Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 [Centre-commercial] Le calme après la tempête
MessageSujet: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:50
avatar
Invité -
[ HRP : C'est un sujet Libre, du coup pour éviter qu'on se marche à trente dessus il y a quand même une limite de cinq personnes maximum en RP, moi et quatre autres. Après Seraph, Nephyl, Humain, Détective, Bulldog, vous faites ce que vous voulez mes poulets. L'ordre est déterminé par le premier tour, que je préciserais une fois celui-ci fini. ]

Description des lieux:

Ça fait déjà plusieurs jours que la police a fait retirer les corps du centre-commercial. Ce qui c'est passé.. Je ne suis pas trop sûr, on m'a seulement dit qu'il y avait eu une fusillade en plein jour sans me donner plus de détails sur la situation. Des innocents auraient étés tués par une personne armée sans motif distinct au rez-de-chaussée. Et personne ne semble pouvoir dire Pourquoi ou Comment tout c'est exactement déroulé. La foule en panique aurait presque causée plus de dégâts que l'attaquant d'après certaines rumeurs.
* J'ai eu beaucoup de chance de ne pas travailler ce jour-là. Pauvres gens.. *

Quelques magasins n'avaient pas encore rouverts, leurs grands stores métalliques ne laissant que peu d'ouvertures pour quiconque voudrait y pénétrer de force. Mais certaines boutiques, principalement celles des autres étages, étaient toujours prêtes à servir la clientèle. Il n'y avait encore que peu de monde après ce qui c'est passé, pourtant ça ne gênait pas certains pour venir se promener ou inspecter les lieux quand même.

Je travaillais au rez-de-chaussée justement, il fallait passer la serpillière près d'un pressing fermé. Vêtu simplement d'un pantalon un peu usé bleu foncé, d'un T-shirt blanc et d'une veste beige, je faisais mon travail en espérant ne pas déranger les passants.
Etant donné que personne ne semblait payer attention au sol mouillé autour de moi, il me fallut mettre un panneau jaune marqué "Attention : Sol glissant" pour attirer leur regard et éviter des blessures inutiles. Ça n'empêchait pas quelques inconscients de venir et manquer de tomber, mais ils ne semblaient pas entendre quand je leur demandais de faire attention. Peut-être à cause de ma petite voix, ou qu'ils ne voulaient pas écouter.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:06
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'ai remarqué que le frigo était vide chez Manori. Et comme il semblerait que comme avec Maman, il n'y ait quasiment que moi qui mange, avec un peu Inuki de temps en temps, je me suis dis qu'il serait grand temps d'aller faire des courses. Parce que bon, c'est joli un frigo plein et comme ça, je pourrais faire de la cuisine et réutiliser mon livre de recettes secrètes qu'on avait regroupées avec Maman rien que pour nous.

J'ai pris de l'argent, un gros sac avec des roulettes, je crois que ça s'appelle un cabas ou quelque chose comme ça, et je me suis dirigée vers le Centre Commercial. Il y a quelques jours, il y a eu pleins de coups de feu et des gens sont morts là-bas. j'ai demandé à Manori mais elle ne sait pas si c'est à cause des Ombres ou pas. En tout cas, comme il est rouvert, je n'aurais pas à traverser toute la ville donc ce sera drôlement plus pratique. Lapinou m'accompagne, accroché à ma ceinture, tandis que je rejoins ma destination en marchant tranquillement.

Il y a encore des traces qu'il s'est passé des choses étranges. Des impacts, des magasins fermés. Et puis, il y a moins de monde que d'habitude. Ca ferait presque un peu triste. J'avoue que pour le coup, je ne regarde pas trop où je marche parce que mon regard est sans cesse attiré par les devantures fermées, les restes de marques des balles sur les murs et tout. Ma main libre caresse les oreilles de Lapinou avec presque un brin d'inquiétude. Il n'y a même plus la petite musique d'ambiance sympa, ni la radio.

"- Bon, on va juste faire les courses et puis on rentre. Tu restes bien avec moi, hein?"

Oui, j'ai besoin de me rassurer un peu. Et tandis que je m'adresse à ma peluche, je ne remarque pas le panneau d'avertissement devant moi. Du coup, je rentre dedans et sur le coup, surprise, je recule un peu violemment. Je glisse sur le sol humide et ... BIM!!! Je finis par terre, étalée sur le dos et la tête qui tourne. Et autant à cause de la douleur que de la frayeur que je viens de me faire avec le vol plané que j'ai effectué, je me mets à pleurer.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:11
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel avait longtemps pensé qu'il lui fallait étendre les boissons à proposer dans son agence. Du café et du jus d'orange... Le choix était bien trop limité pour les clients. En bref, il avait besoin d'une nouvelle gamme de boisson. Il avait également entendu parler d'une fusillade dans un centre commercial au quartier Est. Par conséquent, son choix se porta naturellement vers ce lieu. S'il parvenait à trouver des indices que les experts avaient manqué, alors il y avait une possibilité de se faire connaître. Mais il en doutait fortement. Après tout, les experts font a priori plutôt bien leur travail.

Ainsi, Il se dirigea vers le centre commercial espérant étroitement y faire une pierre deux coups. Une fois rendu, il remarqua un bon nombre de magasins fermés. Sans doute la cause était la fusillade. Le sol était néanmoins nettoyé et bien propre, un panneau était par ailleurs mit pour prévenir la clientèle d'un sol glissant sur une certaine surface. Russel fut alors le témoin d'une chute. Une enfant et plus précisément une petite fille n'y avait apparemment pas prêté attention. L'ancien inspecteur afficha un regard concerné, aider la jeune fille à se relever était naturel et il était le plus proche d'elle à ce moment là. Il s'approcha donc inquiet.


« - Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? » demanda-t-il en tendant sa main pour l'aider à se relever.

Maintenant qu'il était plus près, il remarqua que la jeune enfant pleurait.  Il chercha quelqu'un pouvant l'aider à l'apaiser. C'est que le détective n'avait rien de très doué pour consoler les jeunes enfants. Mais en même temps, il avait du mal à les laisser seuls. Quel genre d'adulte laisserait une enfant pleurer au milieu d'un centre commercial en l'ignorant ? Pas lui en tout cas.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:31
avatar
Invité -
[HRP : Si quelqu'un veut nous rejoindre en cours, il reste deux places de disponibles. ♥ L'ordre est donc : Albert / Nelytsa / Russel ]

Cette fois-ci, non seulement la personne n'avait pas remarqué le sol mouillé mais elle n'avait pas non plus remarqué le panneau, ce qui était assez impressionnant à vrai dire surtout lorsqu'elle faisait la taille du panneau en question. C'est ainsi qu'une petite fille à laquelle je ne donnerais pas six ans se retrouva à terre de façon peu délicate et se mit à pleurer juste sous mes yeux.

Mais c'était-elle fait mal ? Je m'empressa d'apposer la serpillière contre le panneau pour me rapprocher d'elle, lorsqu'un homme fit soudainement son apparition et s'accroupit pour aider la petite à se relever. Il devait s'agir de son père ou d'un ami, un soupir de soulagement m'échappa discrètement en le voyant lui tendre la main gentiment.

Il lui demanda si ça allait, pendant que je restais silencieusement sur le côté à les regarder en souriant, espérant que l'enfant n'aie rien de grave et qu'ils puissent tous deux continuer leur journée sans séquelles de cet incident. Tous deux avaient les cheveux foncés et des yeux bruns, donc il est naturel d'assumer qu'ils soient de même famille bien que le garçon paraisse légèrement mal à l'aise. Qui ne le serait pas face à une petite si mignonne en train de pleurer ? J'avais envie de la prendre dans mes bras, elle et sa peluche, et la câliner et lui acheter de la glace pour la réconforter.

Jamais je n'oserais leur adresser la parole de toutes façons, et ce n'est pas sûr qu'ils m'aient vus non plus. C'est pour cela que je me contenta de regarder la scène sans rien dire pour ne pas les déranger.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:28
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? » 

Je pleure toujours mais lorsque j'entends la voix d'un Monsieur près de moi, je me retourne un peu. Il a sa main presque au niveau de mon visage, sans doute pour m'aider je suppose et me regard avec pleins de questions dans les yeux. Je renifle un peu en essayant de me calmer tandis que j’hésite à prendre sa main. Il a l'air gentil mais je ne suis pas certaine d'avoir le droit de le faire parce que je ne le connais pas finalement. Et Maman à toujours été très claire à ce sujet.

"- J'ai le droit.... de te demander de l'aide?... Parce que... Maman m'a dit... que... Les inconnus... Je devais pas...

Tout en bredouillant dans mes sanglots, je m'arrête dans mon geste pour venir prendre sa main car une douleur me saisit au niveau du coude gauche. Quand j'ai perdu l'équilibre, il a tapé sur le sol bien fort lui aussi. Et il me fait mal maintenant. Du coup, je reste en position assise, continuant de sangloter en me recroquevillant sur mon bras que je viens mettre devant moi. Pour le coup, j'ai beau essayer de retenir mes larmes, ça ne marche pas du tout.

"- Maman...

Et je veux Maman. Elle, elle savait toujours quoi faire. Je ne fais pas beaucoup de bruits mais je sens que certains regardent s'attardent sur moi. Je serre fort mon Lapinou pour me rassurer mais ça ne fait pas passer la douleur.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 3:27
avatar
Invité -
Pfff encore rien a faire ici j'ai vu Russel partir sans moi je range un peu l'agence je passe même un coup sur la table bon je me prépare j'ai envie de sortir .J'ai sentit une joie parce que j'avais en tête de suivre russel sans qu'il s'en aperçois oui je vais faire ça.J'enfile ma robe verte coup de parfum .J'ai écrit un mot que j'ai placer sur la porte "Nous somme fermé pour cette après midi revenez ce soir " c'est bon je suis prête a sortir . J'ai couru un peu partout dans la ville a demander si il avait pas vu un grand homme avec un costume on ma dit ou il été partit et je me suis retrouvé au centre comercial enfin je crois que c'est ça . C'est bizarre on est dans un centre commerciale et pourtant il y a plein de magasin qui sont fermé peut être qu'ils sont partit en vacance ça doit être ça .

J'ai pu remarquer que le sol est glissant c'est super marrent je glisse de partout et pis ça fait des pchii pchiii .J'ai pu voir au loin russel avec une petite fille qui pleurer tient kyu n'a pas l'air d'aimer le sol a chaque fois qu'il marche il fait une tête bizarre bah

Rentre dans le sac si t'aime pas glisser

Kyu saute dans le sac en tremblant et se met en boule dedans .

j'ai vu un homme qui les regardes je lui fait un coucou avant de me diriger vers russel je voulais voir la fille qui été plus petite que c'était peut être quelqu'un de sa famille qui allait dormir a la maison j'était super contente

origan arrive en rigolant (pour russel) a coté de la petite fille en pleure elle l'aide a se relever puis tente d'aider Russel .

Pourquoi tu pleure ?Tu as mal quelque part ? tu t’appelle comment ?

la tête de kyu dépasse du sac et regarde les deux.A par des bonbon dans le sac de la jeune fille il y avait pas grand chose qui pouvait aider la toute petite fille elle lui tend un bonbon

c'est pas grand chose mais tient .

