Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]
MessageSujet: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:25
avatar
Invité -
Rue commerçante:


~Cette histoire se passe en dans des temps anciens, enfin pas temps que ça, il y a à peine 11 ans par rapport à notre temps présent. À cette magnifique époque qu'est la douce insouciance de l'adolescence pour la plupart des gens ordinaires. Oui pour eux, pas tout le monde....~



*Il faut que je le rattrape à tout prix !!!*

Il faisait chaud ce jour-là, très chaud, un de ces jours au soleil de plomb, sans vent, qui vous écrase et vous étouffe. Yui avait chaud.
Et courir après cet homme n'allait pas l'aider à la rafraîchir loin de là.


Quelques minutes plus tôt elle s'était faite voler quelque chose dans son sac, quelque chose de très précieux pour elle. Le voleur s'était bien vite enfui, sans se rendre compte que la seule valeur de son butin était la valeur sentimentale que Yui lui portait.

Yui était ce qu'on peut appeler une "poisseuse". Elle avait déjà été victime du parasitisme de ce genre de personnes vivant aux dépens et surtout au détriment des autres à quelques reprises. Cela ne s'était pas systématiquement traduit par du vol, mais elle avait également été victime de chantage, de racket au lycée. Et cela alors qu'elle n'avait que 15 ans, qu'est-ce que l'avenir allait encore bien lui réserver ?


Elle courait, essayant de se frayer un chemin entre la masse de gens circulant dans la rue marchande. Il avait beau faire chaud, la rue marchande était toujours bondée en cette période de l'année, ce qui ne l'aidait en rien.
Elle se heurta violemment dans sa course à un jeune homme qui passait par là.

*Aïe !*

Elle se prit son épaule de plein fouet dans le visage, le choc fut assez violent et avec la chance dont Yui bénéficiait elle aurait sûrement un bleu le lendemain.

- Ah ! Désolée !!

Elle s'inclina pour s'excuser et n'attendant pas de réaction de la part de son interlocuteur se remit à courir aussi sec après son voleur. Elle n'eut pas le temps de le détailler ni ne lui laissa le temps de répliquer, elle était bien trop pressée. Le moindre contre-temps et le voleur pourrait lui échapper.
Dans sa course, Yui ne se rendit même pas compte que son portefeuille venait de tomber de son sac, au pied du jeune homme qu'elle venait de percuter.
Au coin de la grande rue elle finit par sortir de la nuée de gens, scruta les alentours, mais ne vit rien. Elle avait perdu le voleur de vue, il avait réussi à s'enfuir.

*Oh non ! C’est pas vrai ! Non !!*

Déprimée et impuissante, elle dû se résoudre à rentrer chez elle, il n'y avait rien d'autre qu'elle pouvait faire à cet instant. Complètement en eau, elle quittait la rue commerçante pour se trainer péniblement jusqu'à la maison familiale, essayant de retenir ses larmes qui constituaient le peu d'eau qu'il restait dans son corps. Il faudrait bien qu'elle se résigne à oublier ce qui lui avait été pris et qu'elle chérissait.

*Ce n'est qu'un objet après tout...*


Comme un mantra, elle se répétait cette phrase en boucle, essayant de s'auto-persuader que ce n'était pas si grave, tandis que ces yeux humides étaient bien la preuve du contraire.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Ven 23 Oct 2015 - 0:46, édité 1 fois
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:18
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
C'était une journée d'été, chaude à souhait. Russel, alors âgé de 18 ans, cheveux courts, style vestimentaire urbain, avait suivit ses parents avec sa sœur pour leur travail. Le jeune homme n'était pas là pour les aider, loin de là, il s'agissait ni plus ni moins d'une visite touristique pour les deux enfants. D'une durée de 2-3 jours en fonction du comment ça se passait du côté des parents. Il était partisan pour faire une ballade, sa sœur quant à elle s'était exclamée que la chaleur était bien trop insupportable pour mettre un pied dehors.

*Pourquoi être venu dans ce cas ?* avait rétorqué Russel dans sa tête. Non pas qu'il ne comprenait pas le point de vue de sa sœur. Après tout, c'était vrai, il faisait chaud, mais c'était une chance que de voir les alentours d'une autre ville. Laissant sa sœur tranquille à l'hôtel à siroter son soda glacé, le jeune homme avait donc prit le pas pour se rendre dehors. Il regretta presque son choix lorsqu'il traversa la rue commerçante, limite trempé par sa propre sueur.

*Le réchauffement climatique...n'est...vraiment pas à prendre... à la légère...* pensait-il en luttant presque pour marcher droit.

Il regretta de ne pas avoir prit de chapeau, le soleil tapant sur son crâne lui faisait presque tourner la tête. Heureusement pas de malaise en vue. C'est alors qu'il se fit copieusement bousculer à l'épaule. Il remarqua qu'il s'agissait d'une jeune adolescente aux traits asiatiques, sans doute un peu plus jeune que lui qui venait de se prendre son épaule en pleine poire. Il voulu s'excuser, vu que c'était au final lui qui l'avait blessé mais elle semblait pressée et s'en alla rapidement après s'être inclinée et avoir délivré des excuses.


*?*

Il ne comprit pas vraiment la posture qu'elle avait prise. Il la regarda s'en aller, un air confus sur son visage. Il avait l'intention de reprendre sa marche lorsqu'il remarqua par terre un porte-feuille juste à ses pieds. Probablement celui de la jeune fille. Il soupira en le ramassant. Il regarda le contenu pour confirmer son propriétaire, on ne sait jamais. La photo sur la carte d'identité correspondait aux traits asiatiques qu'il avait aperçu.

*Yui Kobayashi... C'est chinois comme nom ?*

Il le rangea dans sa poche avant de précipiter sa marche vers la direction empruntée par la chinoise(?). En prenant soin d'esquiver les passants venant de la direction opposée. Une odeur irritable de sueur rentrait par ses narines. Loin d'être agréable si vous lui demandiez, mais certainement que sa propre odeur corporelle était dissimulé dans le parfum. Après un petit moment et beaucoup de chance, il distingua au loin une silhouette, tête baissée et une aura déprimante s’extirpant. Elle ressemblait à la personne qui l'avait bousculé un peu plus tôt. Il courra vers elle, l'interpellant.

« - Hey ! Attends ! »

Il sortit de sa poche le porte-feuille qu'il montra. Lorsqu'il fut prêt d'elle, il reprit son souffle en lui tendant l'objet perdu.

« - Tu as fait tomber ça. »

Légèrement essoufflé, et surtout trempé, Russel regarda la jeune fille dans les yeux, tendant toujours le porte-feuille. Il était un peu soucieux de son apparence qui ne devait pas être très présentable. Mais qu'importe, il avait exécuté une bonne action.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:45
avatar
Invité -
Complètement abattue, Yui essayait tant bien que mal de retenir ses larmes de s’échapper. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter la rue commerçante en direction de sa maison, une personne la héla, elle entendit ses pas, courant après elle. Elle se retourna et vit un jeune homme s'arrêter devant elle.

Essoufflé, il souffrait visiblement de la chaleur au moins autant qu’elle. De la sueur perlait le long de ses cheveux courts d’un châtain intense, pour venir couler le long de sa nuque. Quelques mèches étaient collées sur son front et ses vêtements lui collaient également à la peau. Il devait être un peu plus vieux qu’elle et la regardait avec intensité ce qui l’intimida quelque peu.

