Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]
MessageSujet: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:38
avatar
Invité -
Description:

C'était donc ça l'embellissement de son histoire, en rajoutant de la magie? C'est vrai que si on rajoutait des dragons et des monstres, ça rendrait l'histoire plus épiques. Peut-être qu'effectivement, mourir face à un sanglier n'était pas des plus flatteurs et que le remplacer par un gigantesque monstre sauvage pouvait aider. Mais la vérité était tout de même bien mieux.

Samantha sourit à la remarque de Diarmuid. Il la voyait vraiment comme bien plus que ce qu'elle n'était. Peut-être devrait-elle lui expliquer qu'elle n'était pas druide? Du moins, pas au sens qu'il l'imaginait. Elle ne savait d'ailleurs pas du tout à quoi il pensait en mentionnant les druides. Il allait d'ailleurs avoir besoin d'explications sur tout ce qui se passait en ce moment.

- "Et bien, ce genre d'habitation c'est des immeubles. Ils sont composé d'appartement qui représente quelques pieces. Le tout est séparé et on n'entend presque pas les voisins. Je vis seule donc ce n'est pas un problème" dit-elle en rentrant dans l'immeuble. Elle monta lentement les escaliers, s'assurant que Diarmuid suivait "Et un canapé, c'est une sorte de grand fauteuil. C'est un endroit où on peut s'asseoir et même dormir. C'est moins confortable qu'un vrai lit. Et je ne sais pas ce que représentait exactement les druides à votre époques, mais disons que ça a bien changé. On a de tout désormais, des très riches, des très pauvres, etc"

Peut-être que les druides de l’époque étaient les contractants de maintenant? Elle ne savait pas si les Seraphs et Nephils existaient déjà là-bas, mais c'était une possibilité. Elle s'arreta devant sa porte et l'ouvrit. L'intérieur avait été relativement rangé, mais était comme d'habitude plein à craquer. Elle aimait beaucoup accumuler les choses, on ne savait jamais comment cela pouvait servir.

- "Bienvenu chez moi, je peux te faire le tour de l'habitation mais y a pas grand chose à voir" dit-elle en entrant et en fermant derrière Diarmuid

La chambre/bureau était au fond, avec la porte entreouverte. La pièce dans laquelle ils se trouvaient servaient de salon, salle à manger et cuisine. Elle se tourna vers le chevalier et lui sourit, elle espérait que tout irait bien


Dernière édition par Samantha Williams le Sam 28 Nov 2015 - 15:44, édité 1 fois
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:11
avatar
Invité -
Samantha expliqua ce qu'est un immeuble, comment les appartements étaient partagés, et Diarmuid écouta tranquillement les informations qu'elle donnait. Pour la canapé, il compris que c'était moins confortable qu'un lit, mais lorsque lui et ses compagnons partaient en campagne à son époque, ils dormaient sur bien pire. Son explication sur les druides étonnait pourtant Diarmuid, le concept de richesse n'était pas exactement le même à l'époque, et les druides ne possédaient rien en général, il profitait ou non des cadeaux du chef tout simplement.

  Dans tous les cas, ils arrivaient à l'entrée de l'appartement, et après un petit coup de clé la porte s'ouvrait vers le domaine de Samantha. Diarmuid y entra doucement, en deuxième et la laissa refermer la porte sans bouger de l'entrée. Le logement était bien rangé, mais il était rempli de... Tout. Il ne connaissait pas la moitié des choses qui y était entreposé, mais il était capable de voir qu'aucun objet n'était le même. Il comprit rapidement que s'adapter à cette nouvelle époque allait être compliqué, il n'en doutait pas vraiment depuis que Samantha lui avait fait lâcher le couteau, mais il était devant le fait accompli cette fois.

  Elle lui souhaita la bienvenue, et lui proposa de lui faire visiter, chose qu'il accepta. La visite prit peu de temps, et Diarmuid ne retint presque qu'une chose. La "douche". Apparemment un système permettant de se laver, mais facilement et rapidement, sans avoir à ramener de l'eau de la rivière. Après la présentation, ils retournèrent dans le salon, et Samantha lui montra le fameux canapé. Aux yeux de Diarmuid c'était déjà amplement suffisant.

"Je vous remercie pour ce que vous faites, j’espère que je pourrais m'adapter rapidement pour ne plus vous déranger autant."

  Il savait pertinemment qu'il n'avait pas d'autres choix qu'accepter son aide. Mais même comme ça être aidé par quelqu'un, ça ne lui plaisait pas. Il avait beaucoup trop de retard sur la civilisation, et devoir rattraper tout ça, ça lui prendrait pas mal de temps, il espérait aller vite, mais en réalité ça ne se fera pas en une journée.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:31
avatar
Invité -
Samantha lui présenta donc son humble demeure, essayant de montrer le côté positif des choses. Elle aurait préféré l'accueillir dans un environnement plus grands, mais elle faisait avec ce qu'elle avait. Tout en lui présentant la salle de bain, elle se rappela qu'elle n'avait aucun habits pour homme dans sa maison et qu'il allait donc falloir en acheter... Encore des frais que la Seraph allait devoir prendre en compte. Ca ne la dérangeait pas plus que ça, après tout c'était pour aider une personne en détresse.

Ils retournèrent dans le salon et Samantha sourit à Diarmuid. Il s’accommodait mieux que ce que la jeune femme aurait pu croire. Il n'avait pas exploser de peur comme dans certains films et restait au contraire calme et noble. Peut-être était-ce du à son vécu?

- "Ce n'est rien. J'aide les gens avec plaisir et on trouvera un moyen de vous trouver une habitation, une vie et tout ce qui va avec"

Samantha n'avait aucune idée de comment faire pour que Diarmuid ait une identité. Généralement, ça se faisait à la naissance de la personne, mais vu qu'il n'était jamais vraiment né à cette époque, ce risquait d'être compliqué. Il faudrait qu'elle demande à ses collègues si ils y connaissent quelque chose... Ou alors aux Seraphs? Elle n'avait pas spécialement envie de leur en parler, en particulier pour protéger Diarmuid.

- "Vous savez lire? Car je peux vous montrer quelque chose qui est la source de beaucoup beaucoup d'informations. Attendez, ne bougez pas" dit-elle en partant dans sa chambre. Elle revint avec son ordinnateur portable "Voilà, avec ce qu'il y a la dedans, vous pourrez avoir la réponse à beaucoup de vos questions. Bien entendu, je resterais avec vous pour vous aider, parfois ça peut être un peu compliqué"

Samantha n'était nullement fatiguée malgré l'heure tardive, grâce à son corps de Seraph. Elle comptait donc aider le guerrier jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:37
avatar
Invité -
Samantha expliqua qu'elle aidait les gens par plaisir, et elle souhaitait l'aider à trouver un logement et tout ce qu'il faut pour qu'il démarre une vie moderne. Bien qu'il se sentait mal d'en profiter, ça le rassura de ne pas se retrouver seul dans ce nouveau monde. Elle était déjà entrain de réfléchir à ce qu'ils pourraient faire pour régler cette situation. Il la trouvait déjà très forte pour réfléchir aussi vite, et ne pas se laisser abattre par la situation tout en proposant son aide à un parfait inconnu.

  Si il savait lire ? Il avait déjà vu quelques runes que les druides utilisaient en les gravant. Mais il ne les connaissait pas bien, cet art leur était réservé. Mais avant qu'il puisse lui en faire part, elle ramenait un cube métallique qu'elle déplia. Il se retrouva devant une face lumineuse avec des lettres en dessous sur lesquelles on pouvaient visiblement appuyer. "L'écran" montrait des formes qu'il ne pouvait pas comprendre.

"Je... Je ne sais pas lire, à notre époque seuls les druides savaient graver des runes. Et qu'est-ce que cet "engin" ? Ce n'est pas magique au moins ?"

  Il n'arrivait pas à comprendre comment cette boîte pouvait contenir des connaissances aussi large que semblait le sous-entendre Samantha. Le passage de connaissance à toujours été fait de voix en voix, de personne en personne, et souvent par les druides. En tout cas pour les connaissances en dehors du combat et de l'art de la guerre. Alors comment une chose pareille pouvait transmettre ça ? Il avait peur que la magie soit devenue omniprésente. Il est revenue à la vie par sa faute, alors si même les druides en utilisaient, comment le monde avait pu tomber si bas ?

  Mais si Samantha lui disait que ça pouvait l'aider, il lui ferait confiance, d'autant qu'elle n'avait pas l'air fatiguée, alors si il pouvait apprendre quoi que ce soit dans la nuit, il en profiterait volontiers, et sans broncher.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:58
avatar
Invité -
Peut-être était-ce un peu trop au final pour Diarmuid? Samantha s'était laissé un peu emportée et maintenant il semblait effrayé. Il était vrai qu'il était dur d'imaginer un monde sans internet et électronique, alors le changement devait être plutôt brutal... Mais c'était la meilleure solution, elle en était persuadée. Mais il ne savait pas lire, ça risquerait d'être problématique. Elle aurait imaginer qu'un guerrier noble comme lui saurait. Mais à son époque seul les druides pouvaient lire.

- "Ne vous en faîtes pas Diarmuid, rien de ce que je vais vous montrer n'est de la magie. C'est compliqué à expliquer mais c'est des choses que les humains peuvent construire désormais. Je sais pas comment ça marche, mais c'est tout basé sur des choses qui sont scientifique" tenta-t'-elle pour le rassurer "Et ce n'est pas grave pour la lecture, je pourrais tenter de vous apprendre. C'est vraiment très utile"

Samantha s'assit sur le canapé et posé l'ordinateur sur la table basse en face. Peut-être devrait-elle le prévenir de ce qui allait se passer? Elle n'avait pas envie qu'il détruise son pc portable sous la peur...