[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:59
avatar
Invité -
HRP:

Aujourd'hui, j'ai exceptionnellement fermé ma boutique et me suis accordé un jour de congé. Officiellement, je devais faire l'inventaire du magasin. En réalité, j'avais juste la flemme de bosser aujourd'hui. Quoi? Mon magasin ouvre pratiquement tous les jours, même le dimanche, j'ai bien droit à des vacances de temps en temps. Je me suis dit que c'était l'occassion de trainer dans le centre commercial et de refaire le stock de soda, car je suis bientot sur le point de tomber en rade. Arrivé au centre commercial, je vis des vigiles et des inspecteurs de police trainer un peu partout. Après quelques questions posées aux personnes susnommées, il s'avère qu'il y eu une fusillade quelques jours plus tôt. On dirait bien que j'ai bien fait de ne pas emporter d'explosifs dans mon sac cette fois-ci. En fait, les seules choses qu'il contient sont deux bouteilles de soda et quelques échantillons d'un nouveau produit fabriqué par moi-même que je compte commercialiser dans mon magasin de farces et attrapes. Il fallait juste le tester un peu avant (je vous rassure, absolument rien de dangereux, autant pour moi que pour vous). J'avança dans le centre commercial, perdu dans mes pensées et quelques calculs de stœchiométrie, quand tout à coup:

Waaaaeeeeeeeeeeeeeh!

Le sol glissant. J'avais pas remarqué le panneau. Pour éviter de tomber, comme tout être humain, j'ai alors écarté les bras et les jambes et les remua dans tous les sens jusqu'à retrouver mon équilibre. J'avais l'impression d'être un patineur artistique dansant la tecktonik sur fond de dubstep. Je me montras néanmoins plus fort que la gravité (prends ça dans la face, Newton), et réussit à me stabiliser.

Pfiou! C'était moins une.

Je m'appreçus alors que certains n'ont pas eu la même chance que moi (ou le même sens de l'équilibre), quand je vis cette petite fille par terre en train de pleurer. Une personne à côté d'elle (probablement son grand-frère ou son cousin) l'aida à se relever, tandis qu'une fille (possiblement la copine du frère/cousin) les rejoignit. Je décidas de me mêler au petit groupe, et, tout en gardant mon éternel sourire, demanda alors:

Pardon mais, est-ce que tout va bien?
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune fille apparut hésitante à lui saisir la main, proclamant des mots qui fondamentalement était plein de bon sens. Sa mère avait raison. Mais dans ce cas là, c'était plus une gêne qu'autre chose. Il n'allait pas rester la main tendue à attendre, et il ne pouvait pas non plus la laisser par terre et continuer son chemin en l'ignorant. Il décida de gagner sa confiance lorsqu'elle prononça « Maman... » Le tout en larme. Il allait passer pour un bourreau d'enfant. Déjà, il pouvait sentir des regards se posé sur lui. Déjà, il se rappelait de la peste le suivant partout en habit de lolita qui lui faisait subir le même sort. Déjà il apercevait sa seconde en chef qui avait prit le nom d'Origan.

*???*

Origan était là. Mais vraiment là. Il pouvait la voir, il n'hallucinait pas et de façon très brève elle avait aidé, limite forcé, l'enfant à se relever. Elle lui posa ensuite plusieurs questions d'affilées avant de lui donner des bonbons. Il n'y avait aucun moyen que cette tentative de corruption marche. N'est-ce pas ?

Peu de temps après, un autre homme se présenta, demandant si de leur côté, tout allait bien. Russel se gratta l'arrière du crâne. Il donna une réponse à l'homme.


« - Cette jeune fille est tombée par terre. Elle n'a pas lu la pancarte sol glissant. Bref, rien de grave. »

Un petit monde entourait la petite fille. Il pensa au jeune âge de cette dernière. Voir autant d'inconnu affluer autour d'elle devait être très intimidant. Il décida de s'écarter un peu, voyant Origan « prendre en main » la situation. Il remarqua alors, finalement, un jeune homme se tenant au loin et les observant avec un œil concerné. Au vu de sa tenue et son regard, nul doute qu'il s'agissait de l'agent d'entretien qui avait posé le panneau.

Il se dirigea vers ce dernier, lui adressant quelques mots pour le rassurer.


« - La jeune fille n'a pas grand mal. Si vous voulez vous approchez pour vous en certifier. N'hésitez pas. »

Il porta une nouvelle fois son attention vers la jeune fille bien entourée. Veillant calmement au bon déroulement des choses. Il chercha en même temps, un proche ou quiconque pouvant être parenté avec elle. Mais personne ne semblait correspondre à cette description. Pas de mère à la recherche d'enfant, ni même de père ou de grand frère/sœur...
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:40
avatar
Invité -
La pauvre petite paraissait bien effrayée, et d'après ses dires elle ne connaissait pas la personne en face d'elle qu'elle considéra comme un inconnu. De plus, il semble qu'elle se soit fait mal au bras lors de la chute, renouvelant le sentiment de culpabilité qui prenait racine en moi. Je devrais aller m'excuser et désinfecter la plaie si plaie il y a, au moins la réconforter un peu.. Elle pleurait, demandait sa Maman, je voulait vraiment la serrer dans mes bras pour qu'elle se sente mieux, un gros câlin de nounours comme j'en faisais à Franky quand il était triste.

Une seconde fille arriva sur les lieux qui, bien que plus âgée que la première, paraissait plus petite que la moyenne. J'assuma donc qu'il s'agissait d'une collégienne, ou au moins d'une adolescente, et remarqua rapidement la petite tête de chat qui dépassait de son sac. Ce n'était pas une peluche, elle avait vraiment amené un chat dans un centre-commercial ! La fille me fit un petit signe avant de prendre les choses en main et s'occuper gentiment de la petite au sol. Je craignais qu'elle ne pose trop de questions, toute cette attention sur une enfant aussi jeune risquait de la déstabiliser.

Enfin, une quatrième personne, rousse et un peu plus grand que la précédente et également affublée d'un sac, arriva sur les lieux pour demander si tout allait bien. Bon, aussi bien entourée, la petite ne risquait sans doute plus rien ce qui me rassura certainement plus qu'elle. Et puis si quoi que ce soit arrivait le centre était rempli de policiers, alors rien ne pouvait possiblement se passer.

Convaincu de pouvoir la laisser entre leurs mains, je repris ma serpillière et comptait me retirer discrètement lorsque je remarqua les yeux du plus vieux se poser sur moi. Il me regardait. Il s'approchait !
Mes doigts se resserrèrent autour du manche en bois, et je détourna rapidement le regard face à lui qui était venu m'assurer que tout allait bien. Sans rien à dire, ni le courage de dire quoi que ce soit à cet inconnu, j'hocha simplement la tête pour signifier ma compréhension et reporta mon attention sur le reste du groupe, toujours autour de l'enfant. Tant pis pour la retraite discrète.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:59
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Pourquoi tu pleure ?Tu as mal quelque part ? tu t’appelle comment ? 

Je n'ai rien eu le temps de dire ou de faire qu'une drôle de fille aux cheveux verts m'a tirée debout avant de me parler en me racontant pleins de trucs d'un coup. Eh, c'est moi qui fait ça d'habitude. Et c'est qui elle, d'abord? Je recule un peu, tenant toujours mon bras contre moi, des larmes pleins les yeux. Je n'ai pas vraiment de raison d'avoir peur mais je ne la connais pas après tout.

c'est pas grand chose mais tient .

"- Maman m'a dit.... de jamais accepté des cadeaux... des inconnus... J'ai pas le droit...De le prendre...."

Pardon mais, est-ce que tout va bien?

Et y a un nouveau monsieur arrive, avec une drôle de coiffure, ou plutôt pas beaucoup de cheveux qui se battent pour se tenir loin du dessus de sa tête. Il e de drôles de lunettes, c'est sans doute à cause d'elles qu'il ne voit pas bien et qu'il demande ce qui se passe. Il y a déjà deux personnes autour de moi, peut-être une troisième que je devine sans la voir vraiment.

"- Je suis tombée.... Mon coude, il... Me fait mal... Mais c'est pas grave...

En fait, je crois surtout que j'ai peur de voir tant de gens regroupés autour de moi. Je tremblote un peu, à cause de mes sanglots réprimés et ma main toujours sur mon bras douloureux, je viens saisir Lapinou mais m'arête dans mon geste. Il y a du rouge sur mes doigts et ça, c'est pas normal. Surtout que je sais ce que c'est, ce truc-là.  

"- Du sang... Je... Je saigne..."

Il n'y a pas non plus de quoi me vider mon sang mais pour le coup, je panique complètement et me remets à pleurer, de frayeur plus que de douleur.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:04
avatar
Invité -
"- Maman m'a dit.... de jamais accepté des cadeaux... des inconnus... J'ai pas le droit...De le prendre...."

Pardon mais, est-ce que tout va bien?

je m'appelle Origan kazuo moi aussi ma maman m'a dit de faire attention au inconnue mais ils sont pas tous méchants.  

pointe son pousse vers elle même

Tu peux me dire tout se que tu veux je jure de dire la vérité ma maman ma dit que c'est mal de mentir et aussi si tu veux pas tomber fait comme moi glisse  

Origan montre comment elle glisse les talons quelle porte laisse des petites rayures sur le carrelage  

avec ça tu tombera pu  

- Je suis tombée.... Mon coude, il... Me fait mal... Mais c'est pas grave...
"- Du sang... Je... Je saigne..."


il y avait pas beaucoup de sang mais je me sentais mal a l'aise j'avais tout d'un coup chaud mais l'envie d'aider cette fille plus jeune que moi ma fait ressaisir .je lui dit

Attend ici je vais chercher de l'aide .



je viens de remarquer qu'il y a quelqu'un d'autre que moi et elle

Non ça va pas elle vient de se blesser si vous pouvez l'aider aider la moi je vais chercher de l'aide  

Origan avait l'air plus concerner par ce sang que tout le monde qui est autour et part chercher de l'aide auprès de russel et albert

je me suis mise a courir et pas glisser comme je l'ai montrer plus tôt j'ai pu courir quelque seconde et je suis tomber la tête la première .et je suis arrivé devant russel et l'inconnu  j'ai un gout de métal dans la bouge c'est pas bon et j'ai mal a la langue mais j'ai pas le temps pour moi


Russel Russel !  L'enblanbl

*Crache du sang* mais reprend sans se soucier d'elle  

La petite qui est tomber saigne du coude on a besoin d'aide  

le gout de métal est très fort j'ai envie de pleurer mais j'ai dit que je ne pleurait pas j'ai pas le droit .
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:52
avatar
Invité -
A priori, la petite à l'air d'aller bien. Tant mieux. Plus de peur que de mal au final. Elle commença un peu à pleurer, ce qui est normal pour une enfant de cet age. Des inconnus? Ça veut dire que l'autre gars n'était pas son frère? D'ailleurs il est passé où celui-là? Ah c'est bon, il était juste parti signaler au technicien de surface que tout allait bien.

"- Du sang... Je... Je saigne..."

Et merde! Même en la fermant, les emmerdes arrivent. À croire que quelqu'un s'amuse à me faire chier exprès. Ben voilà que l'autre miss est partie rejoindre son copain, me laissant seul avec ce problème. Bon, réfléchissons, je n'ai pas de désinfectant dans mon sac, ni de pansements (forcément, je pars sans mes bombes, je me dis que personne ne risque rien). Les deux seuls trucs que j'ai sont du soda et mes pétards expérimentaux. Je tentai alors de consoler la petite du mieux que je put. Je suis pas mauvais pour donner le sourire aux gens, mais pour les guérir, c'est une autre histoire. Je suis chimiste, pas médecin!

