Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]
MessageSujet: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:21
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Magasin La Poudrière:

En entrant dans le magasin aux coloris de treillis militaires, la petite sonnette alarme le vendeur de la venue d'un potentiel pigeon qui passerait par la pour acheter sa camelote. Je reste un instant de trop sur le pas de la porte. Presque sonnée en comprenant l'architecture bipolaire du magasin. Je chuchote pour moi même un violent "C'est conceptuel"

Une manière classe pour moi d'affirmer a quel point l’architecture du bouzin est complétement inutile et profondément laide. Cependant, la partie de mon cerveau la plus adepte des argumentaires alambiqués essaie de faire des multiples parallèles foireux sur la dualité de l'endroit. Une manière comme une autre de s'entrainer à imiter les bobos des galeries d'art contemporains qui infestaient le quartier Nord comme des petites véroles.

Après ce moment de flottement, je laisse la porte vitrée se refermer derrière moi dans un bref courant d'air. Je traine dans les rayons. Hésitante sur la marche à suivre et infoutu de savoir pourquoi j'étais entrée.
A vrai dire, une autre partie de mon cerveau, elle, m’annonça mentalement que les armes avait su capter mon regard dans la vitrine du magasin. Et de là, mon humble fils de pensé m'avaient ressortie la VHS en accéléré de ma première confrontation avec des voleurs armés. il y a deux ou trois ans. Le genre de souvenir qui pop dans ta mémoire comme un diable en boite. Accessoirement, me rappelle avec agacement que je reste quand même toujours aussi prévisible.  

J’effleure les articles une dernière fois du regard avant de sortir de ma contemplation pour saluer un cran en retard le mec qui vient de se pointer au comptoir.
"Désolée du temps de latence, mais bonjour"


Dernière édition par Nylian Hunt le Lun 21 Mar 2016 - 22:41, édité 1 fois
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:06
avatar
Invité -
Oui! OUI! Encore quelques minutes et ce sera bon! Le savon sera séparé et j'aurais enfin du glycérol distillé! Avec ça, je pourrais sans problème fabriquer de la nitro pour mes expériences. Mais attention! La réaction est encore instable et une erreur de dosage peut très bien ruiner l'expérience. Pas d'explosion, mais à la place, je risque d'avoir un triglycérol au lieu d'un simple, et ça ne me servira à rien. C'est pour ça qu'il faut bien faire gaffe de rester attentif et...

Ding ♪

Oh un client! Je partis donc de l'arrière-boutique où se laisse l'expérience se dérouler sans surveillance. Oui j'ai des problèmes de concentration... ou alors un ordre des priorités vraiment mauvais. Bref! J'arrivas et aperçus mon client - ou plutôt, ma cliente.

"Désolée du temps de latence, mais bonjour"


Étrange, bizarre et même plizarre... À voir sa tête et ses vêtements, ça n'a pas l'air d'être le genre de personnes qui viennent d'habitude dans mon magasin, encore moins dans la partie airsoft. Mais bon, je peux me tromper.

"Bonjour et bienvenue à La Poudrière. Farces et attrapes pour apporter le rire à vos proches, matos d'airsoft pour amener desctruction et désolation sur eux, ou feux d'artifices si vous arrivez pas à vous décider entre la joie et le chaos!"

J'étais très content de mon slogan. J'avais bien mis une demi-journée à le fignoler. Il est pas encore parfait, mais c'est déjà pas mal je trouve.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:16
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
J'admet, j'esquisse l'ombre d'un sourire en entendant son petit récital. Bravos a toi noble boutiquier, tu as fait ma journée, même si je préférais qu'on m'arrache a la jugulaire avec les dents plutôt que de l'admettre. Pas que j'aime jouer les personnes complétement détachées (Quoique). Mais je préfère attendre en toute sécurité une petite décennie d'amitié solide avant de révéler la nature très ridicule de mes éclats de rire.
Je m'imagine brièvement faire un genre de coming out foireux du rire. Ce qui m’empêche de répondre totalement sérieusement.

"Ce sera chaotic good pour moi,sir"

Je replonge dans le rayon pour regarder les prix. Ca reste moins cher que des flingues lambdas et c'est en vente libre. Il n'y a pas de délais ou de paperasse.
L'idée d'en acheter un par sécurité me tente. Après tout, j'ai toujours eu tendance a allègrement cracher au visage de la mort. Par exemple en revenant chez moi seule a pied quand on sort d'une soirée un peu trop arrosée à trois heures du matin.

