Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière
MessageSujet: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'est un pont ayant une couleur aussi blanc comme neige traversant un court d'ours. Le pont ayant une barrière avec plusieurs décoration de fleures. Plusieurs banc sont au centre pour simplement s'y asseoir. Vous l'avez remarquer c'est pour la marche uniquement, pas de voiture. Le pont est toujours nettoyage très tôt le matin et le soir, il y'a des lumières qui sort des fleurs. Tout à fait magnifique comme pont.

Il était encore tôt et pourtant, j'avais l'impression d'avoir déjà épuisée une grande partie de mon énergie. Ce foutu Nephil, il m'en avait fait bavé plus que je ne le pensais. Non pas qu'il ai été si fort que cela en plus. Simplement que ce combat était mon premier en ayant conscience des deux vies présentes avec moi qu'il me fallait absolument protéger. Et du coup, je m'étais montré tellement prudente que le combat c'était un peu éternisé.

Je m'en sortais très bien, à peine une entaille au bras gauche et un bleu au niveau du genou mais par contre, je me sentais lasse. En plus, je n'avais aucune envie de traîner dans le Quartier Nord. J'avais reçu un message de mon frère et n'y ayant pas répondu, je ne tenais nullement à le croiser par ici du coup, je prend la direction du retour mais arrivée au centre du pont que je traverse, je finis par m'asseoir. J'ai la tête qui tourne un peu, j'ai besoin de souffler alors, je prends une pause. De toute façon, je ne suis pas pressée.

Je profite de l'air frais et doux de ce début d'après-midi, j'observe le jeu des nuages légers dans le ciel et la vie qui berce tranquillement les lieux. Il y a très peu de passage malgré tout, ce pont n'étant pas des plus passants car les piétons n'étaient pas aussi nombreux que cela. Quelques étudiants parfois, quelques adultes pressés de rejoindre leur arrêt de bus ou des retraités en balade avec leurs animaux de compagnie. Une vie calme et posée, si loin de la mienne. Je soupire une seconde, fermant les yeux en fredonnant une vieille berceuse de mon enfance.

Je me suis laissée un peu bercée par ce souvenir lointain mais le retour à la réalité est lui, diablement brutal. A peine ais-je rouvert les yeux que mon regard se pose sur une silhouette située au bord du parapet. Qui déjà grimpe dessus dans l'intention claire de se suicider. Un garçon d'une 20aine d'année. Avec une Ombre relativement imposante sur les épaules. Enfin, par rapport à la taille de l'Homme, j'ai déjà rencontré bien pire. S'en débarrassé ne sera pas un souci, même si je m'en serais volontiers passé. Il n'y a pas grand monde et visiblement, personne ne me prête réellement attention, c'est parfait. Je déploie mon Kekkaï, disparaissant de ce monde pour m'occuper de cette créature. Je dois faire vite pour m'assurer que sa victime n'aura pas eu le temps de sauter.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:32
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Ce pont avait en lui quelque chose de palpitant. D'un côté, il y avait l'agréable sentiment de me faire caresser les joues par le vent, et de l'autre il y avait l'excitante sensation de vertige qui simulait dangereusement mon rythme cardiaque. Quelques frissons parcouraient à intervalle régulier mon échine, me donnant la succulente impression d'être entrain de risquer ma vie. Allant bon ! Ce n'est pas comme si j'allais être exposé au moindre dangers en ne faisant rien d'autre que de longer un gros bout de pierre. Mais mon corps lui, n'était pas du même avis. Il avait vraiment d'étranges réactions vis-à-vis des hauteurs.

J'ignorais ces drôles de sensations qui parcouraient mon dos afin de m'arrêter un instant au bord du pont. Je voulais profiter de cet instant pour admirer la vue que j'avais sur le cours d'eau, mais aussi afin de mettre de l'ordre dans mon esprit. Mes affaires tournaient bien ces temps-ci, Glen me proposait de plus en plus de mission. Mais jusqu'ici, je m'en sortais plutôt bien. C'était d'ailleurs toujours ces hommes de main qui s'occupaient du sale boulot. Moi, j'étais là uniqument en figuration. Et heureusement pour moi d'ailleurs, car s'il venait à me demander de virer vers le côté obscure, je doutais fortement d'avoir la possibilité de le lui refuser.

Ses arguments avaient beaucoups de punch...

Je soupire en plongeant ma tête entre mes épaules. A ma droite, de drôles de mouvements commençaient à titiller ma curiosité. Je me retourna alors pour voir ce qui se passait là-bas. Ni vu ni connu, un mec à peine plus âgé que moi était entrain de monter par dessus le muret du pont. Il ne me fallut pas beaucoups de temps pour comprendre ce qui se passait dans sa tête. Une tentative de suicide, rien que ça ! Pas très con de sa part. Au vu de la distance qu'il y avait entre le pont et le lac d'en dessous, ça risquait de lui faire suffisament mal pour qu'il créve sur le coup. Et en plus de cela, les chances qu'il fasse parler de lui au journal de midi étaient minimes.

Je le regardais furtivement par dessus mon épaule droite afin de ne pas attirer son attention. Je n'avais pas spécialement envie de l'interrompre dans son rituel, mais je supposais également que ça allait être mal vue par la société que de le laisse faire ce qu'il voulait. Alors, je me décida à faire quelques pas rapides dans sa direction avant de lui adresser la parole.

- Holà, monsieur ! Police ! Posez vos jambes à terre !

Oui bon, je n'avais pas l'air très sérieux sur le coup, mais je n'avais rien trouvé de mieux à lui dire. Peut-être que le fait d'entendre le mot police allait lui donner envie de suivre docilement mes instructions ?

- Quoi ? Non ! Ne vous approchez pas de moi !!

Et peut-être que non, en fin de compte. Je leva instinctivement mes bras en l'air afin de lui montrer que j'étais inoffensif. Mes yeux étaient un peu perdu, comme s'ils disaient "Mais, qu'est-ce que je fout là, moi ?". Et c'était à peu près ce à quoi je pensais. En plus de "Allez, fout-toi en l'air. Que je puisse rentrer chez moi."

Après tout, c'était ce qu'il voulait faire ! Je ne suis pas sa mère pour lui dire ce qu'il devait ou ne devait pas faire.

- Bon, monsieur. Ce que vous faites ici n'est pas religieusement approuvé par notre société. Alors... Mais, vous faites quoi, bon sang de bonsoir ? C'est un pont, bon dieu ! C'est fait pour que les couples y batifolent. Alors, allez plutôt au quartier chaud pour faire ce genre de chose !
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:18
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
La bestiole est tout sauf heureuse que je vienne lui couper l'herbe sous le pied. Eh oui, désolée chérie, mais celui-là, je ne te le laisserais pas. Vous êtes bien assez nombreuses et puissantes comme cela, pas besoin de vous l'offrir en pâture. Même s'il s'agissait d'un Nikanor en puissance d'ailleurs. Je préfère m’assurer de le mettre moi-même hors-jeu plutôt que de laisse ce genre de monstre à ce travail. C'était mon job, ma vie, ma raison d'être, et je n'y renoncerais pas.

Désolée, l'Ombre se jette sur moi alors que je lui tire dessus. La première balle l'atteint à la jambe, la seconde à la hanche, la faisant chuter, alors que la troisième fait apparaître Yamato Takeru. Déjà, ma Persona file se placer dans le dos de la créature qui perd une précieuse seconde à la regarder. Nouvelle balle dans l'épaule tandis qu'elle revient à la charge. Mais je ne la laisserais pas approcher, ma Persona attaquant son flanc qu'elle entaille gravement.

Mais c'est à cet instant que le vertige me saisit. Merde, j'avais zappée cette donnée. Et je m'en veux car je titube avant de trébucher, laissant ou ouverture à la créature. Ses griffes frôlent mes yeux, laissant un léger sillon sanglant incruster sur ma peau, au dessus de mon sourcil alors que le coup lui est porté par Yamato Takeru, son épée la transperçant de part en part. L'Ombre tombe en poussière et je me relève avant de révoquer mon invocation et de souffler un grand coup. Je n'ai pas le temps de prendre du repos, je dois m'assurer que sa proie va bien.

Je lève mon Kekkaï. Mon apparition passa inaperçue, la seule autre personne présente étant fort occupée à empêcher le futur ex suicidaire à sauter. Enfin, je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais visiblement, il n'est pas convaincu et hésite encore à mettre fin à ses jours. C'est fou, il faut vraiment tout faire soi-même ici. Mon pouvoir va pouvoir me rendre service en tout cas.

"- Allons, vous ne voulez pas faire cela. Vous le savez très bien. Réfléchissez bien à ce que vous prenez le risque de perdre. Vous avez la vie devant vous. Alors, reculez doucement et descendez de ce parapet. S'il vous plait.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:55
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

J'avais l'impression de voir une de ces séries dramatiques à deux balles dans lesquelles le personnages principale essayait de sauver des suicidaires à bon coup de discourt d'amitié. Et il n'y avait qu'une seule conclusion qui ressortait de cette comparaison. Ce rôle n'était définitivement pas fait pour moi, dieu avait dû se tromper de sénario en me mettant dans une telle situation. Car tout ce qu'il parviendra à faire ainsi, c'est de tuer un homme et d'en empêcher un autre de diner ce soir.

Ben quoi, j'avais mes pâtes bolognaises qui m'attendent à la maison, merde. J'avais pas du tout envie de gacher leurs gout à cause du suicide d'un type que je ne connaissais même pas ! Bon allez, on va essayer de le faire descendre de là pour commencer. Puis, s'il ne veux pas, ben tant pis pour lui ! Il ne goutera pas à mes pattes, dans ce cas.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous me voulez à la fin !! Laissez moi tranquille !

- D'accord, d'accord. Dites-moi, monsieur. C'est quoi votre joli nom ?