Il se tenait debout, immobile et elle en profita pour prendre le temps de le détailler, intriguée par cette inconnu qui avait couru pour la rattraper. Elle se rendit alors compte qu’il lui tendait son portefeuille.
Son portefeuille ! Mais comment se faisait-il qu’il se trouvait en sa possession, à quel moment avait-elle bien pu le perdre… Sa réflexion se fit en un instant.

*Ce doit être la personne que j’ai bousculée tout à l’heure !*


Forcée de constater que l’état dans lequel se trouvait le jeune homme était de sa faute puisqu’il lui avait couru après, elle s’empressa de prendre son portefeuille et de se confondre en excuse en s’inclinant encore plus bas que lors de leur première entrevue.

- Merci beaucoup ! Je suis désolée ! Vraiment désolée ! Merci ! Merci beaucoup !

Elle finit par se redresser et croisa son regard. Son souffle se coinça dans sa gorge alors qu’elle le dévisageait, son regard était vraiment intense, et elle se sentait vraiment impressionnée. Après quelques instants de silence gêné elle reprit ses esprits.

- Je m’en veux que vous ayez dû me retrouver dans cette foule et par cette chaleur. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous remercier ?


Elle espérait vraiment qu’il réponde favorablement à cette proposition car elle souhaitait vivement remercier le jeune homme, sa générosité et son honnêteté à lui rendre son bien était la meilleure chose qui lui arrivait depuis quelques temps…
Pour une fois qu’elle avait de la chance ! Dans son malheur quelqu’un l’avait aidée, si seulement cela pouvait se passer de la même manière pour l’objet que lui avait chapardé le voleur….

*Pourvu qu'il accepte !*


Elle attendait en appréhendant sa réponse. Le visage de Yui tiraillé entre la surprise et la joie, la gêne et la fatigue, la tristesse et la déception ne devait pas être très encourageant pour le jeune homme…
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 0:13
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
A présent que Russel était près de la jeune asiatique, il pouvait l'observer attentivement. Il remarqua que la jeune fille, malgré ses traits étrangères n'était pas vilaine. Des cheveux noirs qui brillait à la lumière du soleil, des yeux marrons accompagnés d'un visage très féminin ne laissa pas le jeune homme totalement indifférent. Elle répéta l'action qu'elle avait faite plutôt. C'est-à-dire, l'inclinaison du haut du corps, cette fois-ci, pratiquement de 90° en le remerciant. Il en conclut qu'il s'agissait d'une coutume en Chine(?) pour s'excuser ou remercier quelqu'un. Il était légèrement gêné par autant de dévotion dans l'acte. C'est qu'il n'avait fait rien d'autre que de ramener un porte-feuille. Chose que n'importe qui aurait fait, du moins selon Russel. Elle proposa de le remercier.

Russel resta un moment perplexe. Il avait l'intention de refuser, puisqu'il s'agissait de ne pas grand chose. Mais soyons honnête, elle l'intriguait. De part ses gestes, son origine et cette expression complexe au visage dont le sens lui échappait pour le moment, il était attiré. En conséquence, il accepta.


« - Tu sais, j'ai pas fait grand chose pour mériter un remerciement... Mais si tu y tiens, ce sera avec grand plaisir. »

Il laissa un sourire parcourir ses lèvres. Si cette invitation menait à une boisson fraîche alors tant mieux. Même s'il était trempé, sa gorge était quant à elle sèche. Il pensa ensuite que s'ils allaient passer un moment ensemble alors autant se présenter.

« - Je m'appelle Russel. Tu t'appelles Yui, c'est ça ? Désolé j'ai jeté un coup d’œil dans ton porte-feuille. »

Il leva légèrement le bras, gigotant la main en se présentant. Comme pour dire salut amicalement. Il cherchait à détendre la pauvre jeune fille qui selon lui avait eut une journée un peu difficile. Selon le jeune homme, elle serait de très bonne compagnie et peut-être qu'il pourrait lui poser des questions sur les lieux qu'on doit visiter à Palema. Dans tout les cas, il était prêt à la suivre, peu importe où elle l’emmènerait.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 2:30
avatar
Invité -
Pour la première fois de la journée, un sourire illumina le visage de Yui à la réponse positive du jeune homme. Il lui souriait également et ses grands yeux marron foncé continuaient de l’observer intensément. Yui était toujours aussi intimidée et tendue mais elle commençait enfin à sentir une légère amélioration de son état.

Le jeune homme venait de l’appeler par son prénom, il avait regardé son identité dans son portefeuille. En soi cela était normal, il lui fallait bien savoir à qui le rendre, voir l’adresse pour le rapporter ou l'envoyer. Mais tout de même, Yui se sentait très gênée par cette constatation, elle imaginait qu'il ait pu voir plus que son nom, qu'il ait pu fouiller plus loin. Les informations d’un portefeuille étant très personnelles et elle commençait à stresser quelques peu en pensant à ce que Russel avait bien pu apprendre sur elle via cet outil de renseignements.

- Oui je, je m’appelle bien Yui, en- enchantée Russel. C’est normal pour le portefeuille, merci encore de me l’avoir ramené.

Elle sortit assez vite de ces divagations, il ne fallait pas que le jeune homme aperçoive sa gêne, cela n’était pas correct, d’autant qu’il avait accepté son invitation et qu’il fallait maintenant l’emmener quelque part pour le remercier.

- Je connais une bonne pâtisserie dans le coin, ils ont des boissons fraîches aussi, si ça te tente allons-y.

Yui guida Russel à travers la foule jusqu’à sa pâtisserie préférée. Il marchait à côté d’elle silencieusement, ils étaient proches l’un de l’autre, peut-être un peu trop pour elle. La tête lui tournait à cause de la chaleur étouffante et de cette proximité imposée par la marre de gens grouillante. Yui essayait de l’observer en jetant des regards en coin, discrètement. Il était grand, très grand par rapport à Yui, elle se demandait quel âge il pouvait avoir.

*Il est mignon…*

Du haut de ses 15 ans elle rougit jusqu’aux oreilles à cette pensée et secoua sa tête de gauche à droite comme pour essayer de l’effacer.

- On y est !

Lui montrant la devanture colorée d’une pâtisserie, elle s’y engouffra sans oser croiser le regard de Russel qui lui emboita le pas.

L’air conditionné fonctionnait à plein régime et une agréable brise, douce et légère les accueillit à leur arrivée. Il faisait bon dans cette boutique, elle était très grande et pleine de gens venus eux aussi échapper à la chaleur de l’été. La boutique était entièrement décorée de peintures de pâtisseries en tout genre, dans des tons pastels, et l’immense comptoir vitré proposait mille et un mets à faire saliver n'importe qui aimant le sucre.

Arrivée au comptoir après une queue interminable, et durant laquelle elle resta silencieuse de gêne, Yui se tourna enfin vers Russel et croisa le regard qu’elle tentait d’éviter depuis qu’ils étaient partit pour la pâtisserie.

- Prend ce que tu veux, c’est moi qui offre !

Yui choisit une part de fraisier et une limonade bien fraîche et une fois que Russel eut aussi récupéré sa commande, ils allèrent s’installer sur une des dernières tables encore disponible. Ils se retrouvèrent tête à tête, ils étaient là l’un en face de l’autre et cette situation refit rougir Yui de plus belle.
Elle se leva précipitamment, s’inclina encore une fois en signe d’excuse et balbutia quelques mots.

- Je , je reviens, je vais aux toilettes. Commence à manger sans moi.

