Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 [Les plaines] Premiers coups [Terminé]
MessageSujet: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:32
avatar
Invité -
Les plaines:



  Diarmuid avait finalement contacté Alice grâce au numéro de téléphone qu'elle lui avait fourni. Bien sur ce fut après avoir appris comment s'en servir et avoir cru à une quelconque farce. Elle lui avait ensuite donné rendez-vous dans des plaines dans les alentours de la ville, il accepta la proposition et demanda quand ils pourraient se retrouver là-bas, ce fut dans l'après-midi donc. Pas très rassuré à l'idée de sortir de la ville, le chevalier brava tout de même ses craintes en partant en direction de l'endroit indiqué par la demoiselle. Arrivant en bordure de ville, il découvrit finalement le chemin de terre décrit, et l'emprunta, espérant ne pas s'être trompé.

  Il aperçut finalement cette fameuse plaine, relativement large, et surtout vide de monde. Personne à l'horizon, personne, pas même Alice. Ce qui s'expliquait rapidement car il avait trouvé plus facilement que prévu, et était parti en avance en prévoyant justement ses difficultés. Il décida donc d'employer son temps à s'échauffer, il avait reprit ses entrainements physiques depuis sa première rencontre avec la fameuse noble. Si il voulait être professeur, il valait mieux reprendre les habitudes.

  Il s'avança donc dans la plaine, remarquant le petit muret écroulé et les accès aux forêts et aux points de vus non loin. Arrivé au milieu de la plaine environ il posa les quelques affaires qu'il avait amené, deux bouteilles d'eau et une serviette. Il commença rapidement ses échauffements, puisqu'il avait un petit peu de temps, allongeant ses jambes au sol en appuyant dessus, amenant ses bras dans le dos et commençant quelques exercices de musculatures. Il espérait simplement être à la hauteur, il n'a jamais réellement enseigné le combat à une personne particulière, à l'époque chacun partageait simplement ses petites techniques, ses contres etc... C'était un apprentissage de tous les jours.


Dernière édition par Diarmuid Ua Duibhne le Jeu 10 Déc 2015 - 13:33, édité 1 fois
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:50
avatar
Invité -
Même si cela ne plaisait pas vraiment à la jeune femme, il fallait qu'elle y aille à pied. Elle aurait préféré demander à Jack, son homme de main personnel, de l'emmener en voiture, mais c'était plutôt déconseillé. C'était un entraînement secret après tout. Elle ne voulait même pas mettre au courant Jack. C'était trop dangereux. Il était employé par Cameron, et non par Alice. Il pourrait suivre les ordres de son père et tout lui raconter. D'ailleurs, encore une fois, elle avait dû se débrouiller pour semer son garde du corps dans la ville.

Elle était donc partie en avance puisqu'elle avait dû semer Jack dans la rue principale du quartier nord. Ce n'était pas trop difficile, l'entraînement avait fait qu'elle prenait moins de temps pour qu'il lui lâchât la grappe.

Alice se dirigea donc vers les plaines qu'elle avait indiquées. D'après certains contacts, il n'y avait jamais personne dessus et pouvait être un endroit idéal pour passer des heures à s’entraîner sans que son vieux père soit au courant. De plus, elle comptait bien accepter la proposition de Juliet, donc il lui fallait peut-être quelques bases en combat.

Arrivée sur la fameuse plaine, habillée d'un simple short assez court et d'un débardeur recouvert par une veste qu'il fallait qu'elle enlève. Elle n'avait pas vraiment de tenue pour faire du sport, alors elle avait pris des vêtements normaux qui ne la gêneraient pas. Alice regarda donc Diarmuid faire des choses un peu bizarres pour elle. C'était vraiment des choses qu'elle ne connaissait pas. Elle avait pensé à ramener son appareil, mais elle allait devoir le laisser de côté pour l'entraînement. Elle ne pourra donc pas communiquer. Le langage des signes, elle ne connaissait pas.

- Bonjour.

La jeune femme le salua alors poliment, prête pour l'entraînement de combattant.

- À la fin, je te paierais ce que tu veux, comme promis. Tu pourras me demander quelque chose après chaque séance.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:46
avatar
Invité -
Alice arriva finalement, saluant le chevalier pendant ses échauffements. Il s’arrêta donc, s'inclinant légèrement vers elle pour la saluer à son tour. Elle expliqua rapidement ce qu'elle avait prévu comme paiement, comme convenu elle lui achètera quelque chose qu'il souhaite, à la fin de chaque entrainement donc.

"Tout me semble réglé alors. Je serai plus stricte à partir de maintenant, c'est comme cela que l'on progresse. Puisqu'on est en entrainement et pas dans un vrai combat, profitez-en pour vous échauffer, cela évitera d'endommager vos muscles."

  Il la laissa donc commencer tandis qu'il commençait à réfléchir à ce qu'il allait pouvoir organiser comme premiers exercices. Elle était frêle, c'est le moins qu'il puisse dire, il allait donc lui falloir un style de combat qui utilisait la force de l'adversaire contre lui. Ce qui se résumait souvent à des prises visant à faire chuter l'adversaire et à le maintenant ensuite au sol, l'intérêt de l'entrainement serait donc d'apprendre à attraper son adversaire, le maitriser puis lui couper tout mouvement. Il pensa aussi que puisque la fille était muette, il leur faudrait un geste qu'elle pourrait utiliser si elle veut stopper l'entrainement pour une quelconque raison.

"Si jamais pendant les combats d'entrainement vous souhaitez stopper, par fatigue ou parce que vous avez mal ou n'importe quelle raison, faites ce signe pour me l'indiquez, puisque vous ne pourrez pas combattre avec votre machine dans les bras."

  Il lui montra le signe classique, une main à plat, l'autre en verticale posée en dessous de la première. Signe typique du temps-mort à l'époque moderne. Plus qu'à attendre qu'elle soit prête et il pourra lui montrer une première prise, en espérant que la noble ne soit pas trop fragile et ne se plaigne pas du moindre bobo.

"Quand vous serez prête nous pourrons commencer."
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:09
avatar
Invité -
- Tout me semble réglé alors. Je serai plus stricte à partir de maintenant, c'est comme cela que l'on progresse. Puisqu'on est en entraînement et pas dans un vrai combat, profitez-en pour vous échauffer, cela évitera d'endommager vos muscles.

Bien sûr pour l'entraînement, Alice avait ramené un petit sac, où dedans, il y avait un petit casse-croûte, des bouteilles d'eau. Dans ce même sac, elle déposa alors son appareil, n'allant plus vraiment communiquer à partir de maintenant. Comme il venait de l'exiger Diarmuid, il allait être beaucoup plus strict. Alice devait penser qu'il s'agissait d'un professeur, comme dans ses études, un professeur qu'elle devait respecter, et non envoyer chier ou le traiter de vulgaires singes. Elle devait aussi arrêter ses regards qui exprimaient du mépris. Il prit une petite inspiration, au moins pour paraître plus agréable. Cela lui donnerait déjà envie de lui apprendre quelque chose, surtout qu'elle n'était pas vraiment bonne en combat.