- Allez vous faire foutre !!

- Vos parents n'étaient pas sympa avec vous pour vous appeler ainsi, hein ? Je vous comprend. Oui, je vous comprend tout à fait. Allez, descendez de là et on parlera de tout ça autour d'un bon café chaud.

Bon, je ne suis pas con, hein. Je voyais bien qu'il était entrain de m'insulter. Mais, c'était l'unique moyen à ma disposition pour lui répondre sans lui retourner ses politesses. ça aurait été balot de lui dire d'aller se faire foutre alors que j'essayais justement de l'en empêcher.

Une voix androgyne venait tout juste de retentir derrière moi, son ton était clairement plus stricte que le mien. Je tourna légèrement la tête afin de voir le visage de celui qui venait de s'immiscer dans notre émouvant débat. Son expression était ferme. Lui au moins, il prenait les choses au sérieux. Il saura peut-être prendre les choses en main, dans ce cas. Du moins, je comptais sur lui pour me retire cette épine du pied.

Le mec semblait même être carrément dans son élément ! La regard ferme, il n'avait pas hésité une seconde seconde en donnant ses ordres au suicidaire. Et ce dernier s'était rapidement transformé en un gentil toutou à sa maman.

- Vous... Vous êtes qui vous ? Vous.. D'accord.. Je descend de là. Mais, ne le dites à personnes, s'il vous plait. N'appelez surtout pas la police, je vous en pris.

- Oui oui, pas de police. Circulez, monsieur.

Intrigué, et légèrement suspicieux, je me redirigea mon attention vers le nouvelle arrivé afin de l'interroger sur le secret de sa "Police style".

- Euh... Excusez-moi. Vous connaissez cet homme ?

Je me grattais légèrement le dessous du menton en le questionnant. Tout en jettant de rapides coup d'oeil sur le suicidaire, histoire de veiller à ce qu'il ne remonte pas trop vite sur son cheval.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous... Vous êtes qui vous ? Vous.. D'accord.. Je descend de là. Mais, ne le dites à personnes, s'il vous plait. N'appelez surtout pas la police, je vous en pris.

- Oui oui, pas de police. Circulez, monsieur.

"- Ils n'en sauront rien. Rentrez chez vous, reposez-vous et reprenez contact avec les gens que vous aimez. Vous verrez, les choses vont s'arranger.
Bon courage à vous....


Mon ton s'est fait plus calme, plus doux, rassurant, tandis que sur mes dernière paroles je parviens à esquisser un sourire léger. Il reprendra confiance dès que les effets d'une bonne nuit de sommeil auront chassées toutes traces de la présence de l'Ombre dans son esprit. Une fois de plus, j'ai eu le dessus, c'est moi qui ai remporté ce combat et ce ne sera pas le dernier, j'y compte bien.

- Euh... Excusez-moi. Vous connaissez cet homme ?

"- Absolument pas. Mais devant un tel cas, on ne peut pas rester inactif. Désolée d'être intervenue mais a deux, nous avions plus de chance de l'empêcher de commettre une erreur irréparable."

Et puis, il n'avait pas franchement l'air de bien s'en tirer non plus avec le pauvre type mais ça, je le garderais pour moi. Au moins, il avait tenté quelque chose et, de nos jours, c'est loin d'être négligeable. Je prend de l'observer un eu, sentant vaguement comme une goutte couler du coin de mon oeil. Ah oui, c'est vrai, l'Ombre m'avait touchée. Enfin, je n'y prête aucune attention, avec un peu de chance, il fera pareil.

"- Et vous, il est de vos connaissances? Et vous êtes de la police? Vous en avez le vocabulaire en tout cas."
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:48
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Le petit jeun's s'était finalement calmé. Tant mieux, il y avait un obstacle de moins entre mes pattes et mes intestins. Cependant, pourquoi est-ce qu'il restait toujours là à me dévisager ? Il n'avait pas confiance en ma parole ou quoi ? Je me contentais d'ignorer sa présence, et de garder mes yeux sur le visage souriant du nouvel arrivant.

Il devait sûrement se sentir soulagé, et peut-être même fier de sa bonne action. L'un ou l'autre, voire les deux en même temps. Moi, j'y étais indifférent. C'est bien beau de sauver la vie d'un homme, mais ce n'est pas ça qui allait me faire gagner ma vie. Ca devait bien être là, l'unique point commun qu'il y avait entre le groupe de Glen et moi. Je n'en était pas spécialement fier, mais ça restait ma façon de voir les choses. Chaqu'un peux bien faire ce qu'il veux de sa vie, et quand on en arrive au point mort. Le suicide ne devient plus forcément une mauvaise chose. Juste une option comme une autre.

La réponse que m'avait donné le jeune homme n'était pas très... Comment on disait déjà ? "Excitante". Il ne le connaissait pas. Et il l'avait sauvé uniquement parce qu'il en avait la possibilité. M'oui, il y avait des gens comme ça aussi. Des types biens comme on les appelait. Des types avec lesquels je ne pourrais jamais bien m'entendre. Pour l'instant, j'allais encore essayer de me montrer cordiale avec lui. Dans l'espoire que ça ne finisse pas dans une joute verbale.

Je grimaça en l'entendant parler "d'erreur irréparable", mais je me contenta d'ignorer cette remarque.

- Non, non. C'est bon. Je ne prend pas la mouche. Heureusement que vous êtiez là, d'ailleurs. Il aurait bien passé l'arme à gauche sinon.

Un petit filet de sang sortait par-dessus le sourcil de mon interlocuteur. A la louche, j'aurais dit que c'était une blessure au couteau. Et récente, qui plus est. Ca ne semblait pas particulièrement gêner le gars pourtant. Etait-ce donc un dure à cuire, malgrès ses alures efféminées ? Allons bon, je ne vais pas commencer à faire ce genre de remarque avec les cheveux que je me trimballe. Bon, passons ce point là. Si ça ne le dérangeais pas, alors moi non plus.

Mais tout de même. Il avait quelle sorte de sang froid pour faire la morale à un suicidaire alors qu'il venait tout juste de se faire agresser ?

A la deuxiéme question du jeune homme, l'ex-suicidaire s'affola.

- Aaah !!

Au bon dieu.

- Non, je ne suis pas de la police. Juste leur cousin. Un détéctive privé.

Je ne savais vraiment pas où donner de la tête. Lequel de monsieur "poker face" ou de monsieur "allez vous faire foutre" je devais m'occuper ? Et mes pattes, qui allait s'occuper d'elles ?
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Non, non. C'est bon. Je ne prend pas la mouche. Heureusement que vous êtiez là, d'ailleurs. Il aurait bien passé l'arme à gauche sinon.

Oui, ça je l'avais remarqué, merci. pour un peu, je me serais presque demandé s'il ne l'aurait pas aidé à sauter tiens mais bon, le résultat était celui escompté, le reste n'avait donc pas le moindre intérêt pour le moment. Par contre, je pensais que l'autre type serait rentré directement chez lui mais au lieu de cela, il était resté assez proche d nous pour nous entendre discuter. Et c'est son cri qui me rappela sa présence et me fit noter ma faiblesse. D'habitude, je l'aurais remarqué.

- Aaah !!

- Non, je ne suis pas de la police. Juste leur cousin. Un détéctive privé.

"- Nous sommes donc collègues. Ravi de vous rencontrer. Naoto Shirogane, pour vous servir.

Les présentations officielles faites, je me rapproche un peu plus du jeune homme suicidaire afin de ne pas avoir à trop hausser la voix. Et surtout, pour qu'en plus de cette dernière, il se concentre sur mon regard. Mon pouvoir n'en sera que plus puissant ainsi.

"- Vous vous sentez mieux? Peut-être devriez-vous rentrer chez vous à présent. Je suis persuadée que des gens s'inquiètent pour vous."

- Vous croyez? Vraiment?

"- Le meilleur moyen d'aller les rassurer serait de les appeler ou daller les voir. Qu'en pensez-vous?"

- Euh... Ben oui... Sans doute... Je.. vais faire ça...

C'est bien, enfin une bonne idée de ta part. Ce sera toujours ça de prit. Il hésite encore visiblement avant de commencer, lentement mais surement, à s'éloigner de nous. Son pas est moins sur, ce qui prouve qu'il retrouve ses esprits. Je vais le garder à l’œil le temps qu'il disparaisse de ma vue, juste au cas où.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:32
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Aaah, oui ! Alors c'est à ça que ressemble un "bon" détéctive privé ! Eh bien, enchanté monsieur le bon travailleur. Et je devrais aussi m'excuser de me trouver ici en cet instant. Dieu devait sûrement compter sur vous pour faire un excelent discours d'amitié à ce jeune homme et le sauver d'une mort certaine. J'étais bien à deux doigts de vous faire rater votre destinée. Mais bon, en parfait citoyen que vous êtes, vous n'avez pas raté votre train en arrivant ici.

- Mike Law. Enchanté aussi.

Sur le coup, je ne me sentais plus trop à ma place. Et quand le bon samaritain était partit renvoyer l'ex-suicidaire chez lui, je me sentis encore moins bien. Mais bon, c'était juste un petit pincement au coeur, pas de quoi s'affoler. Et ce n'était sûrement pas une petite scéne émouvante qui allait changer ma façon de voir les choses.

Je restais silencieux le temps que les deux autres en finissent avec leur tête à tête. Je n'eu pas à attendre bien longtemps avant qu'ils ne concluent leur échange à l'amiable. Ce détéctive avait en lui l'âme d'un policier. Ils devraient  l'engager dans leurs rangs, peut-être qu'avec lui les criminelles voudront baisser leurs armes quand ils le leurs demanderons.