Chhh...Pleure pas. Ça va aller... C'est pas grand-chose.

Attendez une minute! Les pétards? C'est peut-être ça la solution?

Tu aimes les tours de magie? J'en connais un. Si tu arrêtes de pleurer, je te le montre.

Ça pourrait sembler dérisoire, mais c'est à peu près tout ce que je peux faire à ce moment-là, en espèrant que ça fonctionne.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:40
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le détective s'était mit en retrait pour observer la scène, se disant qu'une jeune fille était le mieux pour consoler une enfant. Il avait eut tort, non en fait, les choses semblaient se compliquer. Cela irrita légèrement Russel qui se gratta l'arrière du crâne par anxiété. Origan se dirigea alors vers lui pour lui demander de l'aide. Il aurait soupiré de façon lasse s'il n'avait pas vu la jeune asiatique cracher du sang en émettant ces propos. C'était inquiétant, qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle se retrouve dans cet état ?

*Tu as l'air dans un état bien plus piteux que cette enfant.* s’inquiéta Russel en voyant Origan qui continuait d'être altruiste malgré son propre état.

Il dirigea son regard vers le technicien de surface avant de lui demander gentiment.

« - Pouvez vous appeler quelqu'un ? La situation semble être devenue hors de contrôle. »

Il pressa son pas vers Origan allant à sa rencontre, l'ancien inspecteur l'attrapa doucement par ses épaules puis observa les yeux de la jeune fille. Il lui demanda tranquillement.

« - Ouvre la bouche. »

Au vu de la quantité de sang qu'elle avait craché, on pouvait s’inquiéter d'un potentiel étouffement. Autant être sûre à 100% qu'il n'y a aucun risque pour sa vie. Russel espérait au même moment que l'homme au cheveux roux s'occupait bien de la petiote tout en espérant qu'un parent viendrait la récupérer. Après tout, c'est impossible qu'une enfant de cet âge soit venu seul dans un centre-commercial. Elle a du se perdre et ses parents encore maintenant la recherche.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 0:04
avatar
Invité -
La fille aux cheveux verts tenta d'amuser la petite en glissant sur le sol, seulement lorsque celle-ci commença à pleurer de plus belle en expliquant qu'elle saignait, l'adolescente déboula dans notre direction et chuta à son tour sur le sol encore humide. Contrairement à l'autre victime du carrelage mouillé, elle se releva pour demander de l'aide à.. Russel. Que j'assuma être le nom de l'homme à mes côtés. Du sang sortit de sa bouche, m'alarmant de son état. Sans aucun doute, elle venait de se mordre violemment la langue en tombant.

Russel me demanda d'aller chercher de l'aide, le problème était que je ne connaissais pas grand-monde dans le personnel hormis les vigiles et les autres techniciens de surface. Voyant la fille visiblement souffrir, il ne restais plus qu'une chose à faire.
> " D-Désolé de vous déranger mais je pense que vous devriez lui faire se rincer la bouche, elle à dû se mordre la langue, ou se faire mal à la lèvre.. E-Enfin si vous le voulez bien sûr. Je peux vous montrer les toilettes, vous trouverez des robinets là-bas.. "

J'espérais que ma voix discrète allait se faire entendre, et étais déjà prêt à leur montrer le chemin des sanitaires. Si j'avais vu juste, il faudrait surtout enlever le sang et bien rincer la bouche régulièrement pour éviter les infections. Je leur dirais une fois que le saignement sera arrêté, s'ils en ont envie bien sûr.

Je ramena mon regard vers la petite, l'homme roux avait l'air de vouloir la distraire de la douleur ce qui était plutôt une bonne décision, bien que de s'occuper de la plaie eut été une priorité avant que ça ne s'infecte. Je me promis donc intérieurement de ramener de quoi nettoyer le vilain bobo en revenant avec l'adolescente et Monsieur Russel.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:32
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Chhh...Pleure pas. Ça va aller... C'est pas grand-chose.

Attend ici je vais chercher de l'aide . 

La drôle de fille tout en vert est partie comme une furie vers le monsieur qui était venu me voir en premier. Mais elle aussi elle tombe, elle a pas glissé comme elle a dit qu'elle faisait avant, mais je ne sais pas si elle s'est fait mal parce qu'elle est de dos. Je la vois seulement se relever et aller voir le grand monsieur du début ainsi qu'un autre homme, avec un balai. Peut-être celui qui a posé le panneau que je n'ai pas vu.

Tu aimes les tours de magie? J'en connais un. Si tu arrêtes de pleurer, je te le montre.

"- Un tour de magie?... Un vrai de vrai?..."

Je reviens au monsieur aux cheveux oranges et aux énormes lunettes, curieuse. Mes sanglots se calment un peu même si on corps est encore secoué de légers soubresauts. Je n'ai pas très mal, ça je le sais depuis le début. J'ai surtout eu peur, du monde, du sang et tout. Mais l'idée me rassure. Bey aussi il en fait de la magie donc ça ne peut pas être quelque chose de mal. Je sèche un peu mes yeux avec le revers de mon autre bras avant de revenir au monsieur.

"- Tu es un magicien?... Mais tu arrives à voir à travers tes lunettes, parce qu'elles sont énormes... Elles te gênent pas?
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:59
avatar
Invité -
Je sens quelque chose sur ma langue

c'est comme si j'avais des dent sur la langue .

avant d'ouvrir la bouche la jeune lolita demande a se qu'on s'occupe de l'autre fille aussi elle regarde russel qui avait mis les mains sur ses épaules et ouvre lentement sa bouche deux dent de lait été planté profondément  dans la langue .Du sang ruisselle un peu.Le sang n'étais pas du a ça mais plutôt a cause d'une maladie orpheline se sont les premier symptôme qui c'était manifester .Le statue de seraph d'origan atténue la douleur . elle attend une action ou que russel parle avant de fermer sa bouche  .  

C'est quoi sur ma langue ?Peu importe il faut d'abord aider l'autre fille !

je me suis retourné vers l'homme que j'ai saluer un peu avant de venir je lui fait un petit sourire pour dire que tout va bien .J'ai vu son balais ça veut dire que je lui est donné encore plus de travail

Pardon a cause de moi vous allez devoir passer derrière moi .Dites on pourra trouver des pansement  la bas ?  

je me sentais pas très bien j'ai pu faire semblant d'aller presque bien j'avais toujours chaud j'avais un peu mal a la bouche et maintenant mon coeur me serrer fort je retenais le sang dans ma bouche j'irai au toilette . bon je ne peut plus parler maintenant

la bouge d'origan se gonfle de sang  elle été plus inquiété pour la petite fille que elle même elle voulait s'éclipser car elle voyait bien que l'on commencer a s'inquiété pour elle . Elle fait des mouvement pour dire tout été bon et qu'elle va aux toilette avec Albert  
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:30
avatar
Invité -
"- Un tour de magie?... Un vrai de vrai?..."

Nan pas vraiment. Le tour que je vais te faire n'a rien de magique. Le vrai tour, c'était de te rendre le sourire. Et ça a l'air de marcher on dirait.

Oui, un vrai de vrai. Je te le montres et ensuite on ira soigner ce bobo.


"- Tu es un magicien?... Mais tu arrives à voir à travers tes lunettes, parce qu'elles sont énormes... Elles te gênent pas?

Oui j'arrive à voir à travers mes lunettes. Elle ne me gènent pas du tout. Je les trouve super d'ailleurs. Et non, je ne suis pas magicien, mais c'en est un qui m'a appris ce tour.

Je farouilla dans mon sac pour retrouver mes pétards expérimentaux. Y en a quatre. Je prends lequel?  S'agit de pas se gourrer dans les dosages de pression, ou mon tour tombe à l'eau. Allez, on va tenter celui-là. Je sortis de mon sac un pétard qui avait la forme et trois fois le volume d'un baton de dynamite, sauf qu'il était violet avec des autocollants à paillettes (quoi? si je confonds ça avec mes explosifs, je vous raconte pas la merde). J'en aluma la mèche avec un des mes briquets, agita les doigts au dessus de façon désarticulée pour rendre le tour crédible et fit:

Abracabradra...

Pouf, le pétard éclata. Pas dans le sens premier du terme, puisque qu'il ne contenait pas de poudre. Un ballon en forme de licorne sortit alors du pétard et se gonfla de façon presque instantanée, si vite qu'on croirait qu'il était déjà gonflé avant de sortir. Je récupéra le ballon et retira discrétement le mini ventilo-aspirateur (pas plus gros qu'on bouchon de stylo) qui avait permi à ce truc de se gonfler si rapidement. Je ferma l'ouverture du ballon et le montra à la petite fille:

Tadaaaaaaaa!

Bonne nouvelle, il semblerait que 1500 hectopascals soit la pression adéquate pour que le ballon se gonfle vite sans exploser dans les 20 secondes qui suivent son déploiement.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:05
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
En observant l'intérieur buccale de la jeune asiatique, on pouvait comprendre l'ampleur de l'impact de la chute. Il observa furtivement le jeune homme aux cheveux roux faire son numéro de magie pour divertir la petiote. Une certaine dextérité était dissimulé dans ses gestes. On pouvait dire que c'était un habitué. Il se concentra une nouvelle fois sur la tâche qu'il avait entre les mains. C'est à dire s'occuper d'Origan qui se faisait un sang d'encre pour la petite au lieu de s’inquiéter d'elle-même.

Il entendit très brièvement la phrase du technicien de surface auquel Russel répondit à la dernière partie.


« - Si vous le voulez bien. »

Il accompagna par conséquent Origan et Albert jusqu'au toilette. Laissant pour l'instant l'enfant aux mains du jeune homme roux. Il était certainement plus adéquat à s'occuper d'elle que l'ancien inspecteur. En espérant qu'il n'y ait pas de complication supplémentaire. Une fois dans les toilettes, le détective demanda à la jeune asiatique de prendre un bain de bouche, le temps de cet action, il s'excusa envers le technicien de surface.

« - Désolé pour toute cette agitation... Est-ce que vous avez travaillé le jour de la fusillade qui à prit place dans ce centre commercial ? »

Autant en profiter pour se renseigner sur cette affaire, il avait la chance d'être avec un employé de façon on ne peut plus naturel. Ce serait dommage de ne pas en tirer quelque chose.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:31
avatar
Invité -
Lorsque la jeune adolescente demanda s'il y avait des pansements, je lui fit un simple signe de tête négatif en guise de réponse; Des pansements à disposition de tous aux toilettes, c'était une bonne idée mais trop de vols auraient eut lieu. Une fois l'approbation de l'adulte donnée, nous prirent en vitesse la direction des sanitaires les plus proches qui, en plus, étaient encore propre du passage d'un collègue.

Il ne restait plus qu'à attendre que l'adolescente ne se rince la bouche jusqu'à arrêter le saignement au moins. Pendant ce temps, je comptais faire une petite compresse en papier et l'humidifier pour le coude de la petite si ça n'était de Mr. Russel qui s'excusa et enchaîna avec une question. Je croyais vraiment qu'il allait m'oublier vu que nous étions arrivés, s'inquiéter trop pour sa fille pour continuer à me remarquer. Enfin, je ne pouvais pas non plus le laisser attendre des heures une réponse.