*Oh Kami-sama aidez-moi, la honte !*

Elle se rua aux toilettes, baissant la tête en essayant de lui cacher son visage maintenant entièrement rouge. Arrivée là-bas elle s’humidifia le visage, se regardant dans la glace elle essaya de se calmer.

- Il faut que j’arrête de balbutier ! Aller !
"Petit pot de beurre, quand te dépetit pot de beurreriseras-tu ? Je me dépetit pot de beurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetit pot de beurreriseront."
"Ciel ! Si ceci se sait, ces soins sont sans succès."
"Vous demandez qu’il soit rééligible parce que vous avez peur qu’il soit anticonstitutionnellement réélu ce qui serait inconstitutionnellement illicite face à la constitution."
"Un dragon gradé dégrade un gradé dragon."
Voilà ! Ça devrait aller maintenant !


Après ces quelques exercices de diction elle se frappa les joues d’un air déterminé. Cela l’avait calmée et elle se sentait plus apte à appréhender la situation maintenant. Elle sortit des toilettes d’un pas décidée, plus sûre d’elle et alla se rasseoir à leur table. Russel la regarda arriver et c’est sans surprise qu’elle croisa à nouveau son regard.

*Aaahh…*


Elle recommença à rougir. Son petit manège aux toilettes n’avait servi à rien….
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:20
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après que la jeune fille ait confirmé son nom, elle déclara connaître une bonne pâtisserie qui servait en plus des boissons fraîches. Pour Russel, c'était parfait, même si le temps chaud ne tiraillait guère sa faim, un petit gâteau pouvait aisément rentrer dans son estomac. Il hocha la tête positivement, emballé par l'idée de Yui.

Ils se dirigèrent donc vers la fameuse pâtisserie, la jeune fille montrant le chemin. Russel, d'une démarche relaxée, se laissait mener à côté d'elle. Le trajet fut silencieux, le brouhaha de la foule empêchait une conversation correcte et de toute façon sa langue sèche dissuadait le jeune homme d'ouvrir la bouche. Il observait droit devant lui, le regard posé vers l'horizon en observant un groupe d'enfant courir entre les passants très agilement. La chaleur ne semblait pas accabler ces jeunes gens énergétiques. Russel les enviait. Concentré sur cette scène, il ne remarqua absolument pas les coups d’œil furtif que lui délivrait sa compagne de temps à autre.

Les deux jeunes gens arrivèrent finalement à destination sous l'exclamation dynamique de Yui. Il dirigea son regard vers la pâtisserie qu'elle pointait. Un commerce fort simple avec des jeunes couples qui en sortait, les bras enlacés l'un dans l'autre.


*Ils n'ont pas chaud ?* Se demanda honnêtement Russel en voyant certains couples se coller l'un à l'autre en sortant.

L'idée saugrenue d'en faire de même avec Yui lui traversa l'esprit un bref instant. La chaleur lui donnait des idées étranges. C'était après tout qu'une simple inconnue dont il venait juste d'apprendre le nom. Il suivit la jeune fille à l'intérieur et ce fut un moment de plaisir intense pour sa peau chaude qui rencontra finalement un air frais et agréable. Néanmoins, sa bouche sèche allait devoir encore patienter quelques instants puisqu'il y avait la queue. Il constata à haute voix.


« - C'est sympa ici. »

Le monde qu'il y avait, prouvait de lui-même le succès de leur pâtisserie. Le jeune homme observait les alentours, montrant un certain intérêt pour les différents gâteaux entreposés soigneusement dans la vitrine du comptoir. Nul doute qu'il s'agissait de véritable professionnel. Il n'y avait aucune trace de produit industriel qu'on pourrait trouver dans les grandes surfaces. Ils étaient tous probablement fait maison.
Une fois leur tour venu, la jeune asiatique paya la commande du jeune homme qui consistait en un muffin avec du soda frais. Une fois assit, Russel lança un petit sourire à l'égard de Yui en la remerciant.


« - Merci beaucoup, Yui. »

Il ne tarda pas à boire sa première gorgée. Alors qu'il avait l'intention d'entamer la conversation, la jeune fille se leva subitement et s'inclina une nouvelle fois sous le regard surpris du jeune homme. Apparemment, elle avait besoin d'aller au toilette.


*Les chinois s'inclinent aussi pour dire qu'ils vont au toilette... A retenir.* Songea-t-il sérieusement.
« - Prends ton temps ! » lui dit-il grand sourire au visage.

Yui était vraiment mignonne. Sans oublier qu'elle était également très intéressante. Il ne se lassait pas de la regarder. Pendant qu'elle était partie, il repensa rapidement à leur première rencontre. Elle avait semblé pressé. Et quand il l'a retrouvé, elle semblait abattue. Néanmoins, la cause n'était pas la perte du porte-feuille.

Russel se remémora ensuite le moment où il lui avait tendu le porte-feuille, elle était plus surprise qu'heureuse à ce moment là. La cause de son abattement était donc autre. Si possible, le jeune homme voudrait l'aider.
Russel observa la jeune femme revenir, faisant un petit signe de la main sympathique gardant un sourire au visage. Il la regarda jusqu'à ce qu'elle s’assoit. C'est alors qu'il réalisa qu'elle rougissait.


*...*

Russel sentit ses propres joues devenir couleur tomate sans trop comprendre la raison. Avait-il fait quelque chose de déplacé envers elle ? Il espérait que non, ça l'ennuierai beaucoup. Il tenta d'aborder le sujet qui l'avait préoccuper pour se changer rapidement les idées.


« - Quand on s'est croisé la première fois, tu semblais pressée. Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir pourquoi ? »


Il posa sa question le plus calmement possible, ignorant les battements de son cœur qui progressaient. Une chose était sûre, il trouvait Yui de plus en plus mignonne.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:50
avatar
Invité -
Yui s’assit en face de Russel timidement en essayant de ne pas trop montrer son visage rouge et de ne pas croiser son regard. Il avait déjà entamé son soda et c’est lorsqu’elle commença à siroter sa propre limonade qu’elle remarqua que lui aussi était bien rouge.

*Le pauvre, c’est ma faute s’il est dans cet état.*


Malgré la température agréable de la boutique, elle avait toujours très chaud et Russel semblait souffrir au moins autant qu’elle de la chaleur. Ajouté à cela la honte et l’embarras, Yui avait grand peine à affronter le regard du jeune homme en face d’elle. Elle qui s’en voulait terriblement de l’avoir fait courir après elle, d’autant plus dans ces conditions. À la rougeur de la chaleur s’ajoutait celle de sa timidité et de sa gêne.

Russel venait de lui poser la question qu’elle espérait secrètement, peut-être pourrait-il l’aider. Après tout il avait l’air de quelqu’un de bien, fiable, sur qui on pouvait compter. Elle en avait l'intuition, le fait même qu'il lui ait rendu son portefeuille et se soit donné du mal pour cela, alors qu’il n’en avait pas du tout l’obligation en était bien la preuve.

Afin de pouvoir lui répondre correctement Yui devait tout d'abord se calmer et reprendre ses esprits. Elle but d’une traite sa limonade, qui lui monta au crâne très vite et lui rafraîchit la tête. Les idées enfin claires pour la première fois depuis le début de la journée, elle héla une serveuse afin de commander une autre boisson fraîche, un cocktail Aphrodite mais sans alcool en revanche, son état légèrement second et sa minorité n'étant pas compatible avec une boisson alcoolisée. Les effets de sa limonade extra fraiche bu extra vite, avaient visiblement été plus efficaces que ses phrases de diction un peu plus tôt aux toilettes, ce qui la rendit un peu plus honteuse encore.