- Je t'aurais bien invité à manger un morceau pour te remercier. Mais, je passe déjà assez bien pour un amoureux des hommes avec mes longs cheveux blancs. Je ne voudrais pas en plus de cela, me retrouver avec des rumeurs comme quoi j'ai un petit-ami. Alors, que dirais-tu de nous contenter d'échanger nos carte de visites. D'accord ?

Oui, bon. Je n'allais pas le lui dire. Mais avec sa tête, il y avait de quoi créer le mal-entendu. Par contre, ça ne m'aurait pas du tout dérangé, s'il avait un peu plus de muscle sur lui.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Mike Law. Enchanté aussi.

Je note ça. Il faudra que je me souvienne de son nom afin d'essayer de trouver des informations sur lui. Savoir s'il est du même genre que ce Russel Blake. Non, il n’empeste ni l'alcool ni le tabac et semble plutôt bien sur lui. Mais à sa façon de parler, je doute que son relationnel clientèle soit très recherché. Remarque, je ne savais pas qu'il y avait autant de Privé dans la ville. Ce qui au final ne me gêne pas puisque je suis toujours blindée à mon cabinet.

- Je t'aurais bien invité à manger un morceau pour te remercier. Mais, je passe déjà assez bien pour un amoureux des hommes avec mes longs cheveux blancs. Je ne voudrais pas en plus de cela, me retrouver avec des rumeurs comme quoi j'ai un petit-ami. Alors, que dirais-tu de nous contenter d'échanger nos carte de visites. D'accord ?

"- Je n'y vois pas d'inconvénient. Sachant que vous ne craigniez rien niveau rumeur avec moi, puisque je ne suis pas homme."

Pourquoi je le lui dis? De toute façon, cela commence de plus en plus à se savoir. Et mon apparence ainsi que mon état ne laisseront bientôt plus aucun doute sur ma véritable Nature alors autant que je m'y fasse dès maintenant. Et puis, je serais curieuse de voir sa réaction. Cela pourra me préparer à ce que je risque de subir régulièrement sous peu. Je reviens vers le détective maintenant que notre ami s'est éloigné pour rentrer chez lui.

"- Voici ma carte ainsi que mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter en cas de soucis."

Quoi? Oui, je fais ma pub et alors? Personne ne sait que je ne suis plus à mon cabinet et je prends encore les appels. Je me contente de refuser tout ce qui me demanderais des filatures ou autres enquêtes à rebondissements. Les enquêtes papiers et autres recherches, je peux toujours en garder une ou deux sous le coude, au cas où je m'ennuie.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:26
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Okaaaay. C'était pas un homme. Mais c'est quoi, alors ? Ce n'est pas normal de se balader dans ce genre de tenue si on est du sexe féminin. Je suppose donc qu'elle doit avoir de bonnes raison pour faire ça. Peut-être une mission d'infiltration où elle devait se faire passer pour un homme ? Ou alors, c'est seulement pour le loisir. Après tout, chaqu'un faisait ce qu'il voulait de son temps libre. Certains sortent en boite, d'autres se travestissent.

- Je vois... à mon avis, laisser pousser tes cheveux devrait  aider un peu à éviter ce genre de malentendus. Mais bon, chaqu'un son style ! Ne va surtout pas changer juste pour plaire aux autres.

Car moi aussi je savais faire des discours très touchant ! Et je pensais réellement ce que je disais. S'adapter pour plaire aux autres est un choix respectable, mais si au final on ne plait plus à soit même alors ce n'est définitivement pas une bonne décision à prendre. Après, restait à savoir si elle prenait ce look de son bon vouloir ou par nécessité.

Une fois que Naoto avait finie de me donner sa carte de visite, je pris à mon tour la peine de lui tendre la mienne afin de compléter notre échange. Je ne savais pas de quel genre d'affaire elle s'occupait au juste, mais je supposais qu'on finiraient bien par trouver un moyen de mettre à profit nos relations.

- Ca compte également pour toi ! Bon, je vois bien que tu est pressée vu ton... Truc sur l'oeil. Alors, je ne vais pas te faire perdre ton temps plus longtemps ! Ciao !
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je vois... à mon avis, laisser pousser tes cheveux devrait  aider un peu à éviter ce genre de malentendus. Mais bon, chaqu'un son style ! Ne va surtout pas changer juste pour plaire aux autres.

Je relève le regard pour le fixer une seconde. Un conseil fort intéressant ma foi. Ne pas changer pour plaire aux autres, hein? Pourtant, c'était bien ainsi que ma vie avait été. Enfin, c'était aussi un peu plus compliqué que cela, on ne m'avait pas vraiment laissé le choix d'être ce que j'étais réellement. mais le coup des cheveux longs... Il devait être le premier à m'en parler. Remarque, c'est une idée, je pourrais toujours y réfléchir un de ces jours.

Je reçois sa carte que je prends le temps d'observer. Sobre, claire et limpide, elle est son image. pas quelqu'un qui aime s'étaler visiblement. D'ailleurs, il a plutôt l'air pressé, cela se voit à sa manière de se tenir. Sans doute a t'il des choses de prévues ailleurs et que déjà cet épisode de suicide l'a possiblement mis en retard.

- Ca compte également pour toi ! Bon, je vois bien que tu est pressée vu ton... Truc sur l'oeil. Alors, je ne vais pas te faire perdre ton temps plus longtemps ! Ciao !

"- Bonne journée également. Et au plaisir de se recroiser."

Je m'éloigne d'un pas tranquille, remuant mon épaule qui me lance malgré tout un peu. Connard de Nephil, toi au moins, tu ne m'enquiquinera plus. Enfin, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ce pont s'éternise soudain. A moins que j'ai ralenti l'allure? Je sens mes doigts se poser sur le bord de pierre avant d'en glisser. Alors que tout devient noir dans mon esprit, sans que je ne comprenne ce qu'il se passe. J'ai juste le temps de me sentir m'affaisser avant que tout disparaisse devant mes yeux.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:36
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Une fois la petite présentation terminée, je fini par donner du dos à mon interlocutrice afin de continuer tranquillement mon petit bout de chemin. Chaque pas me rapprochant de plus en plus de mes pâtes chéries ! Allez, plus que quinze minute et j'étais chez moi !

Un petit bruit me fit m'arrêter dans ma marche. J'avais fait à peine quelques pas depuis mon point de départ que je dû déjà me retourner afin de voir ce qui venait de se passer. Mon ouie n'était pas assez fine pour me faire comprendre à elle seule d'où provenait ce bruit. Je savais juste que quelque chose de très lourd était tombé contre le sol.

Ma vision me fit voir ce quelque chose, qui n'était nul autre que la jeune femme de tout à l'heure. Naoto. Je fronça des sourcils en la voyant à terre, avant de balayer la zone du regard dans l'espoir de retrouver ce qui pouvait avoir provoqué sa chute. Il n'y avait pas un chat. Je décida alors de me rendre jusqu'à elle en hâtant mes pas, afin de lui porter secours.

A genoux, droit devant elle, je la fixa du regard tout en essayant de la réveiller.

- Hé ! Hé ! Est-ce que ça va ? Allez, debout ! Ne me dit pas que je vais devoir appeler une ambulance ?!
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Hé ! Hé ! Est-ce que ça va ? Allez, debout ! Ne me dit pas que je vais devoir appeler une ambulance ?!

La voix me semble lointaine, comme assourdie par un mur de coton. Je cligne des yeux avant de froncer les sourcils. Il fait clair et sur le coup, cela me parait réellement agressif. Je remue légèrement, commençant lentement à reprendre conscience de mon corps. Je sens la pierre le long de mon corps. Le Pont de l'Espoir. Oui, je m'étais mise en route pour rentrer et soudain, le noir. Sans doute un chute de tension. Encore une, mais violente celle-ci. En même temps, je n'avais pas demandée à cette Ombre de s'inviter. Enfin, je redresse un peu la tête et parvient à reconnaître la silhouette penchée sur moi.

"- Mike, c'est ça? Je suis restée comme ça longtemps?"

Ma voix est un peu faible mais claire et audible. Et ce n'est pas pour moi que je m'inquiète mais plus pour les bébés. Je n'ai pas pu contrôler ma chute et je suis franchement fatiguée. Sans compter mes quelques plaies et bosses qui se réveillent douloureusement. Heureusement que ma veste et ma chemise dissimulent bien mes premières blessures. Seule ma coupure à la tête est visible et s'est remise à saigner du coup.  

"- Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Ce coup a juste du me sonner plus que je ne le pensais. "

Je tente de me rasseoir mais je réalise que le décor tourne encore beaucoup. Au point ou j'ai du mal à retenir la nausée que je sens monter. Ah non, vous deux, ce n'est clairement pas le moment. Enfin, je parviens tant bien que mal à revenir en position assise et prend une grande inspiration.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:04
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

J'hésitais à sortir mon téléphone pour appeler les urgences. Mes faibles connaissances médicales m'étaient complément inutiles dans ce genre de situation. Je n'avais pas moindre idée de ce qui arrivait à Naoto, ni même de ce que je pouvais faire pour l'aider. Par contre, je pouvais toujours essayer de la calmer et lui dire de bien respirer. Ce que les magazines disaient de faire en cas de pépin en tout genre.

- Cinq minutes, tout au plus. ça t'arrive souvent ce genre de chute ?

En faite, non. J'allais avoir complétement stupide, si je lui disais de se calmer alors qu'elle arborait une tête aussi peu émotive que celle d'un joueur de poker. J'allais me contenter tout simplement de lui faire la discut' jusqu'à ce qu'elle soit en état pour se relever. On disait que les patients se sentaient mieux lorsqu'isl avaient quelqu'un à proximité sur qui ils pouvaient compter. Alors, j'allais jouer le rôle de ce quelqu'un, même en sachant que je ne pouvais pas faire grand chose pour l'aider.