> " Pas la peine de vous excuser Monsieur, c-ce n'est vraiment pas un problème. Et désolé de vous décevoir mais non, je n'étais pas de service ce jour-là.. "

J'eut une petite pensée pour Harry, un des vigiles qui s'était retrouvé emmêlé dans cette affaire pour on-ne-sait-quelle raison. D'après les dires et rumeurs lors des pauses cafés il aurait été retrouvé évanoui, son arme au chargeur à moitié vide à ses côtés, et dans une boutique de lingerie alors que les premiers coups de feu étaient au rez-de-chaussée. En plus, il y avait du sang dans la boutique mais personne n'a rapporté l'avoir rencontré ce jour-là.

Je croisa les bras en réfléchissant. A moins que la personne touchée eut été un fantôme, pourquoi ne pas avoir déclaré à la police qu'un vigile à usé de son arme à feu pour une autre raison que neutraliser le suspect ? Un procès leur aurait valu de l'argent, ou au moins la satisfaction de voir Harry jeté en prison. Et si au final il y avait eu des complices qui n'auraient eu aucun intérêt à se faire remarquer en déposant plainte ?  ..Non, j'avais besoin de plus de témoignages et vidéos avant de balancer des idées comme ça. Et puis je ne suis pas détective, juste un amateur comparé à eux. Laissons la police régler tout cela.

Revenant au monde réel, je tourne mon regard indigo vers la personne en face de moi. L'envie de rester muer me serre la gorge mais moins que la curiosité me serre le ventre. Je parviens à lui demander :
> " Savez-vous ce qui c'est passé exactement ? "
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 10:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Oui j'arrive à voir à travers mes lunettes. Elle ne me gènent pas du tout. Je les trouve super d'ailleurs. Et non, je ne suis pas magicien, mais c'en est un qui m'a appris ce tour.

Il connait un vrai magicien? Ouah, il en a de la chance. Moi, je les ai jamais vu que à la télévision ou alors quand on allait voir des cirques avec Maman. Ça doit être chouette d'en connaitre un pour de vrai. En tout cas, je trouvais qu'il en avait bien de la chance, le drôle de monsieur.

Et le voilà qui sort de son sac un gros bâton violet avec pleins d'étiquettes et de paillettes collées dessus, ce qui le rend tout joli. Du coup, quand je le vois mettre le feu à la mèche qui dépasse, j'ai un peu peur. Ça va abîmer le bâton, il faut pas. Mais je n'ai rien le temps de dire que le monsieur se met à faire de drôles de gestes en articulant une formule magique.

Abracabradra...

Oh, il a fait une erreur dedans ou c'en est une nouvelle? Je ne sais pas et je n'ai pas eu le temps de me poser la question car déjà, une grosse licorne rose en ballon est sorti du tube, toute gonflée et tout. Pour le coup, j'ouvre grand les yeux d'émerveillement, oubliant tout jusqu'à mon coude et ma chute récente.

Tadaaaaaaaa!

"- Ouah, c'était trop bien! T'es trop fort ! "

Je saisis le ballon qu'il me tend avant de l'observer sous touts les angles. Il est super joli, on dirait une vraie licorne. Je la prend contre moi et la serre doucement, en faisant attention de pas la faire éclater, avant de la reculer un peu et de m'exclamer, très sérieusement.

"- Je vais t'appeler Tadaa! Ça te va bien comme nom, je trouve. "

Puis, je reviens au monsieur qui a fait apparaître ma licorne en ballon. Je souris, mes larmes semblant complètement oubliée, avant de lui demander, avec beaucoup de sérieux. Enfin, autant de sérieux que peut en avoir une gamine de 5 ans quoi.

"- Il t'a appris d'autres tours, ton copain magicien? Moi aussi, je pourrais apprendre à faire ça?
Et dis... Comment tu t'appelles? Parce que je peux pas te remercier comme il faut si je sais pas ton nom."

[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 3:02
avatar
Invité -
avant de prendre mon bain de bouche je vomissais ce qui me restait dans la bouche je deux dent en sont sorti .Je les ai prise pour les mettre de coté .Ma tête tournais de moins en moins je n’avais plus aussi chaud mais c'est bizarre j'ai pas compris ce qui m'est arrivé .j'ai commencé a prendre de l'eau dans ma bouche et la recraché.J'ai vu deux de mes dents je ne sais pas si je devais être heureuse ou pas quoi qu'il en soit je fini mon bain de bouche pour retrouvé russel et mr du balais . je me suis diriger vers mr du balais.

Mr du balais vous avez un nom et un pansement ?

ouais question bizarre mais tant pis

mise a part le balais vous faites quoi ici ?

j'ai faim je me demande se qu'on va manger en rentrant

Origan s'imagine manger une blanquette de veau et se peu pas s'empêcher de baver elle cours pour s'accrocher a Russel et lui dire

Dit ta déjà manger une blanquette de veau ?

euh je fais quoi la je me comprend pas pourquoi j'ai une poussière dans l œil en plus tente de me parler

(*groooo) je crois que je suis allergique au centre commerciale

ou sinon j'ai pas de chance au centre commerciale oh j'ai oublier je lui montre mes deux dents je sais pas se qu'on pourrait en faire
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:54
avatar
Invité -
"- Ouah, c'était trop bien! T'es trop fort ! "

Elle prit le ballon dans ses mains et le calina. Comme c'était mignon.

"- Je vais t'appeler Tadaa! Ça te va bien comme nom, je trouve. "

Alors, le test s'étant révélé concluant, je pense qu'il y a moyen de commercialiser ça début de semaine prochaine. Reste juste à définir le prix.

"- Il t'a appris d'autres tours, ton copain magicien? Moi aussi, je pourrais apprendre à faire ça?
Et dis... Comment tu t'appelles? Parce que je peux pas te remercier comme il faut si je sais pas ton nom."


Ah tiens, le bobo! Je l'avais presque oublié. Bon... direction les toilettes pour désinfecter tout ça. En chemin, je répondis aux questions de la petite

En fait, c'est le seul tour qu'il m'ait appris. Un magicien a besoin de garder ses secrets secrets non? Sinon, tu souhaites apprendre ce tour? Et bien bonne nouvelle: je suis en train d'essayer de rendre le tour automatique. Tout ce qu'il te restera à faire, c'est d'allumer la mèche pour rendre le tour possible.

Et elle souhaite connaitre mon nom. Voyons, lequel je lui dit? Autant lui dire le nom sous lequel on me connait dans cette ville

Je m'appelle C4. Et toi comment tu t'appelles?

Je lui ai donné mon nom, à elle de me donner le sien, comme ça, c'est équitable. Ben dis donc, je commence à avoir soif. Je sortis une des bouteilles de soda de mon sac, et en but le quart. Je tendis ensuite la bouteille à la petite

T'en veux? C'est pas de la qui-pique.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:40
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le jeune technicien de surface répondit négativement à la question de Russel. Il n'était donc pas dans les lieux lors de la fusillade. Il se retrouva légèrement en peine de répondre lorsque le jeune homme lui demanda à son tour s'il savait ce qui s'était passé. Concrètement, l'ancien inspecteur ne savait pas grand chose. Il était venu sans trop se renseigner sur l'affaire, partant pessimiste quant à se faire connaître à partir de celle-ci. Pour lui les autorités avaient déjà bien du faire leur boulot, et ce n'était pas la place d'un détective indépendant que d'y mettre son grain de sel. Après tout, l'homme n'avait rien d'un surdoué. Restait qu'il fallait répondre quelque chose.

« - Je l'ignore, si ce n'est que le coupable de la fusillade a été tué. Mais concrètement ce qui s'est passé, le pourquoi, tout ça est un mystère total pour moi. Espérons que la police réussisse à dévoiler le mystère autour de cet incident. »

Il laissa sur cette note, pensant intérieurement qu'un acteur de la fusillade parvenant à s'échapper de la police dans un premier était en soi, hors du commun. C'est vrai que ce qui s'était passé dans ces lieux étaient un mystère total. Russel se concentra ensuite sur Origan qui alors demandait une blanquette de veau. Quel repas mystérieux. Était-ce un met français par hasard ? Il répondit à la jeune asiatique, voyant ce qu'elle voulait.

« - N'y compte pas trop, ce sera sans doute des œufs et du bacon, comme ce matin. »

En vérité, l'ancien inspecteur n'avait rien d'un cordon bleu. C'était en général sa sœur qui s'occupait de la cuisine et on pouvait dire que depuis la disparition de cette dernière. Son régime alimentaire fut très appauvri.


Dernière édition par Russel Blake le Mer 1 Juil 2015 - 10:38, édité 2 fois
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:48
avatar
Invité -
L'adolescente aux cheveux verts nous revint visiblement en meilleur état qu'auparavant, du moins il n'y avait plus de sang autour de sa bouche ce qui était une bonne nouvelle. Mr. Du balai ? On ne peut pas dire que ça ne soit pas approprié, bien que ça soit une serpillière..

> " A-Albert.. " Murmurais-je avec timidité. " Je ne fais que nettoyer ici. "

Repensant à cela, je me souvint de faire la compresse pour la petite et commença à créer une petite boule de papier avec le sopalin mis à disposition auprès des éviers, tout en écoutant la réponse de Mr. Russel attentivement et fronçant les sorucils dans ma réflexion.

Le coupable avait donc été tué, c'était à la fois horrible pour sa famille et rassurant pour d'autres. Néanmoins je me demande qui a bien pu le tuer.. Certainement pas un vigile, ou nous aurions eu droit à une cérémonie de "héros du jour". La police est arrivée après la fin de la fusillade, alors il s'agissait d'une personne présente dans le centre-commercial, non employée et sans doute pas un officier de police. Alors qui ?
Je me prenais la tête sur cette affaire, ça ne me regardait pas du tout. Alors je tenta de me changer les idées en me concentrant sur les deux autres personnes présentes.

La plus jeune des deux s'adressa à ce que j'avais assumé être son grand frère, voire son père, et parla de blanquette de veau avec une pointe d'envie dans son ton. Une bonne blanquette à la française, plutôt curieuse comme envie pour la saison mais son goût exquis contenterait n'importe qui peu importe que l'on soit en hiver ou en été. En repensant à la saveur du met, j'ajouta mentalement "passer au supermarché acheter du veau" sur ma liste de choses à faire.

Malheureusement pour la jeunette, son frère ne partageait pas son excitation et lui proposa à la place un petit-déjeuner typiquement américain.. Sauf que le petit-déjeuner était déjà passé ! Ils ne devraient pas manger ce genre de choses pour le déjeuner ou le midi, une alimentation équilibrée c'est important !
Je les observais du coin de l’œil en humidifiant la compresse fait-maison dans mes mains. S'ils le demandaient, j'aurais accepté de leur faire à manger avec plus que grand plaisir seulement je ne pouvais pas simplement le proposer à des inconnus, si ? Ils pourraient mal le prendre, croire que je sous-estime leurs capacités culinaires. Ou alors..