- En fait lorsque je t’ai bousculé je n’avais même pas remarqué que j’avais perdu mon portefeuille. J’étais trop occupée à courir après un pickpocket qui m’a volée quelque chose de très précieux pour moi. Mais j’ai fini par le perdre au bout de la rue, je ne reverrai jamais ce qu’il m’a pris….


Le pickpocket lui avait volé un de ses biens les plus précieux. Il s’agissait d’un collier porte-bonheur que lui avait offert son arrière-grand-mère et qui le tenait elle-même de sa grand-mère. Il venait d’un temple au Japon où l’on vénérait les sept dieux du bonheur et de la bonne fortune. Elle le chérissait énormément, ce collier avait une très grande valeur traditionnelle mais la valeur sentimentale qu’il renfermait était bien plus grande encore.
Son arrière-grand-mère était décédée il y avait peu, aussi son collier porte-bonheur avait revêtit plus d’importance encore à ses yeux qu’il n’en avait déjà.

Elle remercia la serveuse qui lui apportait sa nouvelle boisson fraîche et commença à entamer sa part de fraisier négligemment pour ne pas laisser voir à son interlocuteur sa fébrilité.


*Il n’a aucune raison de m’aider, il en déjà bien trop fait… Je suis vraiment un boulet…*


Yui attendait qu’il réagisse à cette nouvelle avec appréhension, elle ne voyait pas comment un jeune homme d’à peu près son âge pourrait l’aider à retrouver un voleur dans une ville comme Palema. Cependant elle espérait quand même malgré elle, s’il pouvait faire quelque chose alors il était sa dernière lueur d’espoir.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:46
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après avoir but sa boisson, les paroles de Yui se clarifièrent, détendant par la même occasion Russel. Elle avait perdu un objet, apparemment précieux pour elle. Il entama son propre muffin, mâchouillant le gâteau en écoutant attentivement la jeune fille. Un voleur, elle l'avait poursuivi et c'est ainsi qu'ils se sont bousculés. Sans doute que cet incident a grandement gêné sa poursuite. En conséquence, le jeune homme était également responsable.

Plusieurs questions se bousculèrent naturellement dans la tête de Russel. Quel est l'objet ? Vu que c'est une jeune adolescente, il est probable que l'objet précieux en question soit un portable. Pour les jeunes filles, les téléphones portables ont une énorme valeur. Enfin, ici il s'agissait de Yui, même s'il la connaissait que depuis peu, il était presque sûre que ce n'était pas quelque chose d'aussi simple. Et c'était dommage, le retrouver via le GPS interne du téléphone aurait été facile.
La seconde question qu'il se posa était tout naturellement un portrait du voleur. Était-il blanc, afro-américain, hispanique, asiatique ? Quelle taille ? Quel âge ? Avait-elle vu son visage ? Diverses questions qui pourraient aider à retrouver l'homme en question.

Le jeune homme but une gorgée de sa limonade, laissant un léger silence involontaire se créer après que Yui ait finit de parler, abattue. Il reprit avec un petit sourire afin de lui remonter le morale.


« - Pas forcément, proclama-t-il calmement, buvant une autre gorgée de son soda, quel objet as-tu perdu ? As-tu vu le visage de ton voleur ? » demanda-t-il sérieusement.

En temps normal, la police ne faisait pas de recherche intensive pour un simple vol. Néanmoins, Russel avait la chance d'avoir deux parents qui sont inspecteurs. S'il leur demandait, sans doute qu'ils grimaceraient, mais ils accepteraient éventuellement. Mais il était également possible que le jeune homme puisse retrouver ce voleur par ses propres moyens. Après tout, il se sentait en parti responsable puisqu'il avait gêné la course de la jeune asiatique.

« - Je ne te promets rien, mais suivant les détails, peut-être qu'il est possible de retrouver ton objet. »

Il ne voulait pas non plus lui donner de fausse joie. Mais il était concerné par l'affaire. Une jeune fille aussi mignonne qui se fait voler. Il n'arrivait pas à ignorer la chose. Enfin, les voleurs volent toujours ceux qui sont imprudents et peu dangereux d'apparence. On pouvait facilement imaginer Yui correspondre à cette description. Elle semblait selon Russel, douce mais un peu maladroite, jeune avec un visage innocent, certainement lié à son origine ethnique. Une cible parfaite pour un malfaiteur en somme.

*J'espère pouvoir l'aider.* conclut-il dans son esprit en fermant les yeux et en attendant les prochaines paroles de la jeune fille.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:57
avatar
Invité -
Russel avait l'air pensif, que pouvait-il se passer dans sa tête, quelles pensées pouvaient bien se bousculer pour lui donner un mine aussi grave, un air aussi sérieux. Que pouvait signifier son silence ?
Yui essayait de ne pas trop y penser, elle avait peur qu'il se moque, qu'il se détourne d'elle.

C'est alors qu'il lui sourit en essayant de la rassurer et lui affirma qu'il était peut-être possible de retrouver son collier.

*Décidément...*

Yui retrouva cette lueur d'espoir qui l'avait quittée un peu plus tôt dans la journée, elle revint aussi vite qu'elle avait disparue. Son visage se trouva même habillé d'un léger sourire. Laissant de côté son fraisier et son cocktail elle s'empressa de répondre, avec une certaine vivacité retrouvée.

- Ce qu'on m'a volé est un collier porte-bonheur. C'est mon arrière-grand-mère aujourd'hui décédée qui me l'avait offert. Il est dans la famille depuis très longtemps, quand nos ancêtres vivaient encore au Japon. Dessus sont représentées les sept divinités du bonheur et de la bonne fortune. Il est en plaqué or et je suppose que le voleur a dû penser qu'il était vraiment en or. Il n'a pas de valeur pécuniaire mais j'y tiens énormément ! Il a une grande valeur sentimentale pour moi....

Décrivant son collier le visage de Yui s'assombrit légèrement, mais un léger sourire persistait sur son visage, un sourire empreint de nostalgie.

- Sinon je n'ai pas bien vu le visage du voleur, mais il était grand, peut-être autant que toi, il avait les cheveux noirs et frisés. Il courait vite, je n'ai rien pu voir d'autre que son dos... Je ne sais pas si on va aller loin avec ça....


Son visage se ré-éteint instantanément. Russel avait beau essayer de l'aider, avec le peu d'information dont elle disposait elle savait bien au fond d'elle que c'était peine perdue.
Si elle faisait un effort elle pourrait peut-être se souvenir de la couleur de la peau du voleur ou de ses vêtements, mais avec de si mince éléments, à quoi bon, ça ne servirait pas à grand-chose, comme une pierre dans l'eau, des efforts vains.

*Ça ne sert à rien d'espérer, je me fais du mal pour rien...*


Après ce bref moment d'espoir Yui se heurta de nouveau à la réalité et se plongea de plus belle dans son fraisier bientôt terminé. Elle rentrerait chez elle après l'avoir fini et dirait adieu à ce jeune homme qui aura été une rencontre pour le moins agréable et inattendue.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:42
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il était rassuré de la voir sourire de nouveau. Elle était beaucoup plus jolie à regarder ainsi et c'était motivant pour un jeune homme de dix-huit ans voulant faire ses preuves. Russel écouta la description de la jeune fille attentivement. Il s'agissait donc d'un collier dont la valeur intrinsèque était nulle. En revanche, elle y tenait beaucoup. C'était apparemment un objet patrimonial.

