait David avait du se révéler éprouvante pour elle. Mais en retrouvant ses filles, elle retrouvait aussi des forces, l'union des survivantes de la famille Klee lui offrant de retrouver sa place de reine pas encore déchue mais qui peinait à garder son trône.

Rentrons.
Ne nous laisserez-vous pas enterrer notre mort en paix? Mes filles sont orphelines, désoramis! Respectez au moins leur deuil, rapaces! 


Cela vous arrangerait-il que nous laissions Boss mourir sans le venger? 


Je n'ai pas eu le temps d'intervenir pour essayer de calmer les choses que David était également arrivé à notre hauteur. Les deux se toisent de nouveau, les filles ayant également un regard marqué et assez colérique à son égard avant de finir par sortir toutes ensemble de l'église. Je les observe sortir, poussées par leur mère. Cette histoire est encore loin d'être terminée, c'est ma seule certitude à l'heure actuelle.

Pardonnez-moi. Je n'ai pas pu la retenir plus longtemps. Une chose est sûre, Lucy Klee n'a pas tué Boss. En tout cas pas elle-même. Elle  ignorait que le venin avait été utilisé. Après, ça ne prouve pas que ce n'est pas son échantillon qui a été trouvé et utilisé. Et de votre côté? 

"- Nous avons pu récolter certains détails cependant, rien qui suffise aujourd'hui à confondre un coupable. Toutes les filles n'étaient pas forcément très coopératives... "

Anthony arrive sur ces entrefaites et nous rejoint rapidement avant de s'installer aux côtés de David, sur le banc que viennent de quitter les filles de la famille. Je vais m'asseoir également, le fait de rester debout n'est plus vraiment nécessaire.

J'ignore ce qu'il s'est passé, mais Madame semblait en rage! Miss Abigaïl aussi. N'êtes-vous pas allé trop loin?

"- Pour Mme Klee, je suppose qu'elle n'a pas appréciée son entrevue avec Mr Desanges. Quand à Abigaïl, je pense que les propos de Mr Blake l'ont légèrement forcée à sortir de sa retraite, même si sa réaction parait un brin excessive."

Je continue de prendre des notes, pour ne rien oublier plus tard, avant de revenir à Anthony. Finalement, cet Homme semble tellement omniprésent qu'il en serait presque envahissant. Même si c'est son rôle de tout savoir, je finirais presque par trouver cela de plus en plus suspect. Enfin, je deviens peut-être aussi un peu parano à force de vouloir à tout prix trouver le responsable de toute cette histoire.

"- Comme vous savez tout, Anthony, pouvez-vous m'en dire plus sur cette villa de Little River et les séjours répétés de Mme Klee là-bas?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:47
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La question de Russel fit réagir Abygaïl de façon assez prononcée. Elle semblait se dissocier elle-même de son inspiration. Comme si l'inspiration était une chose propre avec sa volonté. C'est très philosophique tout ça dis donc. L'ivrogne était légèrement confus par ces paroles qui franchement pourraient être apparentées à une folle. Enfin... Son point de vue personnel importait peu dans l'affaire. Mme.Klee coupa l'interrogatoire. Ce qui irrita le détective qui n'avait nullement fini de provoquer la cadette pour détenir davantage d'information. Elle parlait enfin et on lui retirait le droit de l'interroger plus longtemps. Vraiment agaçant tout ça.

Le reste, Sam fut très coopérative et donna plusieurs détails qui pouvait se montrer fondamental. Le problème c'est de quelle façon les utiliser. La façon dont le venin a été ingéré n'est pas encore découvert. le mobile également. Espérons que David soit parvenu à quelque chose. Néanmoins ce qu'il affirma n'aidait guère. Mme.Klee n'avait apparemment jamais utilisé le venin. Et pour on ne sait quelle raison, il en était persuadé.

Il n'aimait pas tellement ressortir bredouille mais il allait devoir s'y faire. L'affaire n'était pas terminé et David demandait ce qui s'était passé de leur côté. Naoto répondit en première et Russel ajouta.

"La façon dont Mr.Klee a ingéré le poison reste un mystère. Votre soeur Abygaïl est également assez particulière."

C'était à peu près tout en prenant la mise au point du détective Shirogane. Finalement son employeur arriva pour confirmer ce que le groupe savait déjà sur l'état d'Abygaïl et de sa mère. Il demandait des détails et Russel se contenta d'acquiescer les propos de son collègue. Il commença également à poser des questions à Anthony. C'était naturel puisque Sam les avait reporté à ce dernier pour des détails plus amples.

" Même chose que Détective Shirogane. Pourriez vous nous donner des détails sur ce que fait Madame Klee dans cette villa ?"
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:40
avatar
Invité -
Pour Mme Klee, je suppose qu'elle n'a pas appréciée son entrevue avec Mr Desanges. Quand à Abigaïl, je pense que les propos de Mr Blake l'ont légèrement forcée à sortir de sa retraite, même si sa réaction parait un brin excessive.

La façon dont Mr.Klee a ingéré le poison reste un mystère. Votre soeur Abygaïl est également assez particulière.


Anthony et moi nous regardons. Ce n'est pas bon. Même si je connais le don de Russel pour agacer les gens qu'il interroge, je ne la pense pas capable d'élever la voix, elle si posée.

Des trois filles, Abigaïl est la plus douce et la plus discrète. Elle n'est pas du genre à élever la voix. Reste à savoir si c'est dû à sa douleur... ou à sa culpabilité.