> " S-Si vous le voulez, sans vouloir vous déranger.. Je pourrais peut-être vous donner une recette de blanquette de veau ? Enfin, v-vraiment si vous le voulez. "

Me préparant à un refus plutôt sec, je regretta avoir ouvert la bouche bien vite et tendis timidement la compresse à l'adolescente, il ne s'agissait pas d'un pansement alors il fallait espérer que ça soit suffisant à ses yeux.
> " Tiens, pour ton amie.. Pour nettoyer son coude. "
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
En fait, c'est le seul tour qu'il m'ait appris. Un magicien a besoin de garder ses secrets secrets non? Sinon, tu souhaites apprendre ce tour? Et bien bonne nouvelle: je suis en train d'essayer de rendre le tour automatique. Tout ce qu'il te restera à faire, c'est d'allumer la mèche pour rendre le tour possible.

Alors ça, c'est super. Pour le coup, j'ai bien envie de l'applaudir mais déjà, j'ai les mains un peu prises entre Lapinou et Tadaa et puis, j'ai quand même mal à mon coude malgré tout. Bon, je ne vais plus en pleurer, ça va mieux, mais ça pique quand même et ça gêne quand je bouge le bras. Je m'étais levé entre temps et je le suivais gentiment, en marchant pour ne pas risquer de glisser à nouveau. J'avais eu ma dose de chute pour la journée.

Je m'appelle C4. Et toi comment tu t'appelles?

"- Je m'appelle Nelytsa. "

T'en veux? C'est pas de la qui-pique.

Je regarde un peu la bouteille, hésitante. J'ai soif aussi mais Maman ne serait peut-être pas d'accord que j'en prenne à C4. C'est sa bouteille après tout. Mais j'avoue que finalement, je me laisse tenter.

"- Je veux bien. Merci, c'est gentil. "

J'en bois une gorgée, doucement pour ne pas avaler de travers, tandis que nous arrivons juste devant la porte des toilettes. Tiens, ils sont passés où les autres gens de tout à l'heure? Bah, ils ont dû rentrer chez eux, c'est aussi simple que ça. En attendant, je redonne la bouteille à C4, faut pas que je boive tout non plus, et j'en profite pour lui poser de nouvelles questions.

"- Dis, tu as quel âge? Parce que ton sac, on dirait presque que le mien. Avec à boire dedans, des jouets et pleins de trucs super drôle fais pour les enfants."
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 1:32
avatar
Invité -
je met mes dents dans mon sac dans une potite poche sans gêner Kyu
« - N'y compte pas trop, ce sera sans doute des œufs et du bacon, comme ce matin. »

Dommage je trouve ça nul de toujours manger la même chose mais on va faire avec .

on dirait plus un petit déjeuner qu'un repas  c'est pas mauvais mais j'aimerai manger un autre truc .
je devrais peut être essayer quelque chose  moi même .

> " A-Albert.. " Murmura-il avec timidité. " Je ne fais que nettoyer ici. "

La lolita répond avec un sourire presque moqueur mais qui ne l'est pas

Aler le nettoyeur je me souviendrais de toi comme Aler la petite voix .tu fais trop bien ton travail félicitation !


> " S-Si vous le voulez, sans vouloir vous déranger.. Je pourrais peut-être vous donner une recette de blanquette de veau ? Enfin, v-vraiment si vous le voulez. "


Le grand sourire a été interrompu par la réalité des chose Russel et origan n'avaient pas les moyen  

woaaa vous lisez dans mes penser j'imaginer justement comment faire une blanquette de veau .Bien sur que je le veux oups pardonnez mon langage .Mais on ne pourra pas je crains de refuser . tant pis je prend quand même votre recette moi quand j'aurais l'argent je vous ferez aussi goutter a ma cuisine mr aler promis .

> " Tiens, pour ton amie.. Pour nettoyer son coude. "


merci J'y cours je reviens

Je recours vers  la petite et mr le grand je tombe encore une fois mais cette fois je me tien sur mes main pour faire une roue puis un salto et atterrir devant les deux . Kyu n'a pas bouger d'un poil puis sort du sac pour se gratter l'oreille  

Tadaaaa

pas du tout prévue mais tant pis


Il est jolie ton cheval je suis revenue avec de quoi te guérir ton coude approche le .  

Je m'approche pour la soigner
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 14:35
avatar
Invité -
"- Je m'appelle Nelytsa. "

C'est pas hyper-commun comme prénom. Au moins, ça nous fait un point commun: on a tous les deux des prénoms originaux

"- Je veux bien. Merci, c'est gentil. "

Je lui passa alors la bouteille de soda. Elle en but quelques gorgées, avant de me la repasser. Je fermas le goulot et remis la bouteille dans mon sac. Tandis qu'on arriva devant la porte des toilettes, Nelytsa continua avec ses questions.

"- Dis, tu as quel âge? Parce que ton sac, on dirait presque que le mien. Avec à boire dedans, des jouets et pleins de trucs super drôle fais pour les enfants."

T'es vraiment curieuse toi. Tu ferais une excellente scientifique malgré ton jeune age. Bon mon age. Euh.......... C'est plus compliqué que mon nom. Disons... 28 ans? Adjugé! Vendu!

J'ai 28 ans. Après, c'est normal de se balader avec à boire si t'as soif pendant la promenade. Et pour les trucs pour les enfants, c'est mon métier: je tiens un magasin de Farces et Attrapes. T'auras qu'à venir y faire un tour de ses quatres, les pétards magiques devraient être prêts d'ici Mercredi prochain.

Soudain, miss je-m'éclipses-quand-les-problèmes-arrivent sort des toilettes, manque de se manger le sol et apporte une compresse pour la petite. Et... c'est quoi ce truc qui sort de son sac? On dirait un petit chat blanc. Je m'approchas de l'animal et lui demanda

Quel est ton nom, mignone petite chose?

Phrase N°17 que j'ai toujours souhaité dire un jour, c'est fait.


Dernière édition par C4 le Dim 5 Juil 2015 - 18:02, édité 1 fois
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:50
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le jeune homme s'appelait donc Albert, très timide, avec un air presque innocent. Mais ce n'était qu'une première impression après ce bref échange. Il proposa de les aider en leur donnant une recette pour faire de la blanquette de veau. Il se voyait mal embêter ce jeune homme généreux qui était dans ses heures de travail. Il refusa donc poliment en le remerciant pour l'offre.

"- Je vous remercie, mais je ne veux pas gêner votre travail plus longtemps."

Russel ensuite, suivit tranquillement Origan, s’inquiétant en la voyant rechuté puis rassuré lorsqu'elle reprit son équilibre après des sauts périlleux. Les personnes qui étaient devant elle, se trouvaient être la jeune enfant accompagnée de l'homme aux cheveux roux. Il posa un regard furtif vers la petite fille qui semblait bien plus joyeuse qu'avant. Le détective en conclut donc que l'homme avait bien réussi son rôle pour s'occuper de la petiote.

Reste à savoir où étaient les parents de cette dernière. L'ancien inspecteur patienta que la jeune asiatique soigne l'enfant avant d'intervenir à son tour pour le lui demander. Il était posé, juste devant les toilettes, bloquant l'entrée de ces dernières involontairement.


[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:50
avatar
Invité -
Monsieur.. Aler ? Elle n'a pas du bien m'entendre avec ma petite voix, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. La jeune semblait bavarde, me proposant même de goûter à sa cuisine un jour. Sans aucun doute, elle oubliera bien vite cette promesse une fois partie. Je n'y fit donc pas plus attention et me contenta d'hocher la tête en remerciement. Monsieur Russel refusa ma recette, là ou sa sœur semblait prête à la prendre tout en sachant ne pas pouvoir la réaliser.

> " J-Je veux dire.. Je peux peut-être vous la cuisiner ? " Aaah, mais pourquoi je propose ça ?! Ils vont mal le prendre à coup sûr ! Prenant rapidement compte de la situation, je lança en paniquant : " Désolé ! Je ne voulais pas sous-estimer vos talents en cuisine ! "

La fille était déjà repartie plus vite que nous, qui la suivions. Avec un peu de chance, Mr. Russel ne m'avait pas entendu et mes paroles étaient parties dans le vent. M'accrochant sur cet espoir, je les suivit silencieusement jusqu'à l'endroit où nous avions laissés la petite et l'homme roux. Sauf qu'au final c'étaient eux qui nous avaient rejoint.

L'adolescente glissa de nouveau sur le carrelage, et se rattrapa heureusement avec grâce avant de commencer à s'occuper de l'enfant. Elle avait désormais une licorne gonflée dans les mains en plus de son lapin en peluche, c'était trop adorable ! Certainement, l'homme aux grosses lunettes lui avait donné pour la rassurer car elle semblait bien plus heureuse qu'auparavant et ils avaient déjà l'air de bien s'entendre.

Curieux, je jeta un rapide coup d’œil à son coude sans bouger de ma position derrière Mr. Russel. Il restait quelques petites traces de sang, mais l'on dirait que le plus gros du saignement est passé. Un peu de désinfectant, un pansement et c'est fini ! Ou juste nettoyer la plaie, on fait selon les moyens du bord.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:13
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
J'ai 28 ans. Après, c'est normal de se balader avec à boire si t'as soif pendant la promenade. Et pour les trucs pour les enfants, c'est mon métier: je tiens un magasin de Farces et Attrapes. T'auras qu'à venir y faire un tour de ses quatres, les pétards magiques devraient être prêts d'ici Mercredi prochain.

Un magasin de farces et attrapes? Je me demande bien ce que c'est. Et 28 ans, c'est plus vieux qu'Ashlan ou pas? En tout cas, quand je le regard comme ça, je trouve qu'il fait plus âgé mais c'est peut-être à cause de ses cheveux partis tout seul du dessus de sa tête ou de ses grosses lunettes qui font qu'on voit pas ses yeux.

Enfin, on était tranquillement en chemin pour se rendre aux toilettes quand la drôle de fille aux cheveux verts est arrivée en courant. Et elle a glissé, encore une fois. Je croyais qu'elle savait se débrouiller pour pas tomber, elle? Je comprends plus rien. Enfin, cette fois, elle est pas tombée. Elle a fait une jolie pirouette, comme quand on regardait la gymnastique avec Maman à la TV et elle s'est arrêtée juste devant moi. Je suis tellement impressionnée que je reste un instant la bouche grande ouverte de surprise.

Tadaaaa.
Il est jolie ton cheval je suis revenue avec de quoi te guérir ton coude approche le.  


"- C'est une licorne, pas un cheval. Et comment t'as deviné son nom? T'es vraiment trop forte."

Je lui tend mon bras tandis qu'elle vient appliquer la compresse dessus. Ça pique un peu mais ce n'est pas bien méchant alors ça va. Les deux autres monsieur arrivent derrière la jeune fille. Y a celui qui nettoie le sol et le grand Monsieur qui doit être de la famille de la fille en vert. D'ailleurs, en parlant d'elle, y a un truc qui bouge dans son sac. Et y a même une tête qui en sort, toute blanche.

Quel est ton nom, mignonne petite chose?

"- Oh, un petit chat. Il est trop mignon. Mais t'as dû être drôlement secoué, mon pauvre. Ça va, t'es pas malade?"
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:12
avatar
Invité -
"- C'est une licorne, pas un cheval. Et comment t'as deviné son nom? T'es vraiment trop forte."
une licorne ? jamais vu . forte je ne le suis pas mais j'envoie mon plus grand sourire

une licorne ? c'est quoi une licorne je n'en est jamais vu ?Son nom et bien je l'ai dit sans réfléchir .De nous deux la plus forte c'est toi il y a pas une seconde tu été en train de pleuré et quand je reviens tu souris .

kyu n'a plus peur de glisser il vient de sortir c'est bien rare qu'il le face comme ça peut être parce que j'ai beaucoup bouger .

kyu saute sur l'épaule d'origan pour se frotter a sa gorge car il s’inquiète pour sa maîtresse. Quand a elle elle le comprend a l'instant ou il a sauter sur l'épaule elle le prend dans ses bras c'est a ce moment qu'il miaule .

