Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]
MessageSujet: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:49
avatar
Invité -
FAC:

   Aujourd'hui c'est la journée porte ouverte de la FAC, je n'y ai pas encore travaillé mais on m'a quand même fait diriger un stand pour présenter la filière scientifique, et surtout chimie. Alors me voila, 11am, devant mon petit stand à faire une expérience que tout le monde peut comprendre. D'autant que c'est un TP fait en terminale, pas à la FAC.

   Il y a beaucoup plus de monde que ce que je pensais au début, j'ai du recommencer la manipulation une bonne dizaine de fois déjà. Pour la présenter aux élèves et aux parents, qui étaient souvent plus intéressés que leurs enfants d'ailleurs. Bon, ma pause c'est dans 5 minutes, le temps de finir cette manip la et de passer la main à mon collègue dont j'ai déjà oublié le nom. Il ne me reste plus qu'à purifier l'aspirine que j'ai obtenu.

    C'est dingue comme à ce niveau là il s'étonnait encore de procéder qu'on utiliser même plus une fois dans de vrais labos. Soit trop longs, trop chers, ou trop ennuyants à mettre en place. Encore plus dingue, c'était le peu de questions intéressantes qu'on lui posait. Les "futurs" étudiants se contentaient de "Y'a combien d'heures de cours par semaine ?", ou bien demander la dose de devoirs, chose qui n'existe plus à la FAC, faut savoir travailler seul, ou encore la question "c'est difficile ?"... Hallucinant. Si c'était ça les élèves que j'aurais l'année prochaine, je vais m'amuser.


Dernière édition par Rekor Veroth le Dim 18 Oct 2015 - 17:34, édité 1 fois
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:44
avatar
Invité -
Cher journal,

La dernière fois que j'ai vu Aleister, celui-ci m'a invité à la porte ouverte de sa faculté, mais je ne sais pas encore si je vais aller dans celle-ci. Je n'ai aucune envie de quitter Palema, l'université de la ville me semble parfaite mais je ne sais pas si papa va accepter pour autant. Je sais, même si ce ne sera que dans deux ans, qu'il attend que je fasse de grande étude et reprenne la chaîne de restaurant, apporte des innovations à son empire. Ainsi, je ne suis pas certaine de trouver ce genre de chose dans la petite école de la région. De plus, Brenda elle-même, m'a dit de postuler tout de même à Harvard, Yale, Princeton et même à Oxford, bien que je pense que c'est plutôt pour m'envoyer le plus loin possible de la maison.

J'ai essayé de m’intéresser en autodidacte à des cours de diététique, de cuisine et même de présentation culinaire mais rien ne me passionnait vraiment. Je sais faire plusieurs plats, notamment de la cuisine italienne vu que je baigne dedans depuis toute petite mais mes talents en la matière n'égaleront jamais ceux des grands chefs. Il me fallait quelque chose de moins pratique, je n'étais pas vraiment douée de mes mains et si j'arrivais à trouver un art plus cérébral, même dans cette petite université, papa ne m’enverrait pas de l'autre côté du pays.

Première étape, prendre des brochures, je me dirigeais vers l'entrée et regardait les différents stand dans le hall. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'avais jamais été très bonne en science et dans les matières mathématique mais je m’arrêtais devant une petite table qui parlait d'un programme de chimie. Une sorte d'illumination vint me frapper, j'avais peut-être trouver le sorte de cuisine que je pourrais faire et vendre.

-"Faut-il s'y connaître en chimie ou en biologie, pour la cuisine moléculaire ?" Me demandais-je a haute voix, alors que j'avais vaguement entendu parler de cette maîtrise culinaire.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:48
avatar
Invité -
Alors que je termine de purifier mon aspirine pour la millième fois aujourd'hui, je me prépare à prendre ma pause quand une jeune fille passe devant le stand. Cheveux très longs, teint extrêmement blanc. Vu l'âge que je lui donne, surement une lycéenne en visite. Sa question ne m'étais surement pas destinée, on dirait qu'elle se la posait à elle-même.

