Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]
MessageSujet: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:08
avatar
Invité -
Spoiler:

L'idée de Samantha de se rendre au bar chez Duck était une bonne idée. Ce n'était pas un endroit des plus terribles, et il était suffisamment rempli pour avoir une chance que le père, ou quelqu'un qui le connaisse s'y trouve.

"C'est une bonne idée Samantha, allons-y. En plus ce n'est pas trop loin, et Meyuri ne vous en faites pas, à mon avis ils ne vont pas vérifier là-bas."

Du moins, pour les rares fois ou il s'y était rendu il n'avait vu aucun videur ni sécurité à l'entrée. Du moment qu'ils se montraient discret ils ne devraient pas avoir de problèmes. Il espérait quand-même ne pas rester là-bas trop longtemps, un homme ayant dépassé la trentaine comme lui, accompagné de deux jeunes femmes de moins de vingt ans, ça faisait vraiment bizarre...surtout ici. Il espérait que les gens ne se feraient pas de fausses idées.

Il ferma sa voiture et commença à marcher vers le bar. Il en profita pour s'approcher de Samantha et lui dire deux mots en privé. Il s'inquiétait un peu pour son amie, qui semblait sûre d'elle, peut-être un peu trop...mais il n'allait sûrement pas la bridé, loin de là. Il lui faisait confiance, et elle lui avait montré maintes fois durant leurs rondes pour le centre d'aide de quoi elle était capable.

"Tu préfères qu'on reste ensemble ou qu'on se sépare? Dans tous les cas si tu as besoin de partir, fait-moi signe. On se retrouvera à l'extérieur du bar au plus vite."

Voilà, comme ça en cas d'ombre malvenue, elle pourrait s'en occuper et il se chargerait de détourner l'intention de Meyuri pour laisser à Samantha le temps de son charger. Il lui laissait volontiers cette tâche, elle était bien plus forte et combative que lui.


Dernière édition par Actée Vasilis le Mer 30 Mar 2016 - 21:50, édité 1 fois
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:21
avatar
Invité -
Actée avait totalement raison, le bar Chez Duck n'était pas connu pour y avoir un videur empêchant l'entrée. Le rôle des vigiles était surtout de calmer tout kéké enivré qui aurait décidé de mettre le boxon à l'intérieur du bar. Et ils étaient adeptes du 'on tape, on posera les questions après'. En marchant en direction du bar, Actée lui proposa de se séparer.

- "Restons d'abord groupé et si l'un de nous deux mentionnons à quel point l'endroit est sombre, cela voudra dire que l'on devrait se séparer. L'autre s'occupera de protéger Meyuri" répondit-elle à voix basse

Samantha ralentit un peu, de sorte à ce que tout le groupe soit ensemble, et relativement proche. Ainsi, chacun pouvait veiller sur les autres, même si les deux contractants ne risquaient pas grand chose. Les trois arrivèrent vers l'entrée du bar d'où sortait une musique techno vieille de quelques années. On entendait des gens rires et s'amuser, et l'on pouvait voir que déjà plusieurs personnes étaient ivre. Le videur ne daigna même pas leur demander leur âge. Il savait très bien ce que pouvait chercher un homme de l'âge d'Actée avec deux femme plus jeunes dans un lieu pareil, et ce genre de personnes payait bien... Alors c'était des gens à ne pas déranger

Ils étaient dedans et il y avait un peu de tout. La barmaid leur fit un signe et leur pointa trois tabourets devant elle. Samantha regarda les autres, elle n'avait pas vraiment prévu de boire... Elle n'avait jamais vraiment aimé ça... Enfin si, avant quand elle était insouciante elle aimait beaucoup.

- "Allez v'nez, faîtes pas vos timides. Pour deux boissons offertes, je vous offre la troisième, c'est un cadeau de ma part" dit la barmaid avec un petit sourire
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:03
avatar
Invité -
Meyuri ne remarqua même pas les mots étaient échangés par les deux personnes qui l'accompagnaient. Elle se contenta de détailler rapidement la rue tandis qu'ils marchaient vers le bar. Elle n'était pas encore majeur et elle n'avait jamais bu de l'alcool de sa vie, donc lorsqu'elle entra dans le bar et senti l'odeur de l'alcool à plein nez, elle fut intriguée mais se garda bien de tout commentaire. De toute manière, Samantha et Monsieur Actée savaient tout les deux qu'elle était mineure et qu'elle ne pourrait pas consommer autre chose que de l'eau.

Elle allait en boire à chaque fois qu'elle se rendait quelque part, si ça continuait. Elle était un peu effrayée par l'ambiance et les personnes ivres, mais continua de suivre samantha le plus normalement possible. Si seulement elle pouvait le coincer ici... Enfin, si elle le trouvait. Elle lança quelques regards rapides mais sans regarder entièrement le bar. Après tout, s'il la reconnaissait, il y avait possibilité qu'il s'échappe sans qu'elle s'en rende compte.

