Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]
MessageSujet: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 1:55
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Quartier doré : Fine fleur d'architecture où logent les plus riches habitants de Pamela

J'avoue, la batte de baseball n'était pas forcément nécessaire pour le calmer. J'aurais pu faire preuve de ce que les gens appellent subtilité, mais non. Bon c'est pas comme si j'étais une personne forte physiquement, Nan, moi j'étais toujours l'une des grosses daube en sport. A vrai dire, même en y mettant toute mes forces, je lui aurait pas fendu le crane...Certes, l'humanité en ferait certainement pas un cas de conscience, même si la victime portait des lunettes et que c'était un manquement à l'honneur assez féroce.
J'ai quand même retenu mes coups pour ne pas heurter John. Après tout j'étais sensé suivre le plan à la lettre et le meurtre était pas inscrit au programme. Donc j'ai pas visé la tête, même si sa gueule était un panneau néon avec inscrit dessus « Frappez moi SVP ». Je lui ai juste foutu un coup dans le bas ventre. Assez haut pour ne pas le castrer, même si l'idée était loin de me déplaire. A vrai dire, le rendre paraplégique m'a même parut être fun. Après tout des gamines de 16 ans avait choppe la schérose en plaque a cause de sa déontologie douteuse. Puis je me suis rendu compte a quel point je traitais avec légèreté de la vie de quelqu'un. Fusse il un riche prétentieux corrompus. Même Batman ne tuait pas, autant suivre son exemple non ?

J'ai quand même été soulagé qu'il louche un instant avant de s'effondrer. J'aurais bien voulu le traîner dans son lit histoire qu'il reste pas en position fœtale dans l'un des salons de sa villa, mais même avec son corps de lâche, je doute pouvoir le soulever.
Du coup j'envoie un SMS à John pour lui avertir que la voix est libre et je commence mon forfait. J'ai remplis ma part du deal.
Dans les poches de feu Thomas, je choppe son téléphone, son portefeuille et son porte monnaie. Il a plein de petite coupure sur lui que j'empoche discrètement au cas où si mon employeur me fait faux bond.
Je m’intéresse au téléphone. Pas besoin d'être une intellectuelle pour le savoir : les secrets valent probablement plus qu'une grosse coupure.  Il est verrouillé, mais comme ce pigeon a un Iphone 6, il  peut se déverrouiller par biométrie. C'est pratique quand on a le mec inconscient en stock. Je chope le puce de Thomas et je l'applique sur... C'est bon ca fonctionne.

Des SMS sans grand intérêt qui parlent de soirée et de boulot. La vie de ce type doit être triste.
Attend... Est ce que ce con à enregistré ses mots de passe de boite mail et les accès au réseau interne de son entreprise sur son téléphone ? Ouah... C'est pratique.
La porte s'ouvre et john débarque. Je me contente de lui dire d'un air sarcastique

« Alors ce dîné romantique en tête a tête avec Niels ? »

Je contemple les données de l'iphone en me demandant sur quelle mine d'or je suis bien tombé.

« J'ai des accès aux identifiants de ses différentes boites mail. Si tu me dis pas précisément  ce que foutait King Kong au bars, le délire avec ta famille, je fous cette mine d'info aux chiottes »

J'ai horreur de confier mes plans au hasard, surtout quand le hasard est baraqué comme un catcheur pro. Donc il a intérêt a me dire la vérité et a me convaincre.