J'écoutait ses propos, à moitié intéressé. Ses paroles étaient intriguantes, vraiment. Mais, je masquais ma curiosité autant que je le pouvais.

- Oui, on dirait bien. Tu veux que je t'aide pour te relever, ou tu peux le faire toute seule ?

Elle s'était donc bel et bien faite attaquée avant de venir ici. Ce "coup" dont elle parlait devait l'avoir sonné bien plus que ce qu'elle croyait, vu qu'elle commençait à m'en parler le plus naturellement du monde. J'allais éviter de l'interroger à ce sujet. Pas que ça ne m'intéressait pas, mais j'avais suffisament d'embrouille comme ça, inutile d'en rajouter une couche de plus avec elle.

- A mon avis, tu devrais appeller quelqu'un pour venir te chercher. Il se peut que ça t'arrive à nouveau en chemin.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:19
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Cinq minutes, tout au plus. ça t'arrive souvent ce genre de chute ?  

5 minutes? Merde. Moi qui pensais que je n'avais fait que fermer les yeux. Evidemment, je repense à cette autre perte de connaissance, celle qui avait suivi ma découverte des Ombres et ma première rencontre avec l'une d'entre elles. Enfin, je remue lentement et méthodiquement les doigts, les pieds, les jambes, les mains et tout le reste pour m'assurer de ne pas m'être réellement fait mal mais tout est ok finalement. Il n'y a que la nausée qui persiste, ce qui est bien assez contraignant comme cela.

- Oui, on dirait bien. Tu veux que je t'aide pour te relever, ou tu peux le faire toute seule ?

"- Je devrais y arriver, mais merci de votre proposition."

- A mon avis, tu devrais appeler quelqu'un pour venir te chercher. Il se peut que ça t'arrive à nouveau en chemin. 

Je me relève doucement, assurant mes appuis avant de parvenir à me remettre debout. Bon, ça ne tourne quasiment plus, j'ai juste ce satané gout de bile qui me brûle la gorge. C'est bon, j'ai compris vous deux, pas la peine d'en rajouter. Je soupire un grand coup avant de répondre presque le plus naturellement du monde.

"- Pas la peine de déranger quelqu'un pour si peu, ce n'est qu'une simple chute de tension. Je n'avais pas prévu de devoir intervenir sur le terrain ce matin et j'ai négligé de bien manger ce matin, rien de plus."

Voilà, autant minimiser la situation. Bien qu'il soit vrai qu'en effet, je n'ai rien avalé depuis plus de 16h et que les deux monstres sont en train de me le faire payer à leur manière. Enfin, j'ai saisi le message, je vais aller manger, c'est bon. Si vous me tuez, vous aurez malin alors arrêtez de suite vos conneries tous les deux. Je dois encore être sacrement pâle, bien que je n'ai jamais été très colorée de base mais je me force à respirer profondément pour juguler la nausée et les quelques douleurs réveillée par ma chute. ca m'apprendra, tiens.

"- Je suis désolée de vous avoir ennuyée avec mon état mais soyez rassurez, tout va bien à présent. "
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:59
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Je fronçais légèrement des sourcils en entendant la petite dame faire ça toute puissante. Oui, j'avais bien compris qu'elle était très douée pour ça. Et j'avais aussi parfaitement assimilé le fait que contrairement à ses allures de force, elle était en vérité de se forcer pour garder la face. Sûrement qu'elle ne voulait inquiéter personne. C'était un comportement que je n'admettais pas.

Cela me rappelait son intervention plus tôt lorsqu'elle voulait sauver le suicidaire. Elle était à deux doigts de tomber dans les vapes à ce moment-là, et pourtant elle n'avait rien laissé parraitre. Elle était indéniablement forte, en effet. Mais tout comme chaque être humain, elle avait elle aussi ses limites. Et elle devrait le comprendre.

- Tu en est vraiment sûre ? Même si tu dit ça, je doute que les personnes qui tienne à toi aimeraient le fait d'être ainsi mit à l'écart. Tu devrais penser à eux. Non pas de cette manière-ci, mais de celle dont toi tu pense à eux.

Je ne savais pas ce qui me prenais de lui dire ça. Peut-être étais-je entrain de superposer son image à celle de mon père en elle ? Lui aussi, il cherchait toujours à protéger ses proches sans prendre leurs sentiments en considération. Elle lui ressemblait beaucoups.

- Moi, ça me rendrait triste, si la personne à laquelle je tiens venait à avoir besoin de mon aide et évitait de me le demander à cause de quelque chose d'aussi stupide que "de ne pas me déranger".

Je lui parlais à voix basse. Elle n'avait pas besoin qu'on lui cri dessus maintenant. Et je ne voulais pas non plus que ce que je lui disais se fasse entendre par quelqu'un d'autre. Au fond de moi, j'avais peut-être honte de penser ainsi. Mais, j'admetais le fait que ces pensées étaient miennes.

Je me relevais lentement au même moment où Naoto le faisait. Je ne voulais pas la déstabiliser dans ses mouvements, surtout qu'elle tenait à peine sur ses pieds. Je me contentais de la regarder faire avant de finalement lui répondre sur le même ton qu'auparavant.

- Si tu n'appelle personne pour venir te chercher, alors c'est moi qui vais te raccompagner. Hors de question de te laisser partir comme ça. Je n'ai pas envie d'entendre parler de ta mort dans les journaux de demain !
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:18
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Tu en est vraiment sûre ? Même si tu dit ça, je doute que les personnes qui tienne à toi aimeraient le fait d'être ainsi mit à l'écart. Tu devrais penser à eux. Non pas de cette manière-ci, mais de celle dont toi tu pense à eux. 

Les personnes qui tiennent à moi? Comme s'il y en avait beaucoup. Je peux les compter sur les doigts d'une main. Et encore, même si moi je tiens à eux, la plupart ne pense nullement à moi justement. Du coup, son argument tombe plutôt à l'eau. Sauf qu'il a raison. Moi, je pense à eux même si nos relations sont compliquées, et je suis capable de m'inquiéter à leur sujet. En sont-ils capable à mon égard? Ça, c'est un mystère.

- Moi, ça me rendrait triste, si la personne à laquelle je tiens venait à avoir besoin de mon aide et évitait de me le demander à cause de quelque chose d'aussi stupide que "de ne pas me déranger".

Cette fois, alors que je n'avais pas réagit auparavant, mon regard se fait plus vif, plus inquiet. Un nom à raisonné dans mon esprit, David, alors que par réflexe, une de mes mains est venue se poser sur mon ventre encore invisible mais que je sentais changer. Comment réagirais-je dans ce cas de figure? Lui en voudrais-je? En tout cas, je sais que je n'apprécierais pas, en effet. Je soupire profondément, réalisant qu'en effet, je suis vraiment incapable de faire les choses correctement. Mais je suis ainsi, malheureusement.

"- Je comprends. Je crois que moi aussi... Cela m'attristerait..."

- Si tu n'appelle personne pour venir te chercher, alors c'est moi qui vais te raccompagner. Hors de question de te laisser partir comme ça. Je n'ai pas envie d'entendre parler de ta mort dans les journaux de demain ! 

Pardon? Sur le coup, je ne sais pas trop comment prendre sa remarque. Ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne suis pas capable de me débrouiller. Quand à ma mort, il n'est pas encore né celui qui m’ôtera la vie. Cependant, une fois cette bouffée de colère ravalée aussi vite qu'elle m'avait envahie, je ne peux que comprendre sa réaction et me rendre à l’évidence. Il a raison, je ne suis pas vraiment en état de rentrer en toute sécurité. Mais je ne peux pas déranger David, Logan est en intervention aujourd'hui et ma famille.... Même pas la peine d'y penser.

"- Je n'ai personne de disponible dans mes connaissances pour venir me chercher. Travailler dans notre milieu a ce genre d'inconvénients. "

Il devait bien comprendre qu'en effet, il était assez compliqué d'avoirs de vraies relations autres que celles obligatoires avec les clients du moments, les sales types et/ou femmes qui nous en voulaient de les avoir attrapés et mis en taule voir des indics et des taupes diverses et variées. Donc personne d'assez sur pour ce genre de cas. Et même si je ne pouvais nier que malgré tout, je me méfiais un peu de lui, il était ma seule aide pour le moment et je ne pouvais me permettre de la négliger.

"- Désolée de vous imposer ma présence, mais merci pour votre aide malgré tout. "
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:28
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Je rangeais mes mains dans mes poches, gardant mes yeux collés sur le visage de Naoto, tandis qu'elle me faisait part de son "probléme relationnelle. Je me sentis légèrement apaisé en l'entendant dire que tout les détéctives privé avaient droit à ce genre d'ennui. En quelque sorte, ça m'avait rassuré de savoir que ce n'était pas uniquement à cause de mon caractère évasif que j'avais si peu de proche. D'après elle, ce serait plutôt à cause de notre métier.

Je laisse un sourire attristé prendre place sur mes lévres, avant d'hocher positivement de la tête.

- Il suffit de se dire que ce manque n'est que la contre-partie de ce qui nous est offert par notre métier. Cela nous permet entre-autres de rencontrer pleins de gens. Et selon moi, ces simples rencontres en valent largement la peine.

En réalité, pour moi, c'était plutôt les informations que je pouvais receuillir grâce à mon métier qui m'intéressaient le plus. Le plan relationnel n'était qu'un intérmédiaire pour parvenir à mes fins. Seulement, rien qu'en repensant à toutes ces personnes qui avaient croisées ma route jusqu'à maintenant me faisait chaud au coeur. Il y en avaient de toute sorte, venant de tout les coins du monde. Finalement, peut-être que ça aussi, c'était un avantage que m'offrait mon métier.

Je jeta un rapide coup d'oeil sur l'expression de Naoto avant de tourner mon visage vers la direction qu'elle prenait auparavant.