*Mmh...Attend, Japon ? Elle n'est pas chinoise !?* réalisa-t-il soudainement. Il s'excusa intérieurement auprès de Yui pour son malentendu personnel.

En observant la jeune asiatique, Russel comprit qu'il fallait absolument qu'il retrouve ce collier. Les jeunes gens sont souvent superficiel et n'hésite pas à porter une valeur sentimental en fonction du prix de l'objet. Le jeune homme lui même avait tendance à faire cette amalgame. Pourtant, ce n'était pas le cas de Yui, elle voyait ce collier sans valeur pour un étranger comme un trésor.

Elle passa à la description de l'homme. C'était bien trop maigre pour en faire un portrait robot. En même temps, l'action a certainement été rapide, c'était donc normal de ne pas avoir plus de détail. Russel observa le visage de la jeune japonaise s'éteindre de nouveau. Avait-elle abandonnée ? Elle devait certainement penser que tout était finit et qu'elle ne reverrait jamais ce collier à cause du peu de détail.

Ce n'était pourtant pas le cas, la description de l'objet perdu était largement suffisante pour le retrouver.


« - C'est bien plus qu'il m'en faut. Merci Yui. » affirma-t-il, confiant.

Il se surprit à la remercier. L'histoire entourant le collier l'avait tellement touché que c'était tout comme si ça le concernait à présent. La jeune fille venait de lui donner des détails suffisamment significatifs pour qu'il ait une idée l'endroit où se trouvait le collier. Enfin, avec un peu de chance.

Pour toucher quelque chose du collier, il fallait le revendre. Il s'agissait ici d'un vieux collier plaqué or. Le voleur va sans doute faire évaluer la valeur du collier chez un spécialiste. Par exemple, un antiquaire si l'homme est rigoureux. Une bijouterie s'il est simple d'esprit. Bien entendu, rien ne confirmait qu'il allait se rendre dans l'un ou dans l'autre. Peut-être qu'il avait ses propres sources de revente. Espérons que non...

Au vu de l'heure, il est peu probable qu'il aille vendre le collier aujourd'hui. Par conséquent, ce sera demain. Un plan se forma dans la tête de Russel...Fort simple mais un gros pari.


« - Yui, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui. Retrouvons nous demain dans ce magasin à la même heure. Si...Si ça ne te dérange pas, je peux te raccompagner ? »

Il se mit à rougir, embarrassé par ce qu'il venait de dire et de son échec à le dire correctement, puis se reprit rapidement.

« - Non je veux dire, juste au cas où. On dit souvent que deux malheurs n'arrivent jamais sans un troisième. »

Une excuse peu réfléchit. Au final, il voulait simplement passer un peu plus de temps avec la jeune fille. Mais avouer cela aussi simplement n'était pas vraiment dans ses cordes. Il sourit gentiment tentant de rattraper sa maladresse.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:01
avatar
Invité -
Pourquoi la remerciait-il ?
Yui fut étonnée par cette réaction et cette réplique lui fit lever la tête de son assiette. Elle observa alors attentivement Russel, il avait l'air sûr de lui, confiant et il lui souriait gentiment. Comment pouvait-il être si sûr de lui avec si peu d'éléments ? Et puis il ne s'agissait que d'un simple adolescent, comme Yui, que pouvait-il faire dans cette histoire ?

Alors que Yui était laissée perplexe par la réponse de Russel, celui-ci lui proposa de se revoir le lendemain pour mener l'enquête.

* !! Il se donne beaucoup de mal, est-ce que ça va aller ? Est-ce que j'ai le droit d'accepter et d'abuser de son temps ?*


Il lui proposait même de la raccompagner jusque chez elle.
À cette proposition les joues de Yui répondirent en se mettant à rougir au point de l'en brûler. Elle ne savait plus où se mettre et un mélange de gêne, de honte et de joie s'entremêlaient dans son esprit qui ne tarda pas à fumer.

*Me, me, me raccompagner ???!!! Chez moi !!!*


Yui se rua sur son cocktail, le finissant d'une traite, espérant qu'il aurait le même effet que sa précédente limonade, lui rafraîchissant la tête et calmant ses palpitations.

- Ou, Oui pourquoi pas, ce serait gentil....

Elle réussit à balbutier une réponse malgré le choc de la proposition qui n'avait pu être complètement calmé par la boisson froide, qui lui était pourtant montée bien vite au cerveau. Même ses oreilles étaient chaudes, et elle pouvait désormais sentir les pulsations de son cœur battant à toute vitesse à travers celles-ci.

Elle baissa la tête pour se concentrer sur le dernier bout de fraisier qu'il restait dans sa petite assiette à dessert. Il serait bientôt temps de partir et un mélange d'appréhension et d'excitation commençait à grandir, à envahir sa poitrine.

Ce bref échange fut suivit d'un silence gêné pendant lequel ils finirent leurs pâtisseries et boissons.
Après quoi ils se levèrent et quittèrent la pâtisserie.

*Il me raccompagne.... Calme toi Yui ça ne veut rien dire, il est juste très gentil, et serviable... et mignon... !!! Non mais pourquoi je pense comme ça, c'est ridicule !*


Ils marchaient côtes à côtes dans les rues moins bondées en cette fin d'après-midi/début de soirée. L'air était moins enfin étouffant, plus respirable qu'avant. Exactement comme lors du trajet jusqu'à la pâtisserie, Yui jetait de petits regards en coin furtifs pour apercevoir Russel. Ils étaient si furtifs qu'elle n'avait pas le temps de distinguer quoique ce soit au final. Malgré tout elle n'osait pas le regarder plus franchement. Elle était trop gênée, trop timide pour ça.

Le trajet se passa sans accrocs, avec quelques interventions de Russel essayant de faire la conversation, auxquelles Yui répondait timidement tout doucement. Puis ils arrivèrent finalement devant chez Yui.
Il s'agissait d'une petite maison mitoyenne d'un étage. Un petit bout de jardin séparait la porte d'entrée de la rue. Une humble maison de quartier résidentiel.

- Bon, hmm, on est arrivé, c'est ici....

Le moment des salutations était venu, il leur fallait se mettre d'accord sur l'heure exacte du rendez-vous pour le lendemain et se dire au revoir....


Dernière édition par Yui Kobayashi le Jeu 22 Oct 2015 - 1:37, édité 1 fois
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:07
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il eut peur à un refus lorsqu'il vit Yui sauter sur son cocktail pour le finir rapidement. Il pouvait parfaitement voir la scène où elle refusait très poliment en s'inclinant. Russel se voyait mal insister si la jeune fille refusait cette proposition. Néanmoins, loin de cette scène maussade qu'il envisageait, elle accepta, toute timide.
Sous le coup, il manqua de sauter de joie. Il se contrôla néanmoins, pensant à l'impression qu'il fournirait s'il était trop excité. Il garda son sourire puis hocha la tête positivement et le plus calmement pour répondre à Yui.

Pour le jeune homme, c'était sa plus grande joie de la journée. Enfin, maintenant, il devait faire en sorte que la jeune asiatique retrouve ce qu'on lui a volé. C'était une priorité.

Après que les deux jeunes gens eurent fini leurs gâteaux et boissons respectifs, ils quittèrent la pâtisserie. De là, ils se dirigèrent vers la maison de Yui. En chemin, Russel posa certaines questions. Par exemple, ce qu'elle aimait faire, comment s'était elle retrouvée en Amérique. Il y avait une certaine maladresse dans ses questions, parfois il balbutiait, manquant à l'impression mature et assuré qu'il voulait faire partager. La jeune fille lui répondait brièvement et le jeune homme en vint à se poser la question de savoir s'il ne l'ennuyait pas avec toutes ses questions.