Dernière édition par Nylian Hunt le Mer 6 Jan 2016 - 23:10, édité 1 fois
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 2:28
avatar
Invité -

Finalement, John avait réussi à se débarrasser du molosse, prétextant l’arrivée d’un type qui lui en voulait. Ils avaient assez parlé ensemble pour que le type pense que John ferait l’affaire, et que ce dernier en sache assez pour améliorer ses plans ; il était donc temps de continuer la mission du soir.
En suivant le message de Nylian, John réussit à trouver le chemin jusqu’à la résidence du sale type, puis ouvrit la porte sans encombre. Il y retrouva la jeune femme, juste à côté de son petit ami d’un soir, une batte posée au sol. Le voleur contempla le spectacle, un peu déconcerté face à l’imprévu, mais en conclut assez rapidement que si elle l’avait frappé, ce n’était pas par pur plaisir. Enfin, si, mais pour autre chose aussi probablement.
Quoiqu’il en soit, à peine avait-il refermé la porte derrière lui que Nylian commença à lui poser une sorte d’ultimatum sur le gorille du bar, bien décidée à lui faire cracher le morceau. Il rit, réalisant qu’il n’avait pas vraiment expliqué son enfance à cette demoiselle, et qu’elle imaginait peut-être de sales affaires avec ce géant.

« - Pas la peine d’en venir là, c’est un mec qui m’a tabassé et laissé pour mort y a neuf ans. C’est une longue histoire, je te raconterai ça plus tard… L’important c’est qu’il m’a filé des infos sur mon père, et que ça m’arrange. J’ai un compte à régler avec ce salopard. »

Espérant avoir satisfait la curiosité de la demoiselle, il s’avança, pointa du doigt la batte et regardant d’un air léger sa camarade.

« - T’as fait fort quand même, il a été trop loin ? Et tu sors ça d’où, ça m’avait pas l’air d’être un grand amateur de base-ball. »


Écoutant les réponses de sa collègue, John scruta la pièce par son regard. Même si l’idée des mots de passe était très tentante, John n’était pas quelqu’un de très fort en informatique, et il allait sûrement laisser cette tâche à Nylian, si elle y consentait. De son côté, il allait se contenter d’embarquer quelques objets de valeurs et tenter de trouver des documents papiers compromettants ; ce qui, étant donné le sujet, allait être compliqué. John n’était pas dupe, et il se doutait bien que les jeunes pourris usaient de la technologie pour tout, et qu’il allait devoir se mettre à jour à ce niveau. Peut-être qu’il allait demander à Nylian de lui montrer comment faire, qui sait.

Enfin, la pièce était décorée de diverses photos représentant Thomas dans des pays pauvres, entourés d’autochtones souriant, mais aussi à côté de personnalités influentes, comme si tous ces bouts de papiers étaient des trophées. Le jeune méprisait de plus en plus ce Kayne, et en ouvrant un tiroir il tomba sur une boîte de cigares cubains, presque plein. Ils semblaient coûter cher, et donc il les fourra dans un sac en plastique qu’il avait sorti d’une poubelle sur la route. En continuant sa fouille, il ramassa quelques autres objets de valeurs : montre en argent, collier en or, quelques bagues un peu trop opulentes et emporta au passage une écharpe de soie. Cela faisait déjà un beau paquet, de quoi aider un bon nombre de gens ; désormais il était temps de s’occuper du côté juridique de l’affaire.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 11:57
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Nan, clairement, c'est trop imprécis. Et ça manière de changer de sujet brutalement est un peu suspect. La, tout de suite, j'ai envie de donner un coup de pied a la fourmilière. Mais j’admets que c'est probablement le pire endroit possible ou se crêper le chignon comme des collégiennes. Mais je compte revenir prochainement à la charge, quoiqu'il arrive.

Oh ? Ca ? C'est un truc dédicacé par un joueur des Nationals de Washington. Ça traînait dans sa chambre et ca doit valoir quelques kopecks aux yeux des fans du club
Je dois avouer que les effets du médoc tardait un peu a faire effet. J'ai trouvé un moyen conceptuel de... Disons, hâtiver la venue des premiers symptômes... Je t'assure que vu comment il insistait, fallait calmer lui et ses hormones, je me suis juste arrangé avec moi même pour ne pas prendre trop de plaisir.