Le barmaid leurs fit une offre au sujet des boissons. Et là, elle se rendit compte que tout tomberait sans doute à l'eau si elle n'y mettait pas un peu du sien! Soit elle jouait le jeu jusqu'au bout et pouvait demander des informations, soit elle sortirait un "Je ne bois pas, désolé!" qui paraitrait vraiment louche. Pourquoi quelqu'un irait dans un bar si ce n'est pas pour boire...? Elle répondit au regard de Samantha par un haussement d'épaule qui paraissait nonchalant pour un client lambda mais son regard laissa échapper une étincelle de panique, puis s'assit docilement sur le tabouret.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:09
avatar
Invité -
Après avoir hoché la tête, scellant ainsi l'accord avec Samantha, Actée entra dans le bar sous les regard des clients. Il se sentait toujours un peu mal à l'aise, mais à priori ils devraient bientôt ressortir. Profitant de sa grande taille, il scruta les visages des buveurs, assis aux tables ou jouant au billard. Pour le moment, il ne voyait personne correspondant à la description du père de Meyuri. Il baissa le regard vers cette dernière, pour voir comment elle se portait. Elle non plus ne semblait pas des plus à son aise. En même temps, n'étant jamais venue au quartier Sud, s'était la première fois qu'elle expérimentait l'ambiance particulière de ses bars.

Une voix les interpella alors, celle de la barmaid. Trois nouveau client, c'est vrai qu'il était intéressant de les inciter à consommer assez rapidement. Mais pour ce soir il ne pouvait pas se le permettre, d'ailleurs aucun soir de travail il ne se le permettait. Meyuri s'assit, mais lui resta debout.

"Non merci, je reprend la route bientôt"

Il répondit au sourire de la barmaid, un peu désolé de refuser son offre, mais résolu. Il eut alors une idée, elle devait sans doute être ici depuis un moment et avoir vu tous, ou à peu près tous les clients qui étaient entrés dans le bar. Après réflexion, il s'approcha et s'appuya un peu contre le bar pour parler plus facilement à la barmaid, le bruit ambiant n'aidant pas vraiment à se faire bien entendre sans hausser la voix.

"Nous cherchons quelqu'un, un homme, la cinquantaine en tout cas, voir un peu plus. Il est plutôt maigre, grisonnant et avec des lunettes. Vous ne l'auriez pas vu par hasard?"


Il se tourna vers Meyuri un instant, pour voir si la description lui convenait, ou si elle voulait rajouter quelque chose, puis retourna à la barmaid, attendant sa réponse.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:59
avatar
Invité -
Meyuri ne semblait pas à l'aise, tout comme Actée. C'était compréhensible. La première était une jeune fille, mineure, et innocente qui arrivait dans un milieu pareil pour tenter de trouver son père. L'autre était un homme plus gentil que tout et qui se retrouvait dans un endroit non pas en tant que médecin mais en tant que 'client'. Mais si personne ne mettait du sien, alors jamais ils ne pourraient convaincre et se fondre dans le milieu. Samantha sourit à Meyuri pour la rassurer et s'assit à côté d'elle, laissant pour le moment Actée gérer les choses.

- "Un petit cocktail pour moi et mon amie, avec deux pailles" dit-elle gentiment. Elle regarda Meyuri, rassurant. Elle n'allait pas faire boire la jeune femme, les deux pailles étant pour paraître moins suspect

La barmaid regarda le groupe, puis en particulier Actée. Qu'est-ce que cet homme voulait? Il vient sans rien commander, accompagné de deux personnes dont une est clairement mineur, et maintenant il pose des questions sur des clients potentiels

- "Savez, on a beaucoup de client et ici on n'est pas du genre à cafter. Mais que'que chose me dit qu'z'ete pas de la police. P'têt votre joli minois" dit-elle en souriant à Actée

La barmaid se pencha et prit de quoi préparer un cocktail relativement lourd pour les deux femmes. Si elles étaient là pour s'amuser, alors elles allaient s'amuser. La femme les observa tout en préparant la boisson. Une des deux semblait savoir ce qu'elle voulait et l'autre, la plus jeune, était plus timide. C'était une soirée d'initiation? Elle remplit un grand verre, qu'elle décora de deux pailles roses qu'elle mit entre Meyuri et Samantha. La jeune Seraph paya cash, laissant un généreux pourboire

- "Qu'est-ce qu'vous lui voulez à votre vieux?" dit-elle, à l'intention des trois personnes présentes
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:09
avatar
Invité -
Actée ne s'était pas assis, provocant le doute de la barmaid vite dissipé par Samantha qui s'assit à côté d'elle. La jeune japonaise lui rendit son sourire et lui articula un rapide "merci". Le docteur demanda donc à la barmaid s'il avait vu son père, et lorsqu'il se tourna vers elle, elle hocha rapidement de la tête pour dire que la description lui convenait mais la femme semblait peu encline à donner des informations à son père. Dès que Samantha pris la commande et lui offrit un air rassurant, Meyuri su qu'elle n'aurait pas à boire et elle réprima un long soupir de soulagement. Sa main vint s'agripper doucement à un pan de la veste de Samantha tandis qu'elle se rapprocha afin de couvrir le bruit des autres clients.