- "Cet engin, c'est un ordinateur portable. C'est une machine qui permet de mettre plein d'informations, de faire des calculs et plein de choses. C'est connecté à quelque chose qui s'appelle Internet. Ce internet, c'est un peu comme quelque chose d'invisible au quel ont pu accéder grâce à l'ordinnateur. Dans l'internet, on peut trouver tout ce qu'on veut. Par exemple, on peut voir ce qu'est devenu votre pays depuis votre histoire" dit-elle en souriant, voulant le mettre en confiance "Est-ce que vous voulez essayer? Vous me dîtes ce que vous voulez savoir, et je vous montre le résultat de la recherche"

Samantha le regarda gentiment. Elle n'avait pas les connaissances nécessaires pour répondre à tout ce que Diarmuid pourrait demander, donc elle avait besoin d'utiliser Internet pour lui répondre. Elle espérait qu'il ne s'énerverait pas...
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:26
avatar
Invité -
Elle le rassura sur le fait que rien de tout cela n'était magique, il s'agissait d'une construction, tout comme tout ce qu'il a vu depuis qu'il est arrivé ici au final. Pourtant elle ne savait pas comment cela marchait également, bien qu'elle connaisse le système de base, quelque chose de "scientifique". Et Samantha lui proposait également de lui apprendre à lire, encore une fois il allait avoir une dette envers la jeune femme.

  Elle prit le temps ensuite de lui expliquer ce que faisait plus exactement l'engin posé désormais devant lui. Elle permet apparemment de garder des informations et de pouvoir les consulter lorsqu'on le souhaite, grâce à "l'internet". Il n'arrive absolument pas à imaginer, et encore moins comprendre, comment cela pourrait fonctionner, mais elle lui donna un exemple plus parlant. Il pourrait voir son pays grâce à cette machine, il suffisait de lui dire précisément ce qu'il veut voir, et elle le chercherait pour lui. Ce qu'il voulait voir... Il imagina le visage de Graînne dans un premier temps, mais il doutait qu'on puisse voir des choses venant du Sidh, cet internet ne devait être connecté qu'au monde terrestre.

"Cet internet, il n'est connecté qu'à notre monde terrestre n'est-ce pas ?"

  Il avait quand même un espoir, si il pouvait la revoir il voudrait bien tenter, même après toutes ces années. Si ce n'était pas possible, la première idée de Samantha lui plaisait, revoir son pays.

"Si c'est cela, je souhaiterais en effet revoir mon pays, pas de lieux précis, nous étions toujours en marche, aussi bien avant ma fuite que pendant."

  Il était complètement impatient. C'était pourtant un défaut qu'il avait sur, comme beaucoup de guerriers, vaincre, car ce défaut pouvait causer la mort en combat, mais cette situation anormale semblait capable de le changer et de le faire sortir de ses réactions classiques et calculées. Il fixait l'écran, espérant voir d'un moment à l'autre à quoi pouvait ressembler ses terres. Était-elle couverte de ces "immeubles" comme ici ? Ou bien était-il resté au format de maisons et chaumières ? Il lui faudrait d'ailleurs plus de précisions sur le lieu où il se trouvait... Mais d'abord l'Irlande.




[Le Sidh est le "paradis" celte, la Terre où les Dieux habitent, et où les âmes vont à leur mort, il n'en parle pas, mais ça peut aider avec ma narration.]
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:00
avatar
Invité -
A quoi faisait référence Diarmuid en mentionnant le monde terreste, pensait-il qu'Internet permettait d'accéder au Paradis ou l'Enfer? Si seulement, ça aurait arrangé beaucoup de choses. Plus de guerre sur qui avait raison ou tord en religions, la vérité aurait été présente là, devant les yeux de tout le monde.

- "On ne peut voir sur internet que ce qui existe dans notre monde oui. Donc on ne peut pas contacter nos morts par exemple..."

On ne pouvait pas non plus contacter le monde des Ombres ou de Kyu. Du moins, Samantha ignorait comment faire en tout cas. D'ailleurs, que représentait le monde de Kyu? Il ne pouvait pas être un Terrestre au vue de ses pouvoirs. Il n'était de loin pas divin, contrairement à ce qu'elle avait cru au début, ni démoniaque. Il était quelque chose à part, avec ses propres plans.

- "Très bien, alors nous allons visiter un peu le monde d'Irlande"

Samantha pianota son code puis partit sur son navigateur. Elle chercha Irlande et immédiatement les images arrivèrent. Tout d'abord, le drapeau et la carte d'Irlande indiquait que les choses avaient bien changé. On pouvait d'ailleurs voir que l'Irlande du Nord était anglaise. Les images étaient celles des paysages, magnifiques, dignes des cartes postales, des immenses falaises se jetant dans la mer, de l'herbe verte et un ciel bleu. Samantha avançait lentement, pour laisser le temps à Diarmuid de bien voir l'image. Elle continua donc, les images passant désormais à des moutons et des châteaux en ruines. ça et là se trouvait des chaumières en pierres, rustiques. Il y avait beaucoup d'image d'arc-en-ciel et de trefle à 4 feuilles. Finalement, elle termina sur une image de Dublin, ville bien plus vieille que Palema et cela se voyait dans son architecture typiquement européenne avec un joli flux d'eau aux travers.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:53
avatar
Invité -
On ne pouvait donc pas contacter d'autres mondes que celui sur lequel ils étaient, quel dommage. Mais Diarmuid s'y attendait de toute manière, et c'est pour cela qu'il avait demandé à voir l'Irlande sans vraiment attendre de réponse. Et Samantha lui montra son pays après avoir pressé quelques touches, impatient et stressé Diarmuid s'avança vers l'écran lorsque les premières images apparurent. Il vit une carte, il ne se souvenait pas vraiment que la carte ressemblait à cela, mais avec le temps les cartes avaient dû être perfectionnées, donc il ne s'en inquiétait pas. D'autant qu'il ne comprit pas que la partie Nord appartenait à l'Angleterre, car le code couleur était indéchiffrable pour lui.

  Mais quand les premières vrais photos de son pays apparurent, il fut agréablement surpris, très agréablement. Sa terre était resté aussi belle, des paysages pleins de verdures, sans bâtiments choquants comme ici. Il revit les côtes d'Irlande, impraticables par la mer, mais tellement belles à regarder lorsqu'on profitait du sol. Il comprit que c'était Samantha qui faisait descendre les images petit à petit, et il apprécia qu'elle prenne son temps pour le laisser apprécier de revoir sa terre natale. Il existait encore quelques élevages, et surtout les châteaux. Ils paraissaient abandonnés et mal entretenus, mais la plupart lui rappelaient quelque chose, si bien que les mieux entretenu lui faisaient revenir le nom des seigneurs à qui ils appartenaient à son époque. S'en vraiment s'en rendre compte il prononçait leurs noms lorsqu'ils lui revenaient.

  Et c'est les yeux brillant de fiertés qu'il vit finalement Dublin, dont il ne connait pas le nom, et qu'il apprécia la structure des maisons. Ça semblait être une des grandes villes, voir la capitale de son pays désormais, et pourtant elle ne possédait pas d'immeubles comme ici, ce qui permettait de la rendre bien plus belle à ses yeux. Les maisons encore en pierre à certains endroit, les rues pavés et non pas lisses et noires comme ici. Et son fleuve qui traversait la ville, il semblait le reconnaitre, mais pas sur à cause de la ville basée autour, il demanda.

"Cette ville, quel est son nom ? Et le fleuve qui la traverse, est-ce le Liffey ?"

  Il grava ces images dans sa tête, la nouvelle apparence qu'avait pris son premier foyer lui plaisait, il était resté beau dans les campagnes, comme avant, et même les grandes villes semblaient belles, bien que très différentes de son époque. La seule chose était de savoir pourquoi tous les châteaux étaient abandonnés, n'étaient-ils plus d'aucune utilité ?

"Pourquoi les châteaux sont-ils tous abandonnés ? Je n'arrive pas à comprendre comment de tels édifices peuvent être laissés ainsi, sans parler de la défense qu'ils procuraient."
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:29
avatar
Invité -
Samantha était toute contente qu'il trouve cela bien, elle en fut même rassurée. Bien qu'il lui causa une colle quand au nom du fleuve. Elle chercha rapidement le nom du fleuve et lui confirma

- "C'est Dublin, la capitale de l'Irlande et oui, c'est bien le Laffey. Je viens de vérifier"

Diarmuid semblait ne pas comprendre pourquoi les châteaux furent abandonnés. Comment pouvait-il d'ailleurs. C'était le top de la sécurité à l'époque, mais avec le temps c'est devenu inapproprié. Cher, peu pratique, rien n'allait dans ce genre de chateau. Sans compter l'évolution des armes qui redirent absolument obsolète les murs pareils.

- "Les chateaux sont abandonnés car cela coute trop cher à la maintenir. Ils sont en ruines et plus personnes n'y vit. C'est aussi car on a de nouvelles armes qui peuvent détruire les chateaux très rapidement. C'est la poudre à canon, qui a fait que les chateaux doivent changer"

Samantha cherchait en même temps des images de forts en étoiles, remplaçant des chateaux de l'époque. Mais même eux étaient, pour certains, à l'abandon. L'aviation, l'artillerie longue et toutes les joyeusetés des armes modernes étaient extrêmement puissantes et capable de frapper n'importe où.

- "Et maintenant, on a plus de grandes construction comme ça. C'est trop cher et trop facile à casser. Maintenant, on a des bunker, c'est des sortes d'abri sous-terrain très profond et très épais. Ca peut protéger des missiles, des bombes et parfois même des bombes nucléaires" expliqua-t'-elle lentement "L'humain est fort pour trouver toujours des moyens de se tuer..."

Ceci la déprimait. Tout cet argent mit dans l'armement qui pourrait sauver tant de vie, soigner les maladies, détruire la pauvreté et la famine.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:40
avatar
Invité -
Dublin... Il répétait le nom dans sa tête, essayant de trouver si le nom allait avec la ville. Il finit par le répéter à voix haute.

"Dublin... Le nom manque un peu de grandeur par rapport à l'aspect de la ville. Mais construire une ville autour du fleuve est une bonne idée, surtout si ils ont appris à éviter les crues."

  Il comprit que beaucoup de problèmes de leur époque ont été depuis longtemps maitrisés, contrôlés. Et c'est pour ça qu'il accepta si vite une ville construit sur un lieu aussi facilement inondable.
  Pour la châteaux, Samantha lui expliqua qu'ils étaient devenus petit à petit obsolètes, de nouvelles armes permettant de facilement percer les défenses. Et l'argent semble avoir prit une sacré place dans ce qui permet de gérer les bâtisses comme ces fameux châteaux. Pour ce qui est de la poudre à canon, c'est encore quelque chose qu'elle énonce mais dont il n'a aucune idée de l'origine, tant pis, ça viendra plus tard, il a 18 siècles à rattraper, et il se doute que ça ne se fera pas en une nuit. Pour ce qui est des fameux bunker, il imagine bien que des constructions sous-terrains doivent bien protéger, mais pourtant il pensait que c'était aussi un piège, une fois enfermé dedans il fallait gagner la bataille ou on se retrouvait au dos du mur.