Sur ceux, je commence a fouiller les pièces jusqu'à tomber sur le bureau ou traîne le dernier mac book. Ca aussi ca doit facilement se revendre. Par curiosité, je l'allume pour voir s'il y a des dossiers dedans ou non. Y'a bien un mot de passe, mais sur son téléphone, j'ai bien vu que son mot de passe récurant était toujours la même suite aléatoire de caractère. Bon... Ouaip, c'est ça !
En attendant que l'ordi ai bien démarré, je commence a fouiller les tiroirs. Disque dur externe, clé usb, je met tout dans mon sac a main en me notant de les fouiller. Faudrait aussi que je retire la batterie du téléphone portable et du mac avant de partir. Il me semblait avoir déjà entendu parlé de criminel retrouvés grâce a aux traceurs GPS de Apple.
Je commence à ouvrir plusieurs onglets, je me connecte a deux de ses boites mails. On aura le loisir de fouiller tout ca plus tard.
De là, une idée me vient de nul part. Je reprends le portefeuille de Thomas et j'ôte sa carte bancaire. Je sais pertinemment que sans code, on ne peut faire que des achats en ligne. Mais que ca reste vachement risqué. Il y a bien des moyens mis a disposition pour ne pas se faire retrouver sur internet, mais je suis incapable de savoir lesquels. Et puis a quelle adresse livrer ? J'ai un petit coup d'éclat dans ma boite crânienne. La porte s'ouvre et je balance a John en montrant la carte bancaire

« Si tu as envie de faire un gros don à une association, vas y. Y'a toujours moyen de dépenser l'argent qu'on peut pas avoir entre les mains.
Et coche bien la case anonyme, juste histoire qu'il puisse pas en tirer une quelconque gloire »

Effraction, puis agression et cambriolage. La liste des méfaits s'allongeait déjà trop. Donc autant s'amuser encore un peu sur cette voie. Ajoutons à la recette des magouilles bancaires.
Je laisse l'ordi a John et je fouille un peu plus le bureau et je choppe une boite remplis de liquidité. M’arrête un instant sur les dossiers qui traînent en bas de la bibliothèque. J'en sorts un. Ca m'a tout l'air d'être des relevés bancaires de son entreprise. J'envisage l'idée de proposer a john de les éplucher s'il veut vraiment chopper un truc suspect, avant d'abandonner l'idée aussi vite qu'elle est venu : Il serait capable de me demander de le faire pour me refiler cette corvée.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:14
avatar
Invité -

John soupira, rassuré que Nylian semble ne pas chercher à en savoir d’avantage sur le molosse. Pas qu’il ne veuille rien lui dire, mais cela restait tout de même une partie assez délicate de sa vie – et un épisode non sans conséquence-, alors il préférait parler de cela dans un milieu plus… intime. Il avait tout révélé à Leeroy dans un bar, et ce contre son gré ; alors cette fois-ci il chercherait un lieu où il serait plus à l’aise. Ce n’était jamais agréable de révéler la vérité sur son passé.
Quant à la batte, même si elle valait quelques dollars selon sa collègue, il décida de ne pas l’embarquer. Ça ferait un bon souvenir pour ce cher Kayne ; même, ce serait probablement le seul souvenir qu’il aura.

L’idée d’utiliser la carte pour faire des dons était plaisante. Un quelconque autre usage leur aurait sûrement porté préjudice, et cette solution servait à aider les gens ; c’était donc la bonne.

« - Hm, je te laisse faire tout ce qui est informatique, j’ai vraiment aucun talent là-dedans… »

Il s’en voulait un peu de laisser Nylian faire autant de chose, alors qu’elle n’en était finalement qu’à sa première fois. En fait, la plus coupable dans l’affaire était elle, et il avait du mal à l’accepter ; il n’avait pas imaginé inculper autant sa camarade dès la première affaire. Il ne lui restait plus qu’à prier que ce fameux médicament fonctionne réellement. Sinon, ces deux-là finiraient mal…

Son tour de la pièce fait, il s’approcha de la jeune femme qui était en train de sortir un dossier du bureau. Passant sa tête par-dessus son épaule, il comprit à peu près de quoi il s’agissait : ce n’était pas la première fois qu’il cherchait à piéger les gens, et il avait déjà vu des livres de compte par le passé. Conscient que Nylian en faisait déjà trop, il prit sur lui cette partie, le ramassant avant qu’elle ne puisse le ranger ou l’éplucher.