Anthony baisse la tête, mais du coin des yeux, je peux voir l'horreur se dépeindre sur son visage. Il la considère comme sa propre soeur, c'est donc naturel. Moi non plus, je ne vois pas la douce Abi s'en prendre à son père. Mais je ne vois de toute façon personne pouvant le faire. Les questions font relever le visage d'Anthony, redevenu impassible malgré l'apparente fatigue.

Comme vous savez tout, Anthony, pouvez-vous m'en dire plus sur cette villa de Little River et les séjours répétés de Mme Klee là-bas?

Même chose que Détective Shirogane. Pourriez vous nous donner des détails sur ce que fait Madame dans cette villa ?


Eh bien... Elle a commencé ces séjours avant mon arrivée. Que je sache, ils ne sont pas prescrit par le Doc', mais elle tient à se reposer fréquemment hors de la ville. Ce qu'elle y fait, je l'ignore. Mais je sais que cette villa ne possède aucune ligne de téléphone, ni d'internet ou de télévision. Aucune facture n'y est payée. Je crois que c'est parce que Madame se croit sensible aux ondes. Mais je sais que ces séjours durent trois à quatre jours, deux ou trois fois par mois, et qu'à son retour, elle semble plus énergique. Il faudrait éventuellement voir ce qu'il en est. Comme elle en revient, nous pourrions aller voir. Sauf si ses filles l'ont prévenue.

Qu'importe. C'est possiblement l'endroit où elle a caché le venin. Nous devrions aller voir dès ce soir.


Je me tourne vers les détectives.

Y a-t-il d'autres indices ou éléments que vous avez relevés?
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Des trois filles, Abigaïl est la plus douce et la plus discrète. Elle n'est pas du genre à élever la voix. Reste à savoir si c'est dû à sa douleur... ou à sa culpabilité.

Sa douleur? La seule qu'elle pourrait ressentir selon ses dires serait son éloignement de sa toile. Elle-même l'a dit, implicitement. De façon en partie mâchée par l'arrivée inopportune de Mme Klee. Et rien ne nous arrêtera, pas même la mort de.... Cependant, je préfère ne pas jeter d'huile sur le feu. Même si son silence pourrait aussi être interprété comme une preuve de culpabilité. Mais les indices sont encore trop minces, il faudrait revoir tout cela au calme, de façon claire et posée. J'aurais toute la nuit pour cela. En attendant, j'ouvre grand les oreilles quand à la réponse d'Anthony.

Eh bien... Elle a commencé ces séjours avant mon arrivée. Que je sache, ils ne sont pas prescrit par le Doc', mais elle tient à se reposer fréquemment hors de la ville. Ce qu'elle y fait, je l'ignore. Mais je sais que cette villa ne possède aucune ligne de téléphone, ni d'internet ou de télévision. Aucune facture n'y est payée. Je crois que c'est parce que Madame se croit sensible aux ondes. Mais je sais que ces séjours durent trois à quatre jours, deux ou trois fois par mois, et qu'à son retour, elle semble plus énergique. Il faudrait éventuellement voir ce qu'il en est. Comme elle en revient, nous pourrions aller voir. Sauf si ses filles l'ont prévenue.

Qu'importe. C'est possiblement l'endroit où elle a caché le venin. Nous devrions aller voir dès ce soir. 


En effet, c'est une idée plutôt intéressante. Je ne me voyais pas retourner à Little River dans ces conditions en tout cas. Pourtant, j'ai peur que vouloir y aller dès ce soir soit un peu prématuré. Même si nous sommes Seraphs et Nephils, nous avons besoin d'un minimum de repos. Ou, faute de repos, de recul pour ne pas risquer de commettre une erreur ou de rater un indice qui pourrait au final nous coûter très cher. 

Y a-t-il d'autres indices ou éléments que vous avez relevés?

"- Les filles se parlent toujours après s'être concertées de la sorte? Pour le coup, il serait facile pour l'une de couvrir l'autre en lui intimant le silence d'un simple regard. Même si elles ont semblé plutôt coopératives, nous ne pouvons exclure aucune piste. Après tout, Sam et Abigaïl sont bien les dernières à l'avoir rencontré vivant.  "

Cette histoire de gâteau aux fraises ne me satisfait pas complètement. Il y avait les papiers de bonbons dans la poubelle, rien à propos de ce dernier. Étrange. Surtout que nous savons que c'est bien Mme Klee qui a le poison meurtrier en sa possession. Qui nous dit qu'il ne serait donc pas à portée de main de ces dernières? Enfin, je soupir en refermant mon carnet.

"- A part le fait que Sam semble vraiment très affectée par les aléas vécues par votre famille et l'absence quasi totale de réaction d'Abigaïl, nous n'avons malheureusement pas grand chose d'autre de mon point de vue. "

Je préfère être honnête. J'aurais besoin de temps et de recul pour reposer toutes les données, les recouper et ainsi vérifier certaines de mes hypothèses et autres possibilités toutes plus complexes les unes que les autres. Mais savoir envisager l'inenvisageable est parfois la meilleure solution pour résoudre un casse-tête apparemment insoluble.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:11
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Lorsque David évoqua l'hypothèse de douleur ou de culpabilité... Russel n'était pas psychologue mais elle semblait vraiment plus concerné par sa toile que la mort de son père. C'était vraiment quelque chose d'assez froid en soi. Le plus étrange là dedans, c'est que les personnes la connaissant ne semble pas réaliser cette particularité de cette fille. Un changement soudain de la part de la cadette ? Ou bien tout autre chose...