Ne t’inquiète pas pour moi *smack

"- Oh, un petit chat. Il est trop mignon. Mais t'as dû être drôlement secoué, mon pauvre. Ça va, t'es pas malade?"

Origan montre kyu a nelytsa en le présentant puis le pose

Voici kyu mon fidèle chatvalier blanc il est magique pour une raison que je ne vais pas dire . c'est quoi vos nom a tout les deux je me représente je suis kazuo origan a vous

je n'ai pas fait la présentation de la grande justicière que je suis la prochaine fois peut être
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 19:47
avatar
Invité -
Tandis que Nelytsa se faisait soigner par Mademoiselle couleur-de-cheveux-non-naturelle-ou-bien-y-a-un-problème-quelque-part, je fixais des yeux le chat qui sortit du sac et qui alla se frotter contre sa maitresse. Albinos? Nan, il aurait pas les yeux entièrement bleu dans ce cas.

Voici kyu mon fidèle chatvalier blanc il est magique pour une raison que je ne vais pas dire . c'est quoi vos nom a tout les deux je me représente je suis kazuo origan a vous

Décidement, c'est la journée "Prénoms pas comme les autres".

"Dans cette moitié-là de cet état, on m'appelle C4"

Je jetta un dernier coup d'oeil au chat pendant que le probablement-possible petit copain d'Origan sortit des toillettes. Il était accompagné d'une autre personne, que je suppose être le technicien de surface de par son habit. "Suppose" car, je ne l'avais pas remarqué plus tôt, à cause d'abord du sol glissant et ensuite la blessure de Nelytsa. Il avait l'air très timide comme gars, tellement qu'il se tient dans l'ombre du supposé (encore une fois) petit-ami de la loli.

Enfin bref, la petite était guérie et moi, j'avais encore le plein de soda à faire pour cet été. Mon travail ici étant terminé, je m'éloigna donc du groupe nonchalamant

"Bon, ce fut un plaisir. À la prochaine fois."


HRP:
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:03
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel était devant la porte d'entrée des toilettes. Il n'avait absolument pas senti la présence du technicien de surface derrière lui, ni même, par ailleurs, ce qu'il avait dit précédemment. Il était en effet bien trop concentré sur une scène presque émouvante juste devant lui. Origan prodiguait les soins à la petite fille, s'en suivit un échange innocent entre les deux jeunes filles. Elles parlaient de la peluche en forme de cheval de la petiote et du chat blanc d'Origan. L'ancien inspecteur, en voyant sa colocataire temporaire être au petit soin d'une petite fille oublierait presque qu'elle a tué deux personnes lors de leurs premières rencontres. D'un coin de l’œil, le détective aperçu l'homme aux cheveux roux s'éloignés, probablement était-il satisfait de la conclusion de ces "petits bobos". Aucune raison pour Russel de l'en empêcher. Mais il y avait toujours quelque chose qui n'était pas satisfaisant dans cette situation. Cette conclusion ne lui plaisait pas. Une enfant qui ne devait même pas avoir 7 ans était seul dans un énorme centre-commercial.

Il s'approcha des deux jeunes filles, libérant finalement le passage de l'entrée des toilettes. Il s’immisça dans leur conversation.


"- Origan, Kyu est un chat blanc normal. Ne raconte pas de bêtise et fait un peu attention à la bête, veux-tu ?" dit-il calmement sans comprendre qu'il devait sans doute s'agir d'un moyen de divertir la plus jeune.

L'ancien inspecteur porta ensuite son attention vers la jeune fille. De sa grande taille, il la regardait de haut. Naturellement il s'abaissa à sa hauteur en s'accroupissant. Il était toujours un peu plus haut qu'elle, mais certainement qu'il était moins impressionnant aux yeux de la jeune fille. Il demanda alors, avec un ton pas trop brusque pour ne pas effrayer la jeune fille. Mais cela n'avait rien d'une voix douce que peuvent avoir les personnes spécialisés avec les enfants.


"- Jeune fille, peux tu me dire où sont tes parents ? Es-tu perdu ?"

Encore une fois, une fille de cet âge, seule dans un lieu public aussi grand, c'était juste impossible. A moins qu'elle soit partie d'elle-même. Même maintenant, il jetait des regards au coin pour chercher un potentiel tuteur qui recherche son enfant. C'était d'ailleurs étonnant que les hauts parleurs n'ont pas encore annoncé que tel enfant était recherché. Il commençait réellement à s’inquiéter pour cette petite fille. Avait-elle fugué ? Était-elle perdue ?
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 3:18
avatar
Invité -
Après un petit moment, Mr.Russel finit par s'avancer vers les filles et le chat sans faire état de ma bourde à mon grand soulagement. L'homme roux aux grosses lunettes était en train de s'éloigner, je n'avais aucune raison de le suivre même si j'avais envie de le remercier. Il ne me connaissait pas, et moi non plus hormis son nom. C4.. N'était-ce pas un explosif ? Il devait s'agir d'un surnom, aucun parent ne nommerait son fils ainsi. Si je le recroise un jour, je lui dirais merci pour s'être si bien occupé de la petite.

M'approchant également pour mieux entendre, Origan semblait expliquer que son chat était magique et se représenter avant que Mr. Russel ne la reprenne et se mette à interroger la petite sur son état. Je m'accroupis pour pouvoir caresser gentiment la tête du chat en question.
L'animal était d'un blanc magnifique avec de beaux yeux bleus perçants et une douce fourrure bien entretenue. Plutôt étrange d'amener un chat dans un centre-commercial, mais qui suis-je pour dire ça avec Franky qui me suit partout ?

Attendri par le petit animal, je le prit gentiment en faisant attention à ce que ses pattes ne soient pas lâchées dans le vide, puis me mit à gentiment le caresser en espérant qu'il reste dans mes bras, car je restais un inconnu à ses yeux. Magique.. Magique par sa douceur, j'avais envie de le ramener à la maison, lui et la petite fille, et de les garder pour toujours !

Regardant d'ailleurs l'enfant, je rejoignait Mr.Russel sur ses paroles. Quelqu'un de son âge ne devrait pas être seul dans un endroit aussi peuplé, ce pourrait être dangereux. Leurs dires m'avaient déjà confirmés qu'aucune de ses personnes ne faisait partit de sa famille alors la question se posait : Où était ses parents ?
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
une licorne ? c'est quoi une licorne je n'en est jamais vu ?Son nom et bien je l'ai dit sans réfléchir .De nous deux la plus forte c'est toi il y a pas une seconde tu été en train de pleuré et quand je reviens tu souris .

"- Une licorne, bah c'est ça. Un cheval avec une corne sur le front. Et puis, tu es parti un peu plus que juste une seconde."

Voici kyu mon fidèle chatvalier blanc il est magique pour une raison que je ne vais pas dire . c'est quoi vos nom a tout les deux je me représente je suis kazuo origan a vous  

Kyu? Comme le Kyu des Seraphs? Sur le coup, je ne réponds pas tout de suite parce que j'avoue que je suis un peu surprise. Est-ce que c'est le hasard, je n'arrive pas vraiment à y croire alors je reste un peu plus loin. Et puis, il y a toujours une question qui me trotte dans la tête avec sa réponse. C'est quoi son prénom du coup? Kazuo ou Origan? Parce que c'est pas clair son histoire.

Dans cette moitié-là de cet état, on m'appelle C4
Bon, ce fut un plaisir. À la prochaine fois."


"- Tu t'en vas déjà? T'es pressé? Tu veux pas rester encore un peu? Ça rassurera Tadaa."

Oui, j'avoue que je me sentirais plus rassurée moi aussi si il restait avec moi pour le coup. Le petit chat Kyu c'est peut-être un vrai chat mais si c'est comme mon mini-Bey, Maman ne voudrait pas que je reste seule avec la fille aux cheveux verts. Entre temps, le Monsieur un peu chic et le nettoyeur étaient revenus et le premier s'est baissé à ma hauteur pour me parler.

"- Jeune fille, peux tu me dire où sont tes parents ? Es-tu perdu ?"

"- J'ai pas de Papa et Maman elle est morte, c'est Manori qui s'occupe de moi. Mais comme elle est à la Fac, je suis venue faire les courses, comme ça elle pourra se concentrer sur son travail en rentrant. Je suis pas du tout perdue."
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:28
avatar
Invité -
j'ai vu que mon chat a été prit par monsieur Albert il n'a pas l'air très méchant sans doute pour ça que kyu ne la pas pas griffer .

"- Une licorne, bah c'est ça. Un cheval avec une corne sur le front. Et puis, tu es parti un peu plus que juste une seconde."

je me suis gratté la tête avant de répondre
c'est que j'ai eu quelque petit problème mais je suis venue tu as vu.

j'ai commencé a avoir des crampe d'estomac j'ai fait en sorte qu'il ne sois pas visible mais quelque bruit sur en ressort quelque fois . je me suis accroupie je faisait la même taille que nelysta maintenant . Je remarque ce c4 qui part je lui fait une remarque avant qu'il ne part

"Dans cette moitié-là de cet état, on m'appelle C4"

Monsieur C4 ce n'est pas un nom mais un surnom vous voulez pas donnez le votre ?
il doit avoir plusieurs surnom sa veut dire .

"- Jeune fille, peux tu me dire où sont tes parents ? Es-tu perdu ?"

"- J'ai pas de Papa et Maman elle est morte, c'est Manori qui s'occupe de moi. Mais comme elle est à la Fac, je suis venue faire les courses, comme ça elle pourra se concentrer sur son travail en rentrant. Je suis pas du tout perdue."

Tu avais l'air d'être perdu de loin .Si tu veux on peut t'aider pour les courses avec tada ça ne va être que plus simple .Ta peur de quelque chose quand j'ai dis Kyu tu as reculer .

je jette un petit coup d’œil pour voir se qu'il fait il a l'air bien avec albert je fais un petit sourire vers lui et j'écoute ce que me dis la petite fille .
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:36
avatar
Invité -
Alors, si je me rapellle bien, pour les sodas, il faut aller...

"- Tu t'en vas déjà? T'es pressé? Tu veux pas rester encore un peu? Ça rassurera Tadaa."

Demi-tour toute! Le soda attendra!

"D'accord, je vais rester pour rassurer Tadaa."


Monsieur C4 ce n'est pas un nom mais un surnom vous voulez pas donnez le votre ?

"En fait, je me souviens plus de mon nom. Alors je m'en suis donné un. Mais si ça te gêne de m'appeller C4, tu peux aussi m'appeller Dr Boom ou bien Frère Toqué."

C'est vrai quoi. J'ai quand même le droit de choisir comment je m'appelles non?


"- Jeune fille, peux tu me dire où sont tes parents ? Es-tu perdu ?"

"- J'ai pas de Papa et Maman elle est morte, c'est Manori qui s'occupe de moi. Mais comme elle est à la Fac, je suis venue faire les courses, comme ça elle pourra se concentrer sur son travail en rentrant. Je suis pas du tout perdue."

"Si tu veux, je peux t'accompagner pour les courses. A part refaire mon stock de soda, j'ai rien prévu de la journée."