  Ce qui l'étonnait était les dires de Samantha à la fin. Elle trouvait l'Homme très fort pour trouver des façons de tuer les autres, lui a beaucoup connu la guerre, ou plutôt les raids. Ils ne faisaient pas réellement de guerre à l'échelle qu'on les connait à l'ère moderne, mais ça, lui ne le savait pas. "Vous n'appréciez pas la guerre n'est-ce-pas ?" C'était une question rhétorique, il soupira après, pas un soupire d'ennui, mais un soupire de réflexion. Il voit bien que ce sujet ne faisait pas plaisir à Samantha, et il ne souhaitait pas la brusquer alors qu'il n'avait pas tous les éléments.

"Les guerres sont souvent nécessaire, bien que nous faisions plus souvent des raids rapides que des guerres à mon époque. Nous en avions besoin pour nous enrichir, pour les ressources qu'avaient les autres terres, et cela nous permettait de survivre. Je ne sais pas à quoi ressemble le monde maintenant, mais il y a toujours une raison à une guerre, mais également des raisons de l'éviter, et trouver le juste milieu a toujours été compliqué. Mais de part mon rôle, je dirai que je ne suis peut-être pas le mieux placer pour penser à ce sujet, j'ai toujours été le bras armé."

  Il appréciait pourtant beaucoup de discuter comme cela, déjà à l'époque, mais il devait en général répondre aux ordres, et ces raids étaient tout ce qu'ils avaient pour récolter autre chose que leurs propres élevages. Cela permettait aussi de copier le peu de technologies qu'on observait chez les autres, copier leurs méthodes de culture et d'élevage si elles étaient meilleures. Comment se passaient ces cultures désormais ?
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:52
avatar
Invité -
Samantha hocha la tête à sa question. Elle n'aimait effectivement pas la guerre. Elle la détestait même. Elle ne parlait bien entendu pas de guerre défensive, c'est totalement différent. Mais de la guerre offensive, aller prendre quelque chose à quelqu'un, c'était pitoyable et ce peu importe ce que disait Diarmuid. Il a beau dire que c'était une question de survie, la jeune Seraph ne le croyait nullement. Il y avait toujours un moyen de s'entre-aider, de discuter et d'échanger. C'était comme ça que vivait les marchands après tout. Mais, à sa grande surprise, le guerrier celte n'était pas un fou de guerre, au contraire, préférant l'éviter au maximum. De plus, Samantha ne pouvait pas lui en vouloir, il venait d'une ancienne époque après tout.

- "Je n'aime pas la guerre oui. Elle amène plus de souffrance que de bien-être. Il y a des vols, des meurtres, le chaos, le viol, et les tortures. Je ne connais pas votre époque, et je ne peux donc pas vous juger sur vos actions. Mais ici, dans mon époque, la guerre est très violente. Je peux vous montrer des images et des vidéos, des sortes d'images qui bougent, mais c'est très choquant... Et aucune guerre n'a jamais apporté de bien. Je le sais très bien, vu que les USA sont constamment en guerre ou presque. On est les plus fous de tous... Enfin, presque. Y a toujours pire"

Samantha avait bien entendu vu les images qui circulaient sur le Web : décapitation, immolation, torture,... Toute ces images qui faisaient le 'buzz' et surtout arrangeaient bien les exacteurs de ces actions, permettant de polariser le débat en "Vous êtes avec nous ou contre nous"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:38
avatar
Invité -
Samantha expliqua tout ce qu'elle détestait dans la guerre, tous les méfaits qui étaient perpétrés à côté des morts sur le champ de bataille. Toutes les époques connaissent ce genre de chose, à son époque les chevaliers évitaient majoritairement de commettre ces atrocités, mais les soldats eux laissaient très souvent leurs pulsions prendre le dessus. Elle espérait apparemment que les guerres qu'avait connu Diarmuid n'était pas comme les siennes, et donc surement qu'il n'était pas l'un de ces monstres bestiaux.

  Pour ce qui est des images et des "vidéos", il comptait s'en passer, il venait de revenir, pas la peine de retomber dans la guerre et la violence tout de suite, il avait déjà trop de choses à rattraper. Elle semblait ne pas aimer son pays aux yeux de Diarmuid, apparemment trop belliqueux pour elle, bien qu'elle considère qu'on puisse toujours faire pire. Il ne savait honnêtement pas quoi penser, peut-être les guerres pouvaient être dorénavant évitée, mais comment le savoir, il était de base arrivé dans un pays qu'il ne connait pas, et qui pourtant semblait connaitre un minimum l'histoire du monde. Il mesura donc ses mots, prenant des pauses pour réfléchir à ce qu'il disait.

"Je ne sais pas vraiment ce qui peut provoquer les guerres de nos jours... Mais j'espère qu'à cette époque il y a pourtant des alternatives, et je pense qu'elles existent, sinon vous n'auriez pas vos idées comme maintenant. Et si votre but est de les éviter, je suis sur que vous arriverez, sans avoir besoin de force physique... Ce sera avec la force de vos mots."

  Il décida qu'il était temps de changer un peu de sujet. Peut-être que ses mots feraient plaisir à Samantha, et lui remontraient un peu le moral, mais parler de la guerre restera toujours quelque chose d'assez difficile, et jamais appréciable. Alors autant changer de discussion après ça, il n'était pas fatigué, et Samantha n'ont plus à première vue.

"Bien, avant de comprendre tout ça, il existe des cartes du Monde tel qu'il est actuellement ? J'ai pu voir une carte de l'Irlande uniquement sur votre... Ordinateur potable ? Mais je veux bien commencer à connaitre ce monde, et connaitre sa Géographie peut être un bon départ je pense."

  Il sourit à Samantha, après tout c'était clairement visible qu'il changeait de sujet volontairement pour la détendre. D'un autre côté il avait vraiment envie de voir cette fameuse carte, il connaissait l'Irlande, et les quelques pays par delà les mers, mais rien de plus, hors il n'avait jamais entendu parler "d'USA".
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:05
avatar
Invité -
Samantha remarqua que Diarmuid faisait attention à ce qu'il comptait dire, ce n'était pas très difficile à voir vu la manière dont il parlait. Peut-être avait-il plus l'habitude de dire ce qu'il pensait? La jeune Seraph le remercia intérieurement, elle ne voulait pas commencer par une prise de tête dans le premier jour de la nouvelle vie du guerrier. Elle l'écouta donc avec intérêt. Ses paroles étaient certes calculées, mais firent du bien à la jeune femme. Si seulement il disait vrai, si seulement elle pouvait arrêter le conflit Seraph/Nephil si facilement, juste en parlant...

- "C'est gentil de dire cela et il est vrai que la guerre est évitable dans la plupart des cas. Malheureusement, je suis parmi les seules à penser cela... Certains sont même prêt à tout pour faire la guerre, quitte à menacer de mort leurs amis ou collègue" soupira-t'-elle pensive "Mais je fais de mon mieux pour ne pas céder et continuer dans ma mission"

C'est du moins ce qu'elle espérait, mais elle n'était pas dupe. Elle était trop naïve, trop gentille, trop... trop tout. Et elle n'avait pas la force nécessaire pour imposer ses idées, sans compter que c'était un peu contre-intuitif. Mais lentement, Samantha comprenait qu'elle n'aurait peut-être plus le choix.

De son côté, Diarmuid était plus intéressé dans le monde géographique. C'est vrai que ce devait être très intéressant, il avait accès à tout le monde. Elle partit sur Google Earth, associé à google Map, pour lui faire découvrir toutes les contrées du monde. Cela commença sur la ville de Palema. Samantha lui expliqua alors les contrôles

- "Voilà, avec ça tu peux presque voyager n'importe où. En gros, c'est des images de l'espace qui sont collé sur le globe terrestre et après y a de la 3D. Donc choisi un endroit, glisse avec le curseur, enfin, fais un peu comme tu veux. Je t'expliquerais en chemin"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 1:07
avatar
Invité -
Elle appréciait ce que Diarmuid lui avait dit sur sa position et ses chances d'amener la paix. Elle semblait pourtant être seule à penser que la paix était préférable pourtant, et Diarmuid comprit que c'était pour cela qu'elle semblait si découragée lorsqu'elle parlait de tout ça, il comprit également que la personne menacée de mort était soit elle, soit un proche car elle est sure d'elle, et semble en garder une certaine... rancœur ? Il l'interprète comme ça pour le moment. Mais malgré tout ce qu'elle raconte à Diarmuid elle lui dit aussi qu'elle ne cédera pas. Il sourit donc à cette déclaration, il avait le corps du début de son histoire, mais il avait l'esprit du "vieux" de la fin de sa vie, alors voir une jeune aussi courageuse lui faisait plaisir pour cette époque.

"Ce que vous faites est courageux alors, si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre, ce sera avec plaisir que je mes bras seront à votre service."

  Il ne savait pas à quoi s'attendre, les guerres sont toutes différentes, et la différence d'époque ne l'aidait pas, mais il ne savait pas non plus comment Samantha essayait d'amener la paix. Mais si il pouvait l'aider après ce qu'elle avait déjà fait pour lui, Diarmuid le ferait, ne serait-ce que pour payer sa dette.

  Enfin, après avoir demandé à voir une carte du monde, Samantha retourne un petit peu sur l'ordinateur, avant de lui montrer une carte de Palema, la ville où ils se situent donc. Elle lui expliqua ensuite que c'était une vue depuis l'espace collée sur le globe terrestre. Il fut surpris d'apprendre que son monde était sphérique, après tout la question ne s'était jamais réellement posée dans son peuple, mais le savoir de façon aussi brute... Il suffisait donc de glisser l'espèce de machine pour bouger la flèche sur l'écran.