"Tu es géniale. Monsieur Actée avait raison."

Elle la relâcha, les joues légèrement colorées et fixa les deux pailles posées dans le verre de cocktail tout en écoutant la barmaid. Aie, elle voulait savoir ce qu'ils voulaient à son père. Si elle le pouvait, elle aurait répondu bien des choses, mais la barmaid n'avait sûrement pas envie de voir une dispute dans son bar, alors elle se contenta de paraitre le plus crédible possible en répondant :

"Oh, rien de bien méchant... Je veux juste revoir mon père. Il est vieux, et j’ai un peu peur pour lui…"

"Juste revoir" n’était pas les termes qu’elle utiliserait pour dire décrire sa rage intérieure. D’ailleurs elle se fichait bien de savoir s’il était malade ou endetté. Elle voulait juste savoir s’il était en vie pour régler ses comptes. Mais pour appuyer sa comédie dont elle n’était pas franchement fière, elle regarda la barmaid avec des yeux pleins d’espoirs.

"Vous le connaissez?"
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:03
avatar
Invité -
Actée sourit à la barmaid, pas tant pour son compliment que pour le fait qu'elle ne le voit pas comme une menace. Il appréciait de faire cet effet, celui de quelqu'un de plutôt rassurant et honnête. C'était un peu ce qu'il essayait de transmettre à ses patients, et très clairement le professionnel avait prit le pas sur sa vie de tous les jours. En même temps, au vu du nombre d'heures qu'il passait en temps que médecin, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.

Samantha s'assit à côté de Meyuri et commanda à boire, plus maligne que lui pour satisfaire la barmaid et l'inciter à ne pas se méfier d'eux. Il devait bien reconnaître à la jeune femme un talent pour ce qui était des interactions quotidiennes un peu délicates, chose qu'il n'avait pas vraiment. Il sourit un peu, et vit brièvement Meyuri se pencher vers elle pour lui souffler quelque chose, sans doute des remerciements.

D'ailleurs la jeune japonaise avait approuvé la description de son père, et avait répondu à la question de la barmaid assez judicieusement. Ajouter le fait qu'elle en avait un peu peur expliquait pourquoi elle ne le cherchait pas seule et avait besoin d'acolytes, c'était une très bonne idée.

N'ayant donc rien à ajouter à tout cela, il regarda la femme derrière son bar, attendant sa réponse, qu'il espérait sincèrement positive.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:19
avatar
Invité -
Samantha fut surprise du compliment que Meyuri qu'elle trouvait un brin démesuré. Après tout, elle n'avait rien fait de plus que de simplement questionner une boisson. Mais elle lui sourit en retour avec gentillesse

- "C'est rien, c'est normal tu sais. Mais merci beaucoup"

La barmaid regarda la jeune femme, celle qui cherchait son père. Visiblement, elle avait peur pour lui. Elle soupira un coup, elle en connaissait des dizaines d'histoires comme ça. Le père qui n'assurait plus à la maison suite à un échec personnel, que ce soit un divorce ou un renvoi, et c'était donc aux enfants de casquer pour lui, à le ramasser à la petite cuillière alors qu'il dépensait tout le reste de leur argent dans l'alcool, la prostitution, la drogue ou les trois à la fois. La barmaid voyait bien que Meyuri n'était pas de ce milieu, et que donc son père non-plus.

- "T'sais petite, t'es bien gentille de vouloir retrouver ton père et de t'inquiéter pour lui même si il vient dans des endroits comme ici. Mais parfois, tu ne crois pas qu'faudrait le laisser seul, qu'il sombre sans t'entrainer dans sa chute?"

Meyuri paraissait trop plein de bon sentiments et ne méritait pas de tomber avec son père. Il finirait par lui demander de l'argent et serait une sangsue... Mais le regard plein d'espoir de la jeune femme brisa les réticences de la barmaid

- "Oh et puis t'fais comme tu veux. Y a beaucoup de vieux qui viennent ici. Y en a un qui essaie toujours de me faire monter avec lui au VIP. Sinon y a un régulier là-bas, dans le coin. Il veut pas être dérangé par contre. Et si c'est pas lui, tente ta chance à l'étage soit au billard, soit chez les VIP. C'est seulement 30$ pour vous trois"

Fallait pas non plus perdre le nord et profiter de leur refourguer un passe.

[A toi de voir Meyuri si l'homme dans le coin est le fameux père Very Happy]
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:29
avatar
Invité -
[Ok Smile! Désolée d'avance pour le pavé]

Meyuri sourit largement à la barmaid lorsqu'elle abdiqua finalement et leurs donnèrent les informations qu'ils voulaient.