Anthony parla ensuite de ce que Mme.Klee faisait dans cette villa. Apparemment, il n'y avait aucun appareil de communication avec l'extérieur. Sans doute qu'elle souhaitait rester en paix lorsqu'elle s'en allait se détendre dans ce lieu. Cela arrive parfois, de vouloir couper les ponts avec les relations extérieurs. Surtout lorsqu'on est sujet au stress comme peut l'être cette femme au responsabilité nombreuse. Mais aller voir la villa serait en effet une bonne idée. Pour l'instant, il n'y a rien de concret et aucun indice permettant la résolution de l’enquête.

David demanda ensuite s'il y avait d'autre chose important à formuler. Le détective Shirogane délivra un point que Russel acquiesçait. L'idée qu'il puisse les interroger une à une aurait été beaucoup plus fructueux selon lui. Enfin, ce qui était fait est fait, et peut-être que dans le futur occasion se présentera pour les interroger individuellement. Elle expliqua un résumé. Russel ouvrit également la bouche pour poser des questions au sujet d'Abygaïl.


"Abygaïl m'a semblé relativement apathique vis à vis de la mort de son père. Est-elle toujours comme ça ? Selon ce que vous me dîtes, elle n'a pas l'air d'être 'si' insensible."

C'était un point qui le turlupinait énormément. Lorsqu'on voit à quel point David a été marqué par la mort de son père alors qu'il ne l'a pour ainsi dire jamais vu. Sa fille qui passe beaucoup plus de temps avec, était franchement froide après sa disparition. Il avait pensé à une possibilité qu'elle n'accepte pas la mort de ce dernier mais ce n'était pas ça. Elle avait aisément employé le mot mort. C'était donc pour une raison différente.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:09
avatar
Invité -
Les filles se parlent toujours après s'être concertées de la sorte? Pour le coup, il serait facile pour l'une de couvrir l'autre en lui intimant le silence d'un simple regard. Même si elles ont semblé plutôt coopératives, nous ne pouvons exclure aucune piste. Après tout, Sam et Abigaïl sont bien les dernières à l'avoir rencontré vivant.

En effet, leur complicité de sœurs peut s'avérer dérangeant. Mais elles ont aussi été élevées avec la même éducation que moi, celle qui nous pousse naturellement à venger l'un des nôtres quand il est tué, surtout de manière si sournoise. Auquel cas, elles paieront à trois la mort de Boss.

A part le fait que Sam semble vraiment très affectée par les aléas vécues par votre famille et l'absence quasi totale de réaction d'Abigaïl, nous n'avons malheureusement pas grand chose d'autre de mon point de vue.

Abygaïl m'a semblé relativement apathique vis à vis de la mort de son père. Est-elle toujours comme ça ? Selon ce que vous me dîtes, elle n'a pas l'air d'être 'si' insensible.


Je n'eus pas à répondre, laissant Anthony expliquer mieux que moi.

Abigaïl est une enfant très étrange. Elle a fait durant longtemps de l'autisme intellectuel, qui la renfermait sur elle même. Elle ne montre pas souvent ses émotions, et reste très proches de ses ainés. En fait, malgré sa grande intelligence, elle est souvent considérée comme le petite dernière, à cause de ses traits de poupée et de son comportement renfermé et effacé. Mais elle possède une très grande sensibilité, qu'elle a mis des années à réfréner, et elle n'y est parvenu que grâce à ses études sur l'art. Elle a beaucoup évolué depuis, mais sa passion pour l'art est... dévorante. Elle a commencé à dissocier son inspiration et son talent d'elle même, comme le font les enfants pour un ami imaginaire. Ça remonte au début de l'été environ, depuis qu'elle s'est enfermée dans sa chambre pour peindre son projet d'étude. Elle y reste constamment, mais comme elle semble accepté enfin l'idée d'avoir déménagé de chambre, ses parents ne lui en tiennent pas vraiment rigueur.

Mon esprit est toujours en effervescence, et malgré la migraine naissante, j'abuse de mon pouvoir. Un ami imaginaire? Pour une enfant de cette délicatesse, elle pourrait être sensible à des choses que les humains normaux ne sentiraient pas. Une ombre peut-être? La question de la chambre m'intéresse aussi.

Quel est le problème avec sa chambre?

C'est l'ancienne chambre de sa mère, quand Mr et Mrs Klee...


Il hésite à poursuivre mais reprend presque aussitôt.

Quand ils faisaient chambre à part. Elle disait que sa mère avait trop ragé et pleuré dans cette chambre.

Mon esprit fait les déductions à une vitesse ahurissante, mais la migraine commence à peser sur mes sens. J'arrête à contre cœur mon pouvoir et viens poser ma main froide sur mon front brulant.

Peint-elle... dans le noir?


Anthony est surpris.

Oui, comment le savez-vous?


Je ne répond pas mais regarde les deux détectives pour voir s'ils suivent mon raisonnement.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:38
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Abygaïl m'a semblé relativement apathique vis à vis de la mort de son père. Est-elle toujours comme ça ? Selon ce que vous me dîtes, elle n'a pas l'air d'être 'si' insensible.