"Faut-il s'y connaître en chimie ou en biologie, pour la cuisine moléculaire ?"

   La cuisine moléculaire... C'était pas une matière du cursus chimie, mais ça m'étonnerait que dans des études de cuisines on en parle beaucoup aussi. J'en ai un peu entendu parler, et lorsque la mode était sortie je m'y étais un petit peu intéressé. On y utilise des procédés plus ou moins simple de chimie pour changer l’état des ingrédients, ou les mélanger de façon originale. La question ne m'était pas adressé, mais je vais lui répondre quand même.

"Si c'est juste pour la pratiquer chez soi, non ce n'est pas nécessaire. En revanche, si le  but est d'innover, d'inventer de nouvelles recettes, il faut avoir des connaissances sur les procédés chimiques, et leurs résultats."

   En effet, pour faire un peu de cuisine moléculaire chez soi, il suffisait d'acheter quelques instruments prévu pour sur internet, et de regarder quelques recettes. Mais si le but était de chercher de nouvelles recettes, de nouvelles façon d'amener ces procédés chimiques à changer la cuisine traditionnelles, il fallait savoir quoi faire.

   Tout en lui disant ça, je commençais à ranger les instruments que j'ai du utiliser pour ces expériences, un grand nombres de tubes à essais, éprouvettes graduées, pipettes etc... pour plus tard les emmener aux labos et les nettoyer.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:25
avatar
Invité -
Je sursautais légèrement quand j'obtiens une réponse à ma question, tout d'abord parce que je n'avais pas vraiment eu conscience à ce moment là d'avoir dit ma pensée à voix haute, puis je n'avais pas réalisé qu'il y avait quelqu'un au stand. Comme toujours, je restais concentré sur mon objectif et j'étais parfois étrangement aveugle au reste de mon environnement. Pourtant, je savais que je devais apprendre à avoir une certaine largesse d'esprit et ôter mes œillères.  N'est ce pas exactement à cause de ce soucis, que je m'étais retrouvée dans une drôle de situation à la gare, presque deux mois plus tôt ? Je n'aurai également pas provoqué monsieur Blake, si j'avais pu saisir l'importance des sentiments qui se déchirait en lui. Sans parler, de l'évènement qu'il avait eut lieu avec l'homme au marcel, quand j'étais avec Aleister.

-"ah...euh...je...." Commençais-je avant de me mordre la lèvres inférieur et de me taire. Ne sachant ce que je pouvais dire, car après tous, il n'y avait aucune raison que je m'excuse n'est ce pas ?

Je l'observais pendant quelques instants, rassemblé nombreux tubes en verre et cela me semblait si fragile, n'est-ce pas dangereux que j'essaie de tenter ce genre de cuisine ? Si je devais moi aussi manipuler ce genre de petit ustensile, j'avais le pressentiment que le nombre de débri serai conséquent. Puis avec ma maladresse est-ce que j'allais seulement réussir à avoir le bon dosage ? Sans parler de ma tendance à avoir les mains prise de tremblement. En théorie, cela m'avait semblé vraiment une bonne idée mais maintenant que j'étais devant un expert, ma pensée me semblait puéril.

-" V...V...vous vous y connaissez ?" Demandais-je tous de même, parce qu'a défaut de pouvoir faire ce genre de projet moi-même, peut-être que je pourrais avoir quelqu'un pour le tester ? Je relevais la tête de ses mains et fixait mes yeux pendant quelques secondes sur le visage de mon vis-à-vis. Il me semblait jeune, il était peut-être un étudiant qui avait été désigné volontaire pour tenir ce stand.