- Eh bien, comme le veux la tradition : Les femmes d'abord !

Je ressortis ma main droite de ma poche afin de la tendre devant elle, comme pour la guider dans ses pas. Je patienta le temps qu'elle me dépasse un peu avant de la poursuivre pour me mettre à ses côtés, tout en restant à bonne distance de sa silhouette.

- Dites-moi, si ce n'est pas indiscret. Vous avez fait quelles études avant ça ?

Ne jamais demander son âge à une demoiselle. C'était une régle de base que je m'efforçais à toujours respecter. Alors, au lieu de faire cela, je me décida plutôt à l'interroger sur ses qualifications. Elle avait l'air jeune, presque aussi jeune que moi. Cela m'intriguait vis-à-vis de son parcours, ainsi que les évènements qui l'avaient menés là où elle en était maintenant.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:08
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Il suffit de se dire que ce manque n'est que la contre-partie de ce qui nous est offert par notre métier. Cela nous permet entre-autres de rencontrer pleins de gens. Et selon moi, ces simples rencontres en valent largement la peine.

Je suis plutôt d'accord avec lui même si je ne pouvais pas vraiment dire que j'avais apprécier rencontrer beaucoup de mes clients. Pour la plupart, ils s'agissaient de personnes trop aisées qui ne voulaient se laisser marcher sur les pieds et garder leur supériorité, que cela soit sur une femme, une entreprise concurrente ou encore un ennemi à surveiller. Et dans la police, ce n'était que trop souvent des visages en larmes, des personnes profondément blessées et abîmées que j'avais eu le droit de croiser, quand il ne s'agissait pas de tous ces salopards de mafieux et autre dealers.

Mais au milieu de ces personnes, il y avait aussi de belles rencontres. Logan, le premier. Et puis à présent David également. N'était-ce pas sur une mission limite suicide que nous nous étions réellement rencontrés? Fox restait aussi une personne sympathique bien que son cas soit bien plus compliqué. Aleister n'avais rien à voir dans mon monde mais malgré tout, je l'avais rencontré aussi grâce à mon métier, à a curiosité et mes sales manies. Donc oui, il avait raison dans le fond.

- Eh bien, comme le veux la tradition : Les femmes d'abord !

"- C'est trop aimable."

J'ai encore tellement peu l'habitude d'être traitée comme telle que pour le coup, j'aurais presque l'impression qu'il se moque de moi alors qu'il n'en est rien. Enfin, tandis que j'avance, il remonte à ma hauteur et cale ses pas dans les miens, sans doute pour s'assurer que je ne fasse pas un nouveau malaise.

- Dites-moi, si ce n'est pas indiscret. Vous avez fait quelles études avant ça ? 

"- J'ai fini major de ma promotion en informatique appliquée avant d'entrer dans la police comme simple agent de terrain. Mon Mentor de l'époque voulait que je reste avec lui mais j'avais d'autres ambitions alors depuis, j'ai ouvert ma propre affaire. Grace à on éducation, j'avais déjà les bagages nécessaires en droits et quelques indics, le reste a suivi naturellement son cours. "

J'ai raconté cela comme on débite une leçon bien apprise. Il n'y a rien de vraiment intéressant à retenir de mon existence. Finalement, toutes les générations de ma famille se sont tournées vers ce milieu, il était donc normal que j'y nage avec aisance. même si m'y faire une place est toujours aussi compliqué.

"- Et vous, qu'est-ce qui vous a mené à devenir Détective? Ce n'est plus une voie très prisée de nos jours. "
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:36
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Jusqu'ici son état semblait s'être parfaitement stabilisée. Je calais mes pas contre les siens afin de pouvoir mieux veiller sur elle. Tout en essayant de tenir une discussion viable entre nous deux, pour ne pas laisser le silence peser sur l'atmosphére. Etrangement, je ne parvenais toujours pas à la visualiser comme étant une femme. Comme quoi, les apparances jouaient un rôle important sur la réaction des gens.

Elle me racontait son parcours de façon mécanique, comme si tout ce qu'elle me disait n'était rien d'autre qu'un discours qu'elle aurait appris par coeur. ça ne semblait pas l'intéresser des masses, mais je ne pouvais pas vraiment en être sûr vu comment elle agissait en "temps normal". Ne sachant pas comment interprêter sa réaction, je me contenta de l'ignorer.

Ses exploits étaient nombreux : major de sa promotion, expérience en temps qu'agent de terrain et un bagage fournis en droit et en informatique. Rien que ça ! J'avais l'air malin avec mes deux années de droits et ma mention "Bien". J'allais faire en sorte d'omettre cette partie-là en répondant à sa question.

- En effet, quand on voit les dangers encourus, on a tendance à éviter ce genre de métier. Seulement, ma curiosité et mon envie de résoudre les mystères avait été plus forte que ma peur. Tu pourra bien trouver ça stupide, mais quand je m'étais lancé dans ce métier, je n'avais ni l'expérience, ni les relations nécessaires. Et pourtant, je m'en suis parfaitement sortis en ayant seulement un rêve.

Le rêve d'obtenir des réponses, sans oublier l'âme qui avait été vendu au diable. Elle n'avait pas à savoir à propos de tout cela. Et, je ne devais pas lui laisser l'occasion de rebondir sur ce sujet. Ce n'était définitivement pas à mon avantage.

- Et vous ? Vous avez un rêve ?
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:54
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- En effet, quand on voit les dangers encourus, on a tendance à éviter ce genre de métier. Seulement, ma curiosité et mon envie de résoudre les mystères avait été plus forte que ma peur. Tu pourra bien trouver ça stupide, mais quand je m'étais lancé dans ce métier, je n'avais ni l'expérience, ni les relations nécessaires. Et pourtant, je m'en suis parfaitement sortis en ayant seulement un rêve.

"- J'ai eu l'avantage d'être née dans un environnement qui a grandement favorisé mon orientation. Au fond, vous avez bien plus de mérite que moi."

Certes, je n'avais pas été aussi aidé que cela, loin de la même, mais je devais aussi admettre que le simple fait de prononcer mon nom dans ce milieu m'avait permis d'ouvrir certaines portes et de faire tomber certaines barrières avec une facilité déconcertante. J'étais peut-être réellement un petit génie mais je n'avais rien eu d'autre à faire non plus, j'avais grandi bercée dans cette ambiance alors vers quoi d'autre aurais-je bien pu me tourner? Quand je pense que Minato, lui, rêvait de devenir cuisinier étant petit. Moi, je n'ai toujours eu qu'une seule idée en tête. Encore aujourd'hui.

- Et vous ? Vous avez un rêve ?

"- Comme tout le monde. Qui n'en a pas?"

Etre reconnue par les miens, être acceptée pour celle que j'étais, enfin sortir de l'Ombre qui avait toujours été ma meilleure compagne. Mon souhait à été exaucée. En suis-je satisfaite. Oui... Et non. J'avais espéré que les choses auraient changé alors qu'ua final, je n'ai fait que découvrir la vérité que je cherchais. Le fait que peut importe qui je suis, je n'ai jamais été qu'une indésirable pour ma Famille.

"- Le pire reste de l'atteindre. Car une fois ce dernier réalisé, nous ne saurons jamais nous en contenter. Il nous en faudra un nouveau, quoi que nous fassions."

David. Les enfants. Un avenir ensemble. Oui, il y avait tant de choses que je pourrais souhaiter aujourd'hui que ma vie avait basculée. Mais si je n'avais pas fait ce premier vœu, ce rêve actuel serait simplement en cours de réalisation, aurait-il eu la moindre chance d'exister? Non, jamais. Je ralentis un peu l'allure, la nausée me reprenant doucement. Mais je chasse cette désagréable sensation de mon mieux.

"- L'être humain est par définition imparfait. Il souhaitera toujours acquérir ce qu'il n'a pas. Mais une fois qu'il l'a enfin, il ne s'en sentira pas mieux pour autant. Nous ne sommes pas fait pour savoir la vérité et pourtant, nous la recherchons à tout prix. C'est ainsi."
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:50
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Nos pas nous guidaient lentement, mais sûrement vers la fin de cet épouventable pont. Bientôt, nous serons arrivés à bout de cette longue route. Chaque pas nous rapprochant un peu plus du domicile de Naoto, et nous éloignant du mien. J'étais venu par cette direction après tout, mon agence se trouvait donc dans le sens inverse. Mais en soit, guider Naoto jusqu'à chez elle n'était pas si contraignant que ça. Je n'étais pas spécialement pressé de rentrer chez moi, et j'avais aussi une certaine envie de me dépenser en marchant. Alors, on pouvait même dire que j'y gagnais sa compagnie en l'escortant jusqu'à chez elle. Et si jamais je venais à me fatiguer en route, je n'aurais alors qu'à prendre un taxi pour le retour.

Tout en évitant d'attirer son attention, je redirgeais de temps à autre mon regard sur l'expression ferme de ma comparse détéctive. Sa tête ne m'était pas familière, mais son nom, lui, me disait vaguement quelque chose. Si je ma mémoire ne me trahissait pas, elle m'avait dit un instant plus tôt que sa famille favorisait son orientation. J'en concluait donc qu'elle devait appartenir à une lignée de détéctive reconnue, ainsi que riches, très certainement. Cela me rendait encore plus curieux qu'auparavant.

Je mettais cette pensée de côté, sans pour autant l'oublier afin de mieux me concentrer sur sa réponse. Elle évitait de répondre à ma question. Tournant en rond, généralisant ma question et posant d'autres thèses pour me dérouter.

Je soupirais tandis que je ressentais la sensation que j'avais pendant longtemps fait subir à mes autres interlocuteurs. Une curiosité refoulé qui se laissait lentement dériver par le flot de la discussion. Je respectais son envie de taire ses données personnelles. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de voir en son silence, un défi à relever.