  Il prit donc la souris dans sa main, essayant de ne pas trop forcer dessus, mais il cliqua plusieurs fois sans le vouloir, comprenant que ce n'était pas normal il desserra son étreinte, tandis que sur l'écran, c'était l'enfer, il était revenu plusieurs pages en avant, sans qu'il comprenne ce qu'il s'était passé. Perplexe devant son œuvre, il lâcha la souris, regardant Samantha avec un air de dépit envers lui-même, plus amusé que réellement déçu à vrai dire. Après avoir remis la bonne page, Samantha le laissa réessayer l'opération.

  Ajustant la prise, il finit par ne plus cliquer en tenant la souris, et sa partenaire de calvaire lui expliqua comment naviguer sur la page. Cela pris quelques longues minutes, le temps de comprendre comment zoomer, dé-zoomer, décaler la vue etc... Profitant de ce qu'il apprit, il dé-zooma au maximum et aperçût finalement la carte mondiale entière. Il s’arrêta dessus un instant, cherchant l'Irlande. Pensant finalement l'avoir trouvé, reconnaissant sa forme par rapport à la carte vue rapidement tout à l'heure il écarquilla les yeux.

"C'est bien l'Irlande ici ? Et la carte représente bien la taille de chaque contrée ? Le monde est si vaste, nous n'en avions exploré qu'une infime partie ! C... Hmm... Tout est habité ? On est sur qu'il n'y a rien d'autres ? Désolé pour toutes les questions, c'est juste que... On savait tellement peu de choses à mon époque. C... Comment on a pu découvrir tout cela ? On avait du mal à naviguer de jusqu'en France lorsque j'ai quitté ce monde."

  Il n'essayait même pas de contenir l'émotion dans sa voix, entre l’étonnement, l'émerveillement et le sentiment d'être un peu perdu. Il alternait entre regarder Samantha en attendant sa réponse, et regarder à nouveau l'écran, essayant de comprendre la distance qui le séparait de son pays, et la taille que pouvait faire le monde par rapport à son chez lui. Peu importe comment il y réfléchissait, c'était impossible à estimer, alors il finit par simplement regarder Samantha tandis qu'elle répondait.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:56
avatar
Invité -
Samantha le trouvait très gentil de se proposer comme un bras armé pour la défendre, mais ce ne serait pas nécessaire. Sans compter qu'il risquerait de se faire oblitérer par les contractants. Il avait beau être un bon guerrier, ce n'était rien comparé à la magie et la puissance des armes d'âme. Sans compter qu'elle ne voulait pas l'entrainer dans un conflit qui ne le concernait pas.

Samantha resta très patiente quand elle expliquait comment tout utiliser à Diarmuid. En effet, elle trouvait ça même amusant de le voir faire. Le voir galérer de la sorte lui faisait voir à quel point toute la technologie n'était pas instinctive. Elle n'y réfléchissait plus, mais elle avait du apprendre. Là, le guerrier celte faisait un cours en accéléré tant en informatique qu'en géographie. Et le voir se rendre compte du monde, son émotion, touchait la jeune Seraph qui était également émue. Elle sourit un peu et répondit, après l'avoir laisser s'extasier

- "L'irlande est là, exactement. Vu que c'est sur un globe, les pays sont en tailles réels. Enfin, pas réels réels, mais pas déformé. Et le monde est très vaste oui, c'est impossible de le visiter en une seule vie. Tout n'est pas habité par contre, regardez là tout au nord, c'est l'arctique ou l'antarctique, je sais plus. Mais c'est constamment gelé et y a personne qui y vit" dit-elle en lui pointant sur l'écran "Et il n'y a rien d'autre sur notre planète. Mais y en d'autre qui sont un peu comme la Terre mais sans eaux... C'est compliqué et je pourrais vous montrer après. Pour découvrir tout cela, c'était très compliqué. Il faudrait faire des études en histoires du Monde pour pouvoir réciter tout. Chaque pays a une très longue histoire. Mais faut pas vous en faire, de nos jours les transport sont très rapides. On peut aller de Dublin à Paris, la capitale de la France en seulement quelques heures. Tout va très vite maintenant, parfois on en perd la tête"

Samantha sourit, lui laissant le temps d'absorber le tout. Elle comptait le laisser poser des questions et chercher encore un moment sur le globe terrestre. Et après, elle pourrait toujours lui montrer plein de chose, y a une infinité d'informations sur le net
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 1:15
avatar
Invité -
C'était bien l'Irlande qu'il avait réussi à trouver, et il était heureux que Samantha lui confirme la chose. Et la carte entière représente bien la différence de taille entre chaque contrée, l'échelle, bien qu'il ne connaisse pas le mot. Elle lui expliqua ensuite plein de chose sur le monde, des choses qu'il écoutait dans un silence religieux, simplement heureux d'apprendre tant de choses, le savoir était une denrée rare à l'époque, tout le monde cherchait à découvrir des choses, mais là il allait en découvrir des centaines. Il y a deux régions gelées où il est impossible de vivre, le monde serait si vaste qu'il est impossible de le visiter en entier.

  La seule déception est qu'apparemment il n'y a plus rien à découvrir, la carte serait bel et bien complète de A à Z. Elle désigna leur monde comme une "planète", puis la nomma Terre, il ne savait pas trop à quoi elle faisait allusion quand elle parlait d'autres "planètes", mais il comprit que même si la carte était complète, il y avait donc encore des choses à découvrir. Bien sur comme il s'y attendait, ce ne fut pas aisé de révéler tant de chose, et c'est bien pour ça qu'il a fallut autant de siècles, néanmoins ils en étaient là maintenant. Même les voyages semblaient avoir été améliorés... Aller de l'Irlande vers la France en quelques heures ? Comment était-ce seulement possible ? Il reprit la parole, un peu ralentit par le cumul de temps de savoir.

"Je hm... J'ai manqué tellement de choses, et je vais devoir toutes les découvrir alors que je ne suis pas né dans cette époque." Il avait les grands yeux, ceux qui commencent à s'écarquiller devant une nouvelle ahurissante. "Est-ce que je pourrais seulement tout rattraper alors que j'ai été ramené dans la fleur de l'âge ?"

  La fleur de l'âge... Il ne pouvait pas savoir que les humains vivaient bien plus vieux qu'à son époque désormais. Entre la guerre, la maladie, l'hygiène, son ère ne connaissaient pas d'Homme avec autant d’espérance de vie que désormais. Il ne savait pas exactement sous quel âge il avait été ramené, mais en tout cas il avait passé la vingtaine, peut-être les vingt-cinq ans. En imaginant l'énergie que devra donner Samantha pour l'aider à comprendre tout ça, il se sentit un petit peu... Gênant, et préféra en parler.

"Je... Plus nous discutons, et plus je me rend compte que je vais être un fardeau dans la suite. Êtes-vous sur que m'aider ne vous dérange pas ? Je ne sais pas grand chose du monde, mais je suis sur que je pourrais me débrouiller si jamais ma présence est un handicap."
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:17
avatar
Invité -
Le pauvre Diarmuid était de plus en plus inondé par le nombre de choses qu'il avait raté. Ce devait être vraiment vertigineux, et il n'avait même pas vu 1% des choses. Il s'inquiétait de pouvoir tout rattraper et il n'avait pas tord. C'était impossible de tout savoir, même si on y dédiait toute sa vie.

- "Ne vous en faîtes pas, même en y passant 80 ans, 24 heures par jour. C'est impossible de tout connaître. Il suffit de connaître les bases et c'est faisable je pense en une semaine. Bien sûr, connaître comme quelqu'un qui a fiat des études, c'est plus compliqués, mais croyez-moi. Moi qui n'est pas de diplome, je m'en sors plutôt bien"

Samantha voulait le rassurer. Bien entendu que si elle avait eu un diplome, elle n'aurait pas à se tracasser avec son mauvais travail, qui va probablement lui être bientôt retiré... Elle trouvera bien, mais sans papier c'est plus dur. Elle comptera sur son ami Elliade pour l’embaucher, si cela tenait toujours. De son côté, Diarmuid était toujours inquiet d'être un poid pour Samantha. Il fallait surtout pas qu'il pense cela! Il était un petit rayon de lumière dans la vie assez terne de la jeune Seraph.

- "Ne dis surtout pas cela, t'aider me fait aussi le plus grand bien! J'ai sincèrement envie que tu réussisses et je me débrouillerais pour que tu puisses apprendre à t'en sortir tout seul. On a le temps de toute façon. Est-ce que tu veux continuer à examiner le monde ou alors tu aimerais t'intéresser à d'autre choses?"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 2:20
avatar
Invité -
"80 ans ?"

  Diarmuid s'était exclamé sans s'en rendre compte, enfin exclamé, il n'a pas crié pour autant, mais la remarque est sortie bel et bien toute seule. C'était pour lui impossible, mais finalement, après tout ce qu'il venait d'apprendre, il se calma et repris rapidement.

"J'imagine que nous nous sommes aussi développés à ce niveau là..."

  Pour le reste, il essayait de décrypter les quelques trucs qu'il ne comprend pas de base. Comme les études et les diplômes. Il interpréta que c'était quelque chose pour les érudits, mais en tout cas pour que les connaissances obtenus soit telles, qu'elles sont impossibles à toutes connaitre, il devait avoir ses chances de rattraper son retard dans un domaine. Peu importe lequel. Samantha semblait dire qu'elle n'avait pas de ces "diplômes", mais elle était pourtant un premier modèle pour Diarmuid.

  Lorsqu'il s'inquiète d'être un fardeau, elle répond rapidement que l'aider lui fait plaisir, et même que ça lui fait du bien. Surement que ça la sortait de ses habitudes et qu'elle appréciait ça, c'est pas tous les jours qu'on rencontre un homme revenu après 18 siècles. Dans tous les cas elle lui demande si il souhaite continuer son exploration ou si autre chose l’intéresserait.