"Ne vous inquiétez pas, je tiens juste à lui parler"

Avec un peu de chance, pas avec ses poings. Elle se tourna donc discrètement vers l'habitué qui se trouvait au coin de la piece. D'ici, elle ne voyait pas grand chose alors elle se leva. Et la, elle le vit, juste en face d'un grand verre d'alcool à moitié vide. Son manteau n'était pas marron, mais noir et il semblait plus fatigué que dans ses souvenirs. Mais elle se fichait éperdument des souvenirs de son père, elle l'avait juste devant elle en chair et en os. Elle avança vers son père et ses sentiments explosèrent d'un seul coup, comme si toutes ces années passées sans lui lui revenaient au visage et elle fondit sur lui avant de l'attraper fermement par le col de sa veste. L'homme écarquilla des yeux en la voyant et commença à begayer, complètement perdu.

M... Meyu...! Ça fait tellement longtemps!»

Il se recomposa un de ses sourire chaleureux mais elle répondit avec froideur:

" La ferme. Je ne veux pas t'entendre prononcer mon prénom. "

Elle bouillonait intérieurement. Impossible de mettre un seul mot sur tout ce qu'elle ressentait. Dire qu'elle avait passé tellement de temps à se figurer cette scène, mais une fois sur place, elle en perdait ses mots. C'était pathétique.

"...Tout ce que je veux entendre, c'est ton excuse. Est-ce que je pourrais savoir, pourquoi tu nous a abandonné, nous tous? Pourquoi tu es parti sans un mot? Sans nous dire ou tu allais!"

Meyuri ne laissa pas sa voix trembler, elle ne devait pas paraître faible devant lui. Elle ne voulait pas lui montrer que même avec sa haine actuellement, elle espérait sincèrement qu'il ait une bonne excuse et que tout redevienne comme avant. Son père baissa la tête et commença:

"Je.. Après la mort de ta mère, je suis parti. Je l'avoue, j'ai pris la fuite. Parce que je ne pouvais pas supporter ce chagrin.."

Meyuri le sentais. Il essayait de s'en sortir avec de belles excuses, mais elle n'en avait pas besoin. La vérité suffisait. Sa hargne explosa finalement tandis qu'elle hurlait en plaquant sa tête sur la table, renversant par la même occasion le verre d'alcool qui s'écrasa au sol.

"DIS MOI LA VÉRITÉ!"

Il gémit finalement:

"Meyu... J'ai une famille."

Qu'est-ce qu'il disait? Une famille? Bien sûr qu'il avait une famille! Il... Elle se stoppa net tandis que l'air semblait se vider dans ses poumons et qu'elle comprit le sens de sa phrase. Elle laissa échapper un couinement douloureux:

"Q...Quoi?"

Tout les clients la regardaient, alors elle lâcha brusquement son père, les joues rouges. De honte ou de colère, elle ne le savait pas.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:45
avatar
Invité -
Actée regarda dans la direction qu'indiquait la barmaid. Il y avait effectivement un homme qui ressemblait en tout points à la photo de Meyuri, et ils avaient vu juste, il n'était pas en très bon état : il était atteint d'une angine de poumon et sa tension était assez basse, résultat conjugué du tabac et de l'alcool. Meyuri allait devoir y aller doucement pour ne pas déclencher une crise, ce qui pouvait être assez dangereux.

Sans surprise Meyuri se leva de son tabouret pour aller le voir. Actée la suivit un peu mais resta à une distance convenable, assez pour entendre et intervenir si jamais, mais en leur laissant une certaine intimité. Il regarda ce que Samantha comptait faire, mais il s'imaginait qu'elle ferait pareil que lui.

L'échange commença. La jeune femme semblait très mécontente et ça se comprenait. Il fronça néanmoins les sourcils, un peu inquiet que cela dégénère. Et il n'eut pas tord : Meyuri plaqua soudainement la tête de son père contre la table. Actée s'avança d'un pas mais n'intervint pas tout de suite. Il savait ce que c'était que de détester ses parents et de vouloir rendre des comptes...

"Meyuri! N'y va pas trop fort"

Il surveillait l'état du patient...du père. Une belle bosse, mais rien d'alarmant. Et aucune crise ne s'était déclenchée. Avant qu'il ne puisse s'approcher d'avantage, le père révéla à Meyuri qu'il avait une autre famille. Pour un choc, s'en fut un pour la pauvre jeune femme. Elle lâcha son père, très perturbée. Actée fit un nouveau pas, vers elle cette fois, pour la soutenir, mais se ravisa d'avancer d'avantage, ce n'était peut-être pas approprié...si jamais le père faisait une crise ou si Meyuri parait, là il bougerait. Mais pour le moment il devait attendre qu'ils finissent leur discussion sans les interrompre.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:05
avatar
Invité -
Samantha regarda l'homme indiqué. Il ressemblait effectivement au père de Meyuri. Si c'était effectivement le cas, ce serait des plus positifs. En à peine quelques heures, ils seraient parvenus à trouvé celui qu'elle cherchait sans s'attirer aucun problème ou devoir faire des choses regrettables. Mais la jeune Seraph comprit rapidement que l'humaine ne voulait pas que simplement voir son père...