Je patienta le temps qu'il fallait, jusqu'à ce que son discours prenne fin. Puis, je lui répondis d'une voix neutre.

- Vous avez tout à fait raison. Les rêves des hommes sont un peu similaire aux objectifs des entreprises. Une fois le but atteint, on ne dit pas non à d'avantage de gain, sinon on coule. D'ailleurs, cela me fait penser que nos camarade détéctive, travaillant pour l'état gagnent bien plus que nous qui somme au privé. J'avais tendance à croire que cette raison seule pousserait ceux qui en avaient le choix, à privilégier l'option la plus rentable. Après tout, les détéctives d'état ont bien plus d'influence que ceux qui travaillent pour leur propre compte. Mais, ce n'est pas ton cas, à ce que je vois.

Je me tus, puis posa calmement mon regard sur son expression. Un petit sourire commençais à se dessiner sur mes lèvres tandis que j'attendais sa réponse. J'avais hâte de voir ce qu'elle avait à redire sur le sujet. Qu'elle rebondisse à nouveau sur mes paroles, qu'elle évite la question.

Je voulais voir si j'étais cappable de la pousser à bout.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Vous avez tout à fait raison. Les rêves des hommes sont un peu similaire aux objectifs des entreprises. Une fois le but atteint, on ne dit pas non à d'avantage de gain, sinon on coule. D'ailleurs, cela me fait penser que nos camarade détéctive, travaillant pour l'état gagnent bien plus que nous qui somme au privé. J'avais tendance à croire que cette raison seule pousserait ceux qui en avaient le choix, à privilégier l'option la plus rentable. Après tout, les détéctives d'état ont bien plus d'influence que ceux qui travaillent pour leur propre compte. Mais, ce n'est pas ton cas, à ce que je vois.

Les Hommes similaires à une entreprise. Sans doute un mode vue tout a fait occidental. Cela colle plutôt à la réalité remarque mais ma vision a été conditionnée autrement. A la manière orientale, celle de mes origines que pourtant, je ne connais pas personnellement. Enfin, ce n'est pas réellement un souci en soi. L'argent attise les convoitise et, pour la plupart des Hommes, de nos jours, être riche veut dire être puissant et donc forcément au-dessus des autres. C'est logique mais ce n'est pas valable pour moi. Et sa dernière remarque me fait tourner légèrement le regard vers lui.

"- Ni le vôtre, de ce que j'ai compris. Donc, dans un sens, nous nous ressemblons sur ce point."

Nous voici enfin sorti du Pont en lui-même. Bon, je ne suis pas arrivée mais j'ai adopté un rythme de croisière tranquille et posé, qui devrait me permettre de ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises. En attendant, je note forcément le léger sourire de mon camarade et me décide à répondre davantage, sans forcément dire grand chose de plus pour autant. S'il est détective, il devrait savoir lire entre les lignes, non?

"- Personnellement, je ne recherche nullement la richesse. La renommée, je l'ai déjà bien malgré moi de par ma naissance et cette dernière, je ne souhaite qu'une chose: m'en débarrasser. Alors, j'ai d'autres aspirations, c'est aussi simple que cela."

Me faire connaitre, oui, je le voulais. Mais pas pour devenir célèbre, signer des autographes et ce genre de futilités. Simplement pour montrer au mien que même complètement absorbée sous leur nom et leur image, je suis capable de me faire ma propre place, de voler de mes propres ailes, sans leur aide ni leur avis. Et j'y parviens, lentement mais surement.

"- Et vous alors, êtes-vous satisfait de votre rêve? Ou malgré tout imaginiez-vous la vie de détective autrement? "
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:10
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Naoto semblait abhorrer l'heritage qu'elle avait reçue de la part de sa famille. D'après ses dires, elle voulait se démarquer d'eux et se faire sa propre renommée, sans leur assistance. Je trouvais ça honorable comme objectif. Même si c'était légèrement incompréhensible pour l'orphelin que j'étais. Mais, en me mettant dans sa peau, je pouvais en quelque sorte imaginer ce qu'elle pouvait ressentir vis-à-vis de la facilité que lui accordait son nom de famille.

Cette emotion qu'elle ressentait en disait long sur la personnalité de cette jeune détéctive. Fierte, elle était prête à choisir le chemin le plus compliqué dans le seul but de prouver ses réelles capacités, ou dirons-nous également pour caresser son ego. Oui, je trouvais cela ridicule, mais respectable. Deux points du vues contradictoires que je ne pouvais malheureusement pas détacher l'un de l'autre. Ce paradoxe retrouvait son origine en une seule chose : Mon père. Lui aussi était ce genre de personne à mettre l'honneur et la fierté en avant. Je l'idolatrais durant mon jeune âge, mais je n'avais jamais su appréhender son point de vue. Je ne voyais pas ce qu'il y avait à gagner en nous détournant ainsi de notre objectif alors qu'il s'offrait à nous. Pourquoi vouloir tant prouver quoique ce soit à quiconque ? Moi, je n'avais rien à prouver, je savais ce que je vallais; et cela me suffisait largement.

C'était vraiment étrange, à quel point Naoto me rappelait mon défunt géniteur. Peut-être était-ce pour cela que je commençais à la respecter malgrès toutes nos différences ?

- Shirogane. Je trouve que c'est un joli nom. Je ne comprend pas la raison qui vous pousse tant àvouloir vous en affranchir. La facilité que vous offre votre famille n'est rien d'autre qu'une clés, un outil qui n'a d'autre but que vous servir. Le fait que vous la haïssiez autant signifie simplement que vous voulez prouver que vous êtes cappable d'arriver au même au rendu que vous offre vous famille mais sans le soutien de celle-ci. Et c'est cela que je ne comprend pas ! Pourquoi souhaitez-vous tellement prouver votre valeur ? Et à qui ?

Je sentais un peu l'emportement dans ma voix. Peut-être n'aurais-je pas dû laisser ma personnalité se refléter dans le cours de la discussion ? Mintenant, il était trop tard pour faire marche arrière. Alors, j'allais faire en sorte de bien lui faire passer mon point de vue sur la question.

A sa seconde interrogation, j'eu de légers remord. Elle me surestimait. Et cela me mit un peu mal à l'aise, qu'elle ait autant d'estime envers moi. Car après tout, c'était uniquement par manque de choix que je travaillais en privé. Je ne pouvais tout simplement pas m'orienter vers le publique. Mes qualifications étaient insuffisante. Et avant cela, je n'avais pas l'argent nécessaire pour reprendre mes études, maintenant, je n'en ai plus la liberté.

- Je suis plutôt satisfait par ce que je suis devenu. De temps en temps, il m'arrive encore de douter envers mes anciennes décision. Mais en général, je suis très largement satisfait.

Je lachais mes paroles, vides de sens, sans savoir moi-même où je voulais en venir. Inutile de dire que je n'avais aucune idée de comment mes paroles risquaient d'être interprétées, mais je n'y prêta guère attention. Ce n'était qu'une simple discussions, après tout.

- Parfois, je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose d'important en route. Je me demande si je n'ai pas laissé tombé quelqu'un que j'aurais pu aidé. Si je n'ai pas largué une partie de moi-même en faisant certains choix difficiles. Mon parcours me laisse incertains. Et vous, avez-vous déjà douté de ce que vous avez fait ?
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Shirogane. Je trouve que c'est un joli nom. Je ne comprend pas la raison qui vous pousse tant àvouloir vous en affranchir. La facilité que vous offre votre famille n'est rien d'autre qu'une clés, un outil qui n'a d'autre but que vous servir. Le fait que vous la haïssiez autant signifie simplement que vous voulez prouver que vous êtes cappable d'arriver au même au rendu que vous offre vous famille mais sans le soutien de celle-ci. Et c'est cela que je ne comprend pas ! Pourquoi souhaitez-vous tellement prouver votre valeur ? Et à qui ?

"- Le monde dans lequel j'ai toujours vécu n'a toujours été qu'un monde d'Homme. Vous devez bien le savoir. Alors vous comprendrez sans mal que de naissance, je suis partie avec un sérieux handicap. Ce nom représente une lignée de Mâle dont ma simple venue au monde m'a purement et simplement exclue. On ne voulais pas de moi, je l'ai compris très tôt. Alors j'allais devenir meilleure. Et par moi-même.
Ce nom est bien une clef. Mais pour elle, elle n'a été que celle qui fermait le cadenas de cette cage dans laquelle on a toujours voulu m’enfermer et rien de plus."


Il ne comprendra pas. C'est une évidence. Et puis, je regrette déjà d'en avoir dis tellement. Cependant, je ne peux nier que mes relations tendues avec ma famille me pèsent. Parce que je les respectent, parce que j'espère toujours avoir ne serait-ce qu'un peu de valeur à leurs yeux un de ces jours. Que mon voeu n'ait pas été vain sur eux. Il me pensera sans aucun doute orgueilleuse, prétentieuse, pleine d'ambition et même vantarde alors qu'au fond, je n'attend qu'une seule chose. Un peu de reconnaissance de la part de mes géniteurs. Rien de plus.

A cette heure-ci, les rues sont relativement vides, les gens étant pour la plupart attablés autour de leur déjeuner. Je sens que moi aussi, je commence à avoir faim, même si comme d'habitude, je vais avoir du mal à manger. Mais si je ne me force pas, je risque de refaire un malaise et j'aimerais éviter autant que possible.

- Je suis plutôt satisfait par ce que je suis devenu. De temps en temps, il m'arrive encore de douter envers mes anciennes décision. Mais en général, je suis très largement satisfait.

"- C'est là l'essentiel."