"Hmm, si j'ai bien compris, pour pouvoir aider il faudrait peut-être que je trouve un "travail", comme vous n'est-ce pas ? Je ne connais pas encore grand-chose, mais il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire avec mes bras ?"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:09
avatar
Invité -
Samantha n'y avait pas pensé, mais effectivement à l'époque de Diarmuid, ils devaient mourir très jeune. D'où la remarque qu'il a fait tout à l'heure. Le pauvre, le monde était vraiment différent. Mais voilà qu'il demandait autre chose : un travail. Au vue de la conjoncture, c'était très compliqué. Il y avait peu d'embauche et pas mal de chomage. Sans compter qu'il fallait avoir une carte d'identité, de sécurité sociale, un compte, etc. Peut-être devrait-il travailler au black pour le moment? De toute façon, il ne pouvait faire quasiment aucun travail complexe, rien qui ne demandait la lecture... De plus, plus le métier était technique, plus les différences temporelles apparaitront. Et peut-être qu'un travail social n'était pas des plus idéals. D'un autre côté, Samantha craignait que Diarmuid ne se remette à la solution de facilité : le crime. Mais non seulement elle n'avait pas envie qu'il fasse du mal, mais surtout il se ferait tuer en quelques secondes.

- "Oui, il faudrait un travail mais c'est compliqué. Le seul moyen serait que vous travaillez au noir. Ainsi, vous n'apparaitrez dans aucun fichier et vous n'aurez pas besoin de papiers. Car, vous n'avez aucune carte d'identité, pas d'existence dans ce monde... Il faudrait d'ailleurs que je trouves un moyen de vous faire inscrire. Je pense qu'avec mon argent de côté, je devrais pouvoir financer le côté administratif pour vous. Ainsi, on ne vous arrêtera pas pour être un sans-papier" expliqua-t'-elle aussi clairement que possible "Pour les travaux, peut-être dans le bâtiment? Vous êtes fort donc je pense que vous pourrez portez sans problème de charge de 50 kg. Ou alors dans la culture? Je pourrais vous accompagner demain en journée pour trouver un lieu de travail. En attendant que vous trouvez quelque chose, je pourrais vous payer deux repas par jour, ne vous en faite pas"

Heureusement que la jeune Seraph ne sentait quasiment plus la faim, ainsi elle pourrait donner cet argent pour Diarmuid. Quand à l'argent pour les papiers, ce serait un peu cher mais ce devrait pouvoir rentrer dans ses frais. Il faudra juste qu'elle diminue ses donations au centre d'aide bénévole...
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:58
avatar
Invité -
Pour le travail, cela semblait compliqué pour Diarmuid. En tout cas il n'arrivait pas à suivre tout ce que disait Samantha, apparemment le fait qu'il ne soit pas connu dans ce monde l'empêchait d'accéder à un travail, alors l'histoire de fichier et de papiers lui semble obscure, mais c'est surement de cette façon qu'il pourra être reconnu et accéder à un travail plus facilement. Pour ce qui est du travail au noir... Il n'avait aucune idée de ce que c'était, mais il faisait confiance à Samantha pour avoir une idée de travail dans tous les cas.

  En revanche il comprit rapidement que Samantha avait l'intention d'utiliser son argent personnel pour l'aider, et ça il s'y refuserait de toute façon, ce qu'elle faisait pour lui était déjà plus qu'il n'aurait pu demander, alors aller plus loin, non.

"Je suis sur qu'il y a un moyen qui ne nécessite pas d'utiliser votre argent personnel."

  Pour la suite il acquiesça sur les idées qu'elle avait, le bâtiment nécessitait de la force, et c'était surement ce pour quoi il était le plus qualifié à l'heure actuelle. Pour la culture ça lui ferait surement bizarre de faire le travail des paysans, mais pour un moment ça ne dérangerait pas et tout comme les bâtiment, c'était actuellement ce pour quoi il serait le mieux placé, et si tout sa passait bien il n'aurait pas à faire payer les repas à Samantha. Il fut heureux d'entendre qu'ils pourraient surement s'en occuper dès demain, plus vite il trouverait une occupation plus vite il en aura les avantages.

"Vos idées me conviennent parfaitement, c'est surement des choses que je peux aisément faire, et sans broncher pour ne pas me faire remarquer."

  La nuit continuait son cours tranquillement, et la fatigue rattrapait petit à petit le chevalier, il avait beau être habitué à monter la garde, se déplacer de nuit etc... mais la fatigue surement causée par l'Ombre, la fatigue de découvrir autant de chose, et sa situation assez spéciale finissaient par le rattraper. Il n'en fit pas part à Samantha, trop fier pour avouer à une femme qu'il fatiguait avant elle, mais quelques bâillements et battements de paupières laissaient afficher les signes.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:01
avatar
Invité -
Diarmuid était un ange, ne voulant pas 'profiter' de Samantha. Pourtant, elle l'aurait fait vraiment avec plaisir. Cet argent lui servait pour des cas urgents et il en était un! Mais c'était gentil de sa part et elle n'allait pas insister, il devait probablement avoir une petite fierté et préférait ne pas dépendre de la jeune Seraph.

Heureusement, il accepta par contre de travailler sans trop se plaindre. C'était une des peurs qu'elle avait, qu'étant un soldat, qu'il refuse de faire du boulot dégradant. Car ce qu'il allait faire était pas du tout prestigieux, de loin. Son chef allait être abominable et il serait considéré comme de la merde...

- "Merci d'accepter de travailler. Je ferais de mon mieux de mon côté pour vous trouver un lieu de travail plus approprié, mais je ne peux rien vous promettre car je suis pieds et poids lié dans mon boulôt. Je suis qu'une simple employée, remplaçable" dit-elle en souriant un peu "En attendant, vous pouvez dormir chez moi autant que vous voudrez. J'irais produire un double des clés pour vous"

Samantha remarqua alors qu'il commençait à fatiguer. C'est vrai qu'il était humain. La jeune Seraph oubliait de plus en plus ce que c'était le corps Humain et ses limitations. Elle se sentait de plus en plus éloigné de ça. Elle se leva

- "Mais nous aurons tout le temps de parler de ça demain matin, vous devez être épuisé. Je vais vous donner de quoi vous emmitouffler. Est-ce que vous dormez nu au fait? Car je dois bien avoir un ou deux t-shirt long que j'utilise moi-même comme pyjama. Nous faisons presque la même taille alors ça devrait vous aller"

Samantha, avant d'aller chercher une couverture, attendait la réponse. Elle n'aurait aucun problème si il était nu. Elle avait aider des gens qui étaient dans des habits poisseux, sales et parfois couvert de vomi, mais elle n'était nullement gênée. Tant que tout restait neutre
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 1:23
avatar
Invité -
Samantha semblait reconnaissante envers Diarmuid pour accepter de travailler. Il comprit rapidement qu'elle s'imaginait qu'un Chevalier aussi ancien ne voudrait pas faire autre chose que rejoindre l'armée et combattre, pourtant il comptait bien s'intégrer avant de reprendre son rôle, notamment si on vit aussi longtemps désormais. En échange de sa "générosité", elle veut faire de son mieux pour lui trouver un travail qui lui ira bien que cela lui soit compliqué. En revanche lorsqu'il entendit le mot "remplaçable", il fut un petit peu choqué. Elle voulait donc dire que les chefs changeaient d'employés si ceux-ci ne leur plaisaient pas ? Une chose mal vue à son époque, et la population n'était pas la même alors on ne pouvait pas se passer de la moindre main-d’œuvre.

  Elle finit par se rendre compte de la fatigue du chevalier, proposant de reprendre tout ça le lendemain. Elle lui demanda alors si il dormait nu ou si il souhaitait des "T-shirt Pyjama", il comprit que c'était des vêtements de nuits, mais il n'y était pas habitué, si ce n'est en campagne lorsqu'ils dormaient en armure. Il réfléchit un petit peu, elle ne semblait pas gênée par le fait qu'il dorme nu si il le souhaitait et il devait bien avouer qu'il préférait cela, habitué de toute façon aux températures froides, ce n'était pas le temps qu'il faisait actuellement qui le gênerait.

"Je préfèrerais dormir sans rien, il ne fait pas assez froid pour avoir besoin de beaucoup de choses sur soi, une couverture sera amplement suffisante. Dès que vous aurez besoin de vous lever ou partir demain, n'hésitez pas à me réveiller."

  Il était habitué à se réveiller à l'aurore, et si jamais Samantha avait besoin de partir ou qu'il se lève pour une quelconque raison cela ne le dérangerait absolument pas. De plus si elle devait partir pour quelque chose, il en profiterait volontiers pour visiter la ville et les nouvelles choses qu'il ne connait pas encore sur son temps libre.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:25
avatar
Invité -
Nu ce sera, ce n'était pas un problème. Elle lui sourit

- "Je vais vous chercher une couverture alors, et ne vous en faites pas. Je vous réveillerais quand je partirais, de toute façon je risque de faire un peu de bruit quand je déjeunerais demain matin. On pourra encore parler un peu et après je devrais partir. On se donnera une heure pour se retrouver, pas que vous poirautez pendant des heures devant mon appartement"

Samantha partit chercher la couverture et la lui donna. C'était plaisant d'avoir quelqu'un à s'occuper de manière plus active que lors de ses aides à domiciles ou aux sans-abris. Là, elle pouvait avoir une utilité plus que symptomatique. Elle pouvait réellement lui changer la vie

- "Tenez, j'espère que ca vous conviendra. Si jamais vous avez un problème, venez toquer à ma porte. Je vais rester réveillée encore quelques temps, j'ai du travail à faire" dit-elle en prenant son ordinateur "Bonne nuit Diarmuid, reposez-vous bien"

Samantha hésita à lui faire la bise mais décida que ça attendrait. Elle ne voulait pas le déranger et ignorait tout des coutumes moyenâgeuse. Elle lui fit un petit signe de la main puis partit dans sa chambre où elle se glissait dans un habit de pyjama relax. Elle allait passer un bon bout de sa nuit à chercher des informations sur des emplois et sur comment être immatriculé aux USA. Ainsi qu'une recherche sur la légende de Diarmuid.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:45
avatar
Invité -
Samantha repris donc la parole, lui signalant qu'elle allait lui chercher une couverture et que le lendemain elle le réveillerai, si il n'était pas réveiller par le bruit qu'elle fera en déjeunant. Ils pourraient en profiter pour discuter encore un peu, puis elle partira, surement à son travail, pendant ce temps il pourra probablement visiter la ville comme il l'entendait au début, puis ils se retrouveraient à une heure donnée. Après avoir expliqué ceci elle partit chercher la dite couverture avant de la lui tendre. Il la prit en la remerciant à nouveau.