Il voulait la détendre, l'amusé un peu, mais il n'était guère talentueux pour ça. Elle avait perdu un collier précieux après tout. Elle n'était sans doute pas trop d'humeur. Il relativisa. Et après ce moment de marche, ils arrivèrent à destination. Russel cacha son soupir de désarroi et la jeune fille lui confirma qu'ils étaient bel et bien arrivé.

Une maison à un étage, très simple. Il se gratta rapidement l'arrière du crâne ne sachant trop quoi dire. Se remuant les ménages du mieux qu'il pouvait. Décidé, regarda Yui dans les yeux, du moins essaya puis affirma.


« - Ne t'inquiète pas pour ton collier. Je le retrouverai, promis ! »


Ce n'était que des paroles provenant d'un jeune homme de 18 ans. Elle n'avait aucune raison de lui faire confiance. Il en était conscient mais ça n'allait l’empêcher de faire de son mieux. Il rajouta peu de temps après.

« - Je te propose qu'on se retrouve demain à 13 heures dans la pâtisserie ! Sur ce j'y vais ! A plus, Yui. Porte toi bien.» finit-il un sourire aux lèvres.

Il tourna son dos, et commença à marcher, vers une autre direction. L'idéal serait de récupérer le collier avant de la retrouver à 13h00 mais certainement que le voleur n'allait pas revendre de si bonne heure... Enfin, Russel avait pas mal de coup de fil à passer. Le plus vite, il serait rentré, le mieux ce serait.

*Espérons que notre voleur se presse à revendre son butin...*
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 2:07
avatar
Invité -
*Oh...*

Russel lui faisait une promesse, celle de retrouver son collier. Il la regardait droit dans les yeux et avait l'air emplit de confiance. Cela la fit rougir, comme à chaque fois qu'elle croisait son regard depuis qu'elle l'avait rencontré.
Ces mots firent renaître un petit espoir dans le cœur Yui, de la même manière qu'ils avaient fait un peu plus tôt dans la journée, à la pâtisserie.

Elle se concentra sur cette pensée positive pour ne pas perdre le sourire qui venait timidement d'apparaître sur ses fines lèvres. Elle ne devait pas désespérer, du moins pas devant Russel qui lui avait l'air si sûr de lui.

- D'a, d'accord, à demain 13h. Au revoir ! Rentre bien !


Toujours souriant timidement Yui fit signe de la main à Russel qui repartait en sens inverse, tout sourire.

*Il doit sûrement rentrer chez lui, je devrais en faire autant*


Elle s'arrêta sur le petit perron devant sa porte et se retourna une dernière fois pour voir disparaître la silhouette de Russel, s’éloignant de plus en plus.

- Ah ! Tu rentres enfin ! Mais où étais-tu passée tout ce temps Yui ?! Yui tu m'écoutes ?


La mère de Yui s'était précipitée dans l'entrée pour accueillir sa fille. Yui se contenta de pousser un petit soupir et de monter les escaliers jusqu'à sa chambre. Lassée et partagée au milieu d'un mélange de plusieurs émotions contradictoires, elle ne prêta à l'inquiétude de sa mère que peu d'attention.

- Yui ça va ? Bon je t'appellerai quand le dîner sera servi, et c'est presque prêt alors ne commence rien que tu ne puisses arrêter, d'accord ?

Yui acquiesça d'un air absent et rejoignit sa chambre en glissant ses pieds sur le parquet.

Durant tout le dîner et toute la soirée elle sembla loin, perdue dans ses pensées, se contentant de répondre à ses parents par des répondes succinctes ou par onomatopées.
Son père n'y prêta guère attention et sa mère ne se posant pas trop de questions mit ce comportement sur le compte de la fatigue.
Yui ne leur parla pas de sa mésaventure avec le collier. Il s'agissait d'un bien familial précieux, ils seraient très certainement très en colère. Elle ne pouvait pas leur dire ce qu'il s'était passé, pas avant d'avoir tout essayé pour le retrouver. Si jamais ils venaient à l'apprendre ou si elle ne parvenait pas à le retrouver, ce serait terrible pour elle. Elle était préparée, habituée même à leurs colères, mais avec cette aide extérieur inespérée, elle pourrait peut-être y échapper pour une fois.
Pour une fois oui, car elle leur avait déjà tant de fois causer des soucis, tant de fois provoqués leur courroux...
Avec Russel dans la partie, le résultat pourrait être différent...

Le moment de se reposer venu, elle se glissa tout en douceur entre les draps légers de son lit et se mit à se remémorer tous les événements de la journée.
Son inattention au moment de payer chez le boulanger, le vol, la course poursuite, l'accrochage avec Russel, Russel....

*Mais pourquoi je panique moi, il n'est même pas là !*


Le cœur de Yui s'emballait à la simple pensée de Russel, pour une raison qu'elle ignorait.
Elle pensait que la vraie raison était peut-être le souvenir de l'incident, et non pas Russel qui la faisait paniquer, c'est ce que la logique aurait voulu. Il n'y avait aucune raison pour laquelle Russel aurait pu faire battre son cœur plus vite. Enfin c'est ce qu'elle se disait naïvement, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait.
Elle essaya alors de se remémorer les moindres détails concernant son voleur. Même si son manque de prolixité n'avait pas eu l'air de gêner la confiance de Russel, elle se devait de se souvenir et de noter les plus infimes éléments concernant cet individu, juste au cas où.
Elle fit un mémo, notant tout ce qu'il lui passait par la tête. Elle fermait les yeux pour mieux se concentrer et se rappeler, ce qui lui permis de noter des détails supplémentaires. Mais au fur et à mesure, à force de garder les yeux fermés et avec la fatigue et les émotions fortes accumulées, elle plongea lentement dans le royaume des songes.


-----------------------------------


Le lendemain elle se prépara avec plus de soin qu'à l'accoutumée, sans vraiment avoir conscience du pourquoi. Elle se maquilla légèrement les yeux et les joues, elle orna ses cheveux qu'elle avait noués sur le haut de sa tête, dégageant sa nuque pâle et portait une robe légère et coquette. Elle mit un peu plus de temps pour se préparer qu'en temps ordinaire, mais elle était fière d'elle et de son allure, et était fin prête à faire de nouveau face à la chaleur extérieure.

*Je n'aurais pas chaud habillée comme ça aujourd'hui, je devrai moins rougir*

Ne pensant pas et ne faisant pas du tout de lien avec ses palpitations à la simple pensée de Russel la veille au soir, c'est avec entrain et impatience qu'elle quitta sa maison en direction de leur lieu de rendez-vous.

Une fois arrivée sur place elle remarqua qu'elle était la première arrivée. Elle avait prévu un bon quart d'heure d'avance, aussi elle alla commander une pâtisserie et une boisson de la même manière que la veille et alla s'installer à une table.
À peine avait-elle eu le temps de poser son sac sur une chaise près d'elle qu'elle vit Russel entrer dans la boutique.