Abigaïl est une enfant très étrange. Elle a fait durant longtemps de l'autisme intellectuel, qui la renfermait sur elle même. Elle ne montre pas souvent ses émotions, et reste très proches de ses ainés. En fait, malgré sa grande intelligence, elle est souvent considérée comme le petite dernière, à cause de ses traits de poupée et de son comportement renfermé et effacé. Mais elle possède une très grande sensibilité, qu'elle a mis des années à réfréner, et elle n'y est parvenu que grâce à ses études sur l'art. Elle a beaucoup évolué depuis, mais sa passion pour l'art est... dévorante. Elle a commencé à dissocier son inspiration et son talent d'elle même, comme le font les enfants pour un ami imaginaire. Ça remonte au début de l'été environ, depuis qu'elle s'est enfermée dans sa chambre pour peindre son projet d'étude. Elle y reste constamment, mais comme elle semble accepté enfin l'idée d'avoir déménagé de chambre, ses parents ne lui en tiennent pas vraiment rigueur.

De l'autisme intellectuel. Ceci pourrait expliqué son comportement étrange et son accès à l'art mais pourtant, je ne suis pas convaincue. Elle a éludée nos questions et s'est même montrée agressive, ce qui n'est nullement une des caractéristiques de ce mal. Et puis, cette histoire de dissociation me parait de plus en plus étrange. Je jette un coup d'oeil à David qui parait très concentré. Lui aussi aurait-il finalement des doutes?

Quel est le problème avec sa chambre? 

C'est l'ancienne chambre de sa mère, quand Mr et Mrs Klee...
Quand ils faisaient chambre à part. Elle disait que sa mère avait trop ragé et pleuré dans cette chambre.


Peint-elle... dans le noir? 

Oui, comment le savez-vous?

Cette fois, le doute n'est quasiment plus permis. Mon regard vient croiser celui de David et me fait comprendre que lui aussi est arrivée aux mêmes conclusions que moi. les pièces s'agencent bien mais tachons de rester minutieux pour ne pas commettre d'impair. Je continue de noter tout ce qui se dit sur mon carnet même si déjà, certaines questions apparaissent soudain bien plus importantes que les autres à mes yeux.

"- Il nous resterait cependant encore à découvrir la vérité sur l'ingestion du venin car s'ils ont bien mangés le gâteau et les bonbons ensemble, cela ne coïncide pas...
Il nous manque donc encore des preuves concrètes et un véritable mobile, bien que la présence sur les lieux du crime soit confirmée et l'arme connue. Et comme le venin était en possession de Mme Klee..."


Qui sait si, bien dissimulé dans sa chambre, Abigail n'avait pas tout simplement fini par mettre la main dessus, guidée par une Ombre devenue son inspiration du fait de son esprit bien plus sensible que la moyenne et réceptif à ce trop plein de sentiments négatifs accumulés par sa propre mère. Quelle histoire sordide. J'ai laissée ma phrase en suspens, réfléchissant en même temps à d'autres possibilités. mais soudain, les autres pistes paraissent vraiment moindres.

"- Il faudrait pouvoir rencontre Miss Abigail seule et visiter sa chambre actuelle. Même si cette villa à Little River doit aussi réservée son lot de mystères, je ne suis pas certaine qu'elle demeure notre priorité. "

Après tout, si c'était vraiment elle la coupable, rien ne l’empêcherait d'éliminer la prochaine personne qu'elle trouverait trop encombrante parmi ses proches. Sa mère, ou même ses autres soeurs...
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Contrairement à ce qu'aurait pu penser Russel, Anthony avait une raison parfaitement viable pour justifier le manque de sensibilité d'Abygaïl. Le détective Blake n'était nullement spécialiste en malade psychologie. En conséquence, il crut son employeur sans aucun problème. Si un médecin avait formulé ces propos alors cela ne faisait aucun doute quant à la véracité de ces derniers. Néanmoins, apparemment les dires d'Anthony avait intrigué David ainsi que le détective Shirogane.

*.. ?*

Le français posait des questions qui concrètement laissait perplexe Russel et son collègue semblait également parvenir à quelque chose. Sur le coup, l'ivrogne devait être dans le même état qu'Anthony. C'est à dire confus par autant d'intérêt pour des détails qui sont aussi mineurs. Et cet échange de regard entre David et le détective Shirogane semblait montrer leur entente mutuelle sur la compréhension des circonstances.

*Réfléchissons...*

Dans un premier temps, Russel avait imaginé que cette affaire était lié à ce monde à cause de la perfection du crime. En conséquence, David qu'il savait en faire parti lui était apparu comme le suspect idéal. Les moyens ainsi que le mobile étaient tout à son honneur. Néanmoins la peine que ce dernier avait montré envers ce père... l'avait convaincu du contraire.

En conséquence, il gardait l'armurier en tête mais cherchait un suspect possible de façon réaliste. C'est en rencontrant le docteur que cette possibilité est apparu. Le venin. C'est en empoisonnant sa cible qu'on peut la tuer sans agir violemment avec elle. Cela coïncidait avec la scène de crime. Malheureusement, les deux derniers témoins à avoir vu la victime n'ont pas révéler quelque chose de concret. Avait-elles mentis ? C'était une possibilité.

Et maintenant, on demandant à Anthony si Abygaïl peignait dans le noir... Bon sang... Ce monde ? Les ombres ? Non de ce que Russel savait, si la cadette était atteinte par une ombre, elle se serait jeté sur eux, non ? De plus, son collègue semblait comprendre l'importance de la question qu'avait formulé David... Elle peint dans le noir ? Les ombres ont tendances à préférer l'obscurité. C'est vrai... Mais... Si c'était l'oeuvre d'une ombre dans tel cas, elle serait sur la jeune fille et par conséquent ce serait jeté sur eux... Non ?