  Elle finit par lui signaler que si il avait un problème, il ne fallait pas hésiter à toquer à sa porte pour lui en parler, de toute façon elle comptait rester un peu éveillée, elle prit alors son ordinateur en lui souhaitant une bonne nuit.

"Bonne nuit à vous aussi Samantha."

  Elle sembla hésiter un petit peu avant de se retourner et se diriger dans sa chambre après un petit signe de main amical. Le chevalier reste assis quelques instants, faisant le vide à l'intérieur avant de se coucher. Il installa rapidement la couverture sur le canapé avant de commencer à se dévêtir, commençant par le haut. Maintenant torse nu il entreprit de continuer avant de s'arrêter. Après quelques secondes de réflexion il décida de s’asseoir sur ses deux genoux au sol. Depuis qu'il était arrivé il n'avait pas prié, non pas qu'à l'époque il faisait parti de ceux qui prient souvent, mais les circonstances tendait à le rapprocher un peu de ses Dieux.

  Il ferma les yeux, puis prient de longues et lentes inspirations et expirations, pour tenter d'entrer en état de méditation. Cela lui prit quelques minutes, mais une fois l'esprit calmé et reposé, il commença sa prière, à voix basse pour essayer de ne pas déranger Samantha. Il fit sa prière dans la langue de son époque, bien plus proche de ce qu'il était avant.

"Dagda, Ogme, Oengus. Je ne sais pourquoi je suis ici, et pourquoi j'ai été enlever au Sidh que j'espère avoir atteint après ma première mort. Mais je sais que vous êtes ceux qui m'avez envoyé en ce lieu, et je n'aurai de cesse d'en chercher la raison, avant d'accomplir l'objectif que vous m'avez donné. Pourtant je souffre à l'idée d'avoir à nouveau abandonné Graïnne, et j'espère que mon message passera jusqu'à elle, car un jour nous serons réunis à nouveau, et nous pourrons encore profiter de la joie que nous nous offrons." Il prit une légère pause, gardant sa posture actuelle, yeux clos et respiration lente, avant de conclure par un dernier message. "Peu importe notre séparation, il y a une chose qui ne changera jamais, je t'aime, et t'aimerai toujours."

  Sa prière était finie, mais il resta assis ainsi encore quelques minutes, profitant simplement de son esprit vidé et de sa légère transe. Les Dieux répondaient rarement directement aux prières, mais toutes étaient entendues alors il savait que si les Dieux lui étaient sympathique en ce moment Graïnne aurait son message de là où elle se trouve, la seule chose encore mystérieuse était son objectif, la raison de sa réapparition, mais les Dieux trouveraient un moyen de le mettre sur la piste de toute manière.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:57
avatar
Invité -
Samantha lui sourit et le laissa. Elle avait à faire. Rapidement, elle pianota sur son écran, tentant de trouver un moyen d'obtenir des visas. Bien entendu, la plupart des informations étaient des arnaques ou des virus. C'était mal partit. Elle posta quelques messages sur des forums puis partit faire des recherches sur l'irlande. C'était magnifique et elle apprit deux ou trois choses sur Diarmuid, son époque et ce qu'il pensait. C'était surtout sur la religion qu'elle avait fait des recherches. C'était quelque chose de dur à imaginer, quelqu'un de polythéiste et elle ne comprenait pas exactement comment cela se faisait. Imaginer plusieurs dieux, c'était perturbant... Elle n'entendit pas la prière de Diarmuid

Vers 5h du matin, la jeune Seraph entreprit de s'endormir. Elle sentait finalement la fatigue. C'est la tête plein de question qu'elle s'endormit par sa petite heure journalière. Elle se leva, fraîche et pleine d'énergie. C'était plaisant tout de même cette partie de sa Nature. Elle sortit de sa chambre sur le bout des pieds, espérant de ne pas réveiller Diarmuid. Samantha se dirigea dans la 'salle de bain' qui était plus une toute petite pièce avec une douche et des toilettes presque collées que quelque chose d'agréable. Sans compter qu'il y avait peu de place dans la douche. Mais elle s'y était habituée. Elle ferma la porte et se lava tranquillement. Elle sifflota un peu, l'eau chaude l'aidant à se détendre. La jeune Seraph allait commencer l'étape la plus compliquée de sa matinée : ses cheveux. Elle se mit un linge autour d'elle pour la couvrir, prit son foehn et sortit.

- "Diarmuid? Vous dormez? Je vais faire un peu de bruit pour me sécher les cheveux, j'en suis désolée." dit-elle en branchant son appareil, attendant une réponse du celte " Vous avez bien dormi au fait?[/color]"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:14
avatar
Invité -
Sa prière terminée, il repartit vers le canapé, terminant de se déshabiller avant de rentrer dans les couvertures, s'allongeant tranquillement et complètement. Il eut du mal à s'endormir, un mélange d'excitation, de frustration, de mélancolie, de peur également, et de bien d'autres émotions l'empêchait de fermer l’œil. Fort heureusement il n'arrivait pas à atteindre le sommeil, mais le sommeil vint à lui après quelques dizaines de minutes à tourner sur lui-même dans le canapé.

  Son repos fût agité par des rêves et des cauchemars, qui s'alternaient sans vraiment se réveiller, ou bien peut-être était-il trop fatigué pour se rendre compte qu'entre deux songes il se réveillait. Il rêvait de sa femme, de son chef, de ses batailles et globalement de sa première vie, parfois ce rêve ressemblait à un bon souvenir, des moments joyeux passés avec Graïnne pendant leur fuite. D'autres étaient des rêves se transformaient en cauchemar, commençant gentiment comme les autres rêves, mais l'histoire changeait, Graïnne et lui se faisaient rattraper, et la fin était beaucoup moins rose que la réalité.

  La nuit fut donc peu reposante, il ne parlait pas en dormant, mais ça ne l'empêchait pas de gesticuler dans tous les sens, suant même pendant la nuit à cause des efforts involontaires. C'est donc une forme de libération qui vint lorsque Samantha se leva et passa rapidement jusque la salle de bain. Il ne réagit pas tout de suite, la laissant tranquille pendant que lui se remettait de cette nuit assez mouvementée... Il entendait le bruit de l'eau qui coule, tandis que sa bienfaitrice sifflotait. Elle finit donc par sortir, un nouvel appareil à la main et une simple serviette pour la couvrir. Il n'était absolument pas choqué ou déstabilisé par ça, ce genre de chose arrivait souvent à son époque.

"Ne vous inquiétez pas pour le bruit je suis réveillé. Et ma nuit a été... Compliquée, pas à cause du canapé ne vous en faites pas, simplement des souvenirs et des échos de mon passé qui sont venus me voir dans mes songes."

  La nuit étant officiellement terminée, il se leva, rejetant la couverture, et pas le moins du monde gêné par sa nudité il entreprit d'enfiler ses vêtements de la veille. Ce faisant il demanda autre chose.

"Je peux faire quelque chose pour vous aider avant que vous ne partiez ? Quoi que ce soit."
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:07
avatar
Invité -
Diarmuid avait bien un corps de guerrier, plutôt agréable à regarder. Mais elle se concentra sur sa réponse, plus importante tout de même. Il avait visiblement eu une mauvaise le pauvre. Il avait été harcelé par ses souvenirs et probablement des cauchemars. C'était compréhensible au vue du choc de la première journée. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à s'assurer que Diarmuid n'aie pas de syndrome post-traumatique. Elle n'avait pas imaginé que ce serait tant stressant, mais en y réfléchissant, il avait vécu un événement plus que traumatique.

Samantha commença à se sécher les cheveux

- "Je suis désolé que vous ayez passé une mauvaise nuit. C'est vrai que ce ne doit pas être facile pour vous et vous devez être très stressé intérieurement, ce qui fait que vous faîtes des cauchemars. On peut en parler si vous voulez, pour les sortir de votre tête" dit-elle en lui souriant gentiment "Et on peut faire un repas si vous voulez"

Elle débrancha le sèche-cheveux et partit le rebrancher dans le coin cuisine.

- "Je peux en même temps vous apprendre à utiliser une cuisine. Et comme ça, on travaille et en même temps vous me racontez ce qui vous tracasse?"

Samantha commença à se sécher les cheveux en attendant les réponses de Diarmuid. Ce faisait peut-être beaucoup de chose et peut-être qu'elle le dirigeait un peu trop... Elle ferait mieux de faire plus attention les prochaines fois
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:36
avatar
Invité -
Samantha s'excusa pour la mauvaise nuit de Diarmuid, bien qu'elle n'y soit pour rien. Elle lui proposa de lui en parler, il hésita un petit peu, mais le sourire de Samantha et le fait qu'il lui fasse confiance le décida à en parler, mais un petit peu après, pas d'entrée comme cela, c'était trop artificielle comme conversation. Pour ce qui est du repas il acquiesça rapidement, la faim se faisait finalement sentir après tout ce temps passer à discuter et découvrir tout ce que cette époque avait à proposer.

  Lorsqu'elle se dirigea vers la cuisine il avait fini de s'habiller complètement, elle lui proposa d'apprendre à utiliser la cuisine tout en lui racontant ses rêves. Il s'approcha donc, rentrant dans la partie cuisine à son tour il se posta devant le plan de travail, prêt à suivre les indications que Samantha lui fournira. En réalité à son époque c'était toujours la femme qui s'occupait de cuisine et ménage, mais ici ils n'étaient pas mariés, il était un invité, alors c'était normal de participer aux tâches.

"Bien alors allons-y, un petit peu d'activité ne fera pas de mal."

  Il envisagea ensuite de parler de ses rêves tout en continuant à suivre les indications qu'elle lui donnait. Il ne savait pas trop par où commencer, tout cela avait du sens pour lui car tous les cauchemars faisaient référence à ce qu'il a vécu, et même si il a résumé son histoire hier pour Samantha, il était difficile d'en donner les détails aussi rapidement.