Pas que je soit radine pour payer le taxis, c'est juste que je refuse par principe de céder face à la peur. Et après des connard viennent me dire que je devrais pas me plaindre de me faire agresser. Comme si je donnais une excuse aux gens pour me faire violer. Je contiens miraculeusement cette montée soudaine d’énervement.
Finalement, acheter une arme, fut-elle à bille, ce serait pas prouver a tous que j'ai peur ? Mouais, quand je suis a jeun, j'ai toujours peur t'facon. C'est peut être ça, la clée qui fait que je suis aussi régulièrement bourrée.

Devant cette pensée aussi profonde que le regard d'une vache en train de paitre, je lance en direction du comptoir.

" J'aimerai savoir, je suis pas particulièrement calée sur le sujet. Mais ca désigne quoi exactement "Puissance : 300 Fps" ou "Energie : Gas" ? "
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:01
avatar
Invité -
"Ce sera chaotic good pour moi,sir"

Est-ce que tu parles de l'airsoft parce que chaotic? Ou alors des farces et attrapes parce que good? Mais si c'est les farces, pourquoi t'es pas rentré par l'autre porte? Et puis ça veut dire quoi cette expression? TROP DE QUESTIONS!
Pendant que le siège de la réfléxion de ma tête affichait "en panne", la cliente regardait les différentes répliques d'armes à sa disposition.


" J'aimerai savoir, je suis pas particulièrement calée sur le sujet. Mais ca désigne quoi exactement "Puissance : 300 Fps" ou "Energie : Gas" ? "

C'est bien ce que je pensais: c'est une novice en airsoft. Mais bon, faut bien débuter à un moment si on veut s'amuser. Je me chargeas donc de répondre à ses questions.

"La puissance, c'est la force avec laquelle sont propulsées les balles. La puissance max autorisée est de 350 Fps. Avec une force de 300 FPS, on est dans la moyenne haute. Quand à l'énergie, il s'agit du mode de transfert des munitions à l'intérieur du canon. Le mode gaz est un mode automatique marchant au gaz, ce qui fait que vous avez pas besoin de recharger votre arme entre deux tirs, sauf si votre chargeur est vide."
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:51
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
La le type me sort tout un ramassis de terme que j'arrive plus ou moins a saisir. On va dire que je comprends tous les mots mais dès qu'il faut trouver un sens général a la phrase, mon cerveaux se met a se bloquer en mode "You shall not pass". Allez ma belle, fait un hochement de tête l'air concerné en disant un simple "Ok". C'est bon ? Incroyable, j'ai l'impression de sortir tout droit des cours Florent, tant de maitrise soi.

Cependant, une partie de ce discours me fait tiquer. 350 fps ? Le maximum légal ? Bitch please, on est aux USA, les flingues sont en ventes libre si on remplis des critères et de la paperasse qui tiennes tous sur la surface d'une feuille de PQ. Ici on vend des armes blanches librement aux mineurs dans les conventions sur le thème du japon. Essaie pas de me faire croire qu'un flingue airsoft à 350 fps est le summum de la violence gratuite...

"Je connais des potes qui jouent en 400 fps ou du 600 en sniper sans problème légaux. il me sembles qu'il n'y a pas de législation précise dans cet état"


Oui, vous savez, le fameux pote que l'on a tous et qui servent allègrement de source sûre. Que ce soit un ami imaginaire, un mec témoignant a la télé ou un gars parlant de son expérience sur internet. On lui inflige un lien amical et on se sert de lui comme d'un ultime rempart protecteur. Allez, tente, insiste même Nyl' ! Comme ça tu pourras pas te reprocher d'avoir essayer.

"Ces même potes jouent même avec des balles en paille compressée. Ça donne l'effet d'un tire a blanc en restant inoffensives. Vous avez ça au passage ?"


Je sors du rayon pour venir m'accouder nonchalamment vers le comptoir. Quoiqu'il arrive, je ressortirai de cette boutique avec ce que je veux.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:50
avatar
Invité -
"Je connais des potes qui jouent en 400 fps ou du 600 en sniper sans problème légaux. il me sembles qu'il n'y a pas de législation précise dans cet état"

J'avoue, j'ai eu tort: tu t'es pas trompée de porte en entrant dans le magasin, puisque t'as bien l'air de t'y connaitre en airsoft. Moi qui pensait que t'étais un autre de ces cachets de somnifères du quartier Nord.