Sentant que les choses risquaient d'être tendues, Samantha s'apprêtait à bondir pour réagir. Visiblement le père était partit, abandonnant sa famille. C'était horrible et pouvait expliquer sans problème la colère de Meyuri... Mais sa colère était disproportionnée et quand elle s'attaqua à son père, la jeune Seraph se leva et fonça pour rejoindre Meyuri. Actée décida de ne pas intervenir, mais Samantha ne pouvait pas se permettre d'attendre une bagarre... Elle s'interposa entre les deux, regardant Meyuri qui ne semblait pas bien.

- "Meyuri... Ne l'attaque pas s'il-te-plait. Tu te fais plus de mal à toi qu'à lui" dit-elle en mettant une main sur l'épaule de la jeune femme, tant pour la calmer que pour l'empêcher de se jeter sur son père si sa hargne revenait

Samantha n'aurait aucun problème à maitriser Meyuri, ou le père, peu importe ce qu'il se passerait. A condition, bien entendu, que tout le monde était humain. La jeune Seraph regarda Actée, espérant qu'il saurait gérer les autres personnes présentes dans le bar.

Dans le bar, il y eut un petit moment de silence. Les gens regardaient avec une curiosité morbide. Regarder des personnes s'entre-déchirer était divertissant, sortant les gens de la monotonie de la vie. Mais certains, en particulier ceux qui s'occupaient de la sécurité relative du bar, regardaient avec une certaine méfiance. Ils n'hésiteraient pas à intervenir si nécessaire.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:07
avatar
Invité -
Elle avait entendu Actée lui demander d'aller moins fort, mais elle sentait que maintenant que Samantha s'était mise entre elle et son père, il était légèrement trop tard pour se calmer. C'est en sentant la main rassurante de Samantha sur son épaule qu'elle lâcha un long soupir.

Elle avait inconsciemment retenu sa respiration suite à la révélation de son père. Elle tenta aussi d'expliquer à Samantha et à Monsieur Actée qu'elle était désolée, que si elle le pouvait elle aurait tout fait pour ne pas perdre son sang-froid à cet instant et que voir son père se tenir douloureusement la tête ne lui procurait aucune satisfaction. Mais elle se contenta d'ouvrir et de fermer la bouche comme le ferait un poisson. Elle reprit une respiration sensée lui redonner un semblant de maitrise sur elle-même et retenir les larmes qui menaçaient de tomber.

"Je... Vais pas lui faire du mal. Maintenant."

Elle abaissa légèrement les épaules, pour prouver à Samantha qu'elle ne ferait rien.

"C'est.... C'était après que maman soit partie?"

Vu le regard que lui lança son père, apparemment non. Elle se tint la tête et soudainement, elle en eut assez. Elle comprenait maintenant pourquoi sa famille avait finalement abandonné ces recherches. Il n'y avait plus rien à chercher. Celui qui était devant elle n'était plus son père depuis plus longtemps qu'elle ne le croyait. Elle se dirigea presque mécaniquement vers la sortie. Il fallait qu'elle prenne l'air avant d'exploser une nouvelle fois devant tout le monde.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 16:24
avatar
Invité -
Actée avait du mal à croire à ce qui se déroulait sous ses yeux. La scène à laquelle il assistait paraissait si surréaliste. Avouer, au milieu d'un bar rempli d'inconnu, à sa fille qu'il n'avait plus vu depuis des années, qu'il lui avait toujours menti et menait une double-vie? Le médecin ressentait rarement du mépris pour d'autres personnes, mais là il n'en pouvait être autrement.

Samantha avait réussi à calmer Meyuri, qui sembla se relacher un peu. Elle posa une dernière question, dont la réponse sous-entendue était tout aussi douloureuse. Lentement, elle abandonna l'homme et se dirigea vers la sortie. Actée la laissa passer devant lui, regardant une dernière fois le père indigne. Il n'avait rien de grave, il n'allait pas s'attarder ici pour lui. Il emboîta le pas à la jeune fille, sous les yeux des clients. Il ne dit rien, un simple regard en retour pour confirmer que tout allait bien maintenant, qu'ils n'avaient pas à s'en mêler. Il regarda Samantha, peut-être voudrait-elle régler la situation à haute voix. En tous cas elle serait plus douée pour cela que lui.

Une fois dehors, Meyuri laissa exploser sa colère et sa tristesse, et il le comprenait. ça lui faisait mal au coeur de la voir ainsi souffrir à cause de son père. ça lui rappelait la souffrance qu'il avait enduré à cause des sien. Il la laissa un instant, et quand ce fut finit, s'approcha d'elle et lui mit les mains sur les épaules, lui parlant d'une voix réconfortante.

"Je comprend ce que tu ressens Meyuri. Allons dans un endroit plus calme, tu pourras te défouler comme tu le veux. Et si tu as besoin de parler, Samantha et moi sommes là pour ça. Je sais comme s'est dur de se faire trahir par un parent..."