- Parfois, je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose d'important en route. Je me demande si je n'ai pas laissé tombé quelqu'un que j'aurais pu aidé. Si je n'ai pas largué une partie de moi-même en faisant certains choix difficiles. Mon parcours me laisse incertains. Et vous, avez-vous déjà douté de ce que vous avez fait ?

"- Très souvent. Encore aujourd'hui. Mais j'ai fait un choix. 'Il vaut mieux croire que douter.' Alors, je préfère croire que j'ai fait les choix les plus judicieux, les plus sensés et qui me ressemblaient le plus plutôt que de risquer de passer ma vie à regretter ce que j'aurais pu être mais que je ne suis jamais devenue."

Bon, je n'étais peut-être pas 100% honnête sur ce coup-là. Car il m'arrivait ces derniers temps de douter malgré ma bonne volonté. Au sujet de David, des enfants, des Nephils, des Seraphs et des Ombres. Pourtant, je voulais continuer à croire. Que l'avenir serait plus lumineux que les ténèbres qui avaient toujours enveloppés mon existence.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 0:05
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir
Une lignée de mâle ? Comme quoi le sexisme avait toujours une bonne emprise sur notre société. Cela pouvait également expliquer son drôle d'acoutrement. Au final, ce n'était peut-être pas par hobbie qu'elle se travestissait. Mais cela importait peu, pour le moment. Son explication était censée me faire comprendre la croyance qui l'avait poussée à laisser tomber sa plus grande arme, dans le but de sortir de l'ombre de sa famille. Mais, cela ne me convainquait qu'à moitié.

Sa famille n'avait légalement aucun droit pour l'empêcher de poursuivre ses rêves. Donc, quoique ceux-ci pensent d'elle, elle pouvait toujours faire de son mieux afin d'atteindre ses objectifs. Avec, ou sans leur renommée. Mais, si elle tenait tellement à le faire sans, c'est qu'elle voulait leur prouver quelque chose. Ses compétences, peut-être ?

Je respectais cela. Même si je ne pouvais pas vraiment dire que je la comprenais. Après tout, je n'avais jamais connu ce sentiment que de vouloir impressionner quelqu'un ou de vouloir gagner son acceptation.

- C'est donc à votre famille que vous devez cet acoutrement. Je comprend un peu ce que vous ressentez vis-à-vis de votre famille. Naître femme doit vous valoir beaucoups de complication avec eux, et vous cherchez donc à acquerir leur approbation afin de leur faire oublier ce petit détail qu'est votre sexe. Je trouve cela honorable.

Je me demandais si moi, j'allais réagir de la même façon si jamais un jours, je venais à faire face à mon père. Aurais-je également envie de gagner son approbation ? Essayerais-je de changer afin d'être en conformité avec ses idéaux à lui ? J'en doutais grandement. En vérité, j'étais même sûr et certain que j'allais tout donner afin de lui faire comprendre mon point de vue. Je ne voyais vraiment pas l'utilité que de vouloir se faire accepter. Mais par contre, je pouvais comprendre le fait que d'autres le veuille. Ils ont depuis toujours été avec leur famille, alors les liens qui les reliaient étaient plus forte que les miens.

Je soupirais en songeant au trou émotionnel que cette discussion continuait à approfondir. Je releva ensuite du regard pour balayer la zone où nous nous trouvions. Sa maison était-elle dans les parages, ou bien étions-nous encore loin de la destination ? Je me le demandais, en silence, mais ne lui fit pas part de mon interrogation. Ce n'était définitivement pas le bon moment pour sortir ce genre de question stupide.

Naoto me répondit en me faisant part qu'elle avait totalement confiance en chaque choix qu'elle avait entreprise par le passé. Je ne pu qu'envier son état d'âme.

- Vous n'avez donc aucun regret ? Rien que vous ne voudriez changer, si vous en aviez la possibilité ?
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- C'est donc à votre famille que vous devez cet accoutrement. Je comprend un peu ce que vous ressentez vis-à-vis de votre famille. Naître femme doit vous valoir beaucoup de complication avec eux, et vous cherchez donc à acquérir leur approbation afin de leur faire oublier ce petit détail qu'est votre sexe. Je trouve cela honorable.

"- Honorable peut-être... Mais vain et voué à l'échec...."

Avec d'autres personnes, dans une autre famille, sans doute que mes efforts auraient pu payer. Mais pas auprès des Shirogane. Ces gens ont oubliés d'évoluer dans un sens, l'influence occidentale n'a pas réussi à venir à bout de nos origines orientales bien trop ancrées dans la réalité de ce monde. Mais je ne me plains pas pour autant auprès de Mike. je me contente de faire un constat logique et objectif. Il ne sait pas comment les choses se passent, comme la vie s'organise par chez nous, tout comme je ne sais rien de lui. Mais personne n'arrive réellement à imaginer notre mode de vie, tellement proche et si éloigné du leur en même temps. Je me contente donc d'un léger soupir en bifurquant dans une avenue un peu moins passante mais qui me rapprochera plus rapidement de l'Agence.

- Vous n'avez donc aucun regret ? Rien que vous ne voudriez changer, si vous en aviez la possibilité ?

"- Vous prenez la question à l'envers. Des regrets, j'en ai beaucoup. Des choses que je voudrais changer, si je m'écoutais, je dirais tout, à commencer par ma naissance. Mais j'ai fait le choix de ne pas me laisser ralentir par tout ceci. Alors, je me contente de'en faire autant abstraction que possible."

Jusqu'à ce que la pression soit trop forte, la douleur trop grande ou que l'interrogation revienne. Ne quasiment plus dormir à ses avantages, c'est certains, tout comme ne plus avoir autant à se sustenter mais pas que. Car ce temps que je passe plus à simplement reposer on corps est occupé par les divagations de mon esprit. Notre Nature protège notre physique mais laisse notre mental ouvert, faible, sans protection contre la réalité qui nous frappe parfois violemment. Sans doute des nombreuses raisons qui fait que les contractants meurent jeunes. Ou deviennent instables. Trop de questions, pas de réponses, et une solitude face à soi-même qui est très douloureuse à gérer. Impossible même pour certains.

"- Si vous aviez réellement la possibilité de vous faire exaucer un voeu, le feriez-vous, peu importe le prix à payer? Car avons-nous réellement un seul voeu que nous souhaitons voir effectif, et pas plutôt une multitude de petites choses que nous aimerions voir se réaliser?"
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:00
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir
Pas très optimiste, la jeune demoiselle. Elle semblait n'avoir aucun espoir pour ce qui était de voir un jour sa famille la reconnaître en tant que l'une des leurs. J'avais envie de lui dire qu'à partir du moment où elle n'y croyait plus, ses chances avait déjà été anéantit. Mais, ne sachant rien de la situation dans laquelle elle se trouvait, cela aurait été vraiment stupide que de la contre-dire. D'autant plus que son objectif me paraissait toujours être futile.

- Ne le prenez pas mal, mais je vous trouve un peu trop pessimiste sur ce sujet. Votre famille peux bien porter un certain avis sur votre compte, mais cela ne change pas pour autant qui vous êtes vraiment. S'il ont tant de mal à vous accepter tel que vous êtes, alors ce serait plutôt à eux de faire un effort pour vous accepter, pas vous. C'est ça une vraie famille ! La tolérance, la solidarité ! Et tout le tralala qui va avec. Sans vouloir vous manquer de respect, une famille qui ne veux pas de vous, n'est pas votre famille. La votre vous attend ailleurs.

Ce qui me faisait dire ça ? Sa tenue, son visage attristé quand elle parlait de sa famille, et pour finir, son état d'esprit aux tendances pessimistes. Co-exister avec ces gens-là lui était clairement néfaste.

- J'espère que vous ne le prenez pas mal.

Je m'étais peut-être laissé emporté sur le coup. Mais, je ne pouvais pas vraiment dire que je le regrettais. Au contraire, je sentais que ça m'avait fait beaucoups de bien de lâcher ce que j'avais sur le coeur. Mais, un peu de politesse ne faisait pas de mal.

Je détourna mon regard de son visage, prenant le temps d'entendre la réponse qu'elle offrait à ma dernière question. Son discours était aussi noir que lorsqu'elle parlait de sa famille. Par contre, c'était beaucoups plus anecdotique qu'auparavant. Sa question était plutôt alambiquée, mais la réponse était déjà toute trouvée.

- Un souhait, hein ? Qui ne voudrait pas voir le sien se réaliser ? Que ce soit pour accomplire de grandes choses, ou simplement pour rendre notre vie plus agréable. Mais, je comprend votre point de vue. L'humain ne peut se contenter d'une seule chose, réalisez-lui son souhait et il en voudra toujours d'avantage. A moins que ce ne soit son premier souhait en lui-même, qui l'ait encombré par la suite...

Le visage de Glen apparaissait dans mon esprit. Ce vieillard avait bel et bien réalisé mon voeu. Mais, à quel prix ? Certe, il avait rendu aussi épicée que je l'eu espéré, mais maintenant, je me rendais compte que j'avais fait une grosse connerie en acceptant son offre. Donc oui, voir mon voeu se réaliser ne m'avait pas empêché d'en désirer d'avantage. A commencer par vouloir sortir de ce traquenard.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:18
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Ne le prenez pas mal, mais je vous trouve un peu trop pessimiste sur ce sujet. Votre famille peux bien porter un certain avis sur votre compte, mais cela ne change pas pour autant qui vous êtes vraiment. S'il ont tant de mal à vous accepter tel que vous êtes, alors ce serait plutôt à eux de faire un effort pour vous accepter, pas vous. C'est ça une vraie famille ! La tolérance, la solidarité ! Et tout le tralala qui va avec. Sans vouloir vous manquer de respect, une famille qui ne veux pas de vous, n'est pas votre famille. La votre vous attend ailleurs.