« - Je m’occupe de ça. A ton avis, il nous reste combien de temps avant que la bête se réveille ? »

Et aussitôt avait-il fini qu’il s’approcha d’un mur, s’appuyant dessus et ouvrant le livret. Il veilla à ne rien en faire tomber et commença à le lire. Il était loin d’être un expert-comptable ou même d’être doué en calcul mental, alors repérer des incohérences serait compliqué. Il aurait besoin de temps, de beaucoup de temps, probablement plus que ce qu’il pourrait avoir ce soir. Il fallait trouver une solution de contourner cela, sans pour autant emporter le cahier ; ce serait trop suspect.

« - L’appareil photo de mon téléphone est vraiment naze, y a moyen que je prenne en photo les pages du cahier avec le tien ? Dès qu’on en sera sorti on trouvera un moyen de me refiler tout ça tout en vidant bien ton portable. »

Donc il lui fallait un nouveau téléphone. Cela faisait des années qu’il vivait en marge de la société de consommation, n’achetant un téléphone que s’il en avait l’urgence ; mais il devait se rendre à l’évidence, un smartphone était réellement utile dans ses activités. Le prix de l’affaire le fit tiquer, mais après tout il trouverait toujours un moyen de se faire assez d’argent pour le payer, quitte à augmenter son nombre de vols.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:40
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
« - Je m’occupe de ça. A ton avis, il nous reste combien de temps avant que la bête se réveille ? »

Oh... Gosh, c'est tellement génial de ta part de faire un truc ou que tu ne sabotes pas le plan. C'est la première fois que tu es utile même

« Une bonne nuit de sommeil. Il est déjà une heure du mat'. J'dirais qu'il se réveillera dans 7, 8 heures Si tu as vraiment envie d'être large, on en a encore pour trois ou quatre heures tranquille. »

Je commence a me retourner vers l'ordi et je m'amuse a faire des dons. Je commence par chercher plusieurs sites d'associations. Je réunis facilement plusieurs dizaines onglets en essayant de varier les objectif. Des trucs en faveur des enfants malades, des personnes en difficultés, de l’Afrique, de la recherche, des associations LGBT, des SDF, des animaux maltraités, de l'écologie...

« - L’appareil photo de mon téléphone est vraiment naze, y a moyen que je prenne en photo les pages du cahier avec le tien ? Dès qu’on en sera sorti on trouvera un moyen de me refiler tout ça tout en vidant bien ton portable. »


« Ok, sert toi. Mais ne te fait pas trop d'illusion. Ça doit être falsifié, je suis pas sûr qu'un mec sensé être intelligent garde chez lui des preuves accablantes de sa culpabilité. Ou alors, faudrait que j’arrête de surestimer ce type. »

Je regardes les différents onglets et je commence a tapoter le numéros de la carte. Ai je fais les bon choix d'associations ? Je met plus a l'écologie où aux enfants malades ? On peut pas graduer la misère... Bon, je met la même somme. J’espère que ça ira.
Cette tache faite, je commence à fouiller sa boite mail professionnelle, que du charabia administratif et des trucs parlant de stratégie commerciale et d'implantation en chine. Au bout de cet épluchage qui me semble infini, j'abandonne.
Je me contente de brancher le disque dur externe d'un de ses bureau et je fais une copie de tout les données personnelles que le peux trouver dessus.