De toute façon même si elle voulait le traiter de singe préhistorique des terres africaines, elle ne pourrait puisqu'elle n'était plus en possession de sa petite machine.

Comme demandée, elle exécuta alors tranquillement un échauffement. Auparavant, elle avait déjà dû avoir une matière appelée EPS en Europe. C'était en fait, simplement des cours de sport. Dans ces cours-là, ils refaisaient souvent les mêmes échauffements. Alors, elle les appliqua sans vraiment se poser la question. De toute évidence, s'il y avait un échauffement spécial pour les sports de combat, elle n'en était pas au courant.

- Si jamais pendant les combats d'entraînement, vous souhaitez stopper, par fatigue ou parce que vous avez mal ou n'importe quelle raison, faites ce signe pour me l'indiquez, puisque vous ne pourrez pas combattre avec votre machine dans les bras.

Le regard d'Alice alla donc dans sa direction pour le regarder. Suite à quoi, elle hocha positivement la tête pour dire qu'elle avait compris. Ce signe n'était pas très dur à réaliser.

- Quand vous serez prête, nous pourrons commencer.

Enfin, quand elle fut prête à se jeter à l'eau, la jeune femme s'approcha de Diarmuid pour lui tapoter doucement l'épaule. Elle ne faisait que le prévenir, qu'elle était enfin prête.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:49
avatar
Invité -
Alice entame à son tour ses échauffements devant le regard de Diarmuid, c'était des bons échauffements de bases, il s'attendait presque à ce qu'elle ne sache pas comment s’échauffer, mais c'est une agréable surprise. En tout cas elle était beaucoup moins prétentieuse, dans ses gestes en tout cas puisqu'elle ne pouvait plus parler, sa boîte à voix rangée dans son sac. Elle comprit rapidement l'intérêt du geste en hochant la tête, ce sera le peu qu'elle pourra communiquer rapidement tant que l'entrainement continuera.

  Elle continua un peu ses échauffements, quand elle tapota finalement les épaules du chevalier, dans un signe annonçant qu'elle était prête. Il allait d'abord lui expliquer le style de combat qui lui correspond à son avis, notamment dû à son physique comme il y réfléchissait tout à l'heure.

"Comme vous l'avez avouée vous-même, vous n'êtes pas bien forte, il vous faut un style spécifique, qui vous permettra d'utiliser la force et l'élan de vos adversaires contre eux."

  Il se mit en position, deux poings devant lui et se tassant un petit peu, une jambe en avant pour l'appuie, avant de demander à Alice de l'attaquer comme le ferait un agresseur lambda, chargé tête baissé et poing en avant sans aucune stratégie.

"Une démonstration sera un bon début, et j'irai doucement ne vous inquiétez pas."

  Alice s’exécuta alors, envoyant son poing droit vers Diarmuid, comme l'avait fait le garçon lors de leur première rencontre, qu'elle avait préalablement arrosé. Lorsque le poing était suffisamment près de lui, il s'écarte légèrement en s'avançant vers elle, utilisant sa main gauche pour attraper le poignet dans un premier temps, et sa main droite pour resserrer sa prise sur le bras. Il mis ensuite son dos contre le ventre d'Alice, et commença le geste servant à la faire passer par dessus lui.

  Il arrêta tout de même le geste à mi-chemin, préférant ne pas la blesser dès la première fausse agression. Il la reposa donc sur le sol en la relâchant ensuite.

"Bien sur le but n'est pas de s'arrêter au milieu comme j'ai fait, le fait de le faire passer par dessus vous comme ça, même avec votre petite force ça vous permettra de l'envoyer valser, à moins d'être face à un ogre, mais la plupart des voleurs n'en sont pas là."

  Il remontra rapidement où il fallait attraper, au niveau du poignet et du bras, pour qu'elle puisse imiter le geste.

"Prête à essayer déjà ça ? Ça vous apprendra à utiliser le peu de force dont vous aurez besoin, et à vous mettre dedans."
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:12
avatar
Invité -
- Comme vous l'avez avouée vous-même, vous n'êtes pas bien forte, il vous faut un style spécifique, qui vous permettra d'utiliser la force et l'élan de vos adversaires contre eux.

C'était effectivement ce qu'elle lui avait dit. De toute façon, cela se voyait bien vite en observant la consistance de ses bras et de ses jambes. Elle était vraiment frêle et fine dû à son éducation et son alimentation très surveillée. Comme en ce moment, les femmes étaient considérées comme « mieux » lorsqu'elles étaient un peu plus maigre que la moyenne, Cameron avait dessiné sa fille de cette manière pour qu'elle soit apprécier des stylistes. Elle avait un joli visage, était assez grande et avait la corpulence pour. Il avait pourtant déjà essayé de la rentrer dans ce style de métier, mais c'était difficile avec une muette qui ne savait pas parler le langage des signes.

- Une démonstration sera un bon début, et j'irai doucement ne vous inquiétez pas.

Comme le voulait son entraîneur, Alice s'approcha, le point levé et prête à lui coller un bon pain dans la figure. Puis, elle fut vite arrêtée par les enchaînements de Diarmuid. Heureusement, il n'allait pas vraiment vite et elle avait réussir à voir et analyser comment il s'y prenait pour la contrer.

- Bien sur le but n'est pas de s'arrêter au milieu comme j'ai fait, le fait de le faire passer par dessus vous comme ça, même avec votre petite force ça vous permettra de l'envoyer valser, à moins d'être face à un ogre, mais la plupart des voleurs n'en sont pas là.

En tout cas, cette technique avait l'air d'être tout à fait pas mal à utiliser. Alice l'aimait déjà. Pour bien faire comprendre comment elle devait se positionner pour réaliser tout cela, il posa alors ses mains sur son bras.
En y repensant, si Diarmuid n'était pas son entraîneur pour aujourd'hui, et très certainement pour les jours à venir, elle l'aurait sans doute envoyé chier pour l'avoir touché. Elle n'aimait pas tellement cela, mais il fallait bien faire des efforts pour arriver à son but premier. Quand il le fallait, elle savait être correcte. C'était son père qui lui avait appris.

- Prête à essayer déjà ça ? Ça vous apprendra à utiliser le peu de force dont vous aurez besoin, et à vous mettre dedans.