"C'est exactement ça. C'était juste un test pour moi pour faire la différence entre les néophites."


"Ces même potes jouent même avec des balles en paille compressée. Ça donne l'effet d'un tire a blanc en restant inoffensives. Vous avez ça au passage ?"

"Bien sûr!"

Je partis dans l'arrière-boutique un instant pour récupérer les munitions demandées et aussi pour vérifier si la réaction. Nan c'est bon, le glycérol se distille bien, pas de réaction indésirable pour l'instant. Je retourna vers ma cliente avec une boite contenant le matériel.

"Voici les billes de paille. Vous voulez quoi avec?"
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:03
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Derrière mes lunettes, j'ai comme un sourire un peu amère fasse a sa réponse. J'arrive toujours autant a me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je trouve ça limite drôle si je n'avais pas cette impression constante d'être creuse. A la boutique, j'ai l’impression d'être adoubée par les clients car je ressemble aux gens de leur milieu. Ici, j'ai l'impression de l’être car j'ai lu une pathétique page Wikipédia sur l'air soft il y a un petit bout de temps. Dans les bars, je le suis par les hommes qui pensent avoir une midinette devant eux.
Et au fond, je n'ai jamais eu d'amis pour faire de l'airsoft, ni d'enfance dans une famille de classe moyenne, ni même riche. Quant à mes années de midinettes ? Hum... je préfère les gardée enterrée quelque part a coté de mon ancien skyblog. C'est plus sûr pour tout le monde. L'Humanité n'est pas prête.

Mais moi au milieu de tout ca ? Je suis quoi quand on gratte le vernis ? Ah... Le vendeur revient, je baderai dans mon introspection plus tard.

"Voici les billes de paille. Vous voulez quoi avec?"


"J'ai vu un beau Desert Eagle dans les rayons, mais je dois vous avouer qu'il est peut-être un peu trop lourd pour moi. Je vais donc probablement me contenter de vous voler un Crosman"
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:20
avatar
Invité -
"J'ai vu un beau Desert Eagle dans les rayons, mais je dois vous avouer qu'il est peut-être un peu trop lourd pour moi. Je vais donc probablement me contenter de vous voler un Crosman"

Je me braquas tout de suite. Elle voulait me voler? Sache que dans ce magasin, j'apprécie ni les voleurs, ni les fils de pute! Je tiens pas ce magasin pour l'argent, mais j'aime pas vraiment me faire voler non plus.

"Comment ça voler? Si t'es venue pour me voler, dégages de mon magasin!"

T'as de la chance que ma nitro soit pas encore prête derrière, sinon, je serais bien tenté de t'en faire gouter un bout, histoire de vérifier si la recette est bonne.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:34
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Comment ça voler? Si t'es venue pour me voler, dégages de mon magasin!"

J'ai un brin d'étonnement, si j'avais eu un jour la capacité de hausser un sourcil, je l'aurais probablement fait. Juste histoire d'avoir la classe quand quelqu'un arrive a me décontenancer. Mais passé la surprise, je fait un petit sourire sarcastique.  Allez Nyl' cette après midi avait été plate de tout évènement marquant, si troll un type random pouvait faire ta journée, fait le. Entre dans son délire.

"Comment as tu deviné mon formidable plan ultra secret ?"


Je rentre dans son délire, je parle comme un mauvais acteur de théâtre qui tente de feindre la surprise et mes bras font des gestes chaotiques pour augmenter l'ampleur éloquente de mon texte.Je me transforme en méchant d'animés des années 80. J'essaie difficilement de ne pas éclater de rire de manière diabolique. Je voudrais pas que ce dingue est un moyen de pression phénoménal sur mon égo.

"J'avais pourtant tout prévus, Mamute !"

Sur le coup, je piochais allégrement ces réplique dans toutes ses souvenirs de doublage pourris. Toutes les perles de dialogues qui avaient émergées et proliférées dans les studios des années 80. Si le type captait pas, je crois qu'il serait de bon ton de l'emmener en HP.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 11:21
avatar
Invité -
"Comment as tu deviné mon formidable plan ultra secret ?"