*Je comprends rien...*

Dans tout les cas, de ce qu'il pouvait conclure, c'est que ce détective Shirogane faisait également parti de ce monde. Dans tel cas... Quelle est sa relation avec David ? Dans un premier temps, le fait que David embauche le détective le plus renommé de Palema lui était apparu louche. Ces derniers avaient montré également des signes de liens entre eux. Ce n'était donc pas qu'une relation d'employeur/Client. Peut-être qu'ils se connaissaient grâce à ce monde justement ? Ils avaient combattus tout deux une ombre ensemble et ainsi étaient devenus des connaissances. Voir des amis. Cela laisse une possibilité de coup monté où David est réellement le coupable dans ce cas...

*Non... Croyons... au professionnalisme du détective Shirogane...*

C'était l'esprit brouillé que Russel approuva les dires de son partenaire dans l'affaire, ajoutant les détails qui pouvaient appuyer la culpabilité d'une des deux filles.

« En effet... Je pense qu'il serait bon de visiter cette villa. Après tout l'arme du crime qui peut être le bonbon ou bien le gâteau reste à prouver. En sachant que Sam et Abygaïl ont mangé toutes deux avec leur père... Il est parfaitement possible que l'une d'elle ai donné en cachette un aliment à leur père avant de s'en aller sans que l'autre ne le sache. Et Abygaïl est vraiment suspecte à ce sujet. Sam ne m'est pas apparu comme une menteuse... Je peux me tromper... »

Oui … Il ne comprenait pas grande chose là. Il avait besoin de plus de temps pour imaginer les possibilités et surtout comprendre le point d'entente entre David et le détective Shirogane.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:04
avatar
Invité -
Il nous resterait cependant encore à découvrir la vérité sur l'ingestion du venin car s'ils ont bien mangés le gâteau et les bonbons ensemble, cela ne coïncide pas...
Il nous manque donc encore des preuves concrètes et un véritable mobile, bien que la présence sur les lieux du crime soit confirmée et l'arme connue. Et comme le venin était en possession de Mme Klee...
Il faudrait pouvoir rencontre Miss Abigail seule et visiter sa chambre actuelle. Même si cette villa à Little River doit aussi réservée son lot de mystères, je ne suis pas certaine qu'elle demeure notre priorité.


Malheureusement, l'accès à la villa ne vous sera pas permis. A moins de certitudes sur le meurtrier, je ne peux pas laisser entrer des étrangers sans l'accord de Madame. Sans offense.


Il a raison. Depuis ma visite "surprise" à mon arrivée à Palema, Il fallait que Mrs Klee soit informée et accepte qu'une personne extérieure entre à la Demeure Klee. Même pour moi, cette règle s'appliquait toujours.

En effet... Je pense qu'il serait bon de visiter cette villa. Après tout l'arme du crime qui peut être le bonbon ou bien le gâteau reste à prouver. En sachant que Sam et Abygaïl ont mangé toutes deux avec leur père... Il est parfaitement possible que l'une d'elle ai donné en cachette un aliment à leur père avant de s'en aller sans que l'autre ne le sache. Et Abygaïl est vraiment suspecte à ce sujet. Sam ne m'est pas apparu comme une menteuse... Je peux me tromper...

Où est la vérité? En soit, il serait probable que Sam ou Abi ait donné le poison au Boss de façon si naturelle qu'elle n'ait pas levé les soupçons de l'autre. Abi n'est pas une grande mangeuse, mais Sam est très partageuse. Et si nous faisons fausse piste? Les limites de mon pouvoir m'agacent. Je me lève.

Je pense faire des recherches au marché noir pour voir si le tabou a été enfreint parmi les marchands. Si ce n'est pas le cas, notre piste reste la plus probable, mais il ne faudrait pas accuser quelqu'un d'innocent. La Villa pourrait être aussi un lieu idéal pour préméditer l'a... la mort le Mr Klee. Même si je sais que Mrs Klee est innocente, des preuves seront plus parlantes que mes convictions.

Si l'on résume, Abi et Sam sont les principales suspectes, avec moi et Mrs Klee. Judy n'aurait pas pu prévoir si exactement la mort du Boss et Anthony n'était pas là de la journée. On sait que l'arme est le venin, à l'effet immédiat et qu'il peut être mélangé à l'eau ou les aliments. Le problème reste le mobile de chacun. Je suis le seul à en avoir un.


Je regarde les détectives. Je ne me voile pas la face, j'ai bien des raisons d'être accusé. Mais je prouverai mon innocence, sur cette affaire.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Malheureusement, l'accès à la villa ne vous sera pas permis. A moins de certitudes sur le meurtrier, je ne peux pas laisser entrer des étrangers sans l'accord de Madame. Sans offense. 

Je comprends, c'est assez logique en même temps. Cependant, je ne m'ôte pas de l'idée que visiter cette demeure pourrait nous en apprendre beaucoup sur l'affaire en cours. Mais une fois de plus, nous devrons faire avec ce que nous avons et nous passer du reste. Il nous restait encore assez à faire ailleurs pour le moment pour pouvoir nous débrouiller sans cette piste, pourquoi plus qu'intéressante à mes yeux.