Totalement prête, elle attendit que Diarmuid se mette en place et commence à diriger assez lentement son poing vers elle. Les mouvements de la jeune femme n'étaient pas des réflexes, et cela se voyait dans la lenteur de ses actions, car elle n'avait pas l'habitude et elle avait besoin de réfléchir sur ses actions.
Même si elle n'était pas très rapide pour la première fois, elle avait parfaitement retenu comment se décaler et positionner ses mains pour lui attraper le bras. Ensuite, elle se mit de dos à lui pour tenter de le soulever et de le faire passer par-dessus son épaule. Ce fut totalement un échec, la jeune femme n'arrivait pas à réaliser cette étape. Était-il trop lourd ? Ou elle s'y prenait peut-être mal.

Après avoir tenté au moins pendant 20 secondes, elle relâcha la prise sur Diarmuid. Elle se retourna alors vers lui, les sourcils froncés. Elle voulait retenter, bien déterminée à réussir.

[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:58
avatar
Invité -
Puisqu'elle était prête à tester elle-même la prise, Diarmuid se mit en position et une fois prêt lança un poing au ralenti vers Alice. Ses mouvements manquaient de fluidité et de rapidité, mais elle se concentra d'autant plus sur sa précision, les mains étaient très bien placées, et son dos toucha rapidement le chevalier. Malheureusement ses pieds ne décollèrent jamais du sol, même après 20 secondes d'essai. Elle finit d'ailleurs par lâcher prise et se retourner, ses sourcils froncés devant le bloc qu'elle n'arrivait pas à faire passer par dessus elle. Pourtant le chevalier vit dans ses yeux qu'elle comptait bien ne pas abandonner, tant mieux, certains abandonnaient parfois à la première difficulté, elle n'en faisait pas partie donc.

"Pour mieux soulever, il faut mettre faire un effort puissant et pas constant. Une fois votre dos placé sur l'adversaire, tirer avec vos mains pour le faire passer devant vous, tout en reculant votre bassin pour le faire se pencher, sa position sera moins stable, et il sera plus facile à déséquilibrer. Et en reculant votre bassin, reculer votre pied d’appui, sinon c'est vous qui risquez d'être déstabilisée."

  Il fit le mouvement dans le vide pour lui montre, tenant un bras imaginaire comme il lui a montré et l'amenant loin devant lui, de façon exagéré, tout en reculant son bassin et sa jambe, comme si il mettait son adversaire à l'horizontale sur lui. Puis il releva ce bassin, pour soulever l'adversaire imaginaire, il s’arrêta là, le reste étant difficile à mimer, et surtout il avait déjà montré ce qu'il voulait montrer.

"Prête pour le second essai ?"
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:21
avatar
Invité -
Effectivement, elle n'était pas très contente d'avoir raté le premier coup. Mais c'était normal non ? Elle ne s'était jamais battue avant cela, elle ne pouvait pas tout maîtriser d'un seul coup. Seulement les futurs maîtres, les plus forts pouvaient réussir cet exploit.

- Pour mieux soulever, il faut mettre faire un effort puissant et pas constant. Une fois votre dos placé sur l'adversaire, tirer avec vos mains pour le faire passer devant vous, tout en reculant votre bassin pour le faire se pencher, sa position sera moins stable, et il sera plus facile à déséquilibrer. Et en reculant votre bassin, reculer votre pied d’appui, sinon c'est vous qui risquez d'être déstabilisée.

Après qu'Alice ai bien digéré les informations qu'elle devait comprendre, elle regarda donc Diarmuid faire sa petite démonstration. Le fait qu'il mette son bassin en arrière la faisait rire intérieurement, bien qu'un petit sourire moqueur s'était figé sur son visage. Enfin, elle se moquait, mais elle allait devoir faire la même dans quelques secondes. Puisqu'à peine la démonstration finie, que son entraîneur lui proposa directement un second essai qu'elle ne pouvait pas se permettre de refuser.

- Prête pour le second essai ?

La jeune femme hocha donc la tête en guise de réponse positive. Diarmuid recommença donc les mêmes mouvements que précédemment assez lentement. Alice, comme toute à l'heure, se décala, remit ses mains aux bonnes endroit et son dos contre le torse plutôt imposant comparé à elle. D'un seul coup, elle poussa comme lui avait indiqué son professeur et réussit plus ou moins l'action, bien qu'elle se fît une petite douleur au dos seulement sur le moment. Comme elle était muette, elle ne pouvait pas se plaindre de toute manière.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:09
avatar
Invité -
C'est avec un sourire moqueur au visage qu'Alice décida de retenter l'opération. Imitant le mouvement expliqué, elle arriva finalement à soulever Diarmuid tant bien que mal, il se laissa faire, imitant en quelque sorte un adversaire surpris. Par contre, une fois les pieds décollés du sol, il n'arrive pas pour autant sur le dos devant son élève. Apparemment surprise à mi-chemin par le poids à porter, il s'arrête une ou deux secondes à plat sur le dos d'Alice, avant de finalement tomber sur le côté, la prise mal assuré du bras risquant de la blesser.

  Une fois bien arrivé au sol et relâché par Alice, il se relève rapidement, regardant rapidement si elle avait s'était fait mal. A première vue elle allait bien, ou bien elle le cachait bien. Dans tous les cas qu'elle ait réussi à le lever était un premier pas, il suffisait qu'elle apprenne à terminer le mouvement jusqu'au bout maintenant.

"Pas de blessure ? Au bras surtout ? En tout cas c'est déjà un progrès, j'ai été soulevé. Maintenant faut apprendre à terminer le geste jusqu'au bout, puis avec la pratique le mouvement deviendra plus naturelle."

  Il réfléchit à la suite, peut-être qu'ils pouvaient passer à autre chose et revenir sur ce mouvement plus tard, ça permettra de tester si elle retient bien, notamment la position des mains, et ça variera les exercices. C'est surement la meilleure idée se disait-il.

"Bien, on va passer à la suite et on reviendra s'entrainer sur cette prise plus tard, la question c'est que faire une fois l'adversaire au sol. Un coup de pied dans la tête ça marche bien, mais on ne peux pas être sur que vous ayez la force d’assommer, et je n'ai pas envie de tester sur moi-même."

  Diarmuid s'allongea au sol le bras droit levé vers le ciel.

"Cette fois-ci pas besoin de démonstration, quand la prise sera maitrisé, vous tiendrez l'adversaire comme ça, venez me tenir par le poignet, je vais vous guider.
Tout d'abord, il va falloir placer un pied pour immobiliser l'adversaire, soit sur le torse, soit sur le second bras, enfin sur l'épaule plutôt. Si vous pensez qu'il peut cacher une arme ou qu'il maitrise suffisament sa force pour vous attraper la jambe, c'est sur l'épaule qu'il faut mettre votre pied, par contre il pourra se débattre avec son corps.
A l'inverse, si vous pensez pouvoir tenir sans immobiliser son bras, il vaut mieux mettre le pied en dessous de la gorge, pour immobiliser presque tout le corps, mais attention au bras libre.
"

  Il attendait maintenant de voir ce qu'elle allait choisir de tester dans son cas, et si elle allait penser à bien maintenant sa prise sur le bras levé, en le gardant tendu pour éviter un maximum de mouvement qui pourrait la faire tomber à son tour.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:42
avatar
Invité -
Après la légère question de Diarmuid pour savoir si elle était blessée ou non, elle fit un petit signe négatif de la tête. Elle s'était faite mal, mais uniquement sur le coup, donc ça allait plutôt bien. Alice était un peu déçue d'avoir loupé son deuxième coup. Elle réussirait peut-être plus tard dans l'entraînement peut-être.