Le sourire qu'elle arborait depuis le début de la journée se figea alors. Russel avait l'air légèrement anxieux, mais cela paraissait clairement sur son visage. Qu'avait-il bien pu se passer depuis qu'ils s'étaient quittés la veille ?
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 2:43
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel rentra sans encombre à l'hôtel où il logeait, ses parents n'étaient pas encore rentrés et Maria lisait, ventre sur le lit, pied nu virevoltant de haut en bas successivement. Elle ne calcula pas le retour de son frère jusqu'à ce que celui-ci ne le lui dise. Elle lui répondit de façon très nonchalante. Il ne s'en préoccupa pas et se dirigea directement vers l'ordinateur portable. Par chance, la chambre d'hôtel était fourni avec la wifi. Il commença sa recherche. A sa surprise, le jeune homme s'était légèrement trompé. Le collier, même plaqué or pouvait parfaitement intéressé un bijoutier. De part la faible valeur du collier, la revente à un particulier avec une faible bourse était plus facile.

Il chercha les adresses et le numéro de téléphone de tout les bijoutiers et antiquaires de Palema. Au total, il y en avait une petite dizaine. Ce n'était pas un nombre insurmontable.
Lorsqu'il commença à composer le premier numéro, sa sœur Maria l'interrompit, ayant apparemment fini son livre et s'ennuyant.


« - Qu'est-ce que tu fais ? »

Sans l'observer, Russel répondit succinctement.

« - Rien de spécial. »

Cette réponse n'eut pas l'effet escompté puisque sa sœur, au lieu de partir, s'approchant encore plus, elle jeta rapidement un coup d’œil sur l'écran de l'ordinateur. Elle exprima alors, un visage intrigué et maquillé par de la mesquinerie.

« - Oh, je vois... Un cadeau pour moi ? Du Saphir m'irait bien, non ? Mais oubli les antiquaires, je ne veux pas de la vieille babiole.»

Il l'ignora, finit de composer le numéro et entama sa première discussion. Par chance, même si les horaires étaient largement dépassés, la personne décrocha. Après une discussion laborieuse, il parvint à convaincre l'homme de le recontacter si une personne venait pour lui vendre le collier dont la description correspondait. Il fut très coopératif lorsque le jeune homme expliqua qu'il s'agissait d'un collier volé. Il proposa par ailleurs d'appeler la police si le voleur venait mais Russel l'en dissuada, craignant qu'il fuit s'il remarquait la suspicion.

« - Si vous pouviez l'acheter... Je vous paierai la somme... Ce collier est important, si possible, je ne veux pas prendre de risque...Merci, au revoir. »

Sa sœur Maria, juste à côté de lui avait entendu la conversation du début jusqu'à la fin. Elle fut plus ou moins surprise. Elle n'avait aucun souvenir d'un collier de ce type dans leur demeure. Lorsque son frère raccrocha, elle le questionna.

« - Comment tu fais pour te retrouver à faire quelque chose d'aussi pénible ? Tu as trouvé quelqu'un dans le besoin, Monsieur altruiste ?»

Il grimaça et lui demanda de partir par un geste de la main, ensuite, Il répéta ces coups de téléphones et arrivé à la cinquième fois plus personne ne répondait au téléphone dans la moitié des adresses restantes. Il se faisait tard, c'était naturel donc. Il lâcha un soupir las. Ses parents rentrèrent également. Après un léger repas, sa mère annonça.


« - Au fait, Nous rentrons demain à 17 heures. »

Russel manqua de s'étouffer en entendant cette annonce. Il pensait encore avoir une journée entière. C'est vrai, il n'était là que pour deux ou trois jours. Et il se trouve que ce n'était que deux jours. Rien d'étonnant... Pas de raison d'être surpris... Pouvait-il réellement retrouver le collier demain ? L'anxiété commença à le dévorer. Il avait promit à Yui de le retrouver... Mais il n'avait pas de temps... Il commença à ouvrir la bouche, hésitant.

« - Vous savez... »
« - Qu'est-ce qu'il y a Russel ? »
« - … Non, rien... »
Se résolut-il. C'était son affaire, sa toute première affaire. Il devait retrouver le collier par ses propres moyens.

Maria mangea, en savourant la scène, légèrement amusé par le visage torturé de son frère qu'il ne montrait pourtant pas. Le repas se finalisa sur cette note. Le jeune homme s'en alla dormir pour se réveiller le plus tôt possible. Il avait encore des coups de fils à passer...

Le lendemain, il s’exécuta à la même tâche que la veille, appelant inlassablement les bijoutiers et les antiquaires. Lorsqu'il fit le tour, expliquant à chacun des vendeurs ce qu'il devait faire s'il voyait un tel collier, il était déjà 11h15. Il était anxieux et tournait en rond dans sa chambre d'hôtel en attendant le coup de téléphone qui ne venait malheureusement pas. Etait-il trop naïf ? Sans doute que oui...

L'heure tournait et le Rendez-vous avec Yui se rapprochait inexorablement. Il ne savait pas quelle tête faire lorsqu'il la rencontrerait. Il avait promit quelque chose d'impossible pour lui seul, mais il avait été trop fière pour demander de l'aide à ses parents... Après un soupir las, il se dirigea vers la pâtisserie.

A la suite d'une petite marche, pas réellement inscrite dans la motivation, il rentra à l'intérieur du commerce et distingua alors la jeune asiatique qui venait apparemment juste d'arriver. Elle lui apparaissait encore plus belle qu'hier et ça lui transperça le cœur. Il avait échoué lamentablement. Aucun appel pour l'instant. Il se dirigea vers la jeune fille n'arrivant pas à cacher son anxiété. Il essaya néanmoins de paraître dynamique par la voix.


« - Salut Yui ! Bien dormi ? »

Tout n'était pas perdu. Encore maintenant, un bijoutier ou antiquaire pouvait l'appeler. Ne pas perdre espoir. Il avait fait de son mieux, se rassura-t-il.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:30
avatar
Invité -
Elle fit signe à Russel pour lui indiquer où elle était assise et il se dirigea vers sa table.
Elle continuait de sourire, se concentrant sur cette action et sur rien d'autre.

*Il a l'air inquiet, continue de sourire Yui, tu ne dois pas lui montrer que toi aussi*


Oui elle était anxieuse, inconsciemment elle attendait beaucoup de lui, et voir son air sérieux et légèrement fermé l’inquiétait. Il avait peut-être reçu une mauvaise nouvelle, peut-être était-ce personnel, peut-être en rapport avec le collier. Peut-être n'était-il pas possible de le récupérer, peut-être l'avait-il retrouvé mais qu'il était irrémédiablement cassé...
Non, elle devait chasser ces mauvaises pensées qui allaient lui faire perdre son sourire, il fallait qu'elle garde une certaine contenance, qu'elle se montre souriante, pour Russel.

*Aaahh...*

Toutes ses pensées fulgurantes n'avaient durées qu'un instant et maintenant Russel se trouvait en face d'elle à sa table.
Les joues de Yui commencèrent à rougir doucement, camouflées par son maquillage, et les battements de son cœur à s’accélérer tandis qu'il lui adressait la parole énergiquement.

-Bon, bonjour, oui ça va. Et, et toi ?


Et voilà qu'elle se remettait à balbutier de timidité. Gagnée doucement par une panique montante, causée par l'accélération de son rythme cardiaque, elle enchaîna prise dans son élan, sans attendre de réponse.

- Je me suis rappelée certains détails sur le voleur. Je les ai notés au cas où. Ti, tiens.

Elle sortit de son sac un petit mémo plié en quatre, qu'elle fit glisser sur la table en direction de Russel, quelques notes y étaient écrites à la main au crayon de papier.
Elle y avait inscrit tout ce dont elle s'était rappelée. Le type de vêtement que portait le voleur, leurs couleurs; elle s'était aussi rappelée avoir vu la couleur de sa peau, elle avait aperçu sa main pendant qu'il courait, elle se souvenait d'un tatouage sur celle-ci et en avait dessiné un vague croquis...