En effet... Je pense qu'il serait bon de visiter cette villa. Après tout l'arme du crime qui peut être le bonbon ou bien le gâteau reste à prouver. En sachant que Sam et Abygaïl ont mangé toutes deux avec leur père... Il est parfaitement possible que l'une d'elle ai donné en cachette un aliment à leur père avant de s'en aller sans que l'autre ne le sache. Et Abygaïl est vraiment suspecte à ce sujet. Sam ne m'est pas apparu comme une menteuse... Je peux me tromper... 

Je suis relativement d'accord avec les propos de Mister Blake et acquiesce de la tête en continuant de prendre des notes éparses. Vu la vitesse d'action du poison et les dernières personnes en contact avec le mort, il semble évident que l'une des deux filles serait la coupable. Mais sans preuve, les suppositions ne nous avanceront à rien. A moins de trouver la pièce manquante à cet épineux puzzle.

Je pense faire des recherches au marché noir pour voir si le tabou a été enfreint parmi les marchands. Si ce n'est pas le cas, notre piste reste la plus probable, mais il ne faudrait pas accuser quelqu'un d'innocent. La Villa pourrait être aussi un lieu idéal pour préméditer l'a... la mort le Mr Klee. Même si je sais que Mrs Klee est innocente, des preuves seront plus parlantes que mes convictions. 

Si l'on résume, Abi et Sam sont les principales suspectes, avec moi et Mrs Klee. Judy n'aurait pas pu prévoir si exactement la mort du Boss et Anthony n'était pas là de la journée. On sait que l'arme est le venin, à l'effet immédiat et qu'il peut être mélangé à l'eau ou les aliments. Le problème reste le mobile de chacun. Je suis le seul à en avoir un.
 


A mes yeux, il n'en avait pas mais ça, je le garderais pour moi. Car que gagnerait-il réellement à s'exposer de la sorte et faire mener lui-même l'enquête pour risquer de se faire découvrir à la fin? cela s'était vu, chez certains véritables psychopathes, pas chez des gens comme David.

"- Il est vrai que les mobiles ne semblent guère évident.
Mrs Klee n'aurait malgré tout pas de véritable intérêt à avoir tuer son mari, elle avait déjà tellement donné à sa cause, cela parait trop contradictoire avec ses ambitions personnelles et pour sa famille.
Pour les filles, n'étant pas les aînées, aucune n'avait un quelconque intérêt dans la disparition de leur père. Elles ne récupéraient aucunement les rennes de la Compagnie, ni aucun avantage liés au Sharks ni rien.
Pour vous, Mr Desanges, même si vous avez certes des intérêts à voir Mr Klee disparaître, sans présence dans les locaux ni de lien avec le poison, un mobile seul ne suffit pas et ne sert même à rien. "


Je réfléchis plus à voix haute qu'autre chose en vérité. Je relis mes note, rajoute des annotations, fais des repères afin de rappeler des faits ou des détails m'ayant interpellés tandis que mon esprit cherche mettre en place tout ce bazar qui malgré tout, ne s'éclaircit nullement. Au fond, nous avons reçu des informations oui, mais ces dernières ne nous ont pas vraiment fait avancer pour autant. Au moins avons-nous pu rencontrer les 3 filles de la Famille.

"- Il nous reste encore cette Villa à Little River où Mme Klee fait de régulières retraites à visiter. Qui sait, peut-être que nous y trouverons une partie des réponses qui nous manque encore."
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Anthony affirmait l'impossibilité de se rendre dans cette villa tant qu'un coupable n'était pas désigné. En somme, faute de preuve, il fallait rebrousser chemin. Pourtant David, le détective Shirogane et lui-même étaient d'accord sur la nécessité de se rendre dans ce lieu. David allait également faire ses recherches sur le marché noir. Russel aurait préféré une personne neutre, mais on peut imaginer que ça va être difficile de demander cela. Quoique... Puisque ce dernier avouait être le suspect idéal, autant le douter jusqu'au bout dans ce cas.

« Est-ce qu'Anthony ne pourrait pas s'occuper des recherches dans le marché noir ? Si vous souhaitez vous innocenter Mr.Desanges, ce n'est pas en vous occupant de se genre de recherche. Pour ma part ça ne vous rend que plus suspect. »

En somme, Russel voulait le voir dans le coin de l’œil jusqu'à ce que le coupable soit présenté. Disons qu'il fasse ces recherches dans le marché noir, qu'est-ce qui l’empêche de mentir dans la conclusion qu'il en a tiré ? Le détective Shirogane ensuite présentait le manque de mobile de chacun des accusés et également l'alibi de David pour sa non présence dans les locaux. L'innocentant. Logique si on ne connait pas les kekkaï

*Quoi ? Donc le détective Shirogane n'était pas au courant pour ce monde ? Ah... Migraine...*

Que croire, qui croire ? L'ivrogne boirait bien un bon whisky tellement son esprit devenait confus. Nulle doute que le whisky n'aiderait pas à trier mais au moins cela inhiberait la migraine qu'il se tapait. Reprenons le point du mobile évoquer par son collègue.