Actée sourit un peu, mais le coeur n'y était pas. Il était vraiment touché par la situation et la douleur plus qu'apparente de la jeune femme. Il savait que tout ce qu'il pouvait lui offrir, c'était un peu de soutient et de réconfort, mais c'était déjà ça.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:03
avatar
Invité -
Heureusement, les choses n'empirèrent pas et Meyuri, malgré le bouleversement, réussi à se contenir le temps de sortir. Samantha ne l'empêcha pas et la laissa avancer en première. Elle vit qu'Actée s'occuperait d'elle alors tout irait bien. Elle se tourna vers le père et dit, sévèrement

- "Monsieur, votre comportement est regrettable et j'espère que vous réfléchirez sur vos actions et surtout leurs conséquences. Vous faites de la peine à beaucoup de personnes en agissant comme cela et c'est bien triste. Si par hasard vous finissiez par vous acheter une conscience, faîtes ce qui est nécessaire"

Samantha partit sans le laisser répondre. Elle avait été calme et nullement impressionnée. Dans le bar, tout revenait à la normal et les gens discutaient. L'événement avait été terminé. La jeune Seraph sortit et rejoint le duo. Elle n'ajouta rien au commentaire d'Actée, elle nota d'ailleurs qu'elle devrait peut-être lui poser des questions sur sa famille. Elle connaissait si peu de lui... Mais c'était son patron, cela ne se faisait pas.

Samantha regarda Meyuri avec plein de compassions. La pauvre jeune n'allait pas bien. Comme disait Actée, ils seraient tout deux là pour elle. D'ailleurs, peut-être vaudrait-il mieux la surveiller quelque temps, a cause des Ombres et de leurs effet destructeurs?
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:23
avatar
Invité -
Meyuri entendit Actée lui parler mais sans vraiment comprendre ce qu’il disait. Même si elle savait que c’était surement quelque chose de rassurant pour qu’elle se sente mieux, la jeune fille ne savait plus vraiment ou elle en était. Elle était un peu comme perdue et la tristesse puis la colère venaient s’écraser comme des vagues dans son cerveau. Elle essaya de mettre ses sentiments de côté un moment pour pouvoir mettre ses idées au clair, mais elle n’y arrivait pas. Soudain, tout ça fut trop pour elle et des larmes coulèrent de ses yeux. Elle les ferma pour que cela s’arrête, mais rien n’y faisait.

Ça ne lui était jamais arrivé de perdre le contrôle comme cela. Même si elle voulait mettre une distance entre ce qu’elle affichait et elle ressentait, toutes ces révélations étaient trop dures à avaler et elle n’avait jamais voulu s’y préparer. Pire, elle avait refusé d’y croire et s’était bercée de fausses illusions. Elle serra les lèvres et les poings tout en sanglotant silencieusement comme elle le faisait, lorsqu’elle était petite. Passée quelques minutes ainsi, elle prit un mouchoir pour s’essuyer le visage et se tourna vers Actée et Samantha.

« Je… vais bien. Je m’y attendais…un peu, hein. »

Elle essayait de ne pas les inquiéter, parce que déjà qu’ils avaient du supporter son accès de colère, elle ne devait pas abuser de leurs gentillesse. Mais pour l’instant elle avait les yeux rougis par les larmes et une mine affreuse alors elle s’efforça de sourire un peu, mais cela ne semblait pas très réussi. A vrai dire elle avait le moral au plus bas, et la seule chose qu’elle désirait pour l’instant était disparaitre.

«Je crois que je vais rentrer à pied… Merci pour votre aide. »
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:01
avatar
Invité -
Sans avoir aucune idée de ce qui pouvait se passer dans la tête de la jeune femme, Actée pouvait s'imaginer et ressentir, juste par ses sanglots, quels tourments elle endurait. Il resta près d'elle, voulant la soutenir comme elle pouvait, mais resta silencieux, lui laissant le temps qu'il fallait pour qu'elle se calme. Il tourna aussi la tête vers Samantha qui était venue vers eux, la jeune femme semblait, tout autant que lui, compatir à la peine de la jeune femme. Voir que tous les deux éprouvaient la même chose dans cette situation, qu'ils se comprenaient ainsi, avait quelque chose de fort, qui le toucha beaucoup.

Il se tourna à nouveau vers Meyuri, qui leur avait fait face et avait calmé ses sanglots. Elle disait qu'elle s'y attendait mais il ne la croyait qu'à moitié. Vu sa réaction, ça avait vraiment été un choc pour elle, mais elle voulait garder la face et il comprenait. Par contre il aima moins l'idée qu'elle veuille rentrer seule, ne serait-ce que pour sa sécurité.