"Ça commençait à chaque fois par un souvenir, un bon en général. Celui qui est revenu était ma fuite aux côtés de Graïnne, après que nous nous soyons aimés. Puis le souvenir se transformait en cauchemar, l'histoire tournant mal contrairement à la vérité. Nous étions capturés et... La suite parle facile à deviner..."
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:59
avatar
Invité -
Samantha lui dicta comment faire une simple omelette. D'abords, prendre la poelle, la graisser un peu et la mettre sur la cuisinière. Ensuite, l'allumer. C'était une cuisinière électrique, il suffisait d'appuyer sur un bouton et de mettre le niveau désiré, rien de bien compliqué. Ensuite, prendre deux oeufs dans le frigo et les casser, délicatement, sur le côté de la poelle. Pour cette étape, Samantha posa son sèche-cheveux pour lui montrer, juste pour éviter qu'il tape trop fort. Ensuite, simplement cuir jusqu'à ce qu'il y ait la cuisson désirée.

- "Oh je vois... Ce devait être terrible. Je pense que c'est du au fait que votre esprit est encore choqué du voyage que vous avez fait et que donc, il traduit cela par des cauchemards. Mais je suis vraiment désolée que vous ressentiez cela. Le meilleur moyen pour chasser les mauvais rêve, c'est d'en parler"

Samantha lui indiqua alors que les oeufs étaient prêt. Elle lui indiqua comme éteindre le tout et lui dit qu'elle allait vite se changer, par politesse. La jeune Seraph revint 5 minutes après, tout habillée mais les cheveux encore mouiller et avec peu de forme. Elle s'en occuperait après. Elle sortit une assiette, un bout de pain et un verre de jus. Elle s'occupa de servir Diarmuid, vu qu'elle n'avait pas faim.

- "Et voilà, un bon petit déjeuner! Vous êtes un chef d'excellence" dit-elle pour lui changer les esprits "Mangez, moi je n'ai jamais faim le matin. Dîtes, Diarmuid, est-ce qu'il y aurait quelque chose qui pourrait vous remonter le moral? Peut-être si je vous trouve des pendentifs celtes ou de quoi vous rappeler votre terre natale?"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:09
avatar
Invité -
Une fois en cuisine, Samantha lui montre comment faire une petite omelette. Elle lui montra les instruments à utiliser, comment démarrer la machine qui chauffe, elle ouvra sa porte à froid comme chez Wilfried et lui montra comment doucement casser les œufs. Il essaya également, le premier œuf, malgré les indications fut broyer sur le bord de la poêle. Avec quelques indications supplémentaires il réussit à casser le second œuf sans l'étaler sur la plaque chauffante et sans morceaux de coquilles. Non sans mal à retenir sa force qu'il a l'habitude de ne pas brider.

  Pendant tout cela ils continuèrent à parler de ses cauchemars, et Samantha en fut encore une fois désolé. Elle interpréta ça par un choc dû au "voyage" aussi bien temporel que spatial, et Diarmuid ne la contredit pas, après tout il pensait aussi que c'était dû à ça, mais le savoir ne les empêcherai pas pour le moment, à part en en parlant en effet, mais il ne comptait pas parler de tous en même temps, il les confiera petit à petit.

  Enfin après cette première discussion les œufs étaient prêts, comme l'indiquait Samantha, elle termina ses explications, lui montrant comment éteindre la plaque chaude. Après s'être habillée rapidement, elle servit Diarmuid, lui offrant l'assiette pour son omelette, de la boisson et un morceau de pain. Puisqu'elle ne comptait pas manger il attaqua tranquillement le plat, goutant à cette fameuse omelette qu'il trouva très bonne malgré la simplicité de préparation (si on omet le cassage d’œufs). Tandis qu'il dégustait, elle lui demanda si il y avait quelque chose qu'elle pouvait trouver pour lui changer les idées, en essayant de lui rappeler son pays.

"Hmm... Je ne pense pas que quelque chose de matériel m'aide réellement à passer outre ces cauchemars..." Il prit un petit temps de réflexion supplémentaire, avant de trouver une idée. "Je me doute que voyager jusque mon pays n'est pas possible dans l'immédiat, mais j'aimerais pouvoir voir autre chose que cette ville, peut-être connaissez vous une plaine qui pourrait ressembler de prêt ou de loin à mon chez moi ?"

  C'est vrai que pouvoir observer à nouveau une simple étendue d'herbe dans laquelle rien ne lui paraitrait venu d'un autre monde pourrait le détendre. Il espérait qu'il y en avait toujours, bien qu'il ne sache trop quoi en penser après avoir grossièrement vu l'étendu de la ville où il se trouve et de ce à quoi elle ressemble, mais qui ne tente rien n'a rien, et ce n'est pas lui qui risque de connaitre ce fameux quoi de verdure.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:56
avatar
Invité -
Il s'en était plutôt bien sortit pour une première fois et au moins il pouvait manger de la bonne nourriture. Samantha était très fière de lui et lui sourit pour le féliciter. Il lui expliqua que, malheureusement, rien de matériel ne pouvait lui épargner les cauchemars. C'était prévisible, mais la jeune Seraph aurait espéré qu'un grigri l'aide. Peut-être qu'elle devrait acheter un piège à rêve? Elle était bien capable de soigner des gens sans problème, alors pourquoi pas un objet qui protégerait les dormeurs?

Diarmuid émit la requête de trouver quelque chose de proche aux paysages de son époque et de sa terre. Ce risquait d'être compliqué. L'irlande avait une apparence hors-du-commun, il était dur d'égaler un tel décor. Aux USA, surtout dans cet Etat, c'était des prairies ou des champs à pertes de vues et de loin pas aussi vert que chez les Celtes.

- "On a aussi des paysages, mais ils sont très plats. On est un pays plutôt plat dans la région... Bien entendu, y a des endroits jolis mais il faut bien les chercher"

Elle se remémora les magnifiques cascades où William l'avait emmenée avant qu'elle ne lui fasse sa révélation. Cela faisait d'ailleurs un moment qu'elle ne l'avait plus vu...

- "Je connais un endroit magnifique et calme, pas très loin de la ville. Il y a généralement personne et c'est parfait pour se recueillir ou discuter. Je peux vous y emmener ce soir si vous le voulez. Je finis mon travail vers 17 ou 18 heures et je ne pars au bénévolat que vers 22 heures. Alors c'est avec plaisir que je vous le montre. C'est un ami à moi qui m'a présenté cet endroit"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:26
avatar
Invité -
Diarmuid continuait de manger pendant la discussion, se sentant un petit peu mal d'être le seul à manger, malgré la raison avancée par Samantha. Lorsqu'il avança l'idée de trouver un lieu ressemblant à peu près à sa Terre, ou en tout cas plus naturelle que la ville, elle expliqua que le les paysages n'étaient pas du tous les mêmes ici, et que pour trouver de belles étendues sauvages il fallait bien chercher. Le chevalier fut déçu, rattrapant cela en dévorant allègrement son assiette. Tout deux réfléchirent alors, lui cherchant autre chose qui pourrait lui changer les esprits, quand Samantha sembla se remémorer un endroit qui correspondrait à ses envies.

  Un lieu qui semblait parfait pour méditer, se reposer et se ressourcer, elle ne lui en dit pas plus sur la description du lieu, peut-être pour garder la surprise, ce qui ne le gênait pas, elle se propose même de l'y emmener dès ce soir, entre ses deux activités. Il allait accepter rapidement, peut-être que ce serait le meilleur moyen de lui changer les idées en effet.

"Je ne vais pas dire non après avoir moi-même proposé l'idée, tant que ça ne vous dérange pas dans votre vie."

  Le tout était d'être sur de pouvoirs se retrouver à l'heure, il comptait explorer la ville petit à petit, mais il espérait ne pas se perdre et savoir retrouver l'appartement de Samantha à l'heure. Peut-être devrait-il lui en parler, elle possédait peut-être une carte compréhensible, bien que cela puisse être compliqué sans savoir lire, il devrait suivre ses mouvements sur la carte pendant toute la journée.

"J’espère pouvoir explorer la ville avant que vous ne rentriez, mais vous pensez qu'il y a un risque que je me perde ?"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:46
avatar
Invité -
Diarmuid accepta d'aller voir la cascade, c'était parfait. Il pourra surement y trouver de quoi se reposer et s'y détendre. Sans compter qu'une fois qu'il aura les clés, il pourra y aller puis revenir à l'appartement sans l'aide de Samantha. Elle espérait qu'ainsi il serait un peu plus heureux ou du moins moins stressés. D'ailleurs, elle essaierait de lui trouver des petits livres pour qu'il puisse apprendre à lire, ne serait-ce que l'alphabet. Le guerrier souleva d'ailleurs un problème qui risquait d'être assez dérangeant. Comment ferait-il pour se répérer dans une ville inconnue, dans un monde inconnu, sans savoir lire un traitre mot. Il risquait effectivement de se perdre et d'atterrir dans un mauvais quartier.

- "Il y a un risque, laissez-moi réfléchir un peu à comment faire... Oh je sais!" dit-elle en se levant "Je reviens"

Samantha partit dans sa chambre pour imprimer les cartes de la ville. Ce n'était pas très clair du tout mais c'était mieux que rien. Et si il suivait les noms des rues, ça devait être possible. Il suffisait qu'il compare si les formes étaient les mêmes, problème résolus! La jeune Seraph revint avec 6 feuilles A4

- "Voilà la carte de la ville, ou plutôt du quartier Est et Nord. Il ne faut surtout pas aller au Quartier Sud, c'est trop dangereux" dit-elle en lui tendant le tout "Tu peux utiliser un crayon pour marquer ton chemin. Les noms des rues sont écrit là dessus. Je sais que tu sais pas lire, mais si tu vérifies que les rues possèdent la même forme comme noms, ça devrait aller tu ne penses pas?"

Samantha était passé instinctivement au tutoiement, c'était toujours plus agréable pour elle. Le vouvoiement était un peu trop formel à ses yeux, surtout pour quelqu'un qui avait dormit chez elle. Elle le regarda, espérant que ça ne le dérangeait pas

- "On peut se tutoyer je pense. C'est plus amical. Mais si ça te dérange, j'arrête et je te vouvoie"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:43
avatar
Invité -
Diarmuid avait fini de manger, il terminait son verre après avoir parler du problème d'orientation dans la ville. Samantha réagit rapidement, comprenant en effet le risque, et réfléchissant tout aussi rapidement à comment corriger ce problème. Elle partit donc dans sa chambre, laissant en échapper un bruit étrange et assez fort, amenant la curiosité de Diarmuid à nouveau, mais pas assez pour qu'il se permette de rentrer dans la chambre sans autorisation. L'attente ne fut pas longue ceci dit, car elle revint avec 6 feuilles, des morceaux de la carte de la ville comme lui indique Samantha.