J'ai menti à moitié. En fait, j'avais également prévu de continuer à trouver un matériau ignifugé, pas très résistant mais ce qu'il faut pour mes pétards "Magic". Les prototypes sont en alu mais le truc risque de s'ouvrir à la moindre secousse.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:46
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un air grave s'afficha sur le visage du détective, la petite fille évoqua le décès de sa mère, d'un père apparemment inconnu et d'une certaine Manori, étudiante. Naturellement, Russel pensa à cette dernière en tant que tutrice actuelle de l'enfant. Était-elle au courant que l'enfant dont elle avait la garde vagabondait dans un centre-commercial, toute seule ? Il en doutait fortement. Nelytsa affirmait également ne pas être perdue. Peut-être disait-elle la vérité, peut-être que non...

Le détective laissa de côté ces interrogations, laissant l'homme roux prénommé C4(drôle de nom) s'occuper une seconde fois de la jeune fille. Elle semblait s'être attaché à l'homme dont excentricité était visible d'un coup d’œil. Origan proposa d'accompagner la petite fille dynamiquement et le dernier... Le technicien de surface dont le nom était...Aler ? Non c'était une bêtise d'Origan. Albert ! Oui voilà, Albert. Bref, où était-il ? Russel le remarqua pas très loin, entrain de jouer avec Kyu, le chat blanc de la jeune asiatique.

Il reporta son attention une nouvelle fois sur Nelytsa, un petit soupir avant de demander calmement, appuyant les dires de C4 et d'Origan.


« Qu'as tu l'intention de porter avec tes petits bras ? Est-ce que tu veux bien que notre petit groupe t'aide dans tes achats ? » 

Il songea une nouvelle fois à la supposée tutrice de l'enfant. On ne laisse pas une enfant de cet âge sans surveillance. Mais si elle était étudiante, probablement qui lui était difficile d'engager une nounou. C'était un sentiment très mitigé qu'avait le détective envers cette Manori. Il en profita pour se présenter à la jeune fille, toujours accroupi.

« Je suis Russel. Nelytsa, c'est bien ça ?»
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:33
avatar
Invité -
La situation réchaufferait le cœur de n'importe qui. Une petite fille sans parents se voit aidée par un groupe d'inconnus qui, sans doute, ne se connaissait pas avant cette rencontre à part pour Mr. Russel et Origan. L'un après l'autre, ils lui offraient leur aide sans hésitation, là où beaucoup de personnes auraient simplement passés leur chemin en ignorant l'enfant qui pleurait plus tôt. Mes doigts passent gentiment sur la fourrure immaculée du chat pendant que mes yeux ne quittent pas la scène, souriant en observant un exemple de générosité humaine dans sa forme la plus pure.

Tournant mon regard vers mon matériel, puis sur ma montre, je remarque qu'il est bientôt l'heure de ma pause. Si je la prenais un peu en avance, le patron ne remarquerait même pas à coup sûr. Il est toujours étonné quand je lui dit être un de ses employés.
Avec ce timing en tête, je m'approcha du groupe sans un mot, me mettant à gauche d'Origan pour qu'elle ne perde pas son animal de vue. J'ai d'ailleurs rangé mon badge dans ma poche, me permettant de laisser mon matériel à sa place étant donné que je devrais repasser un coup de serpillière plus tard de toutes façons avec ce qui était arrivé.

Honnêtement ? J'étais surtout curieux de voir comment la séance de courses allait se dérouler et, en plus, je pourrais peut-être trouver d'éventuelles pistes sur ce qui s'était passé (ainsi que de leur obtenir des promotions avec les caissiers s'ils sont de bonne humeur).
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:09
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
 "D'accord, je vais rester pour rassurer Tadaa."

Pour le coup, je ne retiens pas mon sourire même si je me débrouille pour ne pas soupirer de soulagement. j'écoute leurs histoires de prénoms mais moi,C4, je trouve que ça lui va bien alors je comprends pas pourquoi ils en font toute une histoire. Mais la fille aux cheveux verts revient à moi une fois que j'ai expliqué la raison de ma présence ici.

Tu avais l'air d'être perdu de loin .Si tu veux on peut t'aider pour les courses avec tada ça ne va être que plus simple .Ta peur de quelque chose quand j'ai dis Kyu tu as reculer .

"Si tu veux, je peux t'accompagner pour les courses. A part refaire mon stock de soda, j'ai rien prévu de la journée."

« Qu'as tu l'intention de porter avec tes petits bras ? Est-ce que tu veux bien que notre petit groupe t'aide dans tes achats ?
Je suis Russel. Nelytsa, c'est bien ça ?»


"- Oui, c'est ça. Vous allez tous venir faire les courses avec moi alors? Ça va être rigolo. Vous voyez, en plus comme ça, je suis pas toute seule. Donc pas la peine de vous inquiétez."

Je souris à tout le monde tandis que ma blessure ne saigne plus du tout. Je n'ai même plus mal en plus donc tout va pour le mieux. J'attache la ficelle de Tadaa à mon poignet pour ne pas qu'elle s'envole et je rajuste Lapinou à ma ceinture avant de me lever.

"- J'ai pas grand chose à acheter. Une boite de céréale, du jambon, un paquet de pâtes. Enfin, des choses comme ça. Vous croyez que je pourrais m'acheter une sucette en même temps? Parce que je sais que les sucreries, faut as trop en manger sinon après, on est malade."
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:57
avatar
Invité -
"En fait, je me souviens plus de mon nom. Alors je m'en suis donné un. Mais si ça te gêne de m'appeller C4, tu peux aussi m'appeller Dr Boom ou bien Frère Toqué."

Je vous appellerai C4 car c'est votre nom que vous il arrivé ? Ce n'est pas que ça me gêne mais c'est un explosif pas un nom je pense. J'ai vu ça a la télévision ou des explosifs c4 ont été utilisé.    

ça doit être dur de pas ce rappeler de qui on est mais je pense que ça doit toujours revenir un jours.

Je remarque qu'il y a pas que moi qui propose de l'aide tout le monde sauf Albert c'est sans doute qu'il a remarqué que nous étions tout entasser autour de la petite Nelytsa.  C'est vrai que proposer son aide en plus aurait pas changer grand chose même la mienne je ne sais pas du tout ou on est je ne fait que suivre Rusel depuis tout à l'heure.

Je vous suis mais je reste un  peu derrière avec Aler fait attention a tes animaux nelytsa .


Je me dirige vers aler pour lui parler un peu.

Mr Aler votre travaille n'est pas trop difficile ? Vous aimez kyu ? Vous avez un animal vous aussi ?

Le chat ronronner et été heureux il ne lui manquer plus que manger et il été a son aise  
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:12
avatar
Invité -
"- Oui, c'est ça. Vous allez tous venir faire les courses avec moi alors? Ça va être rigolo. Vous voyez, en plus comme ça, je suis pas toute seule. Donc pas la peine de vous inquiétez."

On part faire les courses ensemble alors qu'on ne connaissait même pas il y a 10 minutes. Les relations humaines peuvent se développer plus vite que je le croyais.


"- J'ai pas grand chose à acheter. Une boite de céréale, du jambon, un paquet de pâtes. Enfin, des choses comme ça. Vous croyez que je pourrais m'acheter une sucette en même temps? Parce que je sais que les sucreries, faut as trop en manger sinon après, on est malade."

Je ne put m'empêcher de retenir un petit rire amusé.

"Fais comme tu le sens. Rappelles-toi juste que c'est la dose qui fait le poison. Si tu ne manges pas trop de sucreries, tu ne tomberas pas malade. Après, on peut difficilement connaitre nos limites sans les avoir expérimenté."


Je vous appellerai C4 car c'est votre nom que vous il arrivé ? Ce n'est pas que ça me gêne mais c'est un explosif pas un nom je pense. J'ai vu ça a la télévision ou des explosifs c4 ont été utilisé.    

"Ce qu'il m'est arrivé? Amnésie. Mais j'ai pas à m'en plaindre. Quant à mon nom... qui sait... une coïncidence?"

Disais-je en garder mon sourire. Notre petit groupe se mit ainsi en route dans le centre commercial, avec derrière Kazuo (ou Origan, je sais pas vraiment lequel des deux est le prénom) qui discutait avec le technicien de surface. Il n'a pas l'air méchant, quoique un peu timide.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un groupe d'inconnu marchant ensemble comme une grande famille. Tous liés par un sentiment d'altruisme d'aider une petite fille. Ce n'était pas quelque chose qui déplaisait à Russel. Bien au contraire, aussi incroyable que cela puisse paraître, cela faisait parti des choses les moins étranges mais surtout les plus sympathiques qu'il avait vécu depuis sa venue à Palema. Une légèreté dans la pensée accompagné d'une marche dont la cadence suivait celle de Nelytsa. Il n'ouvrait pas la bouche, se contentant de regarder les alentours. Il avait également ses propres courses à faire. Du soda en priorité. Des nouilles instantanées venait s'ajouter à sa liste en voyant les paquets en promotion. Il agrippa une bonne dizaine de sachet qu'il mit dans son sac en plastique.

Les nouilles instantanées, une histoire épique. Le repas des étudiants, des hommes célibataires ainsi que des fainéants qui ne prennent pas le temps de cuisiner. Avec son prix bas, c'était l'aliment idéal pour combler votre estomac tout en épargnant votre porte-feuille. Combien de personne, ce petit sachet avait sauvé ? Un grand nombre, sans aucun doute.

Le détective observa ses compagnons, Origan discutait avec le technicien de surface qui devait être en pause. Le fameux C4 dont l'allure excentrique ne cessait de surprendre l'ancien inspecteur, s'occupait plutôt de la petiote. Quant à Russel, il était au milieu du groupe, se demandant s'il devait questionner un peu plus Nelytsa ou bien participer à la conversation de derrière. Ne parvenant pas à une conclusion adéquate dans sa réflexion, il se contenta de rester silencieux pour le moment.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:54
avatar
Invité -
Une liste de courses plutôt simple, rien de plus normal pour une petite fille. C'est plutôt impressionnant qu'elle soit capable de retenir tout ce qui lui faut et qu'en plus elle sache que les bonbons ne sont pas bons pour les dents. D'ordinaire, à son âge, on bave devant la vitrine de confiseries en suppliant sa mère d'en acheter, enfin c'était ce que beaucoup d'enfants faisaient ici.

J'appris également que C4 était amnésique, ce qui expliquait donc ce nom étrange. Qui restait d'ailleurs toujours bizarre, pourquoi se donner un nom d'explosif quand on peut soi-même choisir n'importe quel prénom ? Il faut de tout pour faire un monde, comme quoi c'est véridique.

Origan vint me rejoindre derrière le petit groupe et j'ai vraiment intérêt à m'habituer à "Aler" comme nom, car je n'aurais pas le courage de la rattraper là-dessus. Elle posa beaucoup de questions, ce qui me prit au dépourvu.

> " Eum.. N-Non, c'est assez simple.. Oui, Kyu est v-vraiment mignon et je n'ai qu'un chat. "

D'ailleurs les animaux ne sont pas bien vus dans un centre-commercial, elle devrait faire attention pour ne pas être virée du magasin.
Écoutant les autres et observant ce qu'il faisaient silencieusement, je me contentais de suivre la tête de groupe, à savoir C4 et Nelytsa ainsi que Mr. Russel au milieu, à travers le bâtiment.