Soit t'es le pire voleur du monde, soit tu te payes ma gueule... Les deux hypothèses étant toutes les deux valables pour l'instant. Le principe d'un plan secret c'est de ne pas en parler. Même moi je sais ça... bon ok, j'ai mis le temps à le savoir mais maintenant je le sais.

"J'avais pourtant tout prévus, Mamute !"

Ok! Casses-toi! Casses-toi de mon magasin avant que ça finisse mal! Voleuse!

La dernière fois qu'un type a essayé de me voler, il a rejoint son créature beaucoup plus tôt que prévu, et en kit.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:31
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Ok! Casses-toi! Casses-toi de mon magasin avant que ça finisse mal! Voleuse!

Je reste un instant presque sonnée, a vrai dire je m'attendais pas a ce qu'il me réponde sur ce ton. Donc soit c'est acteur talentueux soit ce type a pas l'air d'avoir assimilé certains concepts comme ceux de l’humour du sarcasme. Mais bon, j'avoue, il y a des avantages a cette situation : voir un type que je viens d’appeler Mamute, prendre la mouche avec un sérieux désarmant, ça sonne comme un spectacle unique, un genre "d'achievement Get" que je me dois de rayer de la liste des chose a voir avant de mourir. Mais j'avoue que la, j'essaie de me retenir de...
Trop tard, ca remonte ma gorge et ça soulève mes cotes. Tout mon souffle est réquisitionné et je m'accoude au comptoir pour ne pas me plier littéralement en deux.
Naaaaan, Nyl'... Tu me déçois, arrête cette agression auditive, n'éclate pas d'un fou rire là, comme ca, au beau milieu d'une conversation et comme une grosse demeurée. Merde choppe un brin de dignité. Tu as pas le droit de dévoiler un truc aussi dossier sur toi a un inconnu. Surtout que si encore c'était un truc a peu près classe comme un rire diabolique.
Nan, c'est un fucking rire d'otarie, et une otarie moche en train de crever d'un cancers de la gorge.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 0:55
avatar
Invité -
Je reculas en direction du comptoir, dans lequel je garde toujours une bombe lacrymo et une grenade en cas de besoin. Si j'arrive à les prendre, je pourrais la faire quitter le magasin sans qu'elle tente quoi que ce soit. Et là qu'arrivé au comptoir, j'entends un bruit. On dirait un rot de baleine, si tant est que je saches à quoi un rot de baleine est sensé ressembler.
Je me tournas alors vers la voleuse et c'était d'elle que venait ce son, bien qu'elle semblait plus en pleine de rire que de rots. Zarb', d'habitude les voleurs que j'ai sont des types vraiment pas portés sur le rire... ou alors c'est peut-être différent avec les voleuses... j'en sais rien en fait.

"Euh ok. J'ai arrêté de comprendre quoi que ce soit là..."
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:36
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
J'essaie de reprendre ma respiration. J'ai mal aux cotes et a la mâchoire, mais peut a peu, çà se calme, j'arrive a reprendre mon souffle, essayer de ne pas... trop tard, mon regard croise la mine du vendeur. Son air paumé et démunie en train d'osciller entre l'agressivité et la sidération me font...

"Euh ok. J'ai arrêté de comprendre quoi que ce soit là..."

Et c'est repartie.
Je sais pas si c'est sa tête, son ton quand il parle ou simplement un craquage nerveux monstre, mais je ris a en chialer de joie. Entre deux éclats et une respiration haletante, j'articule vainement du mieux que je peux quelques mots. Le tout doit ressembler a du charabia incompréhensible. Bon, au point ou j'en suis niveau dignité. On est plus a ca pres.
C'est bon, je respire un grand coup, mais malgré mes mains tremblantes et ma respiration saccadées, j'articule difficilement.

« Bon vous me le vendez? »

Si ce type joue toujours aussi bien le simplet et s'insurge. Je crois que je suis repartie pour un fous rire a la con
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 1:11
avatar
Invité -
Et c'est reparti pour une nouvelle crise de rire. Analysons la situation: une mademoiselle (on dit madame enflure de sexiste) qui entre dans ma boutique, qui a l'air de vouloir y acheter des trucs, qui dit ensuite vouloir me voler, qui ensuite s'écroule morte de rire deux fois. J'hésite entre la menacer avec une grenade, me marrer un coup avec (même si je sais pas de quoi elle rigole) et retourner voir l'avancement de la distillation du glycérol.