- Bien, on va passer à la suite et on reviendra s’entraîner sur cette prise plus tard, la question, c'est que faire une fois l'adversaire au sol. Un coup de pied dans la tête, ça marche bien, mais on ne peut pas être sûr que vous ayez la force d’assommer, et je n'ai pas envie de tester sur moi-même.

Alice paraissait attentive, et écoutait totalement ce qu'il disait. Elle n'était distraite par rien du tout. Elle était totalement dans le truc, et apprendre ce genre de chose, elle aimait bien et avait l'air vraiment intéressé. Peut-être que dans le futur, elle sera une vraie combattante.

- Cette fois-ci pas besoin de démonstration, quand la prise sera maitrisé, vous tiendrez l'adversaire comme ça, venez me tenir par le poignet, je vais vous guider.
Tout d'abord, il va falloir placer un pied pour immobiliser l'adversaire, soit sur le torse, soit sur le second bras, enfin sur l'épaule plutôt. Si vous pensez qu'il peut cacher une arme ou qu'il maitrise suffisament sa force pour vous attraper la jambe, c'est sur l'épaule qu'il faut mettre votre pied, par contre il pourra se débattre avec son corps.
A l'inverse, si vous pensez pouvoir tenir sans immobiliser son bras, il vaut mieux mettre le pied en dessous de la gorge, pour immobiliser presque tout le corps, mais attention au bras libre


Donc Diarmuid était allongé sur le sol voulant apparemment continuer comme si elle avait réussite l'action précédente. Après les explications, elle devait donc choisir l'une des méthodes énoncées par son professeur. Elles paraissaient simples à effectuer bien qu'il était dur de choisir laquelle était la bonne.

Après s'être décidée, elle attrapa d'abord le bras levé pour tenter de le tenir aussi fermement qu'elle le pouvait et plaça son pied sur son épaule pour le garder au sol. Elle fit bien sûr attention au bras, et supposa qu'il fallait le laisser tendu. Après quoi, elle essayait de tenir cette formation aussi longtemps qu'elle le pouvait.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 2:03
avatar
Invité -
Peu importait ses résultats actuels, Diarmuid vit que la femme devant lui était sérieuse et déjà complètement investie dans ses leçons. Il ne doutait pas qu'avec une telle volonté elle finirait par maitriser ce qu'il lui apprend, restait à savoir jusqu'où elle voulait aller. Se contenterait-elle d'apprendre à vaincre des adversaires classiques juste pour sa défense ? Ou bien repousserait-elle ses limites pour voir à quelle point elle peut s'améliorer.

  Après sa longue explication Alice vint finalement lui tenir le bras comme elle le tiendrait une fois la prise réussie. Elle comprit rapidement le premier test qu'il lui proposait en réfléchissant à où mettre son pied dans son cas, et elle choisit finalement l'épaule, ce qui était le bon choix. Elle pensa également à bien tenir son bras tendu pour lui éviter un maximum de mouvements de lutte. Ceci dit son pied n'était pas encore bien placé car il avait du mou pour bouger son bras sans que le mouvement ne lui fasse de mal.

  Pour lui montrer l'erreur, il bougea rapidement son bras, le sortant de l'étreinte de son pied, pour attraper sa cheville à pleine main. Il n'alla pas plus loin, pas la peine de la faire chuter à terre, elle avait surement déjà compris qu'il voulait lui montrer l'erreur.

"Faut mieux placer le pied dans le cas où tu vise l'épaule, se mettre bien sur l'articulation entre l'épaule et le bras pour éviter les mouvements, ou en tout cas que le mouvement soit douloureux."

  Il reposa son bras à terre comme avant pour qu'elle puisse réitérer le test. Il n'avait pas encore fait de commentaire sur le bras encore levé, la prise était bonne, il allait juste lui donner une autre astuce au cas où le type se débatte trop, malgré le fait qu'il soit frêle.

"La prise au niveau du bras est parfaite, bien tendu pour empêcher le mouvement. Dans le cas où il se débatte quand même beaucoup, faut tourner ce bras, pas trop pour pas le casser, mais suffisamment pour que la douleur le calme."

  Il attendait donc à terre qu'elle tente à nouveau d'immobiliser son second bras, si elle apprend aussi vite les bases, il va falloir qu'il prépare plus rapidement les prochains tours qu'il peut lui enseigner. En attendant elle pouvait toujours tester à nouveau la première prise, et s'entrainer à enchainer celle-ci avec l'immobilisation au sol.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 3:03
avatar
Invité -
Son pied, n'étant pas correctement placé sur l'épaule, Diarmuid lui fit vite comprendre en attrapant directement sa cheville. La réaction d'Alice fut assez simple : elle avait sursauté d'un seul coup sans s'y attendre. Elle qui pensait avoir au moins réussi ça, s'était tout aussi ratée que l'autre. Alors qu'elle avait essayé de le maîtriser, le chevalier pouvait toujours bouger son bras. C'était donc encore un échec.

La jeune femme tenta alors de retirer son pied, mais Diarmuid continuait toujours de le tenir, car il avait apparemment quelque chose à ajouter, alors qu'elle avait compris qu'elle n'avait pas fait l'exercice correctement.

- Faut mieux placer le pied dans le cas où tu vises l'épaule, se mettre bien sur l'articulation entre l'épaule et le bras pour éviter les mouvements, ou en tout cas que le mouvement soit douloureux.

Après ces explications-là, elle reposa donc son pied au niveau de l'articulation, même si elle ne connaissait pas très bien le corps humain, où se trouvait exactement l'articulation et sur quel coin elle devait appuyer son pied. Cette fois-ci, elle tenta de le tenir bien comme il fallait pour rendre douloureux le mouvement s'il arrivait à en faire un.

- La prise au niveau du bras est parfaite, bien tendu pour empêcher le mouvement. Dans le cas où il se débatte quand même beaucoup, faut tourner ce bras, pas trop pour pas le casser, mais suffisamment pour que la douleur le calme.