« J'ai perdu mon temps. »

Je rejoins la chambre du type. Un truc froid décoré avec plein de photo à son effigie et une moquette blanche impeccable. Passé ce tour a contempler cette chambre aussi grande que deux fois mon apparte, je me met a la recherche de trucs de valeur.
J'aurais bien voulu embarqué le lit avec ses baldaquins, mais quelque chose me soufflait que ça ne rentrerai pas dans mon sac a main. Du coup je me concentre assez rapidement sur ce que je peux y trouver. Je choppe quelques bouteilles de parfums a cents balles, quelques bijoux . Mes yeux se perdent dans la contemplation de vieux souvenirs de Thomas quand il était enfant. C'est drôle de regarder des fragments de souvenirs venu d'un type qu'on méprise cordialement.
Et même si j'ai connaissances de ses faits d'armes, tous plus aberrant les uns que les autres. J'arrive pas a croire que je suis en train de le voler. Et que pour cela, je l'ai même droguer, avec les même substances qu'utilise les violeurs en soirée.
J'ôte mon regard de ces photos. Ça arrive pas a me déculpabiliser, mais ca me permet de continuer ma recherche minutieuse. Je vide la pièce que quelques objets, puis un détail : Il y a des traces sur la moquette. La, au pied du lit, comme si on l'avait déplacé. Je décide de pousser le lit selon la marque et... Ok, c'est bon.
Derrière, entre la tête de lit et le matelas est emballé dans un sachet. Je suis pas experte en ça. Mis j'ai vu suffisamment de série policière pour savoir que je me trouve face a plusieurs sachets plastique contenant de la cocaïne.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:15
avatar
Invité -

« - Merci. Donc trois ou quatre heures… Ça devrait être largement suffisant, d’ordinaire je passe beaucoup moins de temps chez les gens. »

John attrapa le téléphone déverrouillé de sa collègue, et étala le cahier sur le bureau. Au bas mot, il lui faudrait bien une trentaine de minutes pour finir son forfait ; pourtant, il n’était pas dupe. Nylian avait probablement raison quant à la falsification de ces quelques papiers, mais espérer ne serait pas de trop. Il s’était déjà fait une somme conséquente pour le vol, et tout ce que sa camarade comptait prendre en plus ne serait que du bonus pour elle : il voulait punir le riche, mais trop prendre amènerait à augmenter de manière significative la sécurité du Nord, qui avait déjà été améliorée à cause de certains de ses exploits. Maintenant, l’heure était à incriminer le pourri, et il lui fallait trouver de quelle manière le faire.

Il tournait les pages sans vraiment prendre le temps de les lire, les prenant en photo mécaniquement, perdu dans ses pensées. Il se demandait si elle allait tenir la culpabilité de l’acte, si elle comptait continuer ou simplement se contenter d’un seul vol, voire seulement quelque un, pour s’enrichir. Nylian ne semblait pas faire cela uniquement pour l’argent, en tout cas pour le moment ; ainsi John était rassuré. Il ne voulait pas faire d’elle une femme avide et vénale… Le but était d’aider les gens et non pas augmenter sa richesse personnelle, et finalement il ne faisait qu’améliorer la condition de vie de la jeune femme en l’invitant à travailler avec lui. Mais si jamais elle commençait à être trop intéressée par le profit, commençant à sélectionner ses cibles sur le compte en banque et non pas les actes, alors John se séparerait d’elle. Et ça, il espérait que cela n’arrivait pas – c’était agréable de ne plus être seul.

Son regard se remplit soudainement, quand ses yeux vides décryptèrent un nom presque maudit. Georges Brun. Le père de John faisait partie de ce carnet, et celui-ci venait de revêtir une importance bien plus grande en un instant. Arrêtant sa petite affaire quelques temps, il commença à fouiller à la recherche de plus en amples informations sur cette présence. De fils en aiguille, il comprit que son père était à Thomas Kayne par plus qu’un simple versement, mais qu’il était en fait le second actionnaire de cette entreprise, après l’entrepreneur évidemment.