"Je comprends que tu aies besoin de calme. Mais laisse-nous au moins te ramener jusqu'au quartier Est. Ce n'est pas très prudent de rester seule ici. ça ne nous pose aucun problème, on serait même plus rassuré"


Il dit tout ceci d'une voix douce, et comptait sur Samantha. Sans doute qu'elle le soutiendrait dans sa proposition, la laisser seule et dévastée ainsi pouvait non seulement attirer les personnes mal intentionnées, mais aussi et surtout les Ombres. Plus longtemps ils pouvaient rester avec elle, mieux c'était.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:20
avatar
Invité -
C'était dur pour Samantha de voir la pauvre Meyuri craquer. La jeune Seraph ne pouvait que compatir de la souffrance de la jeune femme. Son pouvoir ne fonctionnait que sur les blessures physiques, et de plus Actée ne l'aurait jamais autorisée à faire cela en présence d'un humain conscient. Mais elle aurait adoré pouvoir soulagé la jeune femme. Meyuri souhaitait d'ailleurs garder la face, mais elle n'avait pas besoin. Samantha avait vu plusieurs personnes s'effondrer, et voyait bien quand ils gardaient les souffrances à l'intérieur. D'ailleurs, elle-même faisait cela. Mais elle, elle avait le droit, n'étant plus humaine.

- "Meyuri, c'est hors de questions que l'on te laisse rentrer seule. Je suis désolée de te l'imposer. Mais comme dis Actée, c'est dangereux"

Il y avait beaucoup de dangers pour une fille seule dans des rues désertes, et ce même dans le quartier Nord. Sans compter des ombres qui pourraient tenter de profiter de la vulnérabilité temporaire de Meyuri. L'idéal serait même d'accompagner Meyuri jusqu'à chez elle et de rester avec elle, mais c'était peut-être de l'excès de zèle

- "Si ça ne tenait qu'a moi, je t'accompagnerais tout du long pour m'assurer que tu vas vraiment bien. Tu sais, tu n'es pas obligée de faire la dure devant nous, on veut t'aider de tout notre coeur"

Et Dieu sait que le coeur de Samantha était immense et plein de compassion, au point de pouvoir étouffer celui qui recevra tout le torrent. Ce n'était pas pour rien que la jeune Seraph avait besoin de donner de l'aide aux autres.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:28
avatar
Invité -
Samantha et Actée ne semblaient pas vouloir la laisser partir seule. Elle aurait voulu avoir le temps de pleurer seule mais ce que lui dit Samantha lui dit lui fit beaucoup de bien. Savoir qu’elle était soutenue même si elle essayait tant bien que mal de cacher sa peine à ses compagnons l’empêcha de pleurer une nouvelle fois et, à défaut d’un sourire reconnaissant elle le leurs dit simplement.

« Je pense que j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré »

C’était surement bizarre qu’elle les fixe de ses yeux rougis, alors elle abaissa son chapeau et trépigna légèrement sur place. Elle avait beau avoir un manteau il faisait tellement froid. Tellement froid…
Elle avait toujours aussi mal de penser à ce qu’il venait tout juste d’arriver mais pleurer devant d’autres personnes la mettait encore plus mal à l’aise. Elle appréciait qu’Actée et Samantha lui disent qu’ils ne la jugeraient pas, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Pour l’instant elle voulait simplement déprimer seule quelque part en ruminant ses mauvaises pensées.

« … Je ne voulais pas que vous assistiez à…ça. Mais de toute façon ce n’est pas… Très grave. Ça arrive à beaucoup de gens, ce genre de choses.  »
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:36
avatar
Invité -
Actée fut content de voir que Samantha était de son avis et avait réussi à convaincre la jeune femme. Enfin, elle n'avait pas clairement dit oui, mais elle n'avait pas refusé, ce qui était plutôt bon signe.

Elle ne voulait pas se montrer sous ce jour et c'était normal. Mais il était touché qu'elle dise qu'elle avait été heureuse de croiser leur route, ça lui faisait plaisir d'avoir été tout de même utile. Il lui sourit.

"Nous aussi on est content de t'avoir rencontrée. Je ne pense pas que c'est vraiment courant, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être fort pour surmonter cela. Mais je suis sûr que tu y arriveras. Mais rentrons, il commence à faire froid"

Il avait vu Meyuri frissonner et ça lui avait aussi donné froid. Il ne disait pas non à entrer dans sa voiture.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:53
avatar
Invité -
Samantha sourit gentiment en voyant qu'Arata avait accepté de ne pas rentrer seule. C'était déjà une première étape pour la soutenir. La jeune femme ne voulait d'ailleurs surtout pas qu'Actée et Samantha la voit comme cela. Peut-être était-ce une question de faiblesse et d'honneur, dans tout les cas la jeune Seraph pouvait comprendre. Souvent, les personnes se retenaient de pleurer en présence d'inconnu, ou même de quelqu'un de connu, pour ne pas rajouter une blessure supplémentaire à leur égo. En pleurant, ils auraient 'échoué' en quelques sortes. Samantha n'allait pas la forcer à pleurer devant eux, même si elle pensait que laisser aller ses émotions pouvait toujours faire du bien.