En passant devant quelques parfums, je tendit gentiment Kyu à Origan en m'excusant.
> " Pardonnez-moi, i-il faut que je prenne quelque chose. "

Et si le caissier me voyait avec un chat dans les mains, il se poserait des questions plus que justifiées.. Sujet à part, je me saisit d'un parfum de la marque de ma famille, le plus cher possible, et m'empressa de l'acheter avant de rejoindre le groupe. C'est idiot car mon argent viens d'une petite partie de l'héritage, mais j'ai le sentiment de participer un peu aux affaires familiales en faisant ça. Il me fallait aussi plusieurs ingrédients pour la blanquette, mais je prendrais ceux-ci une fois le service fini pour éviter à la viande de longues heures chaudes dans un casier. Je ne tient pas à être malade.

Ne sachant quoi faire avec le flacon en verre (je reste un garçon, le parfum n'est pas trop mon hobby favori), je le tendit à Origan avec un petit sourire timide. L'objet était de modèle XL, donc de grande taille, et rempli d'un liquide transparent avec une légère teinte rouge. Il sentait comme une véritable rose, vraiment bon. C'est un produit de luxe.

>" T-Tenez Madame, si vous l'acceptez.. "
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:36
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je vous suis mais je reste un peu derrière avec Aler fait attention a tes animaux nelytsa .

" Fais comme tu le sens. Rappelles-toi juste que c'est la dose qui fait le poison. Si tu ne manges pas trop de sucreries, tu ne tomberas pas malade. Après, on peut difficilement connaitre nos limites sans les avoir expérimenté. "

"- Je sais que je si je mange que une sucette une fois de temps en temps je suis pas malade. Donc, je pourrais en prendre une du coup. Merci C4."

Et sur ce, je me mets en route dans le magasin. Je ne vais pas me perdre dans tous les étages, il y a un rayon qui fait supermarché au 1er étage. Alors, c’est là-bas que je me dirige. Le monsieur du nettoyage est venu aussi, il est avec Origan derrière alors que moi je suis devant avec C4. Le monsieur Russel, je crois qu’il surveille un peu tout le monde, comme un papa. C’est rigolo. On ne ressemble pas à une vraie famille.

"- Dis C4, c’est quoi une amnésie ? Et monsieur Russel, tu fais quoi toi comme travail ? "

J’arrive à l’entrée du supermarché et je prends un petit caddie pour les enfants avant de commencer à me promener dans les rayonnages. Alors, au travail. Remplissons le frigo.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:50
avatar
Invité -
"Ce qu'il m'est arrivé? Amnésie. Mais j'ai pas à m'en plaindre. Quant à mon nom... qui sait... une coïncidence?"

Pourquoi une coïncidence ?


> " Eum.. N-Non, c'est assez simple.. Oui, Kyu est v-vraiment mignon et je n'ai qu'un chat. "

Il pourrait peut être aimer Kyu. Il n'a pas beaucoup d'amis, mais il est très gentil.

On commence a se séparer, mais je reste avec aler . Russel et C4 n'ont pas besoin de moi .

> " Pardonnez-moi, i-il faut que je prenne quelque chose. "
Je prend mon chat que je caresse et que je range dans mon sac. En boule kyu parait beaucoup plus petit.

Je regarde les vitrines peu de chose m’intéresse je me demande si il y a des jeux vidéo je vais demander a Aler après.
Daccord je t'attend ici.


Madame !? je regarde a gauche a droite et puis derrière moi. Je pointe mon index sur moi surprise  

>" T-Tenez Madame, si vous l'acceptez.. "

Vous ne deviez pas monsieur aler. Vous n'avez pas de copine ? Je suis sure quelle aimerait ce genre de cadeau.    

Je m'approche de aller pour lui dire quelque chose.

J'ai une moitié de flacon de la gamme au dessus encore. Cette fois c'est du vrai. Ya t'il des jeux vidéo ici ?

J'arrête de chuchoter et cette fois lui demande un truc pour son prénom

Mr Aler votre prénom il vient de quel pays ?
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:00
avatar
Invité -
Notre groupe hétéroclite arriva donc à l'entrée du supermarché. Tandis que Russel, Nelytsa et moi commençons à parcourir les rayonnages, Origan (ou Kazuo, je sais toujours pas lequel est son prénom) et le nettoyeur étaient un peu en retrait. Je n'arrivais pas trop à voir ce qu'ils faisaient de là où j'étais.
Bref, dans le supermarché, Nelytsa attrapa un caddie à sa taille. Je sortis ma liste de courses de mon sac. Les quatres premières feuillles étaient remplies du mot "soda". Faudrait que je me calme un peu quand j'écris ma liste de courses. Je parcourais des yeux les rayonnages quand le train de mes pensées fut interrompu par une autre question.


"- Dis C4, c’est quoi une amnésie ? Et monsieur Russel, tu fais quoi toi comme travail ? "

"Une amnésie, c'est quand tu oublies tout. Absolument tout. Tu ne te rappelles même plus de ton propre nom ou de ta famille. Après, la plupart des personnes guérissent rapidement grâce à leurs proches. Sauf que moi, personne n'est venu m'aider à guérir. Mais au fond, c'est pas bien grave. Je mène une vie parfaitement heureuse maintenant."

Entre mes expérimentations dans l'arrière-boutique, mon commerce qui me rapporte assez pour vivre et les contrats avec Mike, on peut pas dire que je me fasse chier.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:50
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Chacun choisissait les produits qui lui convenait. Lui même faisait de même. En passant par le rayon soda, il agrippa finalement son objectif primaire pour étendre sa gamme de boisson. A l'opposé des sodas se trouvait le rayon alcool ou était entreposé principalement des bières. Sans tellement y réfléchir, l'ancien inspecteur prit un paquet de six bouteilles de 33cl chacune. Derrière lui, on pouvait entendre de l'animation entendant la voix presque surprise d'Origan. Cependant, le détective n'y prêta guère attention, voyant mal Aler...Albert faire quelque chose de mal.

C'est à ce moment là que la petiote posa une question à Russel. Elle lui demandait ce qu'il faisait comme travail. Il fut surprit dans un premier temps. Une petite fille de 5 ans qui te pose ce genre de question, ce n'était pas commun. Il songea à la réponse, en soi elle était simple, il était détective. Néanmoins, est-ce que Nelytsa comprendrait ce mot ? .


« Je suis détective. »

Réponse courte accompagné d'un ton presque trop formel pour s'adresser à une si petite fille. Il reprit pratiquement après, une petite inspiration soudaine afin d'expliquer son métier.

« J'aide les autres à résoudre des mystères qu'ils ne peuvent pas résoudre seul. »

C'était une définition quelques peu abstraite et certainement légèrement erronée par rapport à la réalité. Mais globalement, si on ne rentre pas dans les détails, c'était plus ou moins vrai, et à la portée d'une enfant de 5 ans. Il reprit avec un petit sourire amical.

« S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. N'hésite pas à me le demander. »

Russel reporta son attention sur C4, l'homme n'avait apparemment aucune attache. Une perte de mémoire... Quels étaient les circonstances ? Où était-il et depuis quand exactement ? N'avait-il aucun papier sur lui pouvant attester de son identité ? C'est peu commun. Mais il parlait bien anglais... Sur le coup, le détective fut intrigué, il demanda à son tour.

« Cela fait combien de temps que vous êtes amnésique ? »
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:41
avatar
Invité -
Une copine, quelqu'un comme moi ? Les filles seraient bien plus heureuses avec quelqu'un de grand et fort pour les protéger, sans compter que ce genre de choses ne m'intéresse pas tellement. La jeune s'approche alors pour me chuchoter qu'elle a de la meilleure qualité, ce qui me fit instinctivement froncer les sourcils. A moins d'être riche également, comment pouvait-elle s'être offert de la meilleure qualité que ça ? Et puis même, je ne pense pas qu'il y aie meilleur dans le marché, sans doute parce que c'est la famille.
...Oui, il y avait sûrement mieux c'est vrai, il faut rester réaliste. Voyant qu'elle ne semblait pas vouloir prendre le flacon, je le glissa dans le seul endroit à ma disposition : Une poche de ma chemise.

> " D-Des jeux-vidéos ? Ils sont a un autre étage. " Expliquais-je en ignorant ce qui a été dit avant, pas par méchanceté. Je préférais juste ne pas répondre.
Une gameuse, ça nous faisait un point commun en tout cas.
> " Albert est allemand, pourtant je suis né en Amérique.. E-Et vous ? "

Pendant que la conversation continue, je me remet à suivre le petit groupe dans le supermarché en faisant attention qu'Origan suit également. Je fais mon second arrêt pour regarder des épices dans un rayon, tentant de me souvenir de ce que j'avais dans mes placards. Si ma mémoire n'était pas défaillante, rien n'était censé manquer à l'appel.

> " S'il vous f-faut quelque chose, je peux vous l'offrir. De quoi.. Mhh.. C-Cuisiner par exemple..? " Proposais-je alors timidement à l'adolescente.

Non, je n'étais toujours pas d'accord qu'ils mangent ce qui doit être le petit-déjeuner au dîner, c'était hautement malsain pour la santé d'une fille en pleine croissance et même pour un adulte comme Mr. Russel. Il faut faire attention à sa santé !
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:37
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"Une amnésie, c'est quand tu oublies tout. Absolument tout. Tu ne te rappelles même plus de ton propre nom ou de ta famille. Après, la plupart des personnes guérissent rapidement grâce à leurs proches. Sauf que moi, personne n'est venu m'aider à guérir. Mais au fond, c'est pas bien grave. Je mène une vie parfaitement heureuse maintenant."

"- Mais tu te rappelleras de mon nom si on se revoit? Ou l'Amnésie elle va revenir et effacé à nouveau tes souvenirs?"

Bah oui parce que moi, je vais me souvenir de lui alors j'aimerais bien qu'il se souvienne de moi aussi. Et puis, si il oublie tout, il saura plus fabriquer des Tadaas en pétard et ce sera triste je trouve. Enfin, je continue mes courses, me rappelant de tête des quelques choses qui me manquaient pour remplir le frigo. Et puis, le grand monsieur sérieux me répond à son tour.

« Je suis détective. 
J'aide les autres à résoudre des mystères qu'ils ne peuvent pas résoudre seul. 
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas. N'hésite pas à me le demander. »


"- Comme Détective Conan? Les gens, ils viennent te voir et toi, tu trouves toujours la solution? Tu peux te transformer en enfant aussi? C'est trop bien comme métier. Moi, je sais pas ce que je voudrais faire. Il y a trop de super métiers que je voudrais essayer. "

Je vérifie le contenu de mon caddie et, maintenant qu'il a tout, je rajoute juste dessus un paquet de gâteau oreo. Parce que j'adore ça. Les cookies, je sais les faire, c'est meilleur comme ça. Je vais pouvoir passer à la caisse maintenant.
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
MessageSujet: Re: [Centre-commercial] Le calme après la tempête   [Centre-commercial] Le calme après la tempête Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre-commercial] Le calme après la tempête Empty
 [Centre-commercial] Le calme après la tempête

 Sujets similaires

-
» [Centre Commercial] Paradise
» [Centre commercial] Le maladroit de service
» [Centre Commercial]Objectif cadeau
» [Centre Commercial] Plus qu'une Lolita [Pv Origan]
» [ Centre commercial ] Les reines du shopping !