-"V...V...Vous serez en faire ?"
Poursuivais-je car s'il n'avait pas une maîtrise dans les sciences, je pouvais peut-être quand même y arriver.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 1:04
avatar
Invité -
Comme je pensais, elle se parlait plus à elle-même qu'à quelqu'un. J'ai l'impression qu'elle n'avais même pas fait attention qu'il y avait quelqu'un au stand. Sa réaction était d'autant plus drôle à regarder, on dirait une gamine un peu perdue, le genre de fille à vivre dans son monde, ne pas faire attention au monde autour d'elle. Elle a voulu dire quelque chose, mais un simple bégaiement est sorti. Et maintenant elle me regarde tout ranger, je vais lui laisser le temps de parler, pas besoin de la brusquer.

"V...V...vous vous y connaissez ?"

    Très timide. Ça doit être le genre de fille à travers lesquelles on lit à livre ouvert quand on les connait un tout petit peu. Si je m'y connais ? Pas vraiment, quelques reportages et magazines sur le sujet. Si ça l'intéresse vraiment, il faudrait surtout qu'elle s'y intéresse sur son temps libre, pas espérer trop d'un cursus scolaire sur la cuisine moléculaire.

"V...V...Vous serez en faire ?"

"M'y connaitre, pas vraiment, c'est pas le genre de chose qu'on apprend en cursus chimie classique. Par contre, si je connaissais les recettes, je saurais les pratiquer à coup sur, peut-être après un ou deux essais ceci dit. Tu t'y intéresse pour ton temps libre ? Ou tu as un objectif derrière cet intérêt pour la cuisine moléculaire ?"

    Si elle avait un gros objectif, elle pourrait apprécier de faire au moins une licence en chimie, tout en apprenant les rudiments de la cuisine moléculaire sur son temps libre. Internet était plein de bonnes choses sur ce genre de chose.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:20
avatar
Invité -
-"U...u...u...un r...r...r...restaurant." Dis-je en sentant mes joues me chauffer légèrement, j'avais envie de parier sur cette nouvelle idée mais sans être certaine. La cuisine était un art mais je voulais faire de celle-ci quelques chose de vraiment artistique. Cependant quel voie prendre exactement ?

-"I...I....il serai mieux de former des cuisiniers avec un cursus en chimie supplémentaire ou faire prendre un cursus de cuisine à quelqu'un ayant des bases en chimie ?" Demandais-je car en fonction de la réponse, je pouvais peut-être orienté mon avenir. Après tous, c'était à cela que servait les journées porte ouvertes non ?

J'hésitais de nouveau, de base je devais faire un cursus économie et management mais contrairement à papa, je n'avais aucun amour des mathématiques. Ainsi, j'essayais d'obtenir ce qu'il voulait en sortant un peu des sentiers, il aurait été tellement plus simple si j'avais un véritable don pour la cuisine. De plus, je n'avais aucun feeling avec les gens, j'avais toujours été le souffre douleur. Ma crainte vis-à-vis d'eux faisait que rien ne me dirigeait vers le sociale. Je me retrouvais une fois de plus piégée et je ne savais pas quoi faire. Comment concilié ce que j'étais avec ce que papa voulait ?
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:51
avatar
Invité -
Après quelques difficultés elle arrive à me dire que c'est pour un restaurant qu'elle se renseigne sur la cuisine moléculaire. Intéressant et innovant, il ne me semble pas qu'il y ait de resto dans Palema qui se base dessus, ça pourrait lui faire de la pub d'être la première, si en attendant d'ouvrir son resto quelqu'un d'autre ne pense pas à la même chose.

"Si tu comptes ouvrir un resto basé sur ça, tu ferais mieux de garder l'idée secrète, pour être sure que personne ne passe avant toi dans Palema, ou autre part si tu comptes partir après tes études."

""I...I....il serai mieux de former des cuisiniers avec un cursus en chimie supplémentaire ou faire prendre un cursus de cuisine à quelqu'un ayant des bases en chimie ?"