La famille Brun était riche et possédait plusieurs entreprises à travers le monde, sans pour autant qu’une seule ne soit globalement connue comme prédominante dans son milieu. En quelques sortes, Georges avait un rayon très étendu pour ses méfaits, quoiqu’en ne pouvant pas réaliser de maux absolus, limité par l'influence de ses industries. John avait découvert pendant ses recherches antérieures que son père possédait une grande partie d’une entreprise de pharmacie, mais il n’avait pas pu faire de lien entre Kayne et lui ; il faut dire qu’officiellement, ce mystérieux actionnaire était présenté en réalité comme un ensemble de beaucoup d’indépendants ayant tous acheté une part de cette affaire. Évidemment, tous ces indépendants étaient liés entre eux comme étant des membres éminents des différentes filiales Brun, mais John n’avait pas réussi à le réaliser avant ce soir. Ce n’était pas une découverte extraordinaire, mais cela renforcé l’idée selon laquelle Thomas Kayne était un pourri, et encore plus celle autour de Georges. Peut-être même que c’était le père Brun qui avait emmené le jeune ambitieux dans ce monde illégal.

Il en parlerait à Nylian le moment venu, mais pour l’instant, il se décida à reprendre ses photos en chaîne ; après avoir bien sûr noté toutes les informations sur Georges qu’il avait pu découvrir pendant ce petit aparté.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:36
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Il devait avoir fait les courses récemment, le sachet était imposant par son volume.
Ma première pensé fut peut être la plus conne. Un truc du genre : Gosh, j'ai jamais essayé.
Puis une autre pas vraiment plus intelligente se remémorait du prix. Ça tournait pas autours des 60 dollars le gramme ce truc ?
Fort heureusement, j'arrive a raisonner la gamine de 12 ans qui squatte mon cerveau. De toute manière, essayer de vendre cette merde et empiéter sur le terrain de jeu des dealer et des gangs était surtout un bon moyen de finir sa vie au fond du fleuve qui traversait Pamela. En plus, par le passé j'avais déjà convenu avec moi même que j'avais pas les moyens financiers pour cumuler plus de deux addiction. Du coup j'en était resté a boire de l'alcool et faire péter du papier bulle. Nan, vaut mieux pas essayer. Je connaissais trop bien la facilité avec laquelle on pouvait toucher le fond avec cette merde.
Je trou le sachet plastique, histoire d'être sur de pas céder. Puis je disperse le tout au quatre coins de la pièce avec mon pied. Sur une moquette blanche, le produit se voit a peine. Mais si ce con a l'intelligence d’appeler les flics, vaut mieux faire en sorte que ces derniers choppent aussi quelques charges contre Kayne.
Je continue ma fouille et je déleste Kayne d'un vieux Pc portable avant de revenir vers le couloir. Je crois que cette découverte m'a quand même ôté le peu d'empathie que je pouvais avoir pour le propriétaire.
Je continue ma fouille dans une autre salle, juste le temps d'embarquer une console de de jeux vidéos dans un sac plastique ainsi que plusieurs jeux dessus ainsi qu'un casque micro qui avait l'air neuf. Avoir une console ? Ça renforçait l'impression que ce type était juste un beauf en puissance cumulant les tares sociales : Avoir un Iphone 6, une télé, une console, se droguer, être une brelle avec les femmes, le charisme du méchant dans star wars 7 et un égo surdimensionné.
Y'a pas a dire, j'aurais presque pu avoir pitié, pas pour lui, pour l’espèce humaines en générale. Savoir qu'il existait des types aussi uni dimensionnel que lui, ça m'attristait.
Je continue sur ma lancé en vidant la cuisine. Je prends une bonne bouteille de vin français, année 2001, recouvert d'un mince filet de poussière avec un bouchon de liège pas détruit. Je suis pas du genre vin. Mais j'ai envie de fêter cette fin de journée qui n'en finis pas.
Je continue, mais il y a rien de vraiment spécial a embarquer dans la cuisine. Je décide de revenir vers John

« Rodger t'en es où ? »

Nan... J'ai vraiment fait ce jeu de mot ?
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:09
avatar
Invité -