  Une fois récupérées, il les observa instantanément, tout en l'écoutant. Utiliser un crayon pour marquer le chemin qu'il fait pourra lui permettre de revenir sur ses pas plus facilement, et les formes étaient pour certaines reconnaissables en effet, il avait un peu peur de ne pas les reconnaitre, mais si c'était le cas il pourrait toujours demander de l'aide aux gens qui croiseraient son chemin.
  En revanche une chose attisa sa curiosité à nouveau, le quartier Sud est dangereux ? Pour quelle raison ? Était-ce le repère de malfrats et bandits ? Quelque chose qu'il n'hésiterait pas à élucider plus tard, il avait toute une ville à découvrir, autant commencer par les quartiers sécurisés.

  Samantha fit la remarque sur le tutoiement, il n'avait pas fait attention au changement de lui-même. Le tutoiement était rare à son époque, notamment entre hommes et femmes ou avec les nobles. Les seuls personnes qui se tutoyaient étaient finalement les soldats et les chevaliers entre eux, et les paysans. Il ne savait pas comment réagir, il prenait toujours Samantha pour une druide, moderne certes, mais une druide. Tous leur devait le respect et l'obéissance, alors il devait la vouvoyer, mais elle lui demandait de la tutoyer. Il tenta donc le tutoiement, préférant obéir à elle qu'au code de politesse.

"Très bien, je vou.. tu... Te tutoierais donc à partir de maintenant. Les cartes seront parfaites pour réussir à me retrouver, vous pourriez indiquer dessus où nous sommes exactement, pour que je sache d'où je pars ?"

  Il avait beau vouloir la tutoyer, ce n'était pas sorti naturellement après une phrase seulement, et il ne se rendit même pas compte du vous qu'il avait prononcé. En tout cas la journée lui semblait déjà bien remplie par des projets, parfait pour ne pas rester à réfléchir sur tout ce qu'il attend, et tout ce qu'il avait fait.
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:13
avatar
Invité -
- "Oui excuse-moi. Nous sommes dans cette rue là. Si jamais, pour le moment, je propose que tu ne voyages que à pied, ça sera plus simple que de t'expliquer comment utiliser les transports en commun" dit-elle en pointant l'endroit. "Je te propose que l'on se retrouve à 18:00, devant l'entreprise où je travailles. C'est ici"

Samantha lui indiqua à nouveau où elle avait encore, pour un moment, sa place. Mais c'était que temporaire au vue de ce que disait son chef. Elle fouilla dans ses poches et sortit un billet de 10$ qu'elle tendit à Diarmuid.

- "Avec ça, tu devrais pouvoir t'acheter à manger à midi. C'est vraiment tout simple. Tu regarde ce que tu veux, tu regardes si le prix est plus petit que 10, et tu le demandes au vendeur. Il te demandera de payer, tu donnes ce billet et il te rend le reste en monnaie. Il faut la garder, ça a toujours de la valeur"

Samantha avait un peu peur de le traiter trop comme un enfant, mais elle ne savait pas exactement ce qu'il pouvait deviner. L'argent était rare à l'époque celtes, où la plupart des transactions étaient faites par troc. La jeune Seraph lui sourit et s'occupa de le débarrasser. Elle lava rapidement les couvert dans l'evier et les laissa sécher.

- "Bien, alors si tu n'as pas de question, je penses qu'on peut y aller. Je prends mon ordinateur et on sort" dit-elle en allant chercher son sac en bandoulière "Voilà, si jamais tu as le moindre problème, viens à l'entreprise où je suis, l'endroit que je t'ai montré, et demande Samantha Williams. Ils vont m'appeler et je viendrais te voir. C'est tout bon?"
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:03
avatar
Invité -
Samantha montra la localisation de l'appartement puis celle de son travail pour qu'ils puissent s'y retrouver à 18h. Elle préférait que Diarmuid n'utilise pas les transports en commun, et préfère donc la marche pour visiter, chose qu'il comptait faire car l'avantage sera de choisir son propre rythme, s'arrêter devant ce qu'il souhaite. Elle lui tendit ensuite un billet, qu'il prit pour un bout de papier avant qu'elle ne lui dise qu'avec ceci il pourra acheter de quoi manger à midi. Il eu du mal à comprendre, visiblement le billet valait 10, et avec il pourrait tout acheter qui avait moins de valeur, en échange il aurait une compensation en monnaie.

  Il préférait le simple troc, et la plupart du temps il était de toute façon au service d'un seigneur qui le nourrissait de toute manière. Il pourra tester donc dans la journée, en espérant ne pas être arnaqué à cause de son ignorance. Il remercia rapidement celle qui était déjà sa bienfaitrice, c'était forcément les Dieux qui l'avaient mise sur sa route pour qu'elle le guide, peut-être que le but de son retour était lui-même lié à elle. Il essayerait d'en savoir plus dans ce cas, sur elle et ses objectifs, peut-être qu'il y verrait son rôle.

  Elle fit rapidement la vaisselle ensuite, Diarmuid aurait préféré la faire, il ne comptait pas être inactif tant qu'il habiterai ici, mais elle ne lui laissa pas vraiment le temps de comprendre comment cela marchait. Elle récupéra ses affaires en annonçant qu'ils pouvaient maintenant partir, il se leva donc, allant vers la porte pour la suivre, elle lui donna une dernière aide, lui annonçant que si jamais il a besoin d'aide, il suffisait d'aller au lieu qu'elle lui avait montré et de la demander pour qu'elle puisse venir.

"Je n'ai pas de question, j'en aurais peut-être à l'issu de cette journée, mais je pense pouvoir m'en sortir jusque 18h."
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:12
avatar
Invité -
Tout semblait bien se dérouler! C'était positif, très positif même. Il allait lentement s'adapter à sa nouvelle condition et il pourrait commencer une nouvelle vie! C'était si encourageant pour Samantha de savoir qu'elle pouvait contribuer à cela. Ca la mettait de bonne humeur et elle affronterait sa journée de travail sans aucun problème.

- "Parfait Diarmuid, alors allons-y"

Samantha ferma la porte derrières eux et descendit dans la rue. Dehors, bien que très tôt, était bien plus animé que lors de leur rentrée. Les gens se promenaient, regardant leurs téléphones ou discutant. Tous semblaient pressés. Il y avait des voitures qui circulaient, des personnes en vélo ainsi que des transport en commun. Et ce n'était que le début de matinée. Samantha espérait que tout irait bien pour Diarmuid. Elle s'inquiétait un peu mais elle savait qu'elle ne devrait pas. Il était un adulte, guerrier qui plus est. Il savait se débrouiller et il avait en plus un moyen de la retrouver. Elle se tourna vers lui.

- "Je vais prendre un bus moi sinon je serais en retard à mon travail. Sois prudent quand même et à ce soir!" dit-elle en venant lui faire la bise "Si jamais, ce que je viens de faire est une manière courante de dire bonjour ou au revoir aux personnes que l'on aime bien"

Samantha préférait prévenir plutôt que guérir. Si il prenait mal son geste, elle lui donnait une explication pour pas que cela le blesse. Elle lui sourit.

[Tu peux faire le dernier poste je pense. Samantha ira prendre le bus dès qu'elle verra que Diarmuid s'en sort Very Happy ]
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:32
avatar
Invité -
Visiblement de très bonne humeur, Samantha sortit, suivit par Diarmuid avant de refermer la porte derrière eux. Ils descendirent dans la rue ensemble, rue bien plus animée que la veille au soir, il y avait d'ailleurs beaucoup de véhicules qui passaient, des gens qui parlaient ou se dépêchaient d'avancer vers ce que leur réservait leur journée. Le chevalier se retournait dans tous les sens, essayant plus ou moins de suivre son ouïe bien chambouler par tous les klaxonne, moteurs et gens qui criaient, il essayait de paraitre normal, mais il ne savait pas vraiment par où donner de la tête.

  Elle lui fit ensuite ses salutations, expliquant qu'elle allait prendre le fameux bus qu'elle voulait lui faire prendre hier soir. Elle approcha ensuite son visage du sien, et lui fit deux embrassades sur les joues, un peu étonné il ne réagit pas vraiment, même après l'explication. Après un petit moment d'arrêt il reprit un peu matière pour reprendre la parole.

"À ce soir oui, ne vo.. T'inquiètes pas pour moi, ça ira parfaitement, et j'ai la localisation de ton travail."

  Pour lui prouver qu'il allait s'en sortir, il se tourna, sorti les morceaux de cartes en cherchant celui avec la localisation de l'appartement, puis après l'avoir orientée vis-à-vis de sa rue, il parti vers une direction un petit peu au hasard, de toute façon il n'avait pas d'endroit précis en tête à visiter, ne connaissant rien pour le moment.

  Une fois éloigné de quelques pas il réfléchit au dernier geste de Samantha et à son explication, ceux que l'on aime bien ? Dans sa tête ceci allait un petit peu trop vite, il aimait sa femme et venait d'arriver ici, pas question d'engager quoi que ce soit aussi vite, il espérait pouvoir l'expliquer rapidement à sa bienfaitrice pour ne pas faire durer la chose.

  Après avoir réfléchit à cela, ses pas l'emmenèrent petit à petit vers le quartier Nord, sans qu'il sache que ce soit le quartier Nord en réalité. Et une question lui restait en tête, comment ces véhicules pouvaient avancer sans chevaux ou bœufs ?


[Tu peux donc clore ce premier RP, et on voit qui lance la suite du coup, tu peux considérer qu'il arrivera en retard donc tu peux peut-être lancer en sortant de ton taf et te rendre compte que je suis pas encore là, sinon MP ou CB !]
PS : Merci pour le quiproqo de la bise, ça va être rigolo à jouer Hahaha
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]   [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé] Empty
 [Appartement de Samantha] Mi casa es tu casa [terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Samantha] Mi Casa es tu Casa [terminé]
» [Appartement de Samantha] Explications compliquées [terminé]
» [Appartement de Samantha] Corps et coeur brisé [Terminé]
» [Appartement de Samantha] Avec un Coeur Blanc [Terminé]
» [Immeuble de Peter et Samantha] Rencontre cordiale entre voisins [Terminé]