     Décidément, ça doit être la fille réservée de sa classe, j'espère qu'elle a pas trop de problème, au lycée les gens timides et renfermés se font souvent brusquer. Pour ce qui est de sa question, comment être sur de moi sur un terrain que je ne connais pas parfaitement ? Je suis sensé montrer l'exemple aux "jeunes" (merde, j'ai l'impression d'être un vieux en pensant ça), mais je n'ai pas la science infuse, je comprend la difficulté qu'avait certains profs à parler de choses qui sortaient des sentiers battus. Bon, autant être honnête.

"Je ne m'y connais pas réellement dans ce domaine, mais je pense que pour appliquer une simple recette, des bases en chimie sont amplement suffisantes, mais dans le cadre d'un resto il faut à mon avis de bonnes compétences de cuisinier, donc je pencherai pour un cursus cuisine avec des connaissances en chimie." Je prend une petite pause pour qu'elle réfléchisse à cette première idée, puis j'enchaîne. "En revanche pour innover, créer de nouvelles recettes, et améliorer ce domaine, je pense qu'il faut s'y connaitre un peu plus en chimie, connaître les procédés qui peuvent être appliqués aux ingrédients, et dans ce cas, un cursus chimie avec de bons cours de cuisines à côté serait mieux."

     Bien, je pense avoir bien détaillé mon point de vue sur la chose. "Après, c'est l'avis d'un novice en cuisine mais, ça répond à tes interrogations ? Dans tous les cas, si ça t'intéresse, tiens." Je lui tend le petit papier qu'on doit distribuer aux potentiels futurs élèves de mon cursus, pour leur donner envie de rejoindre cette voie. Ça décrivait les matières enseignées, les débouchées, les suites possibles au niveau des études etc... Un papelard classique.

    Sur ce j'ai fini de ranger le matériel que j'ai utilisé, plus qu'à l'amener aux labos du côté FAC et laver tout ça, après je serai libre pour le reste de la journée. Je prend donc mon baque avec la verrerie dans les bras, sors du stand regarde tout de même la jeune fille en attendant sa réponse.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:22
avatar
Invité -
Je me contentais hocher la tête, quand il me parla de garder mon idée secrète. Je n'avais pas l'intention de le crier sur tous les toits, déjà parce que j'élevais rarement la voix et en plus bien que je n'étais pas très intelligente, je n'étais pas stupide pour autant. Je savais d'avance ne pas avoir trop de soucis, après tous dans le domaine de la restauration ma famille était à la tête du classement. Il y avait toutes sorte des restaurants Armani, partout en ville et même dans le quartier sud. Ainsi, je savais que si je voulais ouvrir un établissement test, je pourrais trouver des clients et même lancer la cuisine que je voulais, en y mettant un brevet. Ainsi, si on essayait par la suite de me piquer l'idée, c'était les avocats qui reprendraient la relève.

Du moins, tous cela était théorique, j'avais amagasiné ce savoir au fil des années, je pouvais même faire un restaurant virtuel grâce à un programme spécial et inventé pour dans lequel papa avait déboursé des millions, juste pour m'apprendre les ficelles quand j'étais encore petite. Je pensais que c'était une sorte de réalité virtuel, je préférais nettement lire mais vu que papa s'était attendu à se que j'y joue, je l'avais fait.

Etant à la tête du bâtiment, je devrais être celle qui inventait les recettes, cette idée m'enchantait déjà plus que le reste. Bien que j'écrivais depuis que je savais tenir un crayon et former des mots, je savais que la voie d'écrivain me serai hors de portée, puis je préférais quand même lire des livres que les créer. Cependant, si je faisais les recettes et que je sortais même un livre sur le sujet plus tard, je me rapprochais un peu de mon rêve d'éditrice, sans avoir déçu papa. Peut-être que je n'avais pas à sacrifier tous mes rêves pour suivre la voie qui m'était déjà tracée ?