La suite des photos avait été sans encombre, sans remarque. Une fois la mémoire du portable bien remplie par ces données inutiles pour la plupart, il ferma enfin le cahier et alla le remettre à sa place, dans un tiroir du bureau. Il s’étira un peu, baillant étant donné l’heure et passa à nouveau un regard dans la pièce qui l’environnait. Thomas ne se réveillait toujours pas, ronflant désormais comme un camionneur. C’est bien. Tout se passe selon le plan pour le moment, il faut que ça continue… Ce médicament est bien pratique, va falloir que je vois avec Nylian comment s’en procurer plus. Quoiqu’avant elle voudra sûrement en savoir plus sur le gorille de tout à l’heure… Bah, ça vaut le coup.
La pièce avait déjà été fouillée, le gros des choses intéressantes était entre les mains du duo. Nylian semblait vouloir dépouiller Thomas, alors John n’avait plus vraiment de raison de se limiter dans son vol ; cela allait peut-être rendre ses futurs activités plus difficiles, mais il se voyait mal ordonner à sa comparse de tout reposer et de partir le sac bien allégé. Non, ce serait plus simple d’obtenir d’elle des compliments que de la voir faire cela, donc le voleur se résigna à embarquer plus. De toute manière, cet argent servirait à aider des gens dans le besoin, donc leur apporter encore plus de liquide ne serait pas un mal.
Alors qu’il commençait à rouvrir des tiroirs rapidement refermés auparavant, Nylian débarqua dans le salon.

« Rodger t'en es où ? »

John tourna la tête vers la jeune femme, remarquant d’abord son sac bien rempli : elle avait dû faire quelques trouvailles intéressantes là-bas. Il s’avança vers la jeune femme, lui tendant son téléphone.

« - 5 sur 5, à vous ? Bref, j’te rends ton tel’, j’ai eu pas mal de choses intéressantes. »

Il marqua un arrêt, car ce serait trop long d’expliquer tout ce qu’il avait appris sur son père, puis reprit :

« - On a déjà pas mal, donc à toi de voir : tu veux t’arrêter là, ou tu veux encore plus piller ce salopard ? Je te laisse le choix, d’habitude je m’en tire avec beaucoup moins que ça… J’oserais presque dire que t’es efficace, ha ha ! »


En fait, il pouvait même dire qu’elle l’était, mais c’était trop tôt pour la féliciter. Déjà, il devait finir ce qu’ils avaient à faire, s’enfuir, compter le butin, se le partager et enfin peut-être il lui parlerait de son bon travail. Il ne fallait pas qu’elle soit trop en confiance d’ici là, un élément imprévu arrive si rapidement… Et John en savait quelque chose.
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:10
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Il répond. Mais je passe rapidement dans le bureau pour récupérer le disque dur externe. Malheureusement, je devrais peut être l'éplucher au dépend de quelques soirée. Mais j’espère que John sera a même de nous mettre en contact avec quelqu'un s'il y avait moyen de vendre quelques menu dossiers.
Je prends aussi le temps d’ôter la batterie de tous les appareils électroniques a vrai dire je n'y connaissait pas grand chose sur la géolocalisation. Si ça se trouve c'était parfaitement stupide, mais dans tous les cas, mon cerveau bloquait sur l'option "prends aucun risque"
Après ça, j'allais éteindre l'ordi. Comme si rien n'étais arrivé. Mais mon coté chieuse revient avec mon sourire carnassier. Pourquoi faire semblant et faire a moiter le travail quand on peut y aller jusqu'au bout pour emmerder un mec que l'on méprise ? Je suis pas habitué au mac. Mais ca doit être a peu près foutu comme windows non ? Ah... "un panneau de configuration-like" ! Réinitialisé. Supprimé tout ce que possède l'ordinateur, je l'avoue : C'est de la méchanceté gratuite. Dommage que ce soit pas Windows. J'aurais trop aimé que Thomas galère a désinstaller Norton et Mcafee.