Même si Diarmuid ne se débattait pas vraiment pour le moment, elle tentait doucement de tourner un peu le bras comme il venait de le dire. Comme c'était son professeur, elle trouvait cela tout à fait normale de pouvoir tester des trucs sur lui. De toute façon, ce n'était pas avec sa force de mouche qu'elle allait pouvoir lui faire mal. Et puis sa corpulence était bien différente à celle d'Alice. Au moins, elle avait compris les dernières explications de Diarmuid, et cette fois-ci, elle avait parfaitement réalisé l'immobilisation. Elle trouvait déjà cela beaucoup plus facile que le début de l'enchaînement, où elle devait le balancer à terre.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:52
avatar
Invité -
Après les précisions que lui donnait le chevalier, Alice décida de retenter forcément, et replaça son pied. Cette fois-ci il était bien placé, il avait plus de mal à mouvoir son bras, et il sentait que le poids de la jambe appuyait contre son articulation en bougeant. Il pourrait se détacher si il le voulait, il était bien plus entrainé qu'un voleur à la tire, mais contre ceux-ci la prise suffira amplement.

  Diarmuid lui explique ensuite comment rendre le bras tendu plus douloureux, pour dissuader la personne de continuer à se débattre. Elle mit en application rapidement, tournant doucement son bras, de toute façon tant qu'il ne disait pas qu'il ne fallait pas tester sur lui, elle pouvait. Si ça devenait trop douloureux parce qu'il avait sous-estimé sa force, il pourrait sortir de la prise rapidement. Il la laissa tester encore un petit peu, avant de décider que c'était tout pour cette prise.

  Plutôt que de lui dire d'arrêter là il décida de se libérer lui même de la prise, libérant d'abord son bras écrasé par le pied en forçant tout simplement. Il libéra ensuite le deuxième bras en le tortillant, faisant lâcher prise, et se releva en roulant en arrière. Il l'avait peut-être déséquilibrée au passage, mais c'est parfois les aléa d'un combat, autant qu'elle s'attende tout de suite à ce que tout ne se passe pas au mieux.

"Ces prises peuvent bloquer un imbécile comme ceux de la dernière fois, mais avec un peu d'expérience on sait aussi comment en sortir."

  Il fit le signe de temps mort qu'il avait montré tout à l'heure, se dirigeant vers ses bouteilles d'eau pour se rafraichir. Elle pourra en faire autant, et reprendre son appareil pour poser des questions si elle en a envie, ne pas communiquer peut-être assez ennuyant dans ce genre d'occasion, ne pas pouvoir poser la question dès qu'elle vient en tête etc...
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:55
avatar
Invité -
Lorsque Diarmuid avait commencé ses mouvements pour sortir de la prise d'Alice, cette dernière le lâcha complètement et perdit son équilibre avant de tomber le fessier sur le sol. Elle grimaça alors un petit peu. Pour elle, il ne s'était pas vraiment dégagé gentiment. Elle resta un moment par terre jusqu'à qu'il lui fasse le signe du temps-mort. C'était donc l'heure de faire une pause. La jeune femme se releva doucement et s'approcha de son sac pour pouvoir boire de l'eau à son tour. Elle sortit donc un verre et sa bouteille d'eau. Boire à la bouteille ? Elle ne voulait pas, inconcevable.

Elle versa un peu le contenu de sa bouteille dans son verre et bu tranquillement, en même temps que son professeur de combat. Une fois cela de fait, elle remit son verre dans un sac plastique qu'elle remit dans son sac. C'était pour dire à quel point elle faisait vraiment attention à protéger son verre de toute saleté et qu'elle refusait de boire à la bouteille.

Alice reprit son appareil pour pouvoir communiquer un peu avec Diarmuid.

- Je vous remercie beaucoup pour cette première partie. Mais, est-ce qu'à la fin, je serais capable de me battre vraiment contre vous ?

Pour le moment, son objectif était de pouvoir battre de vulgaires singes de zoo qui cherchaient à l'agresser. Mais cet objectif allait vite être rempli, et le désir de devenir plus forte allait grandir peu à peu au vu de sa future situation. Actuellement, dans sa tête, elle avait déjà accepté la proposition alléchante de Juliet sur le contrat pour retrouver sa voix. Et elle l'avait prévenu qu'elle risquerait peut-être de devoir se battre. Elle avait donc supposé que ce n'était pas des faiblards qu'elle allait devoir affronter, peut-être.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:18
avatar
Invité -
En sortant de la prise d'Alice, Diarmuid la fit tomber en arrière, sur les fesses. Elle n'avait visiblement pas trop apprécié au vu de la grimace, c'était pour voir si elle aurait un réflexe quelconque vis-à-vis de sa tentative d’échappatoire. Pour le coup ça avait été un peu décevant, mais venant d'une noble, rien d'étonnant au final, et elle fut vite sur ses pieds à sortir sa bouteille d'eau et... un verre. Elle ne supportait pas de boire à la bouteille ? C'était maladif de faire attention à tout, même ce qui ne change rien.

  Le soldat lui pris l'une de ses deux bouteilles et commença à boire sans problème à la bouteille, puisque c'était l'automne, pas besoin de s'en asperger pour se rafraichir, il referma donc la bouteille, se posant un moment pour se reposer et discuter puisqu'il vit qu'elle sortait sa boîte à voix. Elle le remercia pour son premier cours, ou en tout cas la première partie. Elle lui posa alors une question qui le fit rire légèrement. Ça en disait déjà long sur la réponse, mais ce n'était pas dans un but de moquerie, simplement qu'elle allait trop vite.

"Dans quelques années, si vous vous entrainez souvent, et que vous pratiquez contre de vrais adversaires. Je vous apprend la théorie là, quand vous la maitriserez on passera aux combats amicaux dans lequel je jouerai le rôle d'un bandit lambda. Il y a un long chemin entre battre ce genre d'imbéciles, et affronter des combattants qui s'entrainent depuis des années."

  En soit ce n'était pas impossible, mais ce qu'elle voulait c'était savoir se défendre, pas devenir championne au combat, et ça ne demandait pas le même investissement, ni le même temps d'entrainement. Le tout était d'en avoir la motivation, mais il doutait qu'une fille aisée est envie de devenir une simple combattante, même de haut niveau. De toute façon si c'est ce qu'elle voulait elle devrait arrêter de le cacher à son père, et ça ce n'était pas son objectif normalement.

"Le combat vous intéresse plus que pour savoir vous défendre dans la rue ?"

  C'était toujours bon de demander, si jamais elle se lançait un jour dans des combats avec des paris, peut-être pourrait-il en profiter pour s'inscrire également, il n'avait aucune idée de si ça existait encore, et il n'avait même pas idée qu'en réalité, c'était devenu des sports officiels avec des tournois.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:31
avatar
Invité -
C'était une question plutôt délicate que lui posait Diarmuid. Alice ne savait pas vraiment elle-même ce qu'elle voulait vraiment. Quelle était la réelle motivation à vouloir se battre ? Par simple plaisir ou pour vouloir se défendre contre des vulgaires mammifères préhistoriques ? C'était dur à décrire. Depuis qu'elle était petite, elle voulait faire ce genre de sport. Ce qui était sûr, c'était sa plus jeune enfance où elle était presque une battante, mais son père l'avait très vite calmé et remis à sa place : « Une jeune fille bien élevée ne se comporte pas de telles manières », etc. Alors avait-elle gardé encore un tel désir de vouloir se battre sérieusement ou avait-il été sévèrement réprimander qu'elle n'en avait plus envie ?