-"C...C...Combien d'année ? C...c'est un cursus entier ou on peut l'avoir en op...op...option ? Qu'est-ce au j...j...juste la ch...ch...chimie ? Il me f...f...faudra p...p...prendre des cours de b...b...biologie aussi ? " Demandais-je en prenant le petit fascicule, j'avais l'habitude de poser une seule question à la fois et là, il y avait un flot qui était sorti de ma bouche.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:06
avatar
Invité -
La jeune fille est bien pensive, elle réfléchit surement à ce qu'elle a envie de faire après ce que je viens de lui dire. En tout cas ça faisait plaisir de voir quelqu'un avec un projet, ou en tout cas une idée de ce qu'elle pourrait faire. Beaucoup de lycéens venaient et demandaient des infos juste pour savoir si c'était le genre de voie qui était facile et promettait un job tranquille, sans vraiment s'y intéresser.

"C...C...Combien d'année ? C...c'est un cursus entier ou on peut l'avoir en op...op...option ? Qu'est-ce au j...j...juste la ch...ch...chimie ? Il me f...f...faudra p...p...prendre des cours de b...b...biologie aussi ?"

    Beaucoup de question, et pourtant elle continue à avoir du mal à s'exprimer. "Je pense que pour ça une licence suffirait, donc 3 ans, et un cursus uniquement chimie suffira, donc ce sera pas une option mais la matière principale. Pour la bio, je pense pas qu'il y ait besoin de prendre un cursus hybride chimie/biologie, de la chimie pure devrait suffire."

      Elle a l'air vraiment intéressée, j'imagine que son idée lui tient à cœur. Bon, c'est pas tout ça mais je vais devoir ramener tout ce matos, si elle a d'autres questions je peux lui proposer de venir au labo en même temps, m'étonnerait que ce soit le genre de fille à voler quelque chose, et puis j'aurais un oeil sur elle. Si elle refuse je pourrais redescendre juste après ou elle pourra poser ses questions à celui qui reprend après moi.

"Bon, je dois aller laver tout le matériel des manipulations de cette matinée, si tu as d'autres questions tu peux venir au labo, tu pourras jeter un coup d’œil pendant que je m'occupe de cette vaisselle. Sinon je redescendrai après pour continuer à répondre à d'autres questions, puis un autre professeur me remplacera."
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:27
avatar
Invité -
J'étais un peu perdue avec le nombre d'information d'un coup dont me donnait le jeune homme. J'avais moi-même posé beaucoup de question mais je ne pensais pas qu'il répondrait à toute et cela était un peu trop rapide pour mon cerveau. Il fallait que je puisse organisé mes idées, d'après ce que j'avais au moins compris, pour mon projet il faudrait que j'abandonne mon cursus, économie et management. Une boule se forma dans mon ventre à cette simple mention, j'avais l'impression de voir mes faibles espoirs partir en fumée. Bien sûr, papa ne m'avait jamais dit de faire ce genre de cursus, il ne me parlait pas assez pour m'ordonner concrètement qu'elle genre d'étude je devais faire. Pourtant, je savais qu'il serait horriblement déçu du contraire, il n'arrêtait pas de dire à ses clients que je prendrai sa suite. Si papa ne m'adressait que rarement la parole, je pouvais compter sur le jeune Henri pour me rapporter certain de ses mots, vu qu'il passait beaucoup de temps caché dans le bureau de son père.

Peut-être pourrais-je faire un double cursus ? Est-ce que c'était simplement possible ? J'avais un peu oublié l'homme qui tenait le stand, j'étais parti une nouvelle fois dans mes pensées. Ainsi, je sursautais quand il repris la parole, je ne saisi que la fin de sa phrase. Je clignais plusieurs fois des yeux et ouvrit la bouche malgré moi.

-"Un autre p...p...professeur ?"