Ah... John a de la chance... Je crois que de mémoire, j'ai jamais été aussi zélée pour un boulot.
En pensant a lui, je quite la salle pour rejoindre l'entrée. Laissant l'ordi allumé alors qu'il est en train de s'auto détruire. J'avoue, c'est le pied de faire souffrir de la sorte en me disant que je rend un peu la justice. Je rejoins le salon avec un peu trop d’engouement. John le douche rapidement : il veut déjà repartir. Soit, j'ouvre la marche vu qu'il a l'air d'attendre que je prenne la décision.

" On va faire le trie dans mon appart. C'est plus court niveau trajet et il y aura plus de place"

Dehors il fait nuit, les lumières jonchent la rue comme si on était en plein jour, mais nous sommes suffisamment éloigné du quartier nocturnes pour ne croiser personne. Et puis rapidement je retrouve mon chemin et l'on commence a emprunter un raccourcis que j'emprunte pour joindre ma maison et mon boulot.

[Quitte le RP]
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:36
avatar
Invité -

Laissant Nylian sortir la première, il refit un tour rapide de la maison pour ranger certains placards ou tiroirs encore ouverts, afin que Thomas ne pense pas à déclarer tout ce qu’il avait perdu. En entrant dans la chambre, il remarqua un mince filet de poudre sur le sol, et comprenant ce que cela pouvait être, il se retint d’éclater de rire. Elle avait eu une bonne idée, il fallait l’avouer ; il prit la peine d’éteindre la lumière et de fermer la porte cachant la batte sous le lit. Retournant dans le salon, il remarqua l’écran de l’ordinateur encore allumé et ne comprit pas vraiment ce qu’il en retournait ; après tout il ne parlait pas vraiment la langue de l’informatique.
Une fois sa petite inspection finie, il referma la porte prenant la peine de bien laisser les clés dessus, puis, rejoint sa comparse à l’extérieur, qui avait déjà avancé sans lui. Il la rattrapa rapidement, l’accompagnant jusqu’à chez elle pour s’occuper du butin. Il comptait lui laisser une bonne part pour qu’elle puisse bien faire son treizième mois que son travail ne lui offrait probablement pas – ce soir avait été très fructueux pour la bonne cause. Il espérait que Thomas ne fasse pas de manipulations pour récupérer tout l’argent versé. D’ailleurs, il se demandait si finalement cela n’aurait pas été plus judicieux de mettre ces bonnes actions au nom de Kayne : il n’aurait pas osé salir son image publique en retirant cet argent. Enfin, il n’y avait pas eu que cela de fait, et même si c’était annulé la recette avait été très bonne, John avait beaucoup de choses à revendre pour payer vêtements et nourriture aux mendiants du quartier Sud.

Nylian était efficace, et cette première petite entreprise l’avait convaincu de retenter sa chance avec elle, visant plus gros et plus compliqué la prochaine fois. Sauf que d’ici là, elle allait devoir patienter un peu, il avait son père à visiter avant. Et il ne savait pas comment cette petite entrevue allait se terminer…. Sa mort ? Celle de son père ? Des preuves récupérées ? Un emprisonnement ? Tant de solutions possibles, et aucune ne s’imposait aux yeux de John. Finalement, tout ce qui lui restait, c’était d’espérer sans sortir en vie, et intact.


Une fois le partage fini, retournant cette fois chez lui. Il attrapa son téléphone et se décida à envoyer un message à la jeune femme. Ce serait probablement le dernier qu’il allait envoyer avant un certain temps, du moins jusqu’à ce qu’il finisse sa mission paternelle.

J’ai un truc important à faire, je vais disparaître quelques jours. A bientôt, t’étais pas trop mauvaise ce soir !

[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]   [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé] Empty
 [Quartier doré] Le baptême du vol [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Immeuble du Quartier Est] L'emménagement [Terminé]
» [Quartier de Bunker Hill] No More [Rp Solo & Terminé]
» [Immeuble du quartier Est]Course après la mort {Terminé}
» [Rue banale du Quartier Nord] Mélancolie [Terminé]
» [Quartier des plaisirs] Le démon de minuit. [Terminé]