« Bon vous me le vendez? »

Et voilà que maintenant elle souhaite l'acheter. J'ai arrêté de comprendre depuis un moment, et pourtant, je comprends de moins en moins. Je restas un moment comme ça, l'air hêbété, essayant de trouver une explication logique et cohérente (mais pas forcément rationnelle).
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:47
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Apparemment, il était vraiment sérieux quand il prenait tout au pied de la lettre. Il ne me répond pas et se fige en me tirant la tronche la plus figé et interloquée que le monde ait jamais porté. Bref, il ne fait que m’achever davantage. Moi qui était déjà morte de rire. Fort heureusement, j'arrive rapidement au bout de mon souffle. Mon cerveau se met doucement a refaire surface et je redresse la tête en m'appuyant sur le comptoir pour pas que mes jambes flanchent.
Par contre, d'un commun accord avec moi même, je m'efforce de regarder trois centimètres a gauche de sa tête et de résister a la tentation de jeter un coup d’œil a son visage.  Ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder.

" You made my day bro. Plus sérieusement, j'ai utilisé le mot "volé" a la place de acheter par habitude. Je dis toujours ca quand je vais acheter un croissant ou une chocolatine a la boulangère. Ça la fait rire etc..."

Je reprends vite avant qu'il ne pense avoir affaire a la plus grande voleuse de viennoiserie que le monde ait porté.

" C'est une blague un peu absurde. Ca a pour but de faire rire et de déclencher la dopamine dans le cerveau. J'imagine que vous êtes très premier degrés, mais si j'étais une voleuse, j'annoncerai pas mais plans non ?


Dernière édition par Nylian Hunt le Mer 3 Fév 2016 - 22:17, édité 1 fois
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:52
avatar
Invité -
Je restas un moment le regard dans le vide, essayant de comprendre ce putain de pourquoi de comment de hein. Finalement, les explications vinrent. J'écoutais le plus attentivement possible (enfin, autant attentif que peut l'être un type qui a une réaction en cours dans l'arrière-boutique).
Donc, si je comprends bien, elle a mentit dans son mensonge... double mensonge: ça s'annule. Donc, elle ne tente pas de me voler. Et donc, elle n'est pas méchante. Et donc, il n'y a aucune raison que je la fasse exploser avec une grenade de derrière le comptoir. Et donc, faut aussi que je me renseigne sur cette histoire de "premier degré", puisque qu'elle a pas l'air de l'employer pour parler de brûlures.

"Okaaaaaaaaaaaay... si vous le dites..."

Bon, puisqu'elle semble être inoffensive, je récupéra alors sa commande, et l'invita à me suivre vers le comptoir.
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:43
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je crois que si je me concentrais en regardant droit dans les yeux le vendeur, je pourrais presque percevoir qu’après la coupure brutale de courant, ses neurones se remettaient peu a peu en marche.

"Okaaaaaaaaaaaay... si vous le dites..."

Il a l'air d'être en plein redémarage là. Je crois que je pouvais presque voir le logo Windows 98 en train de spawn dans son cerveau. Y'a pas a dire, il a pas l'air vraiment vif d'esprit. Mais j'avoue, l’impatience jubilatoire passe outre. vous savez, c'est cette envie qui fait que plus rien n'a d’intérêt qu'un maigre caprice. Genre comme une gamine de 8 ans qui se dit "je veux ce bonbon"... Bah là c'est pareil. Mais avec des flingues.

"Ce sera... ?"

J'attends la sentence que subira mon porte monnaie comme une guillotine que l'on vient de lancer a pleine vitesse.

Et.... qui tombent.
Les minutes s'écoulent et la monnaie s’échange. c'est donc un peu délesté de cet argent que je quitte les lieux en décidant de revenir plus tard
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
MessageSujet: Re: [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]   [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer] Empty
 [Magasin La Poudrière]La rencontre formidable de C4 et d'une étincelle [Terminer]

 Sujets similaires

-
» [Magasin La Poudrière] La revanche du cookie.
» [Magasin "La Poudrière"] Petard mouillé
» [Magasin "La Poudrière"] "Alors, ça BOOM?"
» [Magasin La Poudrière] En voilà une surprise (terminé)
» [Magasin "La Poudrière"] Ça risque de faire des étincelles!