Russel se saisit du papier et elle le regarda l'examiner en silence et avec appréhension.

*J'espère que ce sera utile...*
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:01
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel s'assit en face de Yui, observant sympathiquement la jeune fille. Son plan avait trop de faille, ou plutôt, c'était bien trop hasardeux. Plus le temps passait plus il le réalisait. Néanmoins à la question de la jeune fille, il parvint à exprimer un autre sourire. Il le voulait sincère, mais n'était pas sûre de parvenir à ses fins. Elle lui demanda si lui même allait bien avant de lui tendre aussitôt les détails qu'elle se souvenait du voleur. La pauvre fille avait du se remémorer de tout son cœur cet incident. Mais la maladresse dans sa parole avait largement détendu le jeune homme. Il lui en était grandement reconnaissant. Il répondit à la première question en saisissant le papier.

« - Je vais bien. »

Il observa les détails marqués sur le papier. Tout en se concentrant sur sa lecture, il pensa au pourquoi Yui lui paraissait légèrement différente aujourd'hui. Il réalisa, toujours en lisant qu'elle s'était maquillée, léger sans être exagéré. Intimement, il pensa que ça lui allait bien, et la profondeur donné aux yeux était absorbante. Il ne tarda pas par ailleurs à lui en faire part, toujours en portant ses yeux sur les notes de la jeune fille.

« - Le maquillage te va bien. La profondeur que cela donne à tes yeux me fait pensé à un immense océan. Il manquerait plus que la couleur.» complimenta-t-il en levant les yeux pour observer Yui plus franchement.

« - Des yeux bleus t'iraient bien. » ajouta-t-il avec un sourire sincère. 

Il reprit sa lecture lorsque soudain, son téléphone sonna. Il le prit et avant que le deuxième coup retentisse, décrocha. Après un bref signe de main pour s'excuser, il s'éloigna.


« - Allô ? Russel à l'appareil. Vous êtes ? »

« - Ahem, Henry Maxwell, bijoutier dans le quartier Sud à l'adresse ****. Je vous appelle pour vous informer que j'ai eut connaissance de l'objet qu'on vous a volé. Il y a de cela à peine 10 minutes. Je l'ai entre mes mains, comme convenu. J'attends une somme adéquate. »

Le ton de voix de l'homme prénommé Maxwell n'avait rien d'amical mais Russel se retint tout de même de sauter de joie. Tout s'était bien passé. C'était un véritable miracle. Son plan avait fonctionné. Il se reprit, dissimulant cette immense excitation dans ses paroles.

« - Compris, je vous remercie, je serais chez vous d'ici une heure environ. »

Il raccrocha le téléphone puis se redirigea vers Yui, une expression de bonheur au visage. Il lui prit la main et lui demanda tout joyeux.

« - Ça te dit une petite ballade ? »  

Cette petite balade n'était rien d'autre que la récupération du collier de la jeune fille. Mais il voulait garder la surprise. Enfin, à l'expression de son visage, c'était très difficile de cacher cette surprise. Sans attendre de réponse, il l'entraîna doucement vers lui, et de manière quelque peu forcée, lui fit quitter la pâtisserie. De son autre main, il tapa dans sa barre de recherche l'adresse donné par le bijoutier. Il pressa ensuite le pas dans la direction fournit par le GPS du téléphone, le tout en tenant la main à Yui. Il n'était pas violent dans sa poignée, si elle le désirait, elle pouvait à tout moment s'échapper de cette prise de main forcée. Dans tel cas, Russel aurait l'obligation de s'excuser pour cette impolitesse.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 0:32
avatar
Invité -
Russel prenait un soin tout particulier à lire les notes de Yui, concentré, quand il fit quelque chose à laquelle elle n'aurait jamais pu se préparer...

*OOOOOOOOhhhhhhhh...!!! Mais ! Mais ! Mais comment peut-il me dire une chose pareille ! Comment peut-il être aussi direct ! Et avec un sourire si beau et franc en plus ?!!?*


Le sang monta à la tête de Yui telle une vague, l’assommant au passage par la violence du choc. Sa tête lui tournait et elle devint incapable de répondre, de réagir. Son visage devint rouge, encore plus rouge que la veille, plus rouge que jamais, et son maquillage ne pouvait désormais plus cacher son état.

Son esprit incapable d'ordonner le moindre mouvement à son corps, le regard de Yui restait bloqué sur Russel qui reprenait sa lecture des notes, lorsque le téléphone de ce dernier sonna.
Il se leva en lui faisant un petit geste de la main et s'éloigna pour prendre son appel.

*Des yeux bleus....*


Pendant qu'il répondait à son interlocuteur, Yui, les yeux perdus dans le lointain, but d'une traite sa boisson, machinalement, sans même se rendre compte de ce qu'elle faisait. Le froid lui montant à la tête aurait dû la sortir de cet état de choc mais il n'en fut rien, celui-ci avait été trop violent pour elle.

Elle portait le cookie qu'elle avait commandé plus tôt à sa bouche lorsque Russel revint près d'elle, le sourire encore plus flamboyant que lorsqu'il lui avait fait ce compliment qui la faisait encore planer.
Elle leva son regard sur lui, comme hypnotisée par l'aura de joie qui émanait de lui.

*Hein ?*


Elle eut à peine le temps de croquer dans son cookie pour le maintenir dans sa bouche et de saisir son sac à côté d'elle d'une main, que Russel lui prenant l'autre la faisait se lever doucement puis sortir de la boutique.

Pressée par les événements et toujours un peu ailleurs, ce n'est qu'une fois dehors qu'elle réalisa qu'elle avait sa main dans la sienne. Il la tenait fermement, et si Yui l'avait voulu, elle aurait pu se libérer. Mais la seconde vague de sang lui montant à la tête, aussi voire peut-être même plus violente que la précédente, l'en empêcha.

*Que, que, que .....!!!*


Elle leva son regard, de leurs mains l'une dans l'autre, à Russel et le vit absorbé par son portable. Il marchait vite et Yui essayait de se concentrer sur ses pieds pour ne pas trébucher.
Elle baissa le regard à ses pieds, à la fois pour cacher sa rougeur et pour ne pas tomber.

*Sa main...*

Yui pouvait sentir la chaleur corporelle de Russel à travers sa main. Il ne s'en rendait sans doute pas compte mais par ce simple geste Yui se sentait différente. Quelque chose grandissait en elle et il ne s'agissait pas de ses simples battements de cœur. Celui-ci battait à tout rompre et elle espérait que Russel ne l'entendrait pas.

C'est très timidement et avec une toute petite voix hésitante qu'elle tenta de briser sa gêne en lui adressant la parole.

- Hmm Russel ? Où, où est-ce que tu m'emmènes ?



-------------
La suite De l'or pour de l'eau.
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]   [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé] Empty
 [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [rue commerçante] Merci bien. Mais je me serais passé d'un deuxième chevalier. [terminé]
» [Rue commerçante]Le frère et la sœur pourtant sans famille, première rencontre [Terminé]
» [Lycée 'East Jefferson'] A la pêche aux ombres-ombres-ombres [Terminé]
» [Rue commerçante] Chasse aux ombres et étranges rencontres
» [Appartement de Lenna] Le passé revient toquer à votre porte [terminé]