« J'ignore ce à quoi pense un criminel, je ne suis pas profiler après tout. Néanmoins, j'ai des notions. Parfois, un meurtrier n'agit pas avec un intérêt précis. Après pour une personne à la stature de Mr.Klee, il est logique de croire le contraire. La victime détenait argent, pouvoir, etc... Cependant, imaginons que ce ne soit pas pour ces raisons qu'il ait été tué mais pour des raisons bien moins rationnelles. En somme, même si de notre point de vue, le mobile apparaît faible en consistance... Un psychopathe n'a nullement besoin d'une raison très prononcée pour tuer sa cible. »

C'était une hypothèse. Si Russel voulait innocenter le français, le meilleur moyen était de prouver que Mr.Klee avait été tué pour une autre raison que l'héritage qu'il fournissait dans sa mort. Une raison complètement irrationnel par rapport à l'importance d'ôter une vie. Finalement, le point d'entente restait à rentrer dans cette villa pour en savoir d'avantage.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:51
avatar
Invité -
Est-ce qu'Anthony ne pourrait pas s'occuper des recherches dans le marché noir ? Si vous souhaitez vous innocenter Mr.Desanges, ce n'est pas en vous occupant de se genre de recherche. Pour ma part ça ne vous rend que plus suspect.

J'aurais volontiers répliqué, mais Anthony, bien que fatigué, n'hésita pas une seconde. Il était le meilleur Eye, et n'hésitait pas à apprendre les choses par lui-même. Son réseau est aussi très étendu.

Si vous le préférez, je m'en occuperai moi-même dès que possible.

Naoto réfléchissait, l'esprit concentré. Nous n'avons pas encore pu nous parler seul à seul. J'ignore encore comment lui annoncer, mais j'aimerai le lui dire au plus vite. J'ai la nette impression de lui mentir et je n'aime pas ça. Mais l'affaire occupe trop nos esprits, à elle et moi. Ma migraine continue à hacher mes idées.

Il est vrai que les mobiles ne semblent guère évident.
Mrs Klee n'aurait malgré tout pas de véritable intérêt à avoir tuer son mari, elle avait déjà tellement donné à sa cause, cela parait trop contradictoire avec ses ambitions personnelles et pour sa famille.
Pour les filles, n'étant pas les aînées, aucune n'avait un quelconque intérêt dans la disparition de leur père. Elles ne récupéraient aucunement les rennes de la Compagnie, ni aucun avantage liés au Sharks ni rien.
Pour vous, Mr Desanges, même si vous avez certes des intérêts à voir Mr Klee disparaître, sans présence dans les locaux ni de lien avec le poison, un mobile seul ne suffit pas et ne sert même à rien.


Je ne suivais pas le même raisonnement. Mais Will Clayton était un Shark, et pourrait très bien me couvrir pour ma présence au Contre Goliath. Le lien avec le poison est tout trouvé : œil pour œil, dent pour dent. Après tout, Boss n'avait pas protégé ma mère, et jusqu'à peu, je pensais qu'il en avait fait de même pour moi. Mais je sais que je n'ai pas tué mon père. Même sans être reconnu ou traité comme son fils, mon sang parle pour moi, mon obéissance lui revient et il était mon maître.

J'ignore ce à quoi pense un criminel, je ne suis pas profiler après tout. Néanmoins, j'ai des notions. Parfois, un meurtrier n'agit pas avec un intérêt précis. Après pour une personne à la stature de Mr.Klee, il est logique de croire le contraire. La victime détenait argent, pouvoir, etc... Cependant, imaginons que ce ne soit pas pour ces raisons qu'il ait été tué mais pour des raisons bien moins rationnelles. En somme, même si de notre point de vue, le mobile apparaît faible en consistance... Un psychopathe n'a nullement besoin d'une raison très prononcée pour tuer sa cible.

Non plus, mes demi-sœurs étaient des jeunes femmes intelligentes. Leur mère leur a inculqué son savoir et elles n'auraient pas fait l'erreur stupide de pouvoir être suspectées. C'est bien la première fois de ma vie que j'ai soif de vérité, moi qui me contente toujours de ce qu'on me dit.

Il nous reste encore cette Villa à Little River où Mme Klee fait de régulières retraites à visiter. Qui sait, peut-être que nous y trouverons une partie des réponses qui nous manque encore.

Nous pourrons nous y rendre demain. Malheureusement, je vais devoir retenir M. Desanges. Une affaire nécessite votre présence, en tant qu'héritier.

Je soupire mais acquiesce. Mon regard fixe les deux autres.

Ça ne vous empêche pas de vous rendre à Little River avant moi. Plus tôt vous y serez, plus vous pourrez découvrir de choses à propos de cette Villa. Parlez aux habitants, aux voisins, mais restez discrets. Certains hommes doivent veiller sur la sécurité de la villa, qui ne savant pas qui je suis réellement, et pas forcément des Sharks. Si nous n'avons rien d'autre, je vais retourner au quartier Sud.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:28
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Est-ce qu'Anthony ne pourrait pas s'occuper des recherches dans le marché noir ? Si vous souhaitez vous innocenter Mr.Desanges, ce n'est pas en vous occupant de se genre de recherche. Pour ma part ça ne vous rend que plus suspect.

Si vous le préférez, je m'en occuperai moi-même dès que possible. 

Si cela lui permets de moins douter de la culpabilité de David, je ne vois aucun inconvénient à ce que ces recherches soient menées par Anthony. Et puis, vu sa position, ses recherches se trouveront sans doute facilitées par rapport à la position actuelle dans laquelle se trouve David. Le pauvre semble de plus en plus fatigué et moi qui ne peux même pas l'aider autrement qu'en menant cette enquête, pour un peu j'en frapperais le mur de frustration.