La raison pourrait aussi venir du fait de ce que Juliet lui avait parlé puisque cela avait l'air de travailler dans la tête de la jeune femme. Voulait-elle aussi se battre pour la soi-disant famille que la journaliste avait citée ?

Alice ferma un peu les yeux pour réfléchir à ce qu'elle voulait : savoir se battre au point de faire des combats contre des vrais combattants ou simplement savoir repousser des singes ? En réfléchissant un petit peu, la réponse paraissait de plus en plus claire. Une fois cela de fait, elle l'avait aussi vite écrit sur son appareil.

- J'aimerais être aussi forte qu'un vrai combattant, que je puisse lui tenir tête jusqu'à le battre.

Malheureusement, ce n'était pas avec une voix aussi platonique que celle d'une voix robotisée qu'elle allait convaincre Diarmuid avec cette phrase puisqu'elle ne pouvait y transmettre aucune émotion, pas de motivation, pas de volonté. Seules les pensées d'Alice et elle-même savaient quelle était sa détermination.

- Si cela ne vous dérange pas. J'aimerais reprendre si possible.

La demoiselle reposa alors sa machine dans son sac comme précédemment, et remit aussi sa boisson à l'intérieur avant de refermer le tout.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:02
avatar
Invité -
La question qu'avait posé Diarmuid laissait Alice pensive. Ce genre de question n'est jamais facile, il fallait questionner sa propre motivation, son propre investissement, ses objectifs, et ça, il était toujours difficile de savoir ce qui nous contenterait dans le futur. Le combat était-il une passion éphémère ? Ou aurait-elle l'envie et la hargne d'aller au plus loin qu'elle le peut ? Était-ce par intérêt, ou par envie d'amener son talent au combat au plus haut ? Il l'observait, sachant pertinemment que la réponse allait décider de la suite de ces leçons.

  Elle finit de réfléchir à ses raisons, et décida finalement qu'elle voulait devenir puissante, pas juste savoir se battre pour sa défense. Elle était donc intéressée par le combat en lui même. Elle voulait être capable d'affronter un vrai combattant et de gagner. Soit, ce serait avec plaisir qu'il la mènerait au plus loin qu'il le peut.

  Elle demanda ensuite à reprendre si possible. Diarmuid mit ça sur le dos de la motivation et de la hâte, elle comprendrait plus tard qu'il fallait savoir être patient pour s'améliorer, répéter les mêmes mouvements avec acharnement. Pourtant, même avec sa boîte à voix rangée, le chevalier avait une dernière question pour tester sa motivation, et son envie.

"Une dernière question avant de reprendre, et pas besoin de voix pour celle-ci. Êtes-vous prête à vous lancer dans le combat jusqu'au bout, en oubliant vos privilèges, et en acceptant des styles de combats que les nobles considèrent comme plus rustres ?"

  Il avait posé la question avec un sourire en coin. Les nobles aimaient les style de combat qui étaient décorés, avec des mouvements fluets et inutiles souvent, pas les plus efficaces, mais ils les trouvaient plus jolies et agréables. Pourtant, si elle cherche l'efficacité, il faudra arrêter d’hésiter à toucher l'adversaire, mettre de côté sa fierté pour se lancer purement dans la bataille. Il attendait de voir son regard, son expression, et son hochement de tête, il espérait y voir l'étendue de son envie.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:09
avatar
Invité -
- Une dernière question avant de reprendre, et pas besoin de voix pour celle-ci. Êtes-vous prête à vous lancer dans le combat jusqu'au bout, en oubliant vos privilèges, et en acceptant des styles de combats que les nobles considèrent comme plus rustres ?

Si la jeune femme répondait positivement à cette question, la conséquence sera simple, elle devra oublier certaine habitude qu'elle avait acquit au cours de son éducation. Était-ce pour cela que son père voulait la tenir éloignés des sports de combat. Avait-il eu peur que sa fille s’intéresse justement à ces combats plus rustres ? Sur ce point-là, il n'avait pas eu tort. Évidemment, cela intéressait Alice, cependant, elle avait été éduquée de telles manières à ce que cela soit contradictoire. Elle avait déjà en quelque sorte trahi son père rien qu'en venant ici à ce cours, aller plus loin ne changera pas la chose.

En revanche, oublié les privilèges étaient beaucoup plus dur puisque Alice aimait toujours appuyer dessus pour se vanter des mérites qui étaient d'ailleurs ceux de son père. Elle aimait montrer qu'elle était toujours plus riche que les autres et qu'elle avait le droit à plus de choses que les autres car elle était riche. Mais si cela ne concernait que les combats, ça devrait être bon. C'était ce qu'elle supposait.

Alors doucement, elle hocha d'abord un peu la tête, hésitante, puis quelques secondes après elle fronçait un peu les sourcils pour lui montrer un regard un peu plus sévère et dure. Il montrait une fois de plus sa détermination. Elle allait essayer, si elle n'aimait pas, elle comptait bien lui faire savoir directement.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:37
avatar
Invité -
La question de Diarmuid semblait légèrement déstabiliser Alice. Elle réfléchit quelques temps à ce qu'elle voulait répondre à ça, et le chevalier patienta tranquillement. Rien ne servait de hâter la réponse, elle risquait d'être fausse et de ne pas venir naturellement. Elle releva finalement la tête, hochant d'abord la tête sans grande conviction, puis fronçant les sourcils pour paraitre plus sérieuse. Le chevalier la trouvait un petit peu ridicule comme ça, mais n'en ferait pas le commentaire. Il sourit tout de même de plaisir, découvrir une forte tête comme ça si rapidement après avoir été ramené dans ce monde, quel chance.

"Bien, alors j'irai gratter jusqu'au dernier coin de votre volonté pour vous pousser le plus loin possible !"

  Une fois qu'elle aura pris un peu plus l'habitude de s'entrainer, du rythme etc... Il sera de moins en moins tendre avec elle, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors dès qu'elle aura un petit peu de niveau, on oubliera les exercices faciles comme ceux-là, et ils combattront l'un contre l'autre. Bien sur il sera gentil au début, mais petit à petit il élèvera le niveau, il ne la laissera pas gagner par gentillesse. Mais avant ça, elle allait devoir maitriser les bases.