Cela sous entendait, qu'il était dans ce cas, également un enseignant. Bien sûr, il était plus âgé que moi, j'aurai cinq ans tout au plus, mais cela n'était pas une surprise. La majorité de la population de cette faculté devait être dans ce cas. Pourtant, je n'aurais jamais dis qu'il avait déjà l'âge d'enseigner et même si je n'étais pas une experte en porte ouverte, il me semblait que c'était les élèves qui tenaient les stands. Je ne pouvais m'empêcher de rougir face à ma méprise, j'avais un doute soudain, est-ce que je ne lui avais pas manqué de respect à un moment ou un autre ? J'étais polie, je le savais mais étais-je assez respectueuse avec celui qui aurait pu être mon professeur ? Je n'étais pas la favorite des miens, plus que souvent j'étais aussi bien le souffre douleur de mes camarades que de mes enseignants.

L'angoisse vint me tordit une fois de plus l'estomac, j'avais mal au cœur, je secouais vivement la tête pour essayer de chasser mes inquiétudes. Je n'avais pas envie de commencer sur des mauvaises bases, je ne voulais pas aller dans une autre université, c'était palema mon choix. Qu'allais-je bien pouvoir faire ?
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:24
avatar
Invité -
La jeune fille semblait un petit peu perdue, trop d'informations surement, j'imagine que ça chamboule un petit peu ses plans, quels qu'ils soient. Elle a l'air étonné lorsque je mentionne un autre professeur, elle s'attendait à ce que je sois un élève. On m'avait mis au stand pour mon jeune âge parmi les enseignant, pas étonnant qu'elle confonde. On dirait qu'elle panique, pas besoin pour si peu.

"Pas besoin de t'inquiéter si tu m'as confondu avec un élève, normalement c'est eux qui font les stands, on m'y a mis parce que c'est ma première année en temps que professeur et que je suis jeune."

"Je serai professeur de chimie générale à partir de cette année, en parallèle avec le travail de recherche dans les laboratoires de la FAC."

      Peut-être qu'en engageant une discussion un peu plus classique ça la calmera un peu, derrière l'image du prof y'a un être humain comme les autres, pas besoin de plus d'honneur que ça.
      Mais pour stresser comme ça, je me demande si c'est pas maladif. J'ai jamais eu de collègues timides à ce point la. Dans tous les cas la vaisselle va pas attendre plus longtemps, l'autre prof va pas tarder à arriver, faut que je lui laisse la table propre. Je me mes donc en route vers les escaliers, mon carton dans les mains, regardant si la jeune fille allait me suivre. Si c'est pas le cas je redescendrai après pour vérifier si elle n'a pas d'autres questions. Ça devrait pas prendre plus de 10 minutes pour tout laver.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:14
avatar
Invité -
Je triturais ma tresse, me mordant la lèvre inférieur alors que j'étais un peu perdue. J'étais plus ou moins à l'aise, autant que je le pouvais, avec ce jeune professeur. L'idée qu'il pouvait être mon enseignant avait un côté un peu réconfortant également, peut-être que je n'aurai pas un professeur qui me prendrait comme souffre douleur cette fois ? Alors l'idée de m'adresser à un de ses collègues m’effrayait un peu mais je ne pouvais pas le suivre pour autant. Me retrouvée seule dans une pièce, avec un homme que je ne connaissais pas et dont je n'étais même pas encore l'élève, cela ne m’enchantait guère. De plus, l'homme ne semblait pas y avoir réfléchit, mais cela pourrait bien ternir sa réputation. Si personne n'avait besoin de ça, lui encore moins, d'après ce qu'il avait dit c'était sa première année au sein de l'école et même comme professeur certainement.

-"J...J...Je vais vous att...att...attendre i...i...ici." Dis je simplement en continuant à enrouler ma main autour de ma tresse, puis la dérouler dans un mouvement perpétuel.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:04
avatar
Invité -
Après ma proposition elle se met à triturer sa tresse dans tous les sens, semblant stressée. Elle a surement mal compris, on ne sera pas seuls dans la salle loin de là, et faire visiter les locaux était permis, mais si elle ne se sent pas à l'aise, autant ne pas insister, quand bien même le quiproquo serait levé. Quelques secondes après elle confirme ce que je pensais, tout en continuant à bégayer, m'annonçant qu'elle allait plutôt m'attendre ici. "Très bien, je reviens dès que c'est fini." Je lui dit ça en souriant, espérant la mettre un peu plus en confiance pour quand je reviendrais, et je m'engage jusqu'aux escaliers menant aux labos.