Actée, et Meyuri, avait tout deux froids. Samantha était relativement épargnée par cela. Mais le médecin avait raison, il était peut-être temps de rentrer. La jeune Seraph s'approcha de Meyuri et l'entoura d'un bras, tant pour la rassurer et la réchauffer.

- "Nous aussi, on a de la chance de t'avoir rencontré. Et même si ce genre de chose arrive à beaucoup de monde, cela ne veut pas dire que ce n'est pas grave. On va te ramener chez toi, mais sache que l'on reste toujours disponible, même pour ne faire que parler. Et puis, tu peux décider d'appeler l'un comme l'autre et on viendra te voir, pour s'assurer que tout va bien, d'accord?"

Samantha avait parler d'une voix toujours aussi douce. Elle espérait pouvoir réussir de faire de ses paroles, un baume pour le coeur meurtri de Meyuri.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:46
avatar
Invité -
Elle n'aurait pas du s'étonner autant de voir Actée et Samantha répondre à son manque de confiance par une gentillesse et une chaleur qu'elle trouvait reposante et tout de même incroyable chez deux personnes qu'elle connaissait depuis si peu de temps.

Ils étaient contents de l'avoir rencontré. C'était ironique de savoir que son père ne pensait pas la même chose mais elle ne voulait pas y penser pour l'instant. Samantha l'entoura d'un bras, et elle sentis qu'elle était soutenue. Elle passa une main sur ses yeux pour chasser les dernières larmes, et l'autre se posa sur le bras de Samantha. C'était si réconfortant. Même si ça ne durerait surement pas longtemps, elle appréciait de se sentir protégée, de sentir que même si elle venait de perdre un deuxième parent, elle était toujours soutenue. Ça ne changeait pas le vide qu'elle sentait en elle mais elle sentait que Samantha et Actée ne voulaient pas qu'elle soit triste.

"D... D'accord. Si cela ne vous déranges pas... Je donnerais des nouvelles."

Elle avait intérêt à ravaler ses sanglots pendant quelques jours, alors. Il n'était pas vraiment pratique de parler en pleurant.
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:13
avatar
Invité -
Actée sourit et prit le chemin de la voiture. Il allait la conduire chez elle, en sécurité, et tous seraient plus soulagés ainsi.

"Ne t'en fais pas, il faudra juste que tu me guide quand on sera sortis du quartier et je te dépose chez toi. Et on en attendra, mais prend ton temps pour t'en remettre."

Ils arrivèrent à la voiture et entrèrent dedans. Actée alluma le moteur, histoire de réchauffer un peu tout le monde, puis démarra tranquillement.



[Je pense qu'on arrive à la fin Very Happy En tous cas j'ai beaucoup aimé ^^]
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:36
avatar
Invité -
Samantha était soulagée que Meyuri leur donnerait des nouvelles. Ils montèrent tous en voiture en direction, probablement, du lieu d'habitation de la jeune femme. Samantha sortit un petit papier de son porte-monnaie et le tendit à Meyuri

- "Voici mon numéro, tu peux m'appeler quand tu veux" dit-elle en souriant "On se réjouit d'avoir de tes nouvelles"

Samantha s'était assise aux côtés de Meyuri cette fois-ci, au cas où. Elle allait probablement avoir besoin d'un peu de temps, mais la jeune Seraph espérait que Meyuri sortirait bien rapidement de sa souffrance. Il ne restait plus qu'à la conduire chez elle. Cette soirée avait relativement mal commencé pour elle.

[A vous de voir Very Happy]
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:03
avatar
Invité -
Le sourire d'Actee était aussi réconfortant que le câlin de Samatha. Qui se ressemble s'assemble, après tout. Pas étonnant qu'ils soient amis. Il avait juste besoin d'aide de sa part pour la déposer chez elle. Elle haucha rapidement de la tête. Elle appréciait beaucoup la compagnie deux deux mais elle avait besoin de faire le vide dans son esprit pour un moment.

En tout cas, sa réponse parut soulager Samatha qui lui tendis son numéro noté sur une feuil le de papier. Alors elle fit de même et tendit un morceau de papier à Samatha.

"C'est surtout moi qui serait heureuse de vous voir.. Merci."

Elle se tut tandis que la voiture démarrais et elle s'assoupit comme un enfant le ferait après avoir trop pleuré. Elle rentrait chez elle. Pas chez ses frères et sœurs ou voir son père. Seulement dans l'appartement qu'elle payait à moitié grâce à ses efforts. Cela avait quelque chose de rassurant.

Une fois arrivée elle sorti de la voiture en remerciant encore Actée et Samantha puis monta chez elle.

[Du coup dernier post pour moi. J'ai aussi beaucoup aimé ce RP merci à vous o/]
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]   [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé] Empty
 [Bar chez Duck] À la recherche du père perdu (Suite) [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]
» [ Bar "Chez Duck ] L'alcool, créateur de lien depuis 1789 [ Terminé ]
» [Chez Duck] Discussion alcoolisée [terminé]
» [Bar "Chez Duck"] La compassion d'un flic [Terminé]
» [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]