"Dans tous les cas, il va d'abord falloir réussir ce que je vous ai déjà appris. On va reprendre la prise, tant que vous ne me mettrez pas au sol, on ne passera pas à autre chose cette fois ci."

  Il se remit donc en position pour l'attaquer, attendant qu'elle soit prête à son tour. La suite était simple, maitriser l'enchainement des deux techniques, et après en apprendre plusieurs autres rapidement, les maitriser de plus en plus vite, et les appliquer dans de vrais combats. Tout cela plaisait grandement à Diarmuid, c'était en combattant qu'il se sentait le plus vivant à l'époque, ce le serait encore maintenant, et cette fille lui donnait l'occasion de profiter de tout ça. Décidément, les Dieux avaient bénis son chemin depuis son arrivé ici.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:46
avatar
Invité -
- Dans tous les cas, il va d'abord falloir réussir ce que je vous ai déjà appris. On va reprendre la prise, tant que vous ne me mettrez pas au sol, on ne passera pas à autre chose cette fois-ci.

Elle devait donc reprendre la première chose qu'il avait tenté de lui apprendre. Et peut-être qu'elle allait même essayer d'enchaîner sur la deuxième chose. Cela allait être difficile. Alice s'approcha donc de Diarmuid pour se mettre juste en face de lui. Se concentrant un peu dans les mouvements de son entraîneur, elle le fixait du regard. Il commença alors avec la même attaque que tout à l'heure. Il n'allait pas encore très vite, en même temps Alice n'était qu'une débutante.

Alors la jeune femme se décala d'un pas sur le côté en suivant le même rythme de lenteur que Diarmuid, et elle lui attrapa fermement le bras, colla son dos contre son torse pour tenter comme auparavant de le soulever et le faire passer par-dessus son épaule. Et cette fois-ci, elle avait réussi. Puisqu'elle était étonnée de n'avoir pas fait d'échec, elle avait un peu hésité sur la suite.

Reprenant ses esprits quelques secondes après, elle posa son pied sur l'articulation de l'épaule de son adversaire maintenant au sol et tenait fermement son bras pour ne pas qu'il le bouge. De cette façon, elle tentait de le tenir le plus longtemps possible, et même avec sa force de mouche et son inexpérience.

Même pour si peu, Alice se sentait toujours plus forte qu'avant. Pour Diarmuid, ce qu'elle venait de faire n'était sans doute rien, mais pour la jeune femme, cela représentait une grande chose, comme un grand pas qu'elle avait fait. Elle se sentait bien et apprendre de nouvelles choses étaient toujours positifs.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:23
avatar
Invité -
Diarmuid attaqua à nouveau Alice, le même coup que depuis le début. Et quelle surprise lorsqu'elle réussit déjà à le faire passer par dessus elle, jusqu'à ce qu'il s'écrase au sol devant elle. Un peu surpris il amorti sa chute au dernier moment, et sans qu'il ne lui fasse par de l'idée, elle enchaina après sa propre surprise avec la seconde prise, bloquant ses bras comme il le lui avait montré. Une fois la prise bien faite, il ne résista pas, souriant tout simplement devant la réussite de sa nouvelle apprentie.

"Bien, bien ! Et avec l'enchainement sans que je le dise. C'était un coup de chance ou un coup de maître ?" Il sourit de façon moqueuse, après tout la réussir une fois ne voulait pas dire maitriser, mais c'était toujours un très bon début. "Mais c'est aussi maintenant que ce fait la différence entre le voleur et le combattant que vous voulez affronter. Le voleur ne passera pas la douleur des bras, le combattant oui, comme moi tout à l'heure, je sais comment sortir de cette prise."

  Il la fixait dans les yeux, pas la peine de lui refaire la démonstration, le problème maintenant, c'était d'avouer que peu importe ce qu'il lui apprendrait, elle n'aurait jamais toutes les chances de gagner. Le combat se vit, il ne s'apprend pas. Il pouvait lui apprendre toutes les bottes qu'il connait, la partie suivant était d'apprendre à les appliquer dans un vrai combat. Et pas de les appliquer une à une pour les maitriser, mais de savoir par réflexe quand utiliser chacune.

"Donc maintenant, il va falloir en apprendre plus, des plus contraignantes, et toutes les connaitre. Mais pour la suite, on va vous apprendre à... Tomber."

  Ça peut paraitre stupide pour les débutants, mais c'est pourtant important, si elle est victime d'une prise telle que celle qu'elle vient d'apprendre, chuter sur le dos peut-être douloureux. Et savoir comment tomber en amortissant le choc, ça évitait des risques stupides, et permettait de se reprendre plus rapidement puisqu'on évite la moindre douleur.

"Dès que vous aurez lâché prise on pourra commencer, et vous comprendrez la différence entre un entrainement basique, et celui pour devenir un vrai combattant."
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:48
avatar
Invité -
Alice afficha un sourire suite à cette prise réussite. Fière d'elle, elle regardait alors Diarmuid d'un petit regard moqueur jusqu'à que cela soit lui qui fasse un sourire moqueur suite à ses paroles. Elle ne pensait pas à un coup de chance, elle avait quand même fait attention aux prises qu'elle avait. Elle avait privilégié la précision sur les consignes qu'il lui avait dite pour réaliser tout cela.

- Donc maintenant, il va falloir en apprendre plus, des plus contraignantes, et toutes les connaitre. Mais pour la suite, on va vous apprendre à... Tomber.

Apprendre à tomber ? Était-ce vraiment nécessaire ? Elle se demandait s'il y avait vraiment besoin d'apprendre à faire cela et elle ne comprenait pas la finalité puisque pour elle tomber, c'était tomber. Il n'y avait pas d'autre manière de tomber. Tomber, c'était se prendre le sol concrètement. Elle ne voyait alors pas vraiment de quoi Diarmuid pouvait parler.

- Dès que vous aurez lâché prise on pourra commencer, et vous comprendrez la différence entre un entrainement basique, et celui pour devenir un vrai combattant.

Étant plutôt curieuse de la suite, comment ses choses allaient tourner, elle lâcha alors directement Diarmuid pour lui rendre sa liberté et elle s'écarta un peu de lui.
Avec ce genre d'explications, elle s'attendait presque à ce que son entraîneur lui fasse une attaque surprise pour la faire tomber et lui montrer pourquoi était-ce nécessaire d'apprendre à tomber. De toute manière, il n'avait sans doute pas compris qu'Alice ne savait pas à quoi servait la prochaine leçon.

Mentalement, elle s'était quand même préparée par la suite et attendit les décisions de son professeur de combat.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:52
avatar
Invité -
Alice relâcha finalement son "professeur" lui permettant de se relever tranquillement tandis qu'il expliquait la suite de cet entrainement. Elle semblait dubitative devant ses paroles, se demandant surement l'intérêt d'apprendre à bien tomber. C'était pourtant essentiel, ce serait prétentieux de s'imaginer pouvoir devenir assez fort pour ne jamais chuter, et une mauvaise chute pouvait être handicapante.