10 minutes plus tard la vaisselle était faites, prête à être réutilisée pour d'autres expériences en tout genre.

                En redescendant les escaliers je regarde vers les bancs, pensant retrouver la jeune fille curieuse sur la cuisine moléculaire. Pas là. Je pense donc qu'elle est repartie, ayant d'autres choses à faire, ce qui ne serait pas étonnant, lorsque je repose les yeux là où on discutait juste avant, je la retrouve, debout au même endroit. Elle n'a pas bougé. Je me rapproche donc d'elle de sorte qu'elle me voit arriver.

"Tu aurais pu m'attendre sur les bancs pas loin, je t'aurais retrouvée." Avant qu'elle puisse répondre j'enchaîne. "Alors, on en était où sinon ?"
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:40
avatar
Invité -
Les mots étaient à peine sorti de ma bouche que je le regrettais déjà, à vrai dire je ne savais pas vraiment ce que j'étais en train de faire. Dès l'instant que le jeune professeur était parti, l'idée me sembla tout simplement folle et le peu d'assurance que j'avais conservé, s'était éteinte. Qui espérais-je bernée ? Papa ne voudrait jamais que je suive un cursus de chimie, il aurait pu accepter que je vienne à l'université de Palema, si j'avais pris l'option économie et management. De plus, Aleister serai mon aîné dans cette matière, après tous et si je ne comprenais pas il pourrait m'aider. D'un autre côté, l'idée que le roux puisse être dans la même université, me réconforta un peu, bien sûr que c'était un être dangereux mais pas de la mauvaise façon, en plus peut-être que si je le fréquentais plus, l'étrange attraction qu'il exerçait sur moi, disparaîtrait. A moins qu'il aurait déjà quitter l'école à ce moment là ? Le doute vint se poser sur mon épaule à cette idée, j’essayai de chasser ce petit diable mais il restait bien encré.

Je me mordit la lèvre inférieur, de façon inexplicable la première fois que j'avais vu Aleister, mes pensées sombres et mon mal être avait cessé. Quelque part au fond de moi, je pense que j'aurai pu avoir la force de faire le cursus que me proposait le chimiste, si le roux avait été à mes côtés. Il aurait peut-être dissipé mes angoisses le long de mes études non ?

Le jeune homme n'était pas encore revenu, j'avais le temps de m'enfuir et de disparaître, en plus il n'y avait aucune certitude que celui-ci revienne comme il l'avait dit. Peut-être même avait-il déjà quitter l'école, il semblait avoir fini son travail après tout ! Cependant, dans le cas contraire, s'il revenait et qu'il trouvait la place vide, je lui aurai juste fait perdre son temps et il ne serai pas très intelligent de ma part de me mettre un des enseignants à dos. Après tous, même si j'étais pleine d'indécision concernant mon avenir, cette université restait quand même mon premier choix. Le brun mit fin à mon dilemme en se matérialisant au bout du couloir, étonné que je n'avais pas pris place sur un des bancs un peu plus loin pour l'attendre. Je cliquais des yeux, battant les paupières et réalisa qu'en effet, je n'avais pas bougé d'un centimètre depuis son départ, je continuais de jouer avec ma tresse afin de me donner contenance.

-"J...j...je n'y c...co...co...connais r...r...rien en ch...ch...chimie. Ni en m...m...mathématique, c...c'est v...v...vraiment le s...s...seul m...m...moyen ? "
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:09
avatar
Invité -
Continuant ses mimiques de timide, la jeune fille me demande si le seul moyen est vraiment la chimie, car elle n'y connait apparemment rien, pas plus en math. Le problème c'est que ne connais pas non plus parfaitement la cuisine moléculaire, c'est un domaine assez neuf tout de même.