J'ignore ce à quoi pense un criminel, je ne suis pas profiler après tout. Néanmoins, j'ai des notions. Parfois, un meurtrier n'agit pas avec un intérêt précis. Après pour une personne à la stature de Mr.Klee, il est logique de croire le contraire. La victime détenait argent, pouvoir, etc... Cependant, imaginons que ce ne soit pas pour ces raisons qu'il ait été tué mais pour des raisons bien moins rationnelles. En somme, même si de notre point de vue, le mobile apparaît faible en consistance... Un psychopathe n'a nullement besoin d'une raison très prononcée pour tuer sa cible.

Voilà ce qui va réellement nous compliquer la tâche. La victime avait tellement de raisons d'être détestée que n'importa quelle raison pourrait être celle ayant conduit à la mise en place de ce plan pour que ses jours prennent fin. Même la plus incongrue. Enfin, revenons-en à cette nouvelle piste à creuser.

Nous pourrons nous y rendre demain. Malheureusement, je vais devoir retenir M. Desanges. Une affaire nécessite votre présence, en tant qu'héritier. 

Ça ne vous empêche pas de vous rendre à Little River avant moi. Plus tôt vous y serez, plus vous pourrez découvrir de choses à propos de cette Villa. Parlez aux habitants, aux voisins, mais restez discrets. Certains hommes doivent veiller sur la sécurité de la villa, qui ne savant pas qui je suis réellement, et pas forcément des Sharks. Si nous n'avons rien d'autre, je vais retourner au quartier Sud.

"- Très bien. Dans ce cas, je me rendrais là-bas demain à l'aube. On dit que la nuit porte conseil et nous avons pas mal d'éléments nouveaux malgré tout, autant ne pas risquer passer à côté u moindre détail. "

Je me retiens de soupirer. David va encore être occupé ailleurs, alors que comme Anthony, il aurait besoin de repos. Mais je ne peux rien dire ni rien faire de plus, à part ce fichu boulot que je dois mener à bien. Je range mon carnet dans ma veste avant de me relever. Visiblement, la discussion est close alors je n'ai aucune raison de m'attarder davantage. Et même si je me sens légèrement agacée par le fait d'avoir l'impression de piétiner ce soir, je reste égale à moi-même et ne laisse rien paraître.

"- Tachez de prendre du repos malgré tout, vous en avez bien besoin.
Sur ces mots, je vous retrouverais demain à Little River. "


Un dernier salut aux hommes présents avant de me détourner et de sortir de l'église. L'air frais me fait du bien pourtant, je ne me sens nullement soulagée. Allez Naoto, rentre, compulse tes notes, avance dans tes déductions et résous ce mystère au plus vite. Ma moto démarre et déjà, je laisse le quArtier Nord derrière moi pour rentrer à l'Agence.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:40
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Anthony n'hésita pas à accepter la demande de Russel pour s'occuper des recherches liées au marché noir. Le détective savait parfaitement que l'homme était dans un état de fatigue relativement important, néanmoins, de ce côté là, il n'y avait pas le choix. Un suspect qui participe dans une investigation est déjà très critiquable. Et c'est le pompon s'il s'agit d'une recherche qu'on ne peut pas vérifier par la suite. Même si c'était perdu d'avance, l'ivrogne voulait garder un minimum de contrôle.

*...*

La migraine qu'avait Russel l'agaçait au plus haut point. Trop de suspect, pas assez de preuve. L'arme du crime est connu mais la façon dont elle a été utilisé est encore inconnu. Sans oublier la présence de « ce monde » qui pouvait ajouter une couche de mystère là où on ne le souhaitait pas.

De plus, son envie de garder en vue David fut broyé en mille morceaux par son employeur qui demandait à David de s'occuper d'une affaire à cause de son héritage. En soi, c'est logique, il ne pouvait pas mettre l'armurier en garde à vue et encore moins l'observer 24 heures sur 24. Il manqua de montrer son agacement en claquant la langue mais se retint du mieux qu'il pouvait.
Ensuite, le français leur demanda de se rendre à Little River et d'interroger ses habitants. Ainsi soit-il. Tout cela se ferait demain à l'aube. Ce qui veut dire que Russel serait enfin seul avec le détective Shirogane, pendant un court moment. Ce serait l’occasion de vérifier quelque chose relativement rapidement.

Après que son partenaire avait quitté les lieux. Russel donna un bref regard à Anthony et David avant de les saluer.

« Sur ce. Mr.Desanges, Mr.Adkins, au revoir. »

Il s'en alla mais de façon beaucoup moins classe. Il quitta l'église avant de composer le numéro d'une compagnie de taxi pour leur demander de venir le chercher. Ne pas avoir de voiture, devenait une vraie plaie. La prochaine paie qu'il aurait ce serait pour réparer sa voiture. Une vieille voiture, certes, mais qui avait l'utilité de rouler. On ne demande guère plus.
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
MessageSujet: Re: [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père   [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père Empty
 [Catédrale St Matthew] Un monument est tombé : le Père

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Lenka Utsugi] Un cambrioleur mal tombé [Terminé]
» [Cabinet du Dr Tompson] Un monument est tombé - L'ami
» [Klee's Compagny] Un monument est tombé : L'homme d'affaire
» [Agence Adkins and Co] Un monument est tombé : Début de l'enquête
» [FAC] Un retard bien tombé [Terminé]