  Il expliqua donc tout ça à son élève, la chute douloureuse, le manque de réflexe, et l'agilité qu'on pouvait récupérer une fois au sol pour se sortir d'une mauvaise passe. Il décida qu'une démonstration serait toujours plus parlante une fois encore, et lui proposa de recommencer sa prise, et lui jouerait une fois celui qui ne sait pas bien tomber, se blessant au dos et manquant clairement de réflexe. Puis il reprendrait ses vrais talents, amortira sa chute, et réagira rapidement, se relevant avant qu'Alice ne puisse appliquer la prise au sol. En réalité il pourrait même utiliser sa position pour la faire chuter, mais lui montrer une récupération rapide sera déjà suffisamment parlante.

  Il lui montra donc ceci, et l'entrainement continua encore longtemps, elle réessaya plusieurs fois d'enchainer la prise, augmentant la vitesse de ses mouvements à chaque fois, réduisant les temps mort entre ses actions. Puis il lui expliqua comment bien tomber et la laissa essayer, la faisant chuter d'abord doucement pour qu'elle comprenne le principe.

  La leçon dura encore un moment, alternant entre entrainement de chute, et maitrise des deux prises. Finalement tous deux à cours d'eau et l'heure avançant.

"Bien, je pense qu'on va pouvoir s'arrêter la pour la première leçon, on aura déjà bien avancé, et je cadre un peu mieux les objectifs à viser. L'expérience vous a plus ?"
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:04
avatar
Invité -
Alors le cours continua pendant pas mal de temps, travaillant comment tomber correctement sans que cela devienne handicapant. Au début, Alice avait eu du mal à apprendre ce concept et à le pratiquer correctement. Finalement, c'était plutôt un bon bilan que l'on pouvait faire de ce cours. Elle avait appris beaucoup de choses notamment, savoir jusqu'à quel point sa détermination et sa volonté allait.

- Bien, je pense qu'on va pouvoir s'arrêter là pour la première leçon, on aura déjà bien avancé, et je cadre un peu mieux les objectifs à viser. L'expérience vous a plus ?

La jeune femme se redirigea vers son sac, avec un peu de sueur. Elle n'aimait pas vraiment cela, mais Alice avait vécu quelque chose de plutôt pas mal. Elle devait s'avouer qu'elle avait bien aimé cette expérience. Reprenant son appareil, elle allait quand même lui laisser un message.

- Je vous remercie beaucoup pour aujourd'hui. Serait-il possible de faire cette séance, la semaine prochaine à la même heure ?

Ce cours était bien, mais elle ne pouvait pas s'arrêter-là, alors elle avait proposé un cours stable, même jour, et même heure. Elle bu quand même les dernières goûtes de sa bouteille dans le verre qui l'accompagnait puis rangea tout son attirail dans son sac, excepté son appareil qui servait à communiquer avec son nouveau professeur en matière de combat.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:54
avatar
Invité -
Le cours touchant à sa fin, Diarmuid fit le bilan de ce qu'il avait pu lui apprendre aujourd'hui, et de ce qu'il pouvait retenir de son élève. Elle était motivée, ça c'était le moins qu'il puisse dire. Et méchant ou non son mutisme la forçait à se concentrer puisqu'elle ne pouvait pas faire autre chose pendant les entrainements. Et elle progressait bien, plus que ce à quoi il s'attendait d'une noble, mais peut-être que son handicap avait forgé son caractère d'une certaines façon.

  Elle reprit sa boîte pour répondre à la question du chevalier. Elle le remercia pour la journée et proposa tout de suite une seconde leçon, même jour même heure la semaine suivante. Le chevalier fut heureux d'avoir pu lui faire apprécier le cours, il n'était pas sur de pouvoir arriver à lui faire aimer le combat mais visiblement, il avait bien fait.

"Et bien je suis d'accord, on pourra peut-être commencer à passer à des applications plus dynamiques, nous verrons ça. Pour ce qui est de mon paiement, j'ai déjà décidé de ce que je voudrais, mais j'aurais besoin de votre aide pour choisir."

  Il n'avait aucune gêne à rappeler qu'elle devait le payer, certes pas en argent, mais c'était de toute façon sa part du marché. Il voulait offrir quelque chose à Samantha pour tout ce qu'elle faisait, il aurait tout le temps plus tard de demander quelque chose pour lui, notamment si la noble était d'accord pour continuer les cours.

"En revanche, je sais déjà où trouver, on peut s'y diriger maintenant ? Si vous n'avez rien prévu."
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:05
avatar
Invité -
- Et bien je suis d'accord, on pourra peut-être commencer à passer à des applications plus dynamiques, nous verrons ça. Pour ce qui est de mon paiement, j'ai déjà décidé de ce que je voudrais, mais j'aurais besoin de votre aide pour choisir.

Alors la semaine prochaine, elle allait voir des applications plus dynamiques. Rien que d'entendre cela, elle avait déjà envie d'être à la semaine prochaine. C'était bizarre, ce genre d'impatiente, jamais elle ne l'avait ressentie jusqu'ici. Peut-être était-ce parce qu'enfin elle faisait quelque chose dont elle avait envie ? Aller dans ce genre d'école, reprendre la maison de production et faire l'éducation que son père voulait ne sont pas ses vœux, loin de là. Si elle pouvait ne pas accepter l'offre de son père et réfléchir à un métier, elle le ferait. Mais Cameron avait insisté pour que cela soit sa fille qui reprenne l'agence.

Diarmuid ne perdait pas non plus le nord. A peine le cours terminé qu'il lui avait déjà rappelé le paiement qu'elle lui devait.

- En revanche, je sais déjà où trouver, on peut s'y diriger maintenant ? Si vous n'avez rien prévu.

Soit, elle allait donc l'accompagner vers l'endroit qu'il voulait. Alice pourrait même le conseiller si c'était un sujet dont elle était connaisseuse. Quand même, elle se demandait ce que Diarmuid pourrait bien lui demander, et cela restera une surprise jusqu'à leur arrivé devant le magasin sans doute.

- Bien, rentrons en ville alors. Je vous suis.

Alice rangea alors son appareil dans la poche le temps du voyage. Elle ne voulait pas tomber et le casser bien qu'elle ne se pensait pas si maladroite.
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Les plaines] Premiers coups [Terminé]   [Les plaines] Premiers coups [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Les plaines] Premiers coups [Terminé] Empty
 [Les plaines] Premiers coups [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Les plaines] Ballade nocturne
» [Les plaines] Attentat à la pudeur [Terminé]
» [Les plaines] Entraîner le nouveau. [Terminé]
» [Les plaines] Un entrainement chamboulé [Terminé]
» Premier RP et premiers contacts