Je l'écoute avec une certaine attention, à la fois curieuse de le voir toucher si juste mais aussi amusée de sa réaction. Finalement, il n'y avait donc bien que moi qui n'avait rien compris. Si j'avais eu la sagesse d'ouvrir les yeux et de cesser de croire que les choses pourraient changer, évoluer en ma faveur dans un futur hypothétique, je me serais libérée d'un poids conséquent et d'un fardeau m'ayant écrasé de sa puissance durant toute ma vie.  

- J'espère que vous ne le prenez pas mal.

"- Nullement. Seulement, il y a un point que vous avez négligé dans votre analyse. L'éducation. Car la culture nippone dont je suis issue est à des années-lumières de ce monde occidental dans lequel j'évolue pourtant...."

Un simple rappel. Pas de critiques ni de reproches, simplement ds faits que je pose sur la table. Je suis une métisse, une bâtarde dans un certain sens, un mélange étrange et, somme tout, pas très réussi ni abouti. Bousculée entre le masculin et le féminin, partagée entre l'occidental et l'oriental, prise en tenaille entre l'impulsivité et la réflexion. Mais je reviens à mon garde du corps du moment qui répond à ma question sur les voeux. Réponse qui m'intéresse au plus haut point.

- Un souhait, hein ? Qui ne voudrait pas voir le sien se réaliser ? Que ce soit pour accomplir de grandes choses, ou simplement pour rendre notre vie plus agréable. Mais, je comprend votre point de vue. L'humain ne peut se contenter d'une seule chose, réalisez-lui son souhait et il en voudra toujours d'avantage. A moins que ce ne soit son premier souhait en lui-même, qui l'ait encombré par la suite...

"- Jolie réflexion. Je vois que vous avez beaucoup de ressources, cela doit vous être d'une grande utilité lors de vos enquêtes. En tout cas, vous avez de réelles capacités d'analyses."

Un simple compliment, sincère et offert de bon gré. Je n'avais pas beaucoup de connaissances dans le Privé indépendant, son nom pourrait toujours m'être utile à l'avenir. Et puis, j'avais plutôt appréciée discuter avec lui sur le chemin qui se terminait à présent. Devant nous, je peux voir se dessiner la devanture de l'Agence 7 ou 8 bâtiments devant nous.

"- Nous sommes quasiment arrivés. Mon Agence se trouve juste devant nous, la bâtisse avec les ferronneries devant les vitres du premier."
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:02
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir

Lentement, je continuais à suivre le rythme de Naoto tout en évitant de la dépasser. Je ne devais pas oublier qu'elle était mal en point, et qu'elle risquait de subire une nouvelle chute de tension à tout moment.

La discussion semblait aller de bon train. Moi qui m'attendait à ce que cela se finisse dans une prise de tête à cause de notre divergence d'avis, je me surprenais moi-même en ne l'ayant pas bousculé avec mes mots. Où peut-être était-ce son caractère posé qui avait évité qu'on ne se marche sur les pieds ? Certainement que ça avait joué un grand rôle. Cela me changeait beaucoups de mes interactions quotidiennes avec les hommes de Glen. J'avais pris comme habitude de subire leur humeur versatile, ainsi que de participer à des débats qui se résumaient majoritairement par un nez cassé, et une visite express chez le toubib.

- Oh, vous êtes donc japonaise. Un bon pays, d'après ce que j'en ai entendu. Avec de bonnes spécialités, également.

Changer de sujet me semblait être la meilleure option dans la situation présente. Après tout, je n'avais pas très confiance en moi quand il était question de retenir mes mots. D'ailleurs, si je ne m'étais pas mis à parler de nouriture, je lui aurait certainement dit qu'elle ne faisait que prendre son éducation comme excuse pour expliquer les choix qu'elle avait prise elle-même. Je préfèrais donc croire que j'avais eu le bon réflexe en dirigeant la discussion vers un court plus banal.

- Ah, vous trouvez ? Eh bien, quand il est question de tchatche, je me débrouille plutôt bien, en effet. Je dois dire, que j'ai appris avec les meilleurs, aussi.

Les meilleurs arnaqueurs que je connaisse, ainsi que les plus grosses gueules trouvable dans un rayon de 100 km à la ronde. En effet, dire que j'avais appris avec le meilleurs était plutôt bon comme résumé pour ma carrière.

Mon regard se lèvre instinctivement vers l'avant lorsque Naoto parle de son agence. Nous êtions donc presque arrivé à destination. Je finis par m'arrêter devant elle, puis je tendis calmement ma main dans sa direction, patientant qu'elle la serre.

- Eh bien, c'est ici que nos chemins se séparent, alors. Ravi d'avoir fait votre connaissance, miss Shirogane.
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Oh, vous êtes donc japonaise. Un bon pays, d'après ce que j'en ai entendu. Avec de bonnes spécialités, également.

"- Entre le folklore et la nourriture, il est vrai que notre civilisation attire beaucoup. Mais la vivre de l'intérieur n'est pas la même chose. Tout comme pour n'importe quel pays d'ailleurs. On l'aime le temps d'y être en vacances mais y vivre est une paire de manche."

Il est tellement facile de trouver ce que nous aimons dans un lieu que nous ne connaissons qu'à travers les souvenirs d'autrui, les documentaires à la TV, les annonces pour des Tours Operators ou encore les on-dit et autres préjugés et stéréotypes. Mais la réalité est toujours tellement loin de cette image édulcorée servie à tous. Je suis bien placée pour le savoir. mais je ne m'éterniserait pas là-dessus, je n'en vois pas l'utilité. Il a certes l'esprit ouvert mais sans doute pas assez malgré tout.

- Ah, vous trouvez ? Eh bien, quand il est question de tchatche, je me débrouille plutôt bien, en effet. Je dois dire, que j'ai appris avec les meilleurs, aussi.

"- Le meilleurs, vraiment? Je serais curieuse d'avoir leurs noms. Peut-être auront-ils encore des choses à m'apprendre."

Je ne sais pas ce qu'il considère comme le 'meilleur', mais je ne pense pas que notre définition soit la même. Cependant, je ne moque pas, je suis curieuse, réellement. Après tout, on peut toujours se perfectionner et si je me débrouille déjà très bien dans mon domaine, je ne serait pas contre m'améliorer encore pour devenir purement et simplement imbattable. Mais nous arrivons enfin à destination.

- Eh bien, c'est ici que nos chemins se séparent, alors. Ravi d'avoir fait votre connaissance, miss Shirogane.

"- Le plaisir est partagé et encore merci de m'avoir raccompagné. A bientôt peut-être. Bon retour chez vous, Mister Law."

Sur ces mots, je pousse la porte de l'Agence et pénètre dans la salle d'attente vide. Melle Betsy est partie prendre sa pause et je peux donc rejoindre mon appartement tranquillement. Arsen m'y attends et me fait la fête tandis qu'après avoir refermé derrière moi, je me laisse tomber sur le canapé ou je comate un moment, le temps de reprendre des forces.

[ => Rp terminé pour moi. Merci ]
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:44
avatar
Invité -

Pont de l'Espoir
Ma comparse détéctive ne semblait pas porter son pays natal sur son coeur. Moi qui voulait rendre la discussion plus légère, je me retrouvais de nouveau plongé dans un énième débat. Au moins, aucun de nos mots lors de cette soirée là n'aura été inujurieux à l'égard de l'autre. C'était déjà ça de gagné.

Je soupirais tout en souriant copieusement, avant de lâcher à voix basse.

- Tu n'apprécis vraiment pas tes origines, hein.

Notre longue route était finalement arrivée à son terme, et avec elle, notre discussion aussi. Une légère sensation de soulagement m'envahissait à ce moment-là, ainsi qu'une insoutenable faim. Plus que quelques minutes de plus et je pourrais enfin rentrer chez moi, courage.

Posté à l'entrée d'un batiment bancal, nous nous étions arrêté afin de faire nos adieu. Mais, avant cela, je devais encore répondre à la toute dernière question de Naoto.

- Ah, désolé. J'aurais dû être plus clair, c'était du sarcasme en vérité. Comme vous pouvez vous en douter, mon parcours n'a rien d'élogieux, surtout lorsqu'il est comparé au votre. J'ai juste eu de grande gueules et des petites raclures comme professeur. Vous voyez le topo, j'ai tout simplement appris mon métier dans le tas.

La petite damoiseau, satisfaite ou non pas réponse, finit très vite par me rendre les politesses et à partir se refuger sous son toit. Ma main droite, qui était tendue dans sa direction, fut misérablement ignorée de sa part. Un léger soupire m'échappait tendis que je consolais ma pauvre petite main en la remettant dans ma poche.

- Effectivement, je n'aimerais pas aller vivre au Japon.

Mes plaintes s'évaporaient dans le vide, sans trouver d'autre compassion que celle du silence. Mes jambes se mirent aussi tôt en marche en direction d'une ruelle plus fréquentée afin d'y dégoter un taxi. Mes pensées du moments se résumaient à mon désire de rentrer chez moi. Je préfèrais laisser de côté les évènements qui s'étaient déroulé plus tôt dans l'après midi afin de me concentrer sur le plus important. Mes délieuses pâtes, qui attendaient vaillament mon retour glorieux à la maison.

J'arrive mes petits, patience.


[Terminé pour moi aussi, merci pour le RP o/]
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
MessageSujet: Re: [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière   [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière Empty
 [Pont de l'Espoir]Une Ombre en pleine lumière

 Sujets similaires

-
» [Terrain de foot délabré] Coup d'jus Russe en pleine Ombre [Terminé] [ROK]
» [Lycée Ostradia] Lumière, Ombres et Blackbird
» [Le Pont-Qui-Penche] Alors... Ombre, ou Seraph au final ?
» [Event] Un train en pleine figure
» [Toits de la rue commerçante] Un test en pleine nuit.