"Je ne pense pas que ce soit obligatoire non. Le problème, c'est que c'est un milieu assez neuf, alors pour réussir, va surement falloir être original, montrer que tu te démarques du lot. Et pour se démarquer, y'a surement plein de façons, mais faut trouver l'idée."

  Le fait qu'elle dise ne rien y connaitre en chimie ou mathématiques me parait étrange. Elle est au lycée, elle a forcément des bases, et ça n'a pas l'air d'être le genre de fille à ne rien faire en cours et avoir de mauvaises notes, je pense qu'elle se dénigre un peu pour le coup.

"Quand à ne rien y connaitre, tu es au lycée, tu apprend encore les bases en chimie, au milieu de la physique, c'est normal que tu ais l'impression de débuter, tant que tu maitrises les bases que tu es entrain d'apprendre, y'aura pas de problème si tu décides de venir dans ce cursus."

  Bien sur comme je lui ai dit, ce n'est qu'une solution parmi plein d'autres je pense, moi je vois celle là car je fais moi-même parti de ce milieu, mais elle devrait surement se renseigner sur la cuisine moléculaire de son côté, essayer de voir ce qui a permis aux inventeurs de la créer, de l'améliorer, et de créer des recettes.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:44
avatar
Invité -
-"D'...d'...d'...accord. M...M...merci." Dis-je simplement parce que je n'avais rien à ajouter d'autre de toute façon. Comme l'avait souligné le professeur, j'avais encore le temps. Il me restait encore deux ans à faire au lycée, d'ici là, j'aurai peut-être trouvé une solution à mon problème.

Peut-être même qu'il serait plus simple de mener les deux cursus de front, si je faisais des études d'économie, papa n'y verrait rien à redire donc je pourrais toujours prendre ces cours là à domicile et faire le cursus de chimie à la faculté ou inversement. Cependant, comme le jeune homme le conseillait avant de savoir quoi faire, il fallait que je me renseigne un peu plus sur le sujet. Je jetai un rapide coup d'oeil à la montre qui était accrochée à mon sac, la bibliothèque devrait être encore ouverte.

-"M...m...m...merci encore. D...d...désolée de v...v...vous avoir d...d...dérangé. B...b....bonne j...journée."
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:24
avatar
Invité -
"D'...d'...d'...accord. M...M...merci."

"De rien voyons, on est là pour ça de toute façon."

  Elle semble ensuite réflechir, surement à tout ce qu'elle a appris aujourd'hui en soi. Peut-être qu'elle n'est pas encore sur de ce qu'elle veut faire, tous n'ont pas déjà une idée toute tracée de leur parcours, et vu qu'elle n'a pas l'air d'être du genre sure d'elle, ça ne m’étonnerait pas. Après avoir regardé sa montre, elle me remercie et s'excuse à nouveau de "m'avoir dérangé", avant de me souhaiter une bonne journée.

"Comme je dis, pas besoin de t'excuser, on est là pour ça, pour vous aider à trouver quoi faire, bien qu'on ne connaisse pas tous les cursus. En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir à d'autres portes ouvertes, ou à poser des questions à la conseillère d'orientation de ton lycée. Et bonne journée à toi aussi."

  Sur ce je me retourne, reprenant le chemin des labos, je vais pouvoirs reprendre les tests rapidement et rattraper un peu le retard que ça prend.
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]   [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[FAC] Journée portes ouvertes [Terminé] Empty
 [FAC] Journée portes ouvertes [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Rue macaron] Journée banal, rue banal, rencontre interresante... [Terminé]
» [Centre commercial] Une journée comme une autre
» [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]
» [East park] Fin de journée difficile [pv Alexis Armani]
» [Black Sheep Street] Quelle belle journée ! [Terminé]