Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]
MessageSujet: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:20
avatar
Invité -
Chez Leeroy
Il s'agit d'un simple studio de 20m². Il y a deux pièces, une où se situe la douche et les toilettes, et dans l'autre pièce il y avait le reste ( petite cuisine, bureau et lit ). Il y avait une petite baie vitrée sur un mur de son studio. Mais la plupart du temps des rideau la recouvrait. Près de l'entrée se trouvait la petite cuisine composé d'un four, d'une cuisinière, d'un évier et d'un réfrigérateur. Son lit était superposé au dessus de son bureau qui était recouvert de feuilles de cours et de classeur. Il y avait aussi un canapé juste en face de la télé avec plusieurs consoles de jeu à ses pieds. Et les espaces de rangement étaient assez bien aménagés pour un petit studio.


J’sais pas depuis combien de temps on ne s’est pas vu avec Leeroy. Dix mois ? Un an ? Une vie entière ? Quelque chose comme ça. Une durée qui balaye littéralement celle pendant laquelle l’on s’est connu ; et pourtant, je m’apprête à le saluer comme un vieux frère. Peut-être m’a-t-il cru mort, peut-être m’a-t-il su mort – je n’ai pas osé parler de lui depuis que je suis revenu, par crainte sûrement de découvrir la réciproque à son sujet -, mais quoi qu’il en soit, je doute qu’il y ait encore une place pour moi dans sa vie. Elle est loin l’époque où l’on se retrouvait presque chaque soir pour chasser des Ombres, hein ? Celle où je débutais encore, où je n’avais pas la moindre idée de la réalité de ce bien étrange monde. Pas que je sache grand-chose aujourd’hui, mais au moins j’en ai conscience.

Un soupire m’échappe tandis que je toise la porte de son appartement. Amusant, non ? Que je parvienne toujours à me souvenir d’une adresse que je n’ai pas visitée depuis des lustres, et que je sois encore et toujours incapable de me rappeler du prix d’un café au self ? Comme s’il y avait des priorités au sein de ma mémoire, tiens.
Ça se trouve, il a déménagé. Et je suis en train de stresser comme un abruti devant la piaule d’un inconnu total, qui s’apprête à recevoir la visite la plus éclair de sa vie. J’ai même pas pris la peine de vérifier son nom sur les boîtes aux lettres, tellement j’étais pressé de débarquer à cette étage ; alors que maintenant ça fait une bonne demi-heure que je ne bouge plus. J’suis ridicule parfois, quand même.

Donc, faut que je sonne, pas vrai ? Que j’improvise mes salutations, comme lorsque je me suis annoncé auprès de Juliet et d’Alice – et que je sois prêt à entendre sa surprise, ou son rejet. Ouais, il a aussi le droit de ne plus vouloir de Nephils autour de lui, de vivre enfin une vie paisible sans personne pour le mettre en danger. C’est ce qu’il voulait, non ?
Allez, j’arrête de me prendre la tête pour tout. J’avancerai jamais, sinon.

Un pas, puis un deuxième. Lentement, je m’approche de l’encadrure et sens un sourire se grimer par-dessus ma mine anxieuse. Je crois que je suis heureux à l’idée de le retrouver, soulagé à celle de le revoir, en fait.
Alors, j’appuie sur la sonnette, et attends. Le temps me paraît long, infiniment lent ; mais enfin, le bois se décale. Et à l’instant où un visage connu se dévoile, mes zygomatiques en prennent pour leur grade.

« - Salut. Ça f’sait longtemps, Lee’. »

Ça, tu l’as dit. Reste que mon amorce est pas des meilleures, et qu’on n’y trouve pas la moindre trace d’excuse quant à mon silence radio – que je ne peux pas lui imputer, vu que j’ai changé de téléphone -, mais à défaut de mieux, je pense que c’est déjà une base correcte. On verra pour la suite.


Dernière édition par John Fallen le Mar 11 Avr 2017 - 18:59, édité 1 fois
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:00
avatar
Invité -
Ne serait-il pas temps de lâcher tout ça une bonne fois pour toute ? Le dossier des Seraphs à la main, et prêt de son ordinateur, il hésitait toujours à en faire une copie. S'il s'en allait, il n'allait pas du tout en avoir besoin. Sûr et certains qu'il allait en donner un bout à Juliet.
Non, franchement, il n'en n'aurait pas besoin, il posa simplement le recensement sur son bureau et commença à s'approcher de sa fenêtre. L'heure était à la réflexion, ce qu'il allait faire. Il n'y avait que Verena qui le retenait ici. Il n'y avait plus John, il n'avait plus vraiment de lien avec sa famille. Tout ce qui lui restait était ses études en biologie qu'il devait absolument réussir. Ce contrat n'était-il donc pas parfait ?

La sonnette le fit sorti instantanément de sa réflexion. Verena ? Peut-être bien. Il ouvrit directement la porte sans vraiment regarder dans l'œillet. Tant pis si c'était un contractant venu pour le tuer. Mais là, ce fut une totale surprise, John. Il resta un moment figé sur place puis se rappela facilement de son expérience avec Louise. Ouais, continuez à le prendre pour un con.

- Je suis au courant pour la mort de John.

Il referma la porte, lui claquant presque au nez. Il ne se doutait vraiment pas qu'il s'agissait du vrai. Dire qu'il avait stoppé sa réflexion pour ça. Il soupira légèrement, l'air un peu énervé tout de même.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:20
avatar
Invité -
Ah, oui, évidemment. Je me doutais qu’il savait pour ma mort, mais je m’attendais à ce qu’il me laisse un peu plus de temps pour le convaincre qu’une poignée de secondes face à une porte entrouverte ; mais faut croire qu’il n’a même pas pas cru une seconde que c’était moi sur ce palier. D’un autre côté, s’il y a bien quelqu’un qui doit se méfier de l’apparence des autres, c’est lui – donc, c’est plutôt logique comme comportement. Va falloir que je me montre plus persuasif.
Et mine de rien, j’ai une idée pour faire ça. A l’instant précédent celui du choc du bois contre le massif, je plonge mon regard dans le minuscule fente lumineuse et me transporte dans l’appartement de Leeroy, déboulant quelques pas derrière lui.

Voilà. Ça, pour le moment, je n’ai encore jamais rencontré capable de l’imiter. Je fais volte-face pour être tourné vers lui, et esquisse un nouveau sourire, fourrant mes mains au fond de l’antre de mes poches. Techniquement, je viens de m’introduire illégalement chez lui – mais, on peut pas vraiment dire que c’est la première fois.

« - Moi aussi. Mais on vit dans un monde bizarre, non ? Il suffit d’un vœu, et un mort peut ne plus vraiment l’être. »


A chaque fois que le sujet vient, j’évite de mettre en perspective l’enchaînement miraculeux de circonstances qui ont pu amener à mon retour à la vie. Et pour éviter de les énumérer, je me contente de prétendre que c’est Bey qui en a été l’architecte ; qui sait, peut-être que si Chanel avait souhaité mon retour plus tôt, il ne serait pas venu.

« - Bon allez, fais pas cette tête, et viens me faire un câlin mec. Tu m’as manqué quand-même. »


J’écarte tranquillement mes coudes, l’invitant à cet enlacement. No homo évidemment, simplement que ça fait un peu trop longtemps que je pense à cet abruti sans daigner revenir le voir.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:28
avatar
Invité -
C'était limite s'il avait eu un sursaut en voyant cette personne à l'apparence de John lorsqu'il s'était retourné pour continuer ses occupations dans l'appartement. Ha. Il s'était téléporté non ? C'était déjà en soi une belle preuve qu'il lui donnait là. Pas beaucoup de personne ressemblant à John était capable de ça. M'enfin, rien ne lui assurait encore qu'il s'agissait bien de lui. Etant proche de partir de cette ville, il n'allait pas relâcher ses efforts de méfiance envers presque tout le monde.
Alors qu'il lui demanda un câlin à… Ouais à Leeroy. La seule fois où ils l'avaient fait, c'était pour la mort de Louise, sinon rien. Effectivement, si c'était réellement son meilleur pote' il serait prêt à sacrifier un peu de dignité pour faire de joyeuses retrouvailles.

Le solitaire s'approcha doucement alors du Nephil et posa son index sur son front pour le pousser d'un seul coup. Il le repoussa pour le moment, et ajouta une petite phrase.

- À une condition, que tu me dises quelque chose que seul toi et moi connaissons.

En somme, c'était une réelle preuve. Étant assez proche de lui, il pouvait lui citer n'importe quel truc lui permettant de s'identifier. Il n'était pas à l'abri d'un contractant imitant aussi les pouvoirs de celui qu'il copiait. C'était carrément parano comme pensée, mais si c'était John, il le comprenait dans un sens ; et s'il ne le comprenait pas, il était déjà habitué à ses scénarios de paranoïa même s'il n'en était pas la cible principale.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:10
avatar
Invité -
Ah, j’ai cru un instant que je l’aurais, ce câlin. Mais ne pense pas être en sécurité pour autant ; parce que je ferai tout pour que tu me l’offres, une fois que tu seras assez convaincu que le type en face de toi est bel et bien ton brave ami John. Avec des cheveux teints en noir. Presque la même version que t’as connu quoi, avec quelques améliorations et mises-à-jour on va dire.
Bref, me faut un truc secret sur lui. Et honnêtement, j’ai besoin de quelques secondes pour trouver quelque chose là – parce que c’est pas que ce gars est avare en informations personnelles, mais un peu quand-même, quoi. Les écailles, j’imagine que c’est vu et revu. Louise, pas forcément le sujet le plus agréable à aborder lors de nos retrouvailles. Et décrire en détails une de nos après-midi me semble assez ardu ; voire même un peu suspect, en fait. Je suis pas vraiment connu pour avoir une mémoire parfaite, avouons-le.
Alors, peut-être que ça, ça ferai l’affaire. Avec un peu de chance, j’ai eu le droit à du gratiné lors de notre première sortie, qui sait ?

« - Hmm, l’histoire de tes sens de serpent ? Là, tout de suite, je crois pas qu’un autre Nephil sache ça sur toi, donc voilà. »

Oh, allons, c’est pas une trahison d’avouer ça à Leeroy. C’est Juliet elle-même qui a mis son honneur en jeu pour garder à l’abri ce type, donc on va pas me dire que de lui concéder qu’on a pas une liste extraordinaire de faits à son sujet soit un grave grief. Et au pire, j’assumerai, et je me ferais rétrograder ; c’est pas vraiment comme si je vivais à travers cette appellation, faut dire. Ce serait un triste quand même, un mec qui soit qualifié de Protecteur avant de l’être par son caractère et son nom, n’est-ce pas ? Brr, ça me ferait même trembler rien qu’à l’idée d’avoir perdu autant de moi dans cette hiérarchie.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:44
avatar
Invité -
Bon. Il devrait être conciliant non ? Pas beaucoup de monde était au courant pour son passif. Quelqu'un à l'apparence de John, avec le même pouvoir, et qui savait pour ses pouvoirs, c'était beaucoup trop de coïncidence. Il afficha un petit sourire. Il était bien revenu.

- Dire que j'ai failli faire un meurtre quand l'autre trou du cul m'a dit pour ta mort.

Trou du cul, alias Russel Blake. Leeroy s'approcha alors de son poto de jamais et fit le câlin viril qu'il avait commandé plus tôt. En même temps, il était revenu d'entre les morts. Mais la grosse question de toujours, c'est comment est-ce qu'il avait fait ?

- Il s'est passé quoi pour que tu reviennes ? Je pense bien que Kyu ou Bey doit être derrière tout ça.

Faut le rassurer là et absolument pas lui dire que c'était Kyu qui avait ressuscité son meilleur pote. Dans les faits, ça ne changerait rien à la situation, mais il ne voulait pas s'imaginer que son pire ennemi l'ai aidé en quelques sortes. Et même si mentalement parlant, Leeroy était plutôt au fond les jours qui ont suivi la nouvelle.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:37
avatar
Invité -
Et hop, c’est comme ça qu’on obtient un câlin du réfrigérateur le plus frigorifique de Palema : suffit de balancer un dossier, parler de magie et faire son retour après des mois de décès présumés. M’enfin, cette étreinte partagée et appréciée, je laisse mon ami reprendre sa distance habituelle, un sourire ornant de façon tout à fait gratuite mes lèvres.
Reste que je devine facilement qui est l’anus sur pattes qui a prévenu Leeroy de ma mort – pour qu’un type sache la nature de l’écailleux, me connaisse aussi et soit détesté de ce dernier, je ne vois qu’une personne. Et plutôt quelqu’un à qui ce surnom ne rend rien des qualités ; pire, je crois même que si je n’étais pas face à mon meilleur ami, j’lui aurais collé une droite pour avoir insulté Russel. Mais faut croire que mon interlocuteur a quelques privilèges, hmm ?

« - Une simple histoire de passé sombre, tu vois. T’sais, ma fugue quand j’étais gosse, avec ma famille qui m’a cru crevé. Ben j’ai une sœur jumelle en fait, et lorsque Bey s’est pointé un soir, elle a demandé à me ramener à la vie. Et tu connais les capacités de l’animal, j’imagine. »

Ça fait un peu révélation à la sauce Feux de l’amour dit comme ça, mais j’invente rien. Et j’imagine que savoir que c’est le noiraud qui m’a ressuscité doit mettre un peu de baume au cœur de Lee’, étant donné le peu d’affection qu’il a pour son alter-égo du Ku Klux Klan. Bref, ceci annoncé, je pose ma main sur l’épaule de mon camarade, embrayant sur une nouvelle phrase pour conserver la main mise sur la discussion.

« - M’enfin, toi, quoi de neuf ? »


Question bateau, mais pour deux personnes qui ne se sont presque pas vu depuis un an, il peut m’en apprendre des choses. Ou alors, ce serait un peu triste, quand même. Dans ce cas, faudra que je lui paye un coup à boire, l’invite au ciné et enchaîne sur une merveilleuse soirée karaoké, pour lui mettre plein de bons souvenirs dans sa caboche de type cool. Ouais, ce serait quand même un bon programme, honnêtement.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:41
avatar
Invité -
Alors il lui restait quelqu'un de la famille plus ou moins de confiance finalement.

- Je vois. Tu la remercieras de ma part, même si quand elle a fait le vœu, elle n'avait pas prévu de rendre ravie une autre personne.

Leeroy s'approcha de sa cuisine pour sortir deux verres et le jus d'orange. Bah ouais, quand même c'était bien de boire un p'tit coup tout en parlant. Humainement parlant, il aurait déjà soif. Le solitaire n'avait vraiment pas l'habitude de parler, mais le fait de retrouver son meilleur poto le faisait sortir de son inexpressivité habituelle. Bravo John. Bref, il lui donna un de ses verres remplis de jus.

- Ouais y'a du nouveau, au moins tu viens avant que je m'en aille.

Il bu légèrement un coup avant de continuer.

- Je m'en vais dans une autre ville pour mieux réussir mes études.

[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:01
avatar
Invité -
Ah. Encore un coup du prince des coïncidences ça, ce vil dieu qui ne sévit que sur cette ville, et dont les desseins sont aussi simples que créer des situations tout à fait loufoquement chanceuses. Donc, si j’avais encore patienté un peu, ce brave gaillard serait parti sans même un au revoir ? Bon, certes, je peux pas vraiment lui en vouloir vu que jusqu’à il y a deux minutes, j’étais mort à ses yeux ; mais reste que ça m’aurait fendu le cœur, de ne jamais revoir sa tête de serpent. Ah, phrase à pas dire à voix haute celle-ci, d’ailleurs.
M’enfin, je comprends. Il déteste cette ville depuis que l’albinos s’est pointé pour lui faire signer le mauvais Contrat, et c’est plutôt logique qu’il s’en aille là où il sera tranquille. Tant qu’il me file son adresse pour que je passe parfois le voir en éclair, ça me va.

« - Eh bien, heureusement que je me suis bougé maintenant, alors. »


Je bois une gorgée, histoire de mettre un peu de suspens entre mes phrases, puis je reprends le fil de mes mots. Oui, juste pour faire un petit effet, c’est tout.

« - T’imagines bien que je vais pas vraiment te forcer la main pour que tu restes dans le coin. Ça fait pas vraiment bon genre d’être Seraph à Palema de nos jour, on dira … Et puis, entre nous, tu prends la bonne décision. Tu penses à quelle ville ? Parce que compte sur moi pour me faire clandestin de temps en temps et venir te faire chier là où tu seras, histoire de se faire d’autres soirées malbouffes et films. »

Et c’était pas une vraie option, en fait. Là où tu iras, je te trouverai, garçon. Tu m’as manqué espèce d’abruti, alors je vais pas me défiler pour te rendre quelques visites. Et t’as ma parole pour ça, celle que je ne brise pas.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:20
avatar
Invité -
Par la plus grande des surprises, Leeroy avait réussi à se faire remarquer. Disons que son pouvoir n'était pas là pour faire obstacle sur des lettres de recommandation. Même si ses professeurs avaient l'impression que cet étudiant ne faisait que sécher – alors qu'en fait pas du tout -, il restait néanmoins un très bon étudiant avec d'excellente note. A défaut de ne pas être charismatique, il pouvait bien avoir ça, non ?

- Je serais dans une ville à ta portée. Je vais qu'à une centaine de kilomètres vers le Sud. Un scientifique me recrute, je vais bosser avec lui. Pour ce qui est de mon diplôme, il m'enseignera lui-même.

En somme, il arrêtait les études, mais ne comptait pas lâcher son diplôme non plus. Avoir l'enseignement d'un homme plus ou moins connu dans le domaine était toujours mieux que les chercheurs à deux balles engagés par l'université. En plus, il avait cette petite sécurité de l'emploi.

- Je m'en vais avec Verena, une Nephil.

Ca aussi c'était nouveau. John n'était probablement pas au courant, et c'était normal d'ailleurs. Il avait commencé à la côtoyer après sa mort. Mais s'il s'en allait avec elle, cela voulait très fortement signifier qu'ils avaient une relation plutôt étroite.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:38
avatar
Invité -
Ok. Là c’est le moment où je suis censé me fendre d’un sourire et de complimenter Lee’ sur combien sa dulcinée est une personne merveilleuse et tout le tintouin ; sauf que la réalité, c’est plutôt que c’est celui où un de mes sourcils fait sécession et se lève bien haut de son propre chef, marqueur évident de ma surprise. Déjà, parce que je n’ai jamais entendu parler de cette jeune femme, tout autant impliqué que je pense être dans la faction. Et aussi, car je ne savais pas qu’il avait une nouvelle copine.
Dans un sens, c’est logique, étant donné que j’ai disparu beaucoup trop de mois. Mais reste que ça fait toujours un petit effet de découvrir sur le tas une relation déjà bien installée de son meilleur ami. Enfin, rien de confirmé à ce niveau, mais pour quitter la ville ensemble, c’est que ça doit être plus qu’une amourette de printemps.

Par contre, ça ne m’étonne pas qu’il ait attiré le regard d’un scientifique. Il a toujours été un type intelligent ce type, il mérite bien que son travail acharné pour continuer ses études malgré toutes les merdes qui lui gravitent autour porte ses fruits. Bordel, à un rien j’en verserais une larme de bonheur, tiens.

« - C’est génial, ça ! J’ai jamais entendu parler de Verena, et je compte bien l’éviter autant que possible au QG, histoire que votre départ ne fuite pas trop, mais ça m’a l’air d’être quelqu’un de bien. Tu peux m’en parler un peu ? »


D’ailleurs, je n’ai pas la moindre idée de si elle a des liens avec le Commandement. Va savoir si elle préviendra Juliet de son déménagement, ou si elle fera ça en toute discrétion. D’un autre côté, si elle est vraiment inconnue bataillon, ça ne changera pas grand-chose à nos affaires, pour être tout à fait honnête.
M’enfin, j’ai quand même envie de la connaître. Parce que si elle sort avec cet abruti, c’est qu’elle doit quand même être dotée d’un bon paquet de qualités.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:00
avatar
Invité -
D'une traite, il finit son verre et le pose sur le côté. Tout était son droit de se renseigner sur cette personne qu'était Verena. Il resta tout de même un peu silencieux face à la question, sans doute le temps de trouver ses mots. Mais bon, il ne comptait pas vraiment faire dans la dentelle, ce n'était pas du tout son genre.

- Gentille, honnête, extrêmement naïve, adorable, tête en l'air… Enfin ce genre de personne. Tu vois le genre.

Il n'avait pas vraiment tout dit, mais ça résumait bien la personne. Il avait aussi ce petit côté protecteur qu'il pouvait facilement satisfaire avec Verena – même si avec son pouvoir ça pouvait être facilement l'inverse.

- C'est un peu… Comme mon parfait contraire, je dirais.

[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 0:11
avatar
Invité -
Va sérieusement falloir qu’on se fasse une petite séance du jeu des contraires avec Lee’, parce que clairement, mon chéri, ça va pas du tout là. Ok, je concède que t’es pas forcément le plus mignon des serpents, ni qu’on puisse réellement te définir comme naïf ; mais de là à te qualifier de malhonnête et de méchant, faut pas déconner quand même. Un p’tit peu fourbe sur les bords, mais ça s’arrête là, quoi.
Ou alors t’as changé du tout au tout depuis la dernière fois, garçon. Mais te connaissant quand même un peu, ça m’ferait mal de te voir si différent.

« - Comme tu y vas ! Pas à ce point, quand même. Mais elle m’a l’air d’être une personne sympa, dommage que je l’ai jamais croisée au QG. Ç’aurait été plus marrant que je te regarde avec un sourire en coin et en marmonnant : ah, sacré Vere’ ! »


Certes, c’est assez cliché comme situation. Mais je suis dans ma période séries des années 90 actuellement, donc on va dire que j’ai envie de ressortir quelques répliques du genre, histoire de faire croire que j’ai un semblant de culture.
Bref, je m’enfonce un peu, là. Je vais juste continuer d’être de bonne humeur et finir mon verre, avant de me contenter de relancer la conversation là où je l’ai laissée. Pas très loin, donc.

« - Au fait, ce serait pour quand ? »


Merde, on croirait que je lui demande l’état de la grossesse de sa meuf, là. Quoique, qui me dit que c’est pas le cas non plus ? Ça expliquerait tout … Et, les écailles, c’est héréditaires ? Ce serait classe quand même, un gamin qui née avec une armure naturelle. Si jamais il devient Contractant, il pourrait devenir une vraie machine, ce gars.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 0:53
avatar
Invité -
Leeroy s'appuya sur un des meubles de cuisine.

- Heureusement que tu ne la connais pas alors.

Non, il n'aimerait pas subir ce genre de traitement de la part de John, même si au fond, ça lui irait très bien. En fait, il l'imaginait carrément comme ça. Allez savoir si c'était un compliment ou non. Il soupira un peu en tournant le regard sur le côté. S'il avait vraiment fait ce genre de truc, maybe c'est Leeroy qui l'aurait envoyé dans sa tombe.

- Dans quelques jours. Pour ça que j'ai dit que t'es plutôt chanceux d'être venu me voir maintenant.

Le solitaire se déplaça jusqu'à son bureau pour récupérer un petit dossier.

- J'ai ça à donner à Juliet, tu pourras le faire à ma place ?
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:13
avatar
Invité -
C’est pas faux ça, il m’a déjà dit quand il partira. Bon, disons que j’ai tendance à oublier des choses sous le coup de l’émotion, voilà tout. M’enfin, reste que quelques jours c’est pas beaucoup, et que j’imagine qu’on ne pourra pas vraiment les passer à deux histoire de rattraper le temps perdu – il a sûrement beaucoup à préparer, et j’ai dû tomber sur un des rares créneaux où sa dulcinée est absente. Ce qui est, à mon avis, encore un coup de bol faramineux – je préfère mille fois la rencontrer une fois installés que maintenant, afin d’éviter tout souci de factions. Eh ouais, moi qui suis censé être un vecteur de fidélisation de nos rookies, je vais couvrir une échappée. Faut dire, c’est pas comme si j’avais pas déjà fait la même il y a quelques mois.
Bref, j’attrape le papier que me tends Lee’, et commence à le lire succinctement, devinant assez facilement ce qu’il est censé être. Je relève les yeux vers l’écailleux, un sourcil interrogateur bien visible.

« - Attends, ce truc … T'y étais ? »


Ou bien, il s’est infiltré dans l’Empire une fois la bataille finie, profitant de l’agitation morbide sur place ; mais demeure un souci : comment il a fait pour savoir où c’était ? Il était pas censé avoir oublié ? J’veux dire, ça marche comme ça les Solitaires, normalement. Quoique, peut-être qu’il a tendu un piège à des Seraphs en plein déménagement, ou bien qu’il a été assez dégourdi pour nous prendre en filature, flairant qu’il était temps de prendre un parti. Enfin, d’en prendre un une dernière fois, et puis de s’en allait, quittant Palema sur une victoire.
Ça pourrait correspondre au personnage, à vrai dire. S’assurer que tous ceux qui l’ont connus parmi les Bleuets soient disparus, afin de pouvoir s’en aller sereinement d’ici.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:14
avatar
Invité -
Normal qu'il soit surpris que Leeroy ai ce genre de papier. Après tout, il n'était pas sensé se souvenir de l'emplacement du QG des Seraph. Sa mémoire avait été effacé avant de partir, mais disons qu'il avait eu un léger coup de pouce.

- Avant que vous n'attaquiez, Bey est venu me voir pour me donner l'emplacement du QG Seraph. Il voulait probablement que je sème la panique avec vous, mais bon, j'ai surtout essayé de chercher des informations sur Kyu ou les Seraphs, et avant qu'ils ne remettent la barrière, j'ai pu ramener que ça.

Voilà l'histoire, c'était tout à fait banal en fait pendant que d'autres étaient en train de se faire tuer dans d'autres pièces. Il n'avait pas non plus fait de copie, comme il ne restait pas dans cette ville, ça lui était complètement inutile. Ca serait plutôt les informations des Seraphs ennemis de sa nouvelle ville qu'il lui faudrait ; bien qu'il tentera d'être le plus discret possible et de cacher sa nature contractante le plus longtemps possible.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:59
avatar
Invité -
Ah, carrément, Bey en personne est venu lui rendre une petite visite ? Eh bien, faut croire qu’il est définitivement plus Nephil que Seraph, ce gars. N’empêche, c’est assez hasardeuse comme idée, cet invitation à l’assaut – pas souvenir qu’il y ait eu le moindre communiqué de notre côté pour nous prévenir de l’arrivée d’un Solitaire dans nos rangs, qui plus de l’autre faction. Alors, j’espère qu’il a pas eu à se prendre le chou avec un miens ; même si, dans le fond, il est toujours en vie. Et j’ai pas eu de retour quant à une agression avec un type orné d’écailles, donc, logiquement, ça a dû bien se passer.
Je fourre le papier dans ma veste, prenant soin de le plier de façon à ce qu’aucun nom soit moins lisible, puis je m’étire un coup, sans raison particulière.

« - Hmm, surprenant. M’enfin, c’est une bonne chose, t’as l’air d’être bien portant quand même. Ça te dit qu’on se fasse une soirée à la con tout à l’heure, genre pizza-films, ou t’es surchargé avec ton départ ? »

Autant se fixer maintenant, j’ai pas envie de me hyper sur un truc qui ne réalisera pas. Mais si jamais il est partant pour ça, j’ai bien un petit marathon Marvel à lui proposer tiens, je me suis mis en tête il y a quelques jours de me remettre en tête toute la chronologie avant que les prochains sortent. Ou alors, je trouverais bien un autre truc si ça ne lui plaît pas ; question choses à regarder, j’ai de la réserve.
Enfin, tout ça, c’est s’il n’a pas trop à faire. Sinon, eh bien, je prendrai mes clics et mes clacs et je rentrerais tranquillement chez moi, bien décidé à remettre ces belles activités à dans quelques jours, une fois que toute la transition sera bien achevée.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:08
avatar
Invité -
Une petite soirée film ? Pourquoi pas. Il n'avait pas spécialement prévu de voir Verena en plus aujourd'hui. Passer du temps avec le ressuscité serait fort appréciable !

- Je peux ce soir. Je n'ai rien de prévu.

En plus de ça, il avait pas mal de trucs à grignoter dans ses placards, à croire qu'il avait presque tout prévu jusqu'au détail près. Par contre, ils étaient déjà rangés dans le peu de cartons qu'il y avait dans le studio. Il allait devoir les chercher un peu.

- Des idées de film ? Il faut peut-être que je les télécharge.

Leeroy lui faisait signe, en direction de son ordinateur, s'il voulait le faire.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:28
avatar
Invité -
Ah, parfait, voilà qu’il peut ! Ça me rappelle presque la fois où je me suis introduit chez lui avec une dessert, tiens ; à l’exception qu’aujourd’hui, il m’a l’air d’être plutôt de bonne humeur. Et y a de quoi, étant donné qu’il va enfin avoir la paix question faction une fois là-bas. Et si jamais il y a des Seraphs dans le coin, avec un peu de bol il pourra au pire passer pour un Choisi pas trop engagé, au mieux ils ne lui poseront pas de question. Ouais, définitivement, il sera tranquille.

« - Oh, super. Ben écoute, j’avais dans l’idée de nous faire l’intégrale des Marvel récents, mais si tu as envie d’autre chose, on pourrait se faire, disons, les Harry Potter. Et j’en ai d’autres si jamais, hein. Genre, Big Fish, les Star Wars, les Narnia ... »

Ouais, un peu de tout, en fait. J’m’en fous du film dans le fond, ce qui m’intéresse c’est juste de passer la soirée avec ce brave gaillard, et le reste des détails n’ont pas franche importance. A la limite, juste le choix des gâteaux, et voilà tout.

« - Te reste des Monster Munch ? Ceux au ketchup surtout, j’adore ça. »


Tant qu’à être à l’aise, autant y aller jusqu’au bout, quoi. Et s’il a pas, eh bien je ferai le gargantuesque sacrifice de m’en passer, aussi triste que cette phrase sonne.
M’enfin, une fois qu’il sera rendu dans son nouveau chez lui, je lui dispenserai une petite leçon de culture culinaire. Je sais où sont faits les meilleurs goûters de la ville, et je me démerderai pour lui en apporter quelques uns, histoire de lui faire découvrir un nouveau monde de saveurs.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 17:46
avatar
Invité -
C'est vrai que tous ces films lui donnaient vraiment envie.

- Au pire, paraît qu'on a pas besoin de beaucoup dormir, on peut choisir plusieurs choses.

Leeroy se déplaça dans un coin de son studio, vers les cartons pour commencer à y chercher les gâteaux apéro' qu'il avait dedans.

- Ouais, j'en ai de ceux-là.

Il tira de leur cachette les paquets qui serviront à engraisser John et Leeroy pour noël ; à condition qu'ils restent comme des gros lard pendant très longtemps. Vu tout le sport que leur offraient les ombres et tout autre ennemi avec des pouvoirs, jamais ils ne pourraient dépasser les 100kg. Ouais, pas trop de soucis à se faire de ce côté-là.

Il revint vers le canapé et déposa les gâteaux dessus.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:32
avatar
Invité -
On est bien sur ce canapé, quand même. Des gâteaux apéro plein la bouffe, un film sympa qui tourne, et une bonne humeur ambiante. Ouais, sérieusement, j’ai même l’impression que l’écailleux passe un bon moment – et derrière sa carcasse de pragmatisme habituel, c’en est presque un exploit. Quoique, ça se trouve, cette fameuse Verena lui fait tellement travaille les zygomatiques qu’il est obligé de se reposer quand il est avec moi.
Mince, j’serais presque jaloux d’elle, en fait.

« - Bon, promis, je me tais pour la suite du film. Ce serait con d’en gâcher le plaisir avec ma grande gueule, hein ? »

Et puis parle pour toi question sommeil ; ça fait bien longtemps que je ne ferme plus l’œil, moi. Peut-être brièvement après le Contrat d’Aoba, mais depuis mon sommeil s’est à nouveau envolé. J’vais peut-être finir par me faire volontairement blesser pour picoler un petit Elixir et faire un somme après, tiens.
Ouais, ou pas en fait. La scarification et les drogues c’est pas trop mon truc – surtout que finalement, ne pas dormir, ça a quand même des avantages sympathiques.
Bref, j’arrête de penser, et je continue de becter. Bonne soiré en perspective que ce programme, ça on ne peut pas le nier.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:44
avatar
Invité -
Tranquillement, il s'installa directement dans le canapé, et attrapa un des paquets de gâteau pour pouvoir manger. C'était l'heure de mater des bons films. En y réfléchissant bien, ça devait bien faire une petite année qu'ils n'avaient pas passée une soirée comme ça, non ?
Un petit sourire et hop, une cool soirée.
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]   [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé] Empty
 [Chez Leeroy] L'écaille sur le cœur [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Chez Leeroy] Transformation. [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Longue discussion [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Guérison douloureuse [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Dernière rencontre [Terminé]
» [ Chez Leeroy ] Retrouvailles